Oh tiens, intéressant ce topic.
Je vais donner mon avis bien que je me sois arrêter au début de la saison 3.
Je plussoie tout ce qui a été dit sur le fait que la guerre des clones est devenu un foutage-sur-le-tronche permanent sans queue ni tête ni aucune vision d'ensemble et où les mots "stratégie globale" doit donner des sueurs froides aux scénaristes.
Mais, comme ça l'a été dit plus haut, c'était déjà le cas dans l'UE littéraire.
De ce fait, TCW reboot l'UE pour en faire la même chose. C'est navrant.
Avec le recul, si j'avais été aux commandes je pense que j'aurais moi aussi rebooter l'UE mais je l'aurais ASSUMER !
Et je l'aurais assumer en créant une véritable chronologie parralèlle, une continuité distincte, une autre "réalité". Chose que Leland Chee refuse encore et toujours de faire et je viens de voir qu'une nouvelle absurdité vient d'être commise avec Adi Gallia..
Pour moi la pire des incohérence, au-delà de l'absence d'Ahsoka dans Rots et de toute les autres, c'est d'avoir fait Anakin chevalier un mois après AOTC.
Connerie pure et simple qui vient d'être officiellement couler dans le marbre par l'Essentiel Reader Companion.
AOTC ça pourrait s'appeller "Les dix choses à ne pas faire lors de sa première mission solo" et on le fout chevalier un mois après. Bien sûr.
Non moi je dis non. Anakin c'est l'Elu. Tout le monde le sait chez les jedi. On n'envoie pas à la guerre le mec potentiellement le plus important pour tout l'Ordre comme ça, alors que son maître le décrit lui-même comme arrogant et qui a prouvé son immaturité et son instabilité en disant "je m'en fous" lorsqu'Obi-wan le menace de l'exclure de l'Ordre puis en fonçant tête baissée vers Dooku avec pour conséquence d'y laisser un bras.
Je vois certain dire qu'on aurait dû suivre Ahsoka avec un autre maître. Là aussi je dis non : laisser à Anakin la place du padawan casse-bonbon pendant encore un bout de temps aurait largement suffit.
Avant la retcon définitive suscitée il n'était fait chevalier qu'au bout de 31 mois de guerre, bah moi ça me choquait pas.
Donc avec moi TCW serait resté centré sur Obi-wan et Anakin mais avec une vrai relation de maître à élève et une évolution du padawan vers la maturité jusqu'à devenir Chevalier à la fin de la saison 2 ou 3.
A coté de ça, il y aurait eu :
- de la stratégie à grande echelle
- des méchants charismatiques qui ne meurt pas au bout de 3 épisodes
- des soldats qui ne se loupent pas à 10 mètres de distances
- quand je dis centré sur obi-anakin je n'exclut pas les autres, hein, j'aurais même fait en sorte que chaque membre du conseil jedi ait droit à son arc.