Les yeux de Yoda...

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
yojediknight
Padawan

Les yeux de Yoda...

Message par yojediknight »

Salut!
Hier soir, en jouant au Trivial Pousuit, j'ai été pris d'une grande hésitation lorsque la question posée fut: De qui sont inspiré les yeux du célèbre extra-terrestre de Steven Spielberg. Sur le coup, j'ai tout de suite répondu Einstein. Mais après j'ai eu un moment d'hésitation et je me suis dit que c'était peut-être ceux de Yoda qui appartenaient à Einstein... Mais non, c'était bien ceux de E.T.
Mais depuis je suis hanté par cette question: de qui sont inspirés les yeux de Yoda????
Merci d'avance pour les réponses!
Ceci ressemble à la réalité... mais ce n'est qu'un rêve...
WedgeR7
Staff SWU

Message par WedgeR7 »

pour ses yeux, je ne sais pas, mais le visage de Yoda est basé sur un mixe de celui d'Einstein et de Stuart Freeborn, celui qui l'a dessiné.
Wedge Rejorhaad
pimano
Jedi SWU

Message par pimano »

Bah, les yeux en soit sont inspiré de tous ceux qui ont les yeux verts.
Après, oui, le visage, comme l'a dit Wedge, est inspiré par celui d'Albert Einstein.
Par contre, je doute que Freeborne se soit réellement inspiré de son propre visage lorsquu'il l'a sculpté, surtout qu'en 80 il avait 66, donc, pas encore le visage ridé de Yoda.
WedgeR7
Staff SWU

Message par WedgeR7 »

Si si, il a bien basé le visage de Yoda en parti sur le sien.

Image
Qu'on me dise pas qu'il ya pas une ressemblance là :P
Wedge Rejorhaad
Cuistot Ithorien
Jedi SWU

Message par Cuistot Ithorien »

NOOOOOON! Un yoda humain!!!!
En tout cas, il devait imposer le respect après la parution de l'épisode 5. :x
Pour ce qui est des yeux... Ben je sais pas... bien que je n'y ai jamais tellement fait attention, il pourrait très bien avoir dessiné des yeux comme ça, sans modèle, non?
"Quand sa mère est morte, est-ce que Bambi était fou de rage ? Non. Est-ce qu'il a décimé un village pour se venger ? Non. Est-ce qu'il a basculé du coté obscur de la force ? Non."
Bambi > Darth Vador
CQFD
yojediknight
Padawan

Message par yojediknight »

Possible qu'il n'y ai aucune inspiration pour les yeux, mais il me semblait tout de même qu'il y avait un certain rapport avec Einstein, d'où mon hésitation!
Merci pour vos réponses.
Ceci ressemble à la réalité... mais ce n'est qu'un rêve...
Répondre

Revenir à « Trilogie »