Merci LL pour ce retour très complet !
LL-8 a écrit :Je n’ai pas suffisamment de culture en UEL pour discerner à quel moment ce récit devient une uchronie à part entière (même si j’ai compris qu’à la fin, on n’est plus du tout dans le récit original). Je l’ai pris comme ta version des événements post-Endor et je trouve qu’elle aurait vraiment bien rendu à l’écran ^^
Merci ^^ En fait, on est dans l'uchronie légère quasiment dès le début du récit, mais ça diverge pleinement de la trame originelle à compter de la fin de la troisième partie.
LL-8 a écrit :J’ai trouvé ce récit impressionnant, de par sa taille mais aussi de par le talent avec lequel il est écrit. Tu as un style parfaitement maîtrisé je trouve, et c’était captivant du début à la fin. Tes personnages – surtout ceux que tu as créés – paraissent réels tellement leur background est développé et cohérent.
Merci !
LL-8 a écrit :J’ai beaucoup aimé la façon dont tu nous fait suivre Thrawn sans jamais prendre son point de vue, de manière à le rendre toujours énigmatique et inaccessible.
J'ai suivi en cela ce qu'avait fait Zahn.
LL-8 a écrit :J’ai personnellement pris beaucoup plus de plaisir à suivre les protagonistes de l’Empire. Je les trouve plus intéressants. Mes personnages préférés sont sans conteste Poldrei et Pelleaon. Les chapitres qui leurs sont dédiés sont les plus solides à mes yeux. J’ai globalement préféré les chapitres plus politiques ou ceux concernant les batailles stellaires : j'ai adoré de bout en bout le parcours de Poldrei avec Thrawn. Petite parenthèse : chapeau pour avoir rendu les affrontements entre vaisseaux super intéressants, on ne s’ennuie ni se perd un seul instant !
Ravi que l'effet recherché soit atteint !
LL-8 a écrit :J’ai moins apprécié la Nouvelle République vue sous l’angle de Corran. J’ai trouvé certains chapitres dédiés aux Rogues très répétitifs, avec la sensation qu’ils n’étaient là que parce que tu tenais à inclure Corran dans ton récit et qu'il était ta seule option dans le camp des Rebelles.
C'est un peu le cas

Il servait à introduire Siveline dans le récit et à garder un coup d’œil du côté de la Nouvelle République. En même temps, c'était un hommage à ma série de romans post-ROTJ préférée, et je me suis amusé à écrire suivant le style de Stackpole.
LL-8 a écrit :Là où je trouve que le bât blesse plus franchement, c’est dans le fil rouge qui concerne C’Baoth et par extension, Celric et Tierce. Au-delà du fait que je n’ai pas aimé le personnage du clone, je trouve que tout ce qui a trait à la Force est amené maladroitement. Les événements s’enchaînent trop facilement, les apprentis deviennent des Jedi presque confirmés trop rapidement, l’affrontement final est expédié. Même si je comprends la nécessité de ce passage par rapport à l’UE, je trouve que ton récit aurait gagné à en être dispensé.
Je vois très bien ce que tu veux dire... Mais ce n'était pas vraiment possible de m'en passer. C'baoth est un personnage capital dans la trilogie Thrawn (au point qu'on l'appelait auparavant en français "La croisade noire du Jedi fou"). La rapidité de la formation correspondait aux standards de l'époque (aka Luke sur Dagobah). D'ailleurs c'est une caractéristique que l'on retrouve dans la formation de Kyp Durron, par exemple...
Et c'était impératif pour construire mes personnages, en particulier celui de Celric qui joue un rôle important dans la suite de la série.
LL-8 a écrit :Je finis quand même en disant que les deux batailles finales qui se jouent conjointement sont géniales, la tension monte d’un cran, avec une fin digne de ton récit !
LL-8 a écrit :Tu teases le retour de l’Empereur pour la suite et je dois avouer que même si je déteste cet arc, j’ai confiance dans la façon dont tu vas traiter la chose. Je serai là pour le tome 2 ! (même si la liste des points de vue retenus ne me fait pas rêver…)
Ils pourraient te surprendre.

Ravi en tout cas de savoir que tu seras là pour la suite ! Il ne me reste plus qu'à en reprendre l'écriture...
LL-8 a écrit :PS : le sabre que Celric récupère, ce serait pas celui de Cin Drallig ?
Non, c'est
celui de Whie Malreaux !