Le Babu Ffrik, il ne m'a fait ni chaud ni froid quand j'ai vu les photos promotionnelles, mais dans le film, avec son doublage, ses répliques, son cri spécial et sa gestuelle il m'a bien fait marrer.

Il avait l'air tout le temps bourré aussi.
Kylo, je ne sais pas s'il a gagné en charisme ici (mais Ben oui

), pour moi il est sensiblement le même que dans les 2 autres opus, (son "nouveau" casque est particulièrement stylé ans le film oui) mais Rey, Finn et Poe sont devenus plus charismatiques et attachants je trouve. J'admire JJ, le réalisateur, et la manière avec laquelle il met en scène ses personnages et nous plonge dans l'action avec eux (comme dans le Faucon au début du film par exemple). Jannah je l'ai Kiffée des le début, même si la densité et le rythme énorme du film ne lui donnent pas assez de temps, a elle et aux autres ..
Meme cette tête à claques de Snap Wexley m'a fait rire avec une de ses interactions avec Leia. Et que dire de cette dernière, je l'ai trouvée superbe (inutile de rappeler qu'elle n'etait pas présente dans le tournage)... Le moment ou Chewie (et Kylo) apprend son décès est l'un des rares moments qui ont failli m'arracher des larmes dans tout SW (avec Shmi qui meurt dans les bras d'Anakin).
Effectivement C3PO est bon lui aussi dans ce film. Ce dernier réussit ses personnages, surtout les gentils je trouve, malgré le manque de temps.