Rogue One et les awards
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
- Messages : 13440
- Inscription : mar. 09 août 2005 - 10:31
- Localisation : Coruscant
Rogue One et les awards
Deux nominations aux Oscars pour Rogue One :
- meilleur mixage son
- meilleurs effets visuels
http://www.hollywoodreporter.com/news/o ... ees-967374
La cérémonie aura lieu le 26 février.
EDIT : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... scars.html
- meilleur mixage son
- meilleurs effets visuels
http://www.hollywoodreporter.com/news/o ... ees-967374
La cérémonie aura lieu le 26 février.
EDIT : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... scars.html
- The White Knight
- Modérateur
- Messages : 11261
- Inscription : dim. 19 janv. 2014 - 11:40
- Localisation : Là où il y a du Sith à découper ^^
Re: Rogue One (2016)
Rogue One nommé aux Oscars dans des catégories dites techniques : Meilleur mixage son, Meilleurs effets spéciaux.
http://www.hollywoodreporter.com/lists/ ... 017-960047
(A noter même si ça n'a rien à voir avec Rogue One, que le merveilleux film "La La Land" que j'ai personnellement adoré, est en compétition dans 14 catégories égalant ainsi le record de Titanic. Very impressive... )
EDIT : j'arrive après la guerre, je n'avais pas vu le post de Piccolo dans le topic des awards.
Bon ben je vous apprend rien alors.
Sorry.
je l'aurai un jour ! je l'aurai !

http://www.hollywoodreporter.com/lists/ ... 017-960047
(A noter même si ça n'a rien à voir avec Rogue One, que le merveilleux film "La La Land" que j'ai personnellement adoré, est en compétition dans 14 catégories égalant ainsi le record de Titanic. Very impressive... )
EDIT : j'arrive après la guerre, je n'avais pas vu le post de Piccolo dans le topic des awards.
je l'aurai un jour ! je l'aurai !
Dernière modification par The White Knight le mar. 24 janv. 2017 - 17:05, modifié 1 fois.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
- Commander Blitz
- Jedi SWU
- Messages : 472
- Inscription : mar. 28 juin 2016 - 13:20
- Localisation : Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
Re: Rogue One (2016)
Il les vaut bien. 
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"
Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
- The White Knight
- Modérateur
- Messages : 11261
- Inscription : dim. 19 janv. 2014 - 11:40
- Localisation : Là où il y a du Sith à découper ^^
Re: Rogue One et les awards
Des catégories techniques uniquement, ce n'est pas surprenant je ne m'attendais pas à ce qu'il soit dans des catégories majeures. Peut-être dans meilleur film pourquoi pas.
Si ils n'ont pas l'Oscar des effets spéciaux, je ne sais pas ce qu'il faudra faire dans le VIII pour l'avoir.
Etant donné que pour moi RO a renoué avec la tradition starwarsienne de repoussé les limites des effets spéciaux.
Si ils n'ont pas l'Oscar des effets spéciaux, je ne sais pas ce qu'il faudra faire dans le VIII pour l'avoir.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
- ashlack
- Modérateur
- Messages : 35893
- Inscription : ven. 01 janv. 2010 - 19:59
- Localisation : Dans les montagnes enneigées d'Alderande
Re: Rogue One et les awards
Reste à voir s'il en gagnera autant que Titanic (11 sur 14).The White Knight a écrit : (A noter même si ça n'a rien à voir avec Rogue One, que le merveilleux film "La La Land" que j'ai personnellement adoré, est en compétition dans 14 catégories égalant ainsi le record de Titanic. Very impressive... )
Mais sinon pour pas trop dévier du sujet, c'est pas étonnant que Rogue One soit nominé que dans des catégories techniques, y'a pas spécialement de performances d'acteurs extraordinaires (en même temps le fait n'est (à raison) pas centré sur les personnages). Et pour le meilleur film, c'est de toute façon assez rare qu'un gros blockbuster (et de manière la sf ou le fantastique) gagne (le dernier doit être le Seigneur des Anneaux en 2003, qui avait tout raflé et est co-détenteur du record de statuettes) et peu sont nominés. Pareil pour la réalisation ou le scénario.
Sans vouloir critiquer ici les choix de l'Académie bien sûr, c'est pas le sujet.
Au niveau effets spéciaux, c'est clair que c'est bien, mais il n'y a rien de particulier à souligner je trouve. A côté du full cgi du Livre de la Jungle, voir des effets très particuliers de Dr Strange, Rogue One va passer inaperçu.The White Knight a écrit : Si ils n'ont pas l'Oscar des effets spéciaux, je ne sais pas ce qu'il faudra faire dans le VIII pour l'avoir.Etant donné que pour moi RO a renoué avec la tradition starwarsienne de repoussé les limites des effets spéciaux.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Re: Rogue One et les awards
A part avoir intégralement recréé un 3D un acteur mort depuis 20 ans et lui avoir confié des scènes entières de dialogues full frontal gros plan dans lesquelles la majorité des gens n'y ont vu que du feu, non, effectivement, rien de spécial à noter pour l'histoire des effets visuelsashlack a écrit :Au niveau effets spéciaux, c'est clair que c'est bien, mais il n'y a rien de particulier à souligner je trouve.
Oui j'ai critiqué, oui j'ai dit que c'était pas parfait et qu'on était dans l'uncanny valley, mais avouons-le c'était quand même fuckin impressive
Dernière modification par Chasky le mar. 24 janv. 2017 - 19:08, modifié 1 fois.
Chasky
- ashlack
- Modérateur
- Messages : 35893
- Inscription : ven. 01 janv. 2010 - 19:59
- Localisation : Dans les montagnes enneigées d'Alderande
Re: Rogue One et les awards
Ah oui, j'avais oublié ça. 
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
- Ysalamari84
- Jedi SWU
- Messages : 1105
- Inscription : dim. 25 août 2013 - 10:32
Re: Rogue One et les awards
Ce n'est pas que je veuille troller et orienter le sujet, m'enfin quelle crédibilité possède encore cette cérémonie en 2017 (pour un fan de star wars), quand on sait que Star wars (surtout la prélo) a été systématiquement boudé par cette institution?
Vous souvenez vous de l'épisode 3 qui n'a même pas été nommé dans la catégorie des meilleurs effets visuels? (surtout pour mettre parmi le trio de nommé Narnia... argh...)
La meilleure récompense possible est, est restera, l’accueil du public. Le reste n'est que vitrine et paillettes.
Vous souvenez vous de l'épisode 3 qui n'a même pas été nommé dans la catégorie des meilleurs effets visuels? (surtout pour mettre parmi le trio de nommé Narnia... argh...)
La meilleure récompense possible est, est restera, l’accueil du public. Le reste n'est que vitrine et paillettes.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
==> Simon the Killer Ewok!
Re: Rogue One et les awards
Purée, je suis d'accord avec Chasky, ne croyais pas ça possible 
Re: Rogue One et les awards
Bon par contre le mixage son face à un film musical Rogue One n'a aucune chance.
Et je suis d'accord pour dire Le Livre de la Jungle était une putain de prouesse. Tendu entre les deux


Et je suis d'accord pour dire Le Livre de la Jungle était une putain de prouesse. Tendu entre les deux
"Si t'aimes pas la température, accuse le thermomètre"Ysalamari84 a écrit :Ce n'est pas que je veuille troller et orienter le sujet, m'enfin quelle crédibilité possède encore cette cérémonie en 2017 (pour un fan de star wars), quand on sait que Star wars (surtout la prélo) a été systématiquement boudé par cette institution?
Oui parce que c'est bien connu, succès populaire et qualité artistique sont automatiquement corrélés. D'ailleurs Les Tuche 2 est un bien meilleur film que Premier Contact ou La Tortue RougeYsalamari84 a écrit :La meilleure récompense possible est, est restera, l’accueil du public. Le reste n'est que vitrine et paillettes.
Chasky
- darth luch
- Jedi SWU
- Messages : 2090
- Inscription : jeu. 08 déc. 2016 - 21:41
Re: Rogue One et les awards
comment comparer un film humoristique avec deux film d'auteur, c'est un peu stupide
je suis sur que crash meilleur film en 2006 (recherche internet je ne le connais pas) est meilleur que mission cleopatre cependant on se souvient de mission cleopatre et non de crash donc oui le reconnaissane du public est plus importante car le but du cinéma c'est le publique et non pas cette élite qui choisit qui aura une statuette. Le seul film dont on se souvient de 1977 est ANH et il a pas eut le meilleur film, donc oui evidemment que la reconaissance du publique est plus importante
je suis sur que crash meilleur film en 2006 (recherche internet je ne le connais pas) est meilleur que mission cleopatre cependant on se souvient de mission cleopatre et non de crash donc oui le reconnaissane du public est plus importante car le but du cinéma c'est le publique et non pas cette élite qui choisit qui aura une statuette. Le seul film dont on se souvient de 1977 est ANH et il a pas eut le meilleur film, donc oui evidemment que la reconaissance du publique est plus importante
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
- The White Knight
- Modérateur
- Messages : 11261
- Inscription : dim. 19 janv. 2014 - 11:40
- Localisation : Là où il y a du Sith à découper ^^
Re: Rogue One et les awards
Techniquement il peut même faire mieux !ashlack a écrit :Reste à voir s'il en gagnera autant que Titanic (11 sur 14).The White Knight a écrit : (A noter même si ça n'a rien à voir avec Rogue One, que le merveilleux film "La La Land" que j'ai personnellement adoré, est en compétition dans 14 catégories égalant ainsi le record de Titanic. Very impressive... )![]()
:
Enfin personnellement, voir un non-blockbuster établir le nouveau record de statuettes me plairait bien. Et je pense qu'un film comme La La Land a les épaules pour le faire.
Au-delà des récompenses, et puisqu'on parle de reconnaissance par le public, je dirai même qu'un tel film dépasse le record du box office, serait une bonne chose pour le cinéma, parce que là on a surtout l'impression que si tu n'es pas un blockbuster calibré pour faire des entrées en masse ... Cela dit box office ne veut pas forcément dire reconnaissance par le public, mais ça reste encore une preuve de succès néanmoins. Mais le public n'a pas forcément toujours bon goût.
Enfin je m'éloigne grandement de SW là.
C'est sûr.Chasky a écrit :Bon par contre le mixage son face à un film musical Rogue One n'a aucune chance.
Et je suis d'accord pour dire Le Livre de la Jungle était une putain de prouesse. Tendu entre les deux
Niveau effets spéciaux, j'ai plus été impressionné par RO. A mon avis, c'est Tarkin qui va leur faire gagner la statuette !
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
- Ysalamari84
- Jedi SWU
- Messages : 1105
- Inscription : dim. 25 août 2013 - 10:32
Re: Rogue One et les awards
Quel rapport entre un instrument de mesure physique (objectif) et le verdict d'un jury (subectif), hmm?Chasky a écrit :"Si t'aimes pas la température, accuse le thermomètre"Ysalamari84 a écrit :Ce n'est pas que je veuille troller et orienter le sujet, m'enfin quelle crédibilité possède encore cette cérémonie en 2017 (pour un fan de star wars), quand on sait que Star wars (surtout la prélo) a été systématiquement boudé par cette institution?
Au mieux, tu interprète à ta sauce, au pire tu ne sais pas lire: en quoi l’accueil du public est-il synonyme de recette? Je te parle des avis, hein. Notamment le retour du public lambda sur les CGI de Tarkin. Plus l'effet est réussi, mois il est visible. A ce qu'en dit le public lambda qui n'a parfois pas réalisé que ce n'était pas le visage d'un acteur qui a été filmé, on peut dire, en toute objectivité, que c'est un succès.Chasky a écrit :Oui parce que c'est bien connu, succès populaire et qualité artistique sont automatiquement corrélés. D'ailleurs Les Tuche 2 est un bien meilleur film que Premier Contact ou La Tortue Rouge.Ysalamari84 a écrit :La meilleure récompense possible est, est restera, l’accueil du public. Le reste n'est que vitrine et paillettes.
.... après libre à toi de te retrouver dans ce genre de cérémonie, et de chercher à comparer les tuche et premier contact, hein...
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
==> Simon the Killer Ewok!
- Calimero
- Jedi SWU
- Messages : 3655
- Inscription : mer. 05 déc. 2007 - 13:03
- Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Re: Rogue One et les awards
Je pense que Rogue One à de grande chance pour la catégorie effets visuels, ce qui a était fait avec Tarkin est impressionnant, le reste est au top aussi, pas plus que le livre de la jungle et Dr Strange peut-être. Mais bon voilà, Peter Cushing va définitivement faire pencher la balance je pense
.
J'aurais bien nommé RO pour la photographie aussi.. j'ai trouver certains plan magnifique, mais bon
.
Apprécier l'art ça s'apprends, quant-on est éduqué à un art on a toujours un meilleurs avis dessus. Je ferais toujours plus confiance à un musiciens qu'au grand public pour m'orienter musicalement, et y'a qu'à voir la musique qui se vend, c'est pareil pour le cinéma. Sinon Jul c'est du grand RAP et les Fast and Furious sont de grand films.
Le but du cinéma c'est le public ? Tiens dont ? Et d'où ça sors ? D'un point de vue mercantile peut-être, d'un point de vue artistique le but du cinéma comme dans n'importe quel art est dans l'intention de l'auteur, le but du cinéma est en lui même, car l'art est une activité qui se vise elle même comme fin. C'est de ça que l'académie juge, et je vais te dire, j'ai pas vu Crash, mais on se fiche bien que le public est retenu Astérix mission Cléopâtre ( que j'adore ), car Crash est surement meilleur.
Après tu n'est pas du tout obligé d'être d'accord. Même si j'apprécie l'expertise de l'académie et des oscars, et que le plus souvent je suis d'accord avec leurs choix, des fois je me dit pour tel ou tel films "ah ce coup-ci, bof pas trop d'accord", car il y a une pars de subjectif de toute façon à la fin, évidemment c'est de l'art !
Mais dire que la reconnaissance du public est importante ( ou en tout cas plus importante ), quel blague quant-on sait que le génie artistiques de certains génie n'est pas reconnu de leur vivant voir bien longtemps après auprès du "public", où que certains films cultes n'ont une reconnaissance grand public qu'après avoir était admirer, réfléchi et défendu par une minorité de fan pendant des années avant d'arriver à convaincre le grand public de sa valeurs ( style Tron. ), avant que le public est été forcé à reconsidérer l'oeuvre avec les clé de comprehensions necessaires apporté par des gens plus malin que la masse, avant qu'il est été "éduqué".
Je dis pas que parfois "l'élite" ne passe pas à côté de quelque oeuvre de grande qualité, mais c'est rarement la reconnaissance populaire qui les fait revenir dessus.
.
j'ai l'impression que c'est hype de taper sur les oscar de toute façon.
J'aurais bien nommé RO pour la photographie aussi.. j'ai trouver certains plan magnifique, mais bon
Alala c'est à la mode de critiquer les César, mais même si je suis fan de Star Wars, que j'idolâtre la prélo, je suis la plupart du temps d'accord avec tout les oscar, et les films récompensés sont souvent excellent et meritant ( bon par contre j'avoue que je me rappel pas de Narnia devant ROTS mais je suivais pas vraiment à l'époque. )Ysalamari84 a écrit :Ce n'est pas que je veuille troller et orienter le sujet, m'enfin quelle crédibilité possède encore cette cérémonie en 2017 (pour un fan de star wars), quand on sait que Star wars (surtout la prélo) a été systématiquement boudé par cette institution?
Ysalamari84 a écrit :La meilleure récompense possible est, est restera, l’accueil du public. Le reste n'est que vitrine et paillettes.
Et en quoi ? un film humoristique ne peut pas être du bon cinéma ? Les films d'auteur c'est forcément du meilleurs cinéma ?darth luch a écrit :comment comparer un film humoristique avec deux film d'auteur, c'est un peu stupideChasky a écrit :Oui parce que c'est bien connu, succès populaire et qualité artistique sont automatiquement corrélés. D'ailleurs Les Tuche 2 est un bien meilleur film que Premier Contact ou La Tortue Rouge
Non désolé sur ce coup je suis d'accord avec Chasky, le public on s'en branle de son avis. J'irais même jusqu'à dire ( attention opinion clivante imminente ) que je ferais toujours plus confiances aux "elites" et au spécialistes pour juger de l'art, car le public n'y connaît rien, c'est aussi simple que ça.darth luch a écrit :je suis sur que crash meilleur film en 2006 (recherche internet je ne le connais pas) est meilleur que mission cleopatre cependant on se souvient de mission cleopatre et non de crash donc oui le reconnaissane du public est plus importante car le but du cinéma c'est le publique et non pas cette élite qui choisit qui aura une statuette. Le seul film dont on se souvient de 1977 est ANH et il a pas eut le meilleur film, donc oui evidemment que la reconaissance du publique est plus importante
Apprécier l'art ça s'apprends, quant-on est éduqué à un art on a toujours un meilleurs avis dessus. Je ferais toujours plus confiance à un musiciens qu'au grand public pour m'orienter musicalement, et y'a qu'à voir la musique qui se vend, c'est pareil pour le cinéma. Sinon Jul c'est du grand RAP et les Fast and Furious sont de grand films.
Le but du cinéma c'est le public ? Tiens dont ? Et d'où ça sors ? D'un point de vue mercantile peut-être, d'un point de vue artistique le but du cinéma comme dans n'importe quel art est dans l'intention de l'auteur, le but du cinéma est en lui même, car l'art est une activité qui se vise elle même comme fin. C'est de ça que l'académie juge, et je vais te dire, j'ai pas vu Crash, mais on se fiche bien que le public est retenu Astérix mission Cléopâtre ( que j'adore ), car Crash est surement meilleur.
Après tu n'est pas du tout obligé d'être d'accord. Même si j'apprécie l'expertise de l'académie et des oscars, et que le plus souvent je suis d'accord avec leurs choix, des fois je me dit pour tel ou tel films "ah ce coup-ci, bof pas trop d'accord", car il y a une pars de subjectif de toute façon à la fin, évidemment c'est de l'art !
Mais dire que la reconnaissance du public est importante ( ou en tout cas plus importante ), quel blague quant-on sait que le génie artistiques de certains génie n'est pas reconnu de leur vivant voir bien longtemps après auprès du "public", où que certains films cultes n'ont une reconnaissance grand public qu'après avoir était admirer, réfléchi et défendu par une minorité de fan pendant des années avant d'arriver à convaincre le grand public de sa valeurs ( style Tron. ), avant que le public est été forcé à reconsidérer l'oeuvre avec les clé de comprehensions necessaires apporté par des gens plus malin que la masse, avant qu'il est été "éduqué".
Je dis pas que parfois "l'élite" ne passe pas à côté de quelque oeuvre de grande qualité, mais c'est rarement la reconnaissance populaire qui les fait revenir dessus.
j'ai l'impression que c'est hype de taper sur les oscar de toute façon.
Dernière modification par Calimero le mar. 24 janv. 2017 - 21:34, modifié 1 fois.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Re: Rogue One et les awards
Ouep bah catégorie Sound Mixing, face à La La Land et The Arrival, ça va être très très chaud...
Par contre il a toutes ses chances sur les Visual effects, notamment grâce à Tarkin, K2SO et la bataille spatiale de Scarif (pour ne citer que ces trois éléments).
Sinon, je pige vraiment pas les nominations de la catégorie "makeup and hair styling". Seulement 3 films (dont Suicide Squad) ! Non seulement Rogue one aurait largement pu y figurer mais aussi un bon paquet de films sortis cette année... Franchement là je pige pas. Ils ont un peu chier dans la colle là. Bref pas grand chose à voir avec Rogue One, mais fallait que ça sorte.
Par contre il a toutes ses chances sur les Visual effects, notamment grâce à Tarkin, K2SO et la bataille spatiale de Scarif (pour ne citer que ces trois éléments).
Sinon, je pige vraiment pas les nominations de la catégorie "makeup and hair styling". Seulement 3 films (dont Suicide Squad) ! Non seulement Rogue one aurait largement pu y figurer mais aussi un bon paquet de films sortis cette année... Franchement là je pige pas. Ils ont un peu chier dans la colle là. Bref pas grand chose à voir avec Rogue One, mais fallait que ça sorte.
Re: Rogue One et les awards
@Calimero : Total soutien sur ton argumentation sur le box office vs avis des experts du domaine.
Ca fait du bien quand ce sont d'autres personnes qui vont au charbon. On se sent moins seul
Ca fait du bien quand ce sont d'autres personnes qui vont au charbon. On se sent moins seul
Re: Rogue One et les awards
Nan mais ce qu'il faut pas liredarth luch a écrit : Le seul film dont on se souvient de 1977 est ANH
Si dans cette liste (https://en.wikipedia.org/wiki/1977_in_film) tu n'as vu que Star Wars c'est ton problème, m'enfin il y a aussi deux ou trois autres petits machins dont on a vaguement parlé, genre, par exemple, Rencontres du troisième type ou Annie Hall.
Chasky
- darth luch
- Jedi SWU
- Messages : 2090
- Inscription : jeu. 08 déc. 2016 - 21:41
Re: Rogue One et les awards
rencontre du troisieme type trés connu, mais pas d'oscar donc reconnut par le publique, et annie Hall non dslChasky a écrit :Nan mais ce qu'il faut pas liredarth luch a écrit : Le seul film dont on se souvient de 1977 est ANH
Si dans cette liste (https://en.wikipedia.org/wiki/1977_in_film) tu n'as vu que Star Wars c'est ton problème, m'enfin il y a aussi deux ou trois autres petits machins dont on a vaguement parlé, genre, par exemple, Rencontres du troisième type ou Annie Hall.
ce que je veut dire c'est que la plupard des grands classiques du cinéma n'ont pas d'oscar ca ce ne sont pas les oscars qui font les classiques mais le publique
je prefere de loins les tuche, je n'ai pas dit qu'il était moins bien just incomparable et que la meilleur comedie ne sera jamais nominé au oscar.Et en quoi ? un film humoristique ne peut pas être du bon cinéma ? Les films d'auteur c'est forcément du meilleurs cinéma ?
Tu te fie a l'avis des élites, de pro, comme moi, je regarde les critiques avant d'allez voir un film mais pas les récompenses au oscar car c'est tjrs le meme type de film qui gagne (dramatique, vie réel) ce que je n'aime pas et ces films deviennent rarement des grands classiques
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
Re: Rogue One et les awards
darth luch a écrit :annie Hall non dsl
Je vois. Je ne pense pas qu'il soit utile que nous poursuivions cette conversationdarth luch a écrit :je prefere de loins les tuche
Chasky
- Sheon Mistera
- Ancien staffeur
- Messages : 4718
- Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 10:43
- Localisation : Paris
Re: Rogue One et les awards
Ah ouais c'est chaud
C'est qui Woody Allen ?
Pour les effets spéciaux, la guerre va être rude, Kubo était très impressionnant aussi. Ça devrait se jouer entre lui et le Livre de la Jungle, je pense.

Faudrait sortir du costume de fan et prendre un peu de recul. On a beau aimer notre saga et l'avoir vue plein de fois, ça ne doit pas empêcher d'avoir un regard critique dessus. On n'est pas des supporters d'une équipe de sport, si ?
Pour les effets spéciaux, la guerre va être rude, Kubo était très impressionnant aussi. Ça devrait se jouer entre lui et le Livre de la Jungle, je pense.
Nan mais la prélogie, quoi... Tu veux pas parler de bons films, plutôt ?Ysalamari84 a écrit :Ce n'est pas que je veuille troller et orienter le sujet, m'enfin quelle crédibilité possède encore cette cérémonie en 2017 (pour un fan de star wars), quand on sait que Star wars (surtout la prélo) a été systématiquement boudé par cette institution?
Faudrait sortir du costume de fan et prendre un peu de recul. On a beau aimer notre saga et l'avoir vue plein de fois, ça ne doit pas empêcher d'avoir un regard critique dessus. On n'est pas des supporters d'une équipe de sport, si ?
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Re: Rogue One et les awards
Il est clair pour ma part que j'ai beau être fan de Star Wars, aucun, je dis bien AUCUN d'entre eux ne figurent dans ce que je considère comme les dix meilleurs films de tous les temps.
- Calimero
- Jedi SWU
- Messages : 3655
- Inscription : mer. 05 déc. 2007 - 13:03
- Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Re: Rogue One et les awards
Non mais Chask c'est pas bien d'être comme ça..Chasky a écrit :Je vois. Je ne pense pas qu'il soit utile que nous poursuivions cette conversationdarth luch a écrit :je prefere de loins les tuche
Après mon petit Luch, tu tend le baton pour te faire battre.. les tuche... Vraiment ?
Pour te répondre sérieusement là où tu te trompe c'est que n'importe quel film, et n'importe quel genre, peut-être nommé au oscar ( nominé c'est pas français ), et que non ce n'est pas toujours le même genre de film ( dramatique, vie réel comme tu dis ) qui gagne, sauf si tu considère que le Seigneur des anneaux est un slice of life film d'auteur... ( Le retour du roi, oscar du meilleurs film en 2004, de la high fantaisy donc ).darth luch a écrit :je prefere de loins les tuche, je n'ai pas dit qu'il était moins bien just incomparable et que la meilleur comedie ne sera jamais nominé au oscar.Tu te fie a l'avis des élites, de pro, comme moi, je regarde les critiques avant d'allez voir un film mais pas les récompenses au oscar car c'est tjrs le meme type de film qui gagne (dramatique, vie réel) ce que je n'aime pas et ces films deviennent rarement des grands classiques
Et franchement les films qui remporte les oscar ne deviennent pas des classiques... ? Tu te fou de moi ? xD
Les infiltrés, Le seigneur des anneaux, Gladiator, Titanic, Forrest Gump, Rocky, Le Parrain, et j'en passe ? Ca te dis rien ?
Attends mais qu'est-ce qu'on peut faire de plus culte que Le Parrain ? Que titanic, Forrest Gump ou que Rocky ?!? Que des films qui sont entré dans la pop culture !
A pars ça les oscars deviennent rarement de grands classique -______- ? C'est pas nécessaire d'avoir eu un oscar pour devenir un classique, mais généralement un films oscarisé... ça manque pas d'en devenir un. Certains plus que d'autres.
Franchement je pense, je suis désolé si tu le prends mal, que t'a de gros préjugés sur ce que sont les oscars, et que tu es hermétique à des genres de films ( dramatique, vie réel.. comme tu dis ), donc fait évoluer tes goût vraiment. Surtout si tu apprécie les tuche... Non parce que même le plus prétentieux, ennuyeux et bobo des film d'auteurs du cinéma français vaut mieux que ça, même un film d'auteur tchécoslovaque vaut surement mieux que ça.
edit :
Et oh on se calme, je suis d'accord avec la fin, mais la prélogie est GRANDIOSE quant même !Sheon Mistera a écrit :Nan mais la prélogie, quoi... Tu veux pas parler de bons films, plutôt ?
Faudrait sortir du costume de fan et prendre un peu de recul. On a beau aimer notre saga et l'avoir vue plein de fois, ça ne doit pas empêcher d'avoir un regard critique dessus. On n'est pas des supporters d'une équipe de sport, si ?
Dernière modification par Calimero le mer. 25 janv. 2017 - 0:00, modifié 2 fois.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Re: Rogue One et les awards
Je viens de regarder la bande-annonce. J'ai perdu des neuronesdarth luch a écrit :je prefere de loins les tuche
- Ysalamari84
- Jedi SWU
- Messages : 1105
- Inscription : dim. 25 août 2013 - 10:32
Re: Rogue One et les awards
C'est drôle, tu as beau utiliser 36 guillemets et 12 pincettes pour nuancer tes propos, y'en a toujours un pour tomber dans la caricature... Achetez-vous des lunettes les gars, ça évitera les hors-pistes et avalanches d'interprétation de proposSheon Mistera a écrit :Nan mais la prélogie, quoi... Tu veux pas parler de bons films, plutôt ?Ysalamari84 a écrit :Ce n'est pas que je veuille troller et orienter le sujet, m'enfin quelle crédibilité possède encore cette cérémonie en 2017 (pour un fan de star wars), quand on sait que Star wars (surtout la prélo) a été systématiquement boudé par cette institution?
Faudrait sortir du costume de fan et prendre un peu de recul. On a beau aimer notre saga et l'avoir vue plein de fois, ça ne doit pas empêcher d'avoir un regard critique dessus. On n'est pas des supporters d'une équipe de sport, si ?
Aurais-tu remarqué, par le plus grand des hasards, que le sujet de mon post c'était les récompenses pour lesquelles SW depuis la prélo était nommé, à savoir les récompenses techniques, notamment les effets spéciaux? Je n'ai en aucun cas parlé de scénarii ou de qualité intrinsèque au propos de la prélo. Je constate notamment que les effets spéciaux de l'épisode 3 n'ont même pas mérité l'attention des membres du jury des oscars de 2006 au profit de Narnia....
(... tu as raison, je dois me tromper. Aslan, le lion CG au regard aussi vide qu'un zombie de Romero, a tellement apporté au cinéma que tout le monde cite ce film aujourd'hui encore comme modèle pour les effets spéciaux actuels....
C'est faire son supporter de foot que de moquer cette académie qui a prouvé depuis son reniement de Citizen Kane qu'elle était loin d'avoir le pif pour récompenser les films méritants (exception faite des quelques pépites qu'elle saura mettre en avant...une année bissextile sur 2...)?
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
==> Simon the Killer Ewok!
Re: Rogue One et les awards
On parlait en général. En fait, je crois qu'il n'y a que toi qu'il parle juste des effets spéciaux.
D'où la petite incompréhension avec Sheon je suppose. N'empêche, tu sembles quand même être sur la ligne de darth luch, donc Sheon n'a pas non plus complètement répondu à côté de la plaque...
D'où la petite incompréhension avec Sheon je suppose. N'empêche, tu sembles quand même être sur la ligne de darth luch, donc Sheon n'a pas non plus complètement répondu à côté de la plaque...
- Calimero
- Jedi SWU
- Messages : 3655
- Inscription : mer. 05 déc. 2007 - 13:03
- Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Re: Rogue One et les awards
En faite ysalamari cette institution ne vaut rien juste parce qu'elle ne confirme pas tes goûts ? Question sérieuse.
Perso je trouve qu'elle récompense au mieux les films méritant, pas toujours selon mon avis et comme je le ferait, mais je pense qu'on peut pas parler d'une absence total de crédibilité, surtout si tu ne donne que deux bon exemples de mauvais jugements de la pars des oscars, ce qui est très peut quant-on parle de cinéma, d'art et de goût qui reste au moins en partie subjectif même quant on reconnais que y a des films objectivement bon et d'autre mauvais ( sans quoi les oscar n'aurait pas d'intérêt non plus. ) et que on peut te citer des pléthore de choix parfaitement judicieux aux oscar concernant les oscar techniques ( comme les autres. )
Perso je trouve qu'elle récompense au mieux les films méritant, pas toujours selon mon avis et comme je le ferait, mais je pense qu'on peut pas parler d'une absence total de crédibilité, surtout si tu ne donne que deux bon exemples de mauvais jugements de la pars des oscars, ce qui est très peut quant-on parle de cinéma, d'art et de goût qui reste au moins en partie subjectif même quant on reconnais que y a des films objectivement bon et d'autre mauvais ( sans quoi les oscar n'aurait pas d'intérêt non plus. ) et que on peut te citer des pléthore de choix parfaitement judicieux aux oscar concernant les oscar techniques ( comme les autres. )
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
- ashlack
- Modérateur
- Messages : 35893
- Inscription : ven. 01 janv. 2010 - 19:59
- Localisation : Dans les montagnes enneigées d'Alderande
Re: Rogue One et les awards
Qu'ils ne soient pas des chef-d’œuvre, je veux bien. Je dis pas qu'ils devraient aligner les statuettes à chaque fois, mais de là à ce qu'ils soient cantonnés à des nominations dans des catégories techniques, comme l'écrasante majorité des films sf ou fantastiques... On est peut-être pas objectifs en tant que fans (c'est quoi être objectif d'abord ?), mais on peut quand même se poser la question des choix de l'Académie.yahiko a écrit :Il est clair pour ma part que j'ai beau être fan de Star Wars, aucun, je dis bien AUCUN d'entre eux ne figurent dans ce que je considère comme les dix meilleurs films de tous les temps.
Ils ne sont pas entrés dans la culture grâce à leur oscar hein. Et y'a aussi plein de films qui ont eu des oscars que personne connaissait avant, et dont tout le monde se fout quand même après. Le Seigneur des Anneaux, c'est un peu un ovni (seul film fantastique oscarisé il me semble, et c'était y'a 15 ans), qui connaissait Spotlight, Birdman ou Argo avant leur victoire ? Et qui n'en a toujours rien à cirer ?Calimero a écrit :Et franchement les films qui remporte les oscar ne deviennent pas des classiques... ? Tu te fou de moi ? xD
Les infiltrés, Le seigneur des anneaux, Gladiator, Titanic, Forrest Gump, Rocky, Le Parrain, et j'en passe ? Ca te dis rien ?
Attends mais qu'est-ce qu'on peut faire de plus culte que le parrain, titanic, forrest gump ou Rocky ? Que des films qui sont entré dans la pop culture ! A pars ça les oscars deviennent rarement de grands classique -______- ? Pas besoins d'avoir eu des oscar pour devenir un classique, mais généralement un films oscarisé... ça manque pas de devenir un classique. Certains plus que d'autres.
Je suis pas un spécialiste, j'ai pas fait de sondage, mais je pense pouvoir affirmer sans trop me tromper que sur les 20 derniers films vainqueurs, y'a pas besoin d'une main entière pour compter combien sont très connus : Titanic, Gladiator, Le Retour du Roi, peut-être Slumdog Millionaire (qui passe souvent à la TV) et 12 Years a Slave (qui a pas mal fait parler de lui à sa sortie il y a 3 ans), et en France The Artist (parce que vous-savez-qui), les autres voilà quoi... Sur les décennies précédentes c'est peut-être un peu mieux mais quand même, ceux qui sont rentrés dans la culture pop (ou au moins dont le titre quelque chose au mec lambda qui est pas passionné de cinéma) sont minorisé par rapport aux inconnus/oubliés. Et à l'inverse, plein de films cultes ont été boudés par les récompenses.
Bref tout ça pour dire que certes il y a de grands classiques parmi les films oscarisés, mais aussi voir beaucoup plus d'inconnus et qui le seront jamais vraiment, et sans parler des genre terriblement sous-représentés. Affirmer que oscar = chef-d'oeuvre ou film ultra-populaire dont on se souviendra encore dans 50 ans, faut pas pousser mémé dans les orties. Après je dis pas que les victoires sont imméritées, mais seulement que les sélectionneurs ne jugent pas pas forcément de manière égale tous les prétendants.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Re: Rogue One et les awards
Pour ma part, je pense que l'excellence cinématographique est incompatible avec le succès populaire.
Le gars qui fait un chef d'oeuvre, très peu seront capables d'en saisir le sens et la profondeur. L'excellence est par sa nature même élitiste.
Tout comme les gens préféreront écouter de la pop musique plutôt qu'une composition de Schubert. La première étant plus accessible que la seconde.
Que beaucoup de films oscarisés ne soient pas très connus et/ou appréciés du grand public. Le contraire serait étonnant en fait.
C'est pourquoi il est assez aberrant de juger de la qualité d'un film sur ses entrées au box office, surtout que même si je suis allé voir le film et que n'ai pas aimé, je contribue quand même aux nombres d'entrées.
Le gars qui fait un chef d'oeuvre, très peu seront capables d'en saisir le sens et la profondeur. L'excellence est par sa nature même élitiste.
Tout comme les gens préféreront écouter de la pop musique plutôt qu'une composition de Schubert. La première étant plus accessible que la seconde.
Que beaucoup de films oscarisés ne soient pas très connus et/ou appréciés du grand public. Le contraire serait étonnant en fait.
C'est pourquoi il est assez aberrant de juger de la qualité d'un film sur ses entrées au box office, surtout que même si je suis allé voir le film et que n'ai pas aimé, je contribue quand même aux nombres d'entrées.
- Clara Oswald
- Jedi SWU
- Messages : 332
- Inscription : lun. 19 déc. 2016 - 16:04
- Localisation : I am (in) the Senate!
Re: Rogue One et les awards
Moi je dis que vous avez tous tort car vous essayez de définir qui / qu'est ce qui est le plus apte pour juger la qualité d'un film, mais ce n'est pas tout simplement vous mêmes ?
Après tout l’appréciation d'un film est subjectif. Et la pseudo objectivité répond à des standards actuels et ne veut strictement rien dire, Van Gogh en est un bon exemple (Peintre jugé objectivement mauvais à l'époque par le publique, l'élite et échec au "box office" et maintenant on le considère comme un des plus grand peintre de tout les temps).
Alors oui les oscars c'est du copinage (on le sait bien), c'est n'importe quoi que le premier film en numérique ne soit pas nominé, que Sith ne soit pas nominé pour ses effets spéciaux ou sa musique parfaite de A à Z, mais ça ne vous empêche pas d'apprécier le film ou de le détester.
Après tout l’appréciation d'un film est subjectif. Et la pseudo objectivité répond à des standards actuels et ne veut strictement rien dire, Van Gogh en est un bon exemple (Peintre jugé objectivement mauvais à l'époque par le publique, l'élite et échec au "box office" et maintenant on le considère comme un des plus grand peintre de tout les temps).
Alors oui les oscars c'est du copinage (on le sait bien), c'est n'importe quoi que le premier film en numérique ne soit pas nominé, que Sith ne soit pas nominé pour ses effets spéciaux ou sa musique parfaite de A à Z, mais ça ne vous empêche pas d'apprécier le film ou de le détester.
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
- Ysalamari84
- Jedi SWU
- Messages : 1105
- Inscription : dim. 25 août 2013 - 10:32
Re: Rogue One et les awards
C'est un peu ce que je voulais dire. Ce n'est pas parce qu'une institution a décidé de récompenser un film qu'il sagit de facto du meilleur film dans sa catégorie. On est tous d'accord pour dire qu'ils n'ont pas le savoir absolu et qu'ils ont le droit d'avoir leur choix autant que nous les nôtres... mais attention à pas leur accorder un crédit trop important, on se retrouve toujours avec un "effet mouton" qui fait qu'au nom du choix d'une minorité (de professionnels du cinéma ou non, le leur n'est certainement pas plus légitime que le nôtre, et je ne parle certainement pas d'un succès populaire synonyme d'un succès d'adhésion critique de grand public) un film restera ou non dans la postérité (effet qui ne dure jamais longtemps dans les catégories meilleurs films, mais les récompenses techniques ou de jeu d'acteur font que ceux qui repartent bredouille restent plutôt ignorés).Clara Oswald a écrit : Sith ne soit pas nominé pour ses effets spéciaux ou sa musique parfaite de A à Z, mais ça ne vous empêche pas d'apprécier le film ou de le détester.
Pour revenir au sujet principal, que RO soit nommé ou non aux oscars pour les meilleurs effets spéciaux ou autre m'est égal, car je n'ai pas besoin, et nous ne devrions pas être dans le besoin, d'attendre le verdict de cette association de professionnels, pour me /nous dire ce que nous devons apprécier ou pour juger objectivement de la qualité d'une oeuvre. Qu'un critique apporte son regard sur une oeuvre de par son expérience est un fait honorable, mais qu'il tente de nous faire comprendre ce qu'il faille que nous apprécions ou qui mérite le prix "du meilleur" (parce qu'avec nos yeux d'aveugles, nous ne pouvons pas comprendre cqfd) est plus que contestable. Les effets spéciaux de RO sont selon moi exceptionnels, ceux des autres films nommés en face, le sont également. Mais je ne comprendrai jamais l'intérêt de décerner la palme de l'excellence à 1 film en particulier, ce qui aura pour conséquence de créer une adhésion de masse du public à ce film en particulier.
Qu'on s'entende bien, tout cela reste objectif, je ne cherche par à imposer mon choix ou contester celui des autres sous prétexte qu'un résultat ne ma plaise pas. Car en jouant le jeu de ce type de cérémonies et en commençant à comparer les films entre eux, je cherche toujours à comprendre, en toute objectivité (cad en laissant le costume de fan aux vestiaires et en prenant soin de ne pas enfiler mon pyjama de supporter de foot) t en choisissant un exemple simple et que tout le monde connaît, en quoi les effets spéciaux de Narnia 1 sont meilleurs au point d'être un film nommé dans cette catégorie, que ROTS, qui lui ne l'a pas été. ... (là je trolle, mais regardez moi ce lion, c'est le chien empaillé de Scrubs
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
==> Simon the Killer Ewok!
- Sheon Mistera
- Ancien staffeur
- Messages : 4718
- Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 10:43
- Localisation : Paris
Re: Rogue One et les awards
Metropolis est grandiose. Le Kid est grandiose. 2001 est grandiose. Voyage au bout de l'enfer est grandiose. Il était une fois en Amérique est grandiose.Calimero a écrit :Et oh on se calme, je suis d'accord avec la fin, mais la prélogie est GRANDIOSE quant même !Sheon Mistera a écrit :Nan mais la prélogie, quoi... Tu veux pas parler de bons films, plutôt ?
Faudrait sortir du costume de fan et prendre un peu de recul. On a beau aimer notre saga et l'avoir vue plein de fois, ça ne doit pas empêcher d'avoir un regard critique dessus. On n'est pas des supporters d'une équipe de sport, si ?
La prélogie n'est pas grandiose. Désolé. Il y a de bonnes intentions, de bonnes idées, mais aussi de très mauvaises, notamment au niveau des choix et de la direction d'acteurs. Il faut raison garder
-- Edit (Mer 25 Jan 2017 - 09:30:44) :
Ysalamari84 a écrit :Ce n'est pas que je veuille troller et orienter le sujet, m'enfin quelle crédibilité possède encore cette cérémonie en 2017 (pour un fan de star wars), quand on sait que Star wars (surtout la prélo) a été systématiquement boudé par cette institution?
Il n'y a eu que 3 films nominés, les places valaient chères, et de toute façon ça n'est pas Narnia qui a gagné. L'épisode 3 a eu une nomination. C'était déjà mieux que les deux films précédents.Ysalamari84 a écrit :C'est drôle, tu as beau utiliser 36 guillemets et 12 pincettes pour nuancer tes propos, y'en a toujours un pour tomber dans la caricature... Achetez-vous des lunettes les gars, ça évitera les hors-pistes et avalanches d'interprétation de proposSheon Mistera a écrit : Nan mais la prélogie, quoi... Tu veux pas parler de bons films, plutôt ?
Faudrait sortir du costume de fan et prendre un peu de recul. On a beau aimer notre saga et l'avoir vue plein de fois, ça ne doit pas empêcher d'avoir un regard critique dessus. On n'est pas des supporters d'une équipe de sport, si ?![]()
Aurais-tu remarqué, par le plus grand des hasards, que le sujet de mon post c'était les récompenses pour lesquelles SW depuis la prélo était nommé, à savoir les récompenses techniques, notamment les effets spéciaux? Je n'ai en aucun cas parlé de scénarii ou de qualité intrinsèque au propos de la prélo. Je constate notamment que les effets spéciaux de l'épisode 3 n'ont même pas mérité l'attention des membres du jury des oscars de 2006 au profit de Narnia....
(... tu as raison, je dois me tromper. Aslan, le lion CG au regard aussi vide qu'un zombie de Romero, a tellement apporté au cinéma que tout le monde cite ce film aujourd'hui encore comme modèle pour les effets spéciaux actuels....)
C'est faire son supporter de foot que de juger les Oscars uniquement sur sa manière de traiter Star Wars, oui. Et de mettre la non-reconnaissance de l'épisode 3 dans le même message que celle de Citizen Kane.Ysalamari84 a écrit :C'est faire son supporter de foot que de moquer cette académie qui a prouvé depuis son reniement de Citizen Kane qu'elle était loin d'avoir le pif pour récompenser les films méritants (exception faite des quelques pépites qu'elle saura mettre en avant...une année bissextile sur 2...)?
Oui, les Oscars sont un "truc de potes", qui récompensent souvent des "films à statuettes", comme le festival de Cannes (non, pardon, Cannes est pire, ils ont récompensé les frères Dardenne). Mais ça n'est pas une nouveauté ! En revanche, juger à partir de la seule prélogie, ça n'a aucun sens, c'est même contre-productif. D'autant plus que les Star Wars d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec ceux de la prélogie : à l'époque, c'était George Lucas, indépendant d'Hollywood. Aujourd'hui, c'est Disney, le plus gros producteur de cinéma au monde. Le poids n'est pas le même.
-- Edit (Mer 25 Jan 2017 - 09:53:15) :
Si tu crois que les films de la prélogie méritaient des nominations ailleurs que dans des catégories techniques, c'est que tu n'es pas objectif, désoléashlack a écrit :Qu'ils ne soient pas des chef-d’œuvre, je veux bien. Je dis pas qu'ils devraient aligner les statuettes à chaque fois, mais de là à ce qu'ils soient cantonnés à des nominations dans des catégories techniques, comme l'écrasante majorité des films sf ou fantastiques... On est peut-être pas objectifs en tant que fans (c'est quoi être objectif d'abord ?), mais on peut quand même se poser la question des choix de l'Académie.yahiko a écrit :Il est clair pour ma part que j'ai beau être fan de Star Wars, aucun, je dis bien AUCUN d'entre eux ne figurent dans ce que je considère comme les dix meilleurs films de tous les temps.
Rien que cette année, parmi tous les films que j'ai vus, y en a une bonne dizaine que j'ai trouvés meilleurs que Rogue One (même si j'ai trouvé Rogue One réussi !).
Franchement, tu ne t'intéresses vraiment pas au cinéma pour dire ça. Ces trois films ont fait parler d'eux bien avant les Oscars. Birdman était, selon moi, l'un des meilleurs films de l'année 2015 (j'ai raté les deux autres, on ne peut pas tout voir).ashlack a écrit :Ils ne sont pas entrés dans la culture grâce à leur oscar hein. Et y'a aussi plein de films qui ont eu des oscars que personne connaissait avant, et dont tout le monde se fout quand même après. Le Seigneur des Anneaux, c'est un peu un ovni (seul film fantastique oscarisé il me semble, et c'était y'a 15 ans), qui connaissait Spotlight, Birdman ou Argo avant leur victoire ? Et qui n'en a toujours rien à cirer ?Calimero a écrit :Et franchement les films qui remporte les oscar ne deviennent pas des classiques... ? Tu te fou de moi ? xD
Les infiltrés, Le seigneur des anneaux, Gladiator, Titanic, Forrest Gump, Rocky, Le Parrain, et j'en passe ? Ca te dis rien ?
Attends mais qu'est-ce qu'on peut faire de plus culte que le parrain, titanic, forrest gump ou Rocky ? Que des films qui sont entré dans la pop culture ! A pars ça les oscars deviennent rarement de grands classique -______- ? Pas besoins d'avoir eu des oscar pour devenir un classique, mais généralement un films oscarisé... ça manque pas de devenir un classique. Certains plus que d'autres.
(Après, pour être honnête, je pensais que le meilleur film 2016 serait Mad Max ou The Revenant)
Justement, les Oscars ne sont pas là pour récompenser les films populaires mais les bons films. Et, très honnêtement, c'est rarement synonyme.ashlack a écrit :Je suis pas un spécialiste, j'ai pas fait de sondage, mais je pense pouvoir affirmer sans trop me tromper que sur les 20 derniers films vainqueurs, y'a pas besoin d'une main entière pour compter combien sont très connus : Titanic, Gladiator, Le Retour du Roi, peut-être Slumdog Millionaire (qui passe souvent à la TV) et 12 Years a Slave (qui a pas mal fait parler de lui à sa sortie il y a 3 ans), et en France The Artist (parce que vous-savez-qui), les autres voilà quoi... Sur les décennies précédentes c'est peut-être un peu mieux mais quand même, ceux qui sont rentrés dans la culture pop (ou au moins dont le titre quelque chose au mec lambda qui est pas passionné de cinéma) sont minorisé par rapport aux inconnus/oubliés. Et à l'inverse, plein de films cultes ont été boudés par les récompenses.
Bref tout ça pour dire que certes il y a de grands classiques parmi les films oscarisés, mais aussi voir beaucoup plus d'inconnus et qui le seront jamais vraiment, et sans parler des genre terriblement sous-représentés. Affirmer que oscar = chef-d'oeuvre ou film ultra-populaire dont on se souviendra encore dans 50 ans, faut pas pousser mémé dans les orties. Après je dis pas que les victoires sont imméritées, mais seulement que les sélectionneurs ne jugent pas pas forcément de manière égale tous les prétendants.
Allez, pour le plaisir, j'ai jeté un oeil aux oscars du meilleur film des 16 dernières années : que des films connus ou presque. Mais si tu ne connais pas American Beauty, Un Homme d'exception, Million dollar baby, Les Infiltrés, No Country for old men, Démineurs ou Le Discours d'un Roi, c'est que tu ne t'intéresses jamais au cinéma et donc que tu n'es honnêtement pas en position de débattre de la justesse des Oscars, mon bon Ashlack
-- Edit (Mer 25 Jan 2017 - 09:57:04) :
Tu parles de Vidocq ? Non, ça n'est pas n'importe quoiClara Oswald a écrit :c'est n'importe quoi que le premier film en numérique ne soit pas nominé
Désolé pour le message de 3km de long
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
- Ysalamari84
- Jedi SWU
- Messages : 1105
- Inscription : dim. 25 août 2013 - 10:32
Re: Rogue One et les awards
Une fois de plus tu ne m'as pas lu, j'ai bien précisé que je parlait de films qui dans leurs catégories respectives, Citizen Kane pour le meilleur film, l'épisode 3 qui avait plus que ça place pour concourir (je ne parle même pas de remporter la statuette) dans la catégorie des meilleurs effets spéciaux.Sheon Mistera a écrit :C'est faire son supporter de foot que de juger les Oscars uniquement sur sa manière de traiter Star Wars, oui. Et de mettre la non-reconnaissance de l'épisode 3 dans le même message que celle de Citizen Kane.Ysalamari84 a écrit :Ce n'est pas que je veuille troller et orienter le sujet, m'enfin quelle crédibilité possède encore cette cérémonie en 2017 (pour un fan de star wars), quand on sait que Star wars (surtout la prélo) a été systématiquement boudé par cette institution?
Oui, les Oscars sont un "truc de potes", qui récompensent souvent des "films à statuettes", comme le festival de Cannes (non, pardon, Cannes est pire, ils ont récompensé les frères Dardenne). Mais ça n'est pas une nouveauté ! En revanche, juger à partir de la seule prélogie, ça n'a aucun sens, c'est même contre-productif. D'autant plus que les Star Wars d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec ceux de la prélogie : à l'époque, c'était George Lucas, indépendant d'Hollywood. Aujourd'hui, c'est Disney, le plus gros producteur de cinéma au monde. Le poids n'est pas le même.
Le point commun entre tous les star wars depuis la prélo jusqu'à ce jour? La réponse est dans la news: aucun film de la licence depuis la prélo jusqu'à l'ère Disney n'a remporté d'Oscar. Le second point commun qui fait que je n'accorde aucun crédit à cette chose? Les effets spéciaux sont fait par ILM, que ce soit sous l'ère Lucas, ou Disney. On se contre-fiche de savoir qui aligne les billets derrière pour financer la boîte...où devrait...
Beaucoup pensent que c'est le statut hors-système de Lucas qui a fait que Star wars est boudé depuis 2000 par la machine hollywoodienne. Non, je n'irait même pas jusque là, puisque aujourd'hui Star wars appartient à cette machinerie (l'an passé, TFA s'est fait doublé par Ex machina. Déjà là... enfin bon). Que ce genre de cérémonie soit "un truc de potes"... bof... tu en connais beaucoup des récompenses qui n'en soient pas (Goncourt, César, et j'en passe)? Ce n'est pas une excuse. Non...Le constat est bien plus affligeant, c'est juste que cette poignée d'"élus" a de la peau de sauc' devant les yeux (et dois-je le rappeler, je parle des récompenses techniques, et pas de la qualité scénaristique des SW depuis la prélo). Objectivement, c'est un constat.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
==> Simon the Killer Ewok!
- Sheon Mistera
- Ancien staffeur
- Messages : 4718
- Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 10:43
- Localisation : Paris
Re: Rogue One et les awards
"Depuis la prélogie", c'est un peu court. Tu voulais voir Star Wars 7 dans quelle catégorie ?
Pour rappel, voilà les oscars 2016 :
Meilleur montage
Mad Max: Fury Road – Margaret Sixel (en)
The Big Short : Le Casse du siècle (The Big Short) – Hank Corwin
The Revenant – Stephen Mirrione
Spotlight – Tom McArdle
Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (Star Wars: The Force Awakens) – Maryann Brandon et Mary Jo Markey
Meilleur montage de son
Mad Max: Fury Road – Mark Mangini et David White
The Revenant – Martin Hernández et Lon Bender
Seul sur Mars (The Martian) – Oliver Tarney
Sicario – Alan Robert Murray
Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (Star Wars: The Force Awakens) – Matthew Wood et David Acord
Meilleur mixage de son
Mad Max: Fury Road – Chris Jenkins, Gregg Rudloff et Ben Osmo
Le Pont des espions (Bridge of Spies) – Andy Nelson, Gary Rydstrom et Drew Kunin
The Revenant – Jon Taylor, Frank A. Montaño, Randy Thom et Chris Duesterdiek
Seul sur Mars (The Martian) – Paul Massey, Mark Taylor et Mac Ruth
Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (Star Wars: The Force Awakens) – Andy Nelson, Christopher Scarabosio et Stuart Wilson
Meilleurs effets visuels
Ex Machina – Mark Williams Ardington, Sara Bennett, Paul Norris et Andrew Whitehurst
Mad Max: Fury Road – Andrew Jackson, Dan Oliver, Andy Williams et Tom Wood
The Revenant – Richard McBride, Matt Shumway, Jason Smith et Cameron Waldbauer
Seul sur Mars (The Martian) – Anders Langlands, Chris Lawrence, Richard Stammers et Steven Warner
Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (Star Wars: The Force Awakens) – Chris Corbould, Roger Guyett, Paul Kavanagh et Neal Scanlan
Meilleure musique de film
Les Huit Salopards (The Hateful Eight) – Ennio Morricone
Carol – Carter Burwell
Le Pont des espions (Bridge of Spies) – Thomas Newman
Sicario – Jóhann Jóhannsson
Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (Star Wars: The Force Awakens) – John Williams
Cinq nominations, tu appelles ça être boudé ? Et non, Star Wars n'en a gagné aucune, mais pas de pot, c'était la même année que la grosse claque Mad Max: Fury Road, qui a logiquement tout raflé, et Les Huit Salopards, qui a tout à fait logiquement eu la meilleure musique (celle de TFA n'était pas aussi bonne, loin de là).
Donc, comme je le disais, Star Wars n'était boudé que pour la prélogie, donc George Lucas était boudé par les Oscars. Ok. Mais ça ne venait pas de Star Wars, ça venait de George Lucas. Sur une saga de 8 films, en voir seulement trois boudés par les Oscars te permet de donner un jugement définitif sur cette institution. C'est vraiment court.
Pour rappel, voilà les oscars 2016 :
Meilleur montage
Mad Max: Fury Road – Margaret Sixel (en)
The Big Short : Le Casse du siècle (The Big Short) – Hank Corwin
The Revenant – Stephen Mirrione
Spotlight – Tom McArdle
Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (Star Wars: The Force Awakens) – Maryann Brandon et Mary Jo Markey
Meilleur montage de son
Mad Max: Fury Road – Mark Mangini et David White
The Revenant – Martin Hernández et Lon Bender
Seul sur Mars (The Martian) – Oliver Tarney
Sicario – Alan Robert Murray
Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (Star Wars: The Force Awakens) – Matthew Wood et David Acord
Meilleur mixage de son
Mad Max: Fury Road – Chris Jenkins, Gregg Rudloff et Ben Osmo
Le Pont des espions (Bridge of Spies) – Andy Nelson, Gary Rydstrom et Drew Kunin
The Revenant – Jon Taylor, Frank A. Montaño, Randy Thom et Chris Duesterdiek
Seul sur Mars (The Martian) – Paul Massey, Mark Taylor et Mac Ruth
Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (Star Wars: The Force Awakens) – Andy Nelson, Christopher Scarabosio et Stuart Wilson
Meilleurs effets visuels
Ex Machina – Mark Williams Ardington, Sara Bennett, Paul Norris et Andrew Whitehurst
Mad Max: Fury Road – Andrew Jackson, Dan Oliver, Andy Williams et Tom Wood
The Revenant – Richard McBride, Matt Shumway, Jason Smith et Cameron Waldbauer
Seul sur Mars (The Martian) – Anders Langlands, Chris Lawrence, Richard Stammers et Steven Warner
Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (Star Wars: The Force Awakens) – Chris Corbould, Roger Guyett, Paul Kavanagh et Neal Scanlan
Meilleure musique de film
Les Huit Salopards (The Hateful Eight) – Ennio Morricone
Carol – Carter Burwell
Le Pont des espions (Bridge of Spies) – Thomas Newman
Sicario – Jóhann Jóhannsson
Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (Star Wars: The Force Awakens) – John Williams
Cinq nominations, tu appelles ça être boudé ? Et non, Star Wars n'en a gagné aucune, mais pas de pot, c'était la même année que la grosse claque Mad Max: Fury Road, qui a logiquement tout raflé, et Les Huit Salopards, qui a tout à fait logiquement eu la meilleure musique (celle de TFA n'était pas aussi bonne, loin de là).
Donc, comme je le disais, Star Wars n'était boudé que pour la prélogie, donc George Lucas était boudé par les Oscars. Ok. Mais ça ne venait pas de Star Wars, ça venait de George Lucas. Sur une saga de 8 films, en voir seulement trois boudés par les Oscars te permet de donner un jugement définitif sur cette institution. C'est vraiment court.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
- Ysalamari84
- Jedi SWU
- Messages : 1105
- Inscription : dim. 25 août 2013 - 10:32
Re: Rogue One et les awards
Ah merci! Mad Max! Parfait exemple de l'effet mouton dont je parlais plus haut. Le film tellement "parfait" qu'il rafle tout... ou comment tomber dans l'excès quand un film se montre là où on ne l'attendais pas... ou presque... (Je rappelle que cet effet de razzia est très largement critiqué depuis les débuts de cette cérémonie).Sheon Mistera a écrit :"Depuis la prélogie", c'est un peu court. Tu voulais voir Star Wars 7 dans quelle catégorie ?
Pour rappel, voilà les oscars 2016 :
Meilleur montage
Mad Max: Fury Road – Margaret Sixel (en)
The Big Short : Le Casse du siècle (The Big Short) – Hank Corwin
The Revenant – Stephen Mirrione
Spotlight – Tom McArdle
Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (Star Wars: The Force Awakens) – Maryann Brandon et Mary Jo Markey
Meilleur montage de son
Mad Max: Fury Road – Mark Mangini et David White
The Revenant – Martin Hernández et Lon Bender
Seul sur Mars (The Martian) – Oliver Tarney
Sicario – Alan Robert Murray
Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (Star Wars: The Force Awakens) – Matthew Wood et David Acord
Meilleur mixage de son
Mad Max: Fury Road – Chris Jenkins, Gregg Rudloff et Ben Osmo
Le Pont des espions (Bridge of Spies) – Andy Nelson, Gary Rydstrom et Drew Kunin
The Revenant – Jon Taylor, Frank A. Montaño, Randy Thom et Chris Duesterdiek
Seul sur Mars (The Martian) – Paul Massey, Mark Taylor et Mac Ruth
Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (Star Wars: The Force Awakens) – Andy Nelson, Christopher Scarabosio et Stuart Wilson
Meilleurs effets visuels
Ex Machina – Mark Williams Ardington, Sara Bennett, Paul Norris et Andrew Whitehurst
Mad Max: Fury Road – Andrew Jackson, Dan Oliver, Andy Williams et Tom Wood
The Revenant – Richard McBride, Matt Shumway, Jason Smith et Cameron Waldbauer
Seul sur Mars (The Martian) – Anders Langlands, Chris Lawrence, Richard Stammers et Steven Warner
Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (Star Wars: The Force Awakens) – Chris Corbould, Roger Guyett, Paul Kavanagh et Neal Scanlan
Meilleure musique de film
Les Huit Salopards (The Hateful Eight) – Ennio Morricone
Carol – Carter Burwell
Le Pont des espions (Bridge of Spies) – Thomas Newman
Sicario – Jóhann Jóhannsson
Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (Star Wars: The Force Awakens) – John Williams
Cinq nominations, tu appelles ça être boudé ? Et non, Star Wars n'en a gagné aucune, mais pas de pot, c'était la même année que la grosse claque Mad Max: Fury Road, qui a logiquement tout raflé, et Les Huit Salopards, qui a tout à fait logiquement eu la meilleure musique (celle de TFA n'était pas aussi bonne, loin de là).
Donc, comme je le disais, Star Wars n'était boudé que pour la prélogie, donc George Lucas était boudé par les Oscars. Ok. Mais ça ne venait pas de Star Wars, ça venait de George Lucas. Sur une saga de 8 films, en voir seulement trois boudés par les Oscars te permet de donner un jugement définitif sur cette institution. C'est vraiment court.
Quand je dis boudé, c'est tantôt une défaite, tantôt carrément une absence chez les nommés. Que Mad max remporte les effets spéciaux, tant mieux pour lui, j'ai plutôt apprécié le boulot effectué qui mêle efficacement le tournage des cascades in situ et effets spéciaux. M'enfin, c'est pareil, on en parle des plans foireux de la cité d'Immortan Joe (surtout la flotte)?
Et puis bon, je vais arrêter là puisque tu sembles ignorer ce sur quoi je me focalise depuis le début: les effets spéciaux de SW depuis la prélogie aux Oscars (sinon j'aurais aussi parlé de l'épisode 3 nommé pour les meilleurs maquillages...) ...
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
==> Simon the Killer Ewok!
Re: Rogue One et les awards
Honnêtement Kubo merite autant les Meilleurs effets visuels que Rogue One (qui est excellent sur ce point, mais effets finalement plus "habituels" pour un SW).Chasky a écrit :Bon par contre le mixage son face à un film musical Rogue One n'a aucune chance.
Et je suis d'accord pour dire Le Livre de la Jungle était une putain de prouesse. Tendu entre les deux![]()
Décu en revanche que Giacchino n'ait pas de nomination. A mes yeux sa BO est clairement au dessus de celles de Là-haut! ou Ratatouille).
De même Williams meritait une nomination pour le BGG!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- Sheon Mistera
- Ancien staffeur
- Messages : 4718
- Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 10:43
- Localisation : Paris
Re: Rogue One et les awards
Je crois t'avoir suffisamment répondu sur les effets spéciaux, désolé si mes réponses ne te plaisent pas.Ysalamari84 a écrit :Et puis bon, je vais arrêter là puisque tu sembles ignorer ce sur quoi je me focalise depuis le début: les effets spéciaux de SW depuis la prélogie aux Oscars (sinon j'aurais aussi parlé de l'épisode 3 nommé pour les meilleurs maquillages...) ...
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Re: Rogue One et les awards
Ce qui est drôle avec ce topic c'est que tout le monde pond des pavés de texte tout en étant à peu près d'accord : le nombre de nominations et de statuettes est un indice de la qualité d'un film, mais c'est pas le seul 
Chasky
Re: Rogue One et les awards
Les effets spéciaux de RO sont bons, indéniablement (c'est d'ailleurs pour ça qu'il est nommé ...)The White Knight a écrit :
Si ils n'ont pas l'Oscar des effets spéciaux, je ne sais pas ce qu'il faudra faire dans le VIII pour l'avoir.Etant donné que pour moi RO a renoué avec la tradition starwarsienne de repoussé les limites des effets spéciaux.
Mais il y a une sacré concurrence, je ne pense pas qu'il remportera la récompense.
Mon favori est Kubo, simplement impressionnant !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- ashlack
- Modérateur
- Messages : 35893
- Inscription : ven. 01 janv. 2010 - 19:59
- Localisation : Dans les montagnes enneigées d'Alderande
Re: Rogue One et les awards
Justement, les Oscars ne sont pas là pour récompenser les films populaires mais les bons films. Et, très honnêtement, c'est rarement synonyme.Sheon Mistera a écrit : Bref tout ça pour dire que certes il y a de grands classiques parmi les films oscarisés, mais aussi voir beaucoup plus d'inconnus et qui le seront jamais vraiment, et sans parler des genre terriblement sous-représentés. Affirmer que oscar = chef-d'oeuvre ou film ultra-populaire dont on se souviendra encore dans 50 ans, faut pas pousser mémé dans les orties. Après je dis pas que les victoires sont imméritées, mais seulement que les sélectionneurs ne jugent pas pas forcément de manière égale tous les prétendants.
Allez, pour le plaisir, j'ai jeté un oeil aux oscars du meilleur film des 16 dernières années : que des films connus ou presque. Mais si tu ne connais pas American Beauty, Un Homme d'exception, Million dollar baby, Les Infiltrés, No Country for old men, Démineurs ou Le Discours d'un Roi, c'est que tu ne t'intéresses jamais au cinéma et donc que tu n'es honnêtement pas en position de débattre de la justesse des Oscars, mon bon Ashlack
[/quote]
J'ai jamais dit que j'étais spécialiste du cinéma. Mais reste qu'affirmer, comme Yahiko plus haut, que les films oscarisé sont devenus des grands classiques de la pop culture, je ne suis pas du tout d'accord. J'ai pas dit que ces films moins connus ne le méritaient pas, ou que les oscars devaient récompenser les succès populaires (heureusement), juste qu'on peut pas dire que la culture populaire les intègre automatiquement ou presque. Je suis sûr que si on fait un sondage auprès de non-cinéphiles, avec la liste des "meilleurs films" et en demandant de dire si les gens l'ont vu, le connaissent vaguement, ou n'en ont jamais entendu parler, les résultats seront éloquents.
Et j'ai toujours pas compris comment ça se fait que certains genres soit très sous-représentés parmi les nominations principales, si ce n'est parce que les sélectionneurs les boudent.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Re: Rogue One et les awards
Il doit il y avoir erreur. A moins que tu retrouves le message où j'ai pu sous-entendre ça...ashlack a écrit :J'ai jamais dit que j'étais spécialiste du cinéma. Mais reste qu'affirmer, comme Yahiko plus haut, que les films oscarisé sont devenus des grands classiques de la pop culture, je ne suis pas du tout d'accord.
Il me semble que je dis pratiquement le contraire.
yahiko a écrit :Pour ma part, je pense que l'excellence cinématographique est incompatible avec le succès populaire.
- ashlack
- Modérateur
- Messages : 35893
- Inscription : ven. 01 janv. 2010 - 19:59
- Localisation : Dans les montagnes enneigées d'Alderande
Re: Rogue One et les awards
Ouais en effet c'était pas toi mais Calimero, désolé 
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
- Sheon Mistera
- Ancien staffeur
- Messages : 4718
- Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 10:43
- Localisation : Paris
Re: Rogue One et les awards
Bon, qui se charge de résumer le topic, pour qu'on s'y retrouve ? 
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
- Calimero
- Jedi SWU
- Messages : 3655
- Inscription : mer. 05 déc. 2007 - 13:03
- Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Re: Rogue One et les awards
Alors non non non, j'ai jamais dit que les films à oscar devenait forcément des classiques populaires, je répondait à Darth luch qui disais que les films à oscar deviennent très rarement des succès populaire, voir sont des films inconnu à l'entendre, avec quelque exemple bien choisi, que c'était absolument n'importe quoi de dire ça. Pas pareilashlack a écrit :Ouais en effet c'était pas toi mais Calimero, désolé
Parce que je vous rappel que justement je disais que le succès populaire ne faisait pas le bon film, et que l'académie récompensé les bon films, qui ne deviennent pas forcément des classiques ( bien que ça arrive assez souvent ), et qui sont quasi toujours, a défaut d'être un classique populaire, au moins un succès populaire
Ou alors certain genre se prêtes plus à l'excellence que d'autres ? Non.. C'est pas ça, tout les genre peuvent offrir des perles, mais certains genre attirent beaucoup plus les réalisateur de talents.ashlack a écrit :Et j'ai toujours pas compris comment ça se fait que certains genres soit très sous-représentés parmi les nominations principales, si ce n'est parce que les sélectionneurs les boudent.
Faut vraiment arrêter de croire que les oscar boudent certains genres.
Il suffit de regarder chaque année, les perles de certains genre sous représenté sortent juste la même année que des films encore meilleurs dans des genres que les très bons cinéastes affectionnent.
Dernière modification par Calimero le mer. 25 janv. 2017 - 17:58, modifié 2 fois.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
- Sheon Mistera
- Ancien staffeur
- Messages : 4718
- Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 10:43
- Localisation : Paris
Re: Rogue One et les awards
Et puis, on a déjà vu des comédies gagner l'oscar du meilleur film.
Annie Hall, par exemple. (ah pardon il paraît que c'est un film inconnu
)
Annie Hall, par exemple. (ah pardon il paraît que c'est un film inconnu
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Re: Rogue One et les awards
Peut-être serait-il aussi temps pour les geeks de reconnaître que les films de genre ne sont pas l'alpha et l'omega du cinéma, contrairement à ce que pourrait laisser entendre une vision partielle et biaisée par leurs propres goûts 
La sélection des Oscars est toujours plutôt éclectique, suffit d'aller voir les palmarès et les nominations et d'enlever ses oeillères et son biais de confirmation
La sélection des Oscars est toujours plutôt éclectique, suffit d'aller voir les palmarès et les nominations et d'enlever ses oeillères et son biais de confirmation
Chasky
Re: Rogue One et les awards
SW se rattrapera (as usual) sur les Saturn Awards 
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- Calimero
- Jedi SWU
- Messages : 3655
- Inscription : mer. 05 déc. 2007 - 13:03
- Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Re: Rogue One et les awards
Toutafay ! Les selections n'ont en aucun cas l'air de discriminer des genres, et si certains genre ne gagnent pas ben.. Suffit de voir par exemple, à pars le seigneur des anneaux vous en connaissez beaucoup de film fantastique qui méritent un oscar ? Si oui, la même année n'y avait-il pas mieux dans la même catégorie ? C'est aussi simple que ça.Chasky a écrit :La sélection des Oscars est toujours plutôt éclectique, suffit d'aller voir les palmarès et les nominations et d'enlever ses oeillères et son biais de confirmation
Y a des question à se poser avant de faire un procès d'intention à la cérémonie des oscars.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Re: Rogue One et les awards
C'est marrant parce qu'il suffit d'aller voir les nominations des Saturn Awards pour se rendre compte que la sélection par genre des oscars est plutôt pas déconnante et que, finalement, sur une année donnée, il n'y a pas tant de films que ça qui peuvent prétendre à une récompense.HanSolo a écrit :SW se rattrapera (as usual) sur les Saturn Awards
Quand tu vois nommés aux Saturn des bouses comme The Shannara Chronicles ou Terminator Genisys, tu dis que l'écrémage en amont a du bon.
Chasky
Re: Rogue One et les awards
Chasky a écrit :C'est marrant parce qu'il suffit d'aller voir les nominations des Saturn Awards pour se rendre compte que la sélection par genre des oscars est plutôt pas déconnante et que, finalement, sur une année donnée, il n'y a pas tant de films que ça qui peuvent prétendre à une récompense.HanSolo a écrit :SW se rattrapera (as usual) sur les Saturn Awards
Quand tu vois nommés aux Saturn des bouses comme The Shannara Chronicles ou Terminator Genisys, tu dis que l'écrémage en amont a du bon.
Je suppose donc que tu trouves parfaitement justifié que l'académie des Oscars ait nommé Lone Ranger pour ses effets visuels ou donné l'Oscar de meilleure actrice à Sandra Bullock pour The Blind Side
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
Re: Rogue One et les awards
Les deux trucs que j'ai cités sont nommés aux Saturn dans des catégories meilleur film / série. Tu peux avoir de bons effets spéciaux ou de bons acteurs dans un film de merde (Suicide Squad, si tu nous regardes, on pense à toi...).
Chasky
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité