Comme je te comprends...Commander Blitz a écrit :Non, sans déconner, je sais pas dessiner, et mes talents de scénaristes sont restés bloqués à la maternelle.
[BD] Cadavre Exquis II - planche 40
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- Chadax
- Ancien staffeur
Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 10
Vieux schnock
Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
dixit celui qui a dessiné une Superbe Aile-AChadax a écrit :Comme je te comprends...Commander Blitz a écrit :Non, sans déconner, je sais pas dessiner, et mes talents de scénaristes sont restés bloqués à la maternelle.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
— Carl Sagan, Cosmos
- PlasmaLEFT
- Jedi SWU
Je me suis dit la même chose quand j'ai checké sa fiche CRL 
Combien de tartes tatin et de pains Dark Vador achète-t-il à ka boulangerie ? 2 tartes tatins et 3 pains. Bah oui ! PAIN PAIN PAIN TARTE TATIN TARTE TATIN ! 
- Commander Blitz
- Jedi SWU
- Localisation : Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
La seule chose que je sais à peu près dessiner, c'est les Y-Wing et les Corvettes CR90 (et encore, quand je suis en forme).
Et niveau scénario, ça se résume à "Boum boum l'Empire/les Séparatistes attaquent ! L'Escadron Rebelle/Clone TR0B4D4SS défends la base, et les méchants se font dégager à coup de torpilles dans le derrière !"
Et j'ai l'habitude de faire quelque chose de cohérent. Hors à partir d'un certain moment, il est impossible de rester cohérent dans le Cadavre.
Et niveau scénario, ça se résume à "Boum boum l'Empire/les Séparatistes attaquent ! L'Escadron Rebelle/Clone TR0B4D4SS défends la base, et les méchants se font dégager à coup de torpilles dans le derrière !"
Et j'ai l'habitude de faire quelque chose de cohérent. Hors à partir d'un certain moment, il est impossible de rester cohérent dans le Cadavre.
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"
Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Ça se comprend, mais dans le même temps, parmi les participants du premier cadavre se trouvait déjà des gens qui ne savaient pas dessiner et cela ne les a pas empêché de participer. En tournant le problème autrement, ils sont parvenu à trouver une solution. Il y a dans ces pages des trouvailles graphiques vraiment excellentes !
S'il y a bien un lieu d’expérimentation totale, c'est celui-ci. Dans le cadavre, on a tout vu. Du roman-photo, du décalque, pleins de dessins différents, bref, plein de choses possibles. Et ça c'est qui est intéressant ! N'hésitez pas à vous lancer !
S'il y a bien un lieu d’expérimentation totale, c'est celui-ci. Dans le cadavre, on a tout vu. Du roman-photo, du décalque, pleins de dessins différents, bref, plein de choses possibles. Et ça c'est qui est intéressant ! N'hésitez pas à vous lancer !
- darkCedric
- Jedi SWU
Bon, je veux bien le lancer dans le dessin
Par contre, je promet rien. Donc, si j'y arrive pas, je laisserais ma place
- Uttini
- Administrateur
Je suis exactement de l'avis de Sol : beaucoup dans le premier cadavre s'étaient lancé sans presque savoir dessiner et globalement, tout le monde (excepté peut-être Red Man
) s'en sont bien sortis. Il ne faut pas que le talent de certains soit un frein pour les autres. Au contraire, ça doit être une émulation. Lancez-vous ! N'hésitez pas ! 
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
- Dark Stratis 23
- Ancien staffeur
C'était pas plutôt Chat Wars qui avait fait une planche... Mémorable?
Sinon, même moi je m'étais lancé dans le premier cadavre donc c'est dire...
Mais c'est vachement fun de participer malgré ses talents limités ^^ 
Sinon, même moi je m'étais lancé dans le premier cadavre donc c'est dire...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
La toupie tourne
- JjabaGanjja le Jawa
- Jedi SWU
Lancez vous les petits nenfants, le cadavre ne va pas vous mordre (ah moins que ce soit un zombie
)
Faut pas oublier que c'est un délire délirant ...
Dessin crayon/ordi, roman photo, Pate à modeler et crotte de nez, tout est bon dans le cadavre... Sinon sortez les lego ou vos déguisements, faite quelques scènes et prenez des photos, c'est une idée comme une autre... Vous trouverez bien un moyen de participer si vous le voulez vraiment sans pour autant dessiner...!!!
Lâchez vous nom d'un Jawa !!
Car plus on est de fou, plus c'est l'asile !!!
Faut pas oublier que c'est un délire délirant ...
Dessin crayon/ordi, roman photo, Pate à modeler et crotte de nez, tout est bon dans le cadavre... Sinon sortez les lego ou vos déguisements, faite quelques scènes et prenez des photos, c'est une idée comme une autre... Vous trouverez bien un moyen de participer si vous le voulez vraiment sans pour autant dessiner...!!!
Lâchez vous nom d'un Jawa !!
Car plus on est de fou, plus c'est l'asile !!!
Ces Jawas sont immondes, je ne peux pas les sentir ! ( 6-PO dans ANH )
- Chadax
- Ancien staffeur
Ah mais, mon cher Sol, je suis bien d'accord, mais il y a aussi ce que je disais plus haut : encore faut-il aussi avoir une bonne idée...

C'était il y a longtemps...CRL a écrit :dixit celui qui a dessiné une Superbe Aile-A
Vieux schnock
Youhou !! oups je viens de voir que c'est mon tour à présent ! Va falloir que je m'y mette avec plaisir
surtout que la dernière planche est époustouflante ! je vais la relire plusieurs fois histoire de bien l'assimiler. J'aime beaucoup ce style qui change de ce qu'on voit d'habitude. Ça prend de l'ampleur !
- Commander Blitz
- Jedi SWU
- Localisation : Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
Au travail, esclave !Thibaut a écrit :Youhou !! oups je viens de voir que c'est mon tour à présent ! Va falloir que je m'y mette avec plaisirsurtout que la dernière planche est époustouflante ! je vais la relire plusieurs fois histoire de bien l'assimiler. J'aime beaucoup ce style qui change de ce qu'on voit d'habitude. Ça prend de l'ampleur !
- PlasmaLEFT
- Jedi SWU
A la rue, chômeurCommander Blitz a écrit :Au travail, esclave !Thibaut a écrit :Youhou !! oups je viens de voir que c'est mon tour à présent ! Va falloir que je m'y mette avec plaisirsurtout que la dernière planche est époustouflante ! je vais la relire plusieurs fois histoire de bien l'assimiler. J'aime beaucoup ce style qui change de ce qu'on voit d'habitude. Ça prend de l'ampleur !
Combien de tartes tatin et de pains Dark Vador achète-t-il à ka boulangerie ? 2 tartes tatins et 3 pains. Bah oui ! PAIN PAIN PAIN TARTE TATIN TARTE TATIN ! 
- Commander Blitz
- Jedi SWU
Je ne suis pas chômeur, je... J'encourage les participants !
En tout cas j'ai hâte de voir comment ça va évoluer.
En tout cas j'ai hâte de voir comment ça va évoluer.
- PlasmaLEFT
- Jedi SWU
Thibaut, what's up ?
- Uttini
- Administrateur
Minosite aigüe ? 
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
- tauntaunRider
- Jedi SWU
Le participant suivant est-il désigné ? Comme ça pourra éventuellement enchainer... 
« …Quand je ne serai plus, le dernier des jedi… tu seras. »
- Sky Karrde
- Staff SWU
Un peu de patience ! 
Ca ne fait que 20 jours que la dernière planche a été livrée, vous pouvez bien laisser un peu de temps à Thibaut pour imaginer la suite...
Ca ne fait que 20 jours que la dernière planche a été livrée, vous pouvez bien laisser un peu de temps à Thibaut pour imaginer la suite...
- PlasmaLEFT
- Jedi SWU
Oui je pense que c'est seryopelor si je me gourre pastauntaunRider a écrit :Le participant suivant est-il désigné ? Comme ça pourra éventuellement enchainer...
-- Edit (Jeu 23 Mar 2017 - 18:42) :
Aaaaah ! Sky a fini d'hiberner reprend un peu d'activitéSky Karrde a écrit :Un peu de patience !
- Sky Karrde
- Staff SWU
Au dernier récap de la liste, les suivants étaient :

Si un ou deux noms veulent se rajouter pour après JjabaGanjja...- Thibaut
- PlasmaLEFT
- JjabaGanjja
- PlasmaLEFT
- Jedi SWU
Non Jigé est juste avant moiSky Karrde a écrit :Au dernier récap de la liste, les suivants étaient :
Si un ou deux noms veulent se rajouter pour après JjabaGanjja...- Thibaut
- PlasmaLEFT
- JjabaGanjja
- darkCedric
- Jedi SWU
C'est bien la peine de poster ce message là plus haut dans le topicSky Karrde a écrit : Si un ou deux noms veulent se rajouter pour après JjabaGanjja...
darkCedric a écrit :Bon, je veux bien me lancer dans le dessin![]()
- PlasmaLEFT
- Jedi SWU
Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 14
Lance toi !
- JjabaGanjja le Jawa
- Jedi SWU
Oui, C'est bien ce qui me semblait ...PlasmaLEFT a écrit : Non Jigé est juste avant moi
Je vais voire avec Thibaut dans la semaine, si y aura gros retard ou pas, que je puisse commencé... (Fin avril je suis plus dispo)
- darkCedric
- Jedi SWU
Bon allez, je me lance juste après Plasma
- JjabaGanjja
- PlasmaLEFT
- darkCedric
- Sky Karrde
- Staff SWU
J'ai juste été chercher le dernier post avec la liste hein, je l'ai pas sortie de nulle part...
Mais j'ai peut-être raté un bout de discussion, j'avais bien raté l'inscription de darkCedric
Bref, pour les suivants, on aura donc :
Mais j'ai peut-être raté un bout de discussion, j'avais bien raté l'inscription de darkCedric
Bref, pour les suivants, on aura donc :
- JjabaGanjja
- PlasmaLEFT
- darkCedric
Bonjour les amis ! je suis très très heureux de vous envoyer ma planche terminée !! c'est la suite directe de la planche précédente
bonne lecture !
bonne lecture !
- Zèd-3 Èt
- Ancien staffeur
- Localisation : Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
La référence à GCM ! 
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Victor Hugo
oui lol je voulais placer ce jeu de mot débile 
- PlasmaLEFT
- Jedi SWU
Ta planche est aussi déjantée dans le dessin que dans les bulles
Très sympa avec pleins de couleurs funky
Très sympa avec pleins de couleurs funky
- Zèd-3 Èt
- Ancien staffeur
- Localisation : Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
Normal, pour des funky troopers...
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Victor Hugo
Zavez remarqué le look du Hutt ? Sourcis et coupe à la F.F 
- Dark Stratis 23
- Ancien staffeur
Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 15
C'est officiel, je suis officiellement largué
la planche est cool, bon boulot, mais j'ai de plus en plus de mal à voir les liens entre chacunes x)
La toupie tourne
La toupie tourne
- tauntaunRider
- Jedi SWU
C'est tout simplement génial : les nouveaux funky gardes, les nouvelles tenues des guerriers, le rancor et ce Hutt... Du grand art. On n'en attendait pas moins de celui qui a créé les funky troopers, quelle imagination ! C'est complètement délire, j'aime beaucoup. Mais qui est le Hutt au juste, c'est le gardien du vestiaire ?
Ahh ça fait plaisir, j'ai hâte de voir la suite...
Ahh ça fait plaisir, j'ai hâte de voir la suite...
Merciiiiiii c est trop d honneurs. Si ca interesse qqn j ai une chouette idée pour la suite avec ce rancor..
tt en restant cohérent
- JjabaGanjja le Jawa
- Jedi SWU
Les dessins les couleurs l'ambiance et les dialogues sont totalement délirant digne du CadavreDark Stratis 23 a écrit :C'est officiel, je suis officiellement larguéla planche est cool, bon boulot, mais j'ai de plus en plus de mal à voir les liens entre chacunes x)
Mais J'avoue être aussi un peu perdu avec cette planche.
Édit:
En faite c'est bon j'ai relu plein de fois et j'ai compris
Quant au Hutt, ... Peut être déterminerai je sa présence et son rôle (mais ça semble évident
Allez je passe en mode réflexion
- Uttini
- Administrateur
C'est... heu... comment dire... marrant !
Mais moi non plus je ne suis plus trop l'histoire.
Bravo, en tout cas. C'est coloré, délirant, invraissemblable. Tout ce qu'il faut, quoi.
Mais moi non plus je ne suis plus trop l'histoire.
Bravo, en tout cas. C'est coloré, délirant, invraissemblable. Tout ce qu'il faut, quoi.
Le Hutt s'appelle François Fillhutt
et je suis prêt à faire une nouvelle planche même si c'est dans 5 ou 6 mois 
- tauntaunRider
- Jedi SWU
Ce qui est très drôle, c'est que les "négociants" viennent à la base pour bastonner les funky mais là on dirait qu'ils en oublient un peu pourquoi ils sont venus et prennent la peine de se changer. Et je pense que le rancor les distrait encore plus... Ont ils toujours l'intention d'accomplir leur mission ? Suspense.
- Sky Karrde
- Staff SWU
Pour ceux qui sont perdus, un petit résumé d'où en sont les personnages :
D'ailleurs en parlant de suivants, ce sont :
Comme beaucoup de monde l'aura noté, ça commence à être sacrément le bordel... Donc pour les suivants, essayez de ne pas ajouter encore de nouveaux personnages et d'intrigues parallèlesSpoiler : Afficher
D'ailleurs en parlant de suivants, ce sont :
Et je rappelle que toutes les informations "canon" pour cette histoire sont dans les planches, pas sur le forum. Si vous voulez nommer certains personnages ou leur donner des objectifs, faut que ce soit dans les planches- JjabaGanjja
- PlasmaLEFT
- darkCedric
- Sky Karrde
- JjabaGanjja le Jawa
- Jedi SWU
Merci Sky pour cet excellent résumé !!! Plus court que le roman que j'ai fait et surtout beaucoup plus compréhensif !!!
Tant que j'y pense, ce serait pas mal de rajouter en page bonus les portraits des guerriers Chomppa que Tauntaunrider nous as fait (comme dans le 1er cadavre)...
Bon, maintenant au taf !!! J'ai les idées qui foisonnent pour une si petite page
Tant que j'y pense, ce serait pas mal de rajouter en page bonus les portraits des guerriers Chomppa que Tauntaunrider nous as fait (comme dans le 1er cadavre)...
Bon, maintenant au taf !!! J'ai les idées qui foisonnent pour une si petite page
- JjabaGanjja le Jawa
- Jedi SWU
Oyé brave gens !
Avec 3 jours de retard, voici la page 16 du 2e Cadavre ( Attention ça pique les yeux !) :
Pour ceux qui se le demanderaient eventuellement, au 1er plan de la case 2 c'est censé être des Xwing et un vaisseaux type Tantive IV... les vaisseaux pas mon fort
Bonne courage aux prochains !!!
Avec 3 jours de retard, voici la page 16 du 2e Cadavre ( Attention ça pique les yeux !) :
Pour ceux qui se le demanderaient eventuellement, au 1er plan de la case 2 c'est censé être des Xwing et un vaisseaux type Tantive IV... les vaisseaux pas mon fort
Bonne courage aux prochains !!!
- Zèd-3 Èt
- Ancien staffeur
Franchement, vu la qualité de ta page, on peut te pardonner ton retard. C'est excellent ! Un nain posteur ! Fallait la faire...
Victor Hugo
Victor Hugo
Je dirais même plus : où ça du retard ? J'ai pas gaffe, je retiens juste la qualité de la page !
Le Hutt, le Duros, le Wookie, et les TIE et les ailes X qui sont trop bien mis en images ainsi ! Simplifiés à l'extrême, tellement reconnaissable ! Je suis fan !
Et vient le texte, les jeux de mots, les gags ! La dernière case est terrible ! Vador qui n'a que des emmerdes ! " Youhou ! Seigneur Vador ! " Le nain posteur et le terrier mandarin ! Superbe !
Un grand Bravo !
Le Hutt, le Duros, le Wookie, et les TIE et les ailes X qui sont trop bien mis en images ainsi ! Simplifiés à l'extrême, tellement reconnaissable ! Je suis fan !
Et vient le texte, les jeux de mots, les gags ! La dernière case est terrible ! Vador qui n'a que des emmerdes ! " Youhou ! Seigneur Vador ! " Le nain posteur et le terrier mandarin ! Superbe !
Un grand Bravo !
- tauntaunRider
- Jedi SWU
C'est juste excellent ! Je dois avouer que je me fais du souci pour les guerriers de Chomppa face au rancor malade. Sinon :
- Un ISD version funky ! C'est à se demander jusqu'où va la puissance de feu des Funky Troopers !!
- Le clawdite qui se morphe en Groot : ingénieux ! (et la référence aux gardiens de la galaxie)
- Wilda'ra Chid (huile d'arachide) roi de Khaka-houet. Le nom passe super bien en plus.
- La dernière scène est mythique, le "Youhou ! Seigneur Vador !" m'a plié... Je m'imaginais un officier dire ça, c'est juste improbable et tellement drôle.
Bravo JG !
- Un ISD version funky ! C'est à se demander jusqu'où va la puissance de feu des Funky Troopers !!
- Le clawdite qui se morphe en Groot : ingénieux ! (et la référence aux gardiens de la galaxie)
- Wilda'ra Chid (huile d'arachide) roi de Khaka-houet. Le nom passe super bien en plus.
- La dernière scène est mythique, le "Youhou ! Seigneur Vador !" m'a plié... Je m'imaginais un officier dire ça, c'est juste improbable et tellement drôle.
Bravo JG !
- PlasmaLEFT
- Jedi SWU
Mort de rire avec cette page
, heureusement que tu m'avais pas spoilé les gags 
- Dark Stratis 23
- Ancien staffeur
Une très bonne page avec un peu de chaque intrigue, c'est cool
Pleins de gags aussi
Bien joué! 
La toupie tourne
La toupie tourne
Clairement !tauntaunRider a écrit : - La dernière scène est mythique, le "Youhou ! Seigneur Vador !" m'a plié... Je m'imaginais un officier dire ça, c'est juste improbable et tellement drôle.
- JjabaGanjja le Jawa
- Jedi SWU
[quote="tauntaunRider"]
- La dernière scène est mythique, le "Youhou ! Seigneur Vador !" m'a plié... Je m'imaginais un officier dire ça, c'est juste improbable et tellement drôle.[quote]
C'est exactement ce à quoi je pensais quand je l'ai écrit!!
En tout cas merci pour vos comm. Content que ça vous ait plus
- La dernière scène est mythique, le "Youhou ! Seigneur Vador !" m'a plié... Je m'imaginais un officier dire ça, c'est juste improbable et tellement drôle.[quote]
C'est exactement ce à quoi je pensais quand je l'ai écrit!!
En tout cas merci pour vos comm. Content que ça vous ait plus
- Sky Karrde
- Staff SWU
Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 16
J'avais pas du tout tilté en lisant la planche, bien jouétauntaunRider a écrit :Wilda'ra Chid (huile d'arachide) roi de Khaka-houet. Le nom passe super bien en plus.
Place à PlasmaLEFT pour la suite !
Et après :
- PlasmaLEFT
- darkCedric
- Sky Karrde