L'héritage de la Force T7: Furie, de Aaron Alston

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

L'héritage de la Force T7: Furie, de Aaron Alston

Message par Gilad Pellaeon »

Je pique le boulot d'Harrar mais bon, j'ai une question à poser après la rapide présentation du 7ème tome de la série :

Legacy of the Force - Fury by Aaron Allston

Sortie US le 27 novembre 2007, aux éditions Del Rey, format Paperback et déjà en pré-commande sur Amazon...

La couverture

Image

Petit rappel du synopsis :
Spoiler :   Afficher
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Que vous inspire le dernier passage de l'extrait de Fury (dans Inferno, oulalala c'est compliqué :x ) de Luke et Kyp sur Endor ???

Kyp demande à Luke quelle est la prochaine étape pour défoncer Jacen et Luke lui répond : "vas-y fais toi plaisir" (j'exagère là...)

Bref, j'espère, j'attends, je trépigne d'impatience à l'idée d'un énorme fritage entre Kyp et Jacen, j'y crois...
Se permet de rebondir.
Xarion
Jedi SWU

Message par Xarion »

Si baston il y a entre les 2, Kyp a toutes les chances d'y laisser sa peau, donc bon...
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Se permet de rebondir.
Wyn Fel
Jedi SWU

Message par Wyn Fel »

Nooon on touche pas à Kyp :cry:

Moi je l'ai plutôt vu comme : "arrange ça avec les autres maîtres jedi" (hope hope hope ^^)
Maintenant Kyp est montré comme un personnage plus raisonnable et qui discute avec les autres maîtres avant d'agir.

Mais c'est vrai qu'un combat Kyp/Jacen ça serait pas mal mais à condition qu'il soit interrompu car je pense comme vous pour l'issu du combat (si y a combat)

Puis autant faire une mort utile : Zekk ... :D -->[]
Xarion
Jedi SWU

Message par Xarion »

Je suis d'accord pour un combat entre Zekk et Jacen à condition que le combat ne dure pas plus de 3 lignes :]
Shinfei
Jedi SWU

Message par Shinfei »

1 ligne suffira amplement.

"Jacen look at Zekk and send him a lightning force bolt which kill him instantly"

Fin du combat :D

Bon de toute façon ce livre sera normalement bien tourné vers Ben, dommage pour cette couv affreuse, heureusement que sur la tranche il y a pas d'image XD
Xarion
Jedi SWU

Message par Xarion »

C'est ce que je me dit toujours XD.
Harrar
A rejoint la Force

Message par Harrar »

Encore vingt jours, et déjà RandomHouse publie sa preview du bouquin, comprenant Dramatis Personae, Prologue, et débuts de chapitres.

Je regarde ça de plus près quand j'en aurai le temps...
Dark Devaster
Jedi SWU

Message par Dark Devaster »

Bon, la précisions que Kam Solusar n'est pas mort mais, comme sa femme, grièvement blessé est une bonne chose selon moi ( le perso mérite mieux ) mais la mort de Kyle Katarn !, purée ça fait quelque chose là :( . Et la pauvre Allana que son père amène à Coruscant...
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

Quoi ? Kyle mort ? Ca me peine plus que celle de Mara :( ! On sait comment ?
Dark Devaster
Jedi SWU

Sabrelaser... Caedus aime fait des trous dans la poitrine des gens... :(
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

:cry:

Tu as un lien où je peux lire ça ou c'est une fuite ? J'ai pas trouvé ^^ (sans trop fouillé non plus j'avoue ^^)
Dark Devaster
Jedi SWU

C'est au début d'un des chapitres, c'est donné dans la preview. Mais je sais plus quel numéro :S
Harrar
A rejoint la Force

Message par Harrar »

Je commence par le synopsis au complet (le dernier paragraphe me semble nouveau) !
Maintenant, le Dramatis Personae :
En dehors des commentaires que j'ai fait directement en face de certains persos, voici quelques commentaires généraux :
* Je trouve dommage que tous les personnages soient humains. Je trouve ça dommage de ne pas exploiter plus la diversité des espèces dans l'Univers...
* Tahiri semblait avoir retrouvé un rôle important dans le tome précédent... Et elle disparaît de nouveau. Pas juste... De même, Lowie a encore disparu...

En fait, pas de prologue, le bouquin commence directement au chapitre I, avec :
Le chapitre est coupé là.
À propos de la suite (il n'y a que la première page de chaque chapitre ; c'est bref, mais violent) :
Cesba
Ancien staffeur

Message par Cesba »

TAWAK a écrit :Quoi ? Kyle mort ? Ca me peine plus que celle de Mara :( ! On sait comment ?
:evil: :evil: :evil:

Sue Rostoni, you bitch !
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

C'est à peu près ce que j'ai voulu dire sans oser.

Et dire que je pestais après les fans qui disaient "Oh non ils ont pas le droit de tuer Chewie/Anakin/Mara" :roll: ! Je suis comme eux maintenant :o
Qrrl
Jedi SWU

Message par Qrrl »

apparement ya un méchant bug sur le site de Randomhouse qui permet lorsque l'on fait des recherche par mot clé de montrer des pages qui ne font pas partie de la preview,
les posteurs de tfn se lachent en entrant divers mots clef d'ou sortent plusieurs pages plutot interessantes...

quelques infos en vrac, attentions aux gros spoils:
Les morts... ou pas... on vera: Edit :
Edit : Edit :

Coup de :D :

"Ben, if you ever, ever say I tolt you so" "I won't" "I'll put you through a training session that would make kyp durron cry"
Dernière modification par Qrrl le jeu. 08 nov. 2007 - 1:23, modifié 2 fois.
Harrar
A rejoint la Force

Message par Harrar »

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh...

Harrar, qui ai fini par céder aux spoilers, et qui avais déjà regretté d'avoir lu autre chose que les trois premiers chapitres de la preview...
Dark Devaster
Jedi SWU

Survivre à un transpercement de poitrine c'est fort quand même, m'enfin tu me redonnes l'espoir sur ce coup-là :).
Quant aux autres spoilers, ça peut être intéressant s'ils sont avérés...
Shinfei
Jedi SWU

Message par Shinfei »

Ben en parlant du bug, c'est pour ça hier quand j'ai taper Ben Skywalker il m'a sorti des citation "unavailable in preview" lol
En tout cas on peut voir que Caedus etrangle aussi bien que son grand pere XD

Par contre pour Jaina ça me ferait franchement mal qu'elle batte Jacen. Si seulement il pouvait la tuer :D
zion
Padawan

Message par zion »

Arf qu'ils arrêtent d'ébruiter le bug sur tf.net !!!!!!!!!!!!!! lol
Moi qui était toute contente de pouvoir choper des petits bouts de spoils qui sortis de leur contexte retournent encore plus la tête XD :shock:

Bref je me demande si c'est pas fait exprès tellement c'est gros lol
Ca l'avait pas fait pour pour les autres alors que certains bénéficiaient du même type de présentation de preview... Mais bon profitons en avant qu'ils le retire !! :D
" Lubed " ^____^
Harrar
A rejoint la Force

Message par Harrar »

Ah, je viens de retrouver le nom de Kolir, il s'agit de Kolir Hu'lya, une Jedi bothane qui avait participé à l'opération Roundabout sur Corellia, dans Betrayal, tout comme Thann Mithric.

Ah, tiens, un petit extrait :
Autre chose encore :
Berillions
Jedi SWU

Message par Berillions »

Vous ne pouvez pas traduire les Spoilers hein hein!!! dîtes dîtes!!!! :D

Surtout celui-ci, y'a du Kyp Duron dedans et j'ai peur tout d'un coup

Ben, if you ever, ever say I tolt you so. I won't. .I'll put you through a training session that would make kyp durron cry

Merci bien :ange:
Onimi
Ancien staffeur

Message par Onimi »

C'EST L'APPOCALIPSE!!!!!! :shock: :shock:
C'est quoi tous ces spoiler de ouf!!
Tenel Ka morte ????!!!!!Kyle mortellement blessé Non... il peuvent pas nous faire ça!!
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Qrrl
Jedi SWU

Message par Qrrl »

si ca peut te rassurer..
Tenel Ka ne meurt pas, les quelques bouts de textes que j'ai lu m'on laissé un doute, que je garde encore, mais d'autres étraits montrent qu'elle a au moins survécu à l'explosion du palais qui a permis à caedus d'enlever allana...
pour le moment je n'ai pas trouvé de preuves texto de sa mort, juste le ton utilisé par caedus lorsqu'il pense à elle ou lorsqu'il parle d'elle à allana...
qui laissent un doute...a moins qu'il pense qu'elle est morte dans cette exposion...
Angmar
Jedi SWU

Message par Angmar »

À propos de Jaina et de Jag
Kano
Jedi SWU

Message par Kano »

Angmar a écrit :soit ses relations avec Jaina évoluent vers quelque chose de plus…personnel…
Le fait que la dynastie Fel soient Force-users 100 ans plus tard (Legacy) veut dire qu'un de ses membres a épousé une Jedi à un moment ou un autre.
Le couple Jag - Jaina me paraît donc d'autant plus probable. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Angmar
Jedi SWU

Message par Angmar »

Oui à moi aussi, mais la manière dont ils ont fait évoluer leur relation dans Dark Nest m'a quelque peu déconcerté vu la fin de la Force Unifiée. Mais bon…tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir! Et puis ça serait bien qu'ils referment le couple Jaina-Jag qu'on puisse enfin passer à autre chose les concernant, parce j'aime beaucoup les deux personnages, je trouve qu'ils apportent quelque chose de frais dans la Saga pour réussir quelque chose de nouveau, mais ça a tendance à s'essoufler leur cache-cache depuis que Jag est apparu dans la série je trouve.
Dark Devaster
Jedi SWU

on penserait alors à Lumiya mais elle est plus ou moins supposée morte si je me souviens bien
xD t'aimes l'ironie toi ! C'est vrai qu'une décapitation au Sabrelaser par Luke Skywalker ça a plus ou moins tendance a abréger ta vie :P
Harrar
A rejoint la Force

Message par Harrar »

On parle d'euphémisme plus que d'ironie...

Ceci dit, j'en connais plusieurs qui ont été dévorés vivants... Qui ont été digérés vivants... Et qui en sont ressortis tout aussi vivants...

Une autre a survécu à la destruction de son vaisseau par les têtes de l'Escadron Rogue.

Et j'en passe...
Angmar
Jedi SWU

Message par Angmar »

Shinfei
Jedi SWU

Message par Shinfei »

Saria
Jedi SWU

Message par Saria »

Sinon, vu qu'il y a Wedge, Tycho et Wes, avons-nous des nouvelles d'Hobbie? Déjà que nous n'en n'avons pas eu pendant le NOJ...
"I'm not afraid of dying. I'm afraid of surviving. And getting to the end of the war and discovering that I'm all alone. That everyone I knew and cared for is gone." Jaina Solo
Angmar
Jedi SWU

Message par Angmar »

Je doute que ça soit une personne en particulier. Rappele toi que dans la Force Unifiée le combat final avec Shimra/Onimi a été mené par Luke/Jacen/jaina.
edit: par contre la couverture avec Jaina, je doute que ça soit en effet en rapport avec son action dans le livre, mais plutot avec l'évolution du personnage. Et j'aurais pas compris qu'ils ne fassent pas de couverture avec Jaina après que l'on ait eu celle de Fett et de Tenel Ka
Qrrl
Jedi SWU

Message par Qrrl »

d'après les spoils sur Jaina dans Fury je pense que la couverture de Invicible est plus que justifié
Angmar
Jedi SWU

Message par Angmar »

[/spoil]
Qrrl
Jedi SWU

Message par Qrrl »

Angmar a écrit :Et puis, ça n'est que le titre d'un livre, je ne sais pas si il faut y attacher autant d'importance, sa fonction est d'accrocher le lecteur plus que d'éclairer sur le livre.
heuuuuu, là quand même c'est un peu beaucoup faux... d'autant plus pour la saga LOTF

Betrayal: Jacen trahit l'ordre Jedi et s'engage vers les Sith
Bloodlines: Toute l'intrigue entre Boba et sa fille
Tempest: Le conflit s'intenssifie, c'est le chaos un peu partout (ouais je sais c'est facile :D
Exile: Toute l'histoire avec Ben qui s'éloigne de ses partents pour se rapprocher de Jacen
Sacrifice: bah, Mara sacrifié par Jacen pour s'engager définitivement? en tant que sith
Inferno: la guerre au dessus de Kashyyk, les combats entre luke et Jacen, le "coup d'état" de Jacen
Fury: bah on vera, mais pour le moment ca castagne pas mal entre Jedi/Alema et Jedi/Caedus
Revelation: Bennn y'aura une révélation :D
Invincible: Bah, jacen est quasi invincible, comment le vaincre? Jaina!
Angmar
Jedi SWU

Message par Angmar »

J'avais pas vu ça sous cet angle^^
On en saura plus à la fin de Fury je pense. J'espère qu'Alema va mourir au début du livre, plus vite ça sera terminé, mieux ça vaudra. Je la vois bien emporter Zekk dans le combat, j'ai pas vu de citations de lui encore dans les spoilers qui circulent…(peut-être que si on dit assez souvent qu'on veut voir Zekk sortir ça va marcher à la fin^^)
Qrrl
Jedi SWU

Message par Qrrl »

alors pour lui....
Angmar
Jedi SWU

Message par Angmar »

Tss, quel petit joueur celui-la! Bon bah je crois bien que va falloir le supporter encore un peu plus…
ça date pas d'aujourd'hui que Zekk soit mal à l'aise avec le côté obscur. Deja dans Sombre Voyage, Tenel Ka lui "reproche" de laisser Jaina sentant que celle-ci s'enfoncait dans le côté obscur. Il a apparemment peur de retomber dans ses anciens travers en cotoyant ou même en pourchassant un jedi obscur. Jacen n'est pas Jaina, mais ça me parait plausible que dans la chasse au jedi noir il préfère prendre de la distance.
Angmar
Jedi SWU

Message par Angmar »

très long passage de Fury, apparemment vers la fin du livre (d'après celui qui l'a post en tout cas).
Shinfei
Jedi SWU

Message par Shinfei »

Mdr elle espere beaucoup trop la Jaina XD, je prie pour qu'elle se fasse retamer :D Genre elle croit qu'elle a une chance ^^

Et pi je pense que Ben ne va pas la laisser faire, sachant qu'il veut Jacen pour lui.

Ralala vivement la suite.
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

Je rappelle que les hypothèses de fan, ne sont en aucun cas des spoilers :wink: !

J'enlève quelques balises dans les messages précédents !
Angmar
Jedi SWU

Message par Angmar »

Désolé, j'avais mit tout sous spoilers comme ça je ne prenais pas de risques. Je m'en voudrais d'enlever la surprise à quelqun, du genre: "ça m'a rendu trop triste quand machin est mort à la fin du film…" et toi "ah parce que machin est mort?!" Promis je vais me contrôler, mais c'est tellement beau les balises à spoiler que je craque à chaque fois…!!!^^

J'anticipe un peu, mais ça me semble être un extrait de la preview de Revelation contenu dans Fury sur le fait que Jaina serait entrainée par Boba Fett dans le but de vaincre Jacen
Ainsi qu'un extrait, qui vient de je en sais pas d'où: Fury ou preview de Revelation, d'une discussion entre Jaina et Jag dans laquelle Jag lui expose son point de vue sur la manière de combattre Jacen.
Mais alors ces extraits iraient bien dans le sens d'une Jaina invincible, accordé au fait que Luke aurait besoin d'une bonne psychothérapie: dans Fury il dirait "en avoir assez de vivre"
valin53
Padawan

Message par valin53 »

J' aimerais bien un spoilers où Zekk se fait tuer :D
Angmar
Jedi SWU

Message par Angmar »

J'ai cherché…lol
zion
Padawan

Message par zion »

La relève n'est assuré que par Jaina nan mais je rêve lol.... et Luke et Mara ont rien laissé derrière eux ?
" Lubed " ^____^
Berillions
Jedi SWU

Message par Berillions »

Dîtes, pour les spoileurs, Wedge Antilles est toujours vivant n'est-ce pas? Sachant que Tycho s'est pris un tir en pleine poitrine. Et Corran, Mirax, Booster, Valin et tous les Jedi pris pour cible comme Kam&Tionne, ils deviennent quoi...

Long d'attendre les sorties française de ces romans. De plus que le Tome 3 de Legacy (oui, aucun rapport avec ce topic) ne sort qu'à la moitié de l'année 2008.

PS : Je n'arrive plus à lire les preview, est-ce normal? :perplexe:
Harrar
A rejoint la Force

Message par Harrar »

Oui, ils ont supprimé la preview, plutôt que de corriger le bug qui faisait montrer des extraits de n'importe où. Ils la remettront peut-être à la parution du bouquin.
Répondre

Revenir à « Legends »