Hello mat !

J'espère que tu vas bien !
Il est temps de conclure mon retour sur ta trilogie du Jedi Corellien avec le troisième et dernier tome :
Projet Léviathan !
Alors, ce tome est-il une bonne conclusion des aventures de Liars Tissan ?
Ainsi s'achève donc le parcours de Liars, le Jedi renégat au parcours semé d'embuches, qui est enfin arrivé à une situation stable. J'apprécie le fait qu'il ne rejoigne pas les Jedi comme on aurait pu s'y attendre, il devient un civil en compagnie de sa bien-aimée Sethnah et d'une fille adoptive. Bon c'est pas non plus comme si il s'éclipsait de la scène galactique puisqu'il devient grand patron...

mais je suis content que ça finisse bien pour lui.
J'ai aussi bien aimé le développement de Namneyen par rapport à Liars et Sethnah. Sa relation avec cette dernière est intéressante : elles ont vécu les mêmes horreurs donc se comprennent parfaitement. Au début, je trouvais sa relation avec Liars un peu redite de celle qu'il entretenait la gamine du tome 2, Ilaya, mais finalement elle est très sympa. Elle est un peu l'héritière des Tissan maintenant !
J'aimerais revenir une dernière fois sur Sethnah. Je trouve encore une fois qu'elle n'est pas assez développée et ses objectifs ne sont pratiquement que sauver Liars et l'aider à ne pas sombrer. J'aurais apprécié un peu plus de développement personnel la concernant.
Dans ce tome 3, j'aime qu'on ne se concentre pas uniquement sur les personnages principaux mais aussi sur les persos plus "importants" sur la scène galactique, à savoir Cade et ses potes revenus de Legacy. J'ai bien aimé la présence de Hondo Karr, j'avais adoré ce personnage dans la BD, et aussi des autres, Ganner Krieg et Azlyn Rae... sans oublier le caméo bien sympa de l'équipage du Mynock ! C'est une réunion d'anciens combattants !
Donc sur ce tome, il y a deux intrigues. Celle de Liars et compagnie sur Corellia avec Dark Omus et les Léviathans, et celle de Cade et ses vieux potes sur Bastion. Dommage que ces deux intrigues ne soient pas très liées car elles présentent différents enjeux. A mon avis, il aurait fallu fusionner les deux intrigues et déplacer la bande de Liars sur Bastion avec tous les autres... après je comprends que ça doit se finir sur Corellia, là où tout a commencé, mais je pense que les deux histoires auraient dû êtres plus liées pour donner un résultat plus homogène...
Dommage aussi que le problème des Sith ne soit pas réglé. C'est clairement une fin ouverte, il y a plein de pistes à explorer, le Sith Unique court toujours, il y a des zombies sur Bastion et les Sith ont saccagé 2 planètes, ce qui devrait entrainer des tas de conséquences politiques... je sais que tu as fais une suite à Jedi Corellien, les Sith de Neimodia. J'ai commencé à la lire mais malheureusement j'accroche pas trop... il y a une suite de prévu ? (avec Sethnah en perso principal, comme tu en exprimais l'idée ?

)
Voilà pour mon avis sur ce tome 3, peut-être un peu bordélique mais très cool et qui conclut parfaitement cette trilogie ! Si tu veux te défendre sur certaines de mes critiques négatives n'hésite pas, je suis toujours ouvert au débat.
J'ai donc terminé mon retour sur ta trilogie du Jedi Corellien, et avant de m'attaquer aux Origines, j'aimerais revenir sur certaines Chroniques du Jedi Corellien la prochaine fois. En attendant, passe une bonne soirée, prends soin de toi et des autres et à la prochaine !