L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !
martinouchou a écrit :
Autre chose de disponible dans cette édition spéciale convention ? ça m'intéresserait peut-être. Parce que bon le pin's ne me convainc pas plus que ça..
Il a juste une couverture différente, un design un peu différent à l'intérieur, le pin's, et le fait de pouvoir direct demander une dédicace à Zahn, j'imagine. Ils vont aussi sûrement faire une lecture devant tout le monde du début du premier chapitre, un truc du genre...
Mais bon pour avoir cette édition il faut aller soi-même l'acheter à la convention Celebration aux USA, ça ne se vend pas à distance.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
martinouchou a écrit :
Autre chose de disponible dans cette édition spéciale convention ? ça m'intéresserait peut-être. Parce que bon le pin's ne me convainc pas plus que ça..
Il a juste une couverture différente, un design un peu différent à l'intérieur, le pin's, et le fait de pouvoir direct demander une dédicace à Zahn, j'imagine. Ils vont aussi sûrement faire une lecture devant tout le monde du début du premier chapitre, un truc du genre...
Mais bon pour avoir cette édition il faut aller soi-même l'acheter à la convention Celebration aux USA, ça ne se vend pas à distance.
Oui je sais mais j'ai des amis qui devraient y aller c'est pas un problème on a une image de la couverture ?
EDIT: ah c'est bon j'ai trouvé !
Couverture régulière:
Couverture Barnes & Noble:
Couverture Star Wars Convention:
EDIT2: ah mince je vois que ça a déjà été posté il y a quelques pages
Je viens de trouver ce nouvel extrait !! la majeure partie est la rencontre Thrawn/Palpatine qu'on a déjà lue dans un extrait, mais tout le début est inédit avec pour la première fois un point de vue de Thrawn!
et bien là je retrouve le style de Zahn !
Ce qui veut dire qu'à moins que je vous soyez une dizaine à m'implorer je ne le traduirai pas car même si y a que 2 pages en plus y a des phrases assez perchées dedans ^^
fait plaisir de voir moins de dialogues et plus de descriptions et de pensées à la Zahn
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus. Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
pas mal de mentions sur son exile dans les oeuvres où l'Ascendance ou la Main apparaissaient en legends mais rien de direct.
si tu veux traduire vas y fais toi plaisir, je le publierai avec plaisir avec ton accord
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus. Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Un POV Thrawn ? Si je me souviens bien, c'est inédit non ? On n'a jamais eu droit à ses pensées, on a toujours eu la vue que les autres personnages ont de lui...
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Jagen Eripsa a écrit :Un POV Thrawn ? Si je me souviens bien, c'est inédit non ? On n'a jamais eu droit à ses pensées, on a toujours eu la vue que les autres personnages ont de lui...
Oui c'est inédit. Bon après ça reste "vague", il cite des faits qui se sont passés. Je pense qu'il souligne aussi le fait que la vie et ses expériences ont pu le changer au fil des années (et ça c'est bien), car nous-même nous pouvons noter une différence entre le jeune Thrawn idéaliste qui veut sauver les Chiss (dans Outbound flight) et le Thrawn complètement impérial de la Croisade noire qui est moins préoccupé par son peuple mais plus par l'Empire.
Perso même si ça apporte du background, je préfère un Thrawn moins focalisé sur les Chiss (je trouverait ça égoïste qu'il ne pense qu'à eux) et plus centré sur l'Empire, se rendant compte qu'il n'y a pas que son peuple dans la vie mais bien d'autres à protéger/conquérir selon les cas.
Petite question rapide: est-ce q'on peut attendre une petite review cette semaine ou vous n'aurez la possibilité de lire le livre qu'en même temps que tout le monde et du coup va falloir attendre un peu plus pour la review ? J'attends beaucoup ce livre mais c'est vrai qu'une petite review me rassurerait avant
Alfred M. a écrit :D'habitude il tease, du coup ça me fait douter qu'il l'ait reçu cette fois.
elle est bien vu celle là
Del Rey a en effet fait les frileux pour ce livre donc je l'aurai demain comme tout le monde
mais comme j'ai une semaine très legère attendez vous à une critique ce jeudi
j'aurai bien dit mercredi mais je connais le style de Zahn et j'ai peur de saturer un peu au bout de 200pages ^^
j'espère que ça vous ira en tout cas (un article spoiler paraîtra aussi dans la foulée)
Lain-Anksoo a écrit :elle est bien vu celle là
Del Rey a en effet fait les frileux pour ce livre donc je l'aurai demain comme tout le monde
D'autres sites l'ont eu, y a toujours des privilégiés tu vas me dire , mais dans le fond on sait tous que c'est la faute de Link et de ses messages pas enthousiastes pour ce livre
Livre en attente de livraison pour moi. J'arrête la VF sur les grosses sorties comme ça, trop long... 15 mois pour Bloodline c'est trop selon moi. Je sais : pour que le travail soit bien fait, il faut parfois ça, mais n'empeche. J'ai fait Anglais à la fac, pour pas en faire grand chose au niveau pro, donc pour SW au moins ça me sert !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions Prochaines sorties littéraires ici !
Bah franchement j'hésite de plus en plus de passer à la VO, vu le temps d'attente entre la VO et la VF, je pense que d'ici quelques temps je vais céder, déjà quand je reçois les mails d'amazon qui me prospose de commander le bouquin Thrawn la tentation ne fait qu'augmenter, je vais quand même attendre la critique et après j'aviserai
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Ben après y'a des efforts de fait quand même, regarde Guardians Of The Whills et Rebel Rising, ils vont sortir deux mois après la VO en France. Là il faut juste être un nerd comme moi pour les vouloir tout de suite !
Mais c'est vrai que par exemple pour la trilo Aftermath, les trois sont out en VO et un seul en FR, ça casse les pieds. ça peut encore changer pour le T2 d'ici la fin d'année mais bon c'est chaud quand même d'attendre. Après c'est sûr faut être à l'aise en VO...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions Prochaines sorties littéraires ici !
Je pensais surtout à Bloodline , ça fait tellement longtemps que je l'attends du coup je me dis si c'est la même chose pour Thrawn je pense me le prendre en VO
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi a écrit :Je pensais surtout à Bloodline , ça fait tellement longtemps que je l'attends du coup je me dis si c'est la même chose pour Thrawn je pense me le prendre en VO
sincèrement commence pas par Zahn
Bloodline ou un Wendig sera beaucoup plus facile
Je vous rassure, je vous emmerderai pas avec ma critique sur ce bouquin que je vais de toutes façons trouver à chier. D'ailleurs je vous emmerderai plus pour ce nouvel UE daubé au niveau Litté.
Lain-Anksoo a écrit :sincèrement commence pas par Zahn
Bloodline ou un Wendig sera beaucoup plus facile
Si t'as jamais lu d'anglais, Wendig est le pire. Claudia Gray, Kemp ou Luceno sont de bons points de départ
link224 a écrit :Je vous rassure, je vous emmerderai pas avec ma critique sur ce bouquin que je vais de toutes façons trouver à chier. D'ailleurs je vous emmerderai plus pour ce nouvel UE daubé au niveau Litté.
Je te comprends au vu des prochaines sorties qui donnent vraiment pas envie jusqu'à la fin de l'année...
Notre seul espoir c'est que les choses se décantent une fois The Last Jedi sorti .
Dernière modification par vos661 le lun. 10 avr. 2017 - 22:00, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Wendig a un style de merde mais de part son style il est très facile à lire, c'est un auteur minimaliste.
je crois que je me rapprocherai plutôt de l'avis de Link ; Wendig a un style très simple mais il a des formulation parfois étranges et des partis pris qui peuvent dérouter pour une première lecture en anglais. Il vaut mieux, je pense, aller vers quelque chose de très classique. Dans mon souvenir, "A new dawn" ou "Lords of the Sith" passeraient mieux. Ou carrément "Heir to the Jedi" qui fait quasi-jeunesse (ou pendant qu'on y est "Lost Stars").
Mais dans ceux cités, "Bloodline" me parait plus accessible aussi.
Link a écrit :Je vous rassure, je vous emmerderai pas avec ma critique sur ce bouquin que je vais de toutes façons trouver à chier. D'ailleurs je vous emmerderai plus pour ce nouvel UE daubé au niveau Litté.
j'en suis un peu là aussi.
Dans le planning pour l'instant rien ne me branche et les lectures ne cessent de me décevoir, et quand elles ne me déçoivent pas (cf Aftermath 3) je suis loin de sauter au plafond pour autant.
Tout ça me donne plutôt envie de lire des bouquins de l'UEL jamais traduits en français.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Moi le planning de sortie US je le trouve tout aussi vide en terme de quantité. À voir après la Celebration, sans doute.
tu l'as dis plusieurs fois Sokraw, la littérature SW dans le nouveau canon c'est juste un truc complementaire et pas très surprenant, normal de pas se sentir très emballé.
Il reste pas grand chose de non traduit en UEL, et dans ceux-là sont-ce tous vraiment de bons bouquins ?
Sinon lire des trucs traduits mal très mal ? (allô Fleuve noir )
En fait dernièrement j'ai eu envie de relire en VO des romans de l'UEL que j'ai lus à leur sortie en VF, du genre le NOJ ; je ne suis pas sur de le faire car je préfère découvrir de nouvelles oeuvres que de relire un bouquin, mais du coup par extension je me suis dit que je pouvais lire des trucs non-traduits qui me rappellerait peut être la fraicheur des oeuvres d'une certaine époque. Comme quand j'ai lu "Le Mariage de la Princesse Leia" looongtemps après (car le bouquin ne m'emballait pas du tout) et que j'ai kiffé parce que ça avait le gout Bantham qui m'a fait madeleine de Proust dan le mille
Il reste des bouquins genre "Splinter of the mind's eye" que j'ai pas lu et qui m'intrigue un peu. C'est surment pas terrible, mais au pire c'est kitsch et je peux voir le positif en me rappelant tout les bons bouquins de l'UEL qu'il y a eu derrière
Je pense aussi à des "Tales Of", j'avais lu celui sur la Cantina il y a très longtemps.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
C'est marrant que tu dises ça : je viens de commencer Splinter . Une quarantaine de pages lues et ben c'est pas honteux et comme tu dis ça replonge dans un feeling de découverte (même si je connais l'histoire déjà à cause de la BD) et se fait poser plein de questions sur l'inspiration de l'auteur vu la date d'écriture. Moi ça me plait bien pour ça.
Les tales sont cool oui, à mon avis (encore toutes sur ma to-read-list)
link224 a écrit :Je vous rassure, je vous emmerderai pas avec ma critique sur ce bouquin que je vais de toutes façons trouver à chier. D'ailleurs je vous emmerderai plus pour ce nouvel UE daubé au niveau Litté.
Mais quel râleur !
J'avais commencé à tout prendre en VO hardcover pour ce nouvel UE, mais force est de constater que ça m'est aussi tombé des mains : j'ai commencé puis mis sur pause successivement Tarkin, Lord of the Sith, A New Dawn et Heir to the Jedi.
Si c'est moyennement passionnant j'y arrive mieux en vf, du coup je crois que je vais finir par attendre tranquillou que ça sorte chez Pocket pour lire que ceux qui me tentent (genre Bloodline).
Accessoirement ça évite aussi la vingtaine d'euros déboursés à chaque sortie pour des bouquins que je ne finis même pas.
Je ferai ça pour Thrawn qui doit se lire malgré tout.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
Thrawn bien reçu ma lecture débute avec de magnifiques encouragement de link sur mon portable
Et ici revenons tranquillement vers le sujet svp
Vous l'avez commandés où vos Thrawn ? La librairie chez qui je l'avais réservé sur Rennes ne l'a toujours pas reçu, je me demande si y aurait pas quelque part où je pourrai l'acheter direct (oui finalement je veux pas attendre plus tard ) Et Amazon ça mettra trop de temps.
Gibert Joseph en magasin directement. Après je vais l'avoir d'ici lundi prochain je pense.
Quand on habite pas Paris c'est vraiment le bazar, mon Amazon n'a toujours pas envoyé le bouquin alors que tous mes potes américains ont déjà le roman depuis belle lurette...
Et franchement je ne trouve pas ça judicieux de déclarer le bouquin "à chier" sans même l'avoir lu, je n'en ai entendu que des retours très positifs jusqu'à présent!
si vous voulez prendre de l'avance les chapitres 1 et 2 correspondent à peu près à la nouvelle Mist Encounter dispo en VF sur SWU
(par moment y a même des paragraphes identiques)
y a juste le cadet Eli en moins dans la nouvelle
Ces deux chapitres sont en gros Mist encounter mais avec le point de vue d'Eli Vanto, moi je trouve ça sympa, évidemment ça fait un peu redite pour ceux qui connaissent déjà Mist Encounter mais je crois que au final très peu de gens connaissent déjà la nouvelle.
Nous on la connaît car SWU l'a traduite etc, mais le fan lambda, surtout de la "nouvelle génération", ne l'a jamais lue.
C'est un peu trop souvent ça : ça va plaire à ceux (rayer la mention inutile) qui n'ont pas lu Zahn avant, ceux qui ont pas vu les premiers films, ceux qui ont pas lu la Trilo de Han Solo, ceux qui ont pas joué aux autres Battlefront,...
"Tout est possible dans la narration de l'histoire de Star Wars depuis que nous avons ramené Dark Maul à la vie" D. Filoni
Bongo a écrit :Non en fait vraiment c'est juste sur un chapitre et demi et c'est tout, tout le reste est absolument original.
jusqu'au chapitre 10 en tout cas ^^
mais là je vous aime bien et tout mais petite pause je sature un peu
Bongo a écrit : je n'en ai entendu que des retours très positifs jusqu'à présent!
Les avis des sites américains je m'en cogne. Même la plus grosse des immondices ils vont mettre une bonne note pour le faire vendre comme il faut.
Si on veut des vrais avis constructifs, faut regarder sur les forums de TFN (et encore avec des pincettes) ou lire les critiques sur jedi-bibliothek ou SWU. Bref, des sites avec des gens lambda qui n'ont pas de pression sur les critiques
PS : la critique de Lain sur la première moitié du roman risque d'en surprendre plus d'un
link224 a écrit :PS : la critique de Lain sur la première moitié du roman risque d'en surprendre plus d'un
ah tu pouvais pas le garder pour toi ça
il s'avère que j'ai été interrompu par des amies dans ma lecture quand le livre devenait intéressant ce qui je l'avoue intervient à la moitié dudit roman. Je ne peux actuellement me prononcer sur l'autre moitié.
Bongo a écrit : je n'en ai entendu que des retours très positifs jusqu'à présent!
Les avis des sites américains je m'en cogne. Même la plus grosse des immondices ils vont mettre une bonne note pour le faire vendre comme il faut.
Si on veut des vrais avis constructifs, faut regarder sur les forums de TFN (et encore avec des pincettes) ou lire les critiques sur jedi-bibliothek ou SWU. Bref, des sites avec des gens lambda qui n'ont pas de pression sur les critiques
PS : la critique de Lain sur la première moitié du roman risque d'en surprendre plus d'un
Déjà, je n'ai pas parlé de critiques trouvées sur Amazon ou je ne sais quoi, je parle d'avis de gens que je connais et d'avis de gens sur des forums comme TFN justement. Bref merci de ne pas inclure de "mauvaise foi" là-dedans, mes potes et les gens des forums TFN ce sont des gens comme les autres qui ne sont pas soudoyés par Disney pour émettre leurs commentaires, faut arrêter un peu.
Et l'avis de Lain, c'est l'avis de Lain, qui reste une personne pouvant avoir un avis différent d'une autre personne. Pour l'instant j'ai finalement pu lire jusqu'au chapitre 10 et j'ai trouvé ça très cool et très intéressant, donc tu vois, les goûts et les couleurs... l'avis d'une seule personne n'est pas parole d'évangile.
Mais bon comme apparemment t'as décidé de détester ce roman et d'avoir tous les possibles à-priori négatifs dessus, tout est bon pour ne croire que les gens qui en diraient du mal et rejeter tout commentaire positif. C'est vraiment dommage car aucun débat dans ce cas n'est possible.
Bongo : j'ai un a priori ultra négatif après avoir lu les deux chapitres qui sont paris sur Internet et qui relèvent davantage du foutage de gueule de la part de Zahn et Disney qu'autre chose.
Un jour je lirai peut-êrre la totalité du roman, mais pour l'instant j'ai pas envie de perdre mon temps. Les gens qu ont décidé de le pondre n'avaient qu'à utiliser leur cerveau et nous montrer que le roman allait être original au lieu de nous sortir 2 chapitres qui ne font que honteusement repomper l'UEL...
link224 a écrit :Les gens qu ont décidé de le pondre n'avaient qu'à utiliser leur cerveau et nous montrer que le roman allait être original au lieu de nous sortir 2 chapitres qui ne font que honteusement repomper l'UEL...
C'est compréhensif. Il existe néanmoins un précédent plutôt similaire dans l'UE Legends: Darth Bane Rule of Two. Où Karpyshyn avait repris à sa manière la nouvelle Bane of the Sith de Anderson sur plusieurs chapitres.
alpha24 a écrit :
C'est compréhensif. Il existe néanmoins un précédent plutôt similaire dans l'UE Legends: Darth Bane Rule of Two. Où Karpyshyn avait repris à sa manière la nouvelle Bane of the Sith de Anderson sur plusieurs chapitres.
*geste de la main* tu voulais dire compréhensible...
Moi au delà de la repompe, dont le procédé est limite mais bon à la limite Zhan est proprio de son oeuvre, j'attends de voir ce que le bouquin apporte vraiment et s'il est simplement bon en terme d'histoire et de portée galactique. Réponse bientôt.
Jagged Fela a écrit :Moi au delà de la repompe, dont le procédé est limite mais bon à la limite Zhan est proprio de son oeuvre, j'attends de voir ce que le bouquin apporte vraiment et s'il est simplement bon en terme d'histoire et de portée galactique. Réponse bientôt.
je tourne les pages, je tourne les pages !
une bonne moitié de lue mais je commence un peu à perdre espoir là