Sifo dias, dooku ... je m'y perds
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
- Loon Balro
- Jedi SWU
Sifo dias, dooku ... je m'y perds
Hello à tous,
A force de regarder EpII, j'en perds les pédales : Sido dias = Dooku ???
Car dooku n'a pas l'air au courant de la création de l'armée de clones alors que palpy si.
J'y perds mon latin...
A force de regarder EpII, j'en perds les pédales : Sido dias = Dooku ???
Car dooku n'a pas l'air au courant de la création de l'armée de clones alors que palpy si.
J'y perds mon latin...
Ce ne sont pas les pouvoirs de la Force qui sont bons ou mauvais, c'est la façon de les utiliser...
- ketch_the_mighty_ewok
- Jedi SWU
Re: Sifo dias, dooku ... je m'y perds
Sifo Dyas = Dooku, tres probable mais à confirmer quand même.
Dooku est à priori au courant de la création de l'armée des clones, c'est même lui qui a recruté Jango pour servir de modèle. Et il est parfaitement au courant du projet de Sidious de faire débuter la guerre, ce qui implique une armée de la Republique et donc la connaissance des clones.
Dooku est à priori au courant de la création de l'armée des clones, c'est même lui qui a recruté Jango pour servir de modèle. Et il est parfaitement au courant du projet de Sidious de faire débuter la guerre, ce qui implique une armée de la Republique et donc la connaissance des clones.
Yub yub !
Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
-
darkdeesan
- Jedi SWU
Il est évidemment au courant de la création comme cela a été dit au post précédent.Débat lancé par Loon Balro:
Dooku n'a pas l'air au courant de la création de l'armée de clones alors que Palpy si.
"Ce n'est pas l'intelligence qui nous distingue, mais la bêtise..."
[Bernard Arcand]
[Bernard Arcand]
- buzuj
- Jedi SWU
de plus, ça se sent dans sa voix quand il le dit, il a une voix de faux-c*l, mais on ne me berne pas comme ça, moi! je suis très attentif à ce genre de choses! :genial: :genial:
Star war - the third gathers - the backstroke of the west.
"He is in my behind!" batter to death them!
The good elephant in airship dropped what things?
Boon?
Ratio tile. the wish power are together with you!
Boon?
-
Jedi 4 Ever
- Jedi SWU
- Localisation : Orthez, Béarn, Pyrennées-Atlantiques, Aquitaine, France, Europe, Terre
Peu être que je pète une durite :debile: mais, vous ne trouvez pas que dans la V.O. la pronnonciation de Sifo Dyas se rapproche de celle de Darth Sidious? Mais bon en même temps, Palpy en Jedi ca le fait pas...
Ci-gît le padawan Pa'Dhouey
"Tu a passé ta tête par la lucarne pour voir si le monte-charge déscendait, et cétait le cas..."
"Tu a passé ta tête par la lucarne pour voir si le monte-charge déscendait, et cétait le cas..."
- Alcatel
- Ancien staffeur
Pour moi la question c'est de savoir si Sifo-Dyas est mort "accidentellement" ou non.
Il n'a rien à voir avec ça, simplement Sidious et Dooku ont profité de sa mort pour usurper son identité et commander, en son nom, une armée de Clones à des Kaminoens qui se feront un plaisir de livrer cette armée... à la République, bien sûr.
Vous imaginez vraiment Dooku leur dire "bon vous m'en faites 200 000 et vous les livrez à nos ennemis" ? :debile:
Vous imaginez vraiment Dooku leur dire "bon vous m'en faites 200 000 et vous les livrez à nos ennemis" ? :debile:
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
-
The Black Lord
- Jedi SWU
Moi, je me suis toujours imaginé un Palpy jouant les Sifo Dyas aux yeux des Kaminoans...
Qui d'autre pourrait avoir le pouvoir de berner son monde ? Et puis, à mon avis, ca ne dérangerait pas notre bon Palpy de se faire passer pour un Jedi dans le but de détruire ces mêmes Jedi. Ironique, non ?
Enfin, la création de clones est l'élément essentiel de son plan de résurrection des Sith et je le vois mal confier cette tâche à d'autres que lui... Surtout qu'en 32BY (date de commande des clones), Palpy est un peu à court d'élève de confiance, non ?
Qui d'autre pourrait avoir le pouvoir de berner son monde ? Et puis, à mon avis, ca ne dérangerait pas notre bon Palpy de se faire passer pour un Jedi dans le but de détruire ces mêmes Jedi. Ironique, non ?
Enfin, la création de clones est l'élément essentiel de son plan de résurrection des Sith et je le vois mal confier cette tâche à d'autres que lui... Surtout qu'en 32BY (date de commande des clones), Palpy est un peu à court d'élève de confiance, non ?
Aujourd'hui, je suis le Maître.
Et ceci, pour toujours...
Et ceci, pour toujours...
- ketch_the_mighty_ewok
- Jedi SWU
Ouui mais n'oublie pas que Dooku est de toute manière impliqué dès le début du projet puisqu'il embauche Jango. Il a donc déja la confiance de Sidious. Ca ne prouve pas qu'il fait aussi la commande je suis d'accord mais ça prouve qu'il aurait pu le faire. Ca pourrait aussi être Palpy, pourquoi pas. Ou quelqu'un d'autre, allez savoir...
Voici par exemple un coup de fil intercepté après la bataille de Naboo: "Hello, Missa Sifo Dyas, missa commander grande armée pour la République, missa passer la prendre dans dix ans. Salut à voussi!"
Ceci dit, j'attend ROTS (ou l'UE si ROTS n'en parle pas) pour répondre plus clairement à la question.
Voici par exemple un coup de fil intercepté après la bataille de Naboo: "Hello, Missa Sifo Dyas, missa commander grande armée pour la République, missa passer la prendre dans dix ans. Salut à voussi!"
Ceci dit, j'attend ROTS (ou l'UE si ROTS n'en parle pas) pour répondre plus clairement à la question.
Yub yub !
- Alcatel
- Ancien staffeur
De toute façon, Dooku ou Sidious, cela n'a aucune importance aux yeux des Kaminoens: ils vivent suffisamment retirés pour ignorer même qu'un membre du Conseil Jedi est mort depuis dix ans !
Je pense plutôt à Sidious. Pourquoi ? Parce que Jango détourne le nom de Sifo-Dyas sur celui de Tyrannus (Dooku). C'est donc que Tyrannus n'a pas passé lui-même la commande: ça aurait mis la puce à l'oreille d'Obi-Wan (il l'a eue quand même de toute façon
).
Je pense plutôt à Sidious. Pourquoi ? Parce que Jango détourne le nom de Sifo-Dyas sur celui de Tyrannus (Dooku). C'est donc que Tyrannus n'a pas passé lui-même la commande: ça aurait mis la puce à l'oreille d'Obi-Wan (il l'a eue quand même de toute façon
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
- buzuj
- Jedi SWU
je penche plus pour dooku, homme au multiples identitiés. tyrannus, confirmé, mais jango n'avait pas à savoir que c'est le même mec qui a commandé aussi l'armée de clones et qui l'a payé pour venir se faire cloner.
a mon humble avis (mon oeil!) c'est bien dooku qui vient usurper le nom de sifo-dias, les dates concordent très bien, on s'en fiched e savoir si sifo-dias en question s'est fait buté par dooku ou non en quittant l'ordre.
moi, les puces à l'oreille, je pense que ça gratte beaucoup! lol
mais voilà, il manque deux lignes de textes, voir plus, dans l'entretien de Kamino et le rapport avec yoda.
à Lama-Su" à quoi ressemblait Maître sifo-dias?"
réponse: "grand et sûr de lui, une barbe fine et grissonnante, des cheveux coupé court, un grand air distingué dans une cape noire"
puis Obi qui fait le faux-c*l (j'adore ce mot! lol)
et rapport avec yoda: "quelqu'un à usurpé le nom de sifo-dias pour passer cette commande" (à dire avant qu'il ne parle de Jango..
Enfin pê que c'est trop... Réponse dans l'Ep3 quand dooku reviendra attaquer Kamino, et que Lama-Su se dira trahi... c'est un peu plus simple.
a mon humble avis (mon oeil!) c'est bien dooku qui vient usurper le nom de sifo-dias, les dates concordent très bien, on s'en fiched e savoir si sifo-dias en question s'est fait buté par dooku ou non en quittant l'ordre.
mais voilà, il manque deux lignes de textes, voir plus, dans l'entretien de Kamino et le rapport avec yoda.
réponse: "grand et sûr de lui, une barbe fine et grissonnante, des cheveux coupé court, un grand air distingué dans une cape noire"
et rapport avec yoda: "quelqu'un à usurpé le nom de sifo-dias pour passer cette commande" (à dire avant qu'il ne parle de Jango..
Enfin pê que c'est trop... Réponse dans l'Ep3 quand dooku reviendra attaquer Kamino, et que Lama-Su se dira trahi... c'est un peu plus simple.
Boon?
Boon?
-
darkdeesan
- Jedi SWU
As-tu fumé la moquette ??Débat lancé par buzuj:
[Bernard Arcand]
[Bernard Arcand]
- buzuj
- Jedi SWU
Pas besoin, je suis naturellement comme ça...Débat lancé par darkdeesan:
As-tu fumé la moquette ??![]()
Imaginatif beaucoup!
Sinon je viens de lire sur R2D2Menace.com plein de chose intérressante, traduite de sithclan de forum starwars et de discution avec pablo hidalgo...
entre autre,
voilà voilà...Spoiler : Afficher
:p
Boon?
Boon?
-
darkdeesan
- Jedi SWU
[quote]Débat lancé par buzuj:
[QUOTE] ........pas sifo-dias, que l'on parlera de sifo-dias dans l'UE avant la sortie d'EP3.. voilà voilà...
PS : tu ne fumes pas (c'est très bien mon petit), :debile:
[QUOTE] ........pas sifo-dias, que l'on parlera de sifo-dias dans l'UE avant la sortie d'EP3.. voilà voilà...
PS : tu ne fumes pas (c'est très bien mon petit), :debile:
[Bernard Arcand]
[Bernard Arcand]
- buzuj
- Jedi SWU
encore un truc que j'ai oublié et pas eu le temps de faire..Débat lancé par darkdeesan:
En regardant le DVD AOTC avec commentaires, ça parait évident.
j'essayerais, au moins.
PS: Merci monsieur!
Boon?
Boon?