Pour ma part je vais les classer avec un top 5 et un flop 3 car c'est trop dur de classer les autres exactement .
top5 :
1-
en premier je penses que les épisode 13 et 14 "le crash" et "les défenseurs de la paix" sont les meilleurs
On voit en action un nouveau jedi Ayala Secura et c'est ça qui rend exitant(vous le prenez comme vous voulez

) ces 2 episodes . Le fait que Anakin soit entre la vie et la mort rend l'indrigue intéréssante. On fait aussi connaissances d'habitants, les Lurmens , qui sont graphiquement sympathiques

. Et le combat solo dans un premier temps et avec les Lurmens dans un second temps, contre l'invasion des séparatistes de la planète Maridun est pas mal.
Bref c'est peu être pas les meilleurs épisodes mais je les classes dans le top.
2- Ensuite j'aime bien les épisodes 11 "la capture de Dooku" et le 12 "le général gungan" (l'histoire est reliée)
Vous vouliez de l'action? vous en avez eu!
Ici on assiste au crash du vaisseau de Dooku, poursuivi pas Kenobi et Skywalker sur une planète de la bordure extérieur, Vangor (yeah ça c'est bon). Dooku y est capturé pas une bande de contrebandiers assé... malins (mais pas très intelligents

) tandis qu'on apprend enfin ce qu'est un Gundark(il tombe amoureux de anakin c'est mignon ^^)
Bref finalement Anakin et obi-wan se font capturer aussi en tentant d'acheter Dooku aux contrebandiers de Florum et ça je trouve que c'est finement mis en scène!
Au Final après quelques péripéties le négociateurs envoyé par la Rep. qui se nomme jar-jar rend l'histoire délirante

.
Bref uns des meilleurs épisodes !
3- "Les bleus" épisode 5. Je vais pas m'éterniser dessus.
Ce qui est bien dans cet épisode? La proximité avec les clones. Et oui le titre de la série est « The clone wars » . Ici des clones doivent reconquérir leur base récemment acquise pas les droides , sans l'aide des jedi! une première. Du coup on en apprend un peu plus sur leurs convictions
Et on final un clone se sacrifie pour faire sauter la base histoire que le message RAS envoyé a la Rep. soit désactiver car les bombe ne marché pas a distance

(on se croirai dans ARMAGEDON!!!). Une pointe d'émotion dans une série animée? un peu et c'est ça qui fait la réussite de cet épisode.
4- les deux épisodes "le virus de l'ombre bleu" et "le mystère des milles lunes" qui ont une histoire commune.
On y retrouve la presque mort de padmé , Rex et ashoka et … Jar jar qui sont contaminés par un virus mortel dans un labo sous terrain de Naboo. Et on est à deux doigts de basculer dans une pandémie d'un virus dans tout l'univers

.
Beaucoup d'action, de l'intensité car il faut faire vite pour Sky et Ken pour trouver un antidote sur les lune de Llego(enfin on sait a quoi elles ressemblent (cf: la menace fantôme, anakin à padmé : "Es-ce que t'es un ange? Ils vivent sur les lunes de Llego je crois")

) Bref (j'aime bien ce mot) on a pas le temps de se lever de sa chaise (a part entre les 2 épisodes) car l'action est trop prenante!
5- Episode 16 « l'ennemi caché » : Ce qui rend bien cet épisode c'est une nouvel fois la proximité avec les clones! Et comme je le répètes la série sert , en plus de relier « La guerre des clones » et « la revanche des sith » à décrire les clones .
Cet épisode montre qu'un clone a aussi des convictions et objectifs personnels et du coup on comprend mieux comment ils vivent (leur lieu de repos et leur train de vie).
Donc c'est un bon épisode avec un petit combat skywalker et kenobi VS. Ventress pour finir

.
A noté que j'aurai bien classer épisode 22« prise d'otage » , épisode 21 « liberté sur Ryloth » et peu être l'épisode 1 « embuscade »
Flop 3:
1-Épisode 4 « détruisez le Malveillant » épisode qui marque le fin du combat contre contre Grievous (il s'est encore échappé ^^) Mais bon pas trop trop d' interêts .
2- « La chute du Droide » Episode 6. Rien de plus endormant je trouves. Il y a de bonne choses comme dans tous les épisodes mais moins que dans les autres !
3- Épisode 8 « Jedi Bombad ». quand Jar Jar fais semblant d'être un jedi ça le fait pas... et quand Padmé et lui sont secourus des griffes de Gunray par une grosse limace des eaux , je trouves ça un peu style « dessin animé »
voilà pour mon classement !