Page 1 sur 2

Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Publié : lun. 25 mai 2020 - 13:05
par L2-D2
Tout est dans la news !

Mais n'oubliez pas la contrainte que vous impose Alionouchka : «  il faut que l'amitié évoquée existe entre des personnages appartenant à des espèces différentes. Je précise que je compte les droides comme une espèce même si ce n'en est pas une à proprement parler. »

Vous avez jusqu'au dimanche 07/06 inclus pour poster votre plus beau texte de 150 mots (avec une tolérance de 25 mots en-dessous ou au-dessus de ce seuil), sous balise spoiler.

A vos claviers ! :)

Edit : Les challengers !


Alionouchka
Spoiler :   Afficher
GTZL1
Spoiler :   Afficher
Angedabe
Spoiler :   Afficher
Jenos Idanian
Spoiler :   Afficher
Dark Stannis
Spoiler :   Afficher
Yavin IV
Spoiler :   Afficher
Mandoad
Spoiler :   Afficher
JediLord
Spoiler :   Afficher
Shamb Hall'o
Spoiler :   Afficher

Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Publié : lun. 25 mai 2020 - 13:17
par JediLord
Un nouveau challenge? Sur l'amitié? Voilà qui est intéressant.. Bon bah on va s'lancer un d'ces jours... :D

Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Publié : lun. 25 mai 2020 - 18:24
par Alionouchka
Je vous avais prévenus que ce serait un thème bien niais comme moi ! :diable:

Mais c'est la faute du confinement. J'ai vraiment lu/relu trop de shonen mangas ces derniers temps... :oops:

Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Publié : lun. 25 mai 2020 - 18:28
par Shamb Hall'o
Challenge pas évident car il y a beaucoup de possibilités, et il s'agit de ne pas tomber dans la facilité.
On va laisser le cerveau digérer tout ça tranquillement.

Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Publié : lun. 25 mai 2020 - 21:00
par Posman
Vraiment intéressant! Sous son apparente "niaiserie", ça cache quand meme quelque chose de profond, qui peut-etre traité de mille et une façon!
J'y réfléchi!

Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Publié : mar. 26 mai 2020 - 9:14
par xximus
Bravo pour cette victoire et thème très intéressant. Oui il va falloir se creuser la tête... :cute:

Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Publié : jeu. 28 mai 2020 - 8:01
par Alionouchka
Désolée ! J'ai l'impression d'avoir cassé la dynamique qui s'était créée lors des précédents challenges avec mon thème ! Ça craint ! :cry:

Voilà donc mon texte qui fait 175 mots. Il y a des petits détails qui me chagrinent mais j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je n'arrive pas à trouver une issue totalement satisfaisante dans le nombre de mots imposé. :pfff:
Spoiler :   Afficher

Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Publié : jeu. 28 mai 2020 - 10:45
par Jenos Idanian
Alionouchka a écrit :Désolée ! J'ai l'impression d'avoir cassé la dynamique qui s'était créée lors des précédents challenges avec mon thème ! Ça craint ! :cry:
Pourquoi tu dis ça ? Il y a encore largement le temps de publier les participations :wink: Il n'y a pas péril en la demeure :)
Il faut laisser le temps aux gens de se creuser un peu la tête, car le sujet n'est vraiment pas simple (je trouve). Mais 'pas simple' ne veut pas dire 'niais' ou 'nul', donc ne t'inquiète pas :wink:
Alionouchka a écrit :Il y a des petits détails qui me chagrinent mais j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je n'arrive pas à trouver une issue totalement satisfaisante dans le nombre de mots imposé. :pfff:
Pourtant tu joues à domicile là ce mois-ci :lol:

Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Publié : jeu. 28 mai 2020 - 11:34
par Alionouchka
Il y a encore largement le temps de publier les participations :wink: Il n'y a pas péril en la demeure
Certes, mais on est quand même loin de l'engouement immédiat qu'avaient suscité les précédents thèmes.
Pourtant tu joues à domicile là ce mois-ci :lol:
C'est vrai mais je n'ai aucune suite dans les idées en fait ! Quand j'ai choisi ce thème, c'était plus pour lire des textes qui me plairaient. Je n'avais pas vraiment d'idée du texte que je comptais écrire moi-même !

Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Publié : jeu. 28 mai 2020 - 18:06
par Mandoad
Oh ne t'inquiète pas si la dynamique est un peu plus lente. C'est le fait qu'elle ait crevé le plafond sur les derniers qui était surprenant.

De mon côté, je trouve que ce thème va apporter une vision différente, car moins dans un délire assumé. Jj'ai envie de bien réfléchir à ce que je vais écrire pour celui-là (et je n'ai plus d'ordi, ce qui n'aide pas :D ), mais je participerai pour sûr. J'ai déjà mes personnages, j'ai la scène en tête, il ne me faut plus que l'inspiration pour le mettre en mots. :wink:

Oh et, pendant qu'on y est, jouer à domicile c'est ultrapiégeux, donc pas forcément évident d'écrire sur un thème qu'on a soi-même donné.

Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Publié : jeu. 28 mai 2020 - 21:07
par GTZL1
Alionouchka a écrit :Désolée ! J'ai l'impression d'avoir cassé la dynamique qui s'était créée lors des précédents challenges avec mon thème ! Ça craint ! :cry:
Pas du tout :) . Un thème comme ça peut amener des choses très intéressantes.

Allez, à mon tour.
Spoiler :   Afficher
170 mots

Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Publié : ven. 29 mai 2020 - 17:17
par Angedabe
Salut à tous !

Sujet sympa qui peut nous réserver des surprises ! :wink:

Voici ma participation !
Spoiler :   Afficher
175 mots.

Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Publié : ven. 29 mai 2020 - 18:05
par Jenos Idanian
Alors à mon tour d'y aller de ma modeste contribution.

Je dis ça car ça n'a pas été simple pour moi de sortir quelque chose, j'ai essayé de m' "appliquer" pour ce thème que j'ai trouvé intéressant (comme déjà dit :wink: ), mais espérant y avoir suffisamment rendu justice (toutefois pas très serein là-dessus, donc). On verra bien le verdict, ma foi.

Voici donc ma tentative:
Spoiler :   Afficher
(175 mots tout pile)

Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Publié : sam. 30 mai 2020 - 16:16
par Dark Stannis
Très bon thème Alionouchka! :)

Voici ma participation :
Spoiler :   Afficher
168 mots

Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Publié : sam. 30 mai 2020 - 18:05
par Yavin IV
Ma première participation à un challenge :cute:

160 mots
Spoiler :   Afficher

Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Publié : mer. 03 juin 2020 - 15:26
par Mandoad
Un peu lent pour m'y mettre, mais voilà ma participation avec deux personnages dont l'évolution de leur amitié m'a particulièrement touché au cours des dernières années.
Spoiler :   Afficher
155 mots

Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Publié : mer. 03 juin 2020 - 17:20
par JediLord
Bouhou!! :cry: :cry: Splendide!

Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Publié : ven. 05 juin 2020 - 18:34
par JediLord
Pardon pour le double post.

Bon bah voila ma participation en 170 mots. :)

Bonne lecture. :jap:
Spoiler :   Afficher

Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Publié : sam. 06 juin 2020 - 11:51
par Shamb Hall'o
Voici mon texte. Une idée que j'ai eu du mal à mettre par écrit. J'ai interprété le sens du mot amitié et la consigne qui était donnée, en espérant que le résultat respecte le challenge.
Spoiler :   Afficher
J'ai oublié : 174 mots

Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Publié : sam. 06 juin 2020 - 11:54
par JediLord
Superbe texte Shamb Hall'o! :jap: J'ai adoré.

Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Publié : sam. 06 juin 2020 - 13:03
par Shamb Hall'o
JediLord a écrit :Superbe texte Shamb Hall'o! :jap: J'ai adoré.
Merci :)

Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Publié : lun. 08 juin 2020 - 11:20
par L2-D2
Les votes sont ouverts !!!
Vous avez jusqu'à lundi prochain 11h18 (ça, c'est de la précision !) pour choisir vos 3 textes préférés ! :)

Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Publié : lun. 08 juin 2020 - 11:24
par GTZL1
J'ai édité mon texte hier soir, il me semblait que c'était encore dans les temps.
Parce que c'est l'ancienne version qui a été mise dans le post de vote. J'était off-time ou pas ?

Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Publié : lun. 08 juin 2020 - 11:37
par JediLord
Mes votes sont allés à Alionouchka, Mandoad et Shamb Hall'o. J'ai tout de même adoré ceux des autres participants. Bravo à tous.

Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Publié : lun. 08 juin 2020 - 11:46
par Jenos Idanian
Tu as déjà tout lu et déjà voté JediLord ? Rapide :) Peut-être un peu trop, vu qu'il y a apparemment un soucis de version de texte pour celui de GTZL1.

Bon, en attendant, je m'en vais lire tranquillement toutes vos propositions avant de faire mes choix :wink:

Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Publié : lun. 08 juin 2020 - 11:53
par JediLord
J'ai lu au fur et à mesure des post et je les ai relus ce matin. Mais j'aurais peut-être dû attendre que le souci de GTZL1 soit résolu tu as raison.

Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Publié : lun. 08 juin 2020 - 11:58
par L2-D2
GTZL1 a écrit :J'ai édité mon texte hier soir, il me semblait que c'était encore dans les temps.
Parce que c'est l'ancienne version qui a été mise dans le post de vote. J'était off-time ou pas ?
Alors non, pas du tout, c'est tout simplement moi qui ai loupé ton edit ! :transpire:

Du coup, je mets à jour tout cela ! :jap:

Du coup JediLord, j'ai supprimé ton vote afin de ne pas pénaliser GTZL1. Tu peux donc revoter, y compris pour les mêmes si tu veux mais au moins, tous les textes sont les bons ! :)

Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Publié : lun. 08 juin 2020 - 12:12
par GTZL1
Merci beaucoup L2 :jap:

Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Publié : lun. 08 juin 2020 - 12:28
par L2-D2
Mais je t'en prie, et je suis navré de cet incident qui ne se répétera pas !

Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Publié : lun. 08 juin 2020 - 12:36
par Dark Stannis
A voté!

Comme tout le monde, je me suis dit "le truc évident à faire, c'est Han/Chewbacca, il faudrait se démarquer en faisant en prenant une base différente". Finalement ça n'apparait pas du tout dans les nouvelles au final :D

J'avoue ne pas beaucoup connaître l'univers étendu, à part le cycle de Thrawn dans le Legend et les romans de Claudia Gray dans le Canon. Du coup parfois les histoires qui se basent sur des éléments des jeux vidéo ou de Clone Wars m'échappent un peu.

Ceci dit, c'est plus le style et la construction qui m'attirent dans ce genre de défi, avec le traitement du theme, et j'ai amplement trouvé de quoi être satisfait dessus. Encore félicitations à tout le monde :cute:

J'ai voté pour Alionouchka pour le style, très beau, et pour Jenos Idanian et Shamb Hall'o pour la traitement du thème :)

Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Publié : lun. 08 juin 2020 - 15:59
par JediLord
Et là tu te rends compte que tu voulais voter pour Mandoad et que t'as cliqué sans faire gaffe sur toi... :paf: Y-a-t-il moyen pour que je chnage mon vote? :(

Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Publié : lun. 08 juin 2020 - 17:03
par Jenos Idanian
Dark Stannis a écrit :J'ai voté pour Alionouchka pour le style, très beau, et pour Jenos Idanian et Shamb Hall'o pour la traitement du thème :)
Hey merci ! :jap: Ça c'est gentil.
JediLord a écrit :Et là tu te rends compte que tu voulais voter pour Mandoad et que t'as cliqué sans faire gaffe sur toi... :paf: Y-a-t-il moyen pour que je chnage mon vote? :(
Ouh toi tu vas te faire appeler Arthur :D (humour hein) Heureusement que je n'ai pas encore voté (là j'ai pris le temps de tout lire, et j'en suis à devoir choisir entre 4 textes pour mes 3 votes :transpire: ) Mais si jamais un certain nombre de personnes entre-temps ont déjà voté... M'en vais p't'être attendre un tout petit peu avant d'affiner mes choix et de voter, moi :whistle: 'Bien joué' JediLord :x

Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Publié : lun. 08 juin 2020 - 17:07
par JediLord
Et dire que je suis modeste d'habitude. :paf: On peut changer mon vote pour qu'il aille à Mandoad? :neutre:

Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Publié : lun. 08 juin 2020 - 17:57
par Mandoad
Tiens, comme cela a été dit plus haut, je m'attendais à un Chewie/Han, mais tout le monde a dû se dire que s'était trop évident. Je vais lire plus attentivement tout ça et faire mon choix. :wink:
JediLord a écrit :Et là tu te rends compte que tu voulais voter pour Mandoad et que t'as cliqué sans faire gaffe sur toi... :paf: Y-a-t-il moyen pour que je chnage mon vote? :(
Ah ben bravo (mais merci pour le vote également) :D
Malheureusement, on ne peut pas changer un vote sans tout remettre à 0. Mais je pense qu'on peut retenir que tu en as un de moins et que j'en ai un de plus :wink:

Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Publié : lun. 08 juin 2020 - 18:13
par GTZL1
Alors perso, je n'ai jamais pensé à Chewie/Han... :D
Par contre je ne saurais dire précisément d'où m'est venue l'idée de base de mon texte :roll:

Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Publié : lun. 08 juin 2020 - 18:14
par JediLord
Bon bah ne comptez pas mon vote pour moi même! :D Faites comme si il était pour Mandoad.

Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Publié : lun. 08 juin 2020 - 19:04
par Jenos Idanian
Voilà, j'ai accompli mon devoir civique :) Après avoir longuement hésité entre 4 textes pour 3 choix possibles. Il y a donc 'une bonne médaille en chocolat' qui méritera aussi une mention spéciale une fois que je dirai pour qui j'ai finalement voté quand le sondage sera clos :wink:

Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Publié : lun. 08 juin 2020 - 19:34
par L2-D2
Je retiens donc : un vote pour Mandoad en +, un vote pour JediLord en - ! :wink:

Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Publié : lun. 08 juin 2020 - 19:40
par JediLord
L2-D2 a écrit :Je retiens donc : un vote pour Mandoad en +, un vote pour JediLord en - ! :wink:
Oui c'est cela. :jap:

Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Publié : dim. 14 juin 2020 - 11:36
par L2-D2
Chers amis, petit rappel : vous avez jusqu'à demain matin pour voter! :wink:

Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Publié : dim. 14 juin 2020 - 14:24
par Ve'ssshhh
Merci du rappel, j'ai failli oublier. :oops:

Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Publié : dim. 14 juin 2020 - 19:55
par Dark Stannis
Ha mais c'est que c'est un peu serré là :D

Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Publié : lun. 15 juin 2020 - 12:47
par Jenos Idanian
Dark Stannis a écrit :Ha mais c'est que c'est un peu serré là :D
Un peu beaucoup, même :transpire: Étant donné que vous êtes 4 (en comptant Mandoad avec +1 à lui créditer) à avoir obtenu 5 points !

Je peux dire que pour cette fois j'ai dans tous les cas eu le nez fin :P , vu qu'après une longue hésitation entre 4 textes, mes 3 votes ont en fin de compte été, dans l'ordre de lecture, en faveur d'Alionouchka, Dark Stannis et Mandoad (avec Shamb Hall'o en place d'honneur au pied du podium). Et ce sont vous 4 que l'on retrouve au final à égalité :x

Et dire qu'Alionouchka doutait au départ de son choix de thème :wink: Comme quoi (même s'il n'y a pas besoin de preuve), le quantitatif (en nombre de participants) ne sert à rien sans le qualitatif, et là je trouve que justement niveau qualitatif on a été (bien) servi, tout le monde a bien bossé, donc bravo à la fois pour le thème :wink: (le plus difficile pour moi jusqu'à maintenant) ET à tous les participants ! :)

En plus des bravos, un grand merci d'usage également aux personnes m'ayant permis d'égaler mon meilleur score à ce jour de 3 points.

Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Publié : lun. 15 juin 2020 - 13:32
par JediLord
Félicitations à tous! :lol:

Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Publié : lun. 15 juin 2020 - 14:56
par L2-D2
Alors effectivement, nous avons 4 ex-æquo à 5 votes chacun : Alionocuhka, Dark Stannis, Mandoad et Shamb Hall'o : bravo à vous, mais aussi aux autres ! :jap:
Egalité : en cas d'égalité à l'issue de la semaine de votes, le texte gagnant sera celui qui respectera au mieux la contrainte imposée des 150 mots. S'il y a toujours égalité, le texte gagnant sera celui qui aura été posté en premier.
Regardons donc ! Alionouchka : 175 mots. Dark Stannis : 168 mots. Mandoad : 155 mots. Shamb Hall'o : 174 mots.

Félicitations donc à Mandoad, notre grand gagnant ! :jap:

Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Publié : lun. 15 juin 2020 - 15:40
par JediLord
Bravo à Mandoad! :lol:

Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Publié : lun. 15 juin 2020 - 18:17
par Shamb Hall'o
Félicitations Mandoad !
A noter aussi qu'il y a eu beaucoup moins de votes que les dernières fois...

Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Publié : lun. 15 juin 2020 - 18:23
par Mandoad
Eh bien, cela se tient dans un mouchoir de poche avec quatre vainqueurs et il aura fallu départager au nombre de mots...
Comme toujours, il y avait du niveau et pas un texte ressemblant à un autre, ce qui explique sûrement la superbe dispersion des votes. Ce challenge devient de plus en plus serré au fil du temps avec des nouvelles têtes qui ne déméritent pas.

La règle me désigne comme vainqueur, mais il y a eu quatre personne ayant plu au même nombre de votants. En conséquence, j'aimerais proposer à Alionouchka, Dark Stannis et Shamb Hall'o la chose suivante:

M'envoyer en PM un thème et une contrainte qui vous plairait et j'en choisirai un de chaque pour le prochain challenge, si cela vous dit ?

Encore bravo à tout le monde ! :)

Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Publié : lun. 15 juin 2020 - 19:49
par L2-D2
Alors ça, c'est vraiment très fair-play de ta part ! :jap:

Re: Challenge Fan-Fictions #18 : Amitié

Publié : lun. 15 juin 2020 - 20:39
par Dark Stannis
Bravo à tout le monde !

C'est super de ta part Mandoad :cute: Je t'envoie mon thème tout de suite !