Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Andor - Episode 8 - Narkina 5

Forum de la seconde série télévisée live Star Wars (2022), centrée sur l'espion rebelle introduit dans Rogue One, Cassian Andor.

Retourner vers Andor

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ArnoDaveG » Mer 14 Sep 2022 - 14:47   Sujet: Andor - Episode 8 - Narkina 5

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.

Bonjour à tous ! Nous sommes ici pour discuter du huitième épisode de la série Andor, diffusée à partir du 26 octobre 2022 sur Disney+ !

Si vous ne souhaitez pas en savoir plus sur ce huitième épisode d'Andor, ne lisez pas ce qui suit !
Modifié en dernier par ArnoDaveG le Mer 26 Oct 2022 - 8:51, modifié 1 fois.
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1435
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar darkdark » Jeu 20 Oct 2022 - 7:30   Sujet: Re: Andor - Episode 8

Au vue des images vu dans les différents trailer on part sur l’emprisonnement de cassian dans ce complexe blanc ! Par contre curieux de voir comment il vont intégré cela à la fameuse phrase de cassian dans rogue one où il dit que c’est la première fois que ça lui arrive ( d’être emprisonné).
darkdark
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 11 Oct 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 20 Oct 2022 - 7:58   Sujet: Re: Andor - Episode 8

darkdark a écrit:Au vue des images vu dans les différents trailer on part sur l’emprisonnement de cassian dans ce complexe blanc ! Par contre curieux de voir comment il vont intégré cela à la fameuse phrase de cassian dans rogue one où il dit que c’est la première fois que ça lui arrive ( d’être emprisonné).


Vu comment il arrête pas de mentir, tu peux facilement remettre en cause ce qu'il dit surtout qu'au même moment il sort déjà son kit de crochetage
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 22 Oct 2022 - 20:06   Sujet: Re: Andor - Episode 8

Alors, peut etre ça n'aura rien a voir avec cet episode et ce sera pour plus tard, mais une image promo (qui a été tweeté, puis supprimé) spoil un chouia (meme si ça parait évident vu le déroulé de la série):

on voit donc quele BSi (et surement par Dedra en personne vu que sur l'image elle semble faire son debriefing) va finalement avoir Cassian dans le collimateur

Spoiler: Afficher
Image
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ArnoDaveG » Mer 26 Oct 2022 - 8:52   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

L'épisode est en ligne !

Son nom : Narkina 5

Durée : 57 minutes

Synopsis : L'Empire finit par rattraper Cassian mais ignore encore son identité et son passé.

Bon visionnage !
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1435
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 26 Oct 2022 - 9:52   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Encore un bon épisode, même si je suis moin fan de l'intrigue sur Andor alors qu'elle reste intéressante.
Le contremaître sera donc le futur Snoke :transpire:
Les scènes de Ferrix sont veaiment les plus interessante et on pousse à fond l'inspiration de l'occupation Nazi, j'avais parfois l'impression d'être dans Un Village Françai.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Okami » Mer 26 Oct 2022 - 10:23   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Woua c'était excellent !

J'attendrais de revoir l'épisode au calme pour mieux en parler, mais j'ai trouvé le rythme très bon, que des scènes intéressantes.

Perso j'ai adoré les passages avec Cassian, j'ai trouvé le lieu très inventif, et on continue à montrer les conséquences d'Aldani. On voit bien aussi que Cassian observe tout pour chercher la moindre faille et on en voit même certaines apparaître (le mec qui se suicide interrompt le système quelques secondes par exemple)
Un truc que je trouve sympa aussi c'est que même pour nous spectateur omniscient le personnage de Cassion reste opaque, par exemple je me suis posé la question si il n'était vraiment pas au courant de la nouvelle loi de l'Empire ou si il mentait et simulait la surprise pour montrer qu'il n'est pas impliqué dans tout ça
Les passages sur Ferrix sont aussi géniaux, l'introduction des épisodes 1 et 2 joue clairement son rôle. La construction de cette série c'est phénoménale. Et les dialogues bordel !
Spoiler: Afficher
on comprend par exemple par sa conversation avec Cynthia que Vel est une fille de riche qui fuit sa famille, la fille de Luthen ?
Concernant Cynthia, ça me semble évident qu'elle a bien tué les otages( dont le gosse du coup), autrement leurs têtes seraient placardées partout. J'aime que la série n'insiste pas sur ce point pour appuyer son côté adulte, l'évidence est suffisante, mais après chacun est libre de se faire sa propre opinion ou de fermer les yeux s'il en a besoin pour garder sa sympathie aux rebels.
. Les spectateurs ne sont vraiment pas pris pour des cons et qu'est ce que c'est rafraîchissant !!

L'épisode fourmille de détail, je reviendrai sûrement en parler après ma seconde vision.
Okami
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 08 Oct 2022
 

Messagepar Flikitos » Mer 26 Oct 2022 - 12:22   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Bon j’étais un peu craintif quant à ce nouvel arc narratif.. faut vraiment que j’arrête de m’inquiéter quant à l’intrigue. C’était toujours aussi chouette.

Et c’est d’ailleurs dans cet épisode qu’on se rend compte que l’on regarde un prequel de Rogue One via les apparitions de Melshi et de Saw.

Enfin bref j’aime toujours autant. :lol:
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar Darkfisto » Mer 26 Oct 2022 - 12:25   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

La mise en scène et l'ambiance dans le camp de travaux forcés est juste parfaite.

Et j'ai bien aimé les échanges entre Saw et Luthen.

Encore un très bon épisode, la série réussi à être régulière sur la qualité, ça fait plaisir.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar DarkNeo » Mer 26 Oct 2022 - 14:11   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Vu.

Andor n'est pas une série qui me fait rêver mais j'admire le côté réaliste et les ambiances très soignées.
Mention spéciale à Narkina 5.

Juste les bottes à semelle orange, c'est un peu moche.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 26 Oct 2022 - 14:20   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

DarkNeo a écrit:
Juste les bottes à semelle orange, c'est un peu moche.


Pareil mais comme Andor semble aussi le remarqué ça passe :transpire:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Alexenligne » Mer 26 Oct 2022 - 14:53   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Encore un épisode qui va frustrer ceux qui sont en manque d'action et qui pourtant s'accrochent pour regarder la série. Pour ma part j'ai encore une fois goûté mon plaisir, ne m'attendant pas à un tel développement de la prison où se trouve Cassian.

J'ai moins apprécié la partie Mon Mothma que lors du dernier épisode car on a déjà vu comment ses soirées fonctionnaient, mais tout l'enjeu était de faire le parallèle entre ses bourgeois qui parlent insécurité un verre à la main pendant que d'autres voient leurs vies brisées, leurs peines doublées sans raison, dans l'indifférence la plus totale. Voir le visage défaits des autres prisonniers lorsque Cassian leur dit ne pas avoir entendu parler de ce décret était un grand moment.
C'est aussi très subtil, au lieu de nous montrer un Cassian qui aurait pris la tête de son équipe de travail, on constate juste que son groupe est proche de la victoire sur les autres depuis qu'il est là. En revanche dommage que Cassian n'ait pas affiché sa surprise de ne voir que des prisonniers humains et un autre prisonnier de lui répondre que comme l'Empire standardise et optimise les espaces, les adapter aux aliens serait une perte d'argent... ce qu'on peut déduire soit même.


Les scènes sur Ferix sont solides mais guères surprenantes, pour le coup on se doutait que ça allait évoluer ainsi,mais la disucssion entre Luthen et Saw est vraiment très intéressante, on se rend compte que la rébellion part vraiment de rien, de groupes éparses qui ne peuvent pas se piffrer et que s'ils entretiennent des relations commerciales, ils font justement du commerce entre eux, pas de l'entraide désintéressée. Luthen le justifie par sa volonté d'équilibrer la puissance des factions, celle de Saw étant riche.

J'ai étais surpris que Derdra envoyer pêter Syril et je trouve ça intéressant, hâte de voir son prochain coup après avoir été mis à ce point sur la touche.
Modifié en dernier par Alexenligne le Mer 26 Oct 2022 - 15:08, modifié 2 fois.
Alexenligne
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 25 Oct 2022
 

Messagepar Chartwars » Mer 26 Oct 2022 - 14:55   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Excellent épisode encore une fois, à la fois dans la continuité des autres, mais qui explose aussi avec Cassian d'autres arcs narratifs. J'ai beaucoup aimé toutes les scènes sur Narkina 5.. En revanche, je n'ai pas compris la motivation dela superviseuse du BSI pour refuser l'aide de l'ancien lieutenant.

Une série mature, adulte, qui enfin ne nous prend pas pour des idiots. Il était temps!
Chartwars
Staff SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 02 Juin 2013
 

Messagepar Alexenligne » Mer 26 Oct 2022 - 15:15   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

A noter aussi pour la richesse du récit et de l'univers: dans Rebels et Rogue One, on nous amène à penser que Saw s'est éloigné de l'Alliance rebelle pour ses actions extrémistes. Ici on découvre aussi qu'il ne veut pas remettre en place une République, c'est un anarchiste et ça, ça doit clairement poser un problème à des personnes comme Mon Mothma.

Et un truc que j'attendais: on nous montre enfin la rencontre de Cassian avec un des futurs membres du commando suicide dans Rogue One sur Narkina 5
Alexenligne
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 25 Oct 2022
 

Messagepar Pierrick » Mer 26 Oct 2022 - 15:27   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Chartwars a écrit:pour refuser l'aide de l'ancien lieutenant.
Elle pense qu'il serait plus une gène qu'autre chose je crois...
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Shankikenobi » Mer 26 Oct 2022 - 15:37   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Episode très sympa, même si on se fait un peu chier dans la prison (oui je sais, en l'occurrence c'est une qualité :transpire: ). Par contre ça fait bizarre que Cassian, qui pour rappel n'a rien fait, soit envoyé dans une prison de haute sécurité bien mieux gardée que tout ce qu'on a vu jusqu'ici :think:
Sinon j'aime beaucoup le prétexte pour lier l'intrigue de Dedra et Siryl, c'est rigolo et raccord avec les personnages, j'imagine bien Siryl faire ça oui :D
Et j'ai bien aimé aussi l'échange entre Luthen et Saw, même quand la série ramène des personnages connus elle se contente pas de faire du fan-service.


Aussi, je sais pas vous mais je trouve les épisodes plutôt long, mais pas dans un sens négatif au contraire. Ce que je veux dire c'est qu'à un moment dans l'épisode, je me dis "ça y est c'est fini" et en fait non, et ça c'est bien (c'est les épisodes de 30 minutes des autres séries D+, j'ai plus l'habitude).
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar darkdark » Mer 26 Oct 2022 - 17:37   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Alexenligne a écrit:A noter aussi pour la richesse du récit et de l'univers: dans Rebels et Rogue One, on nous amène à penser que Saw s'est éloigné de l'Alliance rebelle pour ses actions extrémistes. Ici on découvre aussi qu'il ne veut pas remettre en place une République, c'est un anarchiste et ça, ça doit clairement poser un problème à des personnes comme Mon Mothma.

Et un truc que j'attendais: on nous montre enfin la rencontre de Cassian avec un des futurs membres du commando suicide dans Rogue One sur Narkina 5


C’est qui le futur membre qu’il rencontre ?
darkdark
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 11 Oct 2020
 

Messagepar Pierrick » Mer 26 Oct 2022 - 17:42   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

darkdark a écrit:
Alexenligne a écrit:A noter aussi pour la richesse du récit et de l'univers: dans Rebels et Rogue One, on nous amène à penser que Saw s'est éloigné de l'Alliance rebelle pour ses actions extrémistes. Ici on découvre aussi qu'il ne veut pas remettre en place une République, c'est un anarchiste et ça, ça doit clairement poser un problème à des personnes comme Mon Mothma.

Et un truc que j'attendais: on nous montre enfin la rencontre de Cassian avec un des futurs membres du commando suicide dans Rogue One sur Narkina 5


C’est qui le futur membre qu’il rencontre ?

Lui :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar darkdark » Mer 26 Oct 2022 - 18:03   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Je l’ai pas reconnu ! C’est le même acteur ? Cool en tout cas !
darkdark
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 11 Oct 2020
 

Messagepar Alexenligne » Mer 26 Oct 2022 - 19:10   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Oui c'est le même acteur. Pour ma part si je n'espérais pas voir le sergent de l'attaque de Scarif arriver à un moment ou un autre dans l'intrigue, je pense que je n'aurais pas fait le rapprochement de suite.
Alexenligne
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 25 Oct 2022
 

Messagepar darkdark » Mer 26 Oct 2022 - 20:08   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Fait on réellement un saut de 30 jours dans la série ? Est-ce voulu de regrouper que des races humaines dans cette prison ?
darkdark
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 11 Oct 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 26 Oct 2022 - 20:09   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Et en parlant d'acteur, enfin un vrai role dans star wars pour un de mes acteurs préféré :Andy Serkis , et comme d'habitude il joue merveilleusement bien comme le fantastique caméléon qu'il est :oui: :love: :o

:P

J'ai beaucoup aimé cet episode, bizarrement j'ai une fascination pourle monde carcéral qu'on nous presente ici (la faute a prison break ça...) :D :oui:

Alexenligne a écrit: C'est aussi très subtil, au lieu de nous montrer un Cassian qui aurait pris la tête de son équipe de travail, on constate juste que son groupe est proche de la victoire sur les autres depuis qu'il est là. En revanche dommage que Cassian n'ait pas affiché sa surprise de ne voir que des prisonniers humains et un autre prisonnier de lui répondre que comme l'Empire standardise et optimise les espaces, les adapter aux aliens serait une perte d'argent... ce qu'on peut déduire soit même.


Ah? Perso moi j'ai immédiatement pensé qu'ils ont affiliés les aliens pour des taches ou au contraires leurs particularités seraient mis a profit...imaginez ceux avec plusieurs bras, il n'en faudrait que 3 par poste ici, surement qu'ils seront plus utiles autre part, ou comme les Wookies dont l'Empire exploitait la force dans des mines commes sur Kessel etc :neutre: :think:

Mais oui cette prison dans son entièreté semble composé uniquement d'humain, meme les autres service (au vu de la scene de la passerelle), dommage, j'aurais aimé un service plein d'aliens balèzes qui jouerait évidement un grand role dans une evasion de masse )



Shankikenobi a écrit:Episode très sympa, même si on se fait un peu chier dans la prison (oui je sais, en l'occurrence c'est une qualité :transpire: ). Par contre ça fait bizarre que Cassian, qui pour rappel n'a rien fait, soit envoyé dans une prison de haute sécurité bien mieux gardée que tout ce qu'on a vu jusqu'ici :think:


Comme expliqué dans l'épisode,il a été sélectionné parce que bien portant et en mesure de taffer. C'est pas une simple prison de haute sécurité pour criminel dangereux etc , c'est littéralement un goulag, les gars sont pas la pour purger leur peine, mais pour taffer gratuitement pour lempire sous le coup d'un enfermement arbitraire et presque random.
On voit d'ailleurs que les prisonnier font très peu malfrat, caid de la pègre etc (a part 2-3 balafré dans le tas), c'est des randoms peoples qui pour la plupart comme Cassian etaient au mauivais endroit, mauvais moment, ou qui ont eu une peine incroyable pour des delit mineurs. :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 26 Oct 2022 - 20:14   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Encore un très bon épisode, on se laisse porter.

Par contre le twist incroyable que le grand Snoke soit à la base un prisonnier c'est dingue :lol:

Blague à part, Forrest Whitaker en Saw Guerrera est toujours excellent. J'espère qu'on le verra de plus en plus.
Je ne dirais rien sur Mon Mothma, elle est délicieuse, je pourrais me taper 50 minutes de scènes d'elle seule
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar nouma21 » Mer 26 Oct 2022 - 20:34   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Franchement, tout est de qualité dans cette série, les acteurs, la bande son, les décors, l'histoire... L'ambiance est incroyable.
Les autres séries Star Wars font tellement cheap à côté...
Han Solo never dies!
nouma21
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 26 Oct 2022 - 21:14   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Duncan !!!!!!!!!! :love:
Meilleur épisode de la série :love:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Dago » Mer 26 Oct 2022 - 21:34   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Encore un très bon épisode même si, comme prévu, la partie prison ne m'intéresse pas trop.

Les destins des différents personnages se croisent, on va enfin pouvoir détester Dedra Meero. :whistle:

Le dialogue entre Luthen et Saw qui tease plusieurs factions de la rébellion. :oui:

Bien aimé la rencontre entre le banquier et le mari de Mon Mothma, il y a des regards des deux côtés qui veulent tout dire. Par contre la fille Mothma m'a paru avoir un comportement étrange, comme si elle cachait quelques chose...
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 26 Oct 2022 - 21:47   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Dago a écrit:Par contre la fille Mothma m'a paru avoir un comportement étrange, comme si elle cachait quelques chose...


Ça serait interessant de découvrir qu'il y a des groupes d'adolescents qui se regroupe pour lutter contre l'Empire
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 26 Oct 2022 - 21:53   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Sinon on en parle qu’on vient d’assister à un suicide dans du Star Wars ?
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 26 Oct 2022 - 21:59   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Cobb Vanth a écrit:Sinon on en parle qu’on vient d’assister à un suicide dans du Star Wars ?


Et l'officier et sa pillule dans Mandalorian.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Tahl Darsten » Mer 26 Oct 2022 - 22:09   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Alexenligne a écrit:J'ai étais surpris que Derdra envoyer pêter Syril et je trouve ça intéressant, hâte de voir son prochain coup après avoir été mis à ce point sur la touche.

Quand j'ai vu leurs échanges, on sent clairement que le manque de confiance en lui joue contre Syril. Tu vois qu'il veut s'imposer, mais que Dedra a une plus grosse paire de c******s que lui...

---
Chartwars a écrit:[/spoil]. En revanche, je n'ai pas compris la motivation dela superviseuse du BSI pour refuser l'aide de l'ancien lieutenant.

Comme quelqu'un l'a déjà dit, elle ne le voit que comme quelqu'un qui la gênerait plus qu'autre chose. Elle avait juste besoin des infos. Puis bon, il a quand même avoué qu'il a signé parce qu'on lui avait forcé la main. Son manque de confiance en lui joue clairement contre lui, et ce n'est pas sa motivation qui va rattraper les choses aux yeux de Dedra. La roue peut encore tourner... Ou bien ce refus pourrait l'inciter à faire justice lui-même (et peut-être faire capoter l'enquête de Dedra...


---

J'attends vraiment beaucoup l'évasion de Cassian. On voit déjà qu'il cherche des failles (et le suicide en a montré une, vu que ça a l'air de faire une sorte de reset du système).
Toujours aussi fan du personnage de Dedra (ce qui devient dur à défendre parce que dans cet épisode, plus Gestapo, on ne peut pas faire, je pense :transpire: ... Mais je sais pas, je kiffe ce personnage... Ça doit être mon côté "paillasson sur qui tout le monde s'essuie les pieds" qui voudrait pouvoir dire de temps en temps "je dois être quelque part, accouche de ton info, je n'ai pas que ça à faire, et ferme la porte en sortant" :lol: ).


Par contre, pourrait-on arrêter cette théorie que Dedra est la sœur de Cassian? J'ai vu des threads sur Reddit qui partent dans de ces théories fumeuses pour expliquer le manque de ressemblance physique, genre elle est une expérience de l'Empire, ils ont modifié son physique intentionnellement... Franchement, si cette théorie se vérifie, ça sera très décevant.
Tahl Darsten
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 09 Oct 2022
 

Messagepar Okami » Mer 26 Oct 2022 - 23:12   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Loucass824 a écrit:Un peu plus perplexe cette fois-ci. La qualité et le soin demeurent présents, mais j'ai trouvé ça long. Pour quelqu'un qui affectionne les rythmes plutôt lents, c'est un peu problématique. Dans le sens où l'épisode dure presque 1h, mais pourrait durer moitié moins sans rien altérer, vraiment.

Tous les instants Mon Mothma semblaient présents pour nous dire "vous inquiétez pas, on ne néglige pas cette intrigue, voyez comment ça tourne" alors qu'on ne s'inquiète pas, et que ces instants n'apportent rien de nouveau en termes de propos que les instants précédents n'avaient apporté. Cela ne raconte rien de nouveau, sa gamine mérite toujours des claques, son mari est toujours un salaud, ect ect... C'est dommage, car pas très pertinent.

Les passages dans la prison renforcent vraiment l'impression Cyberpunk. Je sais que je vois du Cyberpunk un peu partout, même s'il n'y en a pas toujours, mais l'ambiance, le ton, les musiques très synthé... J'ai même un instant pensé qu'ils avaient plagié une bande son de BladeRunner lorsque Cassian arrive à la prison. Mais tout ce qui s'y passe pouvait être amené en moitié moins de temps, ça s'étend pour insuffler un propos qui était déjà passé par bien des aspects, dommage encore une fois.

Les instants sur Ferrix également. Même si j'apprécie Bix. Peu objectif et pertinent, mais sa vulnérabilité me touche, c'est ainsi. Elle a quelque chose de triste dans le regard, de fragile sans être faible pour autant. Bref, j'aime beaucoup, l'actrice est très charmante au passage.
Syril a enfin un semblant d'intérêt, victoire ! Lol j'ai surtout bien aimé qu'ils n'optent pas pour la facilité d'en faire un atout extérieur pour Deedra. L'occasion était belle mais facile, et ils ont opté pour amener la chose autrement, que le bougre poursuivre sur son chemin, que Deedra, dans l'esprit hautain et méprisant un peu (trop ?) typique des impériaux, ne veuille pas miser sur lui, ect. C'est le genre de risque qui me plaît, car le spectateur pourrait être frustré qu'ils ne s'allient pas d'une certaine manière. Mais ça me plaît.

Cassian devient l'objet d'intérêt de toutes les parties prenantes, donc intéressant de voir qui va l'atteindre en premier. Même si on se doute, on demeure concerné par cet enjeu, ce qui est à noter je trouve.

Luthen dans sa peau d'opérateur supérieur parmis d'autres, cet instant où l'on sent à quel point les rebelles sont désunis, davantage préoccupés par leur idéologie individuelle que par la volonté pure et simple de rébellion, était intéressant.
Pour une fois dans l'épisode, on a eu un instant très dense en contenu narratif et contextuel, qui était court voire presque trop ! L'échiquier chez les rebelles est complexe, et nuancé. Preuve qu'on peut en vouloir à l'Empire pour autre chose que la vertu morale ou le concept large de liberté. Des sensibilités différentes, qui vont devoir faire des compromissions pour s'allier, ou bien se trouver ostracisés.

La prison, même si on s'attarde beaucoup trops sur certains éléments par bien des aspects, comporte des idées vraiment sympa. Le système de pacification des détenus et tout ce qui inspire l'ordre est plutôt inventif je trouve, là où on peut parfois penser qu'on a déjà fait le tour des possibles dans cet univers. Il s'agit entre autres de ce genre d'instants qui font que les défauts ou instants moins pertinents fonctionnent tout de même.

J'ai trouvé le temps plus long, mais rien qu'en rédigeant ce message, j'ai tout de même dégagé des points intéressants. J'y vois une preuve que cette série vaut toujours le coup malgré tout, même lorsqu'on y prend moins de plaisir parfois.


J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut avoir ce ressentie devant cet épisode qui pour moi le plus riche jusqu'ici. Ceci n'est pas une critique, chacun a son ressentie pas de problème, juste je ne comprends pas, mais c'est pas grave :transpire:

J'ai pour ma part l'impression que chaque scène raconte quelque chose et a son utilité, chaque dialogue également, je ne vois pas quel moitié de l'épisode serait à couper. Je ne trouve pas les scènes avec Mon Mothma inutiles, l'intrigue avance, et l'alternance avec les scènes de prison est plutôt pas mal je trouve, le contraste entre les deux mondes n'est que plus saisissant. L'alternance rapide des lieux et des intrigues offre je trouve un meilleur rythme que certains épisodes précédents.

Idem pour Ferix, quelle scène peut on enlever ? en quelques scènes on apprend que la mère de Cassian est proche de la fin, que Bix et le copain de Cassian (contente de le revoir d'ailleurs) lui sont toujours fidèle et vont probablement le chercher, que Vel et Cynta sont là pour chercher Cassian et on apprend le background de Vel et on renforce la détermination de Cinta, enfin on a pour la première fois toutes les intrigues qui se rejoignent avec un croisement de personnages qui ne s'étaient jamais rencontrés, Deedra, Syril, Bix, ainsi que Vel et Cinta qui sont dans le coin. On termine par Bix qui va se faire probablement torturer. Comment on peut faire mieux niveau densité de l'intrigue avec le peu de temps d'écran que cela représente finalement ?
Sur la partie prison, je ne vois pas également où est ce qu'on s'attarde, tout me semble utile pour la futur évasion, chaque élément est analysé par Cassian et le spectateur en même temps et on peut déjà se faire notre propre idée de ce qui pourrait permettre un plan d'évasion. Les compagnons de prison sont présentés et caractérisés efficacement je trouve, on voit qui en veut à la rébellion, ceux qui ont au contraire la haine de l'Empire et enfin ceux qui veulent juste pas faire de vagues et survivre.
Modifié en dernier par Okami le Mer 26 Oct 2022 - 23:33, modifié 1 fois.
Okami
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 08 Oct 2022
 

Messagepar rastarapha » Mer 26 Oct 2022 - 23:28   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Alexenligne a écrit:Encore un épisode qui va frustrer ceux qui sont en manque d'action et qui pourtant s'accrochent pour regarder la série.


Vu la tension dans cette épisode y a moyen de passer outre (j'ai pas décroché un seul instant de l'épisode, à part peut être sur les chaussures oranges)

Ça va encore péter dans cette fin d'arc et ça va faire très mal

La narration du build up est vraiment bien maîtrisé dans cette série
Modifié en dernier par rastarapha le Mer 26 Oct 2022 - 23:34, modifié 1 fois.
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Albanie » Mer 26 Oct 2022 - 23:31   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

bon j'ai vu l'épisode et c'était très bien :lol:

D'ailleurs pour les gens qui ne savent pas, c'est le créateur de la série house of cards qui a écrit l'épisode 8-)

Pour parler donc de l'épisode, les moments dans la prison sont vraiment excellents, on ressent tellement la pression, tension, l'ambiance qui pèse :shock: la discussion avec saw guerrera et luthen j'ai kiffé aussi avec ces pdv qui divergent, ce que pense saw des différents groupuscules rebelles, la néo-république, les partisans, les séparatistes (qui ont tué sa soeur pour rappel),etc.

j'ai aussi l'impression que dedra et syril vont se rapprocher, ça ne peut pas finir comme ça

edit: ah bah je viens de lire que le créateur de house of cards a aussi écrit les 2 épisodes suivant
Albanie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 28 Sep 2018
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 27 Oct 2022 - 8:00   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Encore un bon épisode.
La tension monte crescendo et je sens que Cassian va se retrouver au milieu de plusieurs événements (normal c'est sa série ^^) vu que pas mal de monde le recherche pour diverses raisons.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Tahl Darsten » Jeu 27 Oct 2022 - 8:42   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Loucass824 a écrit:Tahl Darsten

Je suis d'accord sur les théories. Je dirais que pour savoir si une théorie a du sens, il faut se pencher sur le propos qu'elle amène, et ce que le récit raconte par ce biais. Deedra sœur de Cassian ? Raconter que l'Empire est tellement méchant qu'ils l'ont "modifiée" (en effet, ces fans poussent la chose assez loin) ?

Mais modifiée pour quelle raison en définitive ? Je pense que cette question est plus pertinente déjà. Car l'Empire emploie des humains de toutes les ethnies, donc quel intérêt ? Dans quelle mesure dissimuler son identité a un intérêt ?
Deedra, montrée comme extrêmement impliquée, résolue et déterminée sans que l'on sache pourquoi, serait un indice en se disant qu'elle est loyale parce que l'Empire l'a sauvé enfant et lui a donné une place, éventuellement. Un tel argument serait déjà plus audible pour moi.

Un autre problème est que la hype et les théories tiennent une importance supérieure à la dimension artistique pour une partie du public, qui, si on ne la nourrit pas de cela, se trouve terriblement orpheline. Dommage à mon sens...

Exactement : dans quel but de cacher l'identité d'une petite fille d'une planète que l'Empire doit considérer comme primitive ? Il y a effectivement des personnes de toutes les ethnies dans l'Empire, donc pourquoi transformer une fillette plutôt typée hispanique en une blonde aux yeux bleus à la peau bien plus claire ?
Imaginons un instant que cette théorie soit vraie. L'empire retourne sur Kenari (qui avait été abandonné par l'Empire suite à une catastrophe minière), trouve le campement d'enfants/ados, les enlève, leur lave le cerveau, en modifie physiquement certains pour des raisons XYZ, et les places à des postes chez au sein de leur organisation. Dans quel but ?
Déjà, je pense que ça serait prendre un risque de mettre quelqu'un comme ça là où Dedra est actuellement. Qui dit qu'à n'importe quel moment, le lavage de cerveau ne pourrait pas arrêter de faire effet ? Ils n'ont aucune idée de l'existence de Cassian. Ont-ils vraiment envie de prendre le risque qu'un mot, un nom, déclenche le fait qu'elle pourrait se souvenir de sa vie d'avant ? C'est, selon moi, beaucoup trop risqué. Faire ça (enlever des enfants, leur laver le cerveau) pour les transformer en stormtroopers (parce qu'ils ont vu que, malgré leurs armes de base, il y avait de l'idée niveau combat), je peux comprendre (spoiler postologie)(et c'est d'ailleurs ce qui était fait par le Premier Ordre, enlever des enfants très jeunes pour leur laver le cerveau et en faire de bons petits soldats). Mais prendre le risque de mettre une personne qui peut à tout moment sortir de la manipulation à un niveau de pouvoir où tu surveilles des secteurs entiers ? Soit, ils se font trop confiance (possible), soit ils se sont dits YOLO, on tente et on voit comment ça tourne...
Désolée si c'est brouillon, mais même en y réfléchissant, je ne vois pas comment cette théorie peut tenir la route. Ça serait certes une surprise, mais pas une bonne.

Ma théorie :
On n'a pas encore vu la sœur de Cassian. Elle est effectivement dans le circuit de la prostitution (comme on le voit au début, vu que Cassian la recherche dans ce qui semble être un bordel ou un club pour adulte). Cassian fini par la retrouver, mais l'accueil n'est pas des plus chaleureux. Elle lui en veut de l'avoir laissée sur Kenari. Des pirates sont arrivés, ont enlevé les enfants de la tribu et les ont réduits en esclavage. Elle a fini par se retrouver dans le circuit de la prostitution. Cassian lui dit qu'il a passé sa vie à la chercher, et elle lui reproche de ne pas avoir fait assez. Il lui dit qu'il peut la sortir de là, qu'il peut l'aider. Elle refuse son aide, lui disant qu'elle se débrouille seule depuis assez longtemps, et qu'elle n'a pas besoin de lui.
Tahl Darsten
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 09 Oct 2022
 

Messagepar Okami » Jeu 27 Oct 2022 - 9:30   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Tahl Darsten a écrit:Okami

A aucun moment j'ai parlé de retirer des scènes entières. Ni de couper/retirer tout un pan d'un arc. Simplement, que certains arcs ont des plans qui tirent en longueur et qui rallongent le tout. Ce qui peut avoir un intérêt cinématographique, je ne le nie pas. Mais lorsque c'est pour ne rien raconter de plus que l'on ne sait déjà, ce n'est pas utile pour moi. Ma priorité va à la narration, ce qu'une œuvre me raconte, transmet, ect.
Encore une fois, libre à ce que cela soit intéressant pour d'autres.

Je le répète, les instants Mon Mothma n'apportent rien de neuf par exemple. Que racontent-ils de plus/nouveau par rapport au précédent ? Rien. Rien n'empêche que certains trouvent cela intéressant, mais si l'on passe du temps à me raconter des choses qu'on m'a déjà raconté l'épisode d'avant, sans rien apporter de nouveau, je ressens la longueur dans le mauvais sens du terme, voilà tout.
La prison, si à cette heure un spectateur n'a pas saisi que Cassian repère des éléments pour s'évader... Limite, cela manque presque de subtilité, car à chaque nouvel élément, la caméra insiste bien dessus pendant un long moment, presque lourdement. On passe de l'élément à intégrer dans le plan à Cassian, puis de nouveau à l'élément, puis de nouveau à Cassian... Il suffisait simplement de nous montrer l'élément furtivement, et une expression faciale de Cassian indéchiffrable pour qu'on ait saisi directement que son canal d'interprétation est en marche. Cela alourdi inutilement.

Cette manière d'insister autant me montre également autre chose, à laquelle je n'aurai pas songé sans cela. Que les gardes le laissent trop aisément fixer tout un tas d'éléments précis sans s'inquiéter presque... Regarde droit devant, mains derrière la tête ? Bof... Un gardien de prison qui donne des consigne à un détenu et qui ne les respecte qu'à moitié... Cassian tourne la tête tout autour, met à peine les mains bien derrière la tête, ect. Les gardiens ne sont pas si regardants que cela avec lui au final.
Mettre en scène un coup d'oeil rapide et furtif de Cassian me montrerait que gratter des infos est un défi, une difficulté en soit. Car à ce rythme, même moi je vais trouver des idées sur comment sortir d'ici si les gardes le laissent observer mon environnement à ce point...

C'est en cela que je trouve que ce type de longueur dessert la narration. Il y a un plan, j'ai déjà compris au bout d'une ou deux secondes, mais cet instant va durer entre 15-20 secondes, tout cela pour parfois mettre en scène un propos déjà raconté. Cela répété durant tout l'épisode...
Je n'avais pas ce ressenti auparavant. Enfin si, parfois sur les trois premiers, qui pouvait encore plus largement passer de 3 épisodes de 45min à deux épisodes de 45min. Et il n'en demeure pas moins que je n'ai pas eu ce sentiment de manière systématique non plus. Comme je l'ai souligné, l'échange Luthen et Saw évitait ces soucis ! Rien de superflu, du pertinent, du contexte, du propos, ect chaque instant était intéressant et finement mis en scène.

Un rythme lent, j'aime beaucoup car on prend son temps pour mettre la narration en place, on s'immerge complètement, ect. Ici, on prend du temps pour me raconter ce que je sais déjà. Donc la longueur ne se justifie plus, n'est plus pertinente à mon sens.


Concernant les scènes avec Mon Mothma, il y en a 3, qui représente quelques minutes. Je t'invite à les revoir, car le fait qu'on est une répétition du contexte de ses précédentes scènes (soirée) donne surement cette impression de superflu. Mais c'est faux de dire qu'on apprend rien de nouveau. On apprend que :
Spoiler: Afficher
- Mon Mothma a à l'heure actuelle encore foi dans le Sénat et espère bloquer la directive DROP par les votes, ou elle prétend de l'avoir, c'est possible aussi.
- Perrin est plus perspicace que ce qu'il y parait, "le senateur fait de la politique, pas de la charité ; sauver l'Empire de l'empereur" (avec un rire sarcastique, il ne croit visiblement pas que ce soit possible et trouve les actions de sa femme inutiles)
- il y a une nouvelle règlementation bancaire, Mothma ne pourra plus faire de transfert d'argent aussi facilement que avant, d'où l'utilité des actions de Luthen qui a bien compris que ce n'était plus possible de préparer une rébellion avec de l'argent légal. Des auditeurs sont attendus à la banque pour tout vérifier, et il y a déjà eu un transfert de fait, Mothma a donc un gros risque d'être exposé et de devoir rendre des comptes à l'Empire sur ce transfert.
- on a des bourgeois qui discutent de la politique de Palpatine, ils ont conscience que ce dernier est un taré mais tant qu'ils se sentent protégés ça leur va. "si vous ne faites rien de mal, qu'y a t il à craindre ?" après on switch à la prison, où des mecs ont eu pour 0 raison leur peine rallongée et les prisonnier discutent de cette directive DROP de leur point de vue. Alors oui le parallèle est un peu lourd, mais c'est efficace.
- Mon Mothma a été sénatrice à 16 ans et a été mariée à 15 ans par coutume et tradition, c'est pas un mariage d'amour, aucun amour donc entre les deux époux. C'est pas une information nouvelle ça ? même si on pouvait s'y attendre.


Concernant la prison :
Spoiler: Afficher
- la caméra insiste sur chaque élément, oui, on nous présente un nouveau système. Je ne sais pas si la caméra insiste inutilement, quand je lis des critiques sur l'épisode où les gens se demandent comment Cassian va bien pouvoir sortir, alors qu'on voit bien qu'il y a des failles dans le système, soit les gens ne prêtent pas attention à ce qu'ils regardent, soit c'est que la caméra n'insiste pas tant que ça :paf: . Perso j'adore que ça développe mon imagination et que je peux essayer de former un plan en même temps que Cassian, plutôt que de nous donner un plan d'évasion déjà tout fait qui sort d'un chapeau, là le spectateur est impliqué avant même que le plan soit formé et c'est super rare dans une fiction. Perso je me suis déjà imaginé mon propre plan d'évasion :transpire:
- la caméra est en gros plan sur Cassian, donc oui nous on le voit regarder partout, mais il ne se tourne pas dans tous les sens non plus, aucune raison que les gardes remarquent quoi que ce soit.
- On a une journée de boulot résumé en quelques minutes, on comprend en un dialogue que Cassian a permis à son équipe de bien redresser la barre et ça aura clairement son importance pour le respect de ses compagnons et leur implication éventuelle dans une fuite. Je pense qu'il y a pire dans le genre étirement des éléments narratifs...


Après comme déjà dit, chacun son ressenti :jap:
Modifié en dernier par Okami le Jeu 27 Oct 2022 - 10:08, modifié 2 fois.
Okami
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 08 Oct 2022
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 27 Oct 2022 - 9:32   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Peut-on me rappeler qui est Anto Kreyger ? Je ne vois pas qui c'est chez les rebelles.

Sinon pour la sœur de Cassian ça pourrait-être l'assistante de Luthen. Et là au niveau du physique ça collerait plus.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Tahl Darsten » Jeu 27 Oct 2022 - 9:35   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Fabien Lyraud a écrit:Sinon pour la sœur de Cassian ça pourrait-être l'assistante de Luthen. Et là au niveau du physique ça collerait plus.

Oui, cette théorie est bien plus plausible. Et pour le contre-argument pourquoi elle ordonnerait son assassinat ? La même raison que j'ai invoqué dans ma théorie... Elle peut très bien lui en vouloir de l'avoir abandonnée.
Mais alors, pourquoi il recherchait sa sœur dans un club pour adulte dans l'épisode un (qui a l'air assez proche temporellement parlant du reste de la série) ? Fausse piste ?
Tahl Darsten
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 09 Oct 2022
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 27 Oct 2022 - 9:36   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Fabien Lyraud a écrit:Peut-on me rappeler qui est Anto Kreyger ? Je ne vois pas qui c'est chez les rebelles.

Sinon pour la sœur de Cassian ça pourrait-être l'assistante de Luthen. Et là au niveau du physique ça collerait plus.


Anto Kreegyr est un nouveau personnage et il m'intrigue beaucoup.

Pour la soeur la série n'a pour l'instant pas fait de "quelle coïncidence" je pense qu'elle sera un personnage adulte pas encore vu.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Okami » Jeu 27 Oct 2022 - 9:40   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Je ne comprends pas trop toutes ces théories sur la sœur de Cassian. J'espère que la série va rester cohérente et que celle-ci est juste une personne qu'on a pas encore vu (ou morte). Je ne vois pas ce que ça apporterait que sa sœur soitDedra ou Kleya. Perso je trouverais ça plus intéressant que ce soit juste une personne lambda, qui a galéré dans sa vie car toute seule, qui a été prostituée, qui a subi ou va subir des horreurs de l'Empire, ce qui pourrait faire basculer Cassian en faveur de la rébellion.
Okami
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 08 Oct 2022
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 27 Oct 2022 - 9:41   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Tahl Darsten a écrit:
Fabien Lyraud a écrit:Sinon pour la sœur de Cassian ça pourrait-être l'assistante de Luthen. Et là au niveau du physique ça collerait plus.

Oui, cette théorie est bien plus plausible. Et pour le contre-argument pourquoi elle ordonnerait son assassinat ? La même raison que j'ai invoqué dans ma théorie... Elle peut très bien lui en vouloir de l'avoir abandonnée.
Mais alors, pourquoi il recherchait sa sœur dans un club pour adulte dans l'épisode un (qui a l'air assez proche temporellement parlant du reste de la série) ? Fausse piste ?


En même temps ça justifierait l'intérêt de Luthen pour Cassian. Peut être que Luthen est le seul à savoir d'ailleur et qu'elle même ne sait pas.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Tahl Darsten » Jeu 27 Oct 2022 - 9:47   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Okami a écrit:Je ne comprends pas trop toutes ces théories sur la sœur de Cassian. J'espère que la série va rester cohérente et que celle-ci est juste une personne qu'on a pas encore vu (ou morte). Je ne vois pas ce que ça apporterait que sa sœur soitDedra ou Kleya. Perso je trouverais ça plus intéressant que ce soit juste une personne lambda, qui a galéré dans sa vie car toute seule, qui a été prostituée, qui a subi ou va subir des horreurs de l'Empire, ce qui pourrait faire basculer Cassian en faveur de la rébellion.

Et ça serait intéressant je trouve que les retrouvailles ne soient pas chaleureuses. Pas genre "oh mon frère ça fait si longtemps, partons loin ensemble et oublions tout ça", mais plus "j'ai pas besoin de toi, tu m'as laissé tombée, regarde où j'en suis. Je peux me débrouiller seule"
Fabien Lyraud a écrit:En même temps ça justifierait l'intérêt de Luthen pour Cassian. Peut être que Luthen est le seul à savoir d'ailleur et qu'elle même ne sait pas.

En effet... Mais je préfère de loin la théorie qu'on ne l'a pas encore rencontrée. Ça changerait un peu de ce qui se fait d'habitude.
Tahl Darsten
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 09 Oct 2022
 

Messagepar Alexenligne » Jeu 27 Oct 2022 - 12:02   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Loucass824 a écrit:Tahl Darsten
Un autre problème est que la hype et les théories tiennent une importance supérieure à la dimension artistique pour une partie du public, qui, si on ne la nourrit pas de cela, se trouve terriblement orpheline. Dommage à mon sens...


Là dessus je te rejoins, les théories c'est amusant pour patienter entre deux épisodes et donner du sens au fait de regarder les épisodes au compte goutte, à part ça, ça devrait passer au second plan.

Ce qui est admirable en l’occurrence dans cette œuvre c'est que contrairement à ce qui parait au premier abord, la comparaison avec les nazis n'en est pas l'objet. C'est bien de notre époque dont il s'agit, l'imagerie nazi est là pour nous rappeler où nos modes de fonctionnement peuvent nous ramener mais le propos, dans tous les épisodes, mais surtout dans celui-ci est de nous faire nous remettre en question. Nous avons tous entendu cette phrase d'un proche " tant qu'on a rien à se reprocher, on ne craint rien" lorsqu'il s'agit de voir des mesures sécuritaires et libertaires s'instaurer. Nous avons tous entendu des gens ne pas se sentir concernés ou ne pas se renseigner lorsque des réformes viennent pourrir la vie de certaines personnes comme on le voit avec les prisonniers qui ont vu leur peines doublés. Et on a vu comment les oppositions n'arrivent pas à s'unir contre un ennemi commun à cause de différences idéologiques comme c'est le cas de Saw.

Cette série a une portée énorme puisqu'elle propose un guide de l’insurrection et une étude de comment les régimes se durcissent.
En cela elle est le juste prolongement de la phrase de Padmé " Ainsi s’éteint la liberté, sous des applaudissements", la démocratie ne disparait jamais à la force d'un seul "méchant", elle se disloque de l'intérieur et le totalitarisme arrive par petites touches.

Et c'est pour ces raisons que je vois des gens se plaindre et dire " ça ne me fait pas m'évader, ça me fait trop penser à la réalité", les gens qui disent ça ont oublié que l'objectif initial de la science fiction est de nous mettre en garde en accentuant les dérives de nos sociétés pour mieux nous les faire comprendre. Et le personnage de Cassian est génial pour ça, tout comme nous il se dit "je n'arriverais pas à changer les choses, c'est perdu d'avance" et tout comme nous il va devoir se retrouver dans une situation ou il n'a plus vraiment le choix pour se réveiller.
Alexenligne
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 25 Oct 2022
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 27 Oct 2022 - 12:48   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Alexenligne a écrit: mesures sécuritaires et libertaires s'instaurer.


Liberticides plutôt non ? :whistle:

Alexenligne a écrit:
Et c'est pour ces raisons que je vois des gens se plaindre et dire " ça ne me fait pas m'évader, ça me fait trop penser à la réalité", les gens qui disent ça ont oublié que l'objectif initial de la science fiction est de nous mettre en garde en accentuant les dérives de nos sociétés pour mieux nous les faire comprendre. Et le personnage de Cassian est génial pour ça, tout comme nous il se dit "je n'arriverais pas à changer les choses, c'est perdu d'avance" et tout comme nous il va devoir se retrouver dans une situation ou il n'a plus vraiment le choix pour se réveiller.


A la base, Star Wars, c'était du conte pour enfant. C'est devenu de la tragédie en 1999.
C'est un des thèmes de la S-F. Pas l'objectif initial. Et ça ne me fait pas rêver pas parce-que ça aborde la dérive des sociétés, ça ne me fait pas rêver par son ambiance. Ce qui ne veut pas dire que c'est pas bien fait.
Modifié en dernier par DarkNeo le Jeu 27 Oct 2022 - 15:28, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 27 Oct 2022 - 15:01   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Toujours très bon, c'est même de mieux en mieux ! Content de de revoir les deux acteurs surprise, super bien utilisés en plus.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Okami » Jeu 27 Oct 2022 - 15:53   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Alexenligne a écrit:
Loucass824 a écrit:Tahl Darsten
Un autre problème est que la hype et les théories tiennent une importance supérieure à la dimension artistique pour une partie du public, qui, si on ne la nourrit pas de cela, se trouve terriblement orpheline. Dommage à mon sens...


Là dessus je te rejoins, les théories c'est amusant pour patienter entre deux épisodes et donner du sens au fait de regarder les épisodes au compte goutte, à part ça, ça devrait passer au second plan.

Ce qui est admirable en l’occurrence dans cette œuvre c'est que contrairement à ce qui parait au premier abord, la comparaison avec les nazis n'en est pas l'objet. C'est bien de notre époque dont il s'agit, l'imagerie nazi est là pour nous rappeler où nos modes de fonctionnement peuvent nous ramener mais le propos, dans tous les épisodes, mais surtout dans celui-ci est de nous faire nous remettre en question. Nous avons tous entendu cette phrase d'un proche " tant qu'on a rien à se reprocher, on ne craint rien" lorsqu'il s'agit de voir des mesures sécuritaires et libertaires s'instaurer. Nous avons tous entendu des gens ne pas se sentir concernés ou ne pas se renseigner lorsque des réformes viennent pourrir la vie de certaines personnes comme on le voit avec les prisonniers qui ont vu leur peines doublés. Et on a vu comment les oppositions n'arrivent pas à s'unir contre un ennemi commun à cause de différences idéologiques comme c'est le cas de Saw.

Cette série a une portée énorme puisqu'elle propose un guide de l’insurrection et une étude de comment les régimes se durcissent.
En cela elle est le juste prolongement de la phrase de Padmé " Ainsi s’éteint la liberté, sous des applaudissements", la démocratie ne disparait jamais à la force d'un seul "méchant", elle se disloque de l'intérieur et le totalitarisme arrive par petites touches.

Et c'est pour ces raisons que je vois des gens se plaindre et dire " ça ne me fait pas m'évader, ça me fait trop penser à la réalité", les gens qui disent ça ont oublié que l'objectif initial de la science fiction est de nous mettre en garde en accentuant les dérives de nos sociétés pour mieux nous les faire comprendre. Et le personnage de Cassian est génial pour ça, tout comme nous il se dit "je n'arriverais pas à changer les choses, c'est perdu d'avance" et tout comme nous il va devoir se retrouver dans une situation ou il n'a plus vraiment le choix pour se réveiller.


:jap:

Pour moi Andor n'a pas pour objectif de faire rêver mais est une oeuvre engagée, ce qui n'empêche pas le divertissement mais c'est autre chose que de faire rêver. Ce qui peut surprendre pour du star Wars et ne pas plaire pour quelqu'un qui cherchait ce qu'il trouve habituellement sur cette franchise.
Mais c'est tout l'intérêt de Andor d'élargir l'univers Star Wars avec quelque chose de plus. Surtout que les personnes qui ont adoré Star Wars à une époque on aussi évolué dans leur goût et ont peut-être envie maintenant de voir autre chose comme moi. La nostalgie de la veille trilo c'est cool mais avoir un contenu neuf avec une nouvelle ambiance c'est encore plus génial.
Okami
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 08 Oct 2022
 

Messagepar Sooemds » Jeu 27 Oct 2022 - 16:42   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Episode 8 visionné. Comme le reste de la série, toujours au top.

J'ai beaucoup apprécié la partie centrée sur Cassian. Comme dans l'épisode 5 et les ultimes préparations de la mission, je sens la tension monter. Ça n'en sera que meilleur dans le prochain épisode.

J'ai aussi beaucoup aimé la critique des autres prisonniers sur le casse d'Aldani. Comme dans l'épisode précédent avec Bix qui dit à Cassian que les actes de ce dernier on eu des conséquences sur la planète, ici les prisonniers en remettent une couche avec Aldani.
J'attends donc de voir quel sera le personnage qui va, comme sa mère adoptive, avoir un discours pro-rébellion.

La partie sur Mon Mothma n'apporte pas grand chose de plus ici, si ce n'est que sa fille a un comportement bizarre et que son mari très suspicieux.

Le tour d'horizon avec le reste des autres personnages est également très bien. On risque d'avoir aussi de l'action sur Ferrix avec cet attroupement de plusieurs sous intrigues et de personnages.

Hâte de voir la conclusion de cet arc la semaine prochaine.
Sooemds
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 20 Jan 2022
 

Messagepar Okami » Jeu 27 Oct 2022 - 17:13   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Sooemds a écrit:J'attends donc de voir quel sera le personnage qui va, comme sa mère adoptive, avoir un discours pro-rébellion.


C'est déjà le cas avec Melshi, qui se dispute avec les autres détenus à cause de ça et qui veut avoir des nouvelles de l'extérieur pour savoir si il y a eu un autre coup de rébellion.
Modifié en dernier par Okami le Jeu 27 Oct 2022 - 19:08, modifié 1 fois.
Okami
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 08 Oct 2022
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 27 Oct 2022 - 18:24   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Sooemds a écrit:
La partie sur Mon Mothma n'apporte pas grand chose de plus ici, si ce n'est que sa fille a un comportement bizarre et que son mari très suspicieux.


Oui, je ne sais toujours pas si il est suspicieux sur la Rebellion...ou si il va s'imaginer que sa femme a une aventure avec le banquier.
Parce que bon, je me met dans ses chaussure, un marriage arrangé qui s éternise et semble aussi vivace qu'un poisson mort, l'ami d'enfance qui refait surface, sont tout le temps collé ensemble, il semble meme bien s'amuser (un comble que ça passerais pour ça alors que Mon fait ça uniquement pour pas attirer l'attention :transpire: ) ...elle commence meme a demander après lui quand il n'est pas la...bon :think: :paf:

Et oui, je sais pas ou on va avec la fille mais, elle est pas clair :think: , il insiste sur un truc mais je vois pas ou l'on va...par contre je sais pas si c'est la vf ou juste moi qui voit le vice partout, mais elle donne pas un peu l'impression d'etre sous produits..illicites, ou au moins sous caféine tellement elle est speed la môme? :think: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dago » Jeu 27 Oct 2022 - 19:12   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Darth Erytram a écrit:
Sooemds a écrit:
La partie sur Mon Mothma n'apporte pas grand chose de plus ici, si ce n'est que sa fille a un comportement bizarre et que son mari très suspicieux.



Et oui, je sais pas ou on va avec la fille mais, elle est pas clair :think: , il insiste sur un truc mais je vois pas ou l'on va...par contre je sais pas si c'est la vf ou juste moi qui voit le vice partout, mais elle donne pas un peu l'impression d'etre sous produits..illicites, ou au moins sous caféine tellement elle est speed la môme? :think: :transpire:


Je viens de revoir l'épisode et si j'avais constaté son comportement étrange lorsqu'elle parle avec sa mère et le banquier, je n'avais pas remarqué qu'on la revoit plus tard dans un plan large lors de la discussion sur la vue de l'appartement, elle quitte alors la pièce en regardant à droite et gauche comme si elle vérifiait que personne ne la regardait/espionnait :think:

Sooemds a écrit:Hâte de voir la conclusion de cet arc la semaine prochaine.

Attention l'épisode précédant est indépendant, l'arc prison commence avec le 8 et termine au 10, puis une duologie finit la saison. :)
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Suivante

Retourner vers Andor


  •    Informations