Finalement que pensez-vous de la saga ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Répondre
PiccoloJr
Ancien staffeur

Finalement que pensez-vous de la saga ?

Message par PiccoloJr »

La plupart des forumeurs étaient fans de Star Wars bien avant la sortie de ROTS...

J'aimerais donc savoir ce que vous pensez de la saga maintenant qu'elle est complète et peut etre suivie dans l'ordre.
Est-elle assez homogène ? Les 6 Episodes se suivent-ils bien ? Que pensez-vous de l'évolution des personnages ? etc, etc...
Laissez toutes vos réflexions, vos impressions...

PS : vous ne l'avez pas encore fait, ça serait bien que vous regardiez les 6 Episodes dans l'ordre histoire d'etre le plus objectif possible avant de poster (et en VO pour une plus grande cohérence).
Ares
Ancien staffeur

Message par Ares »

Ben elle est formidable, que dire d'autres, deux trilogies dans deux espaces différent de la galaxie. Deux générations de skylwalker. Trés bien, la trilo est celle de mon enfance, la prélo est mon rêve de gosse, donc ca me va. :lol:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Yaonix
Ancien staffeur

Message par Yaonix »

La Saga est magnifique est aurait été difficilement mieux. En plus Star Wars ne meurt pas grâce à d'autre projets donc c'est génial!

La Trilogie ma fait découvrir et aimer Star Wars, la Prélogie m'a fait devenir Fan.
thx1138
Jedi SWU

Message par thx1138 »

Ha, que dire de ce monument. Moi qui a été bercé dans la la trilogie originale (merci papa !) j'ai été un peu déçu par la nouvelle trilogie (on devine par quel épisode). Enfin ceci dit, le tout s'enchaine logiquement (a un chouilla près), on s'attache aux personnages (non, toujours pas a notre gungan préféré :D), les batailles son magnifique, mon méchant préféré ma toujours impréssioné, mon perso préféré ma toujours fait une montée d'adrénahline quand il apparaissait a l'écran, quand son nom était cité. Enfin bref LA saga est quelque chose extra ordinaire. Je crois que je suis hors sujet :D .

Petite question : si je dois faire découvrir la saga a des enfants, je commence par l'ordre des épisodes ou celui des parutions des films ?
-Ne vous inquiétez pas vous l'aurez votre fric mais vous n'aurez aucune gaterie !
-J'm'en fout j'ai chewie pour ça.
Ares
Ancien staffeur

Message par Ares »

D'ailleurs, je sais pas pour vous, mais maintenant quand je regarde ANH et qu'Obi dit: "tu vois, ce nom, il semble vraiment ressurgir d'outre tombe", ca me met en transe, car tout le passé d'Obi à un sens que nous connaissons enfin. :ange:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
pimano
Jedi SWU

Message par pimano »

(on devine par quel épisode)
Je trouve aussi le second épisode plutôt faiblard.
Dark Nazgûl
Jedi SWU

Message par Dark Nazgûl »

Je mes aimes tous ! :) SW est SW, uni et indivisible ( comme la nation :D )
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
yoyo2
Jedi SWU

Message par yoyo2 »

Les six films sont extraordinnaires, le fait que le premier et le dernier
aient été tournés à près de 30 ans d'intervalle permet de donner une âme propre aux deux parties qui composent la sixtilogie, à savoir la trilogie et la prélogie.

Je n'ai pas beaucoup de critiques à l'esprit, excepté peut-être la trop grande importance accordée à Jar-Jar, mais plutôt une attente : j'espère que dans une future édition, le Yoda de l'épisode I sera retouché et remplacé par le modèle numérique de AOTC.
D'ailleurs, je sais pas pour vous, mais maintenant quand je regarde ANH et qu'Obi dit: "tu vois, ce nom, il semble vraiment ressurgir d'outre tombe", ca me met en transe, car tout le passé d'Obi à un sens que nous connaissons enfin.
Oui, chaque allusion de la trilogie au passé datant de la prélogie prend tout son sens désormais, je vais bientôt me visionner toute la saga dans l'ordre pour voir ce que ça donne. Un film chaque soir... J'en frémis d'avance! :D

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
The real Dark Vador
Jedi SWU

Message par The real Dark Vador »

J'aime beaucoup la saga dans son ensemble (petite preference pour les episodes 3 et 5),

Le seul episode qui m'a un peu déçu est l'Episode 1 (a cause de Jar Jar, de Dark Maul, d'Anakin a 9 ans, mais un de mes Jedi préférés sauve l'ensemble: Qui Gon Jinn)

Sinon, et bien j'adore la saga!!

J'ai vu les 6 films a la suite en Decembre 2005....c'est genial!!!, c'est une experience a faire!! (Comme celà été dit precedemment, les phrases d'Obi Wan gagnent en signification, (De plus si on regarde en VO, quand Luke dit "Clone Wars", celà fait son petit effet aussi...)
Votre manque de foi me consterne...
Corran Horn_51
Padawan

Message par Corran Horn_51 »

moi je dit franchement chapeau.il ne faut pas oublier qu'a l'époque ils n'avaient pas tout les moyens d'aujourd'hui pour les effets spéciaux et tout les trucs qui vont avec (je parle pour les épisodes 4 a 6).ils ont fais un super travaille.a mon avis cette saga n'est pas préte de s'arrêter.
par contre ce que j'aime le moin c'est l'épisode 5.je ne sais pas trop pourquoi,mais c'est comme sa^^.
yoyo2
Jedi SWU

Message par yoyo2 »

Star Wars a marqué à jamais l'histoire du cinéma et a révolutionné les effets spéciaux, s'imposant comme la référence du monde de la science-fiction.

QUI pourrait faire de l'ombre à la future série Star Wars? Le seul concurrent qui aurait pu être de taille, c'était Star Trek...

L'épisode le moins bon ( ou plutôt le moins fantastique) est selon moi aussi l'épisode I, avec un scénario moins abouti que les deux volets suivants. L'épisode III en fait les frais, les évènements importants s'enchaînent sans laisser au spectateur le temps de souffler, le tout manque de scène plus "simples".

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Essayez de considérer les Episodes I, II et III comme le début de l'histoire, car c'est pour cette fonction qu'ils ont été créés, ce ne sont pas des "suites flash-back" ;)

Bon comme a peu pres tout le monde j'adore les Star Wars, l'univers, les persos, etc... et j'adore les 6 films avec un gros plus pour ROTS et un petit moins pour ANH.
Les reproches qui suivent sont donc en quelque sorte du chipotage :p

En fait ce qui peut décevoir, c'est le fait qu'il y avait beaucoup de contraintes techniques à l'époque de la TO. Lucas avait prévu ça et a revu à la baisse ses synopsis car certains trucs étaient irréalisables.
Ca se ressent sur les mondes visités : Hoth, Dagobah ou Endor ne sont pas vraiment dépaysantes et finalement très "terriennes". On peut également voir une baisse dans la diversité : on ne voit que 2 ou 3 planetes par episode contre 3, 4 voire 5 dans la prélogie (sans compter la séquence de l'ordre 66).
Les batailles spatiales ont une moins grande ampleur, meme si c'est compensé par une action plus centrée sur la bataille en elle-meme (dans les episodes II et III, les héros doivent capturer Dooku ou sauver Palpatine et ne participent donc pas vraiment à la bataille).
Enfin, les combats au sabre-laser forcément moins impressionants et plus courts...

Autre point, meme si ce n'est pas vraiment un défaut, c'est la transition ROTS/ANH qui est un peu... :shock: L'épisode le plus puéril, le plus "joyeux" et ou il se passe le moins de choses arrive après le plus mature, le plus sombre, et ou il y beaucoup de grands évènements.... Ca a de quoi décontenancer le spectateur. Comme le dit Alcatel dans sa critique de ROTS, je pense qu'ANH est maintenant une bouffée d'air frais, qui après la tragédie ROTS, nous requinque avant que les problèmes reviennent dans ESB...(juste quand reparait Palpatine, comme par hasard ;) )
Dark Méga
Jedi SWU
Localisation : Débris de l'Etoile Noire, recherchant Palpatine pour le remercier de m'avoir fait tant rire lol

Message par Dark Méga »

Que dire Sw est un tout unique et parfait (appart l'Ep 2 :D ) mais que dire de plus quand on voit ça... :wink:
L'univers autour est formidable en plus (SWU par exemple :)
Dark Méga, le sith à l'humeur colèrique et foudroyante...
Dark Méga, le MEGALO-SITH :D
dark klem-c
Jedi SWU

Message par dark klem-c »

Yaonix a écrit :La Trilogie ma fait découvrir et aimer Star Wars, la Prélogie m'a fait devenir Fan.
Ouè, pour moi c'est à peu près ça, à la différence que j'étais déjà fan avec la trilo.
...
Répondre

Revenir à « Tous les films Star Wars : discussions générales »