BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- Uttini
- Administrateur
Ben on ne le voit pas, mais il est là, juste en retrait, dans le coin à gauche, il essaye de ne pas se mouiller.
Non, en fait j'ai remarqué que dans le film, on ne le voit que très peu dans cette scène-là. Donc j'ai suivi le film.
Bon, ce coup-ci je vous dis au revoir pour environ une semaine. Si vous avez des critiques, je délègue à Lamb Bear le soin de répondre (lourde tâche ! Et en plus il n'est pas prévenu), moi je serais à Moscou.
A+ !
Pour Lamb Bear, je blague ! Il a déja assez à faire avec ses productions !
Non, en fait j'ai remarqué que dans le film, on ne le voit que très peu dans cette scène-là. Donc j'ai suivi le film.
Bon, ce coup-ci je vous dis au revoir pour environ une semaine. Si vous avez des critiques, je délègue à Lamb Bear le soin de répondre (lourde tâche ! Et en plus il n'est pas prévenu), moi je serais à Moscou.
A+ !
Pour Lamb Bear, je blague ! Il a déja assez à faire avec ses productions !
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
- Sheon Mistera
- Ancien staffeur
- Sky Karrde
- Staff SWU
Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir
Il est bien sérieux Obi Wan dans cette page... Ca compense tous les autres personnages 
Ahhhh ! Ca fait plaisir !
C'est moi ou les rayons bleus sont d'une couleur différente entre la case 4 et les autres ?
C'est moi ou les rayons bleus sont d'une couleur différente entre la case 4 et les autres ?
- tamose
- Jedi SWU
J'adore toujours autant les geules des gars.
Les Storms, quant ils entendent le bruit, sont trop forts^^
Les Storms, quant ils entendent le bruit, sont trop forts^^
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
- Uttini
- Administrateur
Non, ce n'est pas une illusion. En fait, j'ai fais les choses en dépit du bon sens, de manière trop linéaire. J'ai fais une case après l'autre, au lieu de colorier toutes les cases avec la même couleur bleue. Je ne suis pas retombé sur la même, idem pour la couleur des “éclairages” sur les murs. Et comme j'ai intégré les calques avec les rayons dans le décor, trop tard pour corriger.Yaonix a écrit :C'est moi ou les rayons bleus sont d'une couleur différente entre la case 4 et les autres ?
Quoique...
J'ai parlé trop vite: hop c'est corrigé ! Merci Yaonix !
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
- Calimero
- Jedi SWU
Belle planche, on s'approche du combat entre Vador et Obi, je suis impatient !
.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
C'est très joli. Superbes couleurs (j'ai cru reconnaître une "top cards", case 5
). La vue plongeante sur les abysses de métal est COOL ! Bon, allez, une petite critique juste histoire de souiller quelques insectes ailés : on dirait que Ben arrache la manette plus qu'il ne la baisse (et l'insert sur les curseurs lumineux manque un poil je trouve). Que la société protectrice des mouches me pardonne
PS : j'adore le Ben qui se carapate en douce dans la dernière case
PS : j'adore le Ben qui se carapate en douce dans la dernière case
- Uttini
- Administrateur
Bin, pour la manette, je n'avais pas de référence précise pour la dessiner. Il fallait qu'on puisse voir qu'il manipule quelque chose sans être obligé de faire des tas d'inserts et de gros plans pas forcément clairs... Et c'est vrai qu'avec le blanc autour, on dirait que Ben casse tout.
A l'origine, la séquence du “mind trick” de Ben n'apparaissait pas dans la planche. Il coupait le rayon puis partait. Mais finalement, après avoir consulté un expert
, j'ai modifié la planche pour inclure les stormtroopers. C'est bien mieux comme ça et ça permet de reprendre sur les chapeaux de roues dès la page suivante...
A l'origine, la séquence du “mind trick” de Ben n'apparaissait pas dans la planche. Il coupait le rayon puis partait. Mais finalement, après avoir consulté un expert
- Wan
- Jedi SWU
Superbe planche... comme d'habitude ! lol
Par contre, je sais pas si ça a été dit mais... On dirait que C-3PO a un micro...
J'aime bien la case où Ben se tire... ^^ et la case où il utilise la Force est bien pensée
Bravo aussi pour le magnifique travail de couleur ^^
Par contre, je sais pas si ça a été dit mais... On dirait que C-3PO a un micro...
J'aime bien la case où Ben se tire... ^^ et la case où il utilise la Force est bien pensée
Bravo aussi pour le magnifique travail de couleur ^^
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
- Uttini
- Administrateur
Oui, il tient un micro, enfin un communicateur dont j'ai un peu exagéré la taille pour qu'il n'aie pas l'air de parler à sa main. Comme dans le film.
- Den
- Jedi SWU
Très belle planche que voici!
Le ton devient un peu plus sérieux à l'approche de la confrontation entre Obi-Wan et Dark Vador!
Un grand moment en perspective!
Au fait, je trouve que la colo est encore meilleure que d'habitude^^
Le ton devient un peu plus sérieux à l'approche de la confrontation entre Obi-Wan et Dark Vador!
Un grand moment en perspective!
Au fait, je trouve que la colo est encore meilleure que d'habitude^^
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
- filou
- Jedi SWU
avec la tete concentrée d'obi c'est limite dommage qu'on connaisse l'histoire car la planche prend des allures de suspence...exellent!
Superbe planche bien meilleure que la première version ! 
- Uttini
- Administrateur
Déjà la page 26 ? Je l'ai terminée, alors pourquoi attendre un peu plus ?
Obi-Wan reviendra dans les pages suivantes, il faut qu'il retrouve son chemin à travers l'Etoile Noire.

Obi-Wan reviendra dans les pages suivantes, il faut qu'il retrouve son chemin à travers l'Etoile Noire.

- Den
- Jedi SWU
Arf, j'ai toujours adoré la scène où Han course les Stormtroopers
Et ici, ça ne fait pas exception
Sinon, la colo est toujours aussi superbe, je trouve et le dessin toujours aussi agréable.
Beau boulot!
Sinon, la colo est toujours aussi superbe, je trouve et le dessin toujours aussi agréable.
Beau boulot!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
- Lord Karda
- Jedi SWU
- Localisation : Dans l'ancien temple de Le Vésinet en périphérie de la planète Paris.
Je suis à 100% d'accord avec Den, cette scène est cultissime
et je trouve que le dessin est EXCELLENT, j'en ris encore tellement il est dynamique et drôle.
Bravo...
Bravo...
Je suis le coeur de l' Obscurité.
Je ne connais pas la peur mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur de monde.
Je ne connais pas la peur mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur de monde.
Tout simplement énorme, la dernière case en particulier.
Seul bémol : Han dit "tout l'or du monde ne vaut pas ça" car Leïa "insulte" chewie et non parce qu'il doit se soumettre à ces ordres, ce n'est que mon avis par contre ...
Seul bémol : Han dit "tout l'or du monde ne vaut pas ça" car Leïa "insulte" chewie et non parce qu'il doit se soumettre à ces ordres, ce n'est que mon avis par contre ...
- Sky Karrde
- Staff SWU
Toute la page est géniale, mais c'est vrai que le "tout l'or du monde ne vaut pas ça" tombe de façon bizarre 
- Wan
- Jedi SWU
J'aime bien la scène de ménage et la démarche de Leia juste après...
Toujours un super boulot et la dernière case nous force à dire "j'ai un mauvais pressentiment"... rien qu'à la tête de Han...
Toujours un super boulot et la dernière case nous force à dire "j'ai un mauvais pressentiment"... rien qu'à la tête de Han...
- Calimero
- Jedi SWU
La dernière vignette est excellente, elle mets un suspense ( même si on connais la suite
) qui, on le sens, va nous faire rire à coup sur la page suivante
.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Question sur la page suivante : on aura la version 97 ou 77 ? (sans désir de lancer un troll quelconque)
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
The Unifying Force
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
+1 toujours aussi bienPithivier a écrit :Tout simplement énorme, la dernière case en particulier.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
- Uttini
- Administrateur
Haa, oui, c'est tout à fait vrai. L'histoire de la carpette ambulante. Mais ce n'est que la fin du dialogue qui démarre par "les bonnes femmes s'en mèlent". A mon sens, Solo a toujours dit ça principalement à cause de l'autoritarisme de la princesse, pas seulement parce qu'elle insulte Chewie. Si elle avait seulement dit "débarrassez-moi de cette carpette ambulante" Solo n'aurait certainement pas dit ça.Pithivier a écrit :Seul bémol : Han dit "tout l'or du monde ne vaut pas ça" car Leïa "insulte" chewie et non parce qu'il doit se soumettre à ces ordres, ce n'est que mon avis par contre ...
J'y ai longuement réfléchi, j'ai fais plusieurs brouillons et j'ai opté finalement pour la version... Ben vous le verrez bien !Titi77 a écrit :Question sur la page suivante : on aura la version 97 ou 77 ? (sans désir de lancer un troll quelconque)
Ceci dit, merci à tous pour vos encouragements ! C'est sympa ! Je travaille activement sur les découpages des quatre prochaines pages et je peux vous dire que ce sera rempli d'action.
Excellent. Rien à dire. Tout le monde a souligné la dernière vignette. J'aime également celle du storm qui cavale (première case du dernier strip) avec une expression de panique "tatouée" sur son casque 
- Wan
- Jedi SWU
J'ai l'impression que ça sera la versionUttini a écrit :J'y ai longuement réfléchi, j'ai fais plusieurs brouillons et j'ai opté finalement pour la version... Ben vous le verrez bien !Titi77 a écrit :Question sur la page suivante : on aura la version 97 ou 77 ? (sans désir de lancer un troll quelconque)
Ceci dit, merci à tous pour vos encouragements ! C'est sympa ! Je travaille activement sur les découpages des quatre prochaines pages et je peux vous dire que ce sera rempli d'action.
mais bon...Spoiler : Afficher
Ben, connaissant Uttini logiquement ça devrait être la version 77 mais personnellement je trouve la version 97 plus fun et drôle. 
- Uttini
- Administrateur
Coup de délire d'Uttini ou vrai scoop ?
Spoiler : Afficher
- Chadax
- Ancien staffeur
Magnifique !
8)
Vieux schnock
Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Délire pour le moment, mais scoop dès que tu auras fait la colorisation de l'Episode V.
J'aime bien le dessin mais je trouve que tous les personnages ont à chaque fois des yeux de tueurs, même dans les scènes ou ils doivent être "normaux" ils ont l'air méchants...ici c'est Chewie, Yan et Leia qui ont ces yeux là.
Autrement j'adore Palpy il est trop marrant ^^
Autrement j'adore Palpy il est trop marrant ^^
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
- Uttini
- Administrateur
Ha oui, tiens. Mais bon, ils font la guerre, quand même. Dans le film, ils n'ont pas toujours des visages rigolards.
Et Yoda, il a pas des yeux de tueur.
Bon, c'est vrai, c'est un coup de délire pour l'instant. Peut-être dès que j'aurais fini l'épisode IV, la colo de l'épisode I et que je me serais reposé un peu. Maiiiis... Ça me tente bien.
Et Yoda, il a pas des yeux de tueur.
Bon, c'est vrai, c'est un coup de délire pour l'instant. Peut-être dès que j'aurais fini l'épisode IV, la colo de l'épisode I et que je me serais reposé un peu. Maiiiis... Ça me tente bien.
- Wan
- Jedi SWU
C'est superbe...
Espérons que ce délire devienne réalité rapidement... 
Ils n'ont pas toujours des yeux de tueurs non plus, et Yoda j'ai rien dis c'est normalUttini a écrit : ils n'ont pas toujours des visages rigolards. Et Yoda, il a pas des yeux de tueur.
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
- Sky Karrde
- Staff SWU
Moi je le savais, moi je le savais !
(depuis même pas 24h, mais je le savais quand même ^^)
Ca mérite l'ouverture d'un nouveau topic ça !!
A quand un ewok version Uttini ??
(depuis même pas 24h, mais je le savais quand même ^^)
Ca mérite l'ouverture d'un nouveau topic ça !!
A quand un ewok version Uttini ??
J'aimerai bien voir un épisode 6 ! Mais il va falloir que tu changes la coiffure de Chewie
!
Et la colo de l'épisode V avant non ?Uttini a écrit : Bon, c'est vrai, c'est un coup de délire pour l'instant. Peut-être dès que j'aurais fini l'épisode IV, la colo de l'épisode I et que je me serais reposé un peu. Maiiiis... Ça me tente bien.
- Uttini
- Administrateur
Rendez-vous mardi pour la nouvelle planche, pour les prochains mois en alternance avec les pages de Lamb bear tout les 15 jours. Les fans de l'Etoile Noire en auront pour leurs sous.
- Uttini
- Administrateur
Salut à tous. Voici la page 27, en collaboration avec Lamb Bear

- Calimero
- Jedi SWU
Belle page, seulement dans la première case, j'ai l'impression que y a bien plus de Stormtrooper que dans le film ^^ non ?
- Wan
- Jedi SWU
Très belle planche à nouveau... (finalement c'est la version 97 non ?
)
Par curiosité, quel est l'apport de Lamb bear? Est-ce niveau couleur ? dessin ?
Par curiosité, quel est l'apport de Lamb bear? Est-ce niveau couleur ? dessin ?
- Sky Karrde
- Staff SWU
J'adore le Yan de la 2e case 
Luke et Leia dans la dernière sont géniaux aussi
C'est vrai ça, qu'a fait Lamb Bear ? On ne voit aucun Dziou (c) Lamb Bear ^^'
Luke et Leia dans la dernière sont géniaux aussi
C'est vrai ça, qu'a fait Lamb Bear ? On ne voit aucun Dziou (c) Lamb Bear ^^'
Néni, dans la version de 77 il y en a 4-5 mais dans la nouvelle version il y en a bien plus que ça, il sont été rajouté par la suiteCalimero a écrit :Belle page, seulement dans la première case, j'ai l'impression que y a bien plus de Stormtrooper que dans le film ^^ non ?
En tout cas, jolie colo y a pas à dire... et j'adore le Houla de Yan dans la deuxième case, c'est trop marrant ^^
- Den
- Jedi SWU
Toujours aussi bien dessiné! Han Solo est trop fort dans cette partie^^
- filou
- Jedi SWU
bien sympa cette planche!scene culte!
- Darth Knigth
- Jedi SWU
Je touve que ta bd est vraiment super. Non seulement tu respecte bien le film, mais en plus tu y rajoute ton originalité.
Un seul repproche: Certains contours de chasseur ne sont pas très droits. Mais bon, chapeau quand même, car tu dessine mille fois mieux que moi.
Bon suscès avec la bataille de Yavin.
Un seul repproche: Certains contours de chasseur ne sont pas très droits. Mais bon, chapeau quand même, car tu dessine mille fois mieux que moi.
Bon suscès avec la bataille de Yavin.
Fan depuis l'âge de 3 ans...
Chouette page, comme d'hab !
Pour chipoter, je dirais qu'on dit "on n'a pas dû tourner ou il fallait." Quand la forme du verbe "devoir" s'écrit dû, on met toujours un accent, pour ne pas confondre avec le "du" de "le chien du voisin".
Pour chipoter, je dirais qu'on dit "on n'a pas dû tourner ou il fallait." Quand la forme du verbe "devoir" s'écrit dû, on met toujours un accent, pour ne pas confondre avec le "du" de "le chien du voisin".
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Blaise Pascal.