Lego Star Wars: Droid Tales
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
-
Nikowalker
- Padawan
- Messages : 24
- Inscription : ven. 04 juil. 2014 - 15:26
Re: Lego Star Wars: Droid Tales
Je ne sais pas si cela a été mentionné quelque part sur le forum, mais l'info a été officialisée sur la base de donnée de DVDfr il y a une bonne semaine : le volume 1 " Lego Star Wars : Les contes des droïdes" sortira le 8 décembre chez Disney en DVD (mais pas en blu-ray / visuel non communiqué pour l'instant). La série arrive donc à peu près un moins après "Lego Star Wars : Les nouvelles chroniques de Yoda" volumes 1 et 2 (le 3 novembre / visuels sympathiques).
- link224
- Ancien staffeur
- Messages : 32807
- Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
- Localisation : France
Re: Lego Star Wars: Droid Tales
Yep, c'est dit dans cette actu, et à peine une dizaine de posts plus haut : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -lego.html 
-
Nikowalker
- Padawan
- Messages : 24
- Inscription : ven. 04 juil. 2014 - 15:26
Re: Lego Star Wars: Droid Tales
En effetlink224 a écrit :Yep, c'est dit dans cette actu, et à peine une dizaine de posts plus haut : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -lego.html
- link224
- Ancien staffeur
- Messages : 32807
- Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
- Localisation : France
Re: Lego Star Wars: Droid Tales
Vu l'épisode 2, scindé en 2 parties : un mélange d'AOTC et de TCW dans un premier temps, puis ROTS dans un second temps.
C'est court, comme le premier épisode, et j'ai trouvé les gags moins percutants. Certains sont cependant très bons, comme le kidnapping de Palpy ou la scène entre Yoda et les Gardes Impériaux. Et les haters de Jar Jar vont être contents
C'est court, comme le premier épisode, et j'ai trouvé les gags moins percutants. Certains sont cependant très bons, comme le kidnapping de Palpy ou la scène entre Yoda et les Gardes Impériaux. Et les haters de Jar Jar vont être contents
Re: Lego Star Wars: Droid Tales
Vu les épisodes 1 et 2 et j'ai vraiment bien aimé !
Bon par contre on n'a pas vraiment droit à un résumé de TCW, c'est plutôt du dessin animé LEGO The Quest for R2-D2 dont il est question.
Bon par contre on n'a pas vraiment droit à un résumé de TCW, c'est plutôt du dessin animé LEGO The Quest for R2-D2 dont il est question.
Re: Lego Star Wars: Droid Tales
Vu également le 2, et j'ai bien apprécié, bien plus que le 1er.
Le fait que la première moitié raconte une histoire inédite doit y être pour beaucoup je pense
Le fait que la première moitié raconte une histoire inédite doit y être pour beaucoup je pense
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Re: Lego Star Wars: Droid Tales
Teaser du #3 :
https://www.youtube.com/watch?v=4GrdWsjWUEs
Avec un passage avec Kanan, Zeb et Sabine
Bizarre, vu que c'est sensé être un résumé d'ANH...
https://www.youtube.com/watch?v=4GrdWsjWUEs
Avec un passage avec Kanan, Zeb et Sabine
Bizarre, vu que c'est sensé être un résumé d'ANH...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Re: Lego Star Wars: Droid Tales
Peut-être qu'ils vont faire comme l'épisode précédent et mettre une histoire inédite en première partie ?vos661 a écrit :Bizarre, vu que c'est sensé être un résumé d'ANH...
We love you Carrie Fisher
Re: Lego Star Wars: Droid Tales
Je suis pas trop fan de ça perso... Mixer résumé hyper-condensé des films et rajouter des histoires qui n'ont aucun rapport.
Je préférerais que ce soit mieux délimité : Droid Tales, avec 1 épisode par film, et une autre série où là ils peuvent faire ceux qu'ils veulent et aller dans tous les sens
( typiquement ils auraient pu continuer les Yoda Chronicles et se concentrer dans ces Droid Tales uniquement sur les films )
Je préférerais que ce soit mieux délimité : Droid Tales, avec 1 épisode par film, et une autre série où là ils peuvent faire ceux qu'ils veulent et aller dans tous les sens
Dernière modification par vos661 le ven. 28 août 2015 - 18:04, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Re: Lego Star Wars: Droid Tales
L'épisode 3 rassemble Rebels et Un nouvel espoir
.
- link224
- Ancien staffeur
- Messages : 32807
- Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
- Localisation : France
Re: Lego Star Wars: Droid Tales
Effectivement, c'est ce qui avait été annoncé (là : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... tales.html ), mais bon, ils avaient annoncé du TCW pour l'épisode 2, et c'était une histoire inédite (durant TCW certes). Donc je penche là aussi pour une histoire inéditeAnakindu72 a écrit :L'épisode 3 rassemble Rebels et Un nouvel espoir.
Re: Lego Star Wars: Droid Tales
Edit staff : demande hors charte + hors sujet
"Saroumane pense que seul un grand pouvoir peut tenir le mal en échec [...] [Moi] je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour." - Gandalf
Re: Lego Star Wars: Droid Tales
Diffusion de l'épisode 1 en France, intitulé Adieu Endor, le 20 septembre 2015 sur Disney XD (le même jour que la diffusion de l'épisode spécial de la saison 2 de Rebels tiens
).
Source : http://www.programme-television.org/ser ... #128068769
Source : http://www.programme-television.org/ser ... #128068769
- Flytakka03
- Jedi SWU
- Messages : 2080
- Inscription : mer. 17 sept. 2014 - 7:10
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Lego Star Wars: Droid Tales
Merci pour l'info 
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
- link224
- Ancien staffeur
- Messages : 32807
- Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
- Localisation : France
Re: Lego Star Wars: Droid Tales
Episode 3 vu.
Pas d'inédit pour Rebels, c'est simplement un résumé de l'épisode 1 de la saison 1. C'est en revanche un peu mieux équilibré : 6 minutes pour Rebels et 14 pour ANH, ça permet de moins ressentir l'impression de raccourci !
Peu de gags j'ai trouvé, malgré deux bon rires : Vador qui fait danser l'Impérial et le double "You didn't change YOUR last name"
La fiche de l'épisode, pour l'ajouter à votre database : http://www.starwars-universe.com/tv-epi ... isley.html
Pas d'inédit pour Rebels, c'est simplement un résumé de l'épisode 1 de la saison 1. C'est en revanche un peu mieux équilibré : 6 minutes pour Rebels et 14 pour ANH, ça permet de moins ressentir l'impression de raccourci !
Peu de gags j'ai trouvé, malgré deux bon rires : Vador qui fait danser l'Impérial et le double "You didn't change YOUR last name"
La fiche de l'épisode, pour l'ajouter à votre database : http://www.starwars-universe.com/tv-epi ... isley.html
Re: Lego Star Wars: Droid Tales
Bande-annonce officielle en VF. Par contre les voix de certains personnages ne me paraisse pas appropriées, de même pour la prononciation du titre de l'épisode
.
Lien : https://www.youtube.com/watch?v=S3DftNTLQ1U
Lien : https://www.youtube.com/watch?v=S3DftNTLQ1U
Re: Lego Star Wars: Droid Tales
Tiens ça y est j'ai vu l'épisode 1 en VO. J'ai bien ri sur certains gags mais ça va trop vite par rapport au résumé de l'épisode I et de l'épisode II. Ils auraient pu pousser un peu plus ou faire 1 épisode de la série = 1 épisode de la Saga. Vu ce que j'ai lu (surtout ici) j'ai peur que ça parte un peu dans tous les sens pour les prochains épisodes alors on verra bien la suite....
- link224
- Ancien staffeur
- Messages : 32807
- Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
- Localisation : France
Re: Lego Star Wars: Droid Tales
L'épisode 4, Flight of the Falcon, a été diffusé dans le plus grand secret et sans la moindre promo avant-hier 
Re: Lego Star Wars: Droid Tales
L'épisode 2, intitulé Crise sur Coruscant, sera diffusé le 18 octobre 2015 sur Disney XD France.
L'épisode 3, intitulé Mission à Mos Eisley, sera diffusé le 25 octobre 2015 sur Disney XD France.
Sources : http://www.programme-tv.net/programme/s ... coruscant/ et http://www.programme-television.org/ser ... #130041658
En tout cas la promotion de cette série est vraiment très faible, voir inexistante
.
L'épisode 3, intitulé Mission à Mos Eisley, sera diffusé le 25 octobre 2015 sur Disney XD France.
Sources : http://www.programme-tv.net/programme/s ... coruscant/ et http://www.programme-television.org/ser ... #130041658
En tout cas la promotion de cette série est vraiment très faible, voir inexistante
- Dessel Damask
- Jedi SWU
- Messages : 4938
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 - 15:46
- Localisation : S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
Re: Lego Star Wars: Droid Tales
J'ai vu le 1er épisode. Ben je me suis bien marré. Yoda a 2 apparitions mais a chaque fois il fait mouche. Il me fait vraiment trop rire. 
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
- anakine31
- Jedi SWU
- Messages : 2552
- Inscription : sam. 28 mars 2015 - 19:50
- Localisation : Urdekul (Erebor en Khuzdul)
Re: Lego Star Wars: Droid Tales
Second volume DVD de lego star wars les contes de droïdes
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B014N9QLE ... AW370PFX2W
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B014N9QLE ... AW370PFX2W
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
- le Docteur, à la fin du temps
- link224
- Ancien staffeur
- Messages : 32807
- Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
- Localisation : France
Re: Lego Star Wars: Droid Tales
Le 5ème et dernier épisode est diffusé ce soir aux USA.
Pas de bande-annonce, la seule présente sur Youtube étant bloquée en France : https://www.youtube.com/watch?v=f5fII_1 ... e=youtu.be ...
Pas de bande-annonce, la seule présente sur Youtube étant bloquée en France : https://www.youtube.com/watch?v=f5fII_1 ... e=youtu.be ...
Re: Lego Star Wars: Droid Tales
Pour ceux qui n'ont pas Disney XD mais qui ont Disney Channel (c'est mon cas, je ne suis peut-être pas le seul) : diffusion mercredi 11/11 à 14h30 des deux premiers épisodes, juste après la (première fois sur Disney Channel là encore me semble-t-il) du téléfilm pilote de la saison 2 de Rebels ! 
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker
Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Re: Lego Star Wars: Droid Tales
J'ai également Disney Channel, ceux qui ont Disney XD ont d'ailleurs bien de la chanceL2-D2 a écrit :Pour ceux qui n'ont pas Disney XD mais qui ont Disney Channel (c'est mon cas, je ne suis peut-être pas le seul) : diffusion mercredi 11/11 à 14h30 des deux premiers épisodes, juste après la (première fois sur Disney Channel là encore me semble-t-il) du téléfilm pilote de la saison 2 de Rebels !
Re: Lego Star Wars: Droid Tales
Merci pour l'info.
C'est vrai que c'est impressionnant a quel point cette série n'est pas mise en avant !!!
-- Edit (Mer 11 Nov 2015 - 20:37) :
Vu l'épisode 1 et 2 en VF ... Beaucoup de traductions approximatives et certaines voix très moyennes (par rapport à la VO)
PS: il y a un magnifique lens flare à la fin de l'épisode 1
C'est vrai que c'est impressionnant a quel point cette série n'est pas mise en avant !!!
-- Edit (Mer 11 Nov 2015 - 20:37) :
Vu l'épisode 1 et 2 en VF ... Beaucoup de traductions approximatives et certaines voix très moyennes (par rapport à la VO)
PS: il y a un magnifique lens flare à la fin de l'épisode 1
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
Re: Lego Star Wars: Droid Tales
Les contes des droïdes – épisode 01 – Adieu Endor !
Au lendemain de la bataille d'Endor, alors que les héros de la Rébellion se remettent de leurs récentes aventures, R2-D2 remet à C-3PO une copie de sa mémoire effacée (à la fin de la Revanche des Sith). Alors que les Rebelles souhaitent tout connaître de la Guerre des Clones, le droïde accepte de narrer les aventures qu'il a vécues des décennies plus tôt. Et tout commence par une menace fantôme débouchant sur une attaque des clones...
Disons-le d'emblée : je suis plus que dubitatif après avoir vu ce premier épisode. Exit les chroniques de Yoda, le clone Sith et la recherche des holocrons, la nouvelle série les contes des droïdes se propose de narrer au spectateur les événements de la saga Star Wars vus par les deux compères. L'idée est bonne. L’exécution, du moins celle de ce premier épisode, l'est nettement moins.
D'abord parce que tout va vite, très vite, trop vite. Introduire la série, résumer deux films et lancer un fil rouge et un cliffhanger pour la suite en 20 minutes ? Pas de surprises, c'est bâclé. La série s'adresse nettement à un public connaisseur des films, qui les a vus et revus, susceptible donc d'apprécier les gags et les détournements proposés par la série. C'est là qu'on se demande quel est le public de la série : les plus jeunes d'entre nous ? Ils passeront à côté d'une partie de « l'humour » de la série... les adultes ? Ils resteront de marbre devant le niveau général...
Humour, quel humour ? Quelques gags m'ont fait rire, c'est vrai : Jar-Jar est pas mal, le côté vantard de R2-D2 lorsqu'il répare la nef royale est savoureux, tout comme l'est Yoda face à Dooku (« t’impressionner, je n'ai pas fini de ! »). Mais c'est tout... A côté de ça, la série se permet de critiquer le scénario des films à plusieurs reprises, saute des passages importants, change les caractères (Anakin est tout sauf mauvais dans l'Episode I, hein, il ne faudrait pas l'oublier!), le tout dans une atmosphère ultra-bruyante qui risque fort d'agacer même le plus patient des spectateurs !
Bref, je n'ai clairement pas adhéré à la série. Je regarderai la suite, bien sûr, et je ne demande qu'à changer d'avis mais pour l'instant, ce n'est pas très engageant...
Note : 30%
Au lendemain de la bataille d'Endor, alors que les héros de la Rébellion se remettent de leurs récentes aventures, R2-D2 remet à C-3PO une copie de sa mémoire effacée (à la fin de la Revanche des Sith). Alors que les Rebelles souhaitent tout connaître de la Guerre des Clones, le droïde accepte de narrer les aventures qu'il a vécues des décennies plus tôt. Et tout commence par une menace fantôme débouchant sur une attaque des clones...
Disons-le d'emblée : je suis plus que dubitatif après avoir vu ce premier épisode. Exit les chroniques de Yoda, le clone Sith et la recherche des holocrons, la nouvelle série les contes des droïdes se propose de narrer au spectateur les événements de la saga Star Wars vus par les deux compères. L'idée est bonne. L’exécution, du moins celle de ce premier épisode, l'est nettement moins.
D'abord parce que tout va vite, très vite, trop vite. Introduire la série, résumer deux films et lancer un fil rouge et un cliffhanger pour la suite en 20 minutes ? Pas de surprises, c'est bâclé. La série s'adresse nettement à un public connaisseur des films, qui les a vus et revus, susceptible donc d'apprécier les gags et les détournements proposés par la série. C'est là qu'on se demande quel est le public de la série : les plus jeunes d'entre nous ? Ils passeront à côté d'une partie de « l'humour » de la série... les adultes ? Ils resteront de marbre devant le niveau général...
Humour, quel humour ? Quelques gags m'ont fait rire, c'est vrai : Jar-Jar est pas mal, le côté vantard de R2-D2 lorsqu'il répare la nef royale est savoureux, tout comme l'est Yoda face à Dooku (« t’impressionner, je n'ai pas fini de ! »). Mais c'est tout... A côté de ça, la série se permet de critiquer le scénario des films à plusieurs reprises, saute des passages importants, change les caractères (Anakin est tout sauf mauvais dans l'Episode I, hein, il ne faudrait pas l'oublier!), le tout dans une atmosphère ultra-bruyante qui risque fort d'agacer même le plus patient des spectateurs !
Bref, je n'ai clairement pas adhéré à la série. Je regarderai la suite, bien sûr, et je ne demande qu'à changer d'avis mais pour l'instant, ce n'est pas très engageant...
Note : 30%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker
Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Re: Lego Star Wars: Droid Tales
Tu devrais le regarder en anglais, l'adaptation en VF annihile pas mal de gags, sans compter que certaines voix VF s apparentent a des erreurs de casting vocal!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
Re: Lego Star Wars: Droid Tales
Et voilà, le deuxième volume rassemblera les épisodes 3, 4 et.. et bah c'est tout. Comme si un DVD ne pouvait pas contenir 3 épisodes de 20 minutes
.
http://www.dvdfr.com/dvd/f75231-lego-st ... ume-2.html
http://www.dvdfr.com/dvd/f75231-lego-st ... ume-2.html
Re: Lego Star Wars: Droid Tales
en même temps je me demande bien qui achetera ces DvdAnakindu72 a écrit :Et voilà, le deuxième volume rassemblera les épisodes 3, 4 et.. et bah c'est tout. Comme si un DVD ne pouvait pas contenir 3 épisodes de 20 minutes.
http://www.dvdfr.com/dvd/f75231-lego-st ... ume-2.html
même un collectionneur hardcore se contentera de le visionner sur Disney Channel ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
Re: Lego Star Wars: Droid Tales
Ça empêche en rien de mettre la série entière. Puis justement, si c'est une collection autant avoir ces DVD au lieu d'attendre une diffusion.HanSolo a écrit :en même temps je me demande bien qui achetera ces DvdAnakindu72 a écrit :Et voilà, le deuxième volume rassemblera les épisodes 3, 4 et.. et bah c'est tout. Comme si un DVD ne pouvait pas contenir 3 épisodes de 20 minutes.
http://www.dvdfr.com/dvd/f75231-lego-st ... ume-2.html![]()
même un collectionneur hardcore se contentera de le visionner sur Disney Channel ...
Re: Lego Star Wars: Droid Tales
Et donc, le cinquième et dernier épisode aura droit à... rien du tout ? 
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker
Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
- Sky Karrde
- Staff SWU
- Messages : 20920
- Inscription : jeu. 22 juin 2006 - 16:06
- Localisation : Bord d'eau
- Contact :
Re: Lego Star Wars: Droid Tales
C'est ce qui est arrivé au 3e épisode des Chroniques de Yoda... A moins qu'ils ne se décident à faire un vrai coffret avec tous les dessins animés Lego (on peut toujours rêver
), on est pas près de le revoir celui-là...
Re: Lego Star Wars: Droid Tales
Vu la facon extremement discrete (litote) avec laquelle ces series sont mises en avant (je suis persuadé que memes de fans de SW ne sont pas au courant de l'existance de ces series); je ne sais meme pas si les ventes de ces Dvd sont suffisantes pour justifier une telle sortieSky Karrde a écrit :C'est ce qui est arrivé au 3e épisode des Chroniques de Yoda... A moins qu'ils ne se décident à faire un vrai coffret avec tous les dessins animés Lego (on peut toujours rêver), on est pas près de le revoir celui-là...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
Re: Lego Star Wars: Droid Tales
Il est vrai qu'il y a vraiment peu de promotion pour les séries LegoHanSolo a écrit :Vu la facon extremement discrete (litote) avec laquelle ces series sont mises en avant (je suis persuadé que memes de fans de SW ne sont pas au courant de l'existance de ces series); je ne sais meme pas si les ventes de ces Dvd sont suffisantes pour justifier une telle sortieSky Karrde a écrit :C'est ce qui est arrivé au 3e épisode des Chroniques de Yoda... A moins qu'ils ne se décident à faire un vrai coffret avec tous les dessins animés Lego (on peut toujours rêver), on est pas près de le revoir celui-là...
Re: Lego Star Wars: Droid Tales
J'ai regardé les 3 premiers épisodes, c'est sympathique, décalé et agréable. Par contre ctte VF mais quelle horreur!
Je pense qu'ils font ça à la chaine et les doubleurs ne savent même pas ce qu'ils racontent, il y a des contresens des mauvaises prononciations, des erreurs de cats (comme mentionné par HanSolo plus haut), c'est vraiment dur dur...
Je pense qu'ils font ça à la chaine et les doubleurs ne savent même pas ce qu'ils racontent, il y a des contresens des mauvaises prononciations, des erreurs de cats (comme mentionné par HanSolo plus haut), c'est vraiment dur dur...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Re: Lego Star Wars: Droid Tales
Les contes des droïdes – épisode 02 – Crise sur Coruscant
A la recherche de R2-D2, C-3PO et l'Amiral Ackbar se rendent sur Coruscant mais la piste semble s'arrêter sur la cité-planète. Dépité, le droïde de protocole se remémore alors ce qu'il a vécu lors de la Guerre des Clones et la prise de pouvoir de Palpatine sur cette même planète, où il a notamment du faire face au redoutable Général Grievous qui tentait alors d'échapper à Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi...
Sans être exceptionnel, c'est tout de même bien mieux que le premier épisode ! Si la petite intrigue de la série sur la recherche de R2-D2 est toujours aussi peu convaincante (on a finalement du mal à imaginer que tous les autres héros de la série laissent C-3PO seul partir à la recherche de l'astromécano), le cœur de la série, la narration des événements de la saga est nettement plus convaincante. Peut-être parce que le choix est fait de rester davantage fidèle à l'Episode III ?
En tout cas, « l'adaptation » de la Revanche des Sith est appréciable. Il y a des raccourcis, bien sûr, mais dans l'ensemble cela demeure fidèle au film, à une exception près : la noirceur du long-métrage est fortement atténuée, que ce soient lors de l'Ordre 66 ou des duels au sabre-laser, on ne voit aucune mort à l'écran grâce notamment à une habile ellipse de la part de C-3PO...
Toutefois, on peut regretter que la partie The Clone Wars ignore royalement le personnage d'Ahsoka Tano, et ce alors même qu'elle symbolise pratiquement à elle seule la série animée, préférant raconter à la place une infiltration de Grievous sur Coruscant... ce qui créera une petite redite lors de l'enlèvement de Palpatine par ce même Grievous quelques minutes plus tard !
Au final, le niveau de la série remonte nettement d'un cran : tout est plus fluide, plus limpide, la bande-sonore est nettement moins « agressive » aux oreilles... c'est encore très enfantin, et je n'ai guère été sensible à l'humour de la série, mais c'est mieux.
Curieux de voir le prochain épisode, du coup !
Note : 60%
A la recherche de R2-D2, C-3PO et l'Amiral Ackbar se rendent sur Coruscant mais la piste semble s'arrêter sur la cité-planète. Dépité, le droïde de protocole se remémore alors ce qu'il a vécu lors de la Guerre des Clones et la prise de pouvoir de Palpatine sur cette même planète, où il a notamment du faire face au redoutable Général Grievous qui tentait alors d'échapper à Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi...
Sans être exceptionnel, c'est tout de même bien mieux que le premier épisode ! Si la petite intrigue de la série sur la recherche de R2-D2 est toujours aussi peu convaincante (on a finalement du mal à imaginer que tous les autres héros de la série laissent C-3PO seul partir à la recherche de l'astromécano), le cœur de la série, la narration des événements de la saga est nettement plus convaincante. Peut-être parce que le choix est fait de rester davantage fidèle à l'Episode III ?
En tout cas, « l'adaptation » de la Revanche des Sith est appréciable. Il y a des raccourcis, bien sûr, mais dans l'ensemble cela demeure fidèle au film, à une exception près : la noirceur du long-métrage est fortement atténuée, que ce soient lors de l'Ordre 66 ou des duels au sabre-laser, on ne voit aucune mort à l'écran grâce notamment à une habile ellipse de la part de C-3PO...
Au final, le niveau de la série remonte nettement d'un cran : tout est plus fluide, plus limpide, la bande-sonore est nettement moins « agressive » aux oreilles... c'est encore très enfantin, et je n'ai guère été sensible à l'humour de la série, mais c'est mieux.
Curieux de voir le prochain épisode, du coup !
Note : 60%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker
Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
- Kit_Fisto
- Jedi SWU
- Messages : 710
- Inscription : ven. 05 déc. 2008 - 20:06
- Localisation : Itchoupi T'chouda !
Re: Lego Star Wars: Droid Tales
À partir de l'épisode 4 des Chroniques de Yoda, les épisodes de Lego SW sont doublés en Belgique, ça coûte moins cher pour Disney. D'où la baisse de qualité, même si les Belges font souvent d'excellents doublages (comme Rebels).Sokraw a écrit :J'ai regardé les 3 premiers épisodes, c'est sympathique, décalé et agréable. Par contre ctte VF mais quelle horreur!
Je pense qu'ils font ça à la chaine et les doubleurs ne savent même pas ce qu'ils racontent, il y a des contresens des mauvaises prononciations, des erreurs de cats (comme mentionné par HanSolo plus haut), c'est vraiment dur dur...
Sinon, pouvez-vous ajouter l'épiosde 5 dans le guide de la série du site ? Merci.
Re: Lego Star Wars: Droid Tales
Pour en revenir aux DVD, je viens de voir sur divers sites qu'aux États-Unis l'intégrale de la série, donc les cinq épisodes, sortira le 1er mars 2016. Donc on aura en France la série plus tôt en DVD, mais pas en intégrale. Sur le coup j'aurais préféré encore attendre mais avoir tout
.
Re: Lego Star Wars: Droid Tales
Les contes des droïdes – épisode 03 – Mission à Mos Eisley
Sur le trajet vers Tatooine, toujours à la recherche de R2-D2, C-3PO fait la connaissance d'un jeune partisan de l'Alliance Rebelle à qui il décide de conter leur rencontre avec l'équipage du Ghost, bien des années plus tôt... Une fois sur la planète désertique, à la recherche d'informations, l'astromécano décide de se rendre dans la cantina de Wuher – celle-là même où, quatre ans plus tôt, les droïdes ont fait la rencontre de Han Solo et Chewbacca !
Vous l'aurez compris, ce troisième épisode revient sur la série TV Rebels – et fort logiquement le premier épisode de la première saison, intitulé Droïdes en détresse – ainsi que sur les événements de l’Épisode IV. Et si les raccourcis scénaristiques sont forcément présents, l'adaptation d'un film fondateur de la saga est très clairement une réussite, fidèle au film, ne faisant pas l'impasse sur les scènes importantes. Néanmoins, l'humour est toujours aussi peu drôle, fait dans la facilité. On sourit, oui, avec des répliques fidèles au film et des réparties inédites qui tentent de faire mouche, mais on ne peut pas dire qu'on rit souvent...
A une exception près : vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi Chewbacca n'a pas droit à sa médaille à la fin d'Un nouvel espoir ? Visiblement, les créateurs de la série ont leur petite idée sur la question !
Globalement, ça s'améliore tout de même d'épisode en épisode cette affaire. On dirait bien qu'après avoir expédié la prélogie et The Clone Wars, la série gagne en intensité et, si le fil rouge « R2-D2 » n'est finalement qu'un prétexte, on se plait à suivre C-3PO dans ses recherches et ses envies soudaines de raconter la suite de ses aventures au premier venu.
Prochain épisode : Le vol du Faucon, avec l'adaptation de l'Empire contre-attaque !
Note : 70 %
Sur le trajet vers Tatooine, toujours à la recherche de R2-D2, C-3PO fait la connaissance d'un jeune partisan de l'Alliance Rebelle à qui il décide de conter leur rencontre avec l'équipage du Ghost, bien des années plus tôt... Une fois sur la planète désertique, à la recherche d'informations, l'astromécano décide de se rendre dans la cantina de Wuher – celle-là même où, quatre ans plus tôt, les droïdes ont fait la rencontre de Han Solo et Chewbacca !
Vous l'aurez compris, ce troisième épisode revient sur la série TV Rebels – et fort logiquement le premier épisode de la première saison, intitulé Droïdes en détresse – ainsi que sur les événements de l’Épisode IV. Et si les raccourcis scénaristiques sont forcément présents, l'adaptation d'un film fondateur de la saga est très clairement une réussite, fidèle au film, ne faisant pas l'impasse sur les scènes importantes. Néanmoins, l'humour est toujours aussi peu drôle, fait dans la facilité. On sourit, oui, avec des répliques fidèles au film et des réparties inédites qui tentent de faire mouche, mais on ne peut pas dire qu'on rit souvent...
A une exception près : vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi Chewbacca n'a pas droit à sa médaille à la fin d'Un nouvel espoir ? Visiblement, les créateurs de la série ont leur petite idée sur la question !
Globalement, ça s'améliore tout de même d'épisode en épisode cette affaire. On dirait bien qu'après avoir expédié la prélogie et The Clone Wars, la série gagne en intensité et, si le fil rouge « R2-D2 » n'est finalement qu'un prétexte, on se plait à suivre C-3PO dans ses recherches et ses envies soudaines de raconter la suite de ses aventures au premier venu.
Prochain épisode : Le vol du Faucon, avec l'adaptation de l'Empire contre-attaque !
Note : 70 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker
Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Re: Lego Star Wars: Droid Tales
Les contes des droïdes – épisode 04 – Le vol du Faucon
C-3PO a réquisitionné le Faucon Millenium pour partir à la recherche de R2-D2 et il a enfin une piste sérieuse : l'astromécano a envoyé un signal de détresse, ce qui réduit fortement le champ des recherches... Pendant le trajet, le droide de protocole repense à ce qu'il s'est passé sur Hoth un an plus tôt, et à la trahison de Lando Calrissian alors à la solde de Dark Vador. Se pourrait-il que ce même Lando soit responsable, aujourd'hui, de l'enlèvement de R2 ?
On continue à enchaîner avec les adaptations des films, et ce quatrième épisode se concentre sur le cinquième film (oui, ce n'est pas très logique, mais n'en demandons pas trop !
). De la même manière que Mission à Mos Eisley, cet opus est bien plus regardable que les précédents, entre les références aux précédents épisodes (« de t'impressionner je n'ai pas fini de ! »
) et les détournements de films amusants (notamment tout ce qui tourne autour de Dark Vador, plutôt bien fichu et fidèle à la représentation du Sith telle que vue dans les précédents Lego).
Dans le présent aussi, les choses avancent drastiquement, on sent qu'on approche de la fin de la série. Le mystérieux ravisseur de R2-D2 se dévoile, tout comme ses motivations, mais comme dans tout bon mystère, la vérité est plus compliquée que cela... et l'Empire, comme dans tous les mauvais coups, y joue un rôle prépondérant ! C'est plutôt bien vu même si, vu la situation où les héros se trouvent à la fin de cet épisode, je me demande comment C-3PO va pouvoir raconter l'histoire du Retour du Jedi...
A suivre, donc : Affrontement sur Géonosis, conclusion de la série !
Note : 70 %
C-3PO a réquisitionné le Faucon Millenium pour partir à la recherche de R2-D2 et il a enfin une piste sérieuse : l'astromécano a envoyé un signal de détresse, ce qui réduit fortement le champ des recherches... Pendant le trajet, le droide de protocole repense à ce qu'il s'est passé sur Hoth un an plus tôt, et à la trahison de Lando Calrissian alors à la solde de Dark Vador. Se pourrait-il que ce même Lando soit responsable, aujourd'hui, de l'enlèvement de R2 ?
On continue à enchaîner avec les adaptations des films, et ce quatrième épisode se concentre sur le cinquième film (oui, ce n'est pas très logique, mais n'en demandons pas trop !
Dans le présent aussi, les choses avancent drastiquement, on sent qu'on approche de la fin de la série. Le mystérieux ravisseur de R2-D2 se dévoile, tout comme ses motivations, mais comme dans tout bon mystère, la vérité est plus compliquée que cela... et l'Empire, comme dans tous les mauvais coups, y joue un rôle prépondérant ! C'est plutôt bien vu même si, vu la situation où les héros se trouvent à la fin de cet épisode, je me demande comment C-3PO va pouvoir raconter l'histoire du Retour du Jedi...
A suivre, donc : Affrontement sur Géonosis, conclusion de la série !
Note : 70 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker
Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Re: Lego Star Wars: Droid Tales
Les contes des droïdes – épisode 05 – Affrontement sur Géonosis
Dark Vador et l'Empereur sont peut-être morts, mais l'Empire n'a pas dit son dernier mot ! Le Général Veers entend bien relancer les usines de production droïdes de Géonosis, et les témoins gênants que sont C-3PO, R2-D2, Lando Calrissian, Chewbacca et Nien Nubb risquent fort de finir en matière première... à moins que R2-D2 ait une idée pour s'évader. Et pour gagner du temps, quoi de mieux qu'une histoire racontée par son acolyte doré ?
Affrontement sur Géonosis vient clore la série Les contes des droïdes, et reprend donc les événements du dernier film de la saga à ce jour, le Retour du Jedi. Et si les clins d’œil au film sont évidemment nombreux, si certaines trouvailles visuelles sont amusantes (comme Yoda qui, pour son dernier voyage, n'oublie pas pour autant de prendre son ours en peluche
), on ne peut s'empêcher de se dire que l'on est, peut-être, face au dernier épisode Lego de la saga, tant les références aux précédents Lego sont précédentes : ainsi, on retrouve le Lando Calrissian de La Menace Padawan, Vador et Palpatine sont une nouvelles fois fidèles à eux-mêmes et cohérents avec ce que l'on a pu voir d'eux...
Vient, enfin, le dénouement tant attendu (ou pas) de la série, et il est en soi assez original. Je m'attendais à voir débarquer Luke, Han et Leia faisant offices de sauveurs et, si on n'évite pas la résolution facile (mais d'où sort Ackbar?), au moins elle est cohérente avec les personnages mis en vedette. C-3PO et R2-D2 tiennent en effet le beau rôle jusqu'à la fin, avec une touchante attention de l'astromécano en toute fin d'épisode, attention qui va boucler la boucle avec un événement narré par C-3PO dans l'épisode Mission à Mos Eisley, faisant que définitivement, tout est bien qui finit bien...
Pas mal, finalement, même si on sent bien que les auteurs se sont beaucoup plus éclatés sur les épisodes centrés sur la trilogie classique que sur la prélogie !
Note : 70%
Dark Vador et l'Empereur sont peut-être morts, mais l'Empire n'a pas dit son dernier mot ! Le Général Veers entend bien relancer les usines de production droïdes de Géonosis, et les témoins gênants que sont C-3PO, R2-D2, Lando Calrissian, Chewbacca et Nien Nubb risquent fort de finir en matière première... à moins que R2-D2 ait une idée pour s'évader. Et pour gagner du temps, quoi de mieux qu'une histoire racontée par son acolyte doré ?
Affrontement sur Géonosis vient clore la série Les contes des droïdes, et reprend donc les événements du dernier film de la saga à ce jour, le Retour du Jedi. Et si les clins d’œil au film sont évidemment nombreux, si certaines trouvailles visuelles sont amusantes (comme Yoda qui, pour son dernier voyage, n'oublie pas pour autant de prendre son ours en peluche
Vient, enfin, le dénouement tant attendu (ou pas) de la série, et il est en soi assez original. Je m'attendais à voir débarquer Luke, Han et Leia faisant offices de sauveurs et, si on n'évite pas la résolution facile (mais d'où sort Ackbar?), au moins elle est cohérente avec les personnages mis en vedette. C-3PO et R2-D2 tiennent en effet le beau rôle jusqu'à la fin, avec une touchante attention de l'astromécano en toute fin d'épisode, attention qui va boucler la boucle avec un événement narré par C-3PO dans l'épisode Mission à Mos Eisley, faisant que définitivement, tout est bien qui finit bien...
Pas mal, finalement, même si on sent bien que les auteurs se sont beaucoup plus éclatés sur les épisodes centrés sur la trilogie classique que sur la prélogie !
Note : 70%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker
Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
- anakine31
- Jedi SWU
- Messages : 2552
- Inscription : sam. 28 mars 2015 - 19:50
- Localisation : Urdekul (Erebor en Khuzdul)
Re: Lego Star Wars: Droid Tales
Maintenant le second volume DVD contient l'épisode 5 !!!!!
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
- le Docteur, à la fin du temps
- jedi-mich
- Modérateur
- Messages : 32380
- Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 8:01
- Localisation : Aix en Provence
Re: Lego Star Wars: Droid Tales
Question pour ceux qui ont acheté les DVD
Est ce qu'il y a des cartes à collectionner Topps dedans ??
Merci
Est ce qu'il y a des cartes à collectionner Topps dedans ??
Merci
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Re: Lego Star Wars: Droid Tales
Non du tout, en tout cas dans le premier volume que je viens d'acheter ils n'y en avaient pas.
"There are stories about what happened." No One
"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
- jedi-mich
- Modérateur
- Messages : 32380
- Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 8:01
- Localisation : Aix en Provence
Re: Lego Star Wars: Droid Tales
Ok
C'est donc réservé au marché nord américain
C'est donc réservé au marché nord américain
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Re: Lego Star Wars: Droid Tales
Tu vas me faire regretter mon achat de la version française vilain
.
"There are stories about what happened." No One
"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Re: Lego Star Wars: Droid Tales
Pour ceux qui n'auraient pas encore vu la série, elle débarque ce 16 mai sur France 4 vers 10h10. Et pas besoin de patienter puisque la chaîne diffusera les cinq épisodes d'affilé
.
- Goran Skarr
- Staff SWU
- Messages : 5031
- Inscription : ven. 23 oct. 2015 - 17:56
- Localisation : A bord du ST 149
Re: Lego Star Wars: Droid Tales
Je viens de la regarder sur France 4 en me levant
. Moi j'ai trouvé ça super sympathique ! L'humour Lego est bien présent et n'épargne pas quelque coup de patte (oui griffe c'est trop fort !!) à Star Wars, on sent que Jar Jar est aussi apprécié parmi les scénaristes de la série
!
En dehors de l'humour facile, on trouve quelques clins d’œil pour fan un peu plus âgés, qui n'étaient pas pour me déplaire. Bref un vrai coup de cœur !....
Et Merci pour cette découverte, car sans vous je n'aurais pas su que c'était diffusé en France
En dehors de l'humour facile, on trouve quelques clins d’œil pour fan un peu plus âgés, qui n'étaient pas pour me déplaire. Bref un vrai coup de cœur !....
Et Merci pour cette découverte, car sans vous je n'aurais pas su que c'était diffusé en France
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
- Jagged Fela
- Modérateur
- Messages : 11173
- Inscription : mer. 30 déc. 2015 - 14:02
- Localisation : Pas loin du 45ème parallèle.
Re: Lego Star Wars: Droid Tales
Salut tout le monde !
Question d'ordre général : j'ai découvert Lego SW il y a quelques temps par le biais d'un dvd que m'a prêté ma soeur (la menace padawan) et j'aimerais me les prendre tous. Seulement voilà, pour ceux qui ont les DVD, comment faire pour en avoir un maximum dans la liste des épisodes et films présentés sur SWU là ? :
http://www.starwars-universe.com/tv-ser ... nimes.html
En gros, quels DVD contiennent quoi ?
Merci d'avance !
Question d'ordre général : j'ai découvert Lego SW il y a quelques temps par le biais d'un dvd que m'a prêté ma soeur (la menace padawan) et j'aimerais me les prendre tous. Seulement voilà, pour ceux qui ont les DVD, comment faire pour en avoir un maximum dans la liste des épisodes et films présentés sur SWU là ? :
http://www.starwars-universe.com/tv-ser ... nimes.html
En gros, quels DVD contiennent quoi ?
Merci d'avance !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
- link224
- Ancien staffeur
- Messages : 32807
- Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
- Localisation : France
Re: Lego Star Wars: Droid Tales
Alors, tu as déjà La Menace Padawan, donc il te manque :
- L'Empire en Vrac : https://www.amazon.fr/gp/product/B00B2P ... rwunive-21 (il existe une édition simple mais je ne la trouve pas...)
- Les Chroniques de Yoda (épisodes 1 et 2 de la liste, Le Clone Fantôme et La Menace des Sith) : https://www.amazon.fr/gp/product/B00FGW ... rwunive-21
- Les Nouvelles Chroniques de Yoda (épisodes 4 à 7 de la liste) : https://www.amazon.fr/gp/product/B01FWO ... rwunive-21
- Les Contes des Droides (épisodes 1 à 5) : https://www.amazon.fr/Lego-Star-Wars-dr ... G1VNWZ3TVX
- Les Freemaker ça sort en DVD le 1er février : https://www.amazon.fr/gp/product/B01MSP ... rwunive-21
- Et on ne sait rien pour une sortie DVD de L'Aube de la Résistance.
(L'épisode 3 des Chroniques de Yoda, L'attaque des Jedi, n'existe pas en DVD, car ils n'ont sorti les épisodes que par 2 pour cette série...)
Voilà tout ce qui existe
- L'Empire en Vrac : https://www.amazon.fr/gp/product/B00B2P ... rwunive-21 (il existe une édition simple mais je ne la trouve pas...)
- Les Chroniques de Yoda (épisodes 1 et 2 de la liste, Le Clone Fantôme et La Menace des Sith) : https://www.amazon.fr/gp/product/B00FGW ... rwunive-21
- Les Nouvelles Chroniques de Yoda (épisodes 4 à 7 de la liste) : https://www.amazon.fr/gp/product/B01FWO ... rwunive-21
- Les Contes des Droides (épisodes 1 à 5) : https://www.amazon.fr/Lego-Star-Wars-dr ... G1VNWZ3TVX
- Les Freemaker ça sort en DVD le 1er février : https://www.amazon.fr/gp/product/B01MSP ... rwunive-21
- Et on ne sait rien pour une sortie DVD de L'Aube de la Résistance.
(L'épisode 3 des Chroniques de Yoda, L'attaque des Jedi, n'existe pas en DVD, car ils n'ont sorti les épisodes que par 2 pour cette série...)
Voilà tout ce qui existe
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités