Je m'appelle Aurélien, je suis journaliste, scénariste. J'ai créé le magazine de jeu vidéo Icare, je développe actuellement un jeu vidéo d'aventure/infiltration avec un dev indépendant et un ancien d'Assassin's Creed.
Si je suis là, c'est parce que je me suis lancé dans un roman Star Wars assez ambitieux. J'écris un à plusieurs chapitres par mois. J'ai choisi de me situer plus de 1000 ans après les événements du retour du Jedi et de proposer de nouveaux personnages, des nouveaux pouvoirs sans oublier de reprendre des éléments de l'univers étendu afin d'être le plus raccord possible.

Le concept consiste à proposer l'arrivée d'une poignée de droïdes capables de maîtriser la Force. Voilà qui bouleverse la Galaxie, notamment les ordres Sith et Jedi qui cherchent à comprendre : Cyborgs ? Trucages ? Propagande ? Pouvoirs occultes ? Synthétisation des midi-chloriens ? Surtout, qui les a construit et pourquoi ?
Sur un plan purement formel, chaque chapitre place en son centre un nouveau personnage. Cela me permet de développer pas mal de thèmes, d'éléments, de procéder à des ellipses ou bien à des polarisations.
Cela commence d'ailleurs de cette manière :
Comme je suis aussi maquettiste, je propose un PDF maquetté. Ca peut se lire sur tablette, téléphone, ordinateur, liseuse.
- On peut donc le lire là (et/ou le télécharger depuis cette même page) : https://www.icaremag.fr/wp-content/uplo ... 1-et-2.pdf