TiinLènVa a écrit :Sa survie m'a toujours paru évidente, tiens d'ailleurs dans une interview datant d'hier pour Yahoo, Ashley Eckstein a évoqué le futur d'Ahsoka :
“I want to know more about Ahsoka’s future as this kind of neutral character,” said Eckstein. “Her lightsabers are white because she’s neutral. She’s not on the Dark Side, she’s not a Jedi. She’s not even a full-blown Rebel. What is she doing? Where is she?
All I can say is, you’ll see Ahsoka again.”
https://www.yahoo.com/movies/ahsoka-liv ... 05550.html
Le "Tout ce que je peux dire, c’est que vous verrez Ahsoka de nouveau" est à retenir.
Et puis Dave Filoni a dit que son histoire n'est pas terminée.
Sauf que quand il dit ça, il dit pas qu'on reverra Ahsoka après les événements de Rebels. Cette annonce, si je me souviens bien, avait été faite avant l'annonce du bouquin Ahsoka qui complétait les parties manquantes de l'histoire d'Ahsoka. Je l'avais compris dans ce sens là, perso.
Et il me semble aussi, qu'on me détrompe si je me plante, que Filoni avait avoué avoir fait cette fin car il ne pouvait décemment pas tuer Ahsoka, personnage aimé des jeunes, de manière explicite. Pour autant il n'a jamais démentit la symbolique d'Ahsoka s'engouffrant dans les Ténèbres, sa dernière demeure.
Et enfin, il faut retenir aussi ce que dit Ashlack. Ahsoka c'est le perso qui, dès son apparition, était appeler à mourir soit de l'Ordre 66 (j'y croyais moyen), soit de la main de Vador si elle survivait à la Guerre des Clones. Y a pas à créer la surprise juste pour créer la surprise. Ce perso à pris une place importante dans toute la saga et dans la psychologie d'Anakin. Elle n'est plus simplement une pièce rapportée. Ahsoka est devenu un facteur ayant favorisé la chute d'Anakin de part son sentiment d'échec, d'abandon et d'une certaine manière de trahison. Ahsoka était la Anakin au féminin, celle qui le comprenait d'une certaine manière mieux que quiconque. Mieux qu'Obi Wan. A un moment dans TCW, quand Obi-Wan dit qu'Anakin à du mal à mettre son passé derrière lui, elle dit qu'elle le gardera sur le bon chemin. Obi-Wan consent qu'elle est la meilleure personne pour cela.
Et là on a Vador qui a du mal à faire face à son passé, son passé, en l’occurrence, étant la jeune apprenti qui n'a pas su maintenir son maître sur le droit chemin, qui n'était pas là au moment de sa chute, quand il avait besoin d'elle. Tout fait écho. Ahslack a raison, de part l'évolution du personnage, l'histoire d'Ahsoka devait se terminer de la main de Vador. C'était écrit. C'était le choix logique. Le meilleur choix. Toute existence d'Ahsoka en dehors de Vador enlèverait tout l'intérêt au personnage selon moi.
Et pour finir, je soulignerais que "ressusciter" Ahsoka enlèverait toute sa force à sa dernière réplique connue : "Je t'abandonnerais pas, pas cette fois". Pour moi cette phrase est claire : Ahsoka est bouffée par le remord et la culpabilité. Son maître était son phare, son repère, la meilleure personne qu'elle ait connue. C'est pour cette raison qu'elle fut dans le déni une bonne partie de la saison 2, refusant la vérité. Elle refusait de croire. Alors pour moi, alors que ce qui restait de son univers se pète la gueule, sa dernière phrase veut dire ça : Je resterais jusqu'a Anakin revienne ou je mourrais de la main de Vador. Certains, dont moi, avait annoncé que c'était une forme de renonciation. De suicide par affection pour une personne. J'y crois. Ahsoka sait qu'il y a très peu de chance pour qu' Anakin revienne, voir aucune, mais cette fois elle fera face. Elle restera jusqu'au bout, ce qu'elle n'avait pas fait avant. Quand on connaît le passé de TCW on peut comprendre toute la force de cette phrase. La faire ressusciter et en plus, ne plus lui faire croiser une seule fois le chemin de Vador, enlèverait toute sa force à cette réplique, à ce perso et à sa cohérence. Si Ahsoka survit, elle devrait être obnubilé par Vador. La mettre constamment sur son chemin, sans quoi ca veut rien dire. Et dans ce cas, si c'est pour faire ça, autant la laisser "morte".