The Clone Wars, votre série idéale

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Répondre
Jagen Eripsa
Administrateur

The Clone Wars, votre série idéale

Message par Jagen Eripsa »

Tout est dans le titre ! Comment auriez vous-vu TCW, si vous aviez été aux commandes ?

Personnellement, j'aurais eu une approche tout à fait différente de celle des scénaristes actuels.

Je trouve dans un premier lieu que TCW manque de cohérence, et je ne parle pas seulement de rapport avec l'Univers Étendu, mais surtout de rapport avec elle-même. On a une succession d'arcs, d'intrigues, sur 3, 4 épisodes, souvent moins... Mais pas de trame générale. Une guerre, ça se mène sous forme de campagnes, d'offensives généralisées : y aurait-il eu du mal, par exemple, de voir une offensive géante menée contre tel ou tel secteur de la galaxie ? Avec un officier ennemi qui servirait d'antagoniste pour l'ensemble de la saison, au lieu de mourir au bout de quelques épisodes ?

Prenons Trench, par exemple : horrible, esthétiquement parlant, mais stratégiquement très intéressant. Il y avait tout à fait la possibilité d'en faite un antagoniste principal, façon Thrawn. Pendant une saison, l'attaque de la Bordure Médiane, avec par exemple un arc sur Abregado-Rae, avec Anakin/Obi-Wan vs Ventress envoyée en éclaireur, infiltration séparatiste du gouvernement, etc... , un autre sur Duro où Grievous écraserait la résistance, puis la trahison d'un Jedi à la fin de la saison pour relancer l'intrigue de la saison suivante... :neutre:
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
CT-1827

Re: The Clone Wars, votre série idéale

Message par CT-1827 »

Au début on a eu une petite aventure par-ci par-là, maintenant l'ensemble est beaucoup mieux ficelé. On a des trucs intéressants, notamment la psychologie de certains persos, l'intérêt métaphorique de certaines histoires, les intrigues à gros impact, la mise en place de certaines choses des films SW (similitudes de la République avec l'Empire sur bien des points, matériels ou non, mise en place de l'Ordre 66 qui va arriver avec la saison 5 ; on a d'ailleurs déjà un aperçu avec le S05E01 qui laisse supposer que bien des citoyens de la République n'ont jamais rencontré de Jedi ; y a aussi la rébellion d'Onderon, la manif' anti-clones du trailer, etc...).
En ce qui concerne la guerre, je dois avouer que c'est dommage qu'on n'ait pas droit à un arc sur Grievous par exemple, avec une grosse offensive stratégique sur un secteur particulier, mais ça viendra sans doute, j'ai confiance :sournois:
Pour l'instant on n'a qu'une chose à se mettre sous la dent : certains épisodes qui se répondent entre eux (Ryloth/Toydaria)...
Un traître Jedi ce serait cool. Un Jedi qui joindrait les séparatistes sans renier ses idéaux, ça ce serait intéressant :oui:
Mais peu crédible quant à la manière dont sont portrayés les sép' :P
Quant à Trench, quand on a demandé à Filoni s'il reviendrait dans la série, il a avancé que "les araignées sont difficiles à tuer ces derniers temps" :D (insinuation ou simple référence à Maul, on le saura bien un jour :neutre: )
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...

Message par Mitth'raw Nuruodo »

Eh bien, on aurait pu penser une série centrée sur d'autres personnages qu'Anakin et Obi-Wan, prenant garde à respecter l'UE existant... Par exemple, Ahsoka avec un autre maître, on l'a déjà dit plusieurs fois. Serait-ce une série à orientation plus enfantine comme aujourd'hui ? Ça ne m'intéresserait pas du tout, donc probablement pas.

Toutefois, je me demande si je veux que TCW respecte CW, au fond... Après tout, l'UE développé sur la période n'est quand même pas ce qui se fait de mieux, la guerre est racontée sans cohésion d'ensemble, peu ou pas de développement politique et/ou stratégique, et un traitement d'Anakin franchement caricatural. Ce n'est pas pour rien que j'ai beaucoup écrit sur cette période ! Donc passer un coup de pinceau dessus n'aurait peut-être été de trop...

Alors au final, respecter l'UE ou non, je ne sais pas...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Jagen Eripsa
Administrateur

Les BDs avaient quelques bons côtés, quand même (Les Cuirassés de Rendili, Honoghr, Jabiim :neutre: ), donc pourquoi ne pas les avoir modélisés ? C'aurait fait d'excellents arcs...
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Je l'aurais fait avec des vrais acteurs. :paf:
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...

DarkNeo a écrit :Je l'aurais fait avec des vrais acteurs. :paf:
Tu déconnes, mais je suis assez d'accord avec toi, en fait, CW et surtout TCW sont des abominations visuelles à mes yeux... Cependant, l'exemple de la série live montre que cela poserait quelques petits soucis de budget :D
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Jagen Eripsa
Administrateur

Ne serait-ce que pour les clones... L'animation est très pratique lorsqu'il s'agit de faire des visages identiques :neutre:
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Moi après les 2 premières secondes de visionnage du premier épisode, j'aurais empalé le responsable musical :evil:

Et ensuite, un peu plus de cohérence avec les films et entre les épisodes. Et puis un peu plus chronologique ça aurai pas fait de mal... :paf:

Jagen Eripsa a écrit :Ne serait-ce que pour les clones... L'animation est très pratique lorsqu'il s'agit de faire des visages identiques :neutre:
Quand on sait faire des batailles numériques crédibles à plus de 10'000 personnages ou des centaines de vaisseaux, on arrive à faire des visages clones crédibles... :paf: Surtout qu'entre les cicatrices, les tatouages et les coupes de cheveux, ça camoufle bien.
D'ailleurs si je ne m'abuse, Temura Morrison joue quelques clones dans les films... :neutre:
Dernière modification par ashlack le mar. 02 oct. 2012 - 18:27, modifié 1 fois.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Si je comprends bien, il est reproché à TCW d'être incohérente vis-à-vis de l'UE, vis-à-vis des films et vis-à-vis d'elle-même ? :D
Jagen Eripsa
Administrateur

Dites, messieurs, j'ai demandé des propositions constructives, argumentées, élaborées... Il y a un topikatroll à côté, ne l'oubliez pas :siffle:
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Se demander sur la base des réponses présentes ce que la plupart des membres auraient aimé changer dans TCW me parait relativement constructif ; argumenté, peut-être pas, mais ce n'est pas exactement le principe d'une question :roll:
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Mitth'raw Nuruodo a écrit :Si je comprends bien, il est reproché à TCW d'être incohérente vis-à-vis de l'UE, vis-à-vis des films et vis-à-vis d'elle-même ? :D
Tout à fait :oui:

Enfin, par rapport à elle-même c'est plus du genre "pourquoi machin fait ça alors qu'autre chose était bien plus facile et moins risqué". Normalement quand t'écris un scénario, t'essaie au minimum de faire en sorte que ton truc tienne debout...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Je parlerais de crédibilité plus que de cohérence dans ce cas, pour ma part :wink:
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

En faite, la série idéale que j'aurais voulu, c'est pas forcément au niveau de l'esthétique visuelle que je trouve tout à fait soignée, ni même au niveau de la cohérence avec le reste de l'univers. (mis à part les films)
J'aurais juste voulu que les épisodes se suivent, qu'il y ait une véritable création et non la reprise de personnages qu'on connait déjà dans l'UE.
Jagen Eripsa
Administrateur

Tout à fait d'accord sur ces points :oui:
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Mitth'raw Nuruodo a écrit :Je parlerais de crédibilité plus que de cohérence dans ce cas, pour ma part :wink:
Oui si tu veux.

Quoique les tirs de blasters qui changent de couleur c'est de la cohérence ou de la crédibilité ? :whistle:
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

J'aurais juste voulu que les épisodes se suivent, qu'il y ait une véritable création et non la reprise de personnages qu'on connait déjà dans l'UE.
Oui, je plussoie aussi là-dessus... Réfléchir en miroir déformant de ce qui a été fait auparavant n'est pas agaçant seulement pour les fans de l'UE, ça tend aussi à appauvrir la série.
Quoique les tirs de blasters qui changent de couleur c'est de la cohérence ou de la crédibilité ? :whistle:
Problème épineux :transpire:
guiominusdu56
Jedi SWU

Message par guiominusdu56 »

Vaste et intéressant sujet qu'on a là :) alors, si j'avais été aux commandes de TCW, voilà ce que j'aurais fait :

- Faire une série mature (enfin, dans le genre des saisons 4/5 mais dès le début :D ) avec la cruauté de la guerre des clones, notamment, mais aussi l'aspect politique. Padmé et Bail pourraient être parfois présents, mais avec d'autres nouveaux sénateurs.

- faire en sorte que la chronologie soit respectée. Je précise que je n'ai jamais lu l'UE, mais je trouve que c'est une marque de respect pour les auteurs. Surtout que les incohérences majeures (morts d'Adi Gallia et Even Piell) auraient pu être facilement évitées. :roll:

- Centrer également la série sur deux nouveaux jedi, un maître et son apprenti (Ahsoka, pourquoi pas). Le maître pourrait mourrir vers la fin de la série, et l'apprenti deviendrait chevalier. Néanmoins, faire aussi des histoires parallèles avec les autres jedi connus (Windu, Shaak Ti, Plo Koon ...) et de temps en temps sur Anakin et Obi-Wan.

- Mettre une trame générale par saison, de sorte à ce que le Season Final soit attendu et que plus la saison avance, plus la tension monte. Evidemment, tous les épisodes ne seraient pas à propos cette trame, mais un bonne poignée, avec les deux personnages principaux, tandis que les intrigues parallèles, moins importantes, seraient faites avec d'autres personnages.

- A l'instar de nouveaux héros, des méchants inédits, qui ne se font pas tuer en un épisode ou un arc. Dooku, Grievous et Ventress seraient quand même présents, et plus affinés, psychologiquement. Grievous par la raison de sa haine pour les jedi, Dooku par son passé de jedi.

- Des combats au sabre inédits et longs, à défaut d'être nombreux.

Voilà, c'est tout ce à quoi je pense pour le moment :jap:
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

- faire en sorte que la chronologie soit respectée. Je précise que je n'ai jamais lu l'UE, mais je trouve que c'est une marque de respect pour les auteurs. Surtout que les incohérences majeures (morts d'Adi Gallia et Even Piell) auraient pu être facilement évitées. :roll:
Un post qui fait plaisir :jap:
Jagen Eripsa
Administrateur

Je plussoie le chiss, mais pour tout le post de guiominus :jap:
P.Sam
Jedi SWU

Message par P.Sam »

Je me rappele avoir lu il y a quelques années dans un numéro du SW Magazine Français dans une interview avec le doubleur VO d'Anakin dans TCW (j'ai oublié son nom :( ) que à la base, il était venu passé un audition pour le role d'une sorte de contrebandier/mercenaire a la Han Solo auquel on aurais suivis les aventures au cours de la série tout en croisant des personnages connu de temps a autres... Finalement l'idée a été abandonné car GL voulait une Clone Wars avec Anakin et Obi-Wan ect. Pas de doute que c'est plus vendeur. Ils ont finalement rappelé le doubleur d'Anakin pour lui annoncer qu'il avait le role de Skywalker. Je suis pas pret a dire que l'idée premiere aurais permis d'avoir un série bien meilleur mais une chose me parait clair, sa aurais été différent.
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

Avec moi :
-Un STRICT respect de l'UE et sa continuité. Plus quelques mentions tels que "ça peut pas etre pire que sur Jabiim".
-chaque dernier épisode de saison se serai achevé par un des personnages prinipaux, si ce n'est la République, en position critique (un flingue sur la trempe par exemple) ou par la mort de quelqu'un d'important dans la série pour créer un effet de suspens.
-Des sénateurs républicains plus corrompus et des séparatistes plus nobles.
-Des scènes plus avantageuses pour Grievous.
-Jar-Jar Binks tout simplement écarté
-Un enchainement des batailles plus construit. En regardant la série j'ai l'impression qu'ils tirent au loto la planète à attaquer et il n'y a généralement aucun lien entre les batailles. En temps de guerre on doit généralement prévoir une stratégie à long terme et pas attaquer pour le plaisir des planetes sans meme savoir si ça vaut le coup.
- Plus de défaites républicaines mais moins de morts clones (Avec tous les croiseurs qui pètent et ces batailles ou les troupes tombent comme des mouches on doit bien atteindre plusieurs centaines de milliers de clones mort rien que dans la 501e et la 212e).
-Anakin et ObiWan un peu moins sollicités. Sérieux, dès qu'il y a un probleme c'est eux qu'on appelle alors qu'il y a des milliers de jedi
-Un peu moins de rencontres Anakin-Padmé car leurs rencontres sont sencées etre très rares. Pas toutes les semaines :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

-chaque dernier épisode de saison se serai achevé par un des personnages prinipaux, si ce n'est la République, en position critique (un flingue sur la trempe par exemple) ou par la mort de quelqu'un d'important dans la série pour créer un effet de suspens.
Franchement, je trouverais ça lourd à la longue, prévisible et inutilement contraignant pour l'imagination des scénaristes...
Je suis pas pret a dire que l'idée premiere aurais permis d'avoir un série bien meilleur mais une chose me parait clair, sa aurais été différent.
Différent de ce qu'on a finalement, oui, mais aussi différent de ce à quoi on aurait pu s'attendre et différent de ce qu'on a eu par le passé... Donc meilleur sur le plan de l'originalité, clairement.
deathstar7777
Jedi SWU

Message par deathstar7777 »

Je viens seulement de finir la saison 3 mais de ce que j'ai vu il y'a certain points qui pourraient être améliorés:
-des épisodes du style hereos on both side , les trois premiers épisodes sur Mandalore ou senate spy plus fréquent
-des batailles peut-être moins fréquentes mais plus colossales
-aucun duel Grievous/Kenobi (la tête que fait Obi-Wan dans RotS lorsque Grievous fait tournoyer ses sabres laisse penser qu'ils ne se sont jamais battus en duel)
-pas de Jar-Jar
-il faudrait aussi qu'à certain moment les scénaristes se mettent d'accord: série pour enfant ou plus mature (certain épisodes doivent être complètement incompréhensible pour des enfants mais certaine choses montrent qu'ils sont le public viser
-Asajj Ventress plus exploitée
-uniquement des épisodes centrés sur la guerre des clones et à la limite sur des chasseurs de prime comme dans prise d'otage
-retrait des épisodes sur Mortis
-plus de petit passage ou on voit un peu la vie dans les rues des villes et surtout de coruscant

Bon je crois que j'ai vraiment tout dit
CT-1827

Message par CT-1827 »

ashlack a écrit :Moi après les 2 premières secondes de visionnage du premier épisode, j'aurais empalé le responsable musical :evil:
Le premier épisode ? Celui avec le thème de Yoda ? Tu manques cruellement de goût :roll:
Jagen Eripsa a écrit :Quoique les tirs de blasters qui changent de couleur c'est de la cohérence ou de la crédibilité ? :whistle:
Honnêtement même si c'est pourri faut avouer que dans des épisodes comme le SO5E01 c'est bien pratique pour se différencier entre pirates weekays identiques :paf:
Je suis sûr qu'il y a un bouton bleu/rouge à côté de la crosse :lol:
Mitth'raw Nuruodo a écrit :Oui, je plussoie aussi là-dessus... Réfléchir en miroir déformant de ce qui a été fait auparavant n'est pas agaçant seulement pour les fans de l'UE, ça tend aussi à appauvrir la série.
Je vois pas en quoi ça l'appauvrit :perplexe: c'est même parfois l'inverse (je dirais une fois sur deux voire plus)
magiefeu a écrit :Avec moi :
-Un STRICT respect de l'UE et sa continuité. Plus quelques mentions tels que "ça peut pas etre pire que sur Jabiim".
-Anakin et ObiWan un peu moins sollicités. Sérieux, dès qu'il y a un probleme c'est eux qu'on appelle alors qu'il y a des milliers de jedi
1 - :lol: et combien de gens regarderaient cette série à ton avis ? :x
2 - Bwwaaah ça ça m'horripile quand ça arrive c'est insupportable d'attendre un an :D
Qu'ils le fassent une fois je suis pas contre mais toutes les saisons on pèterait un câble :transpire:
3 - Il y a aussi des milliers de planètes ;)
Et un Maître du Conseil + son Padawan l'Élu ça forme un duo efficace mine de rien :cute:
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Je vois pas en quoi ça l'appauvrit :perplexe: c'est même parfois l'inverse (je dirais une fois sur deux voire plus)
Ben, par définition :transpire: Je ne discuterais pas de ça, il n'y a pas lieu de le faire...
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Triple V a écrit :
ashlack a écrit :Moi après les 2 premières secondes de visionnage du premier épisode, j'aurais empalé le responsable musical :evil:
Le premier épisode ? Celui avec le thème de Yoda ? Tu manques cruellement de goût
:
Chacun ses goûts... mais là je parle pas du thème de Yoda... l'épisode commence par le titre... :paf:
deathstar7777
Jedi SWU

Message par deathstar7777 »

ashlack a écrit : l'épisode commence par le titre... :paf:
Moi je m'y suis habitué mais c'est vrai qu'ils auraient pu garder le thème d'origine
Patatos
Jedi SWU

Message par Patatos »

oui moi aussi la première fois que j'ai entendu le générique ça m'a fait bizarre :paf:
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Message par Tomas Gillespee »

Bonne idée de sujet.

Bah en fait en voyant les qualités de la série (oui elle en a même si les défauts gâchent le tout) je me prends à rêver de ce qu'aurait pû donner une très bonne série TCW :
_J'aime bien le personnage d'Ahsoka tout compte fait. Même si il a eu des débuts difficiles. Donc c'est pas tant Ahsoka le problème c'est surtout qu'elle soit le padawan d'Anakin. Donc pour moi la série aurait dû être centrée sur un maître Jedi et sa padawan, la Ahsoka en question. Prendre deux nouveaux personnages aurait permis plus de liberté.
Rien n'aurait empêché Anakin et Obi-Wan de faire quelques petites apparitions
_Avoir une ligne générale plus visible. On a aucune idée de l'importance de chaque bataille. Pas de vision stratégique à l'échelle galactique. Rien. Dommage (mais c'est une critique qu'on peut faire aussi à l'UE littéraire s'occupant de la période, pas de sectarisme). Ca aurait été génial d'avoir certaines batailles décisives, des moments épiques, des personnages importants sur une saison, un changement de situation d'une saison à l'autre (avantage pour la République ou pour les Sep)
_Un plus grand respect de l'UE. Bon Dieu c'était pourtant pas difficile d'inventer un autre personnage que Ventress. Dooku n'a pas eu qu'un seul assassin à sa botte. J'aurais adoré voir d'autres acolytes. Et il y avait sans doute d'autres jedi à sucrer que Adi Gallia et Even Piell, flûte. Je reviens au point un, il aurait fallu inventer de nouveaux Jedi, pour pouvoir les tuer ensuite. Là en prenant du déjà existant, des maîtres Jedi importants mais jamais abordé dans la série, il n'y a vraiment aucun enjeu puisqu'on ne les voit qu'un seul épisode ou deux et après on les clamse...
Et puis respecter le caractère des personnages lors des caméo (Quinlan Vos quoi :pfff: )

TCW aurait largement pû être la meilleure série animée pour enfants de cette génération, mais des plans marketing douteux, des directives manquant d'originalité l'ont condamné à rester dans le médiocre.
Reste la qualité graphique qui a subi une belle évolution, il faut le reconnaître. Là je vois pas trop ce que j'aurais pû espérer de plus...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Bon, donc si on synthétise, les principales aspirations des fans sont :

-Plus de cohésion entre les épisodes, avoir une vision plus claire de la guerre

-Inventer un autre Maître à Ahsoka, notamment, dans le cadre d'une renouvellement général des personnages

-Plus de respect de l'UE.
CT-1827

Message par CT-1827 »

Ma question est : peut-on parler de ce que TCW aurait du être alors que la série n'est même pas fini ? :sournois:
CT-1827

Message par CT-1827 »

Ma question est : peut-on parler de ce que TCW aurait du être alors que la série n'est même pas finie ? :sournois:
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Message par Tomas Gillespee »

Certes Triple V, mais certains maux ont déjà été fait.
Après il est tout à fait vrai que les réalisateurs peuvent s'améliorer, tout comme la qualité de la série.
Rien n'est immuable.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Triple V a écrit :Ma question est : peut-on parler de ce que TCW aurait du être alors que la série n'est même pas finie ? :sournois:
La question que tu devrais plutôt te poser c'est : "même si j'adore cette série, qu'est-ce qu'il aurait fallu y faire pour la rendre encore meilleure ?"
Lax
Ancien staffeur

Message par Lax »

je trouve cette approche plus pertinente! :lol:
sirius
Jedi SWU

Message par sirius »

Oh tiens, intéressant ce topic.
Je vais donner mon avis bien que je me sois arrêter au début de la saison 3.

Je plussoie tout ce qui a été dit sur le fait que la guerre des clones est devenu un foutage-sur-le-tronche permanent sans queue ni tête ni aucune vision d'ensemble et où les mots "stratégie globale" doit donner des sueurs froides aux scénaristes.

Mais, comme ça l'a été dit plus haut, c'était déjà le cas dans l'UE littéraire.
De ce fait, TCW reboot l'UE pour en faire la même chose. C'est navrant.
Avec le recul, si j'avais été aux commandes je pense que j'aurais moi aussi rebooter l'UE mais je l'aurais ASSUMER !

Et je l'aurais assumer en créant une véritable chronologie parralèlle, une continuité distincte, une autre "réalité". Chose que Leland Chee refuse encore et toujours de faire et je viens de voir qu'une nouvelle absurdité vient d'être commise avec Adi Gallia..
Pour moi la pire des incohérence, au-delà de l'absence d'Ahsoka dans Rots et de toute les autres, c'est d'avoir fait Anakin chevalier un mois après AOTC.
Connerie pure et simple qui vient d'être officiellement couler dans le marbre par l'Essentiel Reader Companion. :roll:
AOTC ça pourrait s'appeller "Les dix choses à ne pas faire lors de sa première mission solo" et on le fout chevalier un mois après. Bien sûr.
Non moi je dis non. Anakin c'est l'Elu. Tout le monde le sait chez les jedi. On n'envoie pas à la guerre le mec potentiellement le plus important pour tout l'Ordre comme ça, alors que son maître le décrit lui-même comme arrogant et qui a prouvé son immaturité et son instabilité en disant "je m'en fous" lorsqu'Obi-wan le menace de l'exclure de l'Ordre puis en fonçant tête baissée vers Dooku avec pour conséquence d'y laisser un bras.

Je vois certain dire qu'on aurait dû suivre Ahsoka avec un autre maître. Là aussi je dis non : laisser à Anakin la place du padawan casse-bonbon pendant encore un bout de temps aurait largement suffit.
Avant la retcon définitive suscitée il n'était fait chevalier qu'au bout de 31 mois de guerre, bah moi ça me choquait pas.

Donc avec moi TCW serait resté centré sur Obi-wan et Anakin mais avec une vrai relation de maître à élève et une évolution du padawan vers la maturité jusqu'à devenir Chevalier à la fin de la saison 2 ou 3.
A coté de ça, il y aurait eu :
- de la stratégie à grande echelle
- des méchants charismatiques qui ne meurt pas au bout de 3 épisodes
- des soldats qui ne se loupent pas à 10 mètres de distances
- quand je dis centré sur obi-anakin je n'exclut pas les autres, hein, j'aurais même fait en sorte que chaque membre du conseil jedi ait droit à son arc.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
Répondre

Revenir à « The Clone Wars »