Page 1 sur 8
Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final
Publié : dim. 29 mai 2022 - 20:55
par ArnoDaveG
ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Bonjour à tous ! Nous sommes ici pour discuter du sixième et ultime épisode de la série Obi-Wan Kenobi, diffusée à partir du 22 juin 2022 sur Disney+ !
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus sur ce dernier épisode d'Obi-Wan Kenobi, ne lisez pas ce qui suit !
Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final
Publié : jeu. 16 juin 2022 - 19:09
par Starling
J'ai vu une rumeur circuler comme quoi l'épisode final durerait 1h30 !
https://epicstream.com/article/obi-wan- ... ve-runtime
Aucune idée de la fiabilité de cette news mais je ne serais pas contre.
Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final
Publié : jeu. 16 juin 2022 - 19:10
par Anthony11
Désolé de te décevoir mais c'est une séance spéciale au cinéma : l'épisode + une session de questions-réponses d'environ 30 minutes.
Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final
Publié : jeu. 16 juin 2022 - 19:15
par HanSolo
Ça semble une rumeur Jawa.
Si une séance ciné était bien prévue même dans une sélection de salles, a minima Disney ou Lucasfilm communiqueraient officiellement.
Pour l'instant, strictement aucune annonce officielle.
Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final
Publié : sam. 18 juin 2022 - 14:33
par SIeW
Vu comment vont les choses, je ne serais pas surpris si l'on apprenait à l'occasion de ce final que Leïa et Luke se sont connus quand ils étaient enfants

Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final
Publié : sam. 18 juin 2022 - 14:40
par Amstramgram
Et pourquoi pas
Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final
Publié : sam. 18 juin 2022 - 14:42
par Anthony11
Amstramgram a écrit :Et pourquoi pas
Non, à un moment il faut arrêter...

Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final
Publié : sam. 18 juin 2022 - 14:49
par Amstramgram
( Si ça peut nous permettre de retrouver la vie d'avant ) Moi je dis allons-y quoi

Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final
Publié : sam. 18 juin 2022 - 19:12
par Corleone
Anthony11 a écrit :Désolé de te décevoir mais c'est une séance spéciale au cinéma : l'épisode + une session de questions-réponses d'environ 30 minutes.
Un épisode d'une heure donc ? Je trouverais ça bien pour un final.
Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final
Publié : lun. 20 juin 2022 - 16:53
par Corleone
Vous pensez que l'on reverra Mustafar dans le dernier épisode ?
Je me souviens d'un concept art officiel de LF où l'on voyait Vador et Obi-Wan dans un décor évoquant Mustafar pour un affrontement.
Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final
Publié : lun. 20 juin 2022 - 16:55
par Dark Servatos
Corleone a écrit :Vous pensez que l'on reverra Mustafar dans le dernier épisode ?
Je me souviens d'un concept art officiel de LF où l'on voyait Vador et Obi-Wan dans un décor évoquant Mustafar pour un affrontement.
C'était un concept art pour la partie III
Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final
Publié : lun. 20 juin 2022 - 17:13
par Corleone
Tu es sûr que c'était pour l'épisode 3 ?
Ils semblaient se battre sur une plate-forme en hauteur et entouré de flammes.
Après tout est possible je demande juste

Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final
Publié : lun. 20 juin 2022 - 17:22
par Arwen
Si une saison 2 va être en route c'est certain que le dernier épisode se terminera en "cliffhanger"
Quel sera t-il ?

Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final
Publié : lun. 20 juin 2022 - 17:38
par jedi-mich
Arwen a écrit :Si une saison 2 va être en route c'est certain que le dernier épisode se terminera en "cliffhanger"
Quel sera t-il ?

Je dirai que ça se terminera avec Obi-Wan acrcoché à une falaise

Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final
Publié : lun. 20 juin 2022 - 17:42
par Corleone
Arwen a écrit :Si une saison 2 va être en route c'est certain que le dernier épisode se terminera en "cliffhanger"
Quel sera t-il ?

Ce n'est pas officiel cette saison 2 je crois. Un retour de Reva peut-être ?
Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final
Publié : lun. 20 juin 2022 - 18:17
par Tayliator
Moi si vraiment y a eu reshoot pour ouvrir une saison 2 je verrai bien une ouverture grâce à Qui Gon. Je voyais bien la série finir sur un happy end avec Qui Gon qui explique a Obi Wan je ne sais quoi sur les fantômes de positif nous expliquant qu'il est prêt à se laisser terrasser la prochaine fois qu'il verra Vador pour être plus fort (comme Qui Gon lui même s'est laissé partir fasse a Maul expliquant donc pourquoi lui n'a pas survécu à un coup de sabre dans la brioche

). Et du coup ben là il lui dira pas ça et lui donnera à la place une quête a faire pour réussir a parvenir à acquérir cette maîtrise. Ça ferait du reshoot psmaq cher ou y aurait que la voix off de Qui Gon a bcp change et la réaction de Ewan.
Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final
Publié : lun. 20 juin 2022 - 18:21
par Darth Erytram
2 nouvelles affiches de personnage, l'une avec Owen, et l'autre avec un premier aperçu de pres de
Beru (décidément...la vieillesse sur Tatooine...je sais pas comment ça marche, mais en 10 ans tout le monde a prit MEGA cher

)
et aussi ce visuel (
attention potentiel spoil sur l'épisode qui vient!) qui vient de Reddit (donc ça peux etre un fanart...mais si fanart, c'est pas mal ...enfin ca a l'air vu la qualité

)
Par contre je sais pas quoi penser de ce que ça implique ...pas sur que ça me plaise

Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final
Publié : lun. 20 juin 2022 - 18:29
par AnakinKenobi
Ce n'est pas un Fanart. Des comptes officiels D+ l'ont partagé.
Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final
Publié : lun. 20 juin 2022 - 19:07
par Amstramgram
AnakinKenobi a écrit :Ce n'est pas un Fanart. Des comptes officiels D+ l'ont partagé.
Allez on respire un bon coup : C'est totalement un Fanart mais partagé par D+.
Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final
Publié : lun. 20 juin 2022 - 19:32
par Corleone
Donc tout de même un retour sur Mustafar comme je le pensais ?

Intéressant.
Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final
Publié : lun. 20 juin 2022 - 19:36
par Amstramgram
Rien de sûr ce n'est qu'un fanart.
Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final
Publié : lun. 20 juin 2022 - 19:57
par Darth Erytram
Corleone a écrit :Donc tout de même un retour sur Mustafar comme je le pensais ?

Intéressant.
Perso jsuis pas tres chaud (

) pour, au bout d'un moment ca va vraiment faire réédite de l episode III...deja le premier fight avec des flammes...ok, la ca servait le propos...mais franchement ça serait plus marquant un fight final dans un autre environnement
Aprs a voir, ptete j'vais etre totalement embarqué, mais pour le moment d'avance je sens venir la comparaison avec le combat du III (qui ne pourra que etre meilleur, ils auront beau mettre toute la gouache de combat pendant 40 min, pour moi c'est juste impossible), donc je préfererais que le combat final se passe dans un truc visuellement different, histoire d'etre marquant a sa façon

Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final
Publié : lun. 20 juin 2022 - 21:01
par Corleone
Darth Erytram a écrit :Corleone a écrit :Donc tout de même un retour sur Mustafar comme je le pensais ?

Intéressant.
Perso jsuis pas tres chaud (

) pour, au bout d'un moment ca va vraiment faire réédite de l episode III...deja le premier fight avec des flammes...ok, la ca servait le propos...mais franchement ça serait plus marquant un fight final dans un autre environnement
Aprs a voir, ptete j'vais etre totalement embarqué, mais pour le moment d'avance je sens venir la comparaison avec le combat du III (qui ne pourra que etre meilleur, ils auront beau mettre toute la gouache de combat pendant 40 min, pour moi c'est juste impossible), donc je préfererais que le combat final se passe dans un truc visuellement different, histoire d'etre marquant a sa façon

Je dis ça pour qu'on évite que Vador soit sur Tatooine ce qui ne servirait à rien et pour éviter un environnement de sable encore...
Mais oui d'accord pour la redite. Malheureusement LF ne sait faire que ça depuis des années.
Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final
Publié : lun. 20 juin 2022 - 23:16
par EnUnToutUnique
Je me demande si la présence de Bail sur Tatooine n'est pas censée faire office d'effet miroir avec ROTS et la scène dans laquelle il assiste impuissant à l'exécution du padawan qui cherchait à s'échapper du Temple (joué par le fils de Lucas si ma mémoire est bonne). Non pas que Bail soit rongé par la culpabilité (il ne pouvait rien faire à ce moment précis), mais avec Reva qui va tout faire pour atteindre Luke, il y a fort à parier que cet événement raisonne dans sa tête et qu'il fasse l'impossible pour protéger le garçon. Du coup, on pourrait avoir Reva qui plie face à Bail, ce qui donnerait pas mal de cachet au personnage campé par Jimmy Smits et permettrait de le voir dans un registre inédit.
Il y a un point qui m'inquiète, c'est le fait de voir Obi-Wan potentiellement débarquer sur Tatooine avec Leia car ayant estimé que sans moyen sécurisé de communiquer avec Bail, il ne peut prendre le risque de la déposer directement sur Alderaan.
Du coup, avec Leia sur Tatooine et Bail chez les Lars, iraient-ils jusqu'à provoquer une rencontre entre les jumeaux ? Avec une Leia se faisant appeler Luma (ou même Tala, en hommage, en plus d'être dissociable de Leia sur le plan sonore) durant tout l'épisode et Luke se voyant également donner un prénom fictif par son oncle et sa tante ?
Bref, beaucoup d'interrogations pour ma part.
Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final
Publié : mar. 21 juin 2022 - 17:57
par Corleone
Ils sont effectivement capables de se faire rencontrer les jumeaux avant l'heure prévue. Mais bon ils l'ont déjà fait pour Obi-wan et Vador et cela semble aller au grand public donc à voir.
C'est toujours embêtant quand ils cassent un peu la symbolique des films.
Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final
Publié : mar. 21 juin 2022 - 20:32
par Superpingouinthe13th
Corleone a écrit :Ils sont effectivement capables de se faire rencontrer les jumeaux avant l'heure prévue. Mais bon ils l'ont déjà fait pour Obi-wan et Vador et cela semble aller au grand public donc à voir.
C'est toujours embêtant quand ils cassent un peu la symbolique des films.
Comment certains arrivent-ils à critiquer en avance des éléments de scénario qu'ils n'aiment pas mais qui ne sont même pas sûrs d'être présents et au cas où ils le seraient, sans en connaître l'exécution? (Une même idée pouvant être bonne ou mauvaise selon son exécution)
Vous savez que la saga qui donne son titre à ce forum a pour thématique principale... l'Espoir ?
A vous lire, on ne dirait pas. Pour moi, tant qu'une oeuvre n'existe pas, elle peut être géniale donc j'imagine toujours ce que j'espère, pas ce dont je n'ai pas envie! Bref, que pourrait-il y avoir dans ce final ?
Dans l'ordre , Obi dépose Leia sur Alderaan et engueule Bail d'avoir compromis son secret deux fois, en venant le voir et en lui envoyant ce message. Bail lui présente ses excuses mais c'était sa fille, il ne pouvait pas faire autrement. Ahsoka était déjà sur une autre mission. Obi retourne sur Tatooine où il est intercepté par Reva alors qu'il était en pleine dispute avec Owen. Après une lourde discussion sur l'ordre 66 et Obi regrettant d'avoir dû fuir sans pouvoir sauver tout le monde, Reva est apaisée et Obi lui conseille de se cacher jusqu'à de meilleurs jours. Elle lui file l'adresse de Vador en retour. Obi file alors sur Mustafar affronter Vador et lui confirme en le battant qu'il lui reste beaucoup à apprendre mais ne peut se résigner à le tuer. C'est son frère. Il n'y arrive pas. Et les inquisiteurs débarquent. Obi retourne sur Tatooine où Owen lui en veut toujours. Il promet d'attendre que Luke vienne à lui. Owen l'en empêchera. Un truc comme ça.
En tout cas, je vois bien Owen et Obi bien se fâcher, peut-être parce qu'Owen apprendra (sans savoir que c'est la jumelle de Luke) qu'une enfant de 10 ans a risqué de mourir à cause de Obi et qu'il refuse que Luke prenne le même risque donc "Obi, maintenant tu te casses et je ne veux plus te revoir dans les parages. T'as été nul avec son père, je vais m'occuper de ce gosse bien mieux que toi."
Un truc du genre. Plus qu'un jour avant de faire le bilan de tous les personnages qui se sont croisés dans cette aventure. Qu'ont-ils vécu? Qu'ont-ils appris ? Ont-ils réussi ou échoué dans leurs quêtes ?
Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final
Publié : mar. 21 juin 2022 - 20:58
par Arwen
Déjà si on regarde,de nouveau,l'épisode IV,Leia ne connait Obi-wan que parce que c'est une relation/ami à son père et non parce qu'elle l'a renontré
A partir de là ils peuvent tout se permettre
Après faut d'abord voir ce que ce sera l'épisode final de cette saison
Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final
Publié : mar. 21 juin 2022 - 21:20
par Corleone
Superpingouinthe13th a écrit :Corleone a écrit :Ils sont effectivement capables de se faire rencontrer les jumeaux avant l'heure prévue. Mais bon ils l'ont déjà fait pour Obi-wan et Vador et cela semble aller au grand public donc à voir.
C'est toujours embêtant quand ils cassent un peu la symbolique des films.
Comment certains arrivent-ils à critiquer en avance des éléments de scénario qu'ils n'aiment pas mais qui ne sont même pas sûrs d'être présents et au cas où ils le seraient, sans en connaître l'exécution? (Une même idée pouvant être bonne ou mauvaise selon son exécution)
Vous savez que la saga qui donne son titre à ce forum a pour thématique principale... l'Espoir ?
A vous lire, on ne dirait pas. Pour moi, tant qu'une oeuvre n'existe pas, elle peut être géniale donc j'imagine toujours ce que j'espère, pas ce dont je n'ai pas envie! Bref, que pourrait-il y avoir dans ce final ?
Dans l'ordre , Obi dépose Leia sur Alderaan et engueule Bail d'avoir compromis son secret deux fois, en venant le voir et en lui envoyant ce message. Bail lui présente ses excuses mais c'était sa fille, il ne pouvait pas faire autrement. Ahsoka était déjà sur une autre mission. Obi retourne sur Tatooine où il est intercepté par Reva alors qu'il était en pleine dispute avec Owen. Après une lourde discussion sur l'ordre 66 et Obi regrettant d'avoir dû fuir sans pouvoir sauver tout le monde, Reva est apaisée et Obi lui conseille de se cacher jusqu'à de meilleurs jours. Elle lui file l'adresse de Vador en retour. Obi file alors sur Mustafar affronter Vador et lui confirme en le battant qu'il lui reste beaucoup à apprendre mais ne peut se résigner à le tuer. C'est son frère. Il n'y arrive pas. Et les inquisiteurs débarquent. Obi retourne sur Tatooine où Owen lui en veut toujours. Il promet d'attendre que Luke vienne à lui. Owen l'en empêchera. Un truc comme ça.
En tout cas, je vois bien Owen et Obi bien se fâcher, peut-être parce qu'Owen apprendra (sans savoir que c'est la jumelle de Luke) qu'une enfant de 10 ans a risqué de mourir à cause de Obi et qu'il refuse que Luke prenne le même risque donc "Obi, maintenant tu te casses et je ne veux plus te revoir dans les parages. T'as été nul avec son père, je vais m'occuper de ce gosse bien mieux que toi."
Un truc du genre. Plus qu'un jour avant de faire le bilan de tous les personnages qui se sont croisés dans cette aventure. Qu'ont-ils vécu? Qu'ont-ils appris ? Ont-ils réussi ou échoué dans leurs quêtes ?
Sache juste que depuis le début je prends la série telle qu'elle est et passe un bon moment devant. Je dis simplement (comme depuis le départ) que les événements de la série sont dispensables et peuvent pour certains dont je fais partie "casser" ou atténuer la symbolique de certaines scènes de l'OT et de la prélogie

Je ne vois pas l'intérêt d'une rencontre entre Luke et Leia avant ANH tout comme je ne vois toujours pas l'intérêt d'un rematch entre Obi-Wan et Vador dans la série bien que j'ai apprécié l'épisode 3 de ladite série. Nous avons tous des préférences et j'exprime la mienne concernant un élément qui me paraît fortement dispensable.
Évidemment que toute idée peut paraître loufoque sur le papier et très bien exécutée à l'écran. Mais on a le droit de s'interroger sur la pertinence d'une telle idée tout de même.
À quoi sert un forum sinon ?
-- Edit (Mar 21 Juin 2022 - 21:23) :
Confirmation du combat sur Tatooine ?
https://twitter.com/obiwankenobi/status ... m7Pew&s=19
Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final
Publié : mar. 21 juin 2022 - 22:24
par EnUnToutUnique
Superpingouinthe13th a écrit :
Dans l'ordre , Obi dépose Leia sur Alderaan et engueule Bail d'avoir compromis son secret deux fois, en venant le voir et en lui envoyant ce message. Bail lui présente ses excuses mais c'était sa fille, il ne pouvait pas faire autrement. Ahsoka était déjà sur une autre mission. Obi retourne sur Tatooine où il est intercepté par Reva alors qu'il était en pleine dispute avec Owen.
Tu sembles oublier que Bail est aussi sur Tatooine et qu'Obi-Wan n'a plus aucun moyen de communiquer avec lui de manière sécurisée. Rien ne permet de dire qu'il va débarquer sur Alderaan en l'absence de Bail et dans ces conditions. C'est ma principale interrogation depuis mercredi dernier, et personne ici n'y a répondu.
A-t-on la certitude, au vu du final de l'épisode précédent, qu'Obi-Wan va déposer Leia sur Alderaan ?
Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final
Publié : mar. 21 juin 2022 - 22:43
par Ysalamari84
EnUnToutUnique a écrit :Superpingouinthe13th a écrit :
Dans l'ordre , Obi dépose Leia sur Alderaan et engueule Bail d'avoir compromis son secret deux fois, en venant le voir et en lui envoyant ce message. Bail lui présente ses excuses mais c'était sa fille, il ne pouvait pas faire autrement. Ahsoka était déjà sur une autre mission. Obi retourne sur Tatooine où il est intercepté par Reva alors qu'il était en pleine dispute avec Owen.
Tu sembles oublier que Bail est aussi sur Tatooine et qu'Obi-Wan n'a plus aucun moyen de communiquer avec lui de manière sécurisée. Rien ne permet de dire qu'il va débarquer sur Alderaan en l'absence de Bail et dans ces conditions. C'est ma principale interrogation depuis mercredi dernier, et personne ici n'y a répondu.
A-t-on la certitude, au vu du final de l'épisode précédent, qu'Obi-Wan va déposer Leia sur Alderaan ?
Bah, il la donne à Breha, qui lui dit que Bail est parti sur Tatooine

Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final
Publié : mar. 21 juin 2022 - 23:04
par Corleone
Vous oubliez que leur transport n'a pas d'hyper espace

bonne chance pour aller en vitesse sur Alderande.
Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final
Publié : mar. 21 juin 2022 - 23:05
par EnUnToutUnique
Ysalamari84 a écrit :
Bah, il la donne à Breha, qui lui dit que Bail est parti sur Tatooine

Mouais, pas sûr du tout, sans compter qu'il sait déjà que Bail est parti vu que ce dernier l'annonce dans son message. Je pense que le choix scénaristique d'avoir fait débarquer Bail sur Tatooine est plus complexe qu'il n'en a l'air. Cette décision a un but, et à titre personnel, je suis loin d'être certain qu'Obi-Wan dépose lui-même Leia sur Alderaan. C'est le genre de chose que les Inquisiteurs et/ou Vador sont tout à fait capables d'anticiper, et cela reviendrait presque à voir Oi-Wan se jeter dans la gueule du loup.
Je me demande justement si le plan initial n'était pas de contacter Bail une fois Leia en sécurité pour convenir d'un point de rendez-vous dans la bordure extérieure afin que Bail et la petite repartent sur Alderaan sans être ennuyés par l'Empire.
Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final
Publié : mar. 21 juin 2022 - 23:37
par DRIII
En soi, rien dans l'OT n'interdit que Leïa et Luke aient déjà pu se croiser sans le savoir. Que Luke ne reconnaisse pas Leïa dans ANH (et inversement) ne pose aucun souci.
Il y a en plus cette phrase que prononce Leïa dans ROTJ quand Luke lui révèle qu'elle est sa soeur : "I know. Somehow...I've always known".
Le "always" m'a toujours interpellé. Comme si elle avait toujours su qu'elle avait un frère même avant leur rencontre dans ANH.
Bon, après, si la fin de l'épisode 5 de cette série rend probable une rencontre entre les jumeaux dans ce 6e épisode, je pense que ça n'a absolument aucun intérêt au-delà du fan-service.
Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final
Publié : mar. 21 juin 2022 - 23:40
par Corleone
DRIII a écrit :
Bon, après, si la fin de l'épisode 5 de cette série rend probable une rencontre entre les jumeaux dans ce 6e épisode, je pense que ça n'a absolument aucun intérêt au-delà du fan-service.
Cette série a-t-elle un but autre que le fan service ?

Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final
Publié : mar. 21 juin 2022 - 23:59
par DRIII
Corleone a écrit :DRIII a écrit :
Bon, après, si la fin de l'épisode 5 de cette série rend probable une rencontre entre les jumeaux dans ce 6e épisode, je pense que ça n'a absolument aucun intérêt au-delà du fan-service.
Cette série a-t-elle un but autre que le fan service ?

Ça aurait pu être l'occasion de faire du développement de personnage. Mais ça fait déjà quelques épisodes que cette série a cessé de vouloir développer quoi que ce soit au sujet de Leïa, simple version enfantine de la Leïa de l'OT. On n'en apprendra guère plus sur Luke.
En revanche, pour Obi-Wan, je trouve que le contrat est rempli. Même si je trouve sa caractérisation discutable, cette série nous présente vraiment le personnage sous un jour inédit et pas inintéressant.
Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final
Publié : mer. 22 juin 2022 - 3:39
par Sergorn
J'arguerais que le développement de Vador n'est pas en reste non plus, et qu'on jamais aussi bien ressenti à l'écran la dualité Anakin/Vador que dans cette série.
-Sergorn
Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final
Publié : mer. 22 juin 2022 - 7:25
par Arwen
Pour l'instant la série est vraiment plaisante pour ma part
Après on chipote on chipote mais le principal soit qu'elle existe
Et j'espère une saison 2
Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final
Publié : mer. 22 juin 2022 - 8:52
par ArnoDaveG
L'épisode est en ligne.
Au global Disney+ indique une durée de 51 minutes.
Le synopsis (pour l'instant) :
L'événement spécial final rempli d'action.
La fiche de l'épisode :
https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... ie-vi.html
Bon visionnage !
Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final
Publié : mer. 22 juin 2022 - 9:01
par emiwan
Encore une fois en réel l'épisode est plus court. Il fait 48min et 21s.
C'est très. Très. Très. Décevant. De surcroît pour un final.
Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final
Publié : mer. 22 juin 2022 - 9:07
par Darth Erytram
Ce synopsis

Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final
Publié : mer. 22 juin 2022 - 9:38
par HanSolo
La
pseudo surprise finale est extremement mal amenée ...
emiwan a écrit :Encore une fois en réel l'épisode est plus court. Il fait 48min et 21s.
C'est très. Très. Très. Décevant. De surcroît pour un final.
C'est la durée de l'épisode qui te décoit ? C'est pourtant le 2e épisode le plus long.
Cette durée est largement supérieure a la durée moyenne des épisodes de la mini série.
Et encore - on a droit, comme toujours sur Disney+ a des end credits a rallonge avec les panneaux des différents doublages disponibles.
La qualité d'un épisode n'est pas liée a sa durée.
Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final
Publié : mer. 22 juin 2022 - 9:39
par DarkNeo
Hello there !
C'était très bien !
Bon,
ça paraît un peu dingue que Luke n'ait pas entendu le sabre de Reva mais bon, disons que ça passe
Tout s'emboîte parfaitement pour ma part.

Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final
Publié : mer. 22 juin 2022 - 9:49
par Amstramgram
Admettons que certain moment font perdre en solennité les evenements mise à part ça pour moi cette série c'était HelloThere/20
Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final
Publié : mer. 22 juin 2022 - 9:50
par Thephx8
C'est beau, au bout de 6 épisodes ils ont compris qu'ils avaient le droit de réutiliser des thèmes de la saga...

Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final
Publié : mer. 22 juin 2022 - 9:53
par Starling
Que dire... J'ai littéralement adoré cette épisode, beaucoup beaucoup d'émotions. Je lui met la note maximale.
Il y'a tout ou presque, ce que j'avais envie de voir.
La rencontre Obi-Wan/Luke à la fin, la transition de Ben a celui plus proche d'Un Nouvel Espoir, le combat contre Vador où j'avais quelques craintes et surtout
QUI GON JINN !!!!!!!!!
Je ne l'espérais plus, ou si, au début quand il l'a mentionné je me suis dit "ça y'est il va apparaitre" et non.. encore une occasion manquée pour arriver a la fin et me dire : Il ne reste que revoir Qui Gon et l'épisode serait parfait et au dernier plan, il est là ! Quel émotion, et quel plaisir de revoir Liam Neeson !!
Pour reste j'ai beaucoup aimé
le combat Obi-Wan/Vador, très différent de celui de la Revanche des Sith, moins chorégraphié et plus brutal. J'ai bien aimé la planète sur laquelle ça se passe et c'est bouleversant de voir le visage d'Anakin à moitié découverte. Par contre un peu surpris de la puissance d'Obi Wan, surtout en prenant en compte l'état dans lequel il était 3 épisodes auparavant... au final il domine largement son ancien apprenti sans commune mesure avec leur précédent duel dans l'épisode III.
Ce que je retiens principalement
de ce duel c'est le message derrière, Obi Wan réalise que Anakin n'est plus, ce qui permet de faire la transition avec un Ben en paix avec lui même et raccord avec ANH d'ou la phrase futur "c'est plus une machine qu'un homme maintenant" et qui permet d'éviter certaines incohérences
Je ne m'attendais pas a non plus au caméo
de Palpatine ma fois, c'était sympathique.
Mention également encore une fois après l'épisode pilot a l'acteur qui joue Owen que j'ai trouvé vraiment convaincant et également a Luke.
J'ai trouvé la réalisation et la mise a scène de cette épisode supérieur aux 5 précédents, je me croyais presque devant un film. Totalement comblé par cette épisode et finalement par cette série, qui a pris un chemin totalement différent de ce a quoi je m'attendais mais qui au final m'a fait ressentir des émotions comme seul Star Wars le fait si bien.
Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final
Publié : mer. 22 juin 2022 - 9:56
par Dark Servatos
Allez c'était pas parfait mais on va pas bouder son plaisir j'ai trouvé l'épisode très plaisant a suivre,ey j'ai passé un très bon moment devant la série.
Palpatine et Qui Gon que demander de plus.
Le Combat Vador/Obi-Wan était très émouvant et ça fait du bien de voir la force utilisée de la sorte. Beaucoup d'écho avec un Nouvel Espoir.
Grosse référence au Journal de Kenobi avec sa tenue final. Mon bémol va à la musique qui devient intéressante qu'à la fin de l'épisode 
Et le découpage chronologique qui est bizarre mais au final tu arrives facilement a remettre en place les événements.
Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final
Publié : mer. 22 juin 2022 - 10:01
par PraehistRae
Episode sympathique dont le scénario se limite à Obi-Wan affronte Vador pour sauvé les "rebelles" et Reva traque Luke Skywalker pour se venger. Bien qu'on voit qu'il ont mit un peu de budget dans l'épisode, je reste mitigé : Je trouve le combat mal film par ce choix de caméra épaule et qu'ils ont abusé sur les pouvoirs de la Force pour coller à la Postologie. Cependant la conversation final entre Anakin et Obi-Wan est assez touchante et raccord avec la suite.
les caméo de Palpatine et Qui-Gon Jinn sont sympa, même si le deuxième aurait mérité mieux.
Il y a toujours des facilités scénaristes immenses dans cette série comme Vador qui traque Kenobi avec son destroyer pour au final ne pas l'utiliser. Palpatine qui ordonne à Vador d'abandonner son obsession pour Kenobi.
Au final, la série n'est pas aussi exceptionnel qu'un film mais fait une bonne liaison entre les deux trilogies.
Comme on pouvait s'y attendre, il y aura surement une suite : Soit un spin-off sur Reva, soit une saison deux.
PS : Pour moi cette série à un énorme point positif : très peu de mention au Filoni-vers. Ce qui permet de regarder la série en toute sérénité en ayant vu que la Prélogie.
Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final
Publié : mer. 22 juin 2022 - 10:22
par emiwan
Est-ce que Qui-Gon parle?
- Pendant le duel
- A la fin?
Merci
Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final
Publié : mer. 22 juin 2022 - 10:28
par Darkfisto
Un final appréciable, mais à l'image de la série, il y a beaucoup trop de défauts.
Le duel est très bien réalisé, les dialogues sont tops mais un je m'attendais à mieux au niveau des décors.
La partie sur Reva est pas terrible, et anecdotique finalement.
Sinon l'échange Palpatine-Vader est très intéressant, même si du coup je trouve ça bizarre par rapport à Rebels où l'un des objectifs de Palpatine est de retrouver Obi-Wan. A moins qu'il ne veuille pas que Vader soit concentré seulement sur cet objectif.
Et le caméo de Qui-Gon est décevant, il arrive comme un cheveux sur la soupe, alors qu'en terme de réalisation et de dialogues il y avait sans doute 100 fois mieux à faire.
Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final
Publié : mer. 22 juin 2022 - 10:29
par Amstramgram
emiwan a écrit :Est-ce que Qui-Gon parle?
- Pendant le duel
- A la fin?
Merci
non
Oui