Star Wars à Toulouse : le blog

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Répondre
Bobby Wan
Ancien staffeur

Star Wars à Toulouse : le blog

Message par Bobby Wan »

Salut à tous !

Je cherche des fans toulousains pour se rassembler afin d'organiser des évènements star wars à Toulouse.

Alors à quoi pourrait ressembler un premier évènement ?

Un grand thèmes fera l’actualité star wars fin 2009 en France :

- les 10 ans de la sortie de l’épisode I (sorti le 13 octobre 1999 en France) ;

Voici ce que l'on pourrait proposer :

- La diffusion des épisodes I, II et III ;

- Fans costumés (501st French Garisson, Rebel Legion, LCF et autres) ;

- Stands : présence des éditeurs Delcourt et Fleuve Noir, Attakus, boutiques toulousaines (Imagin’eres, Atomic bazar…), star wars magazine…;

- Présence d’acteurs des films de la prélogie !!!

Bien évidemment, il s’agit d’une liste idéale qui peut paraître irréaliste, mais qui avec la « force » de tous pourrait très bien se réaliser 

J’ai déjà commencé à établir divers contacts pour tout cela, mais plus nous serons à travailler dessus et plus de chances nous aurons de parvenir à ce grand évènement, pourquoi pas dès 2009 (octobre ou novembre) pour fêter les 10 ans de la nouvelle trilogie !!!

Alors, fans de Star Wars de Toulouse, du Sud-Ouest, de toute la France et d’ailleurs n’hésitez pas à vous joindre à moi, me faire part de vos réticences ou de votre enthousiasme, et surtout de vous lancer : suggestions, conseils et idées sont les bienvenues :D

Le blog, c'est par là : http://swtoulouse.blog.free.fr
Dernière modification par Bobby Wan le sam. 28 mars 2009 - 12:56, modifié 3 fois.
Staffeur Communication / Communauté
Jey
Ancien staffeur

Re: Evènement Star Wars à Toulouse Octobre 2009

Message par Jey »

Bien évidemment, il s’agit d’une liste idéale qui peut paraître irréaliste
Effectivement, tu fais bien de préciser :D Je te conseille de ne pas annoncer tout de suite trop de détails, car tu risques de tomber de haut.

Déjà, pour la diffusion des épisodes 1/2/3, c'est mort si tu ne t'appelles pas LucasFilm. A une époque SWU et d'autres sites avaient un projet de diffuser la trilogie, hé bien c'était impossible car Lucasilm (ou plutôt ceux qui gèrent leurs droits de diffusions) bloquent tout ou presque. Pourtant le site web était prêt et le ciné à bloc :D

Pour Fan boys, il faudrait déjà que le film sorte aux US :D

Pour la saison 2 de TCW, où va tu choper les images ? Je doute que LFL te les donne gracieusement en exclu ;)

Bref, loin de moi de vouloir de casser dans ton élan, mais bien qu'il faille voir grand, il faut d'abord commencer petit ;) Hors là même Star Wars Réunion n'arrive pas à la cheville de ce que tu cites....! :shock:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Bobby Wan
Ancien staffeur

Message par Bobby Wan »

Détrompes-toi, je ne suis pas complètement naïf et j'ai parfaitement conscience de toutes les difficultés que tu cites.

Aussi, si j'ai indiqué toutes ces idées (un peu en vrac), c'est pas pour que toutes figurent sans exception dans un tel évènement (ce qui serait effectivement le rêve :ange: ), mais simplement pour que les internautes donnent leur avis sur ce qui les intéresserait.

Si on peut avoir la diffusion des films, des fans costumés, des stands et un concours de court-métrages ça serait déjà cool :lol:

D'ailleurs, pour les premières images de la saison 2, elles ont déjà été diffusées sur cartoon network, alors pourquoi pas en octobre en France...
Jey
Ancien staffeur

Message par Jey »

Peu importe à la limite, que ce soit pour les films ou la série, si tu n'as pas d'autorisation ce sera le même souci :(
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Bobby Wan
Ancien staffeur

Re: Créer une Association Star Wars à Toulouse

Message par Bobby Wan »

Okey Jey ,ça c'était pour les réticences :diable:

Et pour les personnes qui seraient prêtes à partir dans cette aventure avec envie et enthousiasme ?
Yaonix
Ancien staffeur

Message par Yaonix »

Dans la région, il existe déjà deux associations : Les Chloriens du Midi et Star Fiction. Star Fiction a d'ailleurs crée un salon à Toulouse qui s'appelle le Toulouse Game Show et qui marche d'enfer donc ton projet pourrait très bien rejoindre le leur.
Bobby Wan
Ancien staffeur

Message par Bobby Wan »

Je suis en contact avec star fiction mais j'arrive pas à trouver de liens pour les chloriens du midi.
Si tu as une piste je suis preneur :)
Wes Trebor
Jedi SWU

Message par Wes Trebor »

pas une association les toulousain contre ttaque? ou ils font partie de star fiction?.. enfin ils sont chaque année a cusset ils ont entre autre fait grievous et la stargate echelle 1 il me semble ...
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Yaonix
Ancien staffeur

Message par Yaonix »

C'est Star Fiction. :wink:
Bobby Wan
Ancien staffeur

Message par Bobby Wan »

J'ai contacté les Midi-Chloriens qui ne sont pas une association, mais plutôt un club de fans, et pas forcément très actifs dans la région.
J'ai aussi tenté de contacter Star Fiction, mais difficile d'avoir une réponse... C'est dommage parcqu'ils participent à l'organisation du TGS à Toulouse avec un corner star wars !
Si quelqu'un les connait, n'hésitez pas à me donner des mails qui fonctionnent :) :D
Bobby Wan
Ancien staffeur

Re: Star Wars à Toulouse : le blog

Message par Bobby Wan »

UP !

Juste pour dire qu'une pétition a été mise en place sur le blog pour obtenir la diffusion de la prélogie à Toulouse :
http://swtoulouse.blog.free.fr/

Amis du Sud-Ouest (et d'ailleurs si vous pensez vous rendre à Toulouse à cette occasion), à vous de signer !
Jey
Ancien staffeur

Message par Jey »

Peux-tu supprimer l'url de ta signature sur le forum stp ? C'est interdit par la charte ;)
jeffrey-antilles
Padawan

Message par jeffrey-antilles »

J'espère que ton projet va marcher pour que je puisse y aller xD
darktrooper
Jedi SWU

Message par darktrooper »

juste au passage beginning et pas The Begenning... :siffle:

Sinon comme toujours de bonne idées, mais niveau réa ca risque de :cry:
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
Bobby Wan
Ancien staffeur

Message par Bobby Wan »

coquille corrigée :siffle:

sinon c'est bien The Beginning (en rapport au titre du making of de l'episode 1) :x

Merci pour ton soutien jeffrey !
Wes Trebor
Jedi SWU

Message par Wes Trebor »

la prélogie on la repassé en alsace y a 3 ans bien que d abord ca aura idu ere la trilogie mais ceci s avera plus difficile a avoir ...
bon courage
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Ares
Ancien staffeur

Message par Ares »

Wes, arrêtes d'écrire comme un bantha quand t'es bourré stp. :paf:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Répondre

Revenir à « Jedi SWU »