moi, des souvenirs d'enfance liés à Sw, il y en a la pelle!
1983, j'ai 6 ans (et oui, je suis né en 1977) mon père m'envoi voir Le Retour du Jedi, le premier film avec des acteurs que j'ai vu au ciné...(avant, j'etais abonné au Disney de noel..lol)
1983, toujours, Noel : 3 gros cartons:
pas loin de 35 figurines Star Wars (toutes perdues lors de démenagements,

)
1 X wing (idem

)
1 sabre laser à lame verte (bon en 83, c'etait une lame blanche qui s'allumait en vert dans le noir... et la garde etait d'un orange assez vif, donc pas trés fidele au film) (lame bouffé par ce cretin de Colley qui nous servait de clebard!
mes nombreux jeux en rapport avec Star Wars, ou je faisais toujours Luke (j'etais le seule blond du lot parmi mes potes (dc le plus proche des cheveux chatains clairs de Luke, lol) (et le seul a avoir un sabre laser, et des jouets Star Wars dans mon petit coin de campagne), et beaucoup preferaient Han, par contre c'etait la galère a chaque fois pour trouver des volontaires pour jouer Vador, les Storm etc...

)
Quand je suis allé voir le film des Ewoks en salle avec ma mère (mon père lui, de son coté, à préféré allez voir Dune(ce que je comprend tout à fait!) (un de mes copains me clamait haut et fort que le film des ewoks c'etait l'histoire de Luke et Léia gosse

..Et moi de repondre: "ah ben non, ils s'appellent Cindel et Mace")
j'imaginais et jouais déjà la jeunesse d'Anakin et Obi Wan avec mes figurines aussi.. (bon, je disais la guerre noire, je ne connaissais pas la VO!)
avec dans le rôle d'Anakin, ma figurine Jedi ROTJ de Luke, et dans
le rôle d'obi wan, ma figurine de Luke "fermier", avec les stormtrooper, bib fortuna et quelques figurines des maitres de l'univers (c'etait des géants d'une certaine Planete(pas Eternia,lol)) en guise de mechants.
la figurine Léia dans le rôle de la femme d'Anakin (je me rapelle plus du nom que je lui avait donnée).
dans ma "guerre noire", boba fett etait un "gentil", mais je lui avait donné un autre nom, pareil pour les soldats imperiaux rouges, je les avaient mis du coté des Jedi (allez savoir pourquoi)
la figurine de Han Solo jouait le rôle de son propre père (que j'avais mis des coté des mechants)
Chewbacca jouait son propre rôle et certaines figurines comme vador (bien entendu, je jouais sa jeunesse) et Lando etaient mises de coté.
Bref de bon petits délires...
mais bon il y en a tant....
Votre manque de foi me consterne...