FV & FU
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
FV & FU
Dans le topic d'Halpheus, la conclusion tirée est que le CO est une aberration de la Force Vivante.
Très bien, mais comme tout : il ne peut pas y avoir qu'un seul extrême, alors la Force Unificatrice, peut-elle aussi être poussé à son aberration?
Très bien, mais comme tout : il ne peut pas y avoir qu'un seul extrême, alors la Force Unificatrice, peut-elle aussi être poussé à son aberration?
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."
- Master Hudorra
- Master Hudorra
-
chewbada
- Jedi SWU
Re: FV & FU
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par collin:
<STRONG>oui ca donne wax22...........</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>
C'est mesquin, ça.... [img]smilies/biggrin.gif[/img]
T-t-t-t-t-t....
Et Wax qui n'est même pas là pour se défendre....
La Force unificatrice doit bien avoir son extrême aussi, oui...
Personnellement, je trouve que le conseil Jedi n'en est pas bien loin, avec toutes leurs règles rigoureuses à l'excès...
Euh... Je parle du conseil dans le film! Dans le conseil jedi SWU, les règles sont pas du tout rigoureuses, on fait ce qu'on veut, c'est bien connu! [img]smilies/wink.gif[/img]
<STRONG>oui ca donne wax22...........</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>
C'est mesquin, ça.... [img]smilies/biggrin.gif[/img]
T-t-t-t-t-t....
Et Wax qui n'est même pas là pour se défendre....
La Force unificatrice doit bien avoir son extrême aussi, oui...
Personnellement, je trouve que le conseil Jedi n'en est pas bien loin, avec toutes leurs règles rigoureuses à l'excès...
Euh... Je parle du conseil dans le film! Dans le conseil jedi SWU, les règles sont pas du tout rigoureuses, on fait ce qu'on veut, c'est bien connu! [img]smilies/wink.gif[/img]
"Mmmeuuuhouaaoueuh!!!"
-Chewbacca, révélant la clé de la saga (et tant pis pour ceux qui ne parlent pas wookie courrament :p)-
-Chewbacca, révélant la clé de la saga (et tant pis pour ceux qui ne parlent pas wookie courrament :p)-
-
Darkhan
- Padawan
Je trouve, à mon avis, que "la Force" dite sans rien d'autre après est suffisante; qu'il n'y a pas besoin de parler de FV ou de FU ou bien, que ces 2 Forces forment un équilibre et soient comprises en une seule Force.
Imaginez Anakin dans TPM (qui déjà ne comprend rien à ce que lui dit Qui-Gon sur la Force et les midichloriens) demander à Qui-Gon ce que sont la Force Vivante et la Force Unificatrice? [img]smilies/fou.gif[/img]
Mais pour parler de la FV et de la FU, il est évident que l'une ne peut pas aller sans l'autre; sinon il y a deséquilibre.
Jurk-Dad, quand tu dis que le CO peut être une aberration de la Force Vivante, est-ce que tu sous-entends que le CL pourrait être une aberration de la Force Unificatrice?
[ 15-07-2002: Message édité par : Darkhan ]
Imaginez Anakin dans TPM (qui déjà ne comprend rien à ce que lui dit Qui-Gon sur la Force et les midichloriens) demander à Qui-Gon ce que sont la Force Vivante et la Force Unificatrice? [img]smilies/fou.gif[/img]
Mais pour parler de la FV et de la FU, il est évident que l'une ne peut pas aller sans l'autre; sinon il y a deséquilibre.
Jurk-Dad, quand tu dis que le CO peut être une aberration de la Force Vivante, est-ce que tu sous-entends que le CL pourrait être une aberration de la Force Unificatrice?
[ 15-07-2002: Message édité par : Darkhan ]
SWU pour les gouverner tous,
SWU pour les trouver,
SWU pour les amener tous,
et au Conseil Jedi les lier.
SWU pour les trouver,
-
Galaad Heimdall
- Jedi SWU
Moi , j'aime beaucoup l'idée de la FV et la FU , ca expliquerait tout mais seulement c'est un concept acceptable pour les fans , mais pour le grand publics , c'est un peu "chargé".... Donc j'hésite
Ps.: je suis revenu apres deux semaines d'absence.. [img]smilies/tongue.gif[/img] ... Comment ca tout le monde s'en fou et personne n'a remarqué? [img]smilies/pleure2.gif[/img] [img]smilies/pleure2.gif[/img]
Ps.: je suis revenu apres deux semaines d'absence.. [img]smilies/tongue.gif[/img] ... Comment ca tout le monde s'en fou et personne n'a remarqué? [img]smilies/pleure2.gif[/img] [img]smilies/pleure2.gif[/img]
"Concentres-toi. Sens la Force affluer. Ni hors de toi, ni en toi, mais en toute chose. A travers la Force, d'autres choses tu verras, d'autres lieux. L'avenir… le passé… de vieux amis disparus. Toujours en mouvement est l'avenir"
-=Master Yoda , Empire Strike Back=-
-=Master Yoda , Empire Strike Back=-
- Jil Larner, Maître Jedi
- Jedi SWU
- Localisation : Essayer de localiser un Jedi est très très difficile...
Pour ne revenir à la question originale, oui la FU à, tout commele FV, une abbération possible mais elle n'est pas développée dans la saga... Va savoir pkwa..
La Force ? C'est un guide spirituel à travers cette Galaxie. Un guide qui peut aller jusqu'au plus profond de ton esprit...
Jil Larner, Maître Jedi
Jil Larner, Maître Jedi
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Darkhan:
<STRONG>
</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>
A vrai dire, je me tiens seulement à ce qui a été dit dans les Actus à l'accueil et dans le topic d'Halpheus, en essayant de raisonner plus loin : en effet dans "La clé de la saga SW" il parle de l'extrême de la FV, sans mentionner ce qui pourrait être de la FU.
Quant-à ta théorie Fabien Lyraud : tu as raison c'est tordu!
<STRONG>
</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>
A vrai dire, je me tiens seulement à ce qui a été dit dans les Actus à l'accueil et dans le topic d'Halpheus, en essayant de raisonner plus loin : en effet dans "La clé de la saga SW" il parle de l'extrême de la FV, sans mentionner ce qui pourrait être de la FU.
Quant-à ta théorie Fabien Lyraud : tu as raison c'est tordu!
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."
- Master Hudorra
- Master Hudorra
-
Darkhan
- Padawan
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Fabien Lyraud:
<STRONG>Si FU=loi, ordre et FV= chaos on remarque que Palpatine et Dooku sont du coté de l'ordre pas du chaos. Anakin est fasciné par l'ordre. Donc le CO procède de l'ordre, pas du chaos, et donc vient de la FU. C'est tordu, mais ça se défend.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>
Tout dépend ce que tu appelles par chaos, car pour moi, un homme (Palpy) qui veut instaurer une dictature en faisant de la République un Empire, j'appelle cela un chaos. Certes, il faut un certain ordre pour instaurer une dictature mais comme ce régime totalitaire provoque un deséquilibre dans la Force et dans la Galaxie, cela nous mène tôt ou tard au chaos.
Mais je pense, que la FV et la FU ont besoin l'une de l'autre pour fonctionner et que l'on retrouve ses deux Forces aussi bien dans le CL que dans le CO. Vouloir séparer la FV de la FU en revient à séparer le Yin et le Yang; comme si l'homme pouvait exister sans la femme, comme si le jour pouvait exister sans la nuit...etc [img]smilies/rolleyes.gif[/img] [img]smilies/jap.gif[/img]
[ 17-07-2002: Message édité par : Darkhan ]
<STRONG>Si FU=loi, ordre et FV= chaos on remarque que Palpatine et Dooku sont du coté de l'ordre pas du chaos. Anakin est fasciné par l'ordre. Donc le CO procède de l'ordre, pas du chaos, et donc vient de la FU. C'est tordu, mais ça se défend.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>
Tout dépend ce que tu appelles par chaos, car pour moi, un homme (Palpy) qui veut instaurer une dictature en faisant de la République un Empire, j'appelle cela un chaos. Certes, il faut un certain ordre pour instaurer une dictature mais comme ce régime totalitaire provoque un deséquilibre dans la Force et dans la Galaxie, cela nous mène tôt ou tard au chaos.
Mais je pense, que la FV et la FU ont besoin l'une de l'autre pour fonctionner et que l'on retrouve ses deux Forces aussi bien dans le CL que dans le CO. Vouloir séparer la FV de la FU en revient à séparer le Yin et le Yang; comme si l'homme pouvait exister sans la femme, comme si le jour pouvait exister sans la nuit...etc [img]smilies/rolleyes.gif[/img] [img]smilies/jap.gif[/img]
[ 17-07-2002: Message édité par : Darkhan ]
SWU pour les trouver,
SWU pour les trouver,
-
general.kenobi
- Jedi SWU
Euh petite precision la théorie sur la FV, FU et son lien avec le CO ne vient pas d'alphaeus mais de moi. Je tiens a mes droits d'auteur merci [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img] . J'ai dèjà créer un sujet sur ma thèorie de la Force . ALlez le voir [url=.[url=http://www.starwarstop.com/cgi-bin/forum/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=2&t=000278]ici[/url]]ici[/URL], c'est un peu plus détaillé que dans la news de MRHA. Donnez moi votre avis.
"A heart that hurts is a heart that works." J.Hatfield
-
general.kenobi
- Jedi SWU
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Jurk-Dad:
<STRONG>la conclusion tirée est que le CO est une aberration de la Force Vivante.
Très bien, mais comme tout : il ne peut pas y avoir qu'un seul extrême, alors la Force Unificatrice, peut-elle aussi être poussé à son aberration?</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>
Oui, je me suis égalment posé cette question. pourquoi ne vois ton pas d'extrémistes de la FU dans Star Wars?
Très simple: Dans star wars, les utilisateurs de la Force sont pour la plupart des humains, ou bien des especes aliens très proches des humains.
Hors l'humain est par nature un être assez individualiste. Vous ne vous êtes jamais demander pourquoi nous n'avions jamais réussi à faire fonctionner le Communisme? L'être humain est de nature individualiste et il lui faut acquérir de la discipline ( c'est le point fort des Jedis) pour pouvoir vivre en société. Il est beaucoup plus facil pour un humain de se laisser aller à ses sentiments et de ne vivre que pour soi. D'où leur facilité à tomber vers le Côté Obscur.
On pourrait tout a fait imaginer une espèce alien dont les utilisateurs de la Force seraient des extrèmistes de la FU. J'imagine qu'ils seraient très proche des fourmis, peu ou pas de conscience individuelle, tout pour le collectif. Une espèce alien dont l'Ego serait très faible.
Voili, j'espère que j'ai été clair...
<STRONG>la conclusion tirée est que le CO est une aberration de la Force Vivante.
Très bien, mais comme tout : il ne peut pas y avoir qu'un seul extrême, alors la Force Unificatrice, peut-elle aussi être poussé à son aberration?</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>
Oui, je me suis égalment posé cette question. pourquoi ne vois ton pas d'extrémistes de la FU dans Star Wars?
Très simple: Dans star wars, les utilisateurs de la Force sont pour la plupart des humains, ou bien des especes aliens très proches des humains.
Hors l'humain est par nature un être assez individualiste. Vous ne vous êtes jamais demander pourquoi nous n'avions jamais réussi à faire fonctionner le Communisme? L'être humain est de nature individualiste et il lui faut acquérir de la discipline ( c'est le point fort des Jedis) pour pouvoir vivre en société. Il est beaucoup plus facil pour un humain de se laisser aller à ses sentiments et de ne vivre que pour soi. D'où leur facilité à tomber vers le Côté Obscur.
On pourrait tout a fait imaginer une espèce alien dont les utilisateurs de la Force seraient des extrèmistes de la FU. J'imagine qu'ils seraient très proche des fourmis, peu ou pas de conscience individuelle, tout pour le collectif. Une espèce alien dont l'Ego serait très faible.
Voili, j'espère que j'ai été clair...
"A heart that hurts is a heart that works." J.Hatfield
Ouais j'imagine assez bien, genre des Yodas partouts !
Etonnant mais depuis le topic d'Halpheus, je ne peux pas le blairer ce Yoda. [img]smilies/mad.gif[/img]
(C'est en partie de sa faute si Ani devient Vader)
Etonnant mais depuis le topic d'Halpheus, je ne peux pas le blairer ce Yoda. [img]smilies/mad.gif[/img]
(C'est en partie de sa faute si Ani devient Vader)
- Master Hudorra
- Master Hudorra
-
Darkhan
- Padawan
Ouep et ça s'appelle le communisme.
SWU pour les trouver,
SWU pour les trouver,
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par emine:
<STRONG>pourquoi?</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>
Si Palpy est l'extrême de la FV, Yoda est l'extrême de la FU : donc aussi responsable que Palpy dans la perte de l'équilibre de la Force!
<STRONG>pourquoi?</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>
Si Palpy est l'extrême de la FV, Yoda est l'extrême de la FU : donc aussi responsable que Palpy dans la perte de l'équilibre de la Force!
- Master Hudorra
- Master Hudorra
les extremistes de la FU : les medichloriens
non ?
non ?
personne par la guerre ne devient grand
maitre yoda
maitre yoda
la perte de l'équilibre??
je crois pas que l'équilibre était deja atteint avant