Souvenirs de jeunes Fans de Star Wars

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Répondre
raouse
Jedi SWU

Souvenirs de jeunes Fans de Star Wars

Message par raouse »

Et voilà mon idée est lancée...
Le but du sujet est de présenter des souvenirs d'enfance liés à SW (désolé pour ceux qui l'ont découvert à l'âge adulte :x )
J'ai pensé à faire un sujet comme ça quand j'ai découvert un sous-main que j'avais fait en CM1, qui représente la bataille spatiale d'Endor. Evidemment, la représentation était peu correcte. La construction de l'Etoile de la mort était terminé, les chasseurs TIE avaient des ailes rectangulaires, et l'Executor faisait la moitié de la taille de la station de combat. :D
Ensuite, j'ai repensé aux années que j'ai passées avec mon meilleur ami (qui m'a fait découvrir Star Wars) à se battre avec des batons et à inventer des histoires plus folles les unes que les autres, dans lesquelles le lotissement en construction pas loin de chez moi devenait, tour à tour, un champ de bataille sur Hoth, un hangar de l'étoile noire... Tout y est passé ^^
On remplissait des classeurs de brochures soigneusement découpées dans les moindres journaux qui nous passaient sous la main.

A votre tour!
Hoddy Evalb
Jedi SWU

Message par Hoddy Evalb »

Bah moi, ça me fait surtout penser au noël 99, juste après que j'ai découvert SW. Je me rappelle encore comment j'ai sauté de joie devant les motojets en lego et le sabre-laser hasbro qui faisait des bruits de laser :x . Ah, f****e société de consommation.
Accessoirement, ça me rappelle aussi la fois où je m'étais cassé la gu***e en jouant avec un copain avec ce même sabre quelques jours après.
Evidemment, des souvenirs de ce genre j'en ai plein d'autres, mais bon j'ai la flemme de tout mettre ici.
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
The real Dark Vador
Jedi SWU

Message par The real Dark Vador »

moi, des souvenirs d'enfance liés à Sw, il y en a la pelle!

1983, j'ai 6 ans (et oui, je suis né en 1977) mon père m'envoi voir Le Retour du Jedi, le premier film avec des acteurs que j'ai vu au ciné...(avant, j'etais abonné au Disney de noel..lol)

1983, toujours, Noel : 3 gros cartons:
pas loin de 35 figurines Star Wars (toutes perdues lors de démenagements, :cry: )
1 X wing (idem :cry: )
1 sabre laser à lame verte (bon en 83, c'etait une lame blanche qui s'allumait en vert dans le noir... et la garde etait d'un orange assez vif, donc pas trés fidele au film) (lame bouffé par ce cretin de Colley qui nous servait de clebard! :D

mes nombreux jeux en rapport avec Star Wars, ou je faisais toujours Luke (j'etais le seule blond du lot parmi mes potes (dc le plus proche des cheveux chatains clairs de Luke, lol) (et le seul a avoir un sabre laser, et des jouets Star Wars dans mon petit coin de campagne), et beaucoup preferaient Han, par contre c'etait la galère a chaque fois pour trouver des volontaires pour jouer Vador, les Storm etc... :D )

Quand je suis allé voir le film des Ewoks en salle avec ma mère (mon père lui, de son coté, à préféré allez voir Dune(ce que je comprend tout à fait!) (un de mes copains me clamait haut et fort que le film des ewoks c'etait l'histoire de Luke et Léia gosse :lol: ..Et moi de repondre: "ah ben non, ils s'appellent Cindel et Mace")

j'imaginais et jouais déjà la jeunesse d'Anakin et Obi Wan avec mes figurines aussi.. (bon, je disais la guerre noire, je ne connaissais pas la VO!)
avec dans le rôle d'Anakin, ma figurine Jedi ROTJ de Luke, et dans
le rôle d'obi wan, ma figurine de Luke "fermier", avec les stormtrooper, bib fortuna et quelques figurines des maitres de l'univers (c'etait des géants d'une certaine Planete(pas Eternia,lol)) en guise de mechants.
la figurine Léia dans le rôle de la femme d'Anakin (je me rapelle plus du nom que je lui avait donnée).
dans ma "guerre noire", boba fett etait un "gentil", mais je lui avait donné un autre nom, pareil pour les soldats imperiaux rouges, je les avaient mis du coté des Jedi (allez savoir pourquoi)
la figurine de Han Solo jouait le rôle de son propre père (que j'avais mis des coté des mechants)
Chewbacca jouait son propre rôle et certaines figurines comme vador (bien entendu, je jouais sa jeunesse) et Lando etaient mises de coté.
Bref de bon petits délires...
mais bon il y en a tant....
Votre manque de foi me consterne...
Lowie
Jedi SWU

Message par Lowie »

N'ayant pas de big souvenirs de mon enfance, je me souviens que tt petit ( né en 1979 ) j'avais pleuré pcq passait le soir la 1ère diff du Retour du Jedi sur Canal+ film que mes parents m'avaient privé de voir comme il allait être rediffusé le dimanche qui venait à 10h00 meilleure heure pr mon tendre âge de l'époque :P .
Pr moi, les ewoks c'étaient des bisounours extraterrestres :x :D :lol: !!!

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Fluke Starbucker
Ancien staffeur

Message par Fluke Starbucker »

Parmi les souvenirs marrants lié à SW :

Je me souvient avoir vu le retour du Jedi, sans doute vers 1988. Quel ne fut pas ma surprise de reconnaître mes amis les ewoks, dont je suivait les aventures à la télé dans le dessin animé eponyme !

Dans le même genre, mes parents nous avaient acheté, lors d'une braderie, un vaisseau spatial en jouet. Nous avons mis plusieurs mois avant de réaliser qu'il s'agissait du faucon millénium ! il s'agissait d'une vieille édition, prévu pour les premières figurines sortie ! Enfin bref, le faucon s'est malencontresement, un jour, fait un peu roulé dessus par une voiture.Endommagé, on s'en est désinteressé pour finalement le vendre dans une braderie à 10 francs, histoire d'acheter des bonbons engloutis en 5 minutes. Il ne se passe plus un jour sans qu'aujourd'hui je ne m'en morde les doigts ...

A part ça, je ne sais pas ce qu'en pense les plus jeunes, mais je trouve ça vraiment merveilleux d'avoir commencé le cinéma à travers le visionnage, très jeune, de films tels que Willow, SW ou indiana jones. Des films très enfantins, avec beaucoup d'humour mais aussi de la violence qui marque à vie. Lorsque Luke se fait tranché la main, j'ai alors compris que même les héros n'était pas à l'abris de grave blessures. A l'heure où l'on veut préserver à tout pris la jeunesse de tout ce qui est choquant (même si je suis plus choqué par Star academy que par Massacre à la tronçonneuse), je trouve ça bien de vivre ses premières experiences de violence par le biais de films aussi réussi, et qui montre que les enfants peuvent être très sensible à des concept assez grave, et qu'ils peuvent aprecier une oeuvre, comme les adultes, pour sa noirceur.
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Dark Reemus
Modérateur

Message par Dark Reemus »

Tout d'abord je vais dire que je suis tout à fait d'accord avec Fluke, la Star Ac nuit gravement à la santé mentale :D et des films plus anciens mais qui avaient un grand impact sont supers, maintenant faut des effets spéciaux sinon c'est con. J'ai découvert Willow y'a deux ans, la cassette m'avait interpellé chez un pote et j'ai demandé à preter pour juger, il m'avait prévenu que c'était nul car c'était vieux et moche... Inculte! :cry:

Bon moi mon plus grand souvenir d'enfance avec Star Wars, je devais avoir six ans (donc c'était dans le début des années 90) je fouillais après des cassettes vidéos de dessin animé et comme je me débrouillais pas mal en lecture, je suis tombé sur une cassette étiquetée (je m'en souviens comme si c'était tout à l'heure :lol:) "Luc Starmachin" qui apartenait à mon père et qu'il pensait effacer. Moi j'ai regardé et j'ai adoré, depuis c'est une véritable histoire d'amour!

Un autre souvenir, en sixieme primaire (études belges) j'avais du faire une élocution sur un thème au choix parmis plusieurs, les extra terrestres, j'avais parlé de ce que j'en savais à l'époque et j'avais mis l'accent sur une chose : les extraterrestres sont surement avant tout comme nous, humain, mais vivant très loin dans la galaxie, j'avais même cité Luke et Han ^^ Pour illustrer j'avais amené des répliques de TBTT et de X wing, ainsi qu'une figurine de Boba qui tirait des missiles. Les autres élèves voulaient jouer avec à tout prix, j'étais faché car pour moi c'était plus qu'un jouet :lol: :lol:

Rha la la... Ce film m'aura marqué à vie ^^ Ca fait plus de dix ans que j'adore ca, et c'est pas prêt de se calmer :ange:
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

Mes souvenirs d'enfance, en fait , ce sont les figurines vintages que je collectionnait sans même savoir que cela était tiré de films. :lol:

Un jour j'ai été attiré par les figurines représentant des droides, ça m'a plu et j'ai commencé (enfin plutôt mes parents) à acheter les figurines et puis j'ai découvert qu'elles étaient basées sur des films. J'ai voulu en savoir plus, et depuis, je suis en plein dedans et je m'en sort plus.:x

Autres grands souvenirs, c'est quand je suis aller voir les films au ciné (en 83 ou 84), j'étais stupéfait avec les yeux écarquillés pendant toutes les séances. :lol: :D

Ah ! Nostalgie, quand tu nous tiens ..... :x
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

Il y a longtemps que je voulais le mettre, celui-là, mais je ne retrouvais pas le corps du délit. C'est fait alors je le mets:
En 1978, déja jeune fan bien secoué, je faisais des BD sur mes cahiers d'écolier au stylo à bille. Mon héros, un copain de classe (j'espère qu'il ne se reconnaîtra pas !), se trouvait confronté à tout ce que je pouvais imaginer. Après avoir vu ANH au ciné fin 77, non esprit marqué à jamais s'est empressé de propulser mon héros dans l'univers SW...
Image
Bon, c'est d'époque, hein. Je suppose que tous les vieux fans en ont aussi dans les archives... L'orthographe, heureusement, s'est améliorée, mais comme je dessinais en classe je ne pouvais pas en même temps suivre les cours en même temps, ce qui explique les lacunes.
Quelques années plus tard (le style s'améliore), vers 1981, mon héros se retrouve à nouveau confronté à SW...
Image
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
jediguy83
Jedi SWU

Message par jediguy83 »

C'est tout simplement énorme Uttini !!! :lol: Ces dessins sont des collectors maintenant !
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
Ares
Ancien staffeur

Message par Ares »

Les 3/4 du forum n'étit pas née alors que ce Jawa était en train d'inventer ce que nombre d'écolier y compris moi faisions durant des cours enuyeux ou des heures de colles. :D
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Yaonix
Ancien staffeur

Message par Yaonix »

C'est extra ! Mort de Rire pour la parole du Jawa dans la première planche ! XD
Puma
Jedi SWU

Message par Puma »

Moi ce qui m'impressionne c'est surtout l'expression que tu arrives à mettre sur le visage de ton héros.

Sur la deuxième planche: déçu, tracassé, surpris et enfin intimidé, apeuré.

Un talent précoce certainement :)

PS: j'adore Vark Dador !
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

Et je n'avais que 13 ou 14 ans à l'époque de la deuxième planche. Influence de Gotlib et autres... Ensuite j'ai viré "super-héros" et dessin humoristique.
Sinon, des souvenirs de jeune fan, j'en ai tellement (étant jeune depuis longtemps) que je ne sais pas par quoi commencer. Ma première figurine ? Mes débuts de collectionneur fauché ? Tient, en voilà un sympa: à l'époque de ESB, j'avais vu les pubs Star Wars dans "Mickey" qui présentaient l'Etoile Noire en carton. Pas moyen d'en avoir une, bien entendu. Trop cher, et dans un bled de province, pas de magasin. C'était déjà galère pour trouver des figurines. J'ai donc fait ma propre Etoile Noire en carton: deux niveaux, huit salles, peintes à la gouache et vernies. Tout ça tenait avec du scotch, mais qu'est-ce qu'on a pu s'amuser avec ce truc mal fichu (je n'en ai pas de photos, dsl) Il y avait même une "chambre" pour Vador, une trappe découpée dans le carton qui donnait sur la pièce au-dessous où était sensé se trouver le broyeur d'ordures. Ce jouet "maison" a trainé longtemps dans ma chambre pour finir broyé par ma petite soeur totalement insensible à Star Wars.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Répondre

Revenir à « Jedi SWU »