Page 2 sur 5
Re: Rogue One : les effets spéciaux
Publié : sam. 17 déc. 2016 - 15:57
par Jagged Fela
C'est un tour de force technologique, c'est clair.
Mais l'âme humaine n'est pas là et quelque part ça se ressent, aussi avancée que soit la technique employée. C'est bluffant mais ça saute aux yeux à quiconque qui se dira (au mieux) "y'a un truc bizarre qui se passe, là".
Re: Rogue One : les effets spéciaux
Publié : sam. 17 déc. 2016 - 16:17
par Guiis Becom
Lola Fett a écrit :Concernant Tarkin, tout est quasiment parfait sauf un détail... un gros détail quand-même: les yeux; leur modélisation et leurs mouvements... ce n'est pas encore ça. Souvent il a un regard vide et les mouvements/la direction du regard n'ont parfois pas de sens...
Mais ça reste impressionnant et prometteur...
Apparemment la difficulté pour rendre un visage naturel c'est que le visage d'un humain vivant est toujours en mouvement même si la personne ne bouge pas et même si on ne le perçoit pas au premier abord. Avec le numérique si on rend quelqu'un immobile il ne bougera pas du tout. Du coup forcément faut toujours faire bouger ou briller une partie du visage, et au niveau du regard c'est compliqué à gérer également. Ça reste une vraie prouesse, bien mieux réussie que les hologrammes de Michael Jackson ou de Claude François qui se sont déjà produits (ou vont se produire) sur scène. Là au moins, on voit de qui il s'agit...
Re: Rogue One : les effets spéciaux
Publié : sam. 17 déc. 2016 - 16:28
par deathstar7777
Je pense qu'il ne faut pas oublier qu'on sait que
Peter Cushing est mort et Carrie Fisher a vieilli et donc incinsciemment on va se mettre ne recherche de tous ce qui ne va pas.
Mais pour un néophyte, je pense que l'effet peut être vraiment bluffant.
Et puis bon, on s'y fait. En regardant plutôt la modélisation
des visages que leur animation, l'illusion est totale
et puis on est capable d'apprécier des tautauns et un rancor aux mouvements absolument pas naturels alors bon 
Re: Rogue One : les effets spéciaux
Publié : sam. 17 déc. 2016 - 16:31
par Jagged Fela
deathstar7777 a écrit :Je pense qu'il ne faut pas oublier qu'on sait que
Peter Cushing est mort et Carrie Fisher a vieilli et donc incinsciemment on va se mettre ne recherche de tous ce qui ne va pas.
Mais pour un néophyte, je pense que l'effet peut être vraiment bluffant.
Et puis bon, on s'y fait. En regardant plutôt la modélisation
des visages que leur animation, l'illusion est totale
et puis on est capable d'apprécier des tautauns et un rancor aux mouvements absolument pas naturels alors bon 
Oui mais notre cerveau fait la différence entre une créature inexistante dans la réalité qu'on ne verra jamais de nos yeux devant nous et des personnes qu'on a déjà vu bien vivantes et qui sont là recrées. ça doit se jouer dans les hormones envoyées au cerveau

Re: Rogue One : les effets spéciaux
Publié : sam. 17 déc. 2016 - 17:14
par SolidSnoke
Garreth Edwards en dit plus sur la manière dont il a ramené
Peter Cushing d'entre les morts :
http://www.radiotimes.com/news/2016-12- ... ck-to-life
Re: Rogue One : les effets spéciaux
Publié : sam. 17 déc. 2016 - 17:40
par Guiis Becom
Mais au niveau des voix pour ces retours un peu spéciaux, comment se sont-ils débrouillés?
Re: Rogue One : les effets spéciaux
Publié : sam. 17 déc. 2016 - 19:02
par PiccoloJr
Re: Rogue One : les effets spéciaux
Publié : sam. 17 déc. 2016 - 19:57
par Anaccronisme
Si on élargit un peu la question, le vrai problème avec ces persos-CGI, c'est qu'ils jouent beaucoup moins bien que les originaux. Et au cinéma, un acteur, qu'il soit réel ou non, doit avant tout bien jouer pour convaincre/émouvoir le public.
Pour moi c'est totalement raté de ce côté là… (il faut dire que la phrase de Leia, et la façon dont elle se tient, se retourne, est vraiment nanardesque).
Re: Rogue One : les effets spéciaux
Publié : sam. 17 déc. 2016 - 20:06
par Sergorn
C'est fidèle à Carrie Fisher dans l'OT dans ce cas.
-Sergorn
Re: Rogue One : les effets spéciaux
Publié : sam. 17 déc. 2016 - 23:23
par Treize78
Sergorn a écrit :C'est fidèle à Carrie Fisher dans l'OT dans ce cas.
-Sergorn

Re: Rogue One : les effets spéciaux
Publié : dim. 18 déc. 2016 - 1:05
par Dark Asternen krieg
Le trucage qui permet de retrouver Tarkin dans Rogue One a toutefois un avantage: ce regard froid et ce côté glacial qui fait encore plus "maléfique". Ca colle bien au personnage même si ça peut faire "too much"
Re: Rogue One : les effets spéciaux
Publié : dim. 18 déc. 2016 - 1:39
par sev
J'ai déjà eu l'occasion de le dire mais en ce qui me concerne, avant de vous lire, je n'ai pas capté que Tarkin était retouché en CGI. J'ai pensé à un acteur ressemblant bien arrangé (maquillage, coiffure, costume...).
C'est dire si l'illusion prend bien sur moi !
Je trouve la prouesse incroyable et après cinq visionnages je ne m'en lasse pas. Pour moi, c'est du zéro défaut.
J'ai trouvé Leia moins ressemblante mais sans me douter pour autant qu'il y avait de la CGI. Son apparition est plus furtive et passe très bien.
Chapeau bas à ILM en espérant qu'ils sauront capitaliser sur cette expérience pour réitérer l'exploit dans d'autres stories, avec d'autres personnages.
Re: Rogue One : les effets spéciaux
Publié : dim. 18 déc. 2016 - 2:19
par DarkQui
Pour moi la bible sur les effets numériques dans les films récents. Il y a des vidéos sur les Star Wars I II III et VII. Je doute pas que Rogue One sera rajouté prochainement quand ILM diffusera ses premières vidéos de coulisses !
>
http://wiki-fx.net/?s=star+wars
Re: Rogue One : les effets spéciaux
Publié : dim. 18 déc. 2016 - 9:32
par Jinn Darin
Toujours concernant les yeux, je me demande alors pourquoi Maz Kanata, Gollum et co ont des yeux qui bougent d'une manière réaliste et crédible (et ils sont interprétés en motion capture, non?), et pasTarkin. Parfois ce dernier a le regard d'un aveugle ou le regard de ces robots très humains japonais car ses yeux vont dans des directions illogiques qui ne correspondent pas au dialogue...
Ce qui n'est pas du tout le cas pour les autres bons personnages en CGI... et le problème ce sont les yeux amha, pas le visage qui me semble quasi parfait a tout les niveaux.
Et l'autre "problème" selon moi c'est qu'ils ne sont pas (encore) assez proches des yeux de Tarkin(couleur, forme)
Donc logiquement, si on combinait la modélisation et l'animation excellente du visage de Tarkin et les techniques utilisées pour animer les yeux de Maz ou autre, on aurait un résultat parfait... or ce n'est pas le cas.
Re: Rogue One : les effets spéciaux
Publié : dim. 18 déc. 2016 - 14:33
par Jagen Eripsa
Le Tarkin de Rogue One est figé, mais c'est aussi parce que l'original a été le modèle de l'officier impérial complètement raide dans sa démarche. Peter Cushing avait offert un personnage froid, implacable et quasi-mécanique, pas si différent de Vador au final.

Re: Rogue One : les effets spéciaux
Publié : dim. 18 déc. 2016 - 14:56
par Fabyoda
Tarkin ça passe niquel mais Leia c'est pas tout à fait encore ça ( Le T-800 version 1984 de Terminator Genisys est beaucoup mieux fait). Sinon le film est top, la nouvelle VF de Vador est excellente.
Re: Rogue One : les effets spéciaux
Publié : lun. 19 déc. 2016 - 0:36
par The Negotiator
Je n'avais vu aucun spoiler donc je ne savais pas que [Spoi]Tarkin et Leia[/Spoi] seraient dans le film.
Tarkin j'ai passé tout le film a me demander si c'était une vraie personne ou une animation, résultat incroyable.
Leiaje me suis demandé si c'était du CGi ou une actrice assez ressemblante très maquillée, mais ça ne m'a absolument pas dérangé.
Re: Rogue One : les effets spéciaux
Publié : lun. 19 déc. 2016 - 1:49
par Dark Fredus
Fabyoda a écrit :Tarkin ça passe niquel mais Leia c'est pas tout à fait encore ça ( Le T-800 version 1984 de Terminator Genisys est beaucoup mieux fait). Sinon le film est top, la nouvelle VF de Vador est excellente.
Tiens, pour moi c'est l'inverse: Tarkin sonne faux je trouve, même s'il faut saluer la prouesse technique, mais Leia m'a semblait presque réelle (en même temps elle apparaît trés peu de temps ) !
Je me pose cependant la question : pourquoi ne pas avoir caster un acteur ressemblant à Tarkin quitte a le peaufiner avec maquillage, voir retouche CGI légère, tout simplement ?
Pourquoi prendre un tel risque de faux semblant qui pourrait nuire au film, au personnage lui même et aux spectateurs ?
Re: Rogue One : les effets spéciaux
Publié : lun. 19 déc. 2016 - 9:07
par bh-ren
Le problème avec Leia , c' est la coiffure, les couettes : il s' agit d' un défi topologique en terme d' homotopie et d' homologie qui ne sera éventuellement résolu que dans le futur , avec des images de synthèse générées par ordinateurs quantiques surpuissants !
Re: Rogue One : les effets spéciaux
Publié : lun. 19 déc. 2016 - 13:46
par Huaka
Je savais pas du tout et ça m'a complètement bluffé
Il y a quelques moments où ça passait un poil moins bien mais globalement j'étais dedans. Je savais que c'était de la CGI, mais ça marchait pour moi. Je me demande ce que quelqu'un qui ne savait pas que
Peter Cushing était mort aurait dit

Re: Rogue One : les effets spéciaux
Publié : lun. 19 déc. 2016 - 14:19
par Darth Erytram
Huaka a écrit :Je savais pas du tout et ça m'a complètement bluffé
Il y a quelques moments où ça passait un poil moins bien mais globalement j'étais dedans. Je savais que c'était de la CGI, mais ça marchait pour moi. Je me demande ce que quelqu'un qui ne savait pas que
Peter Cushing était mort aurait dit

bah moi j'ai un pote assis a coté de moi pendant la séance, qui savait de qui il s'agissait, mais qui n'as pus s'empêcher de se tourner vers moi a un moment en me disant "mais....il est bien mort lui....jveux dire, l'acteur est mort, c'est sur....nan?"

Re: Rogue One : les effets spéciaux
Publié : lun. 19 déc. 2016 - 14:29
par Neow
Huaka a écrit :Il y a quelques moments où ça passait un poil moins bien mais globalement j'étais dedans. Je savais que c'était de la CGI, mais ça marchait pour moi. Je me demande ce que quelqu'un qui ne savait pas que
Peter Cushing était mort aurait dit

Ma compagne ne savait pas qu'il était mort, elle n'y a vu que du feu.
Personnellement, la toute première scène, ça m'a sauté aux yeux, je me suis dit "ouh les CGI dégueulasses !" et puis en fait je me suis bien planté. Je pense que le simple fait de savoir que ce n'est pas vraiment lui m'a dérangé. Il reste quelque chose de pas tout à fait naturel dans les mouvements je trouve. Mais au final il est tellement réussi, j'y ai cru à 100%.
Leia en revanche a quelque chose de pas réussi. Peut-être les cheveux. Ou les cheveux associés au visage. Dans l'absolu c'est hyper ressemblant, mais il y a quelque chose de plus faux dans son cas.
Re: Rogue One : les effets spéciaux
Publié : lun. 19 déc. 2016 - 14:57
par Obiwan Keshnobi
Je reviens encore une fois sur tout ça après avoir revu le film.
Déjà ça passe mieux la seconde fois, maintenant que je savais à quoi m'attendre. Après, différent cinéma, différent réglage, ça joue aussi. L'image était un peu plus sombre ou contrastée que ma première séance, et l'ensemble était un poil plus homogène.
Ce qui je pense est un peu "raté" pour Tarkin, c'est le teint global de sa peau. Je la trouve trop rouge ou trop chaleureuse alors que j'ai en tête un Tarkin très pâle, limite livide. Je me trompe peut-être il faut que je revois ANH.
Re: Rogue One : les effets spéciaux
Publié : lun. 19 déc. 2016 - 15:23
par Guiis Becom
Dark Fredus a écrit :
Je me pose cependant la question : pourquoi ne pas avoir caster un acteur ressemblant à Tarkin quitte a le peaufiner avec maquillage, voir retouche CGI légère, tout simplement ?
Pourquoi prendre un tel risque de faux semblant qui pourrait nuire au film, au personnage lui même et aux spectateurs ?
Par soucis de cohérence au niveau de la chronologie. Voir un personnage dix ans avant un film de la saga avec un autre acteur ça passe, 3 jours avant c'est différent. J'ai du mal à croire qu'un jour la technologie soit parfaitement au point. L'oeil humain fait la différence. Je ne sais plus si c'est sur ce topic, mais un membre avait dit que c'était bizarre que Gollum ou Yoda aient un regard qui paraît cohérent et pas Tarkin. Le truc c'est que ni Yoda ni Gollum ne sont des humains. Faire un humain réaliste à 100% en images de synthèse est actuellement impossible, même si on scannait en 3D une vraie personne. Ce serait très ressemblant, mais on sentirait quand même qu'il se passe quelque chose de pas naturel. C'est le cas ici avec les visages de Tarkin et Leia, mais j'ai personnellement trouvé que c'était suffisamment bien fait pour fonctionner.
Un vaisseau spatial en CGI ou une explosion en images de synthèse, ça n'a jamais fait vrai. Mais c'est joli, et on ne voit jamais ça dans la vraie vie. Dans un univers comme celui de Star Wars où dans les films les CGI côtoient les practical effects depuis 1997... Ça n'a rien d'étrange. Le numérique qui ne se voit pas, ça existe, mais souvent il s'agit d'ajouts d'éléments dans un décor à moitié en practical, un fond, ce genre de choses.
Re: Rogue One : les effets spéciaux
Publié : lun. 19 déc. 2016 - 19:22
par PiccoloJr
Edwards raconte comment ils ont inclus Red Leader et Gold LEader :
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... spoir.html
Re: Rogue One : les effets spéciaux
Publié : lun. 19 déc. 2016 - 20:02
par MJH
Red Leader et Gold Leader, je l'ai reconnu au premier coup d'oeil. Ca m'a bien plu en tout cas. Je trouve que les CGI sont très réussis en tout cas. Le film l'est completement pour moi...
Re: Rogue One : les effets spéciaux
Publié : lun. 19 déc. 2016 - 20:10
par fabb
Mince j'étais persuadé que leurs plans avaient étés pris du montage final de ANH ! Pas de plans inédits.
C'est encore mieux !
Re: Rogue One : les effets spéciaux
Publié : lun. 19 déc. 2016 - 20:15
par Mandoad
Mieux encore: Wedge apparaît (vocalement) dans Rogue One ! C'est tout bête, mais pour moi savoir qu'il y était c'est un petit plus plus que petit.

Re: Rogue One : les effets spéciaux
Publié : lun. 19 déc. 2016 - 21:11
par chambar
j'i ai pensé à Wedge Antilles, je me suis dis si ils le mettent dedans ca va etre top et ben non

, mais bon c'est déjà tres bien
Re: Rogue One : les effets spéciaux
Publié : lun. 19 déc. 2016 - 21:57
par Kobe
J'ai douté avant de me dire que
Tarkin est cgi, preuve (pour moi) qui'l était superbement réussi, même si par moments c'était peut-être trop visible.
Je trouve
Leia un poil moins réussie, mais très bonne quand même (l'image de synthèse hein

)
Mais la question que je me pose, c'est comment tout ça va vieillir. Les cgi ne m'avaient pas tellement choqué au cinema pour la prélo et pourtant maintenant quand je la revois...
En tout cas, ça laisse rêveur pour la suite avec tout un panel de personnages qui peuvent être (ré)incorporés à la saga
Re: Rogue One : les effets spéciaux
Publié : lun. 19 déc. 2016 - 22:26
par fabb
Encore une preuve que les pellicules ne se dégradent pas aussi vite qu'on veut nous le faire croire et qu'une restauration HD des films en version d'origine est possible.
Re: Rogue One : les effets spéciaux
Publié : lun. 19 déc. 2016 - 22:29
par Maverick
Je n'y ai vu que du feu au premier visionnage ! Et moi aussi je pensais qu'il s'agissait de plans tirés de ANH et non d'inédits... Je ferai encore plus attention la prochaine fois que je verrai Rogue One au ciné !

Re: Rogue One : les effets spéciaux
Publié : lun. 19 déc. 2016 - 23:08
par Sokraw
fabb a écrit :
Encore une preuve que les pellicules ne se dégradent pas aussi vite qu'on veut nous le faire croire et qu'une restauration HD des films en version d'origine est possible.
la restauration en question a été faite! pour les ES évidement mais aussi plus récent en 4K : Gareth Edwards en parle justement dans plusieurs interview, l'équipe de Rogue One et lui ont commencé letravail de pré-prod en regardant ANH au ranch en version "nettoyée" 4K

Re: Rogue One : les effets spéciaux
Publié : lun. 19 déc. 2016 - 23:10
par Guiis Becom
fabb a écrit :
Encore une preuve que les pellicules ne se dégradent pas aussi vite qu'on veut nous le faire croire et qu'une restauration HD des films en version d'origine est possible.
Les films de Charlie Chaplin sortent en Blu-Ray donc pour moi ça n'a jamais été compromis pour Star Wars...
Re: Rogue One : les effets spéciaux
Publié : lun. 19 déc. 2016 - 23:47
par fabb
Sokraw je ne parle évidemment pas des éditions spéciales que nous avons déjà en HD et qui viendront forcément un jour en 4K.
je parle de la pellicule du film original à restaurer.
Gareth Edwards ne précise à aucun moment dans l'article que ce sont bien les premières versions.
Guiis Becom a écrit :
Les films de Charlie Chaplin sortent en Blu-Ray donc pour moi ça n'a jamais été compromis pour Star Wars...
Sauf que pour Star Wars, Lucas nous rabâchait que les films originaux étaient trop abîmés, impossibles à restaurer etc..que seuls les plans numérisés ET modifiés pour l’Édition spéciale sont utilisables...
J'imagine que les Charlie Chaplin étaient gardés bien à l'abri quelque part, tout comme les star wars d'ailleurs malgré les dires de tonton.
Re: Rogue One : les effets spéciaux
Publié : mar. 20 déc. 2016 - 0:02
par Guiis Becom
fabb a écrit :
Sauf que pour Star Wars, Lucas nous rabâchait que les films originaux étaient trop abîmés, impossibles à restaurer etc..que seuls les plans numérisés ET modifiés pour l’Édition spéciale sont utilisables...
J'imagine que les Charlie Chaplin étaient gardés bien à l'abri quelque part, tout comme les star wars d'ailleurs malgré les dires de tonton.
Je ne me souviens pas qu'il ait sorti ces arguments un jour, complètement faux en plus. La vérité c'est juste que Lucas considère les premières versions comme étant inachevées et n'en est pas fier. C'est bien sûr dommage car historiquement elles sont importantes.
Re: Rogue One : les effets spéciaux
Publié : mar. 20 déc. 2016 - 0:08
par DarkDindoule

SPOILERS
Re: Rogue One : les effets spéciaux
Publié : mar. 20 déc. 2016 - 9:15
par Chaussette
Bon moi Tarkin m'a bluffé, n'ayant rien lu avant je me suis pinçé en disant que l'acteur ressemblait vraiment à Peter Cushing.
Leia par contre, j'ai pensé tout de suite CGI à cause de l'aspect figé. Mais c'est aussi parce qu'elle est en pleine lumière et que j'ai une image très précise d'elle en gros plan.
Autrement pour la team de pilote, je cherchais Biggs Darklighter. Dommage il n'y étais pas. Dans le HS de Panini ou le livre Rogue one le guide visuel ultime je ne sais plus lequel des deux, il y a une photo de casque de pilote pour "Derek Klivian", il va falloir le repérer.
Un petit truc aussi qui m'a amusé. Porkins meurt dans ANH et il y a un perso similaire (un gars joufflu) qui y passe aussi dans Rogue One.
J'avais zappé les 2 pilotes leader de ANH réintroduis dans RO mais c'est une excellente idée.
On comprend aussi pourquoi la base de Yavin est dégarnie dans ANH, elle vient de subir des pertes à Scarif.
Voilà, tout ça ce n'est que du bon. J'ai beaucoup aimé le film.
Re: Rogue One : les effets spéciaux
Publié : mar. 20 déc. 2016 - 10:33
par crostif06
Chaussette a écrit :Un petit truc aussi qui m'a amusé. Porkins meurt dans ANH et il y a un perso similaire (un gars joufflu) qui y passe aussi dans Rogue One.
Ce qui est à noter c'est que le joufflu en question c'est Red 5. Qui va donc laisser sa place à Luke à ce même poste dans Un Nouvel Espoir

Re: Rogue One : les effets spéciaux
Publié : mar. 20 déc. 2016 - 10:37
par IndyDog
Chaussette a écrit : je cherchais Biggs Darklighter. Dommage il n'y étais pas.
À ce moment là il est en visite sur Tatooine avec Luke et son bob

Re: Rogue One : les effets spéciaux
Publié : mar. 20 déc. 2016 - 10:38
par Neow
crostif06 a écrit :Chaussette a écrit :Un petit truc aussi qui m'a amusé. Porkins meurt dans ANH et il y a un perso similaire (un gars joufflu) qui y passe aussi dans Rogue One.
Ce qui est à noter c'est que le joufflu en question c'est Red 5. Qui va donc laisser sa place à Luke à ce même poste dans Un Nouvel Espoir

D'ailleurs c'est une blague ce personnage...

Re: Rogue One : les effets spéciaux
Publié : mar. 20 déc. 2016 - 10:43
par Dark Grymo
N'empêche pour ceux qui se posaient la question d'une éventuelle apparition de Obi-Wan dans l'épisode 8, il y avait un débat : comment pourraient-ils faire ? Un Ewan McGregor vieilli ? Je crois que maintenant on sait tous que pour une apparition on pourrait tout à fait avoir Alec Guiness
Rogue One montre que IMPOSSIBLE n'est pas......américain (ça vient d'où ce mot alors ? lol)
Re: Rogue One : les effets spéciaux
Publié : mar. 20 déc. 2016 - 11:24
par Jagged Fela
Sur la news : j'ai appris un truc aujourd'hui, à savoir que la voix de Wedge en VO n'est pas la voix de l'acteur !

C'est cool !

Re: Rogue One : les effets spéciaux
Publié : mar. 20 déc. 2016 - 18:04
par Chaussette
IndyDog a écrit :Chaussette a écrit : je cherchais Biggs Darklighter. Dommage il n'y étais pas.
À ce moment là il est en visite sur Tatooine avec Luke et son bob

bien vu^^

Re: Rogue One : les effets spéciaux
Publié : mer. 21 déc. 2016 - 21:59
par Mazker
Re: Rogue One : les effets spéciaux
Publié : lun. 26 déc. 2016 - 0:57
par The White Knight
Les CGI de
Tarkin et même de
Leiasont franchement bluffant.
La première fois que j'ai vu le film, en voyant Tarkin et sachant que l'acteur d'origine est mort depuis un bail, je me suis dis "tien ils ont trouvé un acteur vachement ressemblant quand même", et puis sur certains plans on se rend compte que c'est du CGI, mais je ne l'ai pas vu tout de suite.
Ben même en sachant ça, franchement c'est hyper bien fait, même au second visionnage, c'est très impressionnant ce qu'ils sont arrivés à faire ! Dans la salle j'ai entendu des gens qui ont eu des exclamations de surprises tellement c'est bien fait.
Chapeau bas à ILM.
Sur TFA ils avaient donné vie à un droïde tout rond, là ils ont donné vie à des acteurs.
Oui on fait la différence avec un vrai acteur, et heureusement j'ai envie de dire, mais quand même c'est bluffant le niveau de réalisme qu'ils ont atteint !
Pour moi c'est aussi ça star wars, repoussé les limites de la technologie au cinéma, pour nous émerveiller.
Re: Rogue One : les effets spéciaux
Publié : lun. 26 déc. 2016 - 2:31
par grand-yoda
Sur le coup, quand j'ai découvert en séance que l'on voyait Tarkin de dos, alors que je ne m'y attendais pas, j'ai pensé qu'on ne le verrait que de dos et qu'il ne se retournerait jamais. Quand j'ai vu dans les secondes suivantes qu'il se retournait bien et qu'il s'agissait d'un visage numérique excellemment bien fait , je suis resté sans voix.
Idem pour Leia même si là je m'attendais à voir son visage.
Chapeau à LucasFilms.
Re: Rogue One : les effets spéciaux
Publié : lun. 26 déc. 2016 - 6:55
par crostif06
J'ai lu récemment que depuis l'annonce de Rogue One il y a 2 ans John Knoll voulait une doublure numérique malgré les craintes de Disney quant au résultat. Et apparemment une équipe d'ILM a été dédiée uniquement à la création du personnage et à son animation, en parallèle du reste du studio qui s'occupait des autres plans du film. En gros ils ont bossé dessus presque 2 ans ! Pour un rendu certes perfectible mais personnellement je préfère 1000 fois ça plutôt que de me taper un recast qui du coup ne collerait pas du tout avec l'Episode IV. Alors que là on peut enchaîner les 2 films avec une cohérence visuelle bluffante.

Re: Rogue One : les effets spéciaux
Publié : mar. 27 déc. 2016 - 18:32
par Alo
Re: Rogue One : les effets spéciaux
Publié : mar. 27 déc. 2016 - 19:09
par PiccoloJr
Plus de détails sur les recréations numériques de Tarkin et leia :
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -leia.html