A Practical Man
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- Harrar
- A rejoint la Force
A Practical Man
La parution de cette e-novella avait déjà été annoncée il y a quelque temps, son synopsis a suivi la semaine dernière.
Et voici les dernières infos en direct du sith off' :
A Practical Man is set early during the events of The New Jedi Order series, and features Boba Fett and his fellow Mandalorians against the backdrop of the Yuuzhan Vong invasion. Here's what Traviss had to say about the book during a publishing panel at Comic-Con International:
"Why did the Mandalorians side with the Yuuzhan Vong? What were they thinking? They're not stupid, they had to have their reasons, and that was the gap I wanted to fill. It's actually not what it seems. And the title, A Practical Man, is a reference to an obscure song that I'm not very sure few people would have heard in the UK. It's about sticking to what you believe."
>La couverture par Steven Anderson<.
Et voici les dernières infos en direct du sith off' :
A Practical Man is set early during the events of The New Jedi Order series, and features Boba Fett and his fellow Mandalorians against the backdrop of the Yuuzhan Vong invasion. Here's what Traviss had to say about the book during a publishing panel at Comic-Con International:
"Why did the Mandalorians side with the Yuuzhan Vong? What were they thinking? They're not stupid, they had to have their reasons, and that was the gap I wanted to fill. It's actually not what it seems. And the title, A Practical Man, is a reference to an obscure song that I'm not very sure few people would have heard in the UK. It's about sticking to what you believe."
>La couverture par Steven Anderson<.
Spoiler : Afficher
- Darth Vile
- Ancien staffeur
Mouais, rien de nouveau par rapport à ce qu'on a eu lors du comic-con (voir cette news), ils auraient pu se fouler un peu plus niveau infos sur le site officiel...
En plus, la couverture qui reprend (en plus vert) le Fett sur la couv' de Boba Fett: Pursuit, bof bof
M'enfin, comme toujours, l'important c'est le texte en lui-même, et rien qu'une confrontation entre Mandaloriens et Vong ça fait saliver... ^^
En plus, la couverture qui reprend (en plus vert) le Fett sur la couv' de Boba Fett: Pursuit, bof bof
M'enfin, comme toujours, l'important c'est le texte en lui-même, et rien qu'une confrontation entre Mandaloriens et Vong ça fait saliver... ^^
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
- Harrar
- A rejoint la Force
Si Ylesia s'est retrouvée avec The Joiner King, ça n'était pas prévu au départ. C'est parce qu'il y a eu une bourde quelques temps plus tôt : la nouvelle devait paraître à la suite de La Voie du Destin, ce qui est logique vu que c'est le même auteur et la même période.
Sinon, il me semble avoir lu la même question posée à Sue il y a deux ou trois jours sur le forum officiel. Je ne me souviens plus des détails de la réponse, mais en gros, c'est "p'têt' b'en qu'oui, p'têt' b'en qu'non". Pour rappel, Sue n'est pas Normande...
Sinon, il me semble avoir lu la même question posée à Sue il y a deux ou trois jours sur le forum officiel. Je ne me souviens plus des détails de la réponse, mais en gros, c'est "p'têt' b'en qu'oui, p'têt' b'en qu'non". Pour rappel, Sue n'est pas Normande...
- lionel001
- Jedi SWU
Là, comme ça, je dirais dans la version paperback du hardcover de Karen Traviss, Sacrifice. Même si ça veut dire que ce ne sera pas pour tout de suite...T3-M4 a écrit :Y a t-il des chances pour que cette nouvelle soit publiée un jour dans une version américaine paperback de l'un des romans LotF ?
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
- Gilad Pellaeon
- Ancien staffeur
euh...
Sans doute ai-je été atteint d'une crise de gogolite aigüe en voyant qu'une nouvelle nouvelle (
) sur le NOJ est sur le point d'être publiée (que je m'empresserais illico presto de traduire oui oui, et puis de finir Or Die Trying), mais ce que je ne comprend pas c'est : où ? oukaiserapublié cette nouvelle ? un insider ? un truc dans le genre ?
Et pis quand ? hein quand ? c'est pas marqué !! des choses précises nom de d'là !!!
*va prendre son cachet*
Tout cela, j'ignore de le savoir.
Sans doute ai-je été atteint d'une crise de gogolite aigüe en voyant qu'une nouvelle nouvelle (
Et pis quand ? hein quand ? c'est pas marqué !! des choses précises nom de d'là !!!
*va prendre son cachet*
Tout cela, j'ignore de le savoir.
Se permet de rebondir.
- Dark Devaster
- Jedi SWU
- Gilad Pellaeon
- Ancien staffeur
- Kyle Katarn
- Jedi SWU
Il faut bien l'annonce d'une nouvelle Boba VS Vongs pour faire ressuciter Gilad.
Bientôt le retour de Rogue_Nul ?
Sinon, si je comprend bien, Karen Traviss peut désormais être définitivement cataloguée Mme Mandalo, non ?
J'ai l'impression que dès qu'un bout de casque mandalorien fait son apparation, on trouve Traviss derrière.
Un peu comme Zahn et les Chiss, ou, plus généralement, Luceno et un besoin d'auteur. 
Bientôt le retour de Rogue_Nul ?
Sinon, si je comprend bien, Karen Traviss peut désormais être définitivement cataloguée Mme Mandalo, non ?
J'ai l'impression que dès qu'un bout de casque mandalorien fait son apparation, on trouve Traviss derrière.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
- ThrawnForever
- Jedi SWU
Tttt... Zahn est loin d'être le seul à avoir écrit sur les Chiss. N'oublions pas les auteurs du NJO et principalement ceux qui nous pondu la trilo L'Hérétique de la Force et Denning qui a développé sa vision des Chiss dans sa trilo Dark Nest et sa vision (un bien grand mot dans ce cas précis) de Thrawn dans Le Fantôme de Tatooine.Kyle Katarn a écrit :(...)Un peu comme Zahn et les Chiss(...)
Mais bon... je veux bien admettre que je chipote...
Cela dit, même si j'aime beaucoup le travail de Ma'am Traviss dans ses romans RepCom, j'espère qu'elle ne nous transformera pas trop les Mandaloriens. Parce que son article sur la culture Mando m'a laissé un gros peu perplexe...
Je lui souhaite toutefois de réussir à nous pondre un Boba Fett réussi car il n'a pas beaucoup été gâté par les auteurs de romans (et surtout par ceux des comics - la faute à Stradley
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
- Dark Nazgûl
- Jedi SWU
- Comte Baal
- Padawan
- Dark Devaster
- Jedi SWU
- Darth Vile
- Ancien staffeur
Les gars, désolé de vous décevoir, mais il y a peu de chance que l'e-novella soit en lecture libre, ce qui signifie qu'il va falloir taxer messieurs. ^^
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
Ne lisant pas la VO, je suis quand même intéressé de savoir si en comparaison de la Guerre des Chasseurs de Prime A practical man est une source d'info plus fiable/dense sur Boba Fett si c'est possible ?
Lowie.
Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Ben je pense que Kar'ika bosse bien son sujet, et qu'elle va nous pondre une excellente nouvelle. Pour avoir déjà participé à un forum avec elle (
) je pense qu'on peut s'attendre à du très bon. Et selon ses propres parole, Boba n'est pas vraiment le mando'ad type, comme ils ont été décris dans son article de l'insider.
à noter, ô joie, que la miss va nous pondre 2 roman RepCom de plus
à noter, ô joie, que la miss va nous pondre 2 roman RepCom de plus
Wedge Rejorhaad
- Darth Vile
- Ancien staffeur
Pour ceux que ça interesse, voila un extrait de A Practical Man sur le site eReader: Oya Manda !
Avec en prime un synopsis plus long que celui que vous avez déjà pu lire:
On the surface, it seems like just another routine contract for Boba Fett and his Mandalorian commandos, but the mystery client who hires them to start a small war is more dangerous than any of them can possibly imagine. When the Yuuzhan Vong invasion force sweeps into the galaxy, the Mandalorians find they’re on the wrong side–fighting for an alien culture that will bring about the end of their own.
Now Fett has to choose between his honor and the survival of his people. Since he’s a practical man, he’s determined help the resistance beat the Yuuzhan Vong–even if it means working with a Jedi agent. Trouble is, no one trusts a man with Fett’s reputation. So convincing the New Republic that they’re fighting on the same side is a tall order. Denounced as traitors, Fett’s Mandalorians need to stay one step ahead of their Yuuzhan Vong paymasters–and the Republic who sees them as collaborators with the most destructive enemy the galaxy has ever faced…
Avec en prime un synopsis plus long que celui que vous avez déjà pu lire:
On the surface, it seems like just another routine contract for Boba Fett and his Mandalorian commandos, but the mystery client who hires them to start a small war is more dangerous than any of them can possibly imagine. When the Yuuzhan Vong invasion force sweeps into the galaxy, the Mandalorians find they’re on the wrong side–fighting for an alien culture that will bring about the end of their own.
Now Fett has to choose between his honor and the survival of his people. Since he’s a practical man, he’s determined help the resistance beat the Yuuzhan Vong–even if it means working with a Jedi agent. Trouble is, no one trusts a man with Fett’s reputation. So convincing the New Republic that they’re fighting on the same side is a tall order. Denounced as traitors, Fett’s Mandalorians need to stay one step ahead of their Yuuzhan Vong paymasters–and the Republic who sees them as collaborators with the most destructive enemy the galaxy has ever faced…
- Darth Vile
- Ancien staffeur
Et après l'extrait et le nouveau synopsis, voici en direct des boards TFN et de l'un des heureux lecteurs de l'e-novella (et croyez-moi ce gars est l'un des plus fanatiques admirateurs des Mandaloriens qui sévit sur TFN et DH, et l'un des plus emmerdants ^^) un résume plutôt rapide de ce qui devrait se passer dans A Practical Man. Encore une fois, le tout n'est pas confirmé à 100% mais ça doit normalement être ça... Achtung Spoilerz !

Voila ce qui devrait donc servir d'histoire à ce texte de Karen Traviss, qui m'a l'air ma foi assez interessant en fin de compte.Spoiler : Afficher
- Darth Vile
- Ancien staffeur
Et si, apparement l'e-novella est dispo depuis déjà quelques jours sur des sites comme Diesel eBooks.
Enfin, en tout cas, plusieurs forumers de TFN l'ont déjà commenté, et ce qui en est sorti semble se rejoindre sur les même points. Et si c'est pas le cas, l'utilisation du conditionnel dans mon précédent post n'aura pas été vaine. ^^
Enfin, en tout cas, plusieurs forumers de TFN l'ont déjà commenté, et ce qui en est sorti semble se rejoindre sur les même points. Et si c'est pas le cas, l'utilisation du conditionnel dans mon précédent post n'aura pas été vaine. ^^
J'ai l'e-novella sous les yeux. En plus de l'histoire on a droit à :
- Un extrait de Betrayal et un de Bloodlines
- Une Interview de Traviss et une de Allston
- Une chronologie mise à jour jusqu'à Inferno
Je ne sais pas si vous avez déjà eu connaissance du Dramatis Personae mais on retrouve bien évidemment une bande de Mandalorien, un Chevalier Jedi (Kubariet) et un Vong... (Nom Anor)
- Un extrait de Betrayal et un de Bloodlines
- Une Interview de Traviss et une de Allston
- Une chronologie mise à jour jusqu'à Inferno
Je ne sais pas si vous avez déjà eu connaissance du Dramatis Personae mais on retrouve bien évidemment une bande de Mandalorien, un Chevalier Jedi (Kubariet) et un Vong... (Nom Anor)
How do you know when a Hutt is lying ?...
His lips move.
His lips move.
- Harrar
- A rejoint la Force
On pourrait avoir l'extrait de Bloodlines (ou un résumé), stp ?
Et le Dramatis Personae ?
Edit : la couverture high-res
Et le Dramatis Personae ?
Edit : la couverture high-res
J'ai l'impression que l'extrait de Bloodlines correspond à l'extrait audio d'il y a quelques semaines, je vérifierai.
Le ebook ne contient pas de couverture (c'est d'ailleurs souvent le cas pour ce type de publication).
Par contre je peux faire quelque chose pour le Dramatis Personae
:
Le ebook ne contient pas de couverture (c'est d'ailleurs souvent le cas pour ce type de publication).
Par contre je peux faire quelque chose pour le Dramatis Personae
Dernière modification par jason24 le lun. 14 août 2006 - 9:45, modifié 1 fois.
His lips move.
His lips move.
- Harrar
- A rejoint la Force
Par pitié, enlève la dernière balise [ /spoiler] de ton post, je crois que c'est elle la responsable de la déformation de la fenêtre.
Sinon, merci pour le DP.
Par contre, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "pas de couverture". La couverture que j'ai mise en lien, c'est quoi ?
Sinon, merci pour le DP.
Par contre, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "pas de couverture". La couverture que j'ai mise en lien, c'est quoi ?
Merci pour la balise spoiler, j'avais pas fait gaffe
En ce qui concerne la couverture, à chaque fois que j'ai eu ou acheté un ebook star wars, la couverture n'était jamais reprise (sauf ylésia mais il était en téléchargement libre), je pense qu'ils agissent ainsi pour ne pas alourdir le fichier et faciliter les téléchargements.
En ce qui concerne la couverture, à chaque fois que j'ai eu ou acheté un ebook star wars, la couverture n'était jamais reprise (sauf ylésia mais il était en téléchargement libre), je pense qu'ils agissent ainsi pour ne pas alourdir le fichier et faciliter les téléchargements.
His lips move.
His lips move.
- Comte Baal
- Padawan
- ThrawnForever
- Jedi SWU
Loin de moi l'intention (et la prétention) de répondre au nom du site, mais le fait est que les traductions dispos sur le site ne sont pas que le fruit du dur labeur de membres du staff de SWU.
Ledit staff assure au minimum une fonction de relecture et de mise en page mais il est assez fréquent que les tarducteurs soient de "simples" forumers qui se proposent de faire profiter ainsi un maximum de personnes de leur travail.
Bref, s'il y a des volontaires pour faire la trad', l'usage veut que les volontaires en question se fassent connaître sur le topic prévu à cet effet : Les Chroniques Oubliées : VOS traductions...
Maintenant, pour traduire un texte, il faut non seulement en disposer mais aussi avoir suffisamment de temps et de volonté à y consacrer. En plus, certains des traducteurs les plus réguliers (et assidus) travaillent déjà sur d'autres textes.
Bref, il va falloir être patient... et croiser les doigts
Ledit staff assure au minimum une fonction de relecture et de mise en page mais il est assez fréquent que les tarducteurs soient de "simples" forumers qui se proposent de faire profiter ainsi un maximum de personnes de leur travail.
Bref, s'il y a des volontaires pour faire la trad', l'usage veut que les volontaires en question se fassent connaître sur le topic prévu à cet effet : Les Chroniques Oubliées : VOS traductions...
Maintenant, pour traduire un texte, il faut non seulement en disposer mais aussi avoir suffisamment de temps et de volonté à y consacrer. En plus, certains des traducteurs les plus réguliers (et assidus) travaillent déjà sur d'autres textes.
Bref, il va falloir être patient... et croiser les doigts
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
- Comte Baal
- Padawan
- Dark Bono
- Ancien staffeur
Petits détails pour clore se HS :
- Ne sont "cadrés" et "mis en ligne" par SWU que les traductions sur un support "libre". ( se reporter à la page du site en question pour plus de détail )
- On ne reclame pas une traduction. ( pour plus de détails, voir le premier message du topic sus-cité)
Merci.
Ps : Merci TF
- Ne sont "cadrés" et "mis en ligne" par SWU que les traductions sur un support "libre". ( se reporter à la page du site en question pour plus de détail )
- On ne reclame pas une traduction. ( pour plus de détails, voir le premier message du topic sus-cité)
Merci.
Ps : Merci TF
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !!
J'ai touché le volant de Zethoun !!
J'ai touché le volant de Chewda !!
J'ai touché le volant de Zethoun !!
- dark susy
- Ancien staffeur
derniere question pour ce HS (pas si HS que ca vu que je parle de "a practical mind") :
est considere comme un support libre ou pas ?
question tres simple a repondre par oui ou non
J'ai la flemme de lire tous les details prises de tete sur les supports libres, dsl
(oui, en plus c'est pas la premiere fois, je sais, re -
)
mais pas la flemme de traduire
, donc veux bien essayer de me mettre a la trad si autorisee !
Edit : c'est peut-etre plutot 1 question "Chroniques oubliees" ... mais le lien de la news renvoie ici alors j'en profite
est considere comme un support libre ou pas ?
question tres simple a repondre par oui ou non
J'ai la flemme de lire tous les details prises de tete sur les supports libres, dsl
mais pas la flemme de traduire
Edit : c'est peut-etre plutot 1 question "Chroniques oubliees" ... mais le lien de la news renvoie ici alors j'en profite
Uttini !!