Maul - Seigneur de l'Ombre | Chapitre 1 : Sombre vengeance
Modérateur : Modérateurs
- Jagen Eripsa
- Administrateur
Maul - Seigneur de l'Ombre | Chapitre 1 : Sombre vengeance
ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !
Disponible depuis le 6 avril 2026 sur Disney+.
Synopsis :
Sur la planète Janix, Maul prépare un plan pour assurer son pouvoir dans le milieu du crime.
Le fiche de l'épisode pour laisser votre commentaire : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... eance.html
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !
Disponible depuis le 6 avril 2026 sur Disney+.
Synopsis :
Sur la planète Janix, Maul prépare un plan pour assurer son pouvoir dans le milieu du crime.
Le fiche de l'épisode pour laisser votre commentaire : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... eance.html
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Re: Maul - Seigneur de l'Ombre | Chapitre 1 : Sombre vengeance
J'étais en train de me dire que tout était bien dans cet épisode sauf Maul qui était "trop"... et puis il y a cette toute dernière scène/plan. Vraiment quel personnage.
Ce que j'ai préféré cette ambiance film Noir / film de mafia, cette lutte entre gangsters avec le détective au milieu. Mais il y a donc Maul, avec son sabre laser et sa puissance brute, qui me sort de cette ambiance. J'attend de voir si on a droit (enfin) à cette série sur la pègre ou si on va dévier sur de l'action Sith à gogo.
Visuellement c'est magnifique.
Cet épisode est dans les meilleurs démarrages de série SW. Une réussite.
Ce que j'ai préféré cette ambiance film Noir / film de mafia, cette lutte entre gangsters avec le détective au milieu. Mais il y a donc Maul, avec son sabre laser et sa puissance brute, qui me sort de cette ambiance. J'attend de voir si on a droit (enfin) à cette série sur la pègre ou si on va dévier sur de l'action Sith à gogo.
Visuellement c'est magnifique.
Cet épisode est dans les meilleurs démarrages de série SW. Une réussite.
Animation incroyable.
Cétait très intéressant à regarder, et différent de ce que je vois d'habitude de SW.
Cétait très intéressant à regarder, et différent de ce que je vois d'habitude de SW.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
- Jagen Eripsa
- Administrateur
Effectivement, du très bon !
La scène d'intro m'a rappelé un peu Skeleton Crew, un peu Outlaws... À mes yeux le haut du panier SW des dernières années. Même si, il faut l'admettre, la banque a quand même l'air vachement peu sécurisée
.
Maul fait du Maul, effectivement. Fidèle à lui-même, dans la continuité de l'interprétation du personnage dans The Clone Wars et Rebels. Un guerrier sauvage, mais aussi un manipulateur (ce qu'on ne voyait pas vraiment dans La Menace Fantôme où il était juste une sorte de Monsieur Muscle armé d'un sabre-laser
).
En tout cas, visuellement, c'est de toute beauté, je pense qu'on atteint de nouveaux sommets de détails et d'ambiance !
La scène d'intro m'a rappelé un peu Skeleton Crew, un peu Outlaws... À mes yeux le haut du panier SW des dernières années. Même si, il faut l'admettre, la banque a quand même l'air vachement peu sécurisée
Maul fait du Maul, effectivement. Fidèle à lui-même, dans la continuité de l'interprétation du personnage dans The Clone Wars et Rebels. Un guerrier sauvage, mais aussi un manipulateur (ce qu'on ne voyait pas vraiment dans La Menace Fantôme où il était juste une sorte de Monsieur Muscle armé d'un sabre-laser
En tout cas, visuellement, c'est de toute beauté, je pense qu'on atteint de nouveaux sommets de détails et d'ambiance !
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
- Cobb Vanth
- Jedi SWU
Un bon épisode pour commencer la série!
Les +:
- Maul, le charisme
- Lawson, très bon nouveau personnage, et original de suivre un flic dans Star Wars. Je crois que Wagner Moura fait la voix en plus. Classe
- le ton plus sombre
Les -:
- L'animation type Clone Wars me sort par les yeux. J'aimerais voir autre chose
- Scénario classique pour le moment, hormis Lawson on a déjà vu ce type d'épisode auparavant dans les séries animés ou comics
Conclusion:
75%. Un bon épisode pour mettre le ton, sans rien proposer neuf.
Les +:
- Maul, le charisme
- Lawson, très bon nouveau personnage, et original de suivre un flic dans Star Wars. Je crois que Wagner Moura fait la voix en plus. Classe
- le ton plus sombre
Les -:
- L'animation type Clone Wars me sort par les yeux. J'aimerais voir autre chose
- Scénario classique pour le moment, hormis Lawson on a déjà vu ce type d'épisode auparavant dans les séries animés ou comics
Conclusion:
75%. Un bon épisode pour mettre le ton, sans rien proposer neuf.
Vous prenez le meilleur du travail d’ambiance qu’arrivaient à instaurer certains des meilleurs épisodes de Tales of, et vous faites encore mieux. Vous prenez la meilleure qualité visuelle des animés Star Wars (arc Mandalore, Tales of), et vous poussez le curseur encore plus loin. Vous retirez tout le côté filler, vous condensez intelligemment, tout en développant sur des épisodes de 20 minutes qui s’enchaînent parfaitement.
Ajoutez à ça les meilleures scènes d’action de Maul (ça démarre "doucement" puisqu’on est au début de la série, mais c’est déjà ultra jouissif) et vous obtenez ce qui pourrait bien devenir, pour un bon moment, la série d’animation 3D Star Wars qui mettra le plus de fans d’accord.
Très gros démarrage pour Maul: Shadow Lord !
Petit bémol quand même : la bande-annonce en a beaucoup trop montré, ce qui casse un peu le mystère qu’il aurait pu y avoir.
Ah, et les petites reprises musicales… ça fait vraiment plaisir !
Ajoutez à ça les meilleures scènes d’action de Maul (ça démarre "doucement" puisqu’on est au début de la série, mais c’est déjà ultra jouissif) et vous obtenez ce qui pourrait bien devenir, pour un bon moment, la série d’animation 3D Star Wars qui mettra le plus de fans d’accord.
Très gros démarrage pour Maul: Shadow Lord !
Petit bémol quand même : la bande-annonce en a beaucoup trop montré, ce qui casse un peu le mystère qu’il aurait pu y avoir.
Ah, et les petites reprises musicales… ça fait vraiment plaisir !
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
- Darth Erytram
- Pigiste
Apres, justement c'est ue banque dirigé par un mafieux, par principe, s'y attaquer c'est faire une déclaration de guerre a un syndicat...seul un fou ou un stratege sith s'y risqueraisJagen Eripsa a écrit : lun. 06 avr. 2026 - 12:49 Même si, il faut l'admettre, la banque a quand même l'air vachement peu sécurisée.