Sans blague je pense que Grogu a un retard mental assez énorme à cause du traumatisme de l'Ordre 66. C'est pour ça qu'il paraît si enfantin à 50 ans.Superpingouinthe13th a écrit :Yoda c'était le Docteur Doogie des Jedi.Ltf a écrit :
La croissance au ralenti du Grogu m’a d’ailleurs toujours posé problème. Il devrait être bien plus autonome à cet âge. Malgré sa durée de vie rallongée, Yoda était déjà Maître Jedi au plus tard à 100 ans. Il a donc du passer Chevalier bien avant. A 50 balais, Grogu mange encore ses crottes de nez…
Grogu c'est le Drax (Gardiens de la Galaxie) des Jedi.
Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du désert
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.
Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Excuses acceptées, Capitaine Needa
-
Stringer B.
- Padawan
C'est drôle comme tout le monde prend ces deux épisodes 5 et 6 du Mandalorien pour des chefs-d'œuvre alors qu'ils sont à peine corrects, simplement parce qu'ils viennent après le fond du fond de la nullité qu'étaient les épisodes de Boba Fett...
Parce qu'à part la DA de ces épisodes qui est très belle... Le 5 est ok, mais n'est que de l'exposition pas très adroitement présentée et la construction d'un vaisseau. Mais bon, il fallait remplacer le Razor Crest par quelque chose d'iconique, ok. Le 6 ne fait que rendre cheap et inconséquente la décision du final de la saison 2 du Mandalorien de séparer Grogu et Mando. On aura eu finalement deux épisodes des deux séparés... Disney a peur de proposer des émotions qui durent plus de cinq secondes. C'est un épisode qui n'est pas catastrophique en soi mais qui intervient beaucoup trop tôt.
C'est le chef-d'œuvre de l'ère du récit interconnecté à la Marvel : arriver à faire s'extasier des gens sur un épisode qui est littéralement celui d'une autre série et qu'on a plaqué dans une autre, qui n'est pas si génial mais quand même moins nul que les quatre épisodes qui appartiennent à la série principale. L'interconnectivité à la place des idées...
Parce qu'à part la DA de ces épisodes qui est très belle... Le 5 est ok, mais n'est que de l'exposition pas très adroitement présentée et la construction d'un vaisseau. Mais bon, il fallait remplacer le Razor Crest par quelque chose d'iconique, ok. Le 6 ne fait que rendre cheap et inconséquente la décision du final de la saison 2 du Mandalorien de séparer Grogu et Mando. On aura eu finalement deux épisodes des deux séparés... Disney a peur de proposer des émotions qui durent plus de cinq secondes. C'est un épisode qui n'est pas catastrophique en soi mais qui intervient beaucoup trop tôt.
C'est le chef-d'œuvre de l'ère du récit interconnecté à la Marvel : arriver à faire s'extasier des gens sur un épisode qui est littéralement celui d'une autre série et qu'on a plaqué dans une autre, qui n'est pas si génial mais quand même moins nul que les quatre épisodes qui appartiennent à la série principale. L'interconnectivité à la place des idées...
Ah ?Stringer B. a écrit :C'est drôle comme tout le monde prend ces deux épisodes 5 et 6 du Mandalorien pour des chefs-d'œuvre alors qu'ils sont à peine corrects, simplement parce qu'ils viennent après le fond du fond de la nullité qu'étaient les épisodes de Boba Fett...
Quelques citations de posts ?
- Joysstar
- Jedi SWU
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai également eu du mal à encaisser le fait que Luke exige l'absence d'attachements de la part de Grogu, surtout au vu de son passé et de son expérience. Son père s'est arraché du côté obscur pour le sauver, sa naissance est issu d'un lien interdit pour un Jedi.
Cela dit, il a raison, dans le fond, peut-être pas dans la forme, certes. Grogu et Yoda appartiennent tous les deux à une espèce destinées à vivre au grand maximum un millénaire, ce qui représente quand même un paquet d'années, pendant lesquelles on peut rencontrer tout un tas de gens.
Forcément, quand tu formes une amitié, c'est difficile de dire adieu à quelqu'un, et dans le cas de Grogu, ce sera Djarin. Djarin est un humain, il est voué à vivre une centaine d'années, c'est quand même un dixième de la longévité de Grogu.
C'est vrai, le discours de Luke porte dans ce sens, un peu comme Elrond et Arwen par rapport à Aragorn. Sauf qu'Arwen a fait le choix d'une vie mortelle, ce qui n'est pas envisageable dans Star Wars.
Le massacre des Jedi, pendant l'Ordre 66, c'est un fragment des multiples guerres que Grogu aura à encaisser, et Luke le sait pertinemment. Il aura aussi à faire face à la perte de multiples êtres chers. Yoda a mal réagi quand les Jedi ont été exterminés, Obi-wan a mal digéré la perte d'Alderaan, alors, j'imagine pas trop ce que Grogu devra vivre dans le futur.
Le discours de Luke est à mon sens, une mise en garde, néanmoins, je ne suis pas trop d'accord sur sa façon de faire. Mais bon, la diplomatie et les Skywalker, ça fait quinze mille. Je pense qu'il aurait dû adapter son discours en fonction, mais il manque cruellement d'expérience en pédagogie.
Un peu comme Kenobi d'ailleurs. Grogu reste quand même, malgré ses cinquante ans, un enfant de cinq ans, pour l'équivalent humain. Aussi, il a du mal à le comprendre, et je pense qu'il le comprendra seulement plus tard, malheureusement.
Cela dit, il a raison, dans le fond, peut-être pas dans la forme, certes. Grogu et Yoda appartiennent tous les deux à une espèce destinées à vivre au grand maximum un millénaire, ce qui représente quand même un paquet d'années, pendant lesquelles on peut rencontrer tout un tas de gens.
Forcément, quand tu formes une amitié, c'est difficile de dire adieu à quelqu'un, et dans le cas de Grogu, ce sera Djarin. Djarin est un humain, il est voué à vivre une centaine d'années, c'est quand même un dixième de la longévité de Grogu.
C'est vrai, le discours de Luke porte dans ce sens, un peu comme Elrond et Arwen par rapport à Aragorn. Sauf qu'Arwen a fait le choix d'une vie mortelle, ce qui n'est pas envisageable dans Star Wars.
Le massacre des Jedi, pendant l'Ordre 66, c'est un fragment des multiples guerres que Grogu aura à encaisser, et Luke le sait pertinemment. Il aura aussi à faire face à la perte de multiples êtres chers. Yoda a mal réagi quand les Jedi ont été exterminés, Obi-wan a mal digéré la perte d'Alderaan, alors, j'imagine pas trop ce que Grogu devra vivre dans le futur.
Le discours de Luke est à mon sens, une mise en garde, néanmoins, je ne suis pas trop d'accord sur sa façon de faire. Mais bon, la diplomatie et les Skywalker, ça fait quinze mille. Je pense qu'il aurait dû adapter son discours en fonction, mais il manque cruellement d'expérience en pédagogie.
Un peu comme Kenobi d'ailleurs. Grogu reste quand même, malgré ses cinquante ans, un enfant de cinq ans, pour l'équivalent humain. Aussi, il a du mal à le comprendre, et je pense qu'il le comprendra seulement plus tard, malheureusement.
Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du désert
The Mandalorian - Chapitre 18 - L'étra...
Désolé, je ne m'y fais pas. Du coup... musique !
Le livre de Boba Fett – Épisode 6 – L’étranger venu du désert
Dites-moi d'où il vient
Enfin je saurai où je vais
Dans le désert lorsqu'on cherche bien
On finit toujours par trouver
Fennec dit qu’il n'est jamais très loin
Qu'il part très souvent se soigner
Fennec dit, "Se soigner, c'est bien"
Bien mieux que vouloir impressionner
Pas vrai?
Où il est Boba?
Dis-moi, où il est Boba?
Sans même devoir lui parler
Il sait ce qui ne va pas
Ah, sacré Boba
Dis-moi, où es-tu caché?
Ça doit faire au moins deux épisodes que j'ai
Compté mes doigts
Hey
Où t'es, bobaoutai?
Où t'es, bobaoutai?
Où t'es, bobaoutai?
Où t'es, où t'es où, bobaoutai?
Où t'es, bobaoutai?
Où t'es, bobaoutai?
Où t'es, bobaoutai?
Quoi? Qu'on y croie ou pas
Y aura bien un jour où on n'y croira plus
Un jour ou l'autre, on verra tous Boba
Et d'un jour à l'autre, il aura disparu
Serons-nous de vrais fans?
Serons-nous compréhensifs?
Des patients ou des impies?
Dites-nous qui a eu cette idée de génie?
Ah, dites-nous qui?
Tiens, tout le monde sait comment on fait des bébés (Yoda)
Mais personne sait comment écrire Boba
Monsieur je-sais-tout en aurait hérité, c'est ça
Faut l'sucer d'son pouce ou quoi?
Dites-nous où c'est caché, ça doit
Faire au moins deux épisodes qu'on a
Bouffé nos doigts
Hey
Où t'es, bobaoutai?
Où t'es, bobaoutai?
Où t'es, bobaoutai?
Où t'es, bobaoutai?
Où t'es, bobaoutai?
Où t'es, bobaoutai?
Où il est Boba?
Dis-moi, où il est Boba?
Il sait ce qui ne va pas
Ah, sacré Boba
Dis-moi, où es-tu caché?
Compté mes doigts
Où il est Boba?
Dis-moi, où il est Boba?
Il sait ce qui ne va pas
Ah, sacré Boba
Dis-moi, où es-tu caché?
Compté mes doigts
Hey
Où t'es, bobaoutai?
Où t'es, bobaoutai?
Où t'es, bobaoutai?
Où t'es, bobaoutai?
Où t'es, bobaoutai?
Où t'es, bobaoutai?
(A part ça, l’épisode était absolument génial. Luke visuellement quasi-parfait, Grogu, R2, Ahsoka, Cobb Vanth, un autre personnage qu’on n’imaginait pas voir mais dont la présence est tellement évidente qu’il aurait dû apparaître dès le premier ou le deuxième épisode, histoire de construire un véritable antagonisme avec Fett, l’attentat qui, lui aussi, aurait dû survenir bien plus tôt dans la série, à la fin du deuxième ou au début du troisième épisode, là on aurait montré la dangerosité des Pikes. La formation de Grogu, la construction du premier Temple de Luke (qui rappelle les structures de Ahch-To, d'ailleurs), le dilemme du père et du fils spirituels, chacun de leur côté, sans se voir mais en se ressentant, les retrouvailles entre Cobb Vanth et Mando qui donnent le sourire, Vanth lui-même qui déborde de charisme, l'ambiance western... Il n'y a pas grand chose à redire. Tout au plus je trouve Luke assez dur envers Grogu en mode "l'attachement, c'est mal", il me semblait que la morale de la trilogie originale, c'était que les Jedi avaient finalement eu tort, et que c'était l'attachement de Luke envers les siens et l'idéal que représentait son père qui avait permis de racheter Anakin.
Tout ça donne l’impression que Dave Filoni a un jour débarqué, vu l’avancée de la série et a retroussé ses manches pour la remettre autant que possible sur le droit chemin, tout en se disant que foutu pour foutu, autant faire évoluer la situation de Mando. Cet épisode est à ce titre incontournable pour tous ceux qui voudraient voir la saison 3 de The Mandalorian. Et j’imagine que le suivant le sera tout autant.
Mais quelqu’un a fait une (mauvaise) blague à Temuera Morrison lors de l’embauche lorsqu’on lui a promis qu’il serait le héros de sa propre série.)
Note : 90 %
Désolé, je ne m'y fais pas. Du coup... musique !
Le livre de Boba Fett – Épisode 6 – L’étranger venu du désert
Dites-moi d'où il vient
Enfin je saurai où je vais
Dans le désert lorsqu'on cherche bien
On finit toujours par trouver
Fennec dit qu’il n'est jamais très loin
Qu'il part très souvent se soigner
Fennec dit, "Se soigner, c'est bien"
Bien mieux que vouloir impressionner
Pas vrai?
Où il est Boba?
Dis-moi, où il est Boba?
Il sait ce qui ne va pas
Ah, sacré Boba
Dis-moi, où es-tu caché?
Compté mes doigts
Hey
Où t'es, bobaoutai?
Où t'es, bobaoutai?
Où t'es, bobaoutai?
Où t'es, bobaoutai?
Où t'es, bobaoutai?
Où t'es, bobaoutai?
Quoi? Qu'on y croie ou pas
Y aura bien un jour où on n'y croira plus
Un jour ou l'autre, on verra tous Boba
Et d'un jour à l'autre, il aura disparu
Serons-nous de vrais fans?
Serons-nous compréhensifs?
Des patients ou des impies?
Dites-nous qui a eu cette idée de génie?
Ah, dites-nous qui?
Tiens, tout le monde sait comment on fait des bébés (Yoda)
Mais personne sait comment écrire Boba
Monsieur je-sais-tout en aurait hérité, c'est ça
Faut l'sucer d'son pouce ou quoi?
Dites-nous où c'est caché, ça doit
Faire au moins deux épisodes qu'on a
Bouffé nos doigts
Hey
Où t'es, bobaoutai?
Où t'es, bobaoutai?
Où t'es, bobaoutai?
Où t'es, bobaoutai?
Où t'es, bobaoutai?
Où t'es, bobaoutai?
Où il est Boba?
Dis-moi, où il est Boba?
Il sait ce qui ne va pas
Ah, sacré Boba
Dis-moi, où es-tu caché?
Compté mes doigts
Où il est Boba?
Dis-moi, où il est Boba?
Il sait ce qui ne va pas
Ah, sacré Boba
Dis-moi, où es-tu caché?
Compté mes doigts
Hey
Où t'es, bobaoutai?
Où t'es, bobaoutai?
Où t'es, bobaoutai?
Où t'es, bobaoutai?
Où t'es, bobaoutai?
Où t'es, bobaoutai?
(A part ça, l’épisode était absolument génial. Luke visuellement quasi-parfait, Grogu, R2, Ahsoka, Cobb Vanth, un autre personnage qu’on n’imaginait pas voir mais dont la présence est tellement évidente qu’il aurait dû apparaître dès le premier ou le deuxième épisode, histoire de construire un véritable antagonisme avec Fett, l’attentat qui, lui aussi, aurait dû survenir bien plus tôt dans la série, à la fin du deuxième ou au début du troisième épisode, là on aurait montré la dangerosité des Pikes. La formation de Grogu, la construction du premier Temple de Luke (qui rappelle les structures de Ahch-To, d'ailleurs), le dilemme du père et du fils spirituels, chacun de leur côté, sans se voir mais en se ressentant, les retrouvailles entre Cobb Vanth et Mando qui donnent le sourire, Vanth lui-même qui déborde de charisme, l'ambiance western... Il n'y a pas grand chose à redire. Tout au plus je trouve Luke assez dur envers Grogu en mode "l'attachement, c'est mal", il me semblait que la morale de la trilogie originale, c'était que les Jedi avaient finalement eu tort, et que c'était l'attachement de Luke envers les siens et l'idéal que représentait son père qui avait permis de racheter Anakin.
Tout ça donne l’impression que Dave Filoni a un jour débarqué, vu l’avancée de la série et a retroussé ses manches pour la remettre autant que possible sur le droit chemin, tout en se disant que foutu pour foutu, autant faire évoluer la situation de Mando. Cet épisode est à ce titre incontournable pour tous ceux qui voudraient voir la saison 3 de The Mandalorian. Et j’imagine que le suivant le sera tout autant.
Mais quelqu’un a fait une (mauvaise) blague à Temuera Morrison lors de l’embauche lorsqu’on lui a promis qu’il serait le héros de sa propre série.)
Note : 90 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker
Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
- GTZL1
- Staff SWU
Bravo, tu me l'as mise dans la tête maintenant
.
Blague à part, il y a eu des rumeurs de Pedro Pascal qui aurait râlé pendant Mando S2, notamment à cause du fait qu'il était trop souvent casqué. Ayant une soeur transgenre, il se serait aussi pris de bec avec Gina Carano. Et donc, TBoBF aurait pu être un essai de LFL pour changer de "Mandalorien principal" dans la suite du Mandoverse, en capitalisant bien sûr aussi sur le culte de Boba Fett depuis 1980.
Tout cela n'est bien sûr que rumeurs, mais on sent qu'effectivement cette série n'a jamais vraiment su où elle allait.
Blague à part, il y a eu des rumeurs de Pedro Pascal qui aurait râlé pendant Mando S2, notamment à cause du fait qu'il était trop souvent casqué. Ayant une soeur transgenre, il se serait aussi pris de bec avec Gina Carano. Et donc, TBoBF aurait pu être un essai de LFL pour changer de "Mandalorien principal" dans la suite du Mandoverse, en capitalisant bien sûr aussi sur le culte de Boba Fett depuis 1980.
Tout cela n'est bien sûr que rumeurs, mais on sent qu'effectivement cette série n'a jamais vraiment su où elle allait.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."
Crédit avatar: lornakaFan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
Ah okay. Tu me l'apprends.
Je trouve cependant que cela n'aurait eu guère de sens de remplacer Mando par Boba, si jamais effectivement Pedro Pascal se plaignait d'être trop "casqué"... alors même que la solution est toute trouvée : dans l'épisode précédent, Mando est banni par la forgeronne pour avoir retiré son casque en public et ne pas avoir respecté le credo. Dès lors, il était assez facile de justifier le fait qu'il le retire davantage par la suite, justement eu égard à ce bannissement qui pourrait le faire évoluer.
Tiens, je ferai attention dans la saison 3 de Mando à voir s'il le retire ou pas...
Je trouve cependant que cela n'aurait eu guère de sens de remplacer Mando par Boba, si jamais effectivement Pedro Pascal se plaignait d'être trop "casqué"... alors même que la solution est toute trouvée : dans l'épisode précédent, Mando est banni par la forgeronne pour avoir retiré son casque en public et ne pas avoir respecté le credo. Dès lors, il était assez facile de justifier le fait qu'il le retire davantage par la suite, justement eu égard à ce bannissement qui pourrait le faire évoluer.
Tiens, je ferai attention dans la saison 3 de Mando à voir s'il le retire ou pas...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker
(A priori Pedro n’est jamais l’acteur sous le casque dans la saison 3.
)
- GTZL1
- Staff SWU
Oui, LFL a réglé le problème autrement : un probable gros chèque et une dispense de tournageRikuiame a écrit : mar. 31 mars 2026 - 14:30 (A priori Pedro n’est jamais l’acteur sous le casque dans la saison 3.)
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."
Crédit avatar: lornakaFan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
Sérieusement ? Mais c'est nul ! 
Pareil pour la saison 2 il me semble, ce sont deux cascadeurs qui se partagent le rôle.Rikuiame a écrit : mar. 31 mars 2026 - 14:30 (A priori Pedro n’est jamais l’acteur sous le casque dans la saison 3.)
Edit : j'oublie le dernier épisode
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Dont le fils Eastwood. C'est lui qui a donné sa démarche caractéristique au Mando en S1. : )
Bon, par contre, il semblerait qu'on va voir beaucoup plus la tête de Pedro Pascal dans le film.
J’ai toujours pensé que c’était justement fait exprès d’avoir une marionnette et un personnage sans visage pour éviter que les protagonistes ne changent.
En soi osef, même si 99% du crédit revient quand même à Pedro Pascal et pas aux autres…
En soi osef, même si 99% du crédit revient quand même à Pedro Pascal et pas aux autres…
Favreau a voulu reproduire ça :Rikuiame a écrit : mar. 31 mars 2026 - 16:54 J’ai toujours pensé que c’était justement fait exprès d’avoir une marionnette et un personnage sans visage pour éviter que les protagonistes ne changent.
Spoiler : Afficher
Pas d'accord du tout. Donner à Pascal autant de pourcentage, c'est sacrément renier le travail des cascadeurs qui insufflent une posture au personnage. Comme le dit Pierrick pour le fils Eastwood.Rikuiame a écrit : mar. 31 mars 2026 - 16:54 En soi osef, même si 99% du crédit revient quand même à Pedro Pascal et pas aux autres…
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Ben c’est ce que je déplore oui… je vais pas encenser un acteur qui ne joue pas le personnage. Mais ce n’est pas ce qui est fait dans la promo.
Je n'ai pas entendu parler d'un fils de Clint Eastwood cascadeur dans le rôle ? Vous ne confondez pas avec Brendan Wayne, le petit fils de John Wayne ?
Oui totalement