Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Ascension de Skywalker : les awards

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Mar 07 Jan 2020 - 19:11   Sujet: L'Ascension de Skywalker : les awards

Trois nominations aux BAFTA Awards (les "Oscars britanniques")

Original Score
1917, Thomas Newman
Jojo Rabbit, Michael Giacchino
Joker, Hildur Guđnadóttir
Little Women, Alexandre Desplat
Star Wars: The Rise Of Skywalker, John Williams

Sound
1917, Scott Millan, Oliver Tarney, Rachael Tate, Mark Taylor, Stuart Wilson
Joker, Tod Maitland, Alan Robert Murray, Tom Ozanich, Dean Zupancic
Le Mans ’66, David Giammarco, Paul Massey, Steven A. Morrow, Donald Sylvester
Rocketman, Matthew Collinge, John Hayes, Mike Prestwood Smith, Danny Sheehan
Star Wars: The Rise Of Skywalker, David Acord, Andy Nelson, Christopher Scarabosio, Stuart Wilson, Matthew Wood

Special Visual Effects
1917, Greg Butler, Guillaume Rocheron, Dominic Tuohy
Avengers: Endgame, Dan Deleeuw, Dan Sudick
The Irishman, Leandro Estebecorena, Stephane Grabli, Pablo Helman
The Lion King, Andrew R. Jones, Robert Legato, Elliot Newman, Adam Valdez
Star Wars: The Rise Of Skywalker, Roger Guyett, Paul Kavanagh, Neal Scanlan, Dominic Tuohy

https://www.hollywoodreporter.com/news/ ... ed-1267114
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DRIII » Mar 07 Jan 2020 - 19:16   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : les awards

Pas le meilleur scénario ? :transpire:
DRIII

 
 

Messagepar kianynou » Mar 07 Jan 2020 - 19:17   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : les awards

A part dans la rubrique musique, je le vois mal gagner les autres prix
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar BalianEstar » Mar 07 Jan 2020 - 20:11   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : les awards

Personnellement ça me plairait assez bien de voir le film remporter le prix du "Original Score". Même si John Williams n'a pas fait des compositions aussi bien que pour la Prélogie et Trilogie originale (à mon avis), certaines de ses musiques sont toutefois vraiment marquantes :love:

Pour le "Sound", je miserai pour "Le Mans '66", alors que pour les "Special Visual Effects", il y a quand même de la concurrence en face avec Avengers ou le Roi Lion qui étaient quand même de gros poids lourds :neutre:
BalianEstar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 27 Juil 2018
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 07 Jan 2020 - 20:16   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : les awards

4 nominations aux VES Awards (qui concernent uniquement les effets spéciaux numériques) :

Outstanding Visual Effects in a Photoreal Feature
Alita: Battle Angel – Richard Hollander, Kevin Sherwood, Eric Saindon, Richard Baneham, Bob Trevino
Avengers: Endgame – Dan DeLeeuw, Jen Underdahl, Russell Earl, Matt Aitken, Dan Sudick
Gemini Man – Bill Westenhofer, Karen Murphy-Mundell, Guy Williams, Sheldon Stopsack, Mark Hawker
Star Wars: The Rise of Skywalker – Roger Guyett, Stacy Bissell, Patrick Tubach, Neal Scanlan, Dominic Tuohy
The Lion King – Robert Legato, Tom Peitzman' Adam Valdez, Andrew R. Jones

Outstanding Created Environment in a Photoreal Feature
Aladdin – Agrabah
Alita: Battle Angel – Iron City – John Stevenson-Galvin, Ryan Arcus, Mathias Larserud, Mark Tait
Motherless Brooklyn – Penn Station
Star Wars: The Rise of Skywalker –Pasaana Desert – Daniele Bigi, Steve Hardy, John Seru, Steven Denyer
The Lion King – The Pridelands – Marco Rolandi, Luca Bonatti, Jules Bodenstein, Filippo Preto

Outstanding Effects Simulations in a Photoreal Feature
Dumbo – Bubble Elephants
Spider-Man: Far From Home – Molten Man
Star Wars: The Rise of Skywalker – Don Wong, Thibault Gauriau, Goncalo Cabaca, Francois-Maxence Desplanques
The Lion King – David Schneider, Samantha Hiscock, Andy Feery, Kostas Strevlos

Outstanding Compositing in a Photoreal Feature
Alita: Battle Angel –Adam Bradley, Carlo Scaduto, Hirofumi Takeda, Ben Roberts
Avengers: Endgame – Tim Walker, Blake Winder, Tobias Wiesner, Joerg Bruemmer
Captain Marvel - Young Nick Fury
Star Wars: The Rise of Skywalker – Jeff Sutherland, John Galloway, Sam Bassett, Charles Lai
The Irishman

https://en.wikipedia.org/wiki/18th_Visu ... ety_Awards
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Chasky » Ven 10 Jan 2020 - 13:51   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : les awards

J'aurais du mal à concevoir que ce ne soit pas le Roi Lion qui gagne tout ça :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5718
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Arwen » Ven 10 Jan 2020 - 14:01   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : les awards

Je les vois plus avoir des chances en effets spéciaux qu'en musique
Mais bon :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Lun 13 Jan 2020 - 14:41   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : les awards

Les nominations pour les Oscars viennent de tomber. The Rise of Skywalker est nommé dans : original score, sound editing, visual effects.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar HanSolo » Lun 13 Jan 2020 - 14:59   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : les awards

Les nominations avec les concurrents

Best Original Score
“Joker”
“Little Women”
”Marriage Story”
”1917”
”Star Wars: The Rise of Skywalker”

Best Sound Editing
“Ford v Ferrari”
“Joker”
“1917”
“Once Upon a Time in Hollywood”
“Star Wars: The Rise of Skywalker”

Best Visual Effects
Avengers: Endgame
The Irishman
The Lion King
1917
Star Wars: The Rise of Skywalker
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 13 Jan 2020 - 15:27   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : les awards

Allez il y a pas eu d'oscar depuis le 5, moi je mise sur l'original score pour boucler la boucle! :)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar HanSolo » Lun 13 Jan 2020 - 15:57   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : les awards

Le retour de BIBI 8 a écrit:Allez il y a pas eu d'oscar depuis le 5, moi je mise sur l'original score pour boucler la boucle! :)

Si ROTJ a bien eu l'Oscar des Effets spéciaux
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 13 Jan 2020 - 16:01   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : les awards

HanSolo a écrit:
Le retour de BIBI 8 a écrit:Allez il y a pas eu d'oscar depuis le 5, moi je mise sur l'original score pour boucler la boucle! :)

Si ROTJ a bien eu l'Oscar des Effets spéciaux


Oui c'est vrai j'avais oublié celui la
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Starling » Lun 13 Jan 2020 - 16:17   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : les awards

Ce n'est pas impossible pour l'osacr de la meilleure musique, mais je vois plus Joker le remporter.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 13 Jan 2020 - 16:36   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : les awards

Starling a écrit:Ce n'est pas impossible pour l'osacr de la meilleure musique, mais je vois plus Joker le remporter.


Pour le coup j'ai bien aimé Joker mais la musique ne m'a pas marqué plus que ça (même si elle est meilleure que pratiquement toutes les musiques des récents "comic book movie" qui ont du mal à être vraiment marquante je trouve et c'est très dommage d'ailleurs mais bon c'est un autre sujet ^^
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar HanSolo » Lun 13 Jan 2020 - 16:41   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : les awards

La musique de RISE ne m'a pas non plus particulièrement marquée.
Elle est excellente comme toute BO de Williams, mais elle n'a pas de facteur "nouveauté" contrairement a toutes les autres BO de la.Saga
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar LK9 » Lun 13 Jan 2020 - 16:42   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : les awards

Ça serait chouette pour la musique, déjà parce que j'ai vraiment accroché au score de ROTS, mais aussi pour reconnaître toutes les autres BO des trois trilogies (il me semble qu'il n'a eu l'oscar que pour ANH ?) !
LK9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 06 Mai 2007
Localisation: Dublin
 

Messagepar Jorlex » Lun 13 Jan 2020 - 17:03   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : les awards

Adam driver à 2 chances sur 5 de gagner dans la catégorie "meilleur musique" il joue dans les 2 films (marriage story et ROTS), bon même si lui ne gagnera rien personnellement.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar kianynou » Lun 13 Jan 2020 - 17:49   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : les awards

A part la musique, je ne vois toujours pas ce qu'il peut gagner.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 13 Jan 2020 - 17:51   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : les awards

kianynou a écrit:A part la musique, je ne vois toujours pas ce qu'il peut gagner.


Ca serait déja pas mal :lol: aucun star wars a gagné plus d'un oscar mis à part A new hope il me semble puisque le 5 et le 6 en ont eu un seul et les autres aucun si je ne me trompe point
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 13 Jan 2020 - 18:20   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : les awards

Le retour de BIBI 8 a écrit:aucun star wars a gagné plus d'un oscar mis à part A new hope il me semble puisque le 5 et le 6 en ont eu un seul et les autres aucun si je ne me trompe point

Je n'ai jamais trop eu une bonne mémoire de tout ce qui est nominations/récompenses effectives, n'ayant jamais vraiment porté trop d'importance/intérêt à la chose..., mais il me semblait pourtant que ESB en avait obtenu un peu plus d'un, non? (guère plus, genre deux ou trois, je croyais)

Sinon les nominations pour le dernier SW me rappellent vaguement celles de TPM, il me semble? Ça ne devait pas être à peu de choses près les 3 mêmes? Et les 3 perdues au profit du même vainqueur, en plus? (genre Matrix? film qui collerait avec l'année)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 13 Jan 2020 - 18:28   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : les awards

Jenos Idanian a écrit:
Le retour de BIBI 8 a écrit:aucun star wars a gagné plus d'un oscar mis à part A new hope il me semble puisque le 5 et le 6 en ont eu un seul et les autres aucun si je ne me trompe point

Je n'ai jamais trop eu une bonne mémoire de tout ce qui est nominations/récompenses effectives, n'ayant jamais vraiment porté trop d'importance/intérêt à la chose..., mais il me semblait pourtant que ESB en avait obtenu un peu plus d'un, non? (guère plus, genre deux ou trois, je croyais)

Sinon les nominations pour le dernier SW me rappellent vaguement celles de TPM, il me semble? Ça ne devait pas être à peu de choses près les 3 mêmes? Et les 3 perdues au profit du même vainqueur, en plus? (genre Matrix? film qui collerait avec l'année)


J'ai vérifié le 5 en a eu un et a eu un oscar sur une contribution " spéciale" alors je 'l'avais pas compté mais apparement c'est effet visuel donc peut être qu'il faut le compter aussi, surement même puisqu'on le compte pour le 6 :lol:, donc ça ferait 6 pour le 4, 2 pour le 5 et 1 pour le 6.
Allez le 9 il faut ramener une statuette comme au bon vieux temps :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar HanSolo » Lun 13 Jan 2020 - 18:50   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : les awards

8) ANH a remporté 4 Oscars.
ESB a eu 2 Oscars (meilleur son + meilleur effets spéciaux) et ROTJ meilleur effets spéciaux.
La Saga a eu 37 nominations en tout.
8 des 9 films ont étés nommés pour les Effets spéciaux (seul ROTS n'a pas été nommé dans cette catégorie)

Aucun film de la Prelogie ou de la Postlogie n'a eu le moindre Oscar, même technique

Ça m'étonnerait que RISE récolte le moindre Oscar.

John Williams a tout de même remporté 3 Grammy (ANH ESB et TFA)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 13 Jan 2020 - 19:24   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : les awards

HanSolo a écrit:8) ANH a remporté 4 Oscars.
ESB a eu 2 Oscars (meilleur son + meilleur effets spéciaux) et ROTJ meilleur effets spéciaux.
La Saga a eu 37 nominations en tout.
8 des 9 films ont étés nommés pour les Effets spéciaux (seul ROTS n'a pas été nommé dans cette catégorie)

Aucun film de la Prelogie ou de la Postlogie n'a eu le moindre Oscar, même technique

Ça m'étonnerait que RISE récolte le moindre Oscar.

John Williams a tout de même remporté 3 Grammy (ANH ESB et TFA)


C'est bizarre pour un nouvel espoir j'ai vu qu'il en avait eu 6 ( musique / mixage son/ effet visuel/ costume/ montage/ décor)
bon je dois regarder comme une quiche :lol:
Mais bon on s'en fout ^^
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Jim-my » Lun 13 Jan 2020 - 19:38   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : les awards

John Williams jamais récompensé pour la prélogie alors que c'est la meilleur BO de l'histoire du cinéma, ça montre a quel point ces awards sont claqué au sol.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar HanSolo » Lun 13 Jan 2020 - 19:42   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : les awards

Jim-my a écrit:John Williams jamais récompensé pour la prélogie alors que c'est la meilleur BO de l'histoire du cinéma, ça montre a quel point ces awards sont claqué au sol.

J'aime beaucoup les BO de la Prelogie.
Mais je trouve les BO de la TO supérieures
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 13 Jan 2020 - 19:44   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : les awards

Jim-my a écrit:John Williams jamais récompensé pour la prélogie alors que c'est la meilleur BO de l'histoire du cinéma, ça montre a quel point ces awards sont claqué au sol.


Je pense aussi que au moins un film de la prélo aurait du gagner cet oscar mais le pire étant que le 3 n'a même pas été nominé...
Par contre la plus grande bo de l'histoire du cinéma c'est autre chose quand même, :) mais elle en fait partie des meilleures oui ( comme chacun des trilogie après chacun préfère celle qu'elle veut au niveau musicale) surtout que celle du 4 pour moi sera toujours au dessus comme c'est la première.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Jim-my » Lun 13 Jan 2020 - 19:50   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : les awards

Oui après c'est tellement subjectif, mais là on parle de gens censé être pro, mais c'est surement a cause du bashing de la prélo a l'époque, tout le monde est passé à côté.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 13 Jan 2020 - 20:10   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : les awards

52 ème nomination d'ailleurs pour Williams dans l'histoire des oscars ( je ne sais pas si ça a été mentionné).... not bad :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar HanSolo » Lun 13 Jan 2020 - 20:15   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : les awards

Le retour de BIBI 8 a écrit:52 ème nomination d'ailleurs pour Williams dans l'histoire des oscars ( je ne sais pas si ça a été mentionné).... not bad :lol:

Oui, et "seulement" 5 récompenses :(

John Williams est boudé par l'Académie depuis 26 ans!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Lun 13 Jan 2020 - 20:17   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : les awards

Jim-my a écrit:John Williams jamais récompensé pour la prélogie alors que c'est la meilleur BO de l'histoire du cinéma, ça montre a quel point ces awards sont claqué au sol.


C'est surtout qu'il y a des choix à faire et que certains défauts de la Prélogie autre que sa musique ont peut-être fait penché la balance pour d'autres films.
Après, j'aurais effectivement bien vu un Oscar pour la BO de la Prélogie. C'est un de ses points forts.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar The White Knight » Lun 13 Jan 2020 - 23:31   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : les awards

Je ne vois pas TROS remporter un Oscar cette année, ne serait-ce parce qu'il y a une sacrée concurrence et qu'il n'est pas favori dans aucune des catégories dans lesquelles il est nommé.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Super citron » Mar 14 Jan 2020 - 9:21   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : les awards

La musique n'a rien d'exceptionnel dans ce film donc je pense que c'est mort pour cet oscar.

Et encore moins pour les effets spéciaux quand on voit ce qu'ils ont fait pour Leia jeune...alors qu'en face il y a le Roi Lion.


Et certains plans de la prélogie ont mal vieilli. On devine les fonds verts et les body doubles en 3D (dooku/palpatine dans l'épisode 3 notamment).

Star wars n'est plus LA référence en effets spéciaux depuis bien longtemps... :/

Le seigneur des anneaux a bien mieux vieilli que la prélogie Star Wars. C'est surement dû à l'utilisation plus intelligente du practical vs CGI.
Super citron
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 29 Mar 2018
 

Messagepar Djarkal » Jeu 16 Jan 2020 - 15:39   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : les awards

Super citron a écrit:Star wars n'est plus LA référence en effets spéciaux depuis bien longtemps... :/

Le seigneur des anneaux a bien mieux vieilli que la prélogie Star Wars. C'est surement dû à l'utilisation plus intelligente du practical vs CGI.


On en parle de l'armée numérique orc et elfe du début de la communauté? XD

Sincèrement SDA a aussi mal vieilli que la Prélogie sur ses effets numérique, c'est juste que le réalisateur de SDA a plus vendu le côté paysage et d'une partie de ses effets spéciaux non numérique.

SW pendant l'époque de la Prélogie était bien la référence en ce qui concerne les effets spéciaux, c'est quand même le premier grand film avec un personnage entièrement en numérique. ^^


Par contre pour ce qui concerne la période Disney, il y a eu quelques tentatives d'innover mais rien de foufou non plus.
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar HanSolo » Jeu 16 Jan 2020 - 16:34   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : les awards

Djarkal a écrit:Par contre pour ce qui concerne la période Disney, il y a eu quelques tentatives d'innover mais rien de foufou non plus.


Ah ?
Quelle innovation retenir de la Postlogie :?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar The White Knight » Jeu 16 Jan 2020 - 18:36   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : les awards

Je ne sais pas si tout ce qui est fonctionnement des droïdes, les "animatronics" (je ne suis pas certain du terme technique) entrent en compte pour les effets spéciaux ? Parce que j'ai trouvé que c'était un vrai point fort de la postlogie pour le coup, notamment avec BB8, DO, ou encore Maz dans le IX.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar kylokenobi » Jeu 16 Jan 2020 - 18:53   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : les awards

Mis en spoiler car hs mais il fallait rectifier la chose
Spoiler: Afficher
HanSolo a écrit:
Djarkal a écrit:Par contre pour ce qui concerne la période Disney, il y a eu quelques tentatives d'innover mais rien de foufou non plus.


Ah ?
Quelle innovation retenir de la Postlogie :?


La politique et la situation galactique, les combats de sabres, les différents types de sabres.l'ordre jedi, les pouvoirs de force, les vaisseaux, les droides, les nouvelles planètes ( variés et originales) les musiques etc
Les épisodes reprennent moins d'idées de la trilogie que la posto par exemple pourtant ils sont censés expliquer le prequel. Les éléments repris sont bien retravaillés ( l'armée des clones par exemple) et apparition d'une nouvelle faction la CSI.
Situation galactique différente etc etc
Toutes les trois trilogies ont apportés du nouveaux dans des domaines différents c'est important a souligner.


Personnellement je pense que John William devrait être récompensé ou qu'il devrait y avoir un petit trophée spécial un peu comme aux Grammys. Après le film en lui même était mon film préféré de l'année cependant son budget l'élimine d'office et puis tout le monde connaît Star Wars et le film traite pas de sujet grave donc bon :neutre:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 16 Jan 2020 - 19:09   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : les awards

kylokenobi a écrit:Mis en spoiler car hs mais il fallait rectifier la chose
:


Euh Kylokenobi
Spoiler: Afficher
ils parlaient de nouveauté dans les effets spéciaux dans la postlogie :transpire:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Starling » Lun 10 Fév 2020 - 4:44   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : les awards

Et bien sans surprise, aucun oscars pour l'Ascension de Skywalker.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar DarkNeo » Lun 10 Fév 2020 - 6:25   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : les awards

kylokenobi a écrit:Après le film en lui même était mon film préféré de l'année cependant son budget l'élimine d'office


En quoi le budget est un facteur déterminant ?
Titanic fut en son temps le film le plus cher de l'histoire du cinéma et pourtant il a raflé un paquet de statuettes.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 10 Fév 2020 - 22:31   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : les awards

Je préfère de loin la B.O. de Star Wars à celle du Joker...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar miss-phoenix » Lun 10 Fév 2020 - 23:02   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : les awards

PiccoloJr a écrit:Je préfère de loin la B.O. de Star Wars à celle du Joker...


Plutôt d'accord et j'avoue que j'aurais bien voulu voir JW revenir avec une sixième statuette (à noter, qu'il avait déjà gagné un Oscar pour ANH en 1977), il la mérite.

D'un autre côté, je pense que c'est une bonne chose de récompenser la BO de Joker. D'abord, parce que c'est une femme qui l'a faite et malheureusement, les compositrices se comptent encore sur les doigts de la main en ce qui concerne le cinéma (et même dans l'univers de la musique symphonique, on reste dans un monde bien trop masculin). Ensuite, parce qu'elle représente aussi un tout petit pays, soit l'Islande, qui commence tout juste à être remarqué grâce aux films et séries des années 2010 (Rogue One, Interstellar, Game of Thrones...).

Mais bon, le talent de Williams est inégalé ou presque dans le domaine de la musique de cinéma (j'espère en revanche qu'il n'est pas inégalable).
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 11 Fév 2020 - 1:08   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : les awards

miss-phoenix a écrit:
D'un autre côté, je pense que c'est une bonne chose de récompenser la BO de Joker. D'abord, parce que c'est une femme qui l'a faite et malheureusement, les compositrices se comptent encore sur les doigts de la main en ce qui concerne le cinéma (et même dans l'univers de la musique symphonique, on reste dans un monde bien trop masculin). Ensuite, parce qu'elle représente aussi un tout petit pays, soit l'Islande, qui commence tout juste à être remarqué grâce aux films et séries des années 2010 (Rogue One, Interstellar, Game of Thrones...).


Je comprends ce que tu veux dire mais à mon avis ce genre de facteurs extèrieurs à ce qui est jugé peut rentrer en ligne de compte quand il y a incertitude entre plusieurs éléments. Si joker a gagné la meilleur musique c'est qu'il y en a qui ont vraiment apprecié la musique et j'ai vu pas mal de gens qui ont dit l'adoré mais personnellement c'est un des oscars distribué qui me rend le plus perplexe ( celui des effets spéciaux me plongeant dans un abime d'incompréhension mais c'est un autre débat :transpire: ) car je trouve au moins la musique de star wars 9 largement au dessus de celle du joker mais bon.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Potous » Mar 11 Fév 2020 - 2:50   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : les awards

Après c'est peut être que mon point de vue mais ROTS est pour moi le pire Star Wars en terme de musique, aucun nouveau thème (ou du moins aucun qui reste en tête), les seuls reconnaissables étaient les thèmes déjà connu. Quelques remixes et c'est tout.
Même DotF qui m'avait donné envi de voir le film est présente dans certain trailer et finalement absente du montage final.
Même les meilleurs thèmes de cette postlogie sont ici absents.

Si ROTS avait eu l'oscar, j'aurai crié à l'injustice pour tout les autres films Star Wars depuis la trilogie originale, TLJ et TFA compris.

Même AOTC n'avait pas eu d'oscar dans cette catégorie.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar miss-phoenix » Mar 11 Fév 2020 - 7:30   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : les awards

Potous a écrit:Après c'est peut être que mon point de vue mais ROTS est pour moi le pire Star Wars en terme de musique, aucun nouveau thème (ou du moins aucun qui reste en tête), les seuls reconnaissables étaient les thèmes déjà connu. Quelques remixes et c'est tout.
Même DotF qui m'avait donné envi de voir le film est présente dans certain trailer et finalement absente du montage final.
Même les meilleurs thèmes de cette postlogie sont ici absents.

Si ROTS avait eu l'oscar, j'aurai crié à l'injustice pour tout les autres films Star Wars depuis la trilogie originale, TLJ et TFA compris.

Même AOTC n'avait pas eu d'oscar dans cette catégorie.


Les musiques de Star Wars les plus récentes sont un peu plus difficiles à aborder car on a un style plus intimiste qui demande plus de concentration pour les apprécier (contrairement aux deux autres trilogies qui en mettait plein les oreilles dès la première écoute). A mes yeux, elles sont aussi plus complexes (mais le mieux est de regarder les émissions "Point de synchro" sur Youtube).

Je te conseille d'écouter la BO sur Youtube ou autre pour bien de rendre compte de sa richesse. Les nouveaux thèmes ont quand même la part belle entre The Rise of Skywalker et le magnifique Anthem of Evil (à la fois inquiétant et séduisant). Sans compter l'évolution des thèmes des deux protagonistes, ceux de Kylo Ren et Rey. Il y a aussi le très émouvant A New Home qui n'est pas un leitmotiv en revanche mais est un très beau point final à la saga Skywalker.

Le retour de BIBI 8 a écrit:Je comprends ce que tu veux dire mais à mon avis ce genre de facteurs extèrieurs à ce qui est jugé peut rentrer en ligne de compte quand il y a incertitude entre plusieurs éléments. Si joker a gagné la meilleur musique c'est qu'il y en a qui ont vraiment apprecié la musique et j'ai vu pas mal de gens qui ont dit l'adoré mais personnellement c'est un des oscars distribué qui me rend le plus perplexe ( celui des effets spéciaux me plongeant dans un abime d'incompréhension mais c'est un autre débat :transpire: ) car je trouve au moins la musique de star wars 9 largement au dessus de celle du joker mais bon.


Pour les effets spéciaux à 1917, c'est parce que le film donne l'illusion parfaite d'un plan séquence géant (enfin, deux vu que le héros perd connaissance à un moment).
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar vos661 » Mar 11 Fév 2020 - 7:57   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : les awards

Je suis pas d'accord pour 1917, avec mon oeil mal avisé j'ai compté plus de 30 cuts, alors j'ose même pas imaginer ce qui s'y connaissent vraiment... :neutre:
Les cuts se voient comme le nez au milieu de la figure.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jim-my » Mar 11 Fév 2020 - 9:14   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : les awards

Potous a écrit:Après c'est peut être que mon point de vue mais ROTS est pour moi le pire Star Wars en terme de musique, aucun nouveau thème (ou du moins aucun qui reste en tête), les seuls reconnaissables étaient les thèmes déjà connu. Quelques remixes et c'est tout.
Même DotF qui m'avait donné envi de voir le film est présente dans certain trailer et finalement absente du montage final.
Même les meilleurs thèmes de cette postlogie sont ici absents.

Si ROTS avait eu l'oscar, j'aurai crié à l'injustice pour tout les autres films Star Wars depuis la trilogie originale, TLJ et TFA compris.

Même AOTC n'avait pas eu d'oscar dans cette catégorie.


Troll ?

Anakin Dark Deeds
Anakin Betrayal
Padmé's rumination
General Grievous
Le LEGENDAIRE Battle of the heroes
Entre autres...

Pourtant si il y a bien un point ou tout le monde est d'accord, c'est la légendaire bande-son de ROTS.

Sauf pour Potous :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Bastos » Mar 11 Fév 2020 - 9:27   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : les awards

Il parle de RISE, je pense :wink:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DarkNeo » Mar 11 Fév 2020 - 9:36   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : les awards

vos661 a écrit:Je suis pas d'accord pour 1917, avec mon oeil mal avisé j'ai compté plus de 30 cuts, alors j'ose même pas imaginer ce qui s'y connaissent vraiment... :neutre:
Les cuts se voient comme le nez au milieu de la figure.


Vu que de toute façon un film ne peut pas être un l'an séquence complet, l'idée même que les cuts ne se voient pas est biaisée dès le départ. Encore que faudrait que je vois le film et comparer avec Birdman.
Sinon, je confirme que TROS ne méritait pas d'oscar pour sa musique.
En faite, plus le temps et plus TROS m'apparaît comme le plus mauvais des SW même si j'ai surkuffé en salle.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Kenowan » Mar 11 Fév 2020 - 10:17   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : les awards

DarkNeo a écrit:Vu que de toute façon un film ne peut pas être un plan séquence complet, l'idée même que les cuts ne se voient pas est biaisée dès le départ.


https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Victoria_(film,_2015) :hello:
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar Lorenki » Mar 11 Fév 2020 - 10:33   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : les awards

DarkNeo a écrit:En faite, plus le temps et plus TROS m'apparaît comme le plus mauvais des SW même si j'ai surkuffé en salle.

Assez d'accord, à la différence que moi j'avais déjà pas aimé au cinéma, donc je te laisse imaginer à quel stade en est le film dans mon estime après avoir pris du recul. :transpire:
Sinon, pour revenir à la musique, je ne trouve pas non plus qu'elle méritait un oscar, elle n'a rien d'exceptionnel à mes yeux et ça depuis le début de la postlogie, à part le thème de Kylo et celui de Rey (qui est particulièrement réussi celui-là) je n'ai trouvé aucun thème marquant, là où la prélogie avait su amener de nouvelles bandes-sons sublimes.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations