Gros Up sur le sujet, en vertu de cette news:
http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... drama.html
Je ne m'attendais pas à cette ressortie (mais c'est une sacré bonne nouvelle!) J'ai mon coffret depuis quelques années: je n'ai même pas encore déballé les Episodes V et VI. Mais le IV, j'ai A-DO-RE! Et j'ai eu le plaisir très récemment d'en retrouver des morceaux dans la biographie de Luke Skywalker.
Heureux de voir que ce chef-d’œuvre n'est pas tombé en désuétude. On en a pourtant pas parlé souvent, de cette adaptation. Elle vient étoffer les livres audio d'époque sur la trilogie mais, est-elle encore canon, ou retcon, ou les deux?
La Prélogie n'a pas eu d'équivalent, ou alors les livres audio étaient-il suffisamment complets? Ces derniers sont, dans leur version "unabridged", la retranscription complète des romans des Épisodes I, II & III. Peut-être une Radio Drama serait-elle superflue.
Je n’achèterais toutefois pas l'adaptation en mp3, malgré le contenu inédit. Mais on remet là au goût du jour un média qui semblait injustement oublié. Les versions audio seraient-elles moins appréciées que les formats plus visuels, ou c'est la barrière de la langue?