un peu de politique

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Tholme
Padawan

un peu de politique

Message par Tholme »

une question simple : le gouvernement de palpatine est-il un gouv de gauche ou de droite?
moi, j'en sais rien.
At last we will reveal ourselves to the Jedi.
At last we will have revenge.
kamocato007
Jedi SWU

Message par kamocato007 »

C'est une dictature :wink: donc c'est un peu sa sauce. Extrème-droite, largement :o
Kamo.
anakinfett1138
Jedi SWU

Message par anakinfett1138 »

kamocato007 a écrit :C'est une dictature :wink: donc c'est un peu sa sauce. Extrème-droite, largement :o

Tu sais il y a aussi des dictatures d'extreme gauche :wink:

On va dire que le gouvernement de palpatine est d'extreme extreme extreme droite ( Hitler c'est de l'extreme gauche à coté)
Jacen Solo dark lord of the sith !!
Saroumane Dooku
Jedi SWU

Message par Saroumane Dooku »

Il parlait peut être du gouvernement sous la République,non?

Moi je pense à un gouvernement de Droite.
Pourquoi? Car Lucas est américain, et là-bas, les démocrates et les républicains sont situés à notre droite à nous en France. Lucas a calé le système démocratique de SW sur celui qu'il connaissait le mieux, celui de son pays, et je pense que les idéaux du gouv de Palpy sont "américains",donc, de droite.

Après, la monté en puissance de Palpatine est basé sur des évènements qu se sont passés en Europe (pour les exemples les plus connus, car chaque système démocratique a été bouffé par un tyran....élu!). L'Amérique, malgré le Patriot Act actuel et toutes les autres saloperies que l'on obseve depuis l'ère Bush Jr, n'a jamais connu de Dictature.
Jedi Trésorier. ;)
Tholme
Padawan

Message par Tholme »

je parlais de l'Empire...
Et avant de poster cette question, j'avais réfléchi, certains éléments sont extrème-gauchistes, d'autres sont extrème-droitistes (racisme, etc...)
At last we will reveal ourselves to the Jedi.
At last we will have revenge.
kamocato007
Jedi SWU

anakinfett1138 a écrit :
kamocato007 a écrit :C'est une dictature :wink: donc c'est un peu sa sauce. Extrème-droite, largement :o

Tu sais il y a aussi des dictatures d'extreme gauche :wink:
Of course mais les théories raciales sont plus propre à l'extrème-droite qu'au communisme, et l'Empire a une véritable hiérarchisation sociale et surtout creusent les inégalités que tout ça ma fait pencher largement à droite.

Reste qu'on a tout le b-a-ba des dictatures européennes : propagande, complots, pleins pouvoirs, etc...

Pour le système républicain, là je sais pas :? C'est une démocratie, et sans compter la corruption je la considère plus comme un patchwork politique, puisque le Sénat décide des lois, pas le Chancelier.
Kamo.
la 501ème
Padawan

Message par la 501ème »

pour l'empire pas de doute, c'est bien une dictature, on est tous d'accord
mais c'est vrai que pour la républiquen faut un peu plus creuser la question.
enfin quoique, dans l'épisode 2, palpatine dit: j'ai la passion de la démocratie.....
et pour moi la démocratie c'est plutot de la droite...
yoyo2
Jedi SWU

Message par yoyo2 »

Mouais, mais comme c'est le sénat qui décident des lois, et qu'il n'y a pas de ministres dans le gouvernement, il est difficile de dire si la République est de droite ou de gauche. C'est plutôt les sénateurs, qui représentent leur monde et leur gouvernement, qui sont à droite ou à gauche.

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
kamocato007
Jedi SWU

la 501ème a écrit : et pour moi la démocratie c'est plutot de la droite...
:shock: :shock:
Merde les gars, si on vote Ségolène, on se retrouva sous la même dictature que Mitterand :D

La démocratie c'est le pouvoir du peuple, par le peuple, pour le peuple... rien à voir avec droite/gauche :roll: Avec des prénotions étroites comme celles-ci je me questionne sur la jeunesse :roll:
Kamo.
anakinfett1138
Jedi SWU

Message par anakinfett1138 »

la 501ème a écrit :pour l'empire pas de doute, c'est bien une dictature, on est tous d'accord
mais c'est vrai que pour la républiquen faut un peu plus creuser la question.
enfin quoique, dans l'épisode 2, palpatine dit: j'ai la passion de la démocratie.....
et pour moi la démocratie c'est plutot de la droite...

Je te laisse compter le nombre de dictature d'extreme gauche et le nombre de dictature d'extreme droite au XXIe siecle : tu seras étonné
Par contre mieux faudrait fermer ce topic car ca risque de dégénerer :wink:

Si on vote segolene, on sera dans la mer.. je confirme :lol:
Jacen Solo dark lord of the sith !!
Chadax
Ancien staffeur

Message par Chadax »

Ca tourne un peu trop à la politique non-SWienne par ici, je ferme donc... :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Verrouillé

Revenir à « Tous les films Star Wars : discussions générales »