Moi ce qui m'intéresse quand je vais voir un film, c'est pas "l'historique de la Galaxie de A à Z". C'est qu'on me raconte une histoire intéressante avec des personnages dans lesquels je m'investis. Hors sur ce point là, TFA c'était une réussite pour moi, j'avais envie de savoir la suite et de découvrir le devenir de ces protagonistes.Jim-my a écrit :Quand tu passe de "Les Rebelles ont vaincu l'Empire et les Sith" à directement au début du film suivant "L'empire et le côté obscurs domine la galaxie", si il manque un film. C'est pas de l'exposition, c'est juste de la continuité.Coupdebambou a écrit : Exposition : A Star Wars Story.
Franchement, non merci.
Un peu de mystère, un peu de place laissée à l'imagination, je pense pas que ce soit abérant comme approche du cinéma. Je peux me tromper, mais c'est stimulant et c'est ce qui a en partie ce qui a donné à SW ce statut à l'époque. Et c'est justement cette approche systématique de sur-explication qu'a amené la prélo qui l'a foutu en l'air.
C'est juste deux logiques inconciliables en fait, c'est un tour de force ce qu'a fait Lucas quand on y réfléchit. Quand je pense à ce que des films comme les derniers Mad Max ou Blade Runner ont réussi à faire en justement ne s’embarrassant pas d'exposition lourdingue, j'ai tendance à trouver cette approche plus que satisfaisante.