[Ed. Atlas] Nouvelle collection Vaisseaux & Véhicules
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.
- Cosmokenobi
- Jedi SWU
Re: [Ed. Atlas] Nouvelle collection Vaisseaux & Véhicules
Je viens te tenir compagnie nicodu85....
Je continue la collection mais en pointillé en ne prenant que les vaisseaux vraiment intéressants ou réussis! Cependant, il n'est pas facile de savoir où on en est vu qu'Atlas ne respect pas l'ordre de sortie...
D'après les infos que j'ai pu lire, le vaisseaux actuellement en kiosque serait le snowspeeder (qui ne figure même pas sur la liste originale des vaisseaux), mais aucune idée si il vaut le coup...
Je vais tâcher d'aller voir chez mon libraire et si je le prends, vous aurez la photo!
Je continue la collection mais en pointillé en ne prenant que les vaisseaux vraiment intéressants ou réussis! Cependant, il n'est pas facile de savoir où on en est vu qu'Atlas ne respect pas l'ordre de sortie...
D'après les infos que j'ai pu lire, le vaisseaux actuellement en kiosque serait le snowspeeder (qui ne figure même pas sur la liste originale des vaisseaux), mais aucune idée si il vaut le coup...
Je vais tâcher d'aller voir chez mon libraire et si je le prends, vous aurez la photo!
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
-
KeyserMike
- Padawan
Bonjour,
je fais aussi cette collection, et comme j'ai voulu me faire plaisir, je suis abonné à l'édition avec les 3 figurines "Boba Feth", "Stromtrooper" et "Dark Vador".
Par contre après un parcours rapide du lien vers un forum "très complet" sur la collection, je suis surpris car les décors de ma collection sont beaucoup plus rudimentaires
Bonne collec',
KM
je fais aussi cette collection, et comme j'ai voulu me faire plaisir, je suis abonné à l'édition avec les 3 figurines "Boba Feth", "Stromtrooper" et "Dark Vador".
Par contre après un parcours rapide du lien vers un forum "très complet" sur la collection, je suis surpris car les décors de ma collection sont beaucoup plus rudimentaires
Bonne collec',
KM
Ah bon ??? Lequel ?KeyserMike a écrit :Par contre après un parcours rapide du lien vers un forum "très complet" sur la collection, je suis surpris car les décors de ma collection sont beaucoup plus rudimentaires![]()
-
KeyserMike
- Padawan
Arf en fait en creusant j'ai découvert que c'était des créations de fans 
Ca fait envie en tout cas
Ca fait envie en tout cas
Bonjour à tous,
Je me permets de remonter ce sujet pour vous signaler que je vends actuellement sur eBay l'intégralité de cette collection.
Soit les 61 modèles (dont 50 encore sous blister) plus les 60 fascicules, le tout comme neuf.
C'est bientôt Noël, faites-vous plaisir !
Date limite : Dimanche 13 / 12.
C'est là
merci.
Je me permets de remonter ce sujet pour vous signaler que je vends actuellement sur eBay l'intégralité de cette collection.
Soit les 61 modèles (dont 50 encore sous blister) plus les 60 fascicules, le tout comme neuf.
C'est bientôt Noël, faites-vous plaisir !
Date limite : Dimanche 13 / 12.
C'est là
merci.
- xximus
- Ancien staffeur
Bonjour mutsum1,
toutes les propositions de ventes d'objets sont centralisées ici : http://www.starwars-universe.com/forum/ ... t5628.html
N'hésite donc pas à y poster la tienne
toutes les propositions de ventes d'objets sont centralisées ici : http://www.starwars-universe.com/forum/ ... t5628.html
N'hésite donc pas à y poster la tienne
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
- Gilad Pellaeon
- Ancien staffeur
Ça, c'est de la belle modération comme on en fait plus.

Se permet de rebondir.
- Uttini
- Administrateur
Arf ! Mise à prix 1€... Frais de port 30€.
Bon bin c'est bien. Voila voila. J'ai enchéri à deux euros mais j'ai pas encore atteint le prix de réserve, rha, moi qui croyait y être... Non je blague !
Bon bin c'est bien. Voila voila. J'ai enchéri à deux euros mais j'ai pas encore atteint le prix de réserve, rha, moi qui croyait y être... Non je blague !
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Oups, désolé, je n'avais point vu cette centralisation.
Et apparemment les sites d'enchères y sont interdits, je vais donc m'arréter là.
Comme je n'ai aucune idée du juste prix d'une telle collection, les enchères me semblaient une bonne solution.
Avertir les fans d'une telle opportunité aussi.
Désolé pour le dérangement...
Et apparemment les sites d'enchères y sont interdits, je vais donc m'arréter là.
Comme je n'ai aucune idée du juste prix d'une telle collection, les enchères me semblaient une bonne solution.
Avertir les fans d'une telle opportunité aussi.
Désolé pour le dérangement...
- Gilad Pellaeon
- Ancien staffeur
Tant que c'est du Star Wars, moi je dirais que c'est pas "scandaleux" d'avoir annoncé ça. 
Se permet de rebondir.
- Breje Olale
- Ancien staffeur
Bien le bonjour,
Peut être vais je poser cette question dans le mauvais sujet, je vous prie de m'ene xcuser à 'lavance.
Je posséde une quinzaine des premiers vaisseaux de cette collection et souhaite m'en débarasser pour cause de démangement. Avez vous une idée de la cotation, prix de revente de ces objets ? Afin de proposer une vente mutuellement profitable en lot comme individuellement.
Merci de votre réponse !
Peut être vais je poser cette question dans le mauvais sujet, je vous prie de m'ene xcuser à 'lavance.
Je posséde une quinzaine des premiers vaisseaux de cette collection et souhaite m'en débarasser pour cause de démangement. Avez vous une idée de la cotation, prix de revente de ces objets ? Afin de proposer une vente mutuellement profitable en lot comme individuellement.
Merci de votre réponse !
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
- Stahwas-II
- Pigiste
les modos doivent être assez occupés avec la mise à jour, je vais me permettre de t'orienter, effectivement ce n'est pas le bon sujet :
http://www.starwars-universe.com/forum/ ... 14787.html ==> c'est le lien pour l'estimation
http://www.starwars-universe.com/forum/topic5628.html ==> celui ci pour vendre si tu te décides à passer à l'étape suivante
personnellement j'ai toute la collection mais aucune idée de sa valeur réelle... surtout vendu avec une petite quantité
http://www.starwars-universe.com/forum/ ... 14787.html ==> c'est le lien pour l'estimation
http://www.starwars-universe.com/forum/topic5628.html ==> celui ci pour vendre si tu te décides à passer à l'étape suivante
personnellement j'ai toute la collection mais aucune idée de sa valeur réelle... surtout vendu avec une petite quantité
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE
- Sky Karrde
- Staff SWU
-
Darkreveur
- Padawan
J'ai toute la collection complète, et je confirme que le numéro 54, sur le socle de la maquette ou dans le livret est bien indiqué "starfreighter" le cargo stellaire 
- Sky Karrde
- Staff SWU
Tout le monde n'a pas eu droit à cette erreur, c'est toujours ça de pris 
a combien s'élève la cote de la collection totale maintenant ?
Oui, même question. J'ai toute la collection. Je compte 68 maquettes
Que vaut actuellement l'ensemble de cette collection avec fascicules ?
- palpatine38
- Jedi SWU
je pense que la bonne question est :
qui pourrai vouloir acheter la collection complète?
soit c'est qq'un pas loin de chez toi qui la voudrai ---> faut avoir un peu de chance
soit qq'un qui habite loin ---> et alors la les frais de port et la taille du ou des cartons pour envoyé je souhaite du courage en esperant que ca arrive intact (et là j'ai des doutes)
il y a au total 60 vaisseaux + fascicules
imagine a 10€/piece (ce qui est pas cher ) ça fait 600€ + les frais de port
donc je vois pas qui voudrai mettre 600€ en 1 seul coup pour cette collection
a 600€ beaucoup achèterai a la place une énorme belle pièce (un sabre master replica ; un buste taille réél ; un ou plusieur gentle giant ou sideshow etc..)
donc a mon avis c'est quasiment invendable comme collection
qui pourrai vouloir acheter la collection complète?
soit c'est qq'un pas loin de chez toi qui la voudrai ---> faut avoir un peu de chance
soit qq'un qui habite loin ---> et alors la les frais de port et la taille du ou des cartons pour envoyé je souhaite du courage en esperant que ca arrive intact (et là j'ai des doutes)
il y a au total 60 vaisseaux + fascicules
imagine a 10€/piece (ce qui est pas cher ) ça fait 600€ + les frais de port
donc je vois pas qui voudrai mettre 600€ en 1 seul coup pour cette collection
a 600€ beaucoup achèterai a la place une énorme belle pièce (un sabre master replica ; un buste taille réél ; un ou plusieur gentle giant ou sideshow etc..)
donc a mon avis c'est quasiment invendable comme collection
agis ou n'agis pas , essayer ne veux rien dire
- Dark Stratis 23
- Ancien staffeur
Y'a même 61 vaisseaux! (le numéro 3 comportait 2 figurines)
Je dispose la collection entière et à moins de les mettre en vente individuellement (genre un collectionneur en a râté un ou deux ), et encore, même avec de la chance, c'est pas facile de vendre ça
Je dispose la collection entière et à moins de les mettre en vente individuellement (genre un collectionneur en a râté un ou deux ), et encore, même avec de la chance, c'est pas facile de vendre ça
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
- Uttini
- Administrateur
Surtout que si tu cherches sur le Bon Coin, y'en a déjà des tas en vente...
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
- Thephx8
- Jedi SWU
Collection Française : https://www.starwars-universe.com/colle ... atlas.html
Collection Etranger : https://starwars.fandom.com/wiki/Star_W ... Collection
Oui je débarque avec 14 ans de retard...
En parcourant par hasard ebay et Vinted, je découvre qu'on s'est fait avoir en France à l'époque
Agostini depuis 20 ans publie à l'étranger les mêmes collections Star Wars d'Atlas puis Altaya... Mais cette fois-ci outre un ordre de sortie complètement différent, ils ont produit en dehors de l'Hexagone de 2008 à 2011... non pas 60 numéros + ( Chasseur TIE et l'Etoile Noire V1 en bonus) ... mais 80 numéros + les 2 mêmes bonus.
Voici la liste des 20 numéros auxquels on a donc été privé en 2010
Et pour enfoncer le clou il y a dans le lot 3 vaisseaux/véhicules de l'Empire venant tout droit de l'Univers Etendu contrairement à la collection française (TIE Crawnler, TIE Defender et l'AT-PT)
61 : Cloud City
Collection Etranger : https://starwars.fandom.com/wiki/Star_W ... Collection
Oui je débarque avec 14 ans de retard...
En parcourant par hasard ebay et Vinted, je découvre qu'on s'est fait avoir en France à l'époque
Agostini depuis 20 ans publie à l'étranger les mêmes collections Star Wars d'Atlas puis Altaya... Mais cette fois-ci outre un ordre de sortie complètement différent, ils ont produit en dehors de l'Hexagone de 2008 à 2011... non pas 60 numéros + ( Chasseur TIE et l'Etoile Noire V1 en bonus) ... mais 80 numéros + les 2 mêmes bonus.
Voici la liste des 20 numéros auxquels on a donc été privé en 2010
Et pour enfoncer le clou il y a dans le lot 3 vaisseaux/véhicules de l'Empire venant tout droit de l'Univers Etendu contrairement à la collection française (TIE Crawnler, TIE Defender et l'AT-PT)
61 : Cloud City
62 : Naboo Flash SpeederSpoiler : Afficher
63 : Imperial Shuttle Theta ClassSpoiler : Afficher
64 : TIE CrawlerSpoiler : Afficher
65 : MTTSpoiler : Afficher
66 : Hyperspace Docking RingSpoiler : Afficher
67 : TIE DefenderSpoiler : Afficher
68 : Trade Federation Landing ShipSpoiler : Afficher
69 : Imperial AT-PTSpoiler : Afficher
70 : Neimoidian ShuttleSpoiler : Afficher
71 : Voilier Solaire DookuSpoiler : Afficher
72 : AT-OTSpoiler : Afficher
73 : Home OneSpoiler : Afficher
74 : Ewok Hang GliderSpoiler : Afficher
75 : UT-ATSpoiler : Afficher
76 : Techo Union ShipSpoiler : Afficher
77 : Commerce Guild Support ShipSpoiler : Afficher
78 : Wookie CatamaranSpoiler : Afficher
79 : Sebulba Podracer (et oui c'est vraiment lui cette fois-ci ! Contrairement à l'erreur iconique du numéro français 54)Spoiler : Afficher
80 : Anakin PodracerSpoiler : Afficher
Spoiler : Afficher
Dernière modification par Thephx8 le dim. 02 févr. 2025 - 22:38, modifié 2 fois.
Belle découverte
Merci pour les recherches, c'est très intéressant
Merci pour les recherches, c'est très intéressant
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
Bonjour a tous.
Je souhaitais savoir si qqun avait une photo de la collection complète , figurines et vaisseaux/véhicules.
Celle des éditions Atlas, de 2005-2007 je crois
Merci par avance
Que la force soit avec vous
Je souhaitais savoir si qqun avait une photo de la collection complète , figurines et vaisseaux/véhicules.
Merci par avance
Tous les numéros sont référencés sur cette page (dans le filtre, rechercher Années = Tout)Zorlan a écrit : jeu. 05 mars 2026 - 11:20 Bonjour a tous.
Merci par avance
https://www.starwars-universe.com/colle ... atlas.html
Merci pour le retour.
Car je compte acheter une collection Atlas.
Celle de 2005-2007.
Et je voulais après voir ce qu'il manque éventuellement
Car je compte acheter une collection Atlas.
Celle de 2005-2007.
Et je voulais après voir ce qu'il manque éventuellement
Bonjour
De ce que j'ai compris, il y a une première collection avec les figurines et qq vaisseaux.
Et une autre avec tous les vaisseaux et véhicules
C'est bien ça?
De ce que j'ai compris, il y a une première collection avec les figurines et qq vaisseaux.
Et une autre avec tous les vaisseaux et véhicules
C'est bien ça?
Oui c'est bien ça.
Notre base de données est rangée par fabricant, donc sur le lien précédent, tu trouveras toutes les collections qu'ont sorti les Editions Atlas (il y a néanmoins possibilité de trier dans le filtre, au même niveau que la date, par collection).
Les Editions ont dont sorti 2 collections :
- Figurines en plomb de la saga mythique (60 numéros sur des personnages ou des véhicules, entre 2005 et 2007)
- Star Wars Vaisseaux et véhicules (60 numéros entre 2007 et 2010)
Si tu veux le détail de chaque numéro, il suffit de cliquer dessus pour accéder à la fiche (il y aura notamment une galerie d'images et une description plus détaillée)
Et pour cette deuxième collection, si tu remontes un peu la conversation, Thephx8 a indiqué que la collection française a en réalité été tronquée de 20 numéros, pourtant sortis dans d'autres pays.
Notre base de données est rangée par fabricant, donc sur le lien précédent, tu trouveras toutes les collections qu'ont sorti les Editions Atlas (il y a néanmoins possibilité de trier dans le filtre, au même niveau que la date, par collection).
Les Editions ont dont sorti 2 collections :
- Figurines en plomb de la saga mythique (60 numéros sur des personnages ou des véhicules, entre 2005 et 2007)
- Star Wars Vaisseaux et véhicules (60 numéros entre 2007 et 2010)
Si tu veux le détail de chaque numéro, il suffit de cliquer dessus pour accéder à la fiche (il y aura notamment une galerie d'images et une description plus détaillée)
Et pour cette deuxième collection, si tu remontes un peu la conversation, Thephx8 a indiqué que la collection française a en réalité été tronquée de 20 numéros, pourtant sortis dans d'autres pays.
Merci pour ton retour
Je suis en train de compléter la collection de figurines avec les qq vaisseaux.
Les figurines seront ok, me reste des vaisseaux a trouver.
Après je compte débuter celle des vaisseaux.
Au niveau des classeurs, ce sont les mêmes pour les 2 collections?
Merci
Merci
Je ne pense pas puisqu'il s'agit de 2 collections différentes. Chaque collections a dû vendre ses propres classeurs. En revanche, ils sont peut être similaires au niveau de la taille et de l'épaisseur, avec un visuel différent. A voir.Zorlan a écrit : lun. 09 mars 2026 - 10:44 Merci pour ton retour
Merci
Merci
Je vais essayer de voir si je trouve des infos sur les classeurs de la collection de vaisseaux
Je vais essayer de voir si je trouve des infos sur les classeurs de la collection de vaisseaux
Salut a tous.
Merci Uluk7 et a toutes les infos du site.
Collection de figurines avec les 60 fascicules OK. Reste plus qu'à recevoir les 3 classeurs pour ranger les fiches.......et acheter une vitrine
.
Maintenant je vais regarder un peu du côté des "dossiers officiels".
Et quand le budget le permettra......essayer de le faire la suite de la collection des figurines, avec tous les vaisseaux et véhicules.
Collection de figurines avec les 60 fascicules OK. Reste plus qu'à recevoir les 3 classeurs pour ranger les fiches.......et acheter une vitrine
Et quand le budget le permettra......essayer de le faire la suite de la collection des figurines, avec tous les vaisseaux et véhicules.
De rien. Super que tu ais tout trouvé !Zorlan a écrit : jeu. 12 mars 2026 - 17:35 Salut a tous.
Collection de figurines avec les 60 fascicules OK. Reste plus qu'à recevoir les 3 classeurs pour ranger les fiches.......et acheter une vitrine.
Si tu veux la liste des dossiers officiels, on a ça ici :
https://www.starwars-universe.com/magaz ... ciels.html
Bonjour et merci
Alors pour les dossiers officiels, ça avance bien aussi.
Je suis en train de contrôler une collection sensée être complete.
Je n'ai pas encore tout regardé, mais ds les fiches deja contrôlées ( planètes, armes, droid...), par rapport au sommaire founirs par atlas, j'ai 3 ou 4 fiches manquantes, mais aussi certaines en plus.
Du coup je ne sais pas trop si ce sont des erreurs ds le sommaire, ou de vrais manques.
Sachant que j'ai bien les 141 couvertures ( fiches deja détachées et classées)
Alors pour les dossiers officiels, ça avance bien aussi.
Je suis en train de contrôler une collection sensée être complete.
Je n'ai pas encore tout regardé, mais ds les fiches deja contrôlées ( planètes, armes, droid...), par rapport au sommaire founirs par atlas, j'ai 3 ou 4 fiches manquantes, mais aussi certaines en plus.
Du coup je ne sais pas trop si ce sont des erreurs ds le sommaire, ou de vrais manques.
Sachant que j'ai bien les 141 couvertures ( fiches deja détachées et classées)
Tu parles d'erreurs dans des numéros référencés sur le site ?
Si c'est le cas, je t'avoue que n'étant pas à l'origine de ce qui est référencé dans cette collection sur le site, je n'ai pas d'info sur le vrai et le faux
Si c'est le cas, je t'avoue que n'étant pas à l'origine de ce qui est référencé dans cette collection sur le site, je n'ai pas d'info sur le vrai et le faux
uluk7 a écrit : jeu. 19 mars 2026 - 21:02 Tu parles d'erreurs dans des numéros référencés sur le site ?
Si c'est le cas, je t'avoue que n'étant pas à l'origine de ce qui est référencé dans cette collection sur le site, je n'ai pas d'info sur le vrai et le faux![]()
non pas du tou, je ne parle pas du site.
Avec les dossiers officiels, il y a un index qui référence comment classer toutes les fiches des 141 numéros par partie : personnages, planètes, droids, évènements......
En comparant cet index, et les fiches qu j'ai, parfois je trouve des fiches manquantes, et parfois certaines en plus (non référencées dans l'index), parfois des doublons avec le même numéro, mais pas le même contenu.
Du coup, dur de savoir si c'est la fiche ou l'index sur lequel il y a une erreur :p
Donc galere pour savoir si' j'ai bien toutes les fiches.
Ah oui effectivement !
Quoi qu'il en soit, cette collection est une véritable encyclopédie de l'univers Star Wars, c'est extraordinaire.