L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Patatos
Jedi SWU

Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Message par Patatos »

Oui, faut voir l'état du livre après vu qu'il n'y a pas de photo ou quoi que ce soit :transpire: , en tout cas oui j'ai de la chance, et encore merci :jap:
Amandemma
Jedi SWU

Message par Amandemma »

PaTaT0ss a écrit :Oui, faut voir l'état du livre après vu qu'il n'y a pas de photo ou quoi que ce soit :transpire:
Ouep, c'est clair. Mais bon, mieux vaut peut être un bouquin en sale état à 4 euros (Enfin il faut quand même que les pages tiennent encore et soient lisibles hein... :D ) qu'un bouquin neuf à 50 euros !
J'ai eu un peu le même dilemme quand j'ai du acheter tous les romans importants de la période "Nouvelle République" en occasion. Parce que bon, (pour presque tous les romans) j'avais le choix entre l'édition Pocket, avec des couvertures dégueulasses (Sérieusement, qui a pu penser que mettre un extrait du roman en gros sur la première de couverture était une bonne idée ?! :roll: ) à 1,50 euros le bouquin ou l'édition Fleuve Noire, avec des couvertures magnifiques, mais avec un prix variant de 5 à 15 euros le roman. Ben disons, que malgré mon attrait pour les belles couvertures, mon choix n'a pas été bien long à faire ! :D
"Jabba, this is your last chance. Free us, or die." ―Luke Skywalker
Dessel Damask
Jedi SWU
Localisation : S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée

Message par Dessel Damask »

C'est comme moi. Je viens enfin de recevoir l’ascension de vador à un prix raisonnable. J'ai attendu plus d'un an avant de tomber dessus pas trop cher.
Et pour vent de trahison, je l'ai croisé il y a 2 mois dans un magasin d'occasion pour 2 euros. Je n'avais pas 2 euros et impossible de payer par carte... :cry: :cry:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Darth Piejs
Ancien staffeur

Message par Darth Piejs »

A ta place j'aurais fait la manche devant le magasin jusqu'à ce que le vendeur craque :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Amandemma
Jedi SWU

Message par Amandemma »

Dessel Damask a écrit : Et pour vent de trahison, je l'ai croisé il y a 2 mois dans un magasin d'occasion pour 2 euros. Je n'avais pas 2 euros et impossible de payer par carte... :cry: :cry:
Ah ah... Ça m'est arrivé tellement de fois de passer à côté d'affaires en or dans un magasin d'occasion parce que ce c** de vendeur refusait la CB... :evil:

Tiens sinon, il me vient de nouvelles questions :
Dans ma liste de romans à lire avant d'entamer la lecture du NJO, vous m'avez conseillé la lecture des 4 premiers tomes des X-Wings. Il me semble alors logique de lire aussi le diptyque Moi, Jedi qui raconte les aventures de Corran Horn (personnages de la série X-Wings destiné à devenir important dans certains tomes du NJO, si j'ai bien compris), non ? Voilà donc mes questions :
- Premièrement : La lecture des 4 premiers tomes X-Wings uniquement est-elle suffisante pour appréhender le personnage de Corran Horn et donc de comprendre Moi, Jedi ?
- Et deuxièmement : Dans la chronologie SWU, il est indiqué que le premier tome de Moi, Jedi : Mirax a Disparu, se déroule avant la trilogie de L'Académie Jedi et que le deuxième tome : L'Héritage de Corran Horn se déroule après. Or si j'ai bien compris, ce diptyque ne correspond en fait qu'à un seul roman en VO. Et vu le synopsis du premier tome (mentionnant l'académie jedi de Yavin), il me semble bizarre de devoir lire le premier tome avant la trilogie de L'Académie Jedi. Qu'en est-il donc ? Dois-je lire, comme je le pense, le diptyque Moi, Jedi après la trilogie de L'Académie Jedi ?

Bon aller, tant que j'y suis, j'ai également une dernière question : Vous m'avez également conseillé la lecture de la série jeunesse Les Jeunes Chevaliers Jedi. Est-ce que cette série reprend uniquement des apprentis jedi déjà connus (tels que Jacen et Jaina) ou en introduit-elle de nouveau ? Et par extension, introduit-elle dans l'UE de nouveaux personnages que nous retrouverons par la suite dans le NJO ?

PS : Je m'excuse de vous abreuver de questions aussi régulièrement... :whistle:
Diablowagner
Jedi SWU

Message par Diablowagner »

Clairement :

Moi Jedi est pas indispensable, le personnage de Corran est suffisamment développé dans les premiers tomes des X-Wings, pas besoin d'en savoir plus que cela (d'autant que, si mes souvenirs sont bons, Moi Jedi est sorti en France après le début du NOJ). Si tu veux vraiment le lire, je conseillerais soit entre "Dark Apprentice" et "Children of the Force", soit après avoir lu la trilogie entière, vu que Moi Jedi développe certaines scènes qu'on trouve dans ces deux livres (en particulier le tome 2).

Et pour les JCJ, oui, y'a des nouveaux qu'on retrouve plus tard (NOJ, mais aussi la suite) : Tenel Ka est juste la plus importante, mais Lowie et Raynar se retrouvent également.

On t'a aussi parlé des Junior Jedi Knight et d'Ikrit ? :D :D :D
Amandemma
Jedi SWU

Message par Amandemma »

Diablowagner a écrit :Clairement :

Moi Jedi est pas indispensable, le personnage de Corran est suffisamment développé dans les premiers tomes des X-Wings, pas besoin d'en savoir plus que cela (d'autant que, si mes souvenirs sont bons, Moi Jedi est sorti en France après le début du NOJ).
Ok. Mais si j'ai bien compris, Corran passe du statut de pilote (dans les X-Wings) à celui de jedi (dans Moi, Jedi). Du coup, ça doit faire bizarre de le retrouver Jedi dans le NJO si on a pas lu Moi, Jedi, non ?
Diablowagner a écrit : Si tu veux vraiment le lire, je conseillerais soit entre "Dark Apprentice" et "Children of the Force", soit après avoir lu la trilogie entière, vu que Moi Jedi développe certaines scènes qu'on trouve dans ces deux livres (en particulier le tome 2).

Et pour les JCJ, oui, y'a des nouveaux qu'on retrouve plus tard (NOJ, mais aussi la suite) : Tenel Ka est juste la plus importante, mais Lowie et Raynar se retrouvent également.
Ok, merci.
Diablowagner a écrit : On t'a aussi parlé des Junior Jedi Knight et d'Ikrit ? :D :D :D
Nope, mais je suis lecteur VF uniquement. :(
Du coup, avant que tu m'en parles, j'avais jamais entendu parler d'Ikrit. Qu'est-ce que c'est que cette petite boule de poil ? :D
darkfunifuteur
Jedi SWU
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Message par darkfunifuteur »

Du coup, ça doit faire bizarre de le retrouver Jedi dans le NJO si on a pas lu Moi, Jedi, non ?
Non : son passage de pilote à jedi commence dans la série X-wing. le gros de Moi, jedi c'est une réécriture de l'Académie du point de vue de Corran.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Amandemma
Jedi SWU

Message par Amandemma »

darkfunifuteur a écrit : Non : son passage de pilote à jedi commence dans la série X-wing. le gros de Moi, jedi c'est une réécriture de l'Académie du point de vue de Corran.
Ah ? Dans quels tomes des X-Wings s'effectue son passage de pilote à jedi (histoire de savoir si j'assisterai à ça dans les 4 premiers tomes ou si je devrais poursuivre la série) ?
Bon sinon, je me sens con, j'aurais peut-être dû lire la trilogie de L'Acadmie Jedi en entier avant de la ramener avec mes questions. Là, j'en suis qu'au début du tome 2, du coup je savais même pas que Corran apparaissait dans la trilo (je m'étais imaginé qu'il intégrait l'académie après). J'avais pas compris qu'il s'agissait d'un roman (diptyque en français, du coup) se déroulant en parallèle... :roll:
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

Amandemma a écrit :Nope, mais je suis lecteur VF uniquement. :(
Du coup, avant que tu m'en parles, j'avais jamais entendu parler d'Ikrit. Qu'est-ce que c'est que cette petite boule de poil ? :D
Coucou : http://chrofuckeursoublies.toile-libre.org/ :hello:

(Bon, y'a pas les 2 derniers tomes des JCJ, mais ce sont les 3 premiers qui présentent Ikrit :oui: )
Amandemma
Jedi SWU

Message par Amandemma »

link224 a écrit :
Amandemma a écrit :Nope, mais je suis lecteur VF uniquement. :(
Coucou : http://chrofuckeursoublies.toile-libre.org/ :hello:

(Bon, y'a pas les 2 derniers tomes des JCJ, mais ce sont les 3 premiers qui présentent Ikrit :oui: )
Eh, merci beaucoup ! Je connaissais pas du tout ce site. C'est sympa pour les lecteurs VF. :)
Yoda63
Jedi SWU

Message par Yoda63 »

Ah ? Dans quels tomes des X-Wings s'effectue son passage de pilote à jedi (histoire de savoir si j'assisterai à ça dans les 4 premiers tomes ou si je devrais poursuivre la série) ?
C'est dans le tome 3. (j'en suis rendu au premier tier de ce livre).

Salut
Amandemma
Jedi SWU

Message par Amandemma »

Yoda63 a écrit : C'est dans le tome 3. (j'en suis rendu au premier tier de ce livre).
Ok, merci bien ! Du coup, je me contenterais des 4 premiers tomes dans un premier temps. :)
Diablowagner
Jedi SWU

Amandemma a écrit :Bon sinon, je me sens con, j'aurais peut-être dû lire la trilogie de L'Acadmie Jedi en entier avant de la ramener avec mes questions. Là, j'en suis qu'au début du tome 2, du coup je savais même pas que Corran apparaissait dans la trilo (je m'étais imaginé qu'il intégrait l'académie après). J'avais pas compris qu'il s'agissait d'un roman (diptyque en français, du coup) se déroulant en parallèle... :roll:
Y'a pas une ligne sur Corran dans la trilo de l'académie jedi, puisque le perso était pas encore créé... Moi Jedi rajoute donc Corran dans tous les grands évènements de Yavin.
Patatos
Jedi SWU

Message par Patatos »

Bon ben le bouquin était déjà vendu quand j'ai contacté le vendeur (je sais pas pourquoi mais ça me surprend pas vu le prix :transpire: ). Je suis dégouté :cry:
Dessel Damask
Jedi SWU
Localisation : S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée

Message par Dessel Damask »

Eh, merci beaucoup ! Je connaissais pas du tout ce site. C'est sympa pour les lecteurs VF. :)
Moi non plus je ne connaissais pas ce site, en même temps j'avais jamais trop cherché :lol: . Je vais pouvoir lire la série Dark Force :) merci.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Amandemma
Jedi SWU

Message par Amandemma »

Diablowagner a écrit : Y'a pas une ligne sur Corran dans la trilo de l'académie jedi, puisque le perso était pas encore créé... Moi Jedi rajoute donc Corran dans tous les grands évènements de Yavin.
Ah ok, mais du coup ça reste cohérent ou ça modifie certains évènements de la trilo de manière à y intégrer Corran ?
PaTaT0ss a écrit :Bon ben le bouquin était déjà vendu quand j'ai contacté le vendeur (je sais pas pourquoi mais ça me surprend pas vu le prix :transpire: ). Je suis dégouté :cry:
Pas de chance... :pfff:
Moi c'est Le Fantôme de Tatooine que j'aimerai bien trouver, mais les prix en occase sont totalement hallucinants ! :shock:
Diablowagner
Jedi SWU

Amandemma a écrit :
Diablowagner a écrit : Y'a pas une ligne sur Corran dans la trilo de l'académie jedi, puisque le perso était pas encore créé... Moi Jedi rajoute donc Corran dans tous les grands évènements de Yavin.
Ah ok, mais du coup ça reste cohérent ou ça modifie certains évènements de la trilo de manière à y intégrer Corran ?
Ca reste cohérent, Anderson dans sa trilogie ne décrit que quelques apprentis jedi, mais indique qu'il y en a d'autres qu'il ne développe pas. Stackpole en profite donc pour insérer Corran là dedans, en restant en théorie cohérent (mais j'ai jamais lu les 2 à peu de temps d'intervalle, donc y'en a peut-être, mais elles doivent pas être trop flagrantes).
Amandemma
Jedi SWU

Message par Amandemma »

Ok, merci ! :)
Je me pencherait donc sérieusement sur le diptyque Moi, Jedi (et aller, encore 2 romans de plus à lire avant le NJO :D ).
gogui
Padawan

Message par gogui »

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et sur l'UE...

J'ai entreprit la lecture des SW, pas forcément dans leurs intégralités mais au moins une bonne partie (avec 2h de RER par jour j'ai un peu de temps...)

Bon là je suis deja dans un conflit : J'ai lu l'épisode 1, puis planete rebelle. Là dans la chronologie je devrais lire "vol vers l'infinie" mais j'ai lu sur le site qu'il fallait mieux avoir lu avant la trilogie "la croisade noire du chevalier fou" (a ce jour j'ai les volumes 1 et 3, j'attends le 2).
En lisant les synopsis j'ai vu que dans la croisade il y a luke, ça me parait bizarre de le lire maintenant alors qu'Anakin n'est encore qu'un enfant...

Donc 3 possibilités s'offrent à moi :
1 : lire dans l'ordre : vol vers l'infini, puis l'episode II, puis la suite en chronologie jusqu'à arriver à la croisade
2 : Lire la croisade, revenir sur vol vers l'infini, puis continuer la chronologie
3 : Sauter vol vers l'infini, lire la suite chronologique, et revenir en flashback sur vol vers l'infini après avoir lu la croisade

....

Vous me suivez ?

Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Greg
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Si c'est ça autant aller voir la Main de Thrawn en même temps...
Puisqu'il y a bien un lien entre la Croisade et Vol vers l'infini, mais y'en a un entre Vision du futur et Vol vers l'infini.
Autant lire Vol vers l'infini maintenant et tu liras la Croisade après avoir continué la chrono. Tu préfèreras voir les allusions à ce que tu as déjà lu.
darkfunifuteur
Jedi SWU

Les romans de Zahn passent mieux quand ils sont lus dans l'ordre de publication. :oui:
Nubs est l'élu !
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

darkfunifuteur a écrit :Les romans de Zahn passent mieux quand ils sont lus dans l'ordre de publication. :oui:
Effectivement.
Vol vers l'Infini est selon moi à lire après La Croisade, il n'en sera que plus jouissif :oui:
xximus
Ancien staffeur

Message par xximus »

darkfunifuteur a écrit :Les romans de Zahn passent mieux quand ils sont lus dans l'ordre de publication. :oui:
+1000

Ça vaut même pour tout l'UE (et les films :whistle: ).
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
Darth Piejs
Ancien staffeur

Mais aussi et surtout après une Question de survie, roman auquel il est lié. J'ai lu dans l'ordre chrono et je le regrette toujours :(
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

Message par dark_tyrannus_csi »

link224 a écrit :
Effectivement.
Vol vers l'Infini est selon moi à lire après La Croisade, il n'en sera que plus jouissif :oui:
Carrément !!!
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Vrai que c'est jouissif. J'ai lu Vol après la Croisade... Je m'en tiens trop à la chrono maintenant ça fait peur :paf:
Darth Piejs
Ancien staffeur

En fait toi tu t'en siens à la chrono seulement quand il faut pas quoi :transpire:
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Ouais, je sais que je lis l'UE bizarrement ^^ tu me le rappelles assez à chaque topic :paf:
Amandemma
Jedi SWU

Message par Amandemma »

Darth Piejs a écrit :Mais aussi et surtout après une Question de survie, roman auquel il est lié. J'ai lu dans l'ordre chrono et je le regrette toujours :(
Ah, tu conseilles de lire Vol Vers L'Infini après Une Question De Survie ? Je pensais lire Une Question De Survie après, ça me semblait plus fun dans cet ordre. Selon toi, le plaisir est vraiment gâché si l'on suit l'ordre chronologique ? Pourtant les deux bouquins sont bien paru au même moment (ce qui était censé laissé le lecteur libre de son ordre de lecture), non ?
Darth Piejs
Ancien staffeur

Suvivor's Quest est sorti en février 2004 et Outbound Flight en janvier 2006. J'appele pas 2 ans d'écart "en même temps" :D
La duologie a été construite comme les films, pour être découverte en commençant par le roman période trilo. Quand tu lis dans l'ordre chrono tu perds plein de suspense dans le suivant et tu découvre moins intensement certaines choses.
Amandemma
Jedi SWU

Message par Amandemma »

Ayant du coup décidé de lire (presque) tous les romans de la Nouvelle République avant de m'attaquer au NJO, il me vient une nouvelle question. En effet, j'aimerai tout de même éviter les plus mauvais romans : L'Etoile de Cristal et la Trilogie Callista (quitte à les lire plus tard), mais le deuxième roman de cette trilogie, Le Sabre Noir, n'a finalement pas l'air d'être si mauvais que ça. Qu'en est-il en réalité, selon vous ? Vaut-il vraiment le coup ?
Si oui, cette trilogie étant officieuse, j'aimerai donc savoir si Le Sabre Noir peut se lire sans s'être coltiné au préalable Les Enfants du Jedi. L'histoire est-elle la suite du précédent ? Cette trilogie a t-elle vraiment une intrigue s'étalant sur les 3 tomes ou est-ce 3 tomes indépendants (qui forment une trilogie par l'unique présence de la mal aimée Callista) ?
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

On voit les origines des vestiges de l'empire. Rien que pour ça, ça vaut le coup.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
Diablowagner
Jedi SWU

Très franchement, la lecture est quand même assez laborieuse pour quelques chapitres vraiment intéressants concernant les impériaux. S'infliger le Sabre Noir n'a que très peu d'intérêt si tu te moques de Callista (tous ces passages gnan gnan... :roll: ), suffit de trouver un résumé rapide quelque part (ou à la limite, ne lire que quelques chapitres, mais bon...).

Sinon, oui, il peut se lire sans avoir lu le précédent, on a suffisamment (constamment ?) des rappels concernant la manière dont Luke s'est dégoté Callista dans à peu près tous les chapitres les concernant...
Amandemma
Jedi SWU

Message par Amandemma »

Ok, merci !
Jacen_Likes
Jedi SWU

Message par Jacen_Likes »

Encore que si tu as lu les Republic Commando / IC, la trilogie de Callista présente un certain intérêt. Personnellement, j'ai eu presque plus de mal à lire le sabre noir que les deux autres. D'ailleurs finalement je crois que je l'aime bien cette trilogie, disons quelle change un peu.

L'étoile de cristal quant à lui est totalement dispensable AMHA, quelle misère ce bouquin... (Même si je n'ai pas fait l'impasse lors de ma relecture).

En parlant d'impasse, les seuls bouquins que j'ai zappés depuis que je relis sont la trilogie de la flotte noire (et survivor quest que je ne trouve pas à un tarif correct en vf). Je rate un truc intéressant ? Je l'ai lue à sa sortie mais je n'ai aucun souvenir mis à part les fastidieux passages de Luke en quête identitaire.
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Sol
Jedi SWU

Message par Sol »

Jacen_Likes a écrit :En parlant d'impasse, les seuls bouquins que j'ai zappés depuis que je relis sont la trilogie de la flotte noire. Je rate un truc intéressant ? Je l'ai lue à sa sortie mais je n'ai aucun souvenir mis à part les fastidieux passages de Luke en quête identitaire.
Ben justement, toute la quête identitaire de Luke, c'est ce qu'il faut oublier, je pense. :paf:
L'idée de départ était intéressante, mais trop mal ficelée finalement.
Le reste, c'est-à-dire la guerre contre les Yevethas, sorte de NOJ miniature - toute proportions gardées évidemment - est plutôt sympa. Enfin, ce n'est que mon avis, mais j'avais vraiment aimé l'ambiance qui se dégageait de cette trilogie.
Et puis on voit Chewie et son fils sur Kashyyyk, et d'autres partis pris scénaristiques sympas. :)

Et sinon, Le sabre noir d'Anderson, curieusement et malgré de bons passages, c'est peut-être celui de la trilogie Callista qui m'a le moins plu. Je l'avais écrit quelque part mais le bouquin contient deux idées, dont une ne sert à rien et empêche l'autre d'être développée à sa juste valeur : Daala reprenant les rennes de l'Empire.
Darth Piejs
Ancien staffeur

J'ai bien aimé le Sabre Noir perso, bien plus digeste que les deux Hambly. Même si cette trilo a un petit charme différent, ça reste de accessoire. Le Sabre Noir peut se lire tout seul sans problème.

J'ai beaucoup aimé la trilo de la Flotte Noire qui a beaucoup d'éléments intéressants :)
Leia chancelière, Chewie sur Kashyyyk, les Yevetha...
darkfunifuteur
Jedi SWU

Ayant revu l'épisode II ce wek-end et suivi les discussions sur le sujet d'Imp Com, je me demandais sans trouver de réponses dans la passoire qui me sert de mémoire : pourquoi Padmée pense-t-elle que Dooku cherche à l'assassiner et pour quel motif ?
Nubs est l'élu !
maitreikrit
Jedi SWU

Message par maitreikrit »

je ne comprends pas pourquoi après la guerre contre les Vongs les jedis sont traité comme de la m....... ok il y a eu l'épisode darth caedus :transpire: mais pour un jedi tombé contre les Vongs combien de vie il/elle a sauvé? et je ne parle pas des jedi trahis par les collaborateurs des Vongs comme la brigade de la paix.

En parlant de temple pourquoi les jedis n'ont pas déménagé de Coruscant vu que leur temple au cours de son histoire est régulièrement attaqué, pillé, bombardé et autre joyeusetés OK coruscant c'est le centre politique de la galaxie mais c'est une grosse erreur tactique/logistique de réunir la quasi totalité des jedi en seul lieu pour mieux les tuer :diable:
Dernière modification par maitreikrit le lun. 02 déc. 2013 - 21:43, modifié 1 fois.
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

maitreikrit a écrit : c'est une grosse erreur tactique/logistique excellente idée de réunir la quasi totalité des jedi en seul lieu pour mieux les tuer :diable:
:D
Darth Nelfe
Jedi SWU

Message par Darth Nelfe »

darkfunifuteur a écrit :Ayant revu l'épisode II ce wek-end et suivi les discussions sur le sujet d'Imp Com, je me demandais sans trouver de réponses dans la passoire qui me sert de mémoire : pourquoi Padmée pense-t-elle que Dooku cherche à l'assassiner et pour quel motif ?
Dooku a promis à Nute Gunray de tuer Padmé pour le venger de sa défaite et capture sur Naboo dans l'épisode I.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
darkfunifuteur
Jedi SWU

J'ai vu le film ! :hello: :D
On ne le voit qu'à la fin sur Géonosis alors qu'elle le soupçonne d'être impliqué dès qu'elle croise les jedi au début et ceux-ci n'y croient pas du tout. :neutre:
Nubs est l'élu !
sirius
Jedi SWU

Message par sirius »

Si elle n'argumente pas plus que ça après s'être fait remballé par windu et ki-adi-munid avec un argument aussi simple que "c'est un ancien jedi" alors on peut supposer que c'était une accusation sans fondement portée sur le coup de la colère après l'attentat.

Parce logiquement Dooku n'aurait publiquement rien contre elle étant donné qu'elle mêne l'opposition à la loi sur l'armée de la République.
maitreikrit a écrit :En parlant de temple pourquoi les jedis n'ont pas déménagé de Coruscant vu que leur temple au cours de son histoire est régulièrement attaqué, pillé, bombardé et autre joyeusetés OK coruscant c'est le centre politique de la galaxie mais c'est une grosse erreur tactique/logistique de réunir la quasi totalité des jedi en seul lieu pour mieux les tuer :diable:
Parce que militairement c'est rarement une bonne idée de diviser ses troupes et qu'il est plus simple de défendre une grosse forteresse avec toutes tes forces que plusieurs plus petites.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
Darth Nelfe
Jedi SWU

Le temple Jedi a été construit sur un "noeud de Force". C'est difficile à expliquer mais en gros c'est un endroit où la Force se fait plus sentir et donc ils y sont restés : http://starwars.wikia.com/wiki/Force_nexus

Après ils y restent aussi pour des raisons "historiques". Par exemple toute la tête de l'armée américaine se trouve au Pentagone, et jamais ils ne songeraient à les déplacer (même après le 11 septembre), toute comme toute la classe politique française se trouve à Paris qui est la capitale historique de longue date alors que, comme l'histoire l'a prouvé, géographiquement elle est très mal placée ce qui la mettait au premier rang pendant les guerres.
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
darkfunifuteur
Jedi SWU

J'ai retrouvé en feuilletant la novélisation : Panaka l'informe que la Féd a rejoint la CSI et connaissant les penchants de la Féd pour la violence, il veut renforcer sa sécurité d'où le coup de la doublure à l'atterrissage. Elle fait la connexion subconsciemment pendant son intervention au sénat : c'est à partir de là qu'elle pense que Dooku est impliqué.
Le bouquin insiste sur le fait qu'elle trouve elle-même cette idée farfelue ( mais moins que l'implication des mineurs d'épices ) quand elle en parle aux jedi.

Y avait quelques annexes du Temple et les jedi étaient dispersés : quand Palpi les envoi sur Géonosis, Mace n'arrive qu'à en rassembler 200.
Nubs est l'élu !
Kayran
Padawan

Collection BD

Message par Kayran »

Bonjour

je souhaiterais amorcer une collection de BD star wars étant donné que je viens d'achever ou presque ma collection de romans. Grande question : par où commencer ? Auriez-vous des conseils ?

Merci d'avance...
Darth Nelfe
Jedi SWU

Re: Collection BD

Tout dépend de la période que tu aimes. Les séries sympa, pour moi : Clone Wars (celle de Duursema et Ostrander hein), Legacy, KotOR, Dawn of the Jedi, Rebellion et X-Wing : Rogue Squadron.
»
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

Message par dark_tyrannus_csi »

Petite question spoil sur la fin de la fin de legacy of the Force:
la biographie SWU de la mission impériale est-elle incomplète (attention je critique pas en disant ça)?
http://www.starwars-universe.com/organi ... riale.html
dans le sens où par rapport à son origine: n'a-t-elle pas été créée en mémoire d'allana solo, une des conditions auxquelles devaient obéir les vestiges sous le règne de Jag Fel?
ou bien est-ce que je me plante totalement et ce qu'exige Tenel Ka et la mission n'ont rien à voir? :?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
darkfunifuteur
Jedi SWU

Le wookiee parle d'une suggestion d'Han. :neutre:
Nubs est l'élu !
Répondre

Revenir à « Legends »