musiques star wars
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
musiques star wars
salut à tous !
nous venons de terminer notre fan film , et pour coller au mieux a l'univers de star wars nous avons utilisé les musiques de john Williams ... Bien que nous ne comptons absolument pas faire quelconque profit avec ce fan film, il semblerait que nous puissions mettre celui ci en ligne...
la question qui m amene est ; peut t on le mettre en telechargement ? cela ne reviendrait t il pas a proposer en telechargement de la musique protegée ?
voila ...
à par ceci je voudrais vous adresser un grand merci pour tout les conseils present sur le forum , étant totalement amateur ,j ai puissé dans votre savoir un maximum de choses ...merci aussi a GJ que j ai harcelé au debut du fan film ( il y a deja 1 an et demi )... donc merci à tous ...
nous venons de terminer notre fan film , et pour coller au mieux a l'univers de star wars nous avons utilisé les musiques de john Williams ... Bien que nous ne comptons absolument pas faire quelconque profit avec ce fan film, il semblerait que nous puissions mettre celui ci en ligne...
la question qui m amene est ; peut t on le mettre en telechargement ? cela ne reviendrait t il pas a proposer en telechargement de la musique protegée ?
voila ...
à par ceci je voudrais vous adresser un grand merci pour tout les conseils present sur le forum , étant totalement amateur ,j ai puissé dans votre savoir un maximum de choses ...merci aussi a GJ que j ai harcelé au debut du fan film ( il y a deja 1 an et demi )... donc merci à tous ...
Re: musiques star wars
Techniquement (là, c'est le juriste que je suis qui parle), c'est la mise à disposition d'une œuvre sans le consentement de son auteur. C'est donc de la contrefaçon. 
Pragmatiquement, si tu n'en retires aucun profit, tu fais strictement la même chose que les centaines de milliers de fans (dont moi-même
) qui ont pondu des fanfilms et parodies en tout genre et les ont diffusées sur le net. LucasFilm a toujours observé le phénomène avec une relative bienveillance, tu ne risques donc pas grand chose, en tout cas ni plus ni moins que les centaines de milliers d'autres 
Pragmatiquement, si tu n'en retires aucun profit, tu fais strictement la même chose que les centaines de milliers de fans (dont moi-même
Chasky
ok , je te remercie donc de ta reponse super rapide...
- Fluke Starbucker
- Ancien staffeur
Chasky a raison : pour un fanfilm comme ça mis sur Internet, je crois que tu peux y aller sans risque.
Attention toutefois si tu veux le passer dans des festivals de cinéma amateur (comme a pu le faire LSL pour jedicrisis), là il te faudra faire une BO original.
Je vous souhaite un bon montage son !
Attention toutefois si tu veux le passer dans des festivals de cinéma amateur (comme a pu le faire LSL pour jedicrisis), là il te faudra faire une BO original.
Je vous souhaite un bon montage son !
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"
The formula
The formula
tiens ! puisqu' on parle de montage son, me revoila avec une toute nouvelle question...
Le montage audio est terminé , en fait tout est terminé et pourtant un detail cloche...
l' audio qui est selon nous bien equilibré lorsque l on visionne sur un pc , est completement aleatoire sur une TV ...
Meme sur une bonne telé le son semble loin , la voix off ( il y a une voix off ) perd toute sa peche , les musiques sont ecrasées...
alors la question ; y a t il une ruse de djedi ? un truc a faire qu' on a pas fait ?
est ce l amateurisme absolu qui nous deforme l ouie ?
merci d avance pour vos avis...
Le montage audio est terminé , en fait tout est terminé et pourtant un detail cloche...
l' audio qui est selon nous bien equilibré lorsque l on visionne sur un pc , est completement aleatoire sur une TV ...
Meme sur une bonne telé le son semble loin , la voix off ( il y a une voix off ) perd toute sa peche , les musiques sont ecrasées...
alors la question ; y a t il une ruse de djedi ? un truc a faire qu' on a pas fait ?
est ce l amateurisme absolu qui nous deforme l ouie ?
merci d avance pour vos avis...
- commandant-cody
- Jedi SWU
Est-ce que le "pc" en question est un pc portable ? Ou a t'il des petites enceintes intégrées pas très puissantes ? Si c'est le cas, il est possible que rien ne choque sur le pc, le son a peu de "profondeur", donc on ne distingue pas trop la différence entre les voix et les autres sons, et la tv révèle ce que tu devrais entendre sur le pc.
Où alors c'est peut être le contraire, tu as de très bonnes enceintes sur le pc qui restituent un bon son avec de la "pêche", et c'est t'a télé qui a un son "plat"...
Dans les 2 cas, je pense que cela est du a une différence entre les enceintes de la tv et celles du pc, il n'y a pas de raison que cela viennent de votre film en particulier. A tu essayé de regarder un film "normal" sur les 2 pour comparer ?
Où alors c'est peut être le contraire, tu as de très bonnes enceintes sur le pc qui restituent un bon son avec de la "pêche", et c'est t'a télé qui a un son "plat"...
Dans les 2 cas, je pense que cela est du a une différence entre les enceintes de la tv et celles du pc, il n'y a pas de raison que cela viennent de votre film en particulier. A tu essayé de regarder un film "normal" sur les 2 pour comparer ?
STAR WARS EPISODE II.1 : Le secret de la République...prochainement dans votre galaxie
membre de la team SFE
membre de la team SFE
sur les deux...pc portable et pas portable.
que ce soit sur des enceintes , avec caisson basses ou sans caisson basses ou au casque le son est nickel...
mais sur la telé c est bof... l ennui c est que c est sur toutes les telés ...des bonnes aux moins bonnes...
peut etre en essayant avec un home cinema ?
bref on s y perd !
en contre partie lorsque je visionne un dvd avé un vrai flim le son est top...
que ce soit sur des enceintes , avec caisson basses ou sans caisson basses ou au casque le son est nickel...
mais sur la telé c est bof... l ennui c est que c est sur toutes les telés ...des bonnes aux moins bonnes...
peut etre en essayant avec un home cinema ?
bref on s y perd !
en contre partie lorsque je visionne un dvd avé un vrai flim le son est top...
- Wan
- Jedi SWU
Vous l'avez mixé "surround" votre film...? je veux dire la voix-off plus devant ou plus derrière... ce genre de trucs... (je sais pas si je suis clair...) 
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
on a essayé de faire ça , oui....
bon peut etre qu il est fait pour n' etre que projeté dans de grande salles , avec huit mille enceintes
bon peut etre qu il est fait pour n' etre que projeté dans de grande salles , avec huit mille enceintes
- Wan
- Jedi SWU
Ou alors c'est l'encodage qui fait ça... 
bon , on devra notifier qu'il est imperatif de le regarder sur un pc
deja merci de vous interresser a notre probleme... on va continuer a essayer de trouver la parade..
- Wan
- Jedi SWU
Bon après, si vous le diffusez sur internet... on risque forcément de le regarder sur un pc...
Mais je crois que j'ai eu le même problème pour un de mes court-métrages... (le problème n'a jamais été résolu d'ailleurs... mdr
)
Mais je crois que j'ai eu le même problème pour un de mes court-métrages... (le problème n'a jamais été résolu d'ailleurs... mdr