Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
MajinSnake
Jedi SWU

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par MajinSnake »

Cherrymoon a écrit : Anakin était tout aussi mort avant le «  je suis ton père »

Et Anakin n’a pas père...avant qu’une explication soit suggérée dans la Revanche des Sith...

Et cette explication est à mon avis la clé d’une lecture satisfaisante du tout, même si je suis sur que pour ne pas heurter les trilogiste, JJ se gardera bien de s’attarder...
Anakin était mort jusqu'à ce qu'on explique qu'il était en fait Vador. Et en plus on a le luxe de se voir préciser qu'Obi-Wan a menti.
La Trilogie ne précisait pas rien de contradictoire sur un potentiel père d'Anakin. ROTS ne fait que donner une réponse au mystère.

Ça appuie mes propos : soit tu "expliques" une contradiction, soit tu n'expliques rien parce qu'il n'y a rien de contradictoire avec l'existant et que tu fais le choix de laisser libre court à l'imagination raisonnée du spectateur. Là il s'agit d'un élément vu par le spectateur, pas un on-dit colporté par un personnage, on ne peut pas se contenter d'un "nos yeux ont menti" :paf:

Les ellipses et non-dits quand ils sont bien faits servent à faire réfléchir le spectateur, pas le rendre confus.
Dernière modification par MajinSnake le lun. 30 sept. 2019 - 7:44, modifié 1 fois.
Signature intelligente.
xmag
Jedi SWU

Message par xmag »

barau-leevr a écrit :
Starling a écrit :Imaginez que ce scénario leak (mauvais a l'écrit) passe bien a l'écran, grâce a la mise en scène, la façon dont c'est raconté ?

Je veux dire, c'est possible non ?
Imaginez qu'on est en 1980, qu'on est le scénario leak de l'Empire contre Attaque en avance sans qu'on est vu aucune image, quel serait notre réaction ?
Ce serait sans nul doute un scénario très osé, mais le problème n'est vraiment pas là.
TFA a beau avoir des aspects de redite, ce n'en est pas moins un film appréciable car dans la continuité de la saga, de sa symbolique. TFA ne détruit rien, il réaffirme des bases.

Le scénario leaké quant à lui n'est pas vraiment surprenant, pas plus que celui de TFA en fait. Seulement, c'est la conclusion de la saga, la situation depuis ROTJ devait avoir avancé, mais la finalité est exactement la même. Seule différence : la destinée d'Anakin est caduque. Donc non seulement c'est une copie, mais une copie qui annihile le sens de la saga originale. Ca, je persiste, même la meilleure mise en scène ne peut pas y remédier.
Je pense la même chose. En plus, un posteur comparait le destin de Ben Solo, héritier d'une lignée et que Rey allait devoir faire face à la même chose que Ben Solo. Et que Rey en sortirait grandie, comme d'hab. Mais la différence, c'est que Ben Solo a dû vivre 23 ans avec le poids de la célébrité de ses parents et oncle, plus 7 ans avec le savoir que Vader était son grand-père. Et Rey, quoi, deux jours depuis qu'elle a appris que son papy était Palpy? Plus facile de se débarrasser de ce poids quand il est super récent.

Quant à Ben Solo, dans ces leaks, désolée, il apparait comme un idiot qui n'apprend jamais rien. Il passe de Solo qui se laisse prendre par Snoke (et si ça a commencé quand il était enfant, il avait des excuses pour n'avoir pas été capable de résister à ce lavage de cerveau), mais après s'être débarrassé de Snoke, il retombe sous la coupe d'un AUTRE tyran???

Et là, hello, ou sont Anakin et Luke, en FG, pour l'avertir? Oh oui, désolée, apparemment, les apparitions en FG des persos de la prélogie et de l'OT sont réservées non pas pour leur héritier mais pour Rey.

Honnêtement, à ce stade, la seule raison pour Rey de ne PAS être une Skywalker (à l'heure actuelle, elle a le Falcon, l'affection de tous les persos de l'OT, le lightsaber d'Anakin, elle est la padawan de Leia, le destin de Luke dans l'OT, donc elle est une Skywalker sauf pour le nom, qu'elle s'attribuerait à la fin apparemment) donc la seule raison de ne pas avoir écrit Rey en tant que Skywalker de sang, c'est pour laisser la place à une romance entre Ben Solo et Rey. Impossible pour ça de faire de Rey la fille de Luke, même cousins, Disney ne veut pas d'un Luke-Leia bis repetita.
Cherrymoon
Jedi SWU

Message par Cherrymoon »

MajinSnake a écrit :
Cherrymoon a écrit : Anakin était tout aussi mort avant le «  je suis ton père »

Et Anakin n’a pas père...avant qu’une explication soit suggérée dans la Revanche des Sith...

Et cette explication est à mon avis la clé d’une lecture satisfaisante du tout, même si je suis sur que pour ne pas heurter les trilogiste, JJ se gardera bien de s’attarder...
Anakin était mort jusqu'à ce qu'on explique qu'il était en fait Vador. Et en plus on a le luxe de se voir préciser qu'Obi-Wan a menti.
La Trilogie ne précisait pas rien de contradictoire sur un potentiel père d'Anakin. ROTS ne fait que donner une réponse au mystère.

Ça appuie mes propos : soit tu "expliques" une contradiction, soit tu n'expliques rien parce qu'il n'y a rien de contradictoire avec l'existant et que tu fais le choix de laisser libre court à l'imagination raisonnée du spectateur. Là il s'agit d'un élément vu par le spectateur, pas un on-dit colporté par un personnage, on ne peut pas se contenter d'un "nos yeux ont menti" :paf:
Je ne partage pas ta lecture. Le « je suis ton père », le « tu es ma sœur » du ROTJ tombaient sur la tête du spectateur, et G. Lucas a fait une trilogie pour répondre à la plupart des questions que ce background cachait.

On a quand même dans l’Episode 4 ce qui arrive à Obi Wan à l’issue du duel avec Vador. On accepte sa mort physique, sa renaissance spirituelle, sa capacité à influencer Luke ensuite lors de la bataille de la lune de Yavin. On accepte le « si tu me terrasse je deviendrai plus puissant que tu ne peux l’imaginer... ». Et on a fait avec pendant 28 ans et une information transmise à l’arrache par Yoda dans la conclusion de ROTS expliquant que tout ça était lié à un perso dont on ne savait rien à l’époque. Jusqu’à l’idée qu’il ait simplement pu exister puisqu’on considérait que Yoda était celui qui avait tout appris à Ben Kenobi.Dixit lui-même.

Du reste, cette trilogie, dont je ne suis ni un défenseur ni un grand amateur pour le moment, veut fonctionner de manière affirmative comme la trilogie originale. Beaucoup reprochent à la Prélogie d’avoir cherché à trop expliquer. A titre personnel je préfère très largement la prélogie à cette série en cours, et je doute que le prochain change la donne.

Les ellipses qu’on peut identifier dans ce leak sont peut être aussi liées à une absence d’informations claires sur cet aspect de l’histoire, Palpatine va avoir un ou deux monologues qui seront sans doute porteur d’explications. Mais malgré tout j’ai le sentiment qu’on peut vivre sans. Qu’on peut pourquoi pas, abandonner la méthodologie de la résurrection des Sith à un autre film. Si Disney veut faire de nouveaux films il leur faudra de la matière et quelques points des films passés à éclairer pour s’y connecter...
Dernière modification par Cherrymoon le lun. 30 sept. 2019 - 11:59, modifié 1 fois.
Thephx8
Jedi SWU

Message par Thephx8 »

PiccoloJr a écrit :Pablo Hidalgo dit que les Chevaliers de Ren ont des noms individuels

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... ave_names/

On veut les figurines avec les noms individuels et ne pas attendre l'encyclopédie :grrr:

À moins que leur nom soient juste : "1er, 2e, 3e, 4e cousin" :paf:
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

enfin des nouvelles de Rose pour le IX
elle sera commandante militaire et s'occupera de l'ingénierie :cute:
https://www.melty.fr/star-wars-9-rose-t ... 93362.html
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
xximus
Ancien staffeur

Message par xximus »

La seule chose qui m'effraie dans ces fuites est la place réservée au sort de Kylo Ren.
Et l'ascendance de Rey.
Et le retour de Palpatine.
Et...
:paf:

Bon en fait c'est un peu un tout, mais je reste persuadé que si Abrams livre un truc aussi entraînant que son épisode VII et que John Williams se sublime pour la musique, on aura un film super à regarder. :cute:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Arwen a écrit :enfin des nouvelles de Rose pour le IX
Tu sais que sur Star Wars Universe ils font des news aussi ? :idea:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

J'avoue que je les lis pas très souvent,en général je suis surtout les "leaks" pour le IX :transpire:
Mais bon un petit rappel dans le topic du scénario çà fait pas de mal d'autant qu'on dirait un rôle de planton :wink:
Du coup on l'a verra peut-être pas trop sur le terrain et plus comme remplaçante de Leia semble t-il :wink:
Kreia
DRIII

Message par DRIII »

Ceci dit, Rose peut avoir dans TROS le même temps d'écran qu'Akbar ou Nien Nunb dans ROTJ.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Ce qui est sur c'est qu'elle semble partie pour avoir un rôle bien moins important que dans le VIII.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
DRIII

Message par DRIII »

xmag a écrit :Quant à Ben Solo, dans ces leaks, désolée, il apparait comme un idiot qui n'apprend jamais rien. Il passe de Solo qui se laisse prendre par Snoke (et si ça a commencé quand il était enfant, il avait des excuses pour n'avoir pas été capable de résister à ce lavage de cerveau), mais après s'être débarrassé de Snoke, il retombe sous la coupe d'un AUTRE tyran???
Mais ce n'est pas incohérent. Dans la prélogie, on a Anakin, petit esclave émancipé par les Jedi qui redevient esclave (de Palpatine) en optant pour le côté obscur.

Dans Star Wars, le côté obscur a toujours été présenté comme une forme d'addiction aux drogues dures. Avant son duel final avec Obi-Wan, Anakin a tous les stigmates de l'héroïnomane ou du cocaïnomane. Exaltation, surexcitation, propos mégalos, sentiment d'invincibilité teint cireux...

Dans la postlo, Kylo Ren ressemble lui aussi à un junkie qui n'arrive pas décrocher, particulièrement dans TLJ.

Et comme un junkie, Kylo Ren s'autopersuade que la drogue (ici le côté obscur) lui permet de s'affranchir, de se libérer, de s'améliorer, d'accroître ses performances. Alors qu'elle ne fait en réalité que l'avilir et l'enfermer. Ce n'est pas une clé, c'est une laisse, un verrou.

Kylo Ren - comme Anakin dans la prélo - n'est pas un méchant allégorique. Il incarne nos faiblesses, nos failles, notre part d'ombre. Le voir échouer à être un leader, à s'émanciper pour revenir sous la coupe d'un autre pour une nouvelle promesse illusoire de toute puissance fonctionne plutôt bien.

C'est pour ça que depuis le départ l'idée qu'il puisse ressouder son casque ne m'a jamais parue incohérente ni un pied de nez à TLJ. C'est au contraire cohérent. Kylo Ren est depuis le début dans une impasse, le côté obscur ne peut pas l'aider à s'émanciper.
Sergorn a écrit :Ce qui est sur c'est qu'elle semble partie pour avoir un rôle bien moins important que dans le VIII.
Son arc était bouclé dans TLJ. La petite main de la Résistance et devenue une combattante en première ligne. Elle peut donc être une des chefs de la Résistance, dont l'état major - rappelons-le - a été totalement décimé dans TLJ.
Alvringar
Jedi SWU

Message par Alvringar »

Hello !

Sur les leaks je ne sais pas trop quoi penser...peut-être un peu déçu du retour de Palpatine et que Rey soit sa petite fille, bref...
Néanmoins, j’ai regardé à nouveau TFA il y a quelques jours et une scène m’a frappé : celle où Kylo s’adresse au masque de Vador en lui disant qqch du style « j’achèverai votre œuvre ». Or, l’oeuvre D’Anakin/Vador c’est de rétablir l’équilibre dans la Force en tuant l’Empereur.

De fait, pour moi je crois que la narration des 2 films précédents laisse quelques indices dans le fait que Kylo sait très bien que l’Empereur est toujours là. C’est pour ça qu’il est passé au CO, pour terminer ce que son grand-père n’a pas pu faire. Ben ne choisit pas ce destin, il s’impose à lui dans une sorte de déterminisme familial. Il fait même le choix de tuer son père, alors qu’encore une fois en visionnant la scène de nouveau, Ben a plus l’air d’un enfant un peu perdu que d’un fanatique du CO au cœur noir.

Vrai leak ou faux leak, moi ce que je voudrais qu’on m’aide à comprendre c’est La destinée de chacun des personnages, comme les 2 trilogies précédentes...c’est vrai que pour l’instant celle-ci nous laisse un peu sur notre faim (c’est StarWars après tout, nier l’aspect conte, quête, destinée,...Bé ça fait un mauvais Marvel...).
"Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
DRIII

Message par DRIII »

Rey est l'héroïne de conte de fée de cette postlogie. L'aspect conte n'est donc absolument pas nié, bien au contraire, et ce dernier épisode va enfoncer le clou.

J'attends la sortie du film pour mettre à jour la concordance entre le parcours de Rey dans cette postlo et le parcours archétypal de l'héroïne de conte de fées développé par des auteurs comme Maureen Murdock ou Valeire Estelle Frankel.

Analyse ici sur la base de TFA et TLJ ► episodes-vii-et-viii-f87/rey-ou-le-parc ... 19066.html

Chez Murdock, Rey s'était arrêtée à l'étape 6 du "Voyage de l'héroïne" (version féminine du "Voyage du héros" théorisé par Campbell).

Les autres étapes étaient les suivantes :

7. Une aspiration urgente à se reconnecter au féminin
8. . Combler le fossé entre la fille et la mère
► Là, visiblement, l'épisode IX va débuter par Rey entraînée par Leïa, la fille et la mère spirituelles.

9. Soigner sa part masculine blessée
► Les leaks nous disent que Rey soigne littéralement Kylo Ren après l'avoir grièvement blessé

10. L'intégration du masculin et du féminin
► Rey affronte Palpatine avec le sabre d'Anakin et Luke dans une main et celui de Leïa dans l'autre. Il y a aussi cette histoire de dyade entre elle et Kylo Ren.

Je ne pense pas qu'Abrams et Terrio suivent cette théorie comme un guide. C'est juste qu'on est en plein archétype.
Dernière modification par DRIII le lun. 30 sept. 2019 - 10:37, modifié 3 fois.
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Alvringar -> Tu as raison pour K.R.,c'est vrai qu'avec la lumière des derniers leak,il pouvait déjà savoir que ce mal était présent
On en revient pour lui à cette histoire dont on avait parlé sur le forum,à savoir qu'il jouait un double rôle et que ces actes étaient empreinte du sacrifice d'arriver à conclure ce que son grand-père avait débuté
Perso,j'avais pas percuté pour le moment que tu décris sous la lumière des dernières infos,bien vu :cute:
Pour le reste je pense qu'il faudra voir le film pour définitivement mettre chacun des persos à sa place vu qu'après tout on n'a que des leaks
Kreia
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

DRIII a écrit :
Ceci dit, Rose peut avoir dans TROS le même temps d'écran qu'Akbar ou Nien Nunb dans ROTJ.
On a l'air de se diriger vers ça oui.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Kenobiv
Jedi SWU

Message par Kenobiv »

Warning : apparemment il y a le retour de la rumeur d'un corps d'un chevalier de Ren possédé par Palpatine sur reddit. Il s'agirait de ce Chevalier de Ren, deuxième dans l'ordre de commandement :

Image
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Bel arc pour Jannah :cute:
Kreia
Alvringar
Jedi SWU

Message par Alvringar »

Certes ! Il va falloir que l’explication de l’origine de Rey soit solide par contre...

Je sais pas vous mais moi l’Empereur qui a une descendance j’ai un peu de mal. Celà suppose soit qu’il ait une relation amoureuse (Mouais alors là absolument pas crédible au vue du personnage), soit une « reproduction forcée » (un viol quoi, pourquoi pas, pas trop esprit StarWars), soit une manipulation de midi-chloriens (élément de la prélogie auquel j’ai toujours eu du mal à souscrire, notamment dans le côté messianique de la venue au monde d’Anakin). Et on nous ferait croire là aussi que l’Empereur moribond post ROTJ n’aurait pas gardé sa descendance auprès de lui (pourquoi ? Comment ?). Ça colle pas avec l’image de Palpatine et sa quête de toute puissance, même diminué il n’aurait eu de cesse que de garder auprès de lui « sa famille », surtout si il en est le créateur « alchimiste ».

Plus j’y pense plus j’espère que les leaks sont faux... Je sais, je suis un puriste quand on parle de StarWars...
Dernière modification par Alvringar le lun. 30 sept. 2019 - 10:56, modifié 1 fois.
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Kenobiv a écrit :Warning : apparemment il y a le retour de la rumeur d'un corps d'un chevalier de Ren possédé par Palpatine sur reddit. Il s'agirait de ce Chevalier de Ren, deuxième dans l'ordre de commandement :

Image
Leaks d'un mec random qui a "leaké" que des conneries jusqu'à présent :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Dark GaGa
Jedi SWU
Localisation : Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant

Message par Dark GaGa »

Pas forcément une reproduction forcée, entre l'amour et le viol, il y a tout un panel de relations possibles. D'ailleurs le Legends où tu veux retourner, lui a fait faire quelques mioches : des expériences douteuses de clonage/ OGM et un ou plusieurs gosses dans le dos (en gros, il y a une nana qui a oublié de lui dire qu'elle prenait pas la pilule - ce qui est assez ironique :transpire: ).

D'ailleurs les leaks sentent le bon vieux repompage de Dark Empire et autres oeuvres Legends, pour ça que je les trouve très peu crédibles.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
DRIII

Message par DRIII »

Alvringar a écrit :Je sais pas vous mais moi l’Empereur qui a une descendance, suppose soit qu’il ait une relation amoureuse (Mouais alors là absolument pas crédible au vue du personnage), soit une « reproduction forcée » (un viol quoi, pourquoi pas, pas trop esprit StarWars), soit une manipulation de midi-chloriens (élément de la prélogie auquel j’ai toujours eu du mal à souscrire, notamment dans le côté messianique de la venue au monde d’Anakin).
On a aussi l'option de la manipulation génétique.
Et on nous ferait croire là aussi que l’Empereur moribond post ROTJ n’aurait pas gardé sa descendance auprès de lui.
Visiblement, les leaks nous disent que sa descendance a cherché à le fuir. Si tant est qu'un des parents de Rey soit vraiment le fils ou la fille de Palpatine.

Des enfants qui fuient ou se révoltent contre un père tyrannique, c'est un schéma mythologique classique.
Aragnis
Jedi SWU

Message par Aragnis »

Alvringar a écrit : De fait, pour moi je crois que la narration des 2 films précédents laisse quelques indices dans le fait que Kylo sait très bien que l’Empereur est toujours là. C’est pour ça qu’il est passé au CO, pour terminer ce que son grand-père n’a pas pu faire. Ben ne choisit pas ce destin, il s’impose à lui dans une sorte de déterminisme familial. Il fait même le choix de tuer son père, alors qu’encore une fois en visionnant la scène de nouveau, Ben a plus l’air d’un enfant un peu perdu que d’un fanatique du CO au cœur noir.
Je souscris complètement à ça, je pense depuis un moment que Kylo Ren fait plein de sacrifices et joue un rôle dans le but d'en finir réellement avec l'Empereur.
Alvringar
Jedi SWU

Message par Alvringar »

Tout à fait d’accord avec toi sur le schéma mythologique !

Du coup, j’en reviens aux origine de Rey et c’est le long débat sur la prophétie qui m’y a fait penser. Et si Rey était le clone féminin d’Anakin, crée par Palpatine comme une espèce de plan B (ou de Mara Jade plus aboutie), car il savait que Vador/Anakin le trahirait ?

L’empereur étant en vie, seul un messie (Skywalker de préférence) peut mettre fin au tyran...Anakin a échoué, Rey réussirait.
Ainsi, on respecte à la fois la prophétie et l’Empereur est exécuté par sa propre création (la première, Vador, l’ayant déçue).

J’ai le cerveau qui chauffe ce matin !

P.S : pis si on est déçu par l'épisode IX, je sens qu’il y a du potentiel ici pour ré-écrire le scénario !
Dark GaGa
Jedi SWU
Localisation : Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant

Message par Dark GaGa »

Alors je vais encore faire ma chieuse en rappelant les notions élémentaires de génétique (niveau 4e) parce que ce serait bien d'utiliser correctement le vocabulaire scientifique.

Un clone, c'est une copie exacte d'un génome, une réplication. Donc une femme ne peut pas être un clone d'un homme.

Prendre un bout d'ADN et mixer avec un autre bout d'ADN, ce n'est pas du clonage. C'est fabriquer un OGM, c'est faire une FIV, de la bidouille génétique ou ce que vous voulez, mais pas un clone.

Merci. :o
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Alvringar
Jedi SWU

Message par Alvringar »

AAHAHAHA ! Appelle ça comme tu veux, pardon d’avoir oublié mes cours de génétiques ! Je sais bien que tu as raison d’un point de vue biologique !

Après on parle d’un univers dans lequel on voyage à la vitesse de la lumière, on détruit des planètes à coups d’énergie pompée sur une étoile, d’un « fluide » la Force qui unifie tous les êtres et la Nature, où un enfant né presque du néant etc... Donc si d’un point de vue « biologique et génétique » StarWars devance la technologie humaine du XXIeme siècle, moi je ne serai pas choqué. Ou alors c’est plus de la Science-fiction, juste de la science (et c’est moins marrant pour faire des films, sinon je regarde Discovery Channel LOL).
Bunny
Ancienne staffeuse

Message par Bunny »

Nan mais elle ne parle pas de cohérence, mais de terminologie. En gros, si le résultat n'est pas exactement le même, c'est un OGM, pas du clonage. Mais vi, SW peut très bien utiliser le mauvais terme, on serait pas à ça près. :3
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Alvringar
Jedi SWU

Message par Alvringar »

Sans vouloir polémiquer (et peut-être nous faire rappeler à l’ordre par la modération). À partir du moment où tu acceptes un univers « merveilleux et fantastique », tu peux accepter ce genre de transgression sur « la science et son langage » (pas sur le scénario visiblement un peu moisi on est d’accord !).

Clone ou OGM, franchement je m’en fous comme nom...sur 22 paires de chromosomes + XY (homme/Anakin) ou + XX (femme/Rey), la manipulation génétique en tant que telle c’est simplement remplacer un Y par un X, puis répliquer le reste à coups de polymérases et probablement de « magie Sith ». Une cuve de croissance et hop voilà c’est prêt !
Jagged Fela
Modérateur

Message par Jagged Fela »

Alvringar a écrit :Sans vouloir polémiquer (et peut-être nous faire rappeler à l’ordre par la modération). À partir du moment où tu acceptes un univers « merveilleux et fantastique », tu peux accepter ce genre de transgression sur « la science et son langage » (pas sur le scénario visiblement un peu moisi on est d’accord !).

Clone ou OGM, franchement je m’en fous comme nom...sur 22 paires de chromosomes + XY (homme/Anakin) ou + XX (femme/Rey), la manipulation génétique en tant que telle c’est simplement remplacer un Y par un X, puis répliquer le reste à coups de polymérases et probablement de « magie Sith ». Une cuve de croissance et hop voilà c’est prêt !
Oui, mais comme on a un précédent très précis pour ce qui est de la définition de ce que qu'est un clone In-Universe (je ferai pas l'affront de préciser de quel film ça provient), du coup il faut se baser dessus. :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Faut appeler un chat, un chat. Un clone, c'est une copie conforme. Donc un individu masculin cloné donnera un clone masculin.
On peut dire que Rey est la fruit d'une manipulation génétique. Ça c'est correcte. :)
xmag
Jedi SWU

Message par xmag »

DRIII a écrit :
xmag a écrit :Quant à Ben Solo, dans ces leaks, désolée, il apparait comme un idiot qui n'apprend jamais rien. Il passe de Solo qui se laisse prendre par Snoke (et si ça a commencé quand il était enfant, il avait des excuses pour n'avoir pas été capable de résister à ce lavage de cerveau), mais après s'être débarrassé de Snoke, il retombe sous la coupe d'un AUTRE tyran???
Mais ce n'est pas incohérent. Dans la prélogie, on a Anakin, petit esclave émancipé par les Jedi qui redevient esclave (de Palpatine) en optant pour le côté obscur.

Dans Star Wars, le côté obscur a toujours été présenté comme une forme d'addiction aux drogues dures. Avant son duel final avec Obi-Wan, Anakin a tous les stigmates de l'héroïnomane ou du cocaïnomane. Exaltation, surexcitation, propos mégalos, sentiment d'invincibilité teint cireux...

Dans la postlo, Kylo Ren ressemble lui aussi à un junkie qui n'arrive pas décrocher, particulièrement dans TLJ.

Et comme un junkie, Kylo Ren s'autopersuade que la drogue (ici le côté obscur) lui permet de s'affranchir, de se libérer, de s'améliorer, d'accroître ses performances. Alors qu'elle ne fait en réalité que l'avilir et l'enfermer. Ce n'est pas une clé, c'est une laisse, un verrou.

Kylo Ren - comme Anakin dans la prélo - n'est pas un méchant allégorique. Il incarne nos faiblesses, nos failles, notre part d'ombre. Le voir échouer à être un leader, à s'émanciper pour revenir sous la coupe d'un autre pour une nouvelle promesse illusoire de toute puissance fonctionne plutôt bien.

C'est pour ça que depuis le départ l'idée qu'il puisse ressouder son casque ne m'a jamais parue incohérente ni un pied de nez à TLJ. C'est au contraire cohérent. Kylo Ren est depuis le début dans une impasse, le côté obscur ne peut pas l'aider à s'émanciper.
Oui, enfin le casque, j'ai plus l'impression que c'est à destination des jouets et autres trucs de merchandising parce que pour l'instant, à chaque fois qu'on voit Kylo Ren, il ne le porte pas, ce casque. Néanmoins, si il se bat, là oui, normal de porter un casque, c'est une protection quand même, il n'y a pas de raison que tous les autres combattants du FO en porte pour se protéger et pas lui.

Néanmoins, ta théorie n'est pas très réjouissante. Je veux dire par là que oui, il incarne nos faiblesses mais c'est pour mieux le faire évoluer, réaliser ses erreurs et les réparer. Si à chaque fois, il commet la même erreur, il n'évolue pas. Je ne suis pas très sûre que c'est le genre de message que Disney veut faire passer auprès des jeunes fans, surtout si Kylo Ren repasse du côté clair. Dans ces cas-là, autant montrer non seulement le cœur mais aussi le cerveau à l'action. ET là… enfin bref.
De fait, pour moi je crois que la narration des 2 films précédents laisse quelques indices dans le fait que Kylo sait très bien que l’Empereur est toujours là. C’est pour ça qu’il est passé au CO, pour terminer ce que son grand-père n’a pas pu faire. Ben ne choisit pas ce destin, il s’impose à lui dans une sorte de déterminisme familial. Il fait même le choix de tuer son père, alors qu’encore une fois en visionnant la scène de nouveau, Ben a plus l’air d’un enfant un peu perdu que d’un fanatique du CO au cœur noir.
Ce serait sacrément culotté de la part de Abrams ! Je sais bien qu'il se serait exclamé "au diable vauvert, c'est le dernier film, ça va être complètement fou" et là, oui, ce serait complètement fou, ce retournement de situation. Et arriverait-il seulement à le vendre, ce scénario de fou? Pourquoi pas, remarque? Mais je préfère ne pas l'envisager parce que je serais trop déçue si ça ne se produisait pas. Mais je lirais certainement une fic basée sur cette théorie.
Vrai leak ou faux leak, moi ce que je voudrais qu’on m’aide à comprendre c’est La destinée de chacun des personnages, comme les 2 trilogies précédentes...c’est vrai que pour l’instant celle-ci nous laisse un peu sur notre faim (c’est StarWars après tout, nier l’aspect conte, quête, destinée,...Bé ça fait un mauvais Marvel...).
J'avoue que je comprends à peu près les destinées de chaque personnage, mais si ces leaks sont vraies, alors je sèche pour la destinée de Kylo Ren. Le peu que je peux en déduire, là encore si ces leaks sont vraies, ne sont vraiment pas à la hauteur de ce que j'espérais pour le fils de Leia, le neveu et Padawan de Luke avec le tout puissant sang des Skywalker, le petit-fils d'Anakin Space Jesus et d'une reine très intelligente, vu que il se fait battre, encore, par Rey. Il se précipite pour l'aider et cette action fait que Palpatine se régénère et en plus, il ne tue pas l'ennemi héréditaire de sa famille, c'est Rey qui s'en charge, avec l'aide de Luke et Leia.

Et là, ne me parle même pas de cette leak! Je veux dire, Kylo Ren retombe sous la coupe d'un autre tyran, Palpatine qui plus est. Par naiveté, bêtise, intérêt... et là, ni Anakin, ni Luke ne se manifeste, d'après les leaks. Okay, protection maximum des FG, Abrams ne veut pas qu'on sache si et quand ils interviennent.

Sauf que... leak suivante, Luke se manifeste auprès de Rey pour la consoler et lui donner du courage.

Ensuite, Ben Solo de retour du CL se fait assassiner par Palpatine, la plaie des Skywalkers, et aucun d'entre eux ne se manifeste, pas d'Anakin, de Luke ou de Leia. Par contre, ils surgissent pour aider Rey.

Suis-la seule à me dire que c'est du grand n'importe quoi? Ce n'est pas possible. Ces leaks-là sont fausses. Parce que ça finirait vraiment de détruire Luke, et Léia en plus par-dessus le marché. Qu'elle ignore son fils quand elle était vivante parce qu'elle était trop occupée, passe encore le coup de la mère carriériste, mais la mère qui ne vient même pas à la mort de son fils mais qui se manifeste pour Rey?

Alors là du coup, le basculement de Ben Solo contre sa famille s'expliquerait du coup. Avec une famille pareille, pas étonnant!
Bunny
Ancienne staffeuse

Message par Bunny »

DarkNeo a écrit :On peut dire que Rey est la fruit d'une manipulation génétique. Ça c'est correcte. :)
Tut-tut-tut, ça, on le sait pas encore ! :P On verra... dans moins de 3 mois. Si ça se trouve, ce sera la fille d'Obi-Wan et Niobi, on sait pas !

Sinon, pour l'idée de Kylo Ren qui finit ce que son grand-père n'a pas pu finir, j'ai déjà émis l'idée il y a quelques jours pour expliquer que faire en sorte que Palpatine ne soit pas mort n'aille pas à l'encontre de la prophétie. Oui, le double sens de cette phrase de Kylo Ren peut très bien être une réalité, que l'on pense au départ qu'il y voyait l'Obscurité alors qu'il y voyait la fin des sith. Ça rejoindrait son envie d'oublier le passé (mais dans le sens, plus de jedi ni de sith, donc plus de Palpatine), montrerait le côté ambigu de ses objectifs (pas juste régner sur la Galaxie ou être "mauvais") et expliquerait l'accumulation d'erreurs de sa part : poursuivre son but initial.

Après, même si ça s'explique, je n'aime toujours pas l'idée que Palpatine puisse être vivant, tout comme je n'ai pas aimé le retour de Dark Maul. Je préfèrerais qu'il ne soit là que symboliquement.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Alvringar
Jedi SWU

Message par Alvringar »

Ok ok j’entends vos arguments !
2 points :
1. Une technologie n’est jamais figée dans le temps, c’est valable aussi pour StarWars (cf l’évolution des vaisseaux ou des droïds). On peut imaginer/croire que depuis Kamino (60 ans in-universe, voir plus) la technologie de clonage est devenue, plus rapide, moins chère, plus audacieuse, plus chimérique, plus instable etc...Ne croyez vous pas ?

2. Clone = copie à l’identique, on est bien d’accord.
Sauf qu’ici la manipulation génétique (et j’aime bien ce terme que tu proposes), serait de remplacer un chromosome Y par un chromosome X. Si ce chromosome X est lui même la copie conforme du X initial d’Anakin, alors le résultat (Rey) de cette manip serait : 22 chromosomes d’Anakin, reproduit à l’identique + XX d’Anakin eux-mêmes reproduits à l’identique. Tu aurais bien un clone...auquel tu as changé le sexe/genre ! Tiens tiens, thème très à la mode en ce moment...

-- Edit (Lun 30 Sep 2019 - 12:49) :

Suis-la seule à me dire que c'est du grand n'importe quoi? Ce n'est pas possible. Ces leaks-là sont fausses. Parce que ça finirait vraiment de détruire Luke, et Léia en plus par-dessus le marché. Qu'elle ignore son fils quand elle était vivante parce qu'elle était trop occupée, passe encore le coup de la mère carriériste, mais la mère qui ne vient même pas à la mort de son fils mais qui se manifeste pour Rey?

Alors là du coup, le basculement de Ben Solo contre sa famille s'expliquerait du coup. Avec une famille pareille, pas étonnant![/quote]

Non t’es pas la seule, moi je n’y crois pas non plus...J’avais laissé sa chance à TFA (c’est peut-être le moins mauvais), j’avais été un peu WTF avec TLJ...j’ai peur du massacre dans TROS.
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Le plus simple étant quand même une fécondation in vitro :wink:
Si çà fait partie du plan de l'empereur c'est la solution la plus simple vu que çà se fait en labo et en plus on peut modifier la génétique :sournois:
J'espère qu'on aura ,au moins,une phrase ou 2 pour le/les parents de Rey :cute:
Kreia
DRIII

Message par DRIII »

xmag a écrit :Oui, enfin le casque, j'ai plus l'impression que c'est à destination des jouets et autres trucs de merchandising parce que pour l'instant, à chaque fois qu'on voit Kylo Ren, il ne le porte pas, ce casque. Néanmoins, si il se bat, là oui, normal de porter un casque, c'est une protection quand même, il n'y a pas de raison que tous les autres combattants du FO en porte pour se protéger et pas lui.

Néanmoins, ta théorie n'est pas très réjouissante. Je veux dire par là que oui, il incarne nos faiblesses mais c'est pour mieux le faire évoluer, réaliser ses erreurs et les réparer. Si à chaque fois, il commet la même erreur, il n'évolue pas. Je ne suis pas très sûre que c'est le genre de message que Disney veut faire passer auprès des jeunes fans, surtout si Kylo Ren repasse du côté clair. Dans ces cas-là, autant montrer non seulement le cœur mais aussi le cerveau à l'action. ET là… enfin bref.
La postlo fonctionne sur deux leviers : Rey et Kylo Ren. Rey incarne nos bons penchants naturels (sens de la justice, compassion), Kylo Ren nos mauvais penchants naturels (égoïsme, quête obsessionnelle de toute puissance, violence). Les deux personnages sont complémentaires dans la lecture morale de cette postlogie jusqu'à présent. Rey et Kylo Ren, ce sont les deux conceptions de l'Etat de nature : Rousseau (qui veut que l'homme naisse naturellement bon) et Hobbes (qui veut que l'homme soit naturellement un loup pour l'homme).

Ce qu'il y a d'intéressant dans les leaks, c'est que l'Episode IX va nous montrer cette fois les failles de Rey (elle détruit un vaisseau de colère, manque de tuer violemment Kylo Ren de rage puis part s'isoler sur Ahch-To) et l'ultime sursaut de Kylo Ren qui se rend compte de ses errements.

Que Kylo Ren (ou Ben Solo) meurt, ne contrevient pas à une quelconque morale. L'important, comme pour Anakin/Vader, c'est qu'il soit enfin motivé par le juste et non un simple sentiment de vengeance (ce qui était un peu le cas lorsqu'il tue Snoke dans TLJ). Et le fait que ce soit lui qui intervienne pour dissuader Rey de tuer Palpatine de colère est le couronnement de son parcours. Même s'il en paie le prix.

La famille Skywalker a quelque chose de "christique" dans cette postlogie. Elle se sacrifie pour le bien commun. Avec l'idée que ces histoires d'élu, d'homme providentiel, de supériorité naturelle, de puissance héréditaire étaient en réalité un fardeau, une malédiction trop lourde à porter et qui les a finalement emportés.

On dit que cette postlogie n'apporte rien sur le fond ni dans la mythologie de la saga, mais c'est au contraire une relecture totale, sans pour autant être une trahison.

Et ce qui intéressant, si les leaks sont exacts, c'est que leur héritière à la fin n'est pas une héritière de sang, mais d'esprit, qui conservera en elle les leçons de leur sacrifice, qui incarnera leur mémoire. Rey n'est pas nécessairement une élue, puisque visiblement, elle ne parvient pas seule à vaincre Palpatine.

Alors oui, ceux qui aiment les histoires d'homme providentiel n'aimeront pas cette conclusion. Ceux qui croient davantage aux valeurs collectives s'y retrouveront davantage. L'esprit de l'OT, c'est quand même la mise en valeur des valeurs collectives. Mais la morale de la prélogie, c'est aussi celle-là. Si Anakin a sombré, c'est parce qu'il n'a pas cru au collectif mais à l'exploit individuel. Il a cru par vanité que lui et lui seul était capable de sauver sa femme et le monde. Et s'y est brûlé les ailes.
Dernière modification par DRIII le lun. 30 sept. 2019 - 13:49, modifié 4 fois.
MajinSnake
Jedi SWU

Message par MajinSnake »

Cherrymoon a écrit :
Je ne partage pas ta lecture. Le « je suis ton père », le « tu es ma sœur » du ROTJ tombaient sur la tête du spectateur, et G. Lucas a fait une trilogie pour répondre à la plupart des questions que ce background cachait.

On a quand même dans l’Episode 4 ce qui arrive à Obi Wan à l’issue du duel avec Vador. On accepte sa mort physique, sa renaissance spirituelle, sa capacité à influencer Luke ensuite lors de la bataille de la lune de Yavin. On accepte le « si tu me terrasse je deviendrai plus puissant que tu ne peux l’imaginer... ». Et on a fait avec pendant 28 ans et une information transmise à l’arrache par Yoda dans la conclusion de ROTS expliquant que tout ça était lié à un perso dont on ne savait rien à l’époque. Jusqu’à l’idée qu’il ait simplement pu exister puisqu’on considérait que Yoda était celui qui avait tout appris à Ben Kenobi.Dixit lui-même.

Du reste, cette trilogie, dont je ne suis ni un défenseur ni un grand amateur pour le moment, veut fonctionner de manière affirmative comme la trilogie originale. Beaucoup reprochent à la Prélogie d’avoir cherché à trop expliquer. A titre personnel je préfère très largement la prélogie à cette série en cours, et je doute que le prochain change la donne.

Les ellipses qu’on peut identifier dans ce leak sont peut être aussi liées à une absence d’informations claires sur cet aspect de l’histoire, Palpatine va avoir un ou deux monologues qui seront sans doute porteur d’explications. Mais malgré tout j’ai le sentiment qu’on peut vivre sans. Qu’on peut pourquoi pas, abandonner la méthodologie de la résurrection des Sith à un autre film. Si Disney veut faire de nouveaux films il leur faudra de la matière et quelques points des films passés à éclairer pour s’y connecter...
Dans ton analyse de ma lecture, tu oublies l'aspect "Contradiction" que je mets en avant, alors que je défends justement l'absence d'explication si cela sert au récit et qu'il y a une réelle liberté au spectateur d'imaginer.

Rien dans "Je suis ton père" "Tu es ma soeur" n'est contredit par d'autres éléments dans la Trilogie. Et je ne demandais pas plus d'explications, l'information se suffit à elle-même. Je dis justement que l'absence d'explication peut fonctionner, sauf et j'insiste sur le sauf notre connaissance et en l'occurrence nos yeux ont une information opposée.

Une résurrection est trop grosse pour ne pas prendre la responsabilité d'en dire au moins un mot, ne serait-ce parceque cela semble invalider la Prophétie et le rôle d'Anakin : TROS s'inscrit dans une saga, il ne peut faire semblant d'être en stand-alone. Abrams n'a déjà pas pris la responsabilité d'expliquer pourquoi la galaxie est dans une situation diamétralement opposée à celle que nous avons connu, et Johnson n'a pas voulu s'y aventurer. On ne peut pas accepter qu'ils esquivent continuellement des explications tordues, pas pour le dernier film de la saga. Si des explications ne peuvent qu'être tordues, c'est que l'idée de base n'est pas bonne. :paf:
Signature intelligente.
Alvringar
Jedi SWU

Message par Alvringar »

Le plus simple étant la reproduction par voie naturelle LOL !
Je suis comme toi, j’attends des explications tangibles (Snoke c’est qui/quoi, Rey vient d’où, comment le FO a pu gagner à ce point autant de pouvoir et de moyens, comment on explique le « tour de passe-passe » avec la prophétie sans péter les 2 premières trilogies)
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

En temps que conseiller Palpy a bien du se créer une famille, pour des relations diplomatiques et autres diners, pour encore mieux cacher son identité réelle vu que justement personne ne penserait à un sith (hein! yoda) :sournois:
Kreia
xmag
Jedi SWU

Message par xmag »

DRIII a écrit :
xmag a écrit : La famille Skywalker a quelque chose de "christique" dans cette postlogie. Elle se sacrifie pour le bien commun. Avec l'idée que ces histoires d'élu, d'homme providentiel, de supériorité naturelle, de puissance héréditaire étaient en réalité un fardeau, une malédiction trop lourde à porter et qui les a finalement emportés.

On dit que cette postlogie n'apporte rien sur le fond ni dans la mythologie de la saga, mais c'est au contraire une relecture totale, sans pour autant être une trahison.

Et ce qui intéressant, si les leaks sont exacts, c'est que leur héritière à la fin n'est pas une héritière de sang, mais d'esprit, qui conservera en elle les leçons de leur sacrifice, qui incarnera leur mémoire. Rey n'est pas nécessairement une élue, puisque visiblement, elle ne parvient pas seule à vaincre Palpatine.

Alors oui, ceux qui aiment les histoires d'homme providentiel n'aimeront pas cette conclusion. Ceux qui croient davantage aux valeurs collectives s'y retrouveront davantage. L'esprit de l'OT, c'est quand même la mise en valeur des valeurs collectives. Mais la morale de la prélogie, c'est aussi celle-là. Si Anakin a sombré, c'est parce qu'il n'a pas cru au collectif mais à l'exploit individuel. Il a cru par vanité que lui et lui seul était capable de sauver sa femme et le monde. Et s'y est brûlé les ailes.
Oui, Rey, Rey, Rey, Rey, Rey, son voyage, son destin, son tout ce que tu veux. Mais il n'y a pas que Rey, dans SW. Avec la mort de Ben Solo, ce n'est pas que le Skywlker en lui qui meurt. Certes, Rey hérite de tout ce qui a attrait à Skywalker, mais Skywalker, ce n'est pas que la Force des Skywalkers et les Jedis/Sith en eux.

En Ben il y a Schmi qui continue à vivre, Schmi qui a vu partir son fils et quil ne l'a jamais revu. En Ben Solo, Il y a Padmé qui a connu un destin de reine exceptionnelle et un destin de femme et de mère tragique. En Ben Solo, Il y a aussi Han Solo, à l'enfance chaotique et à la fin tragique, dont les derniers instants ont été celui d'un père aimant qui caresse une dernière fois le visage de son fils qui vient de lui planter son sabre laser dans le ventre, lui accordant dans son dernier souffle son pardon.

Tous ces personnages-là qui ont aussi fait SW meurent pour de bon si Ben Solo meure. Plus de continuité de cette partie-là de la famille qui n'avait rien à voir avec la Force directement. Ben Solo n'aura pas de fille qui ira sur Naboo pour rendre hommage son arrière-grand-mère et qui récupéra, offerts peut-être par sa famille, sa fameuse collection de vêtements. Ben Solo n'aura pas de fils qui aurait la gouaille de Han, les cheveux de Ben Solo et qui ne vivra pas pleins d'aventures dans le Falcon. On nous prive de tout ça, sous le prétexte que "hey, il y a Rey et elle adopte le nom de Skywalker".

Désolée, ça ne fera pas d'elle la descendante de Schmi, Padmé ou Han. Moi, je veux lire des comics ou des romans avec les enfants de Ben Solo. Ou des animés qui nous conteraient la vie de ces enfants-là. Qui n'auraient pas forcément la Force mais SW, ce n'est pas QUE la Force. Ce sont des personnages qui vivent des aventures dans un univers bien défini.

Et je trouverais cet univers infiniment triste si après 40 ans (je fais partie de celles et ceux qui ont vu la trilogie originale au cinéma), il n'y aurait plus de descendants de tous ces personnages qui finalement, n'ont pas l'air de beaucoup compter. Tu parles d'une façon d'unir les 9 films!
Aragnis
Jedi SWU

Message par Aragnis »

xmag a écrit : Et je trouverais cet univers infiniment triste si après 40 ans (je fais partie de celles et ceux qui ont vu la trilogie originale au cinéma), il n'y aurait plus de descendants de tous ces personnages qui finalement, n'ont pas l'air de beaucoup compter. Tu parles d'une façon d'unir les 9 films!
C'est bien pour ça que je pense que le Skywalker du titre sera Kylo Ren qui se révélera au final bon (que sa méchanceté ait été un rôle joué ou pas) pour que ça finisse bien pour les Skywalker, qui le méritent après tous leurs sacrifices :).
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Moi aussi je trouve que la lignée qui s'éteint à Ben Solo c'est tragique. On a deconstruit la famille Skywalker et une autre s'est appropriée son héritage. Je n'aime pas du tout.

Et puis Ben Solo, quel gâchis..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
DRIII

Message par DRIII »

xmag a écrit :Oui, Rey, Rey, Rey, Rey, Rey, son voyage, son destin, son tout ce que tu veux. Mais il n'y a pas que Rey, dans SW. Avec la mort de Ben Solo, ce n'est pas que le Skywlker en lui qui meurt. Certes, Rey hérite de tout ce qui a attrait à Skywalker, mais Skywalker, ce n'est pas que la Force des Skywalkers et les Jedis/Sith en eux.

En Ben il y a Schmi qui continue à vivre, Schmi qui a vu partir son fils et quil ne l'a jamais revu. En Ben Solo, Il y a Padmé qui a connu un destin de reine exceptionnelle et un destin de femme et de mère tragique. En Ben Solo, Il y a aussi Han Solo, à l'enfance chaotique et à la fin tragique, dont les derniers instants ont été celui d'un père aimant qui caresse une dernière fois le visage de son fils qui vient de lui planter son sabre laser dans le ventre, lui accordant dans son dernier souffle son pardon.

Tous ces personnages-là qui ont aussi fait SW meurent pour de bon si Ben Solo meure. Plus de continuité de cette partie-là de la famille qui n'avait rien à voir avec la Force directement.
Et bien justement, tous les personnages que tu cites ont été les victimes collatérales de cette "malédiction" de l'élu.

► Shmi, qui a dû se résoudre à être séparée de son fils supposé "exceptionnel".
► Padmé, qui meurt de chagrin parce qu'Anakin a sombré en croyant qu'il était un "übermensch" capable d'empêcher la mort.
► Han Solo, qui est tué par son propre fils, héritier de Darth Vader et à qui on a dit aussi qu'il était exceptionnel.

Sans héritier biologique des Skywalker, plus de fardeau des Skywalker. Plus de fantasme de surpuissance messianique sur leur dos, plus de passé lourd à supporter et assumer, plus de proches qui souffrent.
Ben Solo n'aura pas de fille qui ira sur Naboo pour rendre hommage son arrière-grand-mère et qui récupéra, offerts peut-être par sa famille, sa fameuse collection de vêtements. Ben Solo n'aura pas de fils qui aurait la gouaille de Han, les cheveux de Ben Solo et qui ne vivra pas pleins d'aventures dans le Falcon.
Ben Solo n'aura pas d'héritier qui souffrira à son tour, le fera souffrir et fera souffrir les autres (et accessoirement la galaxie toute entière).
Désolée, ça ne fera pas d'elle la descendante de Schmi, Padmé ou Han. Moi, je veux lire des comics ou des romans avec les enfants de Ben Solo. Ou des animés qui nous conteraient la vie de ces enfants-là.
Et qui te raconteront en boucle la même histoire. C'est justement ce à quoi le scénario de l'Episode IX veut mettre un terme.
Dernière modification par DRIII le lun. 30 sept. 2019 - 13:50, modifié 4 fois.
Alvringar
Jedi SWU

Message par Alvringar »

Je comprends la lecture de DRIII et son interprétation est intéressante.
Je te comprends aussi xmag...en fait je me dis juste que c’est la volonté de Disney de « tuer » les Skywalker pour créer leurs histoires de StarWars. C’est une erreur je pense, et elle est d’abord celle de Lucas, qui n’a pas voulu lui continuer ses histoires qu’on aimait tant...seul Lucas aurait pu faire du Lucas. Disney fait de « l’entertainment » et du business d’abord, malheureusement, alors que StarWars est un vrai mythe des temps modernes.
DRIII

Message par DRIII »

Ltf a écrit :Moi aussi je trouve que la lignée qui s'éteint à Ben Solo c'est tragique. On a deconstruit la famille Skywalker et une autre s'est appropriée son héritage
La postlogie ne déconstruit par la famille Skywalker puisque cette famille est déjà "déconstruite". Shmi a eu Anakin toute seule, Anakin a provoqué la mort de sa femme, ses enfants ont été élevés par d'autres et n'ont pas connu leur mère, sa fille ne porte pas son nom, son petit-fils non plus et ce dernier a tué son père. Quant au fils, il n'a pas eu de descendance.

Les Skywalker sont plus une lignée biologique qu'une famille au sens propre du terme. Et ce que nous disent les leaks en fait, c'est que c'est Rey au final - l'héritière spirituelle, non biologique - qui va donner un sens réel aux Skywalker en tant que famille.
Jinn Darin
Jedi SWU

Message par Jinn Darin »

Il y a une réplique troublante dans le leak MSW qui confirme celui de JP et qui est passée un peu inaperçue: selon MSW, Sidious répond a Kylo qu'il n'est pas un clone... mais n'est pas humain non plus...
Dernière modification par Jinn Darin le lun. 30 sept. 2019 - 13:51, modifié 1 fois.
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Et puis rien ne dit que Ben Solo meurt définitivement :roll:
3/4 mois avant la sortie du VII,Poe est annoncé mort et au final les derniers rush de l'été l'ont fait revivre :wink:
Donc il va peut-être falloir attendre vu que rien ne dit qu'il repartira pas à la fin du film dans les régions inconnues histoire de bien nettoyer ce qu'aurait pu y laisser Palpy :neutre:
Le tout bien sûr après un dernier et unique bisou à Rey :love:
Qui dit que dans 10 ou 20 on ne le reverra pas avec l'équipe sous le nom de Ben Solo (obligé pour l'hommage à son père qu'il a éliminé) :jap:
Kreia
DRIII

Message par DRIII »

Lola Fett a écrit :Il y a une replique troublante dans le leak de MSW qui confirme celui de JP et qui est passée un peu inaperçue: selon MSW, Sidious répond a Kylo qu'il n'est pas un clone... mais n'est pas humain non plus...
Ça renvoie à Dracula, au mythe du vampire. A une forme de damnation. Palpatine est la mort.

Image
Image
Image

Peut-être un mort vivant.
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Ltf a écrit :Moi aussi je trouve que la lignée qui s'éteint à Ben Solo c'est tragique. On a deconstruit la famille Skywalker et une autre s'est appropriée son héritage. Je n'aime pas du tout.

Toute façon c'était écrit dès TFA : à partir du moment où le seul descendant Skywalker est Kylo Ren, la lignée est foutue :neutre: Ils se sont tiré une balle dans le pied en en faisant l'unique héritier. Et perso j'ai aucune envie de suivre les aventures des gosses de Kylo Ren.

Citation intéressante de JJ sur le retour de Palpy :

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... _the_rise/
Alvringar
Jedi SWU

Message par Alvringar »

Un mort-vivant qui manipulerait de loin sa propose dépouille corporelle rendue difforme par le CO (Snoke), grâce à son esprit de force ghost depuis cette planète Sith dont le nom m’échappe à l’instant. Et qui aurait besoin des corps de Rey et Ben pour se ré-incarner complètement ? Pourquoi pas !

Mais quand même, je me serai bien passé de son retour !
valkraen
Padawan

Message par valkraen »

Le thème de L’histoire de Plagueis pendant la première scène de Snoke en hologramme
dans l’épisode 7 est clairement une preuve que Palpatine était derrière tout cela .

Et si c’était non planifié, ils ont très bien joué le coup
1-2-3-Rogue One-4-5-6- The Mandalorian
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

DRIII a écrit :
Les Skywalker sont plus une lignée biologique qu'une famille au sens propre du terme. Et ce que nous disent les leaks en fait, c'est que c'est Rey au final - l'héritière spirituelle, non biologique - qui va donner un sens réel aux Skywalker en tant que famille.
Mais ça ne veut rien dire l'héritage spirituel des Skywalker. Les Skywalker ne sont ni une dynastie, ni un clergé. Le patrimoine des Skywalker depuis le début est génétique. Si Luke est le dernier espoir c'est parce qu'il est le fils d'Anakin Skywalker, lui meme créé miraculeusement par la Force avec un taux de midichloriens hors norme.

Mon seul est dernier espoir c'est qu'on apprenne a la fin que Rey est littéralement "Rey Skywalker". Luke a bien eu un fils avec la Main de l'Empereur dans le Legend. Ils s'en sont peut-être inspiré pour qu'il ait une fille avec la fille de l'Empereur ici.
vos661 a écrit :
Ltf a écrit :Moi aussi je trouve que la lignée qui s'éteint à Ben Solo c'est tragique. On a deconstruit la famille Skywalker et une autre s'est appropriée son héritage. Je n'aime pas du tout.

Toute façon c'était écrit dès TFA : à partir du moment où le seul descendant Skywalker est Kylo Ren, la lignée est foutue :neutre: Ils se sont tiré une balle dans le pied en en faisant l'unique héritier. Et perso j'ai aucune envie de suivre les aventures des gosses de Kylo Ren.

Citation intéressante de JJ sur le retour de Palpy :

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... _the_rise/
Tout à fait et je le soulignais déjà à la sortir de TFA. En le faisant tuer Han Solo, c'était quasiment impossible de le voir devenir un gentil pour qui tout fini bien. Et comme le Big Three était en fin de course, c'était previsible..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Répondre

Revenir à « Postlogie »