Moi c'est plus de voir un conseil Jedi Old School qui me les brise sérieux...
[Comics] Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- Tomas Gillespee
- Jedi SWU
- Messages : 5114
- Inscription : ven. 14 sept. 2007 - 22:11
Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D
Il y a un Antilles...
Moi c'est plus de voir un conseil Jedi Old School qui me les brise sérieux...
Moi c'est plus de voir un conseil Jedi Old School qui me les brise sérieux...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
- Mitth'raw Nuruodo
- Ancien staffeur
- Messages : 5594
- Inscription : dim. 16 sept. 2007 - 15:09
- Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
- Contact :
Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D
[Attention, comme tous mes posts en section Litté, celui-ci relève du Troll ; vous voilà prévenus, je décline toute responsabilité si vous lisez la suite]
On accuse sans arrêt Zahn de n'écrire que sur ses propres personnages, eh bien, lui, il a au moins le mérite de ne pas les balader d'un bout à l'autre de la chronologie... Là, on se demande si Star Wars n'est pas qu'une immense biographie de K'krukh.
Eh bien, justement, jeter des ponts entre les deux serait assez sensé (censé? j'ai un doute) commercialement, à partir du moment où les comics restent lisibles séparément ; ils nous ont mis les Yuuzhan Vong, pourquoi pas des Jedi? Et puis même, la question n'est pas là : que l'on soit un lecteur des romans, des comics ou des deux (ce qui est quand même assez probable, vu qu'il faut de toute façon être déjà un peu geek pour lire de l'UE Star Wars, je pense), est-il admissible d'avoir un Conseil des Jedi issu de la Guerre des Clones dans les années 130? Tant qu'à faire, s'ils trouvent que les références aux romans ne sont pas assez accessibles, qu'ils ne mettent pas de références du tout, qu'ils inventent un Ordre Jedi entièrement rénovée, mais par pitié, qu'ils arrêtent de nous sortir K'Krukh à toutes les sauces...A qui s'adresse les BD Star Wars?
-Aux fans de Star Wars?
-Aux fans de l'UE Star Wars?
-Aux fans des BD Star Wars?
Si on prend en compte que Dark Horse s'adresse via ses BD qu'à ceux qui lisent les BD, alors il parait normal qu'on ne voit dans les BDs que des personnages ayant déjà été aperçu dans les comics. Corran Horn par exemple n'est jamais apparu dans les comics, c'est un pur personnage de romans. Les lecteurs des BD Star Wars lisent ils les romans? J'en sais rien. Dark Horse le sait peut être et souhaite p-e s'adresser au plus grand nombre. Parler de Jedi inconnus à celui qui a lu toutes les BD SW et réfractaire aux romans, ça peut peut être le frustrer^^
Sommes nous majoritaires nous, les fans de l'UE complet? Rien n'est moins sûr...
On accuse sans arrêt Zahn de n'écrire que sur ses propres personnages, eh bien, lui, il a au moins le mérite de ne pas les balader d'un bout à l'autre de la chronologie... Là, on se demande si Star Wars n'est pas qu'une immense biographie de K'krukh.
Il n'y a pas de "N'empêche" qui tienne, depuis quand est-ce un mal en soi, le fan-service? A partir du moment où l'intrigue n'est pas bâtie dessus, vous n'allez quand même pas reprocher aux auteurs de vouloir faire plaisir aux fans, non? Et puis bon, je vous rappelle qu'à la base, les fans, c'est aussi nous, hein...Et on ne demande pas l'utilisation de tous les personnages des romans, il s'agit seulement d'y faire quelques références, pour la cohérence. C'est du fan service, pour les fan boys, je suis bien d'accord. N'empêche...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
- Gilad Pellaeon
- Ancien staffeur
- Messages : 6592
- Inscription : jeu. 20 févr. 2003 - 8:01
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D
Ce "n'empêche" sous-entend exactement tout ce que tu viens de dire.
A la limite un perso issu de la série CW pour le caméro m'irait (et y'a déjà Hett, la netti et k'krukh, ce qui fait BEAUCOUP trop), ensuite un personnage "issu" ou "affilié" des romans serait sympa (un Horn, un Tainer, un Durron...), et puis après : bah champ libre, je trouve que Shado Vao (et sa frangine Astraal), ou Wolf Sazen sont de bons personnages, les Chevaliers Impériaux aussi... mais les Jedi puent quoi.
A la limite un perso issu de la série CW pour le caméro m'irait (et y'a déjà Hett, la netti et k'krukh, ce qui fait BEAUCOUP trop), ensuite un personnage "issu" ou "affilié" des romans serait sympa (un Horn, un Tainer, un Durron...), et puis après : bah champ libre, je trouve que Shado Vao (et sa frangine Astraal), ou Wolf Sazen sont de bons personnages, les Chevaliers Impériaux aussi... mais les Jedi puent quoi.
Se permet de rebondir.
- Mitth'raw Nuruodo
- Ancien staffeur
- Messages : 5594
- Inscription : dim. 16 sept. 2007 - 15:09
- Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
- Contact :
Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D
Oui, non mais je voulais dire, faire des références aux romans ne serait pas un bien malgré le fait que ce soit du fan-service, ce serait un bien, point barre.Ce "n'empêche" sous-entend exactement tout ce que tu viens de dire.![]()
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
- xximus
- Ancien staffeur
- Messages : 8482
- Inscription : sam. 09 févr. 2008 - 14:17
- Localisation : Rouen
Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D
Je suis plutôt d'accord pour ce qui est du Conseil Jedi, à la limite si on avait eu eux ET des Jedi new generation (ou leur descendance) qu'on suit depuis le NJO, là ça m'aurait pas dérangé.
Par contre j'ai pu lire (ici ou en War je sais plus) que le fait que Hett soit là était daubé ou cousu de fil blanc,
là pas d'accord
C'est quand même un gros kiff de voir ce Jedi déchu revenir secouer la galaxie après ces années passées dans l'ombre, et le personnage avait un background en Republic qui fait que ça colle plutôt bien dans la logique du perso...
Et puis Del Rey avait également appuyé la chose avec le one Sith dans LotF donc bon.
on se demande si Star Wars n'est pas qu'une immense biographie de K'krukh.
Par contre j'ai pu lire (ici ou en War je sais plus) que le fait que Hett soit là était daubé ou cousu de fil blanc,
là pas d'accord
C'est quand même un gros kiff de voir ce Jedi déchu revenir secouer la galaxie après ces années passées dans l'ombre, et le personnage avait un background en Republic qui fait que ça colle plutôt bien dans la logique du perso...
Et puis Del Rey avait également appuyé la chose avec le one Sith dans LotF donc bon.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
- Messages : 15865
- Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
- Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
- Contact :
Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D
le seul qui a connu Luke Skywalker dans legacy, c'est R2-D2 
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
- Darth Acheron
- Jedi SWU
- Messages : 1022
- Inscription : ven. 08 janv. 2010 - 23:34
- Localisation : Somewhere in Space Sector 2814
Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D
Ben justement. Del Rey n'hésite pas à faire des clins d'oeil à Legacy quand c'est justifié, mais Legacy a eu beaucoup de mal à renvoyer la politesse. A part une mention de Caedus, que j'ai trouvé sympathique, il n'y a pas eu grand chose, non ?xximus a écrit : Et puis Del Rey avait également appuyé la chose avec le one Sith dans LotF donc bon.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
- Onimi
- Ancien staffeur
- Messages : 2013
- Inscription : dim. 06 août 2006 - 17:49
- Localisation : Yuuzhan'tar
Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D
Citation de Jag Fel en tant que premier empereur du Nouvel Empire, aussi.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
- Gilad Pellaeon
- Ancien staffeur
- Messages : 6592
- Inscription : jeu. 20 févr. 2003 - 8:01
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D
Et à un moment, je crois que Cade utilise le mot "Jedi". Ce qui est clairement une référence à l'ensemble de l'UE.
Se permet de rebondir.
Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D
Rho c'est mesquin çaGilad Pellaeon a écrit :Et à un moment, je crois que Cade utilise le mot "Jedi". Ce qui est clairement une référence à l'ensemble de l'UE.
mais j'aime!
- Tomas Gillespee
- Jedi SWU
- Messages : 5114
- Inscription : ven. 14 sept. 2007 - 22:11
Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D
J'ai lu le destin de Cade il y a peu. C'était franchement pas mal.
Il a fallu attendre le dernier tome pour qu'il se passe ENFIN quelque chose.
Bon par contre la mort d'Antares m'a bien fait rire, ca sent encore le coup du "je t'ai coupé de la Force pour que tes amis te croient mort et ne viennent pas te chercher comme ça a on a tout le temps de te torturer afin que tu révèles l'emplacement du temple Jedi mouahahahaha qu'est-ce qu'on est méchant nous les Sith !"
Ostrander ou son 1138ème coup de la résurrection intempestive...
Ca enlève tout le côté tragique des choses...
Il a fallu attendre le dernier tome pour qu'il se passe ENFIN quelque chose.
Bon par contre la mort d'Antares m'a bien fait rire, ca sent encore le coup du "je t'ai coupé de la Force pour que tes amis te croient mort et ne viennent pas te chercher comme ça a on a tout le temps de te torturer afin que tu révèles l'emplacement du temple Jedi mouahahahaha qu'est-ce qu'on est méchant nous les Sith !"
Ostrander ou son 1138ème coup de la résurrection intempestive...
Ca enlève tout le côté tragique des choses...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
- Darth Acheron
- Jedi SWU
- Messages : 1022
- Inscription : ven. 08 janv. 2010 - 23:34
- Localisation : Somewhere in Space Sector 2814
Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D
Meuh non !Tomas Gillespee a écrit :J'ai lu le destin de Cade il y a peu. C'était franchement pas mal.
Il a fallu attendre le dernier tome pour qu'il se passe ENFIN quelque chose.
Bon par contre la mort d'Antares m'a bien fait rire, ca sent encore le coup du "je t'ai coupé de la Force pour que tes amis te croient mort et ne viennent pas te chercher comme ça a on a tout le temps de te torturer afin que tu révèles l'emplacement du temple Jedi mouahahahaha qu'est-ce qu'on est méchant nous les Sith !"
Ostrander ou son 1138ème coup de la résurrection intempestive...
Ca enlève tout le côté tragique des choses...
Il peut aussi s'agir d'un moyen d'infiltrer Bastion ou de connaître l'agenda de Fel !
Il est là, le vrai suspense !
Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi, dommage que depuis Vector, nous n'ayons pas eu plus de story-arc du calibre de Extremes, parce que là, c'est bien mais c'est chargé et trop rapide.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
- Tomas Gillespee
- Jedi SWU
- Messages : 5114
- Inscription : ven. 14 sept. 2007 - 22:11
Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D
Mais il semble plus facile d'exterminer les Jedi que d'envahir Bastion.
Jedi : cachés dans une planète, habitant dans des vieux vaisseaux pourris, avec des enfants, des jedi pas encore chevaliers...
Bastion : super planète, forteresse de l'espace, protégée par des mines, remplis de soldats très bien entrainés...
Jedi : cachés dans une planète, habitant dans des vieux vaisseaux pourris, avec des enfants, des jedi pas encore chevaliers...
Bastion : super planète, forteresse de l'espace, protégée par des mines, remplis de soldats très bien entrainés...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D
Et on peut être encore heureux qu'Ostrander-Duursema aient entendu parler des Vongs et qu'ils en parlent un peu.Darth Acheron a écrit :A part une mention de Caedus, que j'ai trouvé sympathique, il n'y a pas eu grand chose, non ?
- xximus
- Ancien staffeur
- Messages : 8482
- Inscription : sam. 09 févr. 2008 - 14:17
- Localisation : Rouen
Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D
Leur Sith principal est infecté par un truc Vong quand même... C'est aussi bien d'avoir un peu coupé les ponts avec la période NJO, les Vong ont été repoussés y a un bail, on va pas en parler à chaque numéro...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D
Ok, mais si t'as pas lu le NJO ou si t'es pas au courant de la story-line en même temps, vaut mieux lire legacy en ayant un minimum de savoir sur la période post saga : tu peux légitimement te demander ce que sont les vongs.
Eventuellement ; si tu n'as pas lu, que tu es en cours de lecture du NJO...legacy te spoil un peu la fin : à savoir que les vongs perdent.
C'est la raison pour laquelle, moi j'estime qu'ils devraient adapter en comics les grands chapitres du NJO et de LofJ histoire de faire continuité entre les bd : après tout, ils l'ont bien fait pour Hair of the empire. C'était peut-être pas toujours au top, mais cela ne vaudrait-il pas mieux que le 501ème (ça change du 1 138ème) sauvetage de la galaxie par Anakin/Luke/ahsoka...que Dark Empire ou que cette ''invasion'' qui fiche en l'air ce qui était établit dans le NJO comme le fait TCW au niveau des bd clone wars...
Les romans sont peut-être bien, je ne dis pas le contraire, mais saongez quand-même à tous ceux qui ne veulent pas s'investir dans la lecture de tout un tas de pavés à qualité parfois variable (j'ai lu de vecteur prime à étoile après étoile...hé! Ben! Y a des description vachement chaudes à imaginer si vous n'avez pas google image à côté pour vous faire une idée de tel droïde ou de tel alien...) aussi je comprends qu'il puisse y en avoir qui se sentent découragés et qui manquent ce qui est peut-être la phase la plus important dans l'univers star wars avec les films. (surtout que la mort de chewie et d'anakin est quand-même un peu moins émouvante quand vous avez été plus ou moins mis au courant...à part ces grands évènements marquants, le reste ce sont surtout des scènes d'action qui gagneraient à passer à l'image...Salvatore ou Denning c'est pas Zhan.)
Eventuellement ; si tu n'as pas lu, que tu es en cours de lecture du NJO...legacy te spoil un peu la fin : à savoir que les vongs perdent.
C'est la raison pour laquelle, moi j'estime qu'ils devraient adapter en comics les grands chapitres du NJO et de LofJ histoire de faire continuité entre les bd : après tout, ils l'ont bien fait pour Hair of the empire. C'était peut-être pas toujours au top, mais cela ne vaudrait-il pas mieux que le 501ème (ça change du 1 138ème) sauvetage de la galaxie par Anakin/Luke/ahsoka...que Dark Empire ou que cette ''invasion'' qui fiche en l'air ce qui était établit dans le NJO comme le fait TCW au niveau des bd clone wars...
Les romans sont peut-être bien, je ne dis pas le contraire, mais saongez quand-même à tous ceux qui ne veulent pas s'investir dans la lecture de tout un tas de pavés à qualité parfois variable (j'ai lu de vecteur prime à étoile après étoile...hé! Ben! Y a des description vachement chaudes à imaginer si vous n'avez pas google image à côté pour vous faire une idée de tel droïde ou de tel alien...) aussi je comprends qu'il puisse y en avoir qui se sentent découragés et qui manquent ce qui est peut-être la phase la plus important dans l'univers star wars avec les films. (surtout que la mort de chewie et d'anakin est quand-même un peu moins émouvante quand vous avez été plus ou moins mis au courant...à part ces grands évènements marquants, le reste ce sont surtout des scènes d'action qui gagneraient à passer à l'image...Salvatore ou Denning c'est pas Zhan.)
Dernière modification par bof50634 le ven. 04 févr. 2011 - 14:00, modifié 4 fois.
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
- Messages : 15865
- Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
- Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
- Contact :
Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D
on les croise vite fait dans 2-3 numéros
j'aurais aimé les voir plus
j'aurais aimé les voir plus
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
- xximus
- Ancien staffeur
- Messages : 8482
- Inscription : sam. 09 févr. 2008 - 14:17
- Localisation : Rouen
Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D
je comprends ça dans un certains sens. Ceci étant quand on voit Invasion comme tu le dis, si c'est pour adapter les romans avec la même réussite, ça vaut peut-être pas le coup (et Heir of the Empire n'était effectivement pas plus convaincant que ça en bd).bof50634 a écrit :C'est la raison pour laquelle, moi j'estime qu'ils devraient adapter en comics les grands chapitres du NJO et de LofJ histoire de faire continuité entre les bd : après tout, ils l'ont bien fait pour Hair of the empire. C'était peut-être pas toujours au top, mais cela ne vaudrait-il pas mieux que le 501ème (ça change du 1 138ème) sauvetage de la galaxie par Anakin/Luke/ahsoka...que Dark Empire ou que cette ''invasion'' qui fiche en l'air ce qui était établit dans le NJO comme le fait TCW au niveau des bd clone wars...
Les romans sont peut-être bien, je ne dis pas le contraire, mais saongez quand-même à tous ceux qui ne veulent pas s'investir dans la lecture de tout un tas de pavés à qualité parfois variable
A côté de ça, éditorialement parlant, même si Del Rey et Dark Horse se mettaient d'accord pour le faire, je sais pas si ça se vendrait bien. Le NJO est sorti depuis un bail, a été lu et relu et ne cesse d'être redécouvert depuis, je sais pas qui achèterait ça en BD, et même qui accrocherait avec ça en BD. J'ai l'impression qu'il faut vraiment être fondu de l'UE pour se farcir un truc de l'ampleur du NJO (avec ses mauvais moments comme tu le précises qui effectivement peuvent faire renoncer, Point d'équilibre a signé une pause de plusieurs années avant que finisse le cycle
Sortir ça à l'époque en parallèle pourquoi pas, mais là sortir des adaptations (qui seraient du coup light et pour le nombre de tomes et pour chaque tome en lui-même ?), ça se vendrait mal j'imagine, voire pas.
Moi après en tant que fan ayant lu le NJO et l'ayant apprécié a minima pour les éléments clé qu'il raconte, j'aimerais bien effectivement voir une mise en image de tout cet univers un peu étrange. Mais pas mal foutu et pas en 3 tomes, ce qui serait certainement le cas si DH se décidait à se lancer dans l'adaptation du NJO.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
- Messages : 9021
- Inscription : jeu. 28 févr. 2008 - 23:12
- Localisation : Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D
Le cheveu de l'Empire? C'est pas la première fois que je te vois parler de ça, c'est quoi?bof50634 a écrit :Hair of the Empire
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
- Gilad Pellaeon
- Ancien staffeur
- Messages : 6592
- Inscription : jeu. 20 févr. 2003 - 8:01
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D
Y'a eu un LofJ aussi.
Lots of Fuckin' Jedi ?
Lots of Fuckin' Jedi ?
Se permet de rebondir.
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
- Messages : 9021
- Inscription : jeu. 28 févr. 2008 - 23:12
- Localisation : Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D
Hum si tu veux mon avis ce doit être une série inédite dont toi et moi n'avons pas encore entendu parler.
Le cheveux de l'Empire doit être une nouvelle super arme qui y figure un peu à la manière de l'Oeil de Palpatine
Bof doit avoir de bonnes sources aux US que nous n'avons pas grâce à sa maitrise de la langue de chèkspire.
Le cheveux de l'Empire doit être une nouvelle super arme qui y figure un peu à la manière de l'Oeil de Palpatine
Bof doit avoir de bonnes sources aux US que nous n'avons pas grâce à sa maitrise de la langue de chèkspire.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D
Adaptation en bd ou en comic était peut-être pas le bon terme en effet ; il y a d'autres médias pour faire une "mise en image" (un kotor qui expliquerait la période entre l'invasion Vong et la mort de darth Cadeus par exemple...au moins pour faire le résumé).xximus a écrit :Moi après en tant que fan ayant lu le NJO et l'ayant apprécié a minima pour les éléments clé qu'il raconte, j'aimerais bien effectivement voir une mise en image de tout cet univers un peu étrange. Mais pas mal foutu et pas en 3 tomes, ce qui serait certainement le cas si DH se décidait à se lancer dans l'adaptation du NJO.
Mais je remarque que tu dis que ça ne se ferait pas parce que ça serait pas vendeur, ça n'intéresserait personne........heu ! On parle de Lucas inc. là ! Boîte qui n'hésite pas à sortir les pires mairrds n'ayant aucune forme de lien avec l'univers existant et ne s'intéressant qu'à des sous-personnages, du genre que seuls les geeks d'élites peuvent connaître.
Avec un pedigree pareil tu penses réellement qu'une série telle que je l'ai évoqué plus haut serait inconcevable ?
- Tomas Gillespee
- Jedi SWU
- Messages : 5114
- Inscription : ven. 14 sept. 2007 - 22:11
Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D
Je rejoins Bof la dessus.
Et j'ai toujours apprécié la BD sur la trilogie de Thrawn.
Alors ils n'auraient peut être pas du en faire que 5 tomes mais imaginez qu'on développe une période comme le NOJ. Il y a largement de quoi faire plus de 50 numéros.
Et j'ai toujours apprécié la BD sur la trilogie de Thrawn.
Alors ils n'auraient peut être pas du en faire que 5 tomes mais imaginez qu'on développe une période comme le NOJ. Il y a largement de quoi faire plus de 50 numéros.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
- JjabaGanjja le Jawa
- Jedi SWU
- Messages : 490
- Inscription : ven. 12 déc. 2008 - 10:58
- Localisation : Vous aimeriez le savoir ? ... Non ?... Ah bon ...
Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D
Je ne lis pas de romans, y a que la BD qui me botte... Quand j'ai découvert l'UE, j'ai commencé par le cycle de thrawn, auquel j'ai grave accroché.
Ne connaissant pas du tout la période NJO (à part le peu que j'ai lu sur SWU) ce serait sympa qu'ils adaptent cette période en BD. Surtout si il y a des relations avec Legacy... série que j'affectionne particulièrement (un Skywalker défoncé, je trouve ça fort)
Et laissés K'Krukh tranquille, nom d'un jawa !!!
Ne connaissant pas du tout la période NJO (à part le peu que j'ai lu sur SWU) ce serait sympa qu'ils adaptent cette période en BD. Surtout si il y a des relations avec Legacy... série que j'affectionne particulièrement (un Skywalker défoncé, je trouve ça fort)
Et laissés K'Krukh tranquille, nom d'un jawa !!!
Ces Jawas sont immondes, je ne peux pas les sentir ! ( 6-PO dans ANH )
- link224
- Ancien staffeur
- Messages : 32807
- Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
- Localisation : France
Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D
Ils n'adapteront pas le NJO en Comics, pour la simple et bonne raison que y'a déjà un truc qui se passe pendant le NJO en comics. Ça s'appelle Invasion et c'est de la *biip* en boîte...JjabaGanjja le Jawa a écrit :Ne connaissant pas du tout la période NJO (à part le peu que j'ai lu sur SWU) ce serait sympa qu'ils adaptent cette période en BD.
Donc on laisse le NJO en format roman, et c'est tout. Sinon, y'aura du carnage dans l'air
T'es vraiment bizarre. Parce que le cycle de Thrawn en BD c'est vraiment pourri aussi... Thrawn a le QI d'une moule dedans...JjabaGanjja le Jawa a écrit :Je ne lis pas de romans, y a que la BD qui me botte... Quand j'ai découvert l'UE, j'ai commencé par le cycle de thrawn, auquel j'ai grave accroché.
Lis les romans de la trilo Thrawn et LA, tu vas te prendre une bonne claque, et tu vas te mettre à aimer les romans !
- Tomas Gillespee
- Jedi SWU
- Messages : 5114
- Inscription : ven. 14 sept. 2007 - 22:11
Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D
Je ne vois pas pourquoi les gens sont aussi négatifs à propos du portage BD du cycle de Thrawn...
Les scénaristes n'ont certes pas respecté EXACTEMENT la trame du roman, mais ça vaut largement tous les LEGACY et INVASION...
Mon seul regret reste dans le fait que Biukovic n'ait pas réalisé toute la saga. C'est de loin mon dessinateur préféré de tous les comics que j'ai lu jusque ici...
Les scénaristes n'ont certes pas respecté EXACTEMENT la trame du roman, mais ça vaut largement tous les LEGACY et INVASION...
Mon seul regret reste dans le fait que Biukovic n'ait pas réalisé toute la saga. C'est de loin mon dessinateur préféré de tous les comics que j'ai lu jusque ici...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
- xximus
- Ancien staffeur
- Messages : 8482
- Inscription : sam. 09 févr. 2008 - 14:17
- Localisation : Rouen
Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D
Ben comparé au roman, c'est assez raté.Tomas Gillespee a écrit :Je ne vois pas pourquoi les gens sont aussi négatifs à propos du portage BD du cycle de Thrawn...
Non comparé au roman, j'ai trouvé ça mal fichu et inintéressant sur le scénario et pas super niveau dessin.
ça ne reste que des avis.
Ah ben par contre quand même pas là peut-êtreTomas Gillespee a écrit :ça vaut largement tous les LEGACY et INVASION...
Legacy est une série qui a fait l'unanimité du fandom (et qui continue, après un passage à vide tout relatif, à le faire avec War), avec les deux pontes du comics SW aux commandes, avec un scénario original, dans une période inexplorée de l'UE.
L'adaptation de La croisade noire du Jedi fou ne peut prétendre détenir ce même statut parmi les comics, que détient en revanche son modèle parmi les romans.
Non je suis d'accord, ça se vendrait probablement, pour geeks de l'UE et pourquoi pas curieux tout courtbof50634 a écrit :Avec un pedigree pareil tu penses réellement qu'une série telle que je l'ai évoqué plus haut serait inconcevable ?
et si on a du mal à avoir une adaptation satisfaisante avec les 3 meilleurs romans de l'UE, je craindrais d'avoir une bonne bouse survolant avec médiocrité 19 tomes d'un cycle plutôt complexe et touffu.
Mais je le redis, avoir le NJO en bd avec une vraie qualité ça serait de toute manière chouette, mais ça me semble infaisable du fait des facteurs évoqués au-dessus. Ne serait-ce que pour le côté création, il faudrait a minima un duo de l'acabit d'Ostrander/Duursema qui puisse tenir la distance sans perdre en qualité comme ils ont pu le faire avec les Republic.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
- Tomas Gillespee
- Jedi SWU
- Messages : 5114
- Inscription : ven. 14 sept. 2007 - 22:11
Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D
Bon d'accord j'ai peut être un peu forcé pour Legacy.
Mais quand tu regardes Invasion et ses erreurs de cohérence avec le reste sans compter sa pauvresse scénariste, on ne se demande pas si finalement ils auraient mieux fait d'adapter le NOJ directement...
Et ça ajoute toujours une dimension graphique à l'œuvre du roman (avoir une idée des décors, des personnages,...)
Alors certes pour ceux comme nous qui ont lu tout le NOJ ça n'a sans doute aucun intérêt, mais les autres, ceux qui ne lisent pas forcément les romans, eux ça peut les intéresser.
Mais quand tu regardes Invasion et ses erreurs de cohérence avec le reste sans compter sa pauvresse scénariste, on ne se demande pas si finalement ils auraient mieux fait d'adapter le NOJ directement...
Et ça ajoute toujours une dimension graphique à l'œuvre du roman (avoir une idée des décors, des personnages,...)
Alors certes pour ceux comme nous qui ont lu tout le NOJ ça n'a sans doute aucun intérêt, mais les autres, ceux qui ne lisent pas forcément les romans, eux ça peut les intéresser.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
- Darth Acheron
- Jedi SWU
- Messages : 1022
- Inscription : ven. 08 janv. 2010 - 23:34
- Localisation : Somewhere in Space Sector 2814
Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D
Hey, j'ai lu tout le NOJ, j'ai adoré le NOJ, et je lis avec Invasion et je l'apprécie... Mais il est vrai que j'adore TCW aussi, donc mon avis ne vaut sans doute pas grand-chose !Tomas Gillespee a écrit : Alors certes pour ceux comme nous qui ont lu tout le NOJ ça n'a sans doute aucun intérêt, mais les autres, ceux qui ne lisent pas forcément les romans, eux ça peut les intéresser.
Sinon, question erreurs de cohérence entre Invasion et le NOJ, il n'y en a pas beaucoup... pour l'instant.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D
Tout le monde n'a pas le temps de se consacrer à la lecture d'une longue série de romans (NOJ, LotF & JN) surtout si elle est inégale : un comic (ou bd sous nos lattitudes) c'est simple, rapide, les dessins sont là pour faire la description...voilà ! Que dire de plus ?
Lucas essaie peut-être de racler les fonds de tiroirs pour sa série live à 50 000 000 l'épisode, quitte à proposer des trucs sans cohérence ou introduisant de nouvelles choses plus ou moins utiles à l'UE...c'est ça qui me fait dire qu'adapter en comic une série littéraire qui a sa légion de fan (ne serait-ce que dans les grandes lignes...après tout combien de films oublient ou passent sous silence des pans entiers de romans pas de Tom Bombadil ni de nettoyage de la Comtée pour le seigneur des anneaux de Peter Jackson par exemple) ... je dis juste que ça ne serait pas illogique dans l'optique marchande qu'est celle de Lucas.
Lucas essaie peut-être de racler les fonds de tiroirs pour sa série live à 50 000 000 l'épisode, quitte à proposer des trucs sans cohérence ou introduisant de nouvelles choses plus ou moins utiles à l'UE...c'est ça qui me fait dire qu'adapter en comic une série littéraire qui a sa légion de fan (ne serait-ce que dans les grandes lignes...après tout combien de films oublient ou passent sous silence des pans entiers de romans pas de Tom Bombadil ni de nettoyage de la Comtée pour le seigneur des anneaux de Peter Jackson par exemple) ... je dis juste que ça ne serait pas illogique dans l'optique marchande qu'est celle de Lucas.
- Gilad Pellaeon
- Ancien staffeur
- Messages : 6592
- Inscription : jeu. 20 févr. 2003 - 8:01
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D
Mon dieu, quand je lis ça... Je comprends pourquoi les comics SW sont si nuls.un comic (ou bd sous nos lattitudes) c'est simple, rapide, les dessins sont là pour faire la description...voilà ! Que dire de plus ?
Si tu cherches à retranscrire des séries complexes comme le NJO ou LOTF (je me demande ce qu'est JN d'ailleurs...) de manière "simple" et "rapide", j'ai l'impression que ça ressemble plus à "de manière bâclée".
Se permet de rebondir.
- Tomas Gillespee
- Jedi SWU
- Messages : 5114
- Inscription : ven. 14 sept. 2007 - 22:11
Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D
Et bien si on prend le temps d'adapter ces séries de façon appropriée pourquoi pas ?
Il y a certaines BD qui sont d'un niveau scénaristique et artistique équivalent à certains romans...
Il y a certaines BD qui sont d'un niveau scénaristique et artistique équivalent à certains romans...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
- link224
- Ancien staffeur
- Messages : 32807
- Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
- Localisation : France
Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D
Ouais. KotOR. Et KotOR. Et aussi... KotOR... Faut pas chercher plus loinTomas Gillespee a écrit :Il y a certaines BD qui sont d'un niveau scénaristique et artistique équivalent à certains romans...
Ah si, les TOTJ aussi (encore que je sois pas fan des dessins). C'est tout
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
- Messages : 15865
- Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
- Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
- Contact :
Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D
les Ombres
le Mara Jade de Zahn
x2
j'ajouterais même les X-wing (alors que je n'en ais lu que 2)
le Mara Jade de Zahn
j'ajouterais même les X-wing (alors que je n'en ais lu que 2)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
- Mitth'raw Nuruodo
- Ancien staffeur
- Messages : 5594
- Inscription : dim. 16 sept. 2007 - 15:09
- Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
- Contact :
Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D
Les trois premiers Legacy étaient parfaitement au niveau, et l'avant-dernier n'en était pas loin 
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
- Messages : 9021
- Inscription : jeu. 28 févr. 2008 - 23:12
- Localisation : Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D
Bien vu, l'Old Rep quoilink224 a écrit :Ouais. KotOR. Et KotOR. Et aussi... KotOR... Faut pas chercher plus loinTomas Gillespee a écrit :Il y a certaines BD qui sont d'un niveau scénaristique et artistique équivalent à certains romans...![]()
Ah si, les TOTJ aussi (encore que je sois pas fan des dessins). C'est tout
De toute façon faut arreter avec vos delires de réadaptations, c'est sterile.
L'interet entre comics et roman c'est qu'ils sont complementaires, une facon differente de raconter une histoire.
On a vu par le passé que les uns et les autres ont leur force et qu'essayer de transposer l'histoire telle quelle ne peut être qu'un échec. Si vous êtes pas content vous n'avez qu'à ouvrir un livre ^^
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D
Ou autrement dit arrêtez de vous plaindre et acceptez d'investir beaucoup de temps dans une looooooooongue série de romans inégaux (au moins le temps que vous passerez à lire ces chefs-d'oeuvre ; vous ne le perdrez pas à lire ces vieillots de Balzac ou Zola).Darth Piejs a écrit :vous n'avez qu'à
Je n'ai pas dis une seule fois que l'adaptation en comic des romans serait d'une grande qualité...j'ai dit que ça serait logique si Lucas cherche à faire du profit d'adapter sur un autre support le matériel existant plutôt que d'en inventer de nouveau qui entre en conflit avec tout ce qui existe...alors arrêtez de parler de complémentarité, c'est d'un naïf !
Et je n'ai pas dis non plus que ça serait plus profond qu'un roman, aucun film ou bd adapté de quelque roman que ce soit n'a jamais réussit à approcher la profondeur et les possibilités permises par le format papier sur l'imagination du lecteur.
Mais que tant qu'à faire un produit de mauvaise qualité comme il en sort tout le temps, qu'ils en fasse un qui fasse gagner du temps au fans...de toute façon c'est un peu toujours la même histoire : manichéisme, victoire du bien...cette arnaque qu'on appel l'ue dure depuis si longtemps, déjà !
- xximus
- Ancien staffeur
- Messages : 8482
- Inscription : sam. 09 févr. 2008 - 14:17
- Localisation : Rouen
Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D
Bon comme le sujet est intéressant mais qu'on dévie forcément de plus en plus du cœur du topic,
je vous propose de continuer sur un sujet comme http://www.starwars-universe.com/forum/ ... 11585.html, où l'on peut discuter et du fond et de la forme
Si vous en ressentez le besoin, libre à vous d'ouvrir un topic sur "De l'intérêt de l'adaptation de romans en comics et inversement" ou un truc du genre !
Eh, vous avez vu le palmarès des ventes de Delcourt dans notre magnifique interview de Thierry Mornet ?

je vous propose de continuer sur un sujet comme http://www.starwars-universe.com/forum/ ... 11585.html, où l'on peut discuter et du fond et de la forme
Si vous en ressentez le besoin, libre à vous d'ouvrir un topic sur "De l'intérêt de l'adaptation de romans en comics et inversement" ou un truc du genre !
Eh, vous avez vu le palmarès des ventes de Delcourt dans notre magnifique interview de Thierry Mornet ?
Moi je dis, on pourrait presque remettre le sujet en post-it.SWU : Quelle série fonctionne le mieux au regard des ventes ?
T.M. : Legacy aujourd'hui, suivie d'assez près par Kotor.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
- Gilad Pellaeon
- Ancien staffeur
- Messages : 6592
- Inscription : jeu. 20 févr. 2003 - 8:01
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D
La modération de 7h15, la tartine grillée beurrée dans la main droite, la café fumant posé à côté du tapis de souris Dark Vador. L'haleine du matin, et ton pyjama grenouillère Yoda... on doit se sentir bien avec un pseudo vert !
Pas con l'idée du post-it !
Pas con l'idée du post-it !
Se permet de rebondir.
- jedi-mich
- Modérateur
- Messages : 32380
- Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 8:01
- Localisation : Aix en Provence
Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D
Je viens de finir le TPB vol.10 Extremes 5 (n°47 à 50°)
Spoiler : Afficher
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
- Tomas Gillespee
- Jedi SWU
- Messages : 5114
- Inscription : ven. 14 sept. 2007 - 22:11
Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D
Les gardiens Sith ne sont plus ce qu'ils étaient que veux-tu... 
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D
Ce sont des peintures de guerre ou des tatouages que les sith arborent ?
Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D
Ce sont de vrais tatouages.
Mais peu importe, le garde devrait faire la différence entre un sith et un chevalier impérial en colère quelque soit son apparence.
Mais peu importe, le garde devrait faire la différence entre un sith et un chevalier impérial en colère quelque soit son apparence.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
- Courleciel
- Jedi SWU
- Messages : 430
- Inscription : ven. 09 sept. 2011 - 23:58
Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D
juste une question...Si on veut commencer Legacy, il faut avoir lu d'autres BD Star Wars avant ou non ?
Cette série vaut le coup ?
Merci?
Cette série vaut le coup ?
Merci?
- link224
- Ancien staffeur
- Messages : 32807
- Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
- Localisation : France
Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D
Non, y'a aucun besoin de BDs, mais en revanche y'a deux mini-spoils déguisés : un sur le NJO (vu qu'on voit des Vongs dans la série), et un sur LOTF (il est fait mention d'un certain Darth Caedus comme étant un SkywalkerCourleciel a écrit :Si on veut commencer Legacy, il faut avoir lu d'autres BD Star Wars avant ou non ?
C'est très inégal : y'a du bon, du très mauvais, mais globalement c'est pas le top... Si tu veux investir dans une grosse série de comics, opte plutôt pour les KotORCourleciel a écrit :Cette série vaut le coup ?
- Onimi
- Ancien staffeur
- Messages : 2013
- Inscription : dim. 06 août 2006 - 17:49
- Localisation : Yuuzhan'tar
Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D
Et l'origine de Krayt aussi, à mon avis le spoil le plus important si l'on compte lire plus tard les BD Clone Warslink224 a écrit :Non, y'a aucun besoin de BDs, mais en revanche y'a deux mini-spoils déguisés : un sur le NJO (vu qu'on voit des Vongs dans la série), et un sur LOTF (il est fait mention d'un certain Darth Caedus comme étant un SkywalkerCourleciel a écrit :Si on veut commencer Legacy, il faut avoir lu d'autres BD Star Wars avant ou non ?)
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
- Courleciel
- Jedi SWU
- Messages : 430
- Inscription : ven. 09 sept. 2011 - 23:58
Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D
link224 a écrit :Courleciel a écrit :Si on veut commencer Legacy, il faut avoir lu d'autres BD Star Wars avant ou non
C'est très inégal : y'a du bon, du très mauvais, mais globalement c'est pas le top... Si tu veux investir dans une grosse série de comics, opte plutôt pour les KotOR
merci, oui, j'en ai entendu du bien
- darth_rage
- Jedi SWU
- Messages : 157
- Inscription : ven. 12 août 2011 - 11:35
Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D
Bonjour à tous,
Pour ma part j'ai commencé à lire Legacy que depuis peu (j'en suis qu'au tome 4) et que dire sinon que j'aime beaucoup.
J'étais au début très réticent car j'aime peu l'UE quand il est aussi éloigné de la période des films, mais ces comics là m'ont séduit.
C'était, pardonnez-moi l'expression, "couillu" d'écrire une histoire se situant aussi loin et avec autant de changements mais je trouve le pari réussi.
J'aime bien ce Skywalker renégat, j'aime bien son hésitation entre le côté clair, obscur ou aucun.
J'aime beaucoup ces nouveaux siths, notamment Darth Talon et Darth Wyyrlok. On dirait vraiment un ordre jedi mais version Sith, avec leur doctrine.
Puis aussi l'équipage de cade.
Chaque personnage est très charismatique et c'est pas si simple à faire.
Les dessins sont magnifiques, les combats sont sympas (même si Darth Talon se fait toujours un peu trop avoir comme une noob...)
Bref pour le moment une bonne surprise et que du bonheur, j'ai hâte de lire la suite.
Pour ma part j'ai commencé à lire Legacy que depuis peu (j'en suis qu'au tome 4) et que dire sinon que j'aime beaucoup.
J'étais au début très réticent car j'aime peu l'UE quand il est aussi éloigné de la période des films, mais ces comics là m'ont séduit.
C'était, pardonnez-moi l'expression, "couillu" d'écrire une histoire se situant aussi loin et avec autant de changements mais je trouve le pari réussi.
J'aime bien ce Skywalker renégat, j'aime bien son hésitation entre le côté clair, obscur ou aucun.
J'aime beaucoup ces nouveaux siths, notamment Darth Talon et Darth Wyyrlok. On dirait vraiment un ordre jedi mais version Sith, avec leur doctrine.
Puis aussi l'équipage de cade.
Chaque personnage est très charismatique et c'est pas si simple à faire.
Les dessins sont magnifiques, les combats sont sympas (même si Darth Talon se fait toujours un peu trop avoir comme une noob...)
Bref pour le moment une bonne surprise et que du bonheur, j'ai hâte de lire la suite.
- Darth Nelfe
- Jedi SWU
- Messages : 1723
- Inscription : jeu. 27 oct. 2011 - 17:41
Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D
J'ai eu peur, j'ai cru qu'une "suite" à Legacy allait sortir
Mes glandes salivaires se sont mises à travailler brutalement d'un coup.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die. »
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die. »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité