Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Dossiers Officiels (Atlas), classement ?

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ICHOUTA » Ven 13 Juin 2003 - 21:35   Sujet: Les Dossiers Officiels (Atlas), classement ?

Au fait vous les rangez comment?
Bon je sais qu'il y a les intercalaires mais il y a quand même plusieurs classeurs...
J'ai voulu séparer en mettant d'un coté la prélogie et de l'autre la classique: j'ai un classeur qui va exploser. :eek: ..Maintenant je me retrouve avec 4 classeurs mais sais pas comment classer les differentes fiches.
Vous faites comment de votre coté?
-Ah!ça fait plaisir de voir un visage familier!!...
-ICHOUTA!!
-Oh quel grossiereté!!!!!
ICHOUTA
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81
Enregistré le: 16 Mai 2003
Localisation: Tatooine
 

Messagepar Mathieu Declercq » Ven 13 Juin 2003 - 21:40   Sujet: Re: Les Dossiers Officiels(ATLAS):classement

personnellement , je met dans un classeur les évènements,dans un autre les persos(plus grosse partie) ,un 3ème technologie , véhicules et droides , et enfin le dernier planètes et lieux.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la force.....
Mathieu Declercq
Jedi SWU
 
Messages: 579
Enregistré le: 30 Oct 2002
 

Messagepar cafard » Sam 14 Juin 2003 - 17:16   Sujet: Re: Les Dossiers Officiels(ATLAS):classement

Moi je les range dans un ordre différent que celui indiqué :
- pour les évenements : dans l'ordre chronologique
- pour tout le reste : dans l'ordre alphabétique en premier lieu, puis dans l'ordre chrono à l'intérieur du premier classement !

Bref, je ne tiens absolument pas compte des numéros de fiches car ils sont vraiment très mal fait !!!!!

Sinon, je mets de tout dans mes quatre classeurs !
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Mathieu Declercq » Sam 14 Juin 2003 - 18:27   Sujet: Re: Les Dossiers Officiels(ATLAS):classement

cafard--> ba moi aussi , et c'est ce qui est indiqué non ? :confused:

Un bon point pour atlas ; dans le numéro 68 d'hier , ils ont mis une page en plus de correction du numéro 60 ( il y avait eu un bug d'impresson)
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la force.....
Mathieu Declercq
Jedi SWU
 
Messages: 579
Enregistré le: 30 Oct 2002
 

Messagepar ICHOUTA » Sam 14 Juin 2003 - 19:00   Sujet: Re: Les Dossiers Officiels(ATLAS):classement

Bon je vais tenter le classement à la Decma Bimai :cool:
Faut que ça passe...
-Ah!ça fait plaisir de voir un visage familier!!...
-ICHOUTA!!
-Oh quel grossiereté!!!!!
ICHOUTA
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81
Enregistré le: 16 Mai 2003
Localisation: Tatooine
 

Messagepar shimmra » Sam 14 Juin 2003 - 21:58   Sujet: Re: Les Dossiers Officiels(ATLAS):classement

son rangement passe tranquille :cool:

j'ai adopté le même.

surement qu'à la fin je les rangerais autrement
voici Melkor,le Tout-Puissant et les Noldor,ceux d'entre les Elfes qui souffrirent le plus de sa malveillance,ne le prononcent jamais:ils l'appellent Morgoth,le Noir Ennemi du Monde.Ilúvatar le dota de grands pouvoirs et le mit au même rang que Manwë
shimmra
Jedi SWU
 
Messages: 192
Enregistré le: 14 Fév 2003
Localisation: sandrans(01), grenoble
 

Messagepar coursleciel » Dim 22 Juin 2003 - 5:50   Sujet: Re: Les Dossiers Officiels(ATLAS):classement

Et si atlas nous sortait une annexe en fin d'edition sous d'index pour donner un classement logique ? Moi j'ai arrêter de classer pour le moment dans l'espoir de cette sortie !
Que la force de la collection soit sur SWU... A jamais !
coursleciel
Jedi SWU
 
Messages: 668
Enregistré le: 19 Fév 2003
Localisation: lyon
 

Messagepar Guigui » Dim 22 Juin 2003 - 6:09   Sujet: Re: Les Dossiers Officiels(ATLAS):classement

à mon avie il faut pas trop rêver. :roll: :roll:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar ICHOUTA » Ven 27 Juin 2003 - 8:10   Sujet: Re: Les Dossiers Officiels(ATLAS):classement

Ouai je suis un peu comme toi, le classement commence à devenir un peu barbant...
Quant à l'index, je pense qu'il faudra surement se le faire.
-Ah!ça fait plaisir de voir un visage familier!!...
-ICHOUTA!!
-Oh quel grossiereté!!!!!
ICHOUTA
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81
Enregistré le: 16 Mai 2003
Localisation: Tatooine
 

Messagepar Rolyat » Ven 27 Juin 2003 - 15:58   Sujet: Re: Les Dossiers Officiels(ATLAS):classement

Débat lancé par Decma Bimai:
[b]Un bon point pour atlas ; dans le numéro 68 d'hier , ils ont mis une page en plus de correction du numéro 60 ( il y avait eu un bug d'impresson)
Celui avec l'assistante du Premier Ministre de Kamino, non? La fiche fautive était en technologie ou en vaisseau il me semble?
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __________ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Rolyat
"Trop facile... Bon, au vaisseau maintenant !"
Rolyat
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 744
Enregistré le: 19 Avr 2000
Localisation: Strasbourg, Alsace, France
 

Messagepar cafard » Ven 27 Juin 2003 - 17:53   Sujet: Re: Les Dossiers Officiels(ATLAS):classement

D'un coté, il y avait l'assistante du premier ministre de Kamino : Taun We, et de l'autre, une page technologie sur l'holocron Jedi !

Deux choses totallement différente sur une meme feuille, heureusement qu'ils ont réparé tout ca !!!
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Guigui » Dim 29 Juin 2003 - 6:58   Sujet: Re: Les Dossiers Officiels(ATLAS):classement

ils sont fort pour avoir fait une bourde comme ça je trouve. :D
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar ICHOUTA » Ven 18 Juil 2003 - 22:32   Sujet: Re: Les Dossiers Officiels(ATLAS):classement

Au secours le classeur des personnages ne va pas tarder à exploser :(
-Ah!ça fait plaisir de voir un visage familier!!...
-ICHOUTA!!
-Oh quel grossiereté!!!!!
ICHOUTA
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81
Enregistré le: 16 Mai 2003
Localisation: Tatooine
 

Messagepar Rolyat » Ven 18 Juil 2003 - 23:00   Sujet: Re: Les Dossiers Officiels(ATLAS):classement

Débat lancé par guigui:
[b] ils sont fort pour avoir fait une bourde comme ça je trouve. :D
C'est le genre de chose qui arrive... Dans l'imprimerie, comme partout ailleurs, tu n'es pas à l'abris de bourdes. Et ça a été réglé.

Débat lancé par ichouta:
[b] Au secours le classeur des personnages ne va pas tarder à exploser
Bon là il y a deux solutions:
</font>
  • <font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">ou commander le deuxième numéro (il devait y avoir un classeur avec)</font></li>
  • <font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">ou commander un classeur seul</font></li>
<font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">Ce que tu aurais dû faire c'est d'acheter plusieurs fois le numéro dans lequel le classeur était offert... Mais bon, je n'en ai acheté qu'un, et peut-être que j'aurai dû en commander plus.

Sinon pour le classement, ce que je fais:
</font>
  • <font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">Bataille et évènements: là dans l'ordre chronologique, pas de problème, il n'y a pas, je crois, double classement possible</font></li>
  • <font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">Personnages: normalement les fiches généralistes (ordre alpha) puis les personnages (ordre alpha), là déjà un problème: Zuckuss par exemple fait partie des Chasseurs de primes, mais c'est un personnage précis...</font></li>
  • <font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">Lieux et planètes: dans l'ordre alphabétique, mais là aussi il y a un problème: il y a aussi des fiches généralistes avec des fiches de planètes</font></li>
  • <font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">Droïdes: ordre alphabétique</font></li>
  • <font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">Vaisseaux et véhicules: ordre alphabétique, mais d'abord les généralités puis les vaisseaux</font></li>
  • <font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">Armes et techniques: là c'est le boxon, je ne sais pas si j'arrive à classer proprement... C'est le souk.</font></li>
<font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">
Voilà je ne sais pas si j'ai oublié une section.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __________ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Rolyat
"Trop facile... Bon, au vaisseau maintenant !"
Rolyat
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 744
Enregistré le: 19 Avr 2000
Localisation: Strasbourg, Alsace, France
 

Messagepar Lord Sarmor » Ven 18 Juil 2003 - 23:56   Sujet: Re: Les Dossiers Officiels(ATLAS):classement

Ayant pu acheter que le numéro un et n'ayant pu m'abonner je voudrais savoir si quelqu'un compte revendre sa collec'... non je rigole. Par contre on peut encore s'abonner ??? Y a 68 numéros ... OUARFF :eek:
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Rolyat » Sam 19 Juil 2003 - 0:03   Sujet: Re: Les Dossiers Officiels(ATLAS):classement

L'avantage avec ce genre de système (encyclopédie à fascicules) c'est que tu peux t'abonner quand tu veux (faut appeler les Editions Atlas à Evreux pour être sûr).
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __________ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Rolyat
"Trop facile... Bon, au vaisseau maintenant !"
Rolyat
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 744
Enregistré le: 19 Avr 2000
Localisation: Strasbourg, Alsace, France
 

Messagepar maitre_jedi_bastien » Mer 28 Avr 2004 - 18:23   Sujet: Re: Les Dossiers Officiels(ATLAS):classement

salut
en ce qui me concerne, pour le claseur j ai une technique qui me parrais pas trop mal
en fait, j ai deja 3 classeur et je vais bientot passé a 6
je vous explique ma méthode
je prend les fiche des evenement et je regarde l étendu des date
en gros de -32 a 28 et, je divise par 6
ça fais des tranche de 10 ans.donc, dans chaque classeur, je met dans la rubrique evenement, une tranche de 10 ans
ensuite, pour les perso et le reste d ailleur, je els classe par ordre alphabetique et je divise l alphabet en 6 soit des tranche de 4 ou 5 lettres
et enfin, pour m y retrouver, je met en début de chaque classeur une feuille pour dire de quel date a qu elle date c est et de quel lettre a quel lettre c est.vous aller me dire que c estc ompliquer mais la avantage, c est que comme ça toute les fiche avec la memem lettre sont classé dans le meme classeur. d autre part, 56 classeur, ça va encore pour faaire un classeyur par cathégorie mais il va y avoir encore d autre fiche d ici la et peut etre la nécésité d un autre classeur ce qui va foutre en l aire le classement type 1 cathégorie par classeur. enfin, avec cette méthode du 1 cathégorie par classeur, on a des classeur super vide et des classeur super plein (les classeus super plein, ça bousille les fiche.moi, je met un feuille cartonné a la fion pour éviter que ça bousille trop).
enfin, voila mon style de classemement

d autre part, j ai envie de poussez une gueullante envers atlas.comme d autre l on fais, je me permet
j ai commender recement 3 classeur pour pouvoir ranger mes fiche( plus de place).j ai envoyer le cheque le 2/03/2004.10 jour plustard, pas de reponse
je l eur envoie un mail et 5 jour plus tard, réponse au mail : ne vous inquieter pas, on a reçut votre cheque le 6/03/2004 et votre commande va etre expédier sous peux.7 jour plustard, toujours rien
j envoie un autre mail et 4 jour apres, réponse et on me dis : votre collis a étét envoyer le 21/03/2004.je me dis, ça va , mon va arriverles classeur sonr arrivé le 6/04/2004 et attendez, c est pas fini : y avais pas les intercalaire.il a fallut que je téléphone a atlas pour qu il me dise que c étais une erreur et qui me les envoyais.
je les attend toujours les intercalaires
je suis furax contre atlas :mad: .leur service expédition laisse a désirer (je pense pas que ce soit la poste)et leur assistance mail est merdique
et je pense qu il va falloir que je les rapelle encore pour savoir ou ça en est
donc, attention quand vous commander vos classeur
fais ou ne fais pas, il n'y a pas d'essaie
*Maitre Yoda*
maitre_jedi_bastien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Oct 2003
Localisation: rouen
 

Messagepar M-3PO » Mer 28 Avr 2004 - 21:39   Sujet: Re: Les Dossiers Officiels(ATLAS):classement

Ben moi j'ai 6 Classeurs :

1 - Batailles & Evènements
2 - Personnages Partie I (toutes les fiches persos avant celle de R2D2)
3 - Personnages Partie II (toutes les fiches persos après celle de R2D2) + Droïdes (je les mets à la suite des persos car pour moi beaucoup de droïdes sont des persos à part entière, bien que cette partie droïde soit plus technique qu'autre chose ...)
4 - Planètes & Lieux
5 - Technologies + Vaisseaux & Véhicules
6 - Toutes les Couvertures avant et arrière de chaque numéro + toutes mes Factures Atlas + toutes les Pubs SW reçues avec les premiers numéros

Ca fait déjà pas mal :roll: !
Il n'y a pas de guerre ici, sauf si vous l'apportez avec vous.
M-3PO
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 255
Enregistré le: 11 Mar 2003
Localisation: Palais Royal d'Alderaan
 

Messagepar DarkNeo » Mer 28 Avr 2004 - 22:42   Sujet: Re: Les Dossiers Officiels(ATLAS):classement

a moi:

- 2 classeurs pour les perso :
1 pour OT et 1 pour prelo ( par ordre alphabetique)

- 1 classeur pour evenement (qui va bientot se diviser en 2
( par ordre chronologique )

- 1 classeur pour les lieux ( ordre alpha )

- 1 classeur pour droid , armes et vehicules (idem)

Ca tient encore mais bientot va falloir faire comme pour les perso :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ICHOUTA » Ven 03 Fév 2006 - 0:31   Sujet: 

Alors qui l'a fini ce fameux classement???
-Ah!ça fait plaisir de voir un visage familier!!...
-ICHOUTA!!
-Oh quel grossiereté!!!!!
ICHOUTA
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81
Enregistré le: 16 Mai 2003
Localisation: Tatooine
 

Messagepar Cesba » Ven 03 Fév 2006 - 0:55   Sujet: 

Toi... peut-être ? :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar ICHOUTA » Ven 03 Fév 2006 - 1:00   Sujet: 

Non justement, suis en train de déballer mes cartons et avant de remettre mes classeurs lourds comme des anes sur l'étagère, je voulais savoir si certains avaient enfin trouvé une solution :idea:
...depuis le temps.
-Ah!ça fait plaisir de voir un visage familier!!...
-ICHOUTA!!
-Oh quel grossiereté!!!!!
ICHOUTA
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81
Enregistré le: 16 Mai 2003
Localisation: Tatooine
 

Messagepar Lowie » Ven 03 Fév 2006 - 1:13   Sujet: 

Il y a combien de N° en tout en passant.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Cesba » Ven 03 Fév 2006 - 1:35   Sujet: 

Beaucoup trop.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Revan91 » Dim 09 Sep 2007 - 19:51   Sujet: 

Désoler de ressortir ce topic mais voila pensez vous que je peut encore commander des classeurs au éditions atlas car j'ai fait toute la collection mais je n'ai que un classeur ,j'en avais commander a mon libraire mais elle ma toujours dit qu'il ne voulait pas de commande via les marchands de journaux depuis elle a mis la clé sous la porte donc toujours pas de classeur après plusieurs année pensez vous qu'il reste encore des classeurs de disponible?.
Revan91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 185
Enregistré le: 08 Sep 2007
Localisation: Viry Chatillon
 

Messagepar WedgeR7 » Dim 09 Sep 2007 - 20:56   Sujet: 

Pour les classeur des dossiers officiel je suis pas sur que tu puisses encore en commander... par contre en ce moment il ya la collection des figurines de plomb chez atlas, avec d'autres classeurs, ça pourrait faire l'affaire.
Le mieux c'est de demander directement à Atlas.
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6501
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Revan91 » Lun 10 Sep 2007 - 11:46   Sujet: 

Ah très bien merci beaucoup ,je vais me renseigner auprès des Éditions Atlas pour en commander.


Merci beaucoup pour ta réponse.
Revan91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 185
Enregistré le: 08 Sep 2007
Localisation: Viry Chatillon
 

Messagepar harold85 » Sam 23 Mar 2013 - 19:08   Sujet: Re: Les Dossiers Officiels(ATLAS):classement

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de la collection complète des Dossiers Officiels et je voulais savoir comment être sûr que ma collection est bien complète ? Malgré que le vendeur me l'ai dit, j'ai un doute, j'ai trouvé un site http://starwars.voila.net/doswea1_20.htm où ils listent les sujets par numéro mais connaitriez vous quelque chose de plus simple genre avec des scan des photos ou quelque chose comme ça ?

Ou plus simplement, si quelqu'un a la collection complète et pouvait me communiquer le nombre exact de fiches par thèmes ^^.

Merci d'avance et bonne journée.
harold85
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 23 Mar 2013
 

Messagepar ObiwanCusset » Sam 23 Mar 2013 - 19:22   Sujet: Re: Les Dossiers Officiels (Atlas), classement ?

141 numéros il me semble et il existe une table des matières je crois.
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 532
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar harold85 » Sam 23 Mar 2013 - 20:42   Sujet: Re: Les Dossiers Officiels (Atlas), classement ?

Ouai il y a bien 141 numéros, est ce que tu sais où je pourrais trouver (sur internet) cette table des matières ?

Au passage j'ai fais un super déterrage de topic ^^.

Merci de ta réponse et bonne soirée.
harold85
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 23 Mar 2013
 

Messagepar ObiwanCusset » Dim 24 Mar 2013 - 10:25   Sujet: Re: Les Dossiers Officiels (Atlas), classement ?

Sur Internet je sais pas mais si tu m'envoies une adresse mail par MP je dois pouvoir la scanner et te l'envoyer.
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 532
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 


Retourner vers Legends


  •    Informations