Pour les Hardcore-Fans

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
MRHA
Jedi SWU

Pour les Hardcore-Fans

Message par MRHA »

Alors, j'aimerai poser qqs questions aux Hardcore-Fans de l'OT, je pense à ceux qui aiment la trilogie au sens viscéral et qui destestent la prélogie dans les mêmes conditions.

premiere question : quel est l'élément ponctuel et determinant qui fait que vous aimez tant la trilogie? (je parle pas de feeling, mais d'UN truc au-dessus de tout).

seconde question : Souvent vous nous dites qu'on dit du bien de la prelogie/de Lucas car on fait comme on nous dit de faire, n'avez vous pas l'impression d'être dans la même circonstance avec la Trilogie? (je pense par exple à l'association "ESB=perfection absolue de tous les temps et pour toujours", alors que cinematographoquement ya des plans pas top)

troisieme question : quand vous regarder un film de la Trilogie, vous pensez à quoi ?

quatrieme question : pourquoi vouez vous ce culte à des acteurs insignifiants comme Prowse ?
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
Kovy
Jedi SWU

Re: Pour les Hardcore-Fans

Message par Kovy »

ouais c'est moi ! je me reconnais dans ton descriptif de fan harcore de la trilogie ;)
I'm not afraid.
aede
Jedi SWU

Message par aede »

première réponse : disons que c'est la grandeur de Luke, son cheminement. D'un jeune fermier d'un coin paumé de la galaxie il devient un chevalier Jedi qui fait plier l'empire, tout en résistant à l'attrait du pouvoir (dans ESA il dit non à son père qui lui demande de le rejoindre, d'éliminer l'empereur et de prendre le pouvoir absolu. Dans "le retour du Jedi", il dit non cette fois à l'empereur qui lui propose de remplacer Vador, bref d'être le numéro 2)

seconde réponse: non.

troisième réponse: à mon plaisir

quatrième réponse: je ne vous aucun culte à David Prowse, ni à Mark Hamill ou même le sympathique Mc Diarmid. En revanche c'est vrai que j'ai de l'affection pour Alec Guiness et Peter Cushing... et puis un amour sincère pour la sublime Carrie Fisher.
lebastien
Jedi SWU

Message par lebastien »

1 c mythique

2 je me prend pas la tete la dessus , les films sont differents : epoque , imperatifs financiers , liberté artistique etc

3 je pense a " reciter " le film

4 je les connais tous c deja beaucoup , de la a leur vouer un culte ...
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
LukePower
Padawan

Message par LukePower »

1. Il n'y a pas de TRUC me faisant aimer la trilogie. Au contraire, c'est l'ensemble de l'univers, plein de jedis, de contrebandiers, de chasseurs de prime, de diplomates qui me le fait aimer et qd cet univers est en plus servi par des persos hypers-charismatiques comme ds l'OT, et bien, ca me prend vraiment aux tripes.
2. Non, je ne pense pas. J'ai toujours dit que pour moi le meilleur était ROTJ (le moins aimé de l'OT pourtant) car il représentait la consécration ultime: Luke devient jedi et bat Vador, celui-ci revient du coté clair, leia et Luke sont frères, Yan redevient ami avec lando et est le petit copain attitré de Leia etc...
3.Je ne pense à rien en particulier, j'essaie de découvrir encore plus de choses que je n'en sais c tout :)
4. Je ne voue aucun culte à un acteur mais je regrette simplement que Mark Hamill et Carrie Fisher (dans une moindre mesure) aient fait une carrière si pauvre ;)
lebastien
Jedi SWU

Message par lebastien »

moi aussi je suis fasciné par ROTJ bien plus que par ESB ...

"l'histoire avance bcp plus " que dans esb , comme j'aime a le dire
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
LukePower
Padawan

Message par LukePower »

Cependant, je tiens à préciser que j'apprécie quand même énormément ESB pour la dose de "dark" et de ^psychologie qu'il apporte.
Répondre

Revenir à « Trilogie »