p'tite question...

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Sle'e'per
Padawan

p'tite question...

Message par Sle'e'per »

J'ai épluché un paquet de messages du forum pour trouver la réponse mais j'ai rien trouvé alors comme personne ne semble avoir posé la question ou que je l'ai pas trouvé je la repose :
Palpy/sidious dans TPM veut obliger les numéodiens (on va dire que ca s'écrit comme ca) à faire signer le traité à Amidala qui légitime l'invasion de la fédé. en plus il veut qu'elle reste sur naboo. mais si elle avait signé le traité et si elle était resté sur naboo, elle aurait pas pu lancer la motion de censure contre Valorum et donc palpy serait pas chancelier....
donc en gros je comprend pas pkoi sidious veut absolument qu'elle signe le traité au début alors que c'est tout bénéf pour lui qu'elle arrive a s'échapper... et me dites pas que c'est pasque il a tout prévu et que il sait qu'elle va réussir à s'échapper pasque y a vraiment trop de facteurs incontrolable meme pour un sith dans son évasion de naboo....
voila merci de me répondre
Les dataries feront l'affaire...
Admiral Tamyem
Jedi SWU

Re: p'tite question...

Message par Admiral Tamyem »

La question a se poser est palpatine est il vraiment sidious?
et la, je sens revenir les interminables discussions sur ttes les théories posibles, immaginable et inimaginable, concernant ce sujet :(
ThrawnForever
Jedi SWU

Message par ThrawnForever »

En fait, il n'y a pas forcément d'incohérence...
Si Padmé n'avait pas réussi à quitter Naboo, Palpatine conservait 2 possibilités pour parvenir à ses fins (à savoir devenir calife à la place du calife):

1° Padmé signe le traité mais rien ne l'empêche de le dénoncer par la suite devant le Sénat (le Traité signé, les Neimoïdiens ne vont pas faire perdurer le blocus) en arguant qu'elle y a été contrainte et de déposer une motion de censure contre le chancelier qui n'est pas intervenu ou qui a trop tardé à la faire...

2° Padmé ne signe pas le traité et prend le maquis; pendant ce temps-là, il n'est pas difficile, au moyens de fuites organisées, de révéler l'existence du blocus au Sénat et là, Palpatine peut utiliser un de ses pions (vous savez, ceux qui l'ont proposé comme chancelier)qu'il transforme en défenseur de la Liberté pour déposer une motion de censure afin que la République puisse réagir et sauver cette planète amie.

Quant au fait qu'il cherche ensuite à se débarrasser de Padmé (envoi de Maul sur Tatooine), je vois davantage cela comme une tentative d'en finir avec quelqu'un qui, à terme, risque de devenir incontrôlable et donc de freiner ses plans...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
Booster Terrik
Ancien staffeur

Message par Booster Terrik »

bon alors vu que ç n'a pas l'air de vous sautez aux yeux je le redis: palpy n'vait pas du tt prévu que padmé s'échapperait (enfin il l'avait garder ds un coin de sa tête)
pour lui il finance la fedco en sidious, et en palpy il les dénonce et à travers eux valorum et la républisue et il prend le pouvoir
ce qui s'est passé finalement par des chemins bien détournés
mais comme ses plans étaient bien ficelés, même les exploits de qui gon et obi wan n'ont rien changé
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
ThrawnForever
Jedi SWU

Message par ThrawnForever »

Mais, mon cher Booster, ai-je seulement dit (ou écrit) le contraire ? :D :D :D
Que nenni non point très cher...

Je dis seulement que même s'il est impossible de tout prévoir, Palpatine a suffisamment d'atouts dans sa manche pour pouvoir (ré)agir en conséquence pour parvenir à ses fins.
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
HAwAT
Jedi SWU

Message par HAwAT »

L'idée de palpatine est d'attirer l'attention du sénat sur sa personne. Pour cela il créé une situation inique dans laquelle il est la victime en tant que sénateur et représentant de naboo.
Je parle bien sur du blocus de naboo et aussi de l'invasion de la planète.
Le but étant de se retrouver projeter à la lumière, et plus la situation est catastrophique plus il aura des témoignages compatissants, et plus il deviendra populaire.
Evidemment il compte utiliser sa popularité pour se proposer au poste de chancelier.
Pour ceux qui veulent la paix afin de continuer à prospérer dans leur corruption ils savent que palpy n'est pas qq1 qui risque de les embeter. Avant cette crise il a passé inaperçu au sein du sénat, il est insignifiant.
Pour ceux qui espèrent que les choses changent voient en palpatin qq1 qui est combattif, qui semble etre revolté par l'injustice en general et par celle de l'attaque de naboo en particulier.
donc en fait il plait a tt le monde.
Seulement si la rein arrive a faire capoter l'affaire de naboo en lui volant sa popularité alors les plans sont remis en cause. Heureusement qu'il la brief avant qu'elle arrive devant le sénat et qu'il lui conseille de déposer un vote de censure, vote qu'il s'était certainement réservé en cas de réussite de l'invasion.
Une fois qu'elle est sur coruscant pour sidious c du tout bon en fait, si elle reste maul sera de retour pour la buter, si elle part il reprend sa place de victime et peut aller à volonté devant le sénat pour montre sa combativité et soigner sa popularité.
Vala. ;)
Je cherche un très bon dessinateur pour un projet BD professionnel. HAwAT Aka Tal Anoon!
simen3
Jedi SWU
Localisation : Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier

Message par simen3 »

Sidious en tant que senateur de Naboo (arretez moi si je dis une connerie je suis un peut fatigue) aurait bien put faire une "croisade" avec comme toile de fond mettre fin a la corruption , la il "trouve" une preuve compromettante sur Valorum , qui se voit oblige de demissionner . A ce mment la qui est le personne le mieu placer pour lui succeder ? l incorruptible Palpatine ! Je sais pas si mon resonnement tiens debout mais quand je l est ecrit il me parressait correcte !
En avant pour l episode 3
Répondre

Revenir à « Prélogie »