Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Traître, de Matthew Stover

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cesba » Dim 30 Juin 2002 - 23:28   Sujet: Le Traître, de Matthew Stover

J'ai jamais vu deux livres du NOJ dont les spoilers étaient aussi liés ...

web page

[ 16-08-2002: Message édité par : Cesba ]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Cesba » Lun 08 Juil 2002 - 19:04   Sujet: Re: Traitor (Spoilers ON)

Juste un petit mot pour annoncer que je suis tombé sur le Dramatis Personnae de Traitor. Tres surprenant, celui-ci ne contient que six acteurs :

Jacen Solo
Ganer Rhysode
Vergère
Nom Anor
Tsavong Lah
et un prêtre YV, je ne sais plus s'il s'agit d'Harrar...


En gros, ca confirme que ce bouquin sera très personnel. Le pendant masculin de Dark Journey quoi...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Chen Jie » Lun 08 Juil 2002 - 19:23   Sujet: Re: Traitor (Spoilers ON)

miam, miam..... que du bon en perspective.... et en plus y a Ganner..... chouette, chouette!!!! [img]smilies/up.gif[/img] [img]smilies/up.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
"J'aime l'odeur de la poudre l'après-midi au fond des banques!"
Chen Jie
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 15 Fév 2002
Localisation: Suresnes
 

Messagepar Alfred Pink » Mar 09 Juil 2002 - 6:56   Sujet: Re: Traitor (Spoilers ON)

calme, Chen Jie! Calme!! [img]smilies/oops.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
"-ah, non! Un nain!
-Ta gueule s****pe!"

Alfred Pink
Jedi SWU
 
Messages: 1132
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: Paris,Breizh
 

Messagepar Kano » Mar 09 Juil 2002 - 22:23   Sujet: Re: Traitor (Spoilers ON)

Ouais en effet intriguant ce Dramatis Personae, même celui de Hero's Trial était plus fourni. Ceci dit ca contraste avec ceux de Enemy Lines, avec le tiers des persos dont on ne sait même pas à la fin quel rôle ils ont joué tellement ils sont insignifiants.

Pour Jacen, Vergere et les Vong OK, mais je suis très curieux de savoir le rôle joué par Ganner Rhysode. C'est en effet le Jedi introduit dans le NOJ qui a de loin le plus d'importance. J'ai hâte de le revoir, son développement pour le moment (Dark Tide, Jedi Eclipse, Star By Star) était tout à fait réussi...
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Chen Jie » Mer 10 Juil 2002 - 0:35   Sujet: Re: Traitor (Spoilers ON)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Kano:
<STRONG>
je suis très curieux de savoir le rôle joué par Ganner Rhysode. C'est en effet le Jedi introduit dans le NOJ qui a de loin le plus d'importance. J'ai hâte de le revoir, son développement pour le moment (Dark Tide, Jedi Eclipse, Star By Star) était tout à fait réussi...</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

[img]smilies/biggrin.gif[/img] t'es pas le seul!!!!

[img]smilies/up.gif[/img] [img]smilies/up.gif[/img] [img]smilies/up.gif[/img] [img]smilies/fou.gif[/img]
"J'aime l'odeur de la poudre l'après-midi au fond des banques!"
Chen Jie
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 15 Fév 2002
Localisation: Suresnes
 

Messagepar Cesba » Mer 10 Juil 2002 - 4:21   Sujet: Re: Traitor (Spoilers ON)

Et ben, ce qui faut pas lire... [img]smilies/rolleyes.gif[/img] [img]smilies/langue.gif[/img]

[ 09-07-2002: Message édité par : Cesba ]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Chen Jie » Mer 10 Juil 2002 - 6:49   Sujet: Re: Traitor (Spoilers ON)

ba quoi? qu'est-ce qu'il a l'amiral en .... bip bip biiiiiiiiiiiip!!!!! ? hum?
"J'aime l'odeur de la poudre l'après-midi au fond des banques!"
Chen Jie
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 15 Fév 2002
Localisation: Suresnes
 

Messagepar Kano » Ven 02 Aoû 2002 - 1:33   Sujet: Re: Traitor (Spoilers ON)

Ca y est je viens de choper le bouquin (ma petite boutique berlinoise est décidément bien rapide... [img]smilies/smile.gif[/img] ), j'ai attaqué la lecture.

Je vous en dirai plus après. Pour l'instant ca s'annonce comme très "space", psychologique, et avec une Vergere décidément indéchiffrable...
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Alfred Pink » Ven 02 Aoû 2002 - 8:06   Sujet: Re: Traitor (Spoilers ON)

arch!!!
vite vite! des spoilers!! pliiiiizz [img]smilies/drool.gif[/img] [img]smilies/oops.gif[/img]

Kano: et JAcen il est comment [img]smilies/fou.gif[/img]
"-ah, non! Un nain!
-Ta gueule s****pe!"

Alfred Pink
Jedi SWU
 
Messages: 1132
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: Paris,Breizh
 

Messagepar Kano » Ven 02 Aoû 2002 - 9:26   Sujet: Re: Traitor (Spoilers ON)

J'en suis presque à la moitié là... Et je peux même pas balancer de spoilers tellement c'est complexe, faudrait que je raconte tout le livre. Et encore je pige pas tout parce que tout est entouré de mystère.

Le livre est bon mais très bizarre, de loin le plus psychologique, complexe et surprenant de tout l'UE. Vraiment spécial...
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Alfred Pink » Sam 03 Aoû 2002 - 8:46   Sujet: Re: Traitor (Spoilers ON)

ben raconte tout le livre alors... [img]smilies/tongue.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]

c compliqué ou tu ne comprend pas parfaitement l'anglais [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/redface.gif[/img] [img]smilies/clown.gif[/img] ?
"-ah, non! Un nain!
-Ta gueule s****pe!"

Alfred Pink
Jedi SWU
 
Messages: 1132
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: Paris,Breizh
 

Messagepar Kano » Sam 03 Aoû 2002 - 8:50   Sujet: Re: Traitor (Spoilers ON)

Je comprends très bien l'anglais (sinon j'en serais pas à je ne sais combien de livres en VO...) et c'est les faits qui sont complexes. Que ce soit dans une langue étrangère avec des mots Vong (ca ca embrouille...) de partout n'arrange rien il faut le dire.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Jedi-BucZim » Sam 03 Aoû 2002 - 15:19   Sujet: Re: Traitor (Spoilers ON)

Hum... Est-il question du potentium dans ce livre? Dans planète rebelle, vergere , obi-wan, anakin découvre une "variante à la force" du nom de potentium... Je c, vous allez me dire que je revien tjs à ce livre... mais, je n'y reviendrai pas si ce n'était pas fondé... Le potentium à a voir dans le NOJ... j'ai lut qq part un spoiler sur traitor qui dit que vergere va apprendre une nouvelle "version" de la force à jacen...
Let the dead ones rest in peace! And the dead ones ? Do they let the living ones rest in peace, do they ...!?
Jedi-BucZim
Padawan
 
Messages: 53
Enregistré le: 27 Juil 2002
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jey » Sam 03 Aoû 2002 - 17:02   Sujet: Re: Traitor (Spoilers ON)

voici la critique de Lunatic, sachant que j'aimerais bien en savoir plus sur l'histoire kan même [img]smilies/frown.gif[/img]

Résumé:

Traitor se déroule juste après la capture de Jacen Solo dans Star by Star. Dans le livre, les Yuuzhan Vong tentent de briser Jacen et de le convertir vers leur religion. Nom Anor supervise le tout avec l’aide de l’ancienne Jedi Vergere (qui a fait ses débuts dans Rogue Planet). Jacen est torturé jusqu’au moment où il embrasse la douleur et accepte le style de vie des Vongs. Il perd ses pouvoirs de la Force, grâce à Vergere. Ce qui va amener Jacen à revoir ses perspectives de la Force, des Jedi et de la vie. Est-ce que Jacen est le traître en question ou est-ce Vergere? Nom Anor?

Positif:

Traitor est l’un des meilleurs livres de la série New Jedi Order et il est très différent des autres livres de la série. Ceux qui espèrent des combats spatiaux ou l’humour des autres livres vont être déçus. Contrairement à la duologie Enemy Lines où il y avait beaucoup d’actions, d’humours avec nos personnages préférés, Traitor se concentre uniquement sur Jacen Solo. Il n’y a pas de Luke, Mara, Han ou Leia.

Est-ce que ça veut dire que le livre est mauvais? Pas du tout, j’ai trouvé que le livre amenait une autre dimension aux Yuuzhan Vongs. On comprend plus la philosophie des Vongs et l’interaction entre Vergere et Jacen amènent une autre perspective de la Force qui est très intéressante.

De plus, Jacen n’est plus le jeune Jedi qui chialait pour tout et qui n’était pas sûr si il devait utiliser la Force ou non. Oui, il est encore dans cette idéologie mais la philosophie que propose Vergere lui permet de se diriger vers une autre ligne de pensée qui va sûrement développer son talent. J’espère que l’histoire de Vergere sera développée dans les prochains livres. Avant Star by Star, je croyais que Anakin Solo allait être le Jedi qui dirigerait la Nouvelle République vers la victoire. Maintenant je crois que Jacen sera ce leader.

Mais rassurez-vous, Traitor n’est pas un livre philosophique. Il y a de très bonnes scènes d’actions comme la scène où Jacen dirige une révolte d’esclaves dans la «pépinière» des Vongs. La grande finale est excellente et elle met en vedette le Jedi Ganner Rhysode. J’ai bien aimé la façon qu’il réagit face au danger, il a peur mais il est brave. Une autre chose, j’adore le nom que les Yuuzhan Vongs ont donné à Coruscant; Yuuzhan’tar, la Crèche des Dieux.

Négatif:

La première chose que j’ai détesté de Traitor c’est sa couverture. Comme Dark Journey qui montre Jaina, la couverture montre Jacen avec le modèle d’un X-Wing et Coruscant en arrière plan. Vraiment pas terrible! J’aime mieux les couvertures qui sont peintes, ça leurs donnent un côté classique.

Autre chose, je trouve que les Yuuzhan Vong ont accepté le changement de Jacen un peu trop vite. Ils sont peut-être fanatiques, mais ils ne sont pas stupides. Ils ont accepté trop vite Jacen comme étant un des leurs.

Jacen, tout comme Jaina dans Dark Journey traverse au côté obscur de la Force et il revient. Pourquoi??? J’aurais aimé voir les jumeaux, un du côté obscur et l’autre du bon côté, se confronter. De plus, dans les films de la saga, le côté obscur semble très imposant (Darth Maul, Darth Tyrannus et Vader) et difficile à s’en sortir. Pourtant Jaina et Jacen passent d’un côté à l’autre sans trop de problèmes.

La dernière chose qui m’a dérangé un peu c’est que Jacen peut maintenant sentir les Yuuzhan Vongs dans la Force. Ce problème de la Force a toujours été un mystère depuis le début de la série mais on ne comprend pas trop pourquoi ils étaient invisibles à la Force. Si j’ai bien compris, c’est que les Yuuzhan Vongs opèrent sur une fréquence différente de la Force que celle des Jedi. Si c’est ça l’explication, ce n’est pas fort du tout. Mais je vais attendre la fin de la série avant de porter jugement sur cette théorie.

Cote : 8.5/10
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Jedi-BucZim » Sam 03 Aoû 2002 - 22:43   Sujet: Re: Traitor (Spoilers ON)

hum, en tout cas, je suis très curieux de savoir comment tout cela va finir moi...Sérieux, je ne pense pas que les uv vont etre detruit, éradiquer, ou chasser de la galaxie... Ce serai trop simple...
Let the dead ones rest in peace! And the dead ones ? Do they let the living ones rest in peace, do they ...!?
Jedi-BucZim
Padawan
 
Messages: 53
Enregistré le: 27 Juil 2002
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alfred Pink » Dim 04 Aoû 2002 - 8:36   Sujet: Re: Traitor (Spoilers ON)

most impressive! [img]smilies/eek.gif[/img]
aie! aie! ca promet en effet... c'est décidé je me mets au NOJ en VO!!

Kano-> ct une blague [img]smilies/wink.gif[/img] je me doute que tu comprends l'anglais [img]smilies/smile.gif[/img]
"-ah, non! Un nain!
-Ta gueule s****pe!"

Alfred Pink
Jedi SWU
 
Messages: 1132
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: Paris,Breizh
 

Messagepar Kano » Lun 12 Aoû 2002 - 18:05   Sujet: Re: Traitor (Spoilers ON)

Je viens de poster ma critique de Traitor (il était temps j'ai fini le livre il y a une semaine !), vous la trouverez dans la rubrique littérature de SWU. J'ai essayé de faire sans spoilers pour que ce soit lisible par tous. De toute facon je ne pouvais pas dire grand chose sans raconter tout le livre ainsi que les précédents...

A l'attention du staff : une personne a posté une critique de Destiny's Way (pas encore sorti... [img]smilies/fou.gif[/img] ), avec mon pseudo et m'a fait le même coup sur les commentaires du Jedi Perdu (où ce pitre parle d'erreurs de traduction). Il serait possible d'enlever ces messages débiles ? Merci d'avance. [img]smilies/jap.gif[/img] Quant au petit comique qui usurpe mon identité (un clone ? [img]smilies/eek.gif[/img] [img]smilies/mad.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img] ) il peut arrêter ses bouffonneries. Il n'y a rien de méchant qui ait été fait mais bon ca amuse pas grand monde...

Désolé pour le HS. Maintenant si vous avez des questions sur Traitor (ou sur le reste du NOJ en VO, mes bouquins circulent dans Paris d'ailleurs pour les amateurs...) je suis à vous. [img]smilies/smile.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Jey » Lun 12 Aoû 2002 - 18:52   Sujet: Re: Traitor (Spoilers ON)

je regarde ça kano pour le "clone" [img]smilies/wink.gif[/img]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar @lternativ » Lun 12 Aoû 2002 - 18:58   Sujet: Re: Traitor (Spoilers ON)

la question estdéjà réglée [img]smilies/wink.gif[/img]
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Jey » Lun 12 Aoû 2002 - 19:16   Sujet: Re: Traitor (Spoilers ON)

pas sur les fan fictions [img]smilies/wink.gif[/img]

bon kano je viens de lire ta critique ...
Que se passe t'il à la fin ??? qui est ce jedi qui devient une légende ?
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar @lternativ » Lun 12 Aoû 2002 - 22:12   Sujet: Re: Traitor (Spoilers ON)

oui prob de database momentané [img]smilies/wink.gif[/img]
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Jey » Mar 13 Aoû 2002 - 5:43   Sujet: Re: Traitor (Spoilers ON)

fais gaffe dans le quote on voit ce que g écris en spoiler juste avant [img]smilies/frown.gif[/img]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Kano » Mar 13 Aoû 2002 - 19:15   Sujet: Re: Traitor (Spoilers ON)

Je vous balance toute la fin, avec d'énormes spoilers. Evitez de lire si vous ne voulez rien gâcher, surtout que ma narration ne vaut pas du tout le talent de Matthew Stover. Je poste ca pour les fanatiques qui veulent à tout prix savoir. A vors rsiques et périls...


Quand Jacen fait semblant d'être avec les Vong, Ganner le recherche et le trouve. Jacen est face à un dilemne : tuer Ganner et continuer à jouer le jeu ou alors le sauver et tout foirer ? Il trouve un compromis : il dit aux Vong qu'il sacrifiera Ganner aux dieux, au sein du "World Brain", la créature qui "gère" Yuuzhan'tar (à savoir Coruscant modelée...). Le but pour Jacen est de trouver une excuse pour entrer dans le World Brain et le tuer. Il annonce à Ganner qu'il les sacrifie tous deux et qu'ils mourront ; mais pas en vain.

On voit tout selon l'oeil de Ganner. Il a toujours voulu être un héros, et voilà qu'il va mourir comme ca... Il est blessé et Jacen le traîne dans la procession de sacrifice des Vong. Une fois dans le World Brain (l'ancien Sénat modelé !), Jacen les enferme tous les deux dedans pour retarder les Vong. Il dit à Ganner (complètement HS) qu'il n'a plus besoin de lui et que si ca l'amuse il peut essayer de fuir. Pendant ce temps Nom Anor devine que Jacen prépare un sale coup (il ne lui a a jamais fait confiance...) et les Vong forcent l'entrée du World Brain. Jacen annonce alors à Ganner que trop tard ils ont échoué, les Vong vont les tuer.

C'est là que Ganner réagit. Il voulait être un héros, c'est le moment. Il prend le sabre d'Anakin (récupéré par Vergere, donné à Jacen lequel l'a donné à Ganner). Avec le sabre d'un héros l'ami Rhysode se sent pousser des ailes. Il envoie Jacen se charger du World Brain et fonce retarder les Vong. Ils sont des centaines, il s'en fout. Au début, pour l'honneur, les Vong le chargent un par un. Puis par deux, puis groupes. Ganner les massacre les uns après les autres, se fond avec la Force, se fait un rempart de cadavres et offre une des bastons les plus forts de tout Star Wars. Il comprend qu'il est né pour être un héros, enfin, et qu'il a enfin trouvé dans quelle voie. Nom Anor est sur le cul et fuit.

Pendant ce temps Jacen se charge du World Brain. Il pensait mourir mais Vergere l'aide à s'en tirer. Jacen veut amener Ganner mais Vergere lui dit qu'il faut le laisser accomplir son destin. Ganner tue toujours à tour de bras, il perd le compte. Des douzaines ou des centaines... Et là il fait un mélange de Boromir et Gandalf : il se bat malgré ses blessures, et lâche les déjà célèbre : "None shall pass." Quand tout commence à s'effondrer, Jacen se demande si Ganner y es pour quelque chose, puis il sent mourir le Chevalier Jedi. Aucun Vong n'est passé vivant, Ganner a réussi. Jacen et Vergere dégagent.

Dans leur vaisseau, Jacen se reproche d'avoir laissé Ganner Rhysode derrière. Vergere le rassure. Il ne deviendra pas seulement une légende de la République, mais aussi surtout un monstre de la mythologie Yuuzhan Vong dont parleront les générations futures. "Le Ganner", le Géant et Invincible Jeedai qui n'en laisse passer aucun... [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/cool.gif[/img] [img]smilies/diable.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Jey » Mar 13 Aoû 2002 - 19:30   Sujet: Re: Traitor (Spoilers ON)

>Je poste ca pour les fanatiques qui veulent >à tout prix savoir.

merci merci !!!!! :love: :rougir: [img]smilies/langue.gif[/img] [img]smilies/cool.gif[/img]

ça me plait bien tout ça, mais on sait ce qui se passe ensuite ? je veux dire vergere rejoint les gentils ou ils retournent avec les vongs (peu probable)....donc Traitor c t bien pour Jacen ET Vergere [img]smilies/smile.gif[/img]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Jey » Mar 13 Aoû 2002 - 19:31   Sujet: Re: Traitor (Spoilers ON)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Supreme Overlord Shimmra:
<STRONG>c de ma faute [img]smilies/jap.gif[/img] [img]smilies/jap.gif[/img]

je savais pas que ça allait partir en vrille comme ça. [img]smilies/frown.gif[/img]

j'espère que les modos ne vont pas me lincher [img]smilies/gun3.gif[/img]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

édite ton message du dessus stp alors [img]smilies/wink.gif[/img]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Jey » Mar 13 Aoû 2002 - 19:38   Sujet: Re: Traitor (Spoilers ON)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Supreme Overlord Shimmra:
<STRONG>qu'est ce que tu veux dire par là ?</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

utilise ce bouton :

Image

pour modifier ton message précédent [img]smilies/wink.gif[/img] (l'éditer donc...)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Kano » Mer 14 Aoû 2002 - 16:55   Sujet: Re: Traitor (Spoilers ON)

Précisions sur la fin pour le Jey affamé [img]smilies/wink.gif[/img] : à la fin Vergere et Jacen fuient avec le vaisseau qu'avait prévu Nom Anor (qui risque de passer un sale quart d'heure avec Tsavong Lah...). Il n'est pas dit clairement que Vergere rejoindra les Jedi mais il y a de fortes chances. Jacen, par précaution, n'a pas "réouvert" son lien dans la Force avec sa soeur, mais nul doute que ca ne saurait tarder. En effet l'extrait de Destiny's Way montre clairement que Leia le percoit à nouveau pleinement. En tout cas je suis curieux de voir la rencontre de Vergere avec les Maîtres Jedi. Et pour Ganner j'ai trouvé qu'il avait la plus belle fin de tout Star Wars (ex aequo avec Vader si vous voulez), le personnage devient super attachant dans les dernières pages. [img]smilies/smile.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Jey » Mer 14 Aoû 2002 - 17:15   Sujet: Re: Traitor (Spoilers ON)

vraiment besoin du tag spoiler si on est dans un sujet traitor lol ?

ouep la rencontre de vergere avec les jedi risque d'êtren alléchante [img]smilies/smile.gif[/img] d'ailleurs ça risque d'être compliqué à gérer pour les auteurs...Elle vient de l'ancienne république, donc elle va remonter les bretelles à Luke qui a complétment changé les règles du Code Jedi (formation, mariage, etc...))
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Kano » Mer 14 Aoû 2002 - 17:38   Sujet: Re: Traitor (Spoilers ON)

Oh ben tu sais Vergere est mal placée pour faire des lecons concernant la morale et les méthodes. Afin de rester crédible auprès des Vong mais aussi pour parvenir à enseigner ce qu'elle voulait à Jacen, elle l'a pas mal torturé tout de même. Elle l'a aussi formé et incité à tuer des créatures vitales aux Yuuzhan Vong. Bref elle semble être une nana qui ne lésine pas sur les moyens donc je la vois mal chipoter pour des histoires de mariage. [img]smilies/eek.gif[/img] [img]smilies/fou.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Jey » Mer 14 Aoû 2002 - 18:05   Sujet: Re: Traitor (Spoilers ON)

Si elle revient du coté des Jedi, je vois mal Vergere expliquer à Luke qu'il n'y pas de coté Obscur ! imaginez sa gueule kan il va penser à son père lol ? dis Kano c une feinte c histoire de "there is no dark side" non ?
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Kano » Mer 14 Aoû 2002 - 18:38   Sujet: Re: Traitor (Spoilers ON)

C'est tout sauf une feinte, c'est une réplique du livre tout ce qu'il y a de plus sérieuse. Et Vergere passe la moitié du bouquin à "éduquer" Jacen avant de lui dire ca. Elle attend qu'il soit "mûr" pour connaître la vérité. Qui est la suivante :

le Côté Obscur n'existe pas. La Force est Une et Unique, le Côté Obscur provient de l'individu et non pas de la Force. Enfin c'est à peu près ce que j'ai compris et c'est mon interprétation. Mais bon on le savait déjà en fin de compte : c'est la colère d'un individu qui mène au Côté Obscur, on savait donc déjà que l'individu est responsable. Ce que Vergere veut dire c'est que la Force ne prend pas deux formes différents. Ce sont les intentions qui comptent. Elle pense aussi que tuer, émettre des éclairs et autres ce n'est pas le Côté Obscure. C'est une utilisation de la Force spécifique, et pas une forme distincte.

Mais c'est vrai que Luke va avoir du mal à tout avaler. Comme je disais Vergere a formé Jacen et il a fini par comprendre. Mais elle ne va sûrement pas refaire le même numéro à tous les Jedi ! Je pense que ce sera Jacen qui le révélera à son oncle.

Vergere développe aussi un concept intéressant : le prédateur qui tue pour se nourrir est il du Côté Obscur ? Non. C'est s'il tue par plaisir et sans nécessité. Mais Jacen se demande où est la limite. S'il tue juste parce qu'il a un petit creux et pêche par gourmandise, est-ce du Côté Obscur ? En bref, Vergere pense que tuer par nécessité est correct QUEL QUE SOIT LE MOYEN. En gros : les Yuuzhan Vong massacrent á tour de bras. Il faut les stopper. Alors utilise ton sabre, la Force, des éclairs ou un X-Wing et abats-les. D'ailleurs Jacen tue à tour de bras (et pas que des Vong...) dans le livre. Imaginez un peu que Jacen se mette du Côté de Kyp Durron...

A propos de Kyp, j'ai toujours été de son côté depuis le début du NOJ. Pour moi il a passé le stade du Côté Obscur et se bat désormais de toutes ses forces contre des ennemis qui doivent être arrêtés. J'arrange peut-être les choses à ma manière ou peut-être que je pige mal les propos de Vergere, mais Kyp Durron semble suivre la voie de Vergere. Tuer par nécessité, la tête froide, loin du Côté Obscur parce qu'il agit DE SON BON DROIT et DANS LE BIEN DE LA GALAXIE. Oui, il massacre des Vong et sacrifie des soldats. Mais à mon avis il n'y a que comme ca que les Vong peuvent être vaincus. Je suis convaincu que Luke a tort de rester les bras croisés (même si heureusement il évolue depuis Star By Star). Au passage les Jedi de l'ancien ordre étaient des guerriers (voir AOTC, même si Lucas a cédé à la facilité en les faisant combattre des droids pour zapper le débat tuer ou non. Encore une faiblesse...). Ceux du Nouvel Ordre hésitent, alors qu'on a plus que jamais besoin d'eux.

Bref entre cette nouvelle morale (qui ne sera probablement pas admise par tous, Jedi comme lecteurs) et une alliance probable avec l'Empire (cf spoilers Destiny's Way), vivement le final probablement détonnant du NOJ. Mon pronostic : les "grands" Jedi à savoir Luke Skywalker, Kyp Durron, Jaina et Jacen Solo et Vergere mèneront les Jedi au combat, pour de bon et avec le sentiment de faire le bien. Pendant ce temps je prévois la Grande Alliance militaire République (Ackbar et Leia), Empire (Pellaeon) et Hapès (Isolder et Tenel Ka) pour botter définitivement des fesses de Yuuzhan Vong. Ca va faire mal...


Désolé pour cette longue dissertation avec des idées qui n'engagent que moi... [img]smilies/smile.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Jey » Mer 14 Aoû 2002 - 19:13   Sujet: Re: Traitor (Spoilers ON)

Non tu as bien fait c'est vraiment très intéressant [img]smilies/smile.gif[/img]

Dès que j'aurai un peu le temps il faudra que je donne mon avis sur tout ça plus en profondeur [img]smilies/smile.gif[/img]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Kano » Mer 14 Aoû 2002 - 20:05   Sujet: Re: Traitor (Spoilers ON)

Merci m'sieur Shimmra, parce que je doute que tout le monde soit d'accord. La nouvelle approche de la Force risque de créer encore des débats, et à mon avis c'est voulu. [img]smilies/wink.gif[/img]

En tout cas content que vous ne vous soyez pas endormi en lisant mon baratin, surtout que j'ai pas l'impression d'être très clair dans ce que je veux dire. Les révélations de Vergere se font toutes par énigmes et ca n'en est que plus dur de les expliquer... Vivement que le livre sorte en VF que tout le monde puisse en parler. En espérant que l'amie Rosalie ne saccagera pas le style... [img]smilies/mad.gif[/img]

D'ailleurs c'est spécial par momenst côté style. Stover balance quelques fois des passages au présent, ca fait bizarre au milieu du texte mais ca colle au côté un peu "space". Il met aussi parfois de phrases sans majuscules ni ponctuation, des mots en majuscules au milieu, bref plein de trucs zarbs. C'est généralement pour exprimer des pensées confuses de Jacen, des espèces de pétage de plombs, dans des contextes spécifiques quoi. Ca fait drôle dans un livre Star Wars (généralement "classique") mais ca passe tout á fait, c'est déconcertant mais maîtrisé et adapté et ca déssert l'aspect particulier du roman.

Ma préférence dans le NOJ oscille entre SbS et Traitor. Mais comme je le dis dans ma critique SbS est plus "facile". Donc je dirais que les deux sont mes préférés. mais quant à dire lequel est le meilleur roman (ce qui est autre chose) c'est Traitor. Et de loin. [img]smilies/biggrin.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar @lternativ » Jeu 15 Aoû 2002 - 0:20   Sujet: Re: Traitor (Spoilers ON)

No Comment

[img]smilies/rolleyes.gif[/img]

De toute façon, tu as le temps d'attendre [img]smilies/smile.gif[/img]
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Jey » Jeu 15 Aoû 2002 - 3:19   Sujet: Re: Traitor (Spoilers ON)

c plus marrant ça fait genre agent secret qui se passe des infos sous le manteau lol

bon sans rire c vrai qu'on peut éviter [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Alfred Pink » Jeu 15 Aoû 2002 - 8:04   Sujet: Re: Traitor (Spoilers ON)

.. un peu en retard mais bon!
cette vision de la force qu'a Vergere seemble etre la plus reflechie de tt l'UE (on quitte le trip "pan! t'es mort, c'est moi l'gentil ...", j'ai l'impression) [img]smilies/cool.gif[/img]
mais ca parait tout de meme qq peu izarre rap/ à la position de Luke... LE jedi se plante royalement( bonjours les mentors qui doivent se retourner dans la Force [img]smilies/fou.gif[/img] )
"-ah, non! Un nain!
-Ta gueule s****pe!"

Alfred Pink
Jedi SWU
 
Messages: 1132
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: Paris,Breizh
 

Messagepar Jey » Jeu 15 Aoû 2002 - 17:37   Sujet: Re: Traitor (Spoilers ON)

voila g le temps de répondre now [img]smilies/smile.gif[/img]

Tout ça est vraiment intéressant, mais je ne comprends toujours pas Vergere...

Dans planète rebelle, elle se fait plus ou moins prisonnière des Vongs pour sauver Zonama Sekot car les YV la trouvent fascinantes de par ses pouvoirs.
mais pkoi les vongs ne font pas le lien ensuite entre elle et les Jedis ?? pkoi dans le NOJ est elle relayée simplement au statut d'animal de compagnie (pas génial pourn un jeddai.... [img]smilies/rolleyes.gif[/img] )

Une fois elle aide les Vongs (donne le nom du faucon millenium à Tsavong Lah) ou des fois la nouvelle république (donne les "larmes" à Mara Jade).

Bref je suis impatient de voir sa rencontre avec Luke&Cie, ça devrait éclaircir pas mal de choses car là je suis un peu dans le brouillard [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Pour la fin du NOJ, la galaxie va être totalement dévastée, comment les auteurs vont ils s'en sortir ? perso je pense pas qu'on verra dans le NOJ la défaite totale des vons, mais surement dans le dernier bouquin de Luceno un duel Jacen (ou Luke mais je pense pas) Versus Tsavong Lah, un peu à la manière du duel Luke/Vador dans ROTJ.

La suite de la reconquête se ferait un peu comme pour l'Empire, au fur et à mesure. Mais je sais pas si ce serait une bonne chose de faire des livres la dessus, je suis sceptique...
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Kano » Jeu 15 Aoû 2002 - 22:00   Sujet: Re: Traitor (Spoilers ON)

J'ai envoyé à Altern une critique plus complète, avec une première partie qui reprend ma critique de la section littérature (sans spoilers) avec une seconde pleines de spoilers qui sont entre autres sur ce topic.

Dites ce ne serait pas plus judicieux de renommer ce topic en Traitor tout court et d'en ouvrir un autre pour les spoilers / suppositions sur Destiny's Way ?
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Cesba » Sam 17 Aoû 2002 - 2:16   Sujet: Re: Traitor (Spoilers ON)

Ben voila qui est fait...

Ca alors, Stover avait promis du changement, mais a ce point la... N empeche aue ca me plait beaucoup tt ces idees. C est Lucas qui doit etre content, enfin, de toute facon il n est pas au corant alors [img]smilies/rolleyes.gif[/img] [img]smilies/cool.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar 2037 » Sam 17 Aoû 2002 - 2:22   Sujet: Re: Traitor (Spoilers ON)

en soi,ces idées ne me dérangent pas vraiment.
mais,je trouve que c jeté vraziment trop à la fenêtre l'univers issu des films .
maintenant,pour moi,je ne plus que prendre l'UE que comme un univers totalement parallèele qui n'a plus grand chose à voir avec les films que j'ai aimé [img]smilies/frown.gif[/img]
enfin,tant pis.mais,j'ai hate de voir ça qd meme.
2037

 
 

Messagepar Kano » Dim 18 Aoû 2002 - 2:03   Sujet: Re: Traitor (Spoilers ON)

J'ai mal dû expliquer... Traitor ne jette rien par la fenêtre !! C'est une nouvelle approche proposée par Vergere, mais elle n'est en rien absolue et universelle !

Quant à moi je ne considèrerais jamais l'UE comme parallèle. Pour moi la prélogie n'apporte RIEN à Star Wars, alos il faut bien que quelqu'un se charge de renouveler un peu tout ca et d'amplifier le rêve.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations