Pour moi, la saga filmique doit rester totalement indépendante de toute œuvre extérieure. Les films doivent rester cohérent entre eux, et totalement compréhensibles par les profanes, comme c'est déjà le cas aujourd'hui. Après, qu'ils prennent des idées issues de l'UE ne me dérangeraient pas plus que ça, je m'en fiche un peu. Cependant je préférerai quand même une véritable histoire originale, un nouveau Star Wars quoi.
barau-leevr a écrit :Je pense qu'il est tout à fait possible de ne pas aller à l'encontre de l'UE actuel sans pour autant reprendre les scénarios des romans. Le texte introductif pourrait définir dans les grandes lignes le contexte, pour une histoire se déroulant après FOTJ. Bien que je ne connaisse pas bien cette série, je ne pense pas que moi, ainsi que le spectateur moyen, ait du mal à accepter les changements provoqués par celle-ci. Il n'y aurais qu'à introduire Ben, Jaina et Allana, à la rigueur faire mention d'Anakin, de Jacen, des Yuuzhan Vong et de la mort de Chewie, et on repart sur ces bases. À priori, pas de souci pour rester cohérent avec l'UE.
Je ne suis pas d'accord avec toi, tout ce qui se passe entre ROTJ, et la postologie, dans l'UE, ça fait beaucoup à avaler. Surtout la mort de Chewie d'ailleurs. Je me met à la place de n'importe quel spectateur lambda, et je me dirai: " WTF ?! Pourquoi on ne voit même pas sa mort, ils ont eu la flemme de le mettre ou quoi ? ". Puis aussi pour les YV, c'est une race extragalactique sadomazo qui utilise une technologie organique et qui est insensible à la force ("alors que la force est en toute chose, et que sans elle, la vie ne pourrait pas exister", mais bon, on s'en fout, ça vient juste des films), qui est venue pour envahir la galaxie de Star Wars. Connaissant déjà l'histoire, je trouve ça WTF, alors le spectateur lambda...
L'important, pour moi, c'est qu'il ne se passe rien, ou pas grand chose, entre l'OT et la postologie. Comme c'est déjà le cas entre la prélo et l'OT. L'OT est la suite directe et logique de la prélo, elle pourrait presque se passer six mois plus tard, si les héros n'étaient pas les enfants d'Anakin. Et pour moi, c'est comme ça que doit être la situation initiale de l'Episode VII, semblable à la situation finale de l'Episode VI, où la seule différence serait le temps qu'il s'est écoulé entre les deux, et où les seuls changements seraient raccords, logiques, et prévisibles en tenant uniquement compte de la fin de ROTJ.