DRIII a écrit :xmag a écrit :Quant à Ben Solo, dans ces leaks, désolée, il apparait comme un idiot qui n'apprend jamais rien. Il passe de Solo qui se laisse prendre par Snoke (et si ça a commencé quand il était enfant, il avait des excuses pour n'avoir pas été capable de résister à ce lavage de cerveau), mais après s'être débarrassé de Snoke, il retombe sous la coupe d'un AUTRE tyran???
Mais ce n'est pas incohérent. Dans la prélogie, on a Anakin, petit esclave émancipé par les Jedi qui redevient esclave (de Palpatine) en optant pour le côté obscur.
Dans Star Wars, le côté obscur a toujours été présenté comme une forme d'addiction aux drogues dures. Avant son duel final avec Obi-Wan, Anakin a tous les stigmates de l'héroïnomane ou du cocaïnomane. Exaltation, surexcitation, propos mégalos, sentiment d'invincibilité teint cireux...
Dans la postlo, Kylo Ren ressemble lui aussi à un junkie qui n'arrive pas décrocher, particulièrement dans TLJ.
Et comme un junkie, Kylo Ren s'autopersuade que la drogue (ici le côté obscur) lui permet de s'affranchir, de se libérer, de s'améliorer, d'accroître ses performances. Alors qu'elle ne fait en réalité que l'avilir et l'enfermer. Ce n'est pas une clé, c'est une laisse, un verrou.
Kylo Ren - comme Anakin dans la prélo - n'est pas un méchant allégorique. Il incarne nos faiblesses, nos failles, notre part d'ombre. Le voir échouer à être un leader, à s'émanciper pour revenir sous la coupe d'un autre pour une nouvelle promesse illusoire de toute puissance fonctionne plutôt bien.
C'est pour ça que depuis le départ l'idée qu'il puisse ressouder son casque ne m'a jamais parue incohérente ni un pied de nez à TLJ. C'est au contraire cohérent. Kylo Ren est depuis le début dans une impasse, le côté obscur ne peut pas l'aider à s'émanciper.
Oui, enfin le casque, j'ai plus l'impression que c'est à destination des jouets et autres trucs de merchandising parce que pour l'instant, à chaque fois qu'on voit Kylo Ren, il ne le porte pas, ce casque. Néanmoins, si il se bat, là oui, normal de porter un casque, c'est une protection quand même, il n'y a pas de raison que tous les autres combattants du FO en porte pour se protéger et pas lui.
Néanmoins, ta théorie n'est pas très réjouissante. Je veux dire par là que oui, il incarne nos faiblesses mais c'est pour mieux le faire évoluer, réaliser ses erreurs et les réparer. Si à chaque fois, il commet la même erreur, il n'évolue pas. Je ne suis pas très sûre que c'est le genre de message que Disney veut faire passer auprès des jeunes fans, surtout si Kylo Ren repasse du côté clair. Dans ces cas-là, autant montrer non seulement le cœur mais aussi le cerveau à l'action. ET là… enfin bref.
De fait, pour moi je crois que la narration des 2 films précédents laisse quelques indices dans le fait que Kylo sait très bien que l’Empereur est toujours là. C’est pour ça qu’il est passé au CO, pour terminer ce que son grand-père n’a pas pu faire. Ben ne choisit pas ce destin, il s’impose à lui dans une sorte de déterminisme familial. Il fait même le choix de tuer son père, alors qu’encore une fois en visionnant la scène de nouveau, Ben a plus l’air d’un enfant un peu perdu que d’un fanatique du CO au cœur noir.
Ce serait sacrément culotté de la part de Abrams ! Je sais bien qu'il se serait exclamé "au diable vauvert, c'est le dernier film, ça va être complètement fou" et là, oui, ce serait complètement fou, ce retournement de situation. Et arriverait-il seulement à le vendre, ce scénario de fou? Pourquoi pas, remarque? Mais je préfère ne pas l'envisager parce que je serais trop déçue si ça ne se produisait pas. Mais je lirais certainement une fic basée sur cette théorie.
Vrai leak ou faux leak, moi ce que je voudrais qu’on m’aide à comprendre c’est La destinée de chacun des personnages, comme les 2 trilogies précédentes...c’est vrai que pour l’instant celle-ci nous laisse un peu sur notre faim (c’est StarWars après tout, nier l’aspect conte, quête, destinée,...Bé ça fait un mauvais Marvel...).
J'avoue que je comprends à peu près les destinées de chaque personnage, mais si ces leaks sont vraies, alors je sèche pour la destinée de Kylo Ren. Le peu que je peux en déduire, là encore si ces leaks sont vraies, ne sont vraiment pas à la hauteur de ce que j'espérais pour le fils de Leia, le neveu et Padawan de Luke avec le tout puissant sang des Skywalker, le petit-fils d'Anakin Space Jesus et d'une reine très intelligente, vu que il se fait battre, encore, par Rey. Il se précipite pour l'aider et cette action fait que Palpatine se régénère et en plus, il ne tue pas l'ennemi héréditaire de sa famille, c'est Rey qui s'en charge, avec l'aide de Luke et Leia.
Et là, ne me parle même pas de cette leak! Je veux dire, Kylo Ren retombe sous la coupe d'un autre tyran, Palpatine qui plus est. Par naiveté, bêtise, intérêt... et là, ni Anakin, ni Luke ne se manifeste, d'après les leaks. Okay, protection maximum des FG, Abrams ne veut pas qu'on sache si et quand ils interviennent.
Sauf que... leak suivante, Luke se manifeste auprès de Rey pour la consoler et lui donner du courage.
Ensuite, Ben Solo de retour du CL se fait assassiner par Palpatine, la plaie des Skywalkers, et aucun d'entre eux ne se manifeste, pas d'Anakin, de Luke ou de Leia. Par contre, ils surgissent pour aider Rey.
Suis-la seule à me dire que c'est du grand n'importe quoi? Ce n'est pas possible. Ces leaks-là sont fausses. Parce que ça finirait vraiment de détruire Luke, et Léia en plus par-dessus le marché. Qu'elle ignore son fils quand elle était vivante parce qu'elle était trop occupée, passe encore le coup de la mère carriériste, mais la mère qui ne vient même pas à la mort de son fils mais qui se manifeste pour Rey?
Alors là du coup, le basculement de Ben Solo contre sa famille s'expliquerait du coup. Avec une famille pareille, pas étonnant!