Page 6 sur 6

Re: [Topic Général] The Mandalorian And Grogu

Publié : jeu. 21 mai 2026 - 19:09
par jedi-mich
La scène d'ouverture réinterprétée en mode Lego ^^
Spoiler :   Afficher
-- Edit (+ 1 jour 1 heure 30 minutes 13 secondes) :
Une vidéo sur les clins d'oeil et références vus dans le film.

ATTENTION : images spoiler dedans


Re: [Topic Général] The Mandalorian And Grogu

Publié : sam. 23 mai 2026 - 8:47
par Uttini
Bon, j'ai un peu tardé, mais... Je bossais au cinéma mercredi. J'ai fait l'ouverture. Je me disais "On va voir du monde" Mando était dans 3 salles dont une en 3D. Mais...
Non. Rien, pas de ruée, pas d'enthousiasme, l'un des agents d'accueil avait un sabre laser à la ceinture, mais pas la moindre réaction, sauf peut-être de la nuée de gamins qui allaient voir Mario Galaxie. Pas de foule, la salle 13, la plus grande était au 3/4 vide, pas un seul costumé à l'horizon, pas même une casquette ou un t-shirt SW. Rien que le public habituel, celui des illimités qui vont voir systématiquement tous les films sans distinction, parce que c'est illimité. Je me souviens des premières projections des autres films, on pouvait à peine entendre, et quand le logo Lucasfilm apparaissait, c'était l'hystérie. Mais là, non. Je suis resté au début de plusieurs séances, pas plus de réaction que pour "Compostelle". Je n'ai pas encore vu le film, j'en ai vu des petits bouts en faisant des rondes en salle, ça m'a l'air sympa et distrayant, mais je ne retrouve pas l'enthousiasme du public Starwarsien d'autrefois quand un nouveau film sortait. Quelque chose à l'air cassé.

Re: [Topic Général] The Mandalorian And Grogu

Publié : sam. 23 mai 2026 - 9:50
par jedi-mich
Quelque-chose a cassé ou le public a changé.
On ne se rend même plus compte de l'univers présenté tant il y a des films avec des EFx à foison.
Ça nous émerveille plus par rapport à il y a pas mal d'années #boomer :cute:

Re: [Topic Général] The Mandalorian And Grogu

Publié : sam. 23 mai 2026 - 9:59
par Jagged Fela
Sans forcèment parler de blasitude, en tout cas l'engouement pour Star Wars a bien baissé dans le grand public ça s'est absolument certain.
En même temps, pour être enthousiasmé il faudrait que le contenu proposé soit enthousiasmant. :sournois:

Re: [Topic Général] The Mandalorian And Grogu

Publié : sam. 23 mai 2026 - 11:10
par Pierrick
jedi-mich a écrit : sam. 23 mai 2026 - 9:50 Quelque-chose a cassé ou le public a changé.
On ne se rend même plus compte de l'univers présenté tant il y a des films avec des EFx à foison.
Ça nous émerveille plus par rapport à il y a pas mal d'années #boomer :cute:
Depuis quelque temps, la plupart des enfants et ados à qui je pose la question ne connaissent même pas Star Wars... Les enfants de mes amis fans, c'est pareil, ils aiment bien, mais Star Wars c'est considéré comme un truc "de vieux" parmi tant d'autres trucs.

Re: [Topic Général] The Mandalorian And Grogu

Publié : sam. 23 mai 2026 - 11:25
par Jagged Fela
Est-ce que c'est pour çà que le scénario du film est si simple voire simpliste ? Pour plaire à une nouvelle génération ?
Je me pose la question depuis mercredi... si je ne l'ai pas aimé, est-ce simplement parce que je n'étais pas la cible ?
Ma fille de 9 ans n'a pour autant guère été marquée par le film elle non plus...

Re: [Topic Général] The Mandalorian And Grogu

Publié : sam. 23 mai 2026 - 11:55
par DarkNeo
Jagged Fela a écrit : sam. 23 mai 2026 - 11:25 Est-ce que c'est pour çà que le scénario du film est si simple voire simpliste ? Pour plaire à une nouvelle génération ?
Je me pose la question depuis mercredi... si je ne l'ai pas aimé, est-ce simplement parce que je n'étais pas la cible ?
Ma fille de 9 ans n'a pour autant guère été marquée par le film elle non plus...
Il faut surtout s'enlever de l'esprit que le scénario d'un film est le mètre étalon de sa qualité. Il y a pleins d'autres paramètres qui entrent en compte : l'acting, l'action, les acteurs impliqués, les préférences personnelles (par exemple la dystopie ne sied pas à Star Wars selon moi ou à minima la façon dont elle est présentée, raison pour laquelle je n'aime pas Andor malgré ses qualités), une forme de nostalgie dans le cas de Star Wars (Big Three prélo et OT)
C'est évidemment toujours mieux quand le scénario suit et que la qualité est au rendez-vous dans tous les paramètres mais la forme et les préférences personnelles ont aussi une grande importance. Ta fille n'a pas été marquée mais pourtant je connais des adultes qui ont adoré. On peut conclure une tendance global : le film ne déplace pas les foules et ne restera pas dans les annales, c'est clair. Mais il plaît aussi beaucoup à certaines personnes.

Re: [Topic Général] The Mandalorian And Grogu

Publié : sam. 23 mai 2026 - 12:21
par Jagged Fela
Alors, je suis d'accord qu'un scénario excellent desservi par une réalisation médiocre, une photographie catastrophique, et de l'action ratée ne fait pas un bon film. Mais tout ce que je viens de citer, même excellent, ne rend pas le dit film excellent si le scénario est nul. Il faut trouver un équilibre :wink:
Et là il n'y a pas d'équilibre. La réalisation est correcte mais sans éclat. La photographie est très bonne, les images et SFX au meilleur niveau. L'action est rébarbative et trop présente et le scénario sans imagination. Au bout du compte, c'est un film plus qu'en demie-teinte.
Par contre c'est HS donc on peut passer en MP si tu veux mais je ne vois pas de côté dystopique dans Andor. :think:

Re: [Topic Général] The Mandalorian And Grogu

Publié : sam. 23 mai 2026 - 17:07
par PiccoloJr
D'après The Hollywood Reporter, les studios Disney cherchent moins qu'avant à satisfaire tous les groupes de fans, et considèrent cela comme impossible de toutes façons. La mission première est de produire des films divertissants, et The Mandalorian and Grogu s'inscrit dans cette démarche.

https://www.hollywoodreporter.com/movie ... 236604300/

Re: [Topic Général] The Mandalorian And Grogu

Publié : dim. 24 mai 2026 - 21:44
par Jagen Eripsa
et considèrent cela comme impossible de toutes façons
Peut-on leur donner tort sur ce point ? :D

Re: [Topic Général] The Mandalorian And Grogu

Publié : lun. 25 mai 2026 - 10:03
par HanSolo
PiccoloJr a écrit : sam. 23 mai 2026 - 17:07 D'après The Hollywood Reporter, les studios Disney cherchent moins qu'avant à satisfaire tous les groupes de fans, et considèrent cela comme impossible de toutes façons. La mission première est de produire des films divertissants, et The Mandalorian and Grogu s'inscrit dans cette démarche.

https://www.hollywoodreporter.com/movie ... 236604300/
Vu le nombre relativement limité de salles accordées à la sortie internationale — moins de 600 par ex. en France lors de la première semaine — du jamais-vu pour un Star Wars au budget dépassant les 100 M$, le film donne surtout l’impression d’être exploité afin d’assurer rapidement la rentabilité de son coût de production, ce qui devrait être atteint sans difficulté, tout en soutenant les ventes de produits dérivés.

Difficile, dans ces conditions, d’y percevoir une ambition particulière au-delà de ces objectifs commerciaux.

Re: [Topic Général] The Mandalorian And Grogu

Publié : sam. 06 juin 2026 - 8:56
par jedi-mich
Je voulais avoir les noms des planètes du film, et j'ai été surpris d'apprendre que la scène d'ouverture se passait sur Hoth. :)
Sinon, on a Adelphi qu'on a déjà vu avec la base de la Nouvelle République. Pas d'originalité, c'est un bout de Scarif ^^
On a Shakari, qui fait penser à Blade Runner ou à Morlana dans Andor.
On a Nevarro, déjà connue.
On a Nal Hutta, c'est la plus réussie pour moi, même si on est encore dans une forêt "terrestre", il y a quelques petits éléments un peu "exotiques"

Re: [Topic Général] The Mandalorian And Grogu

Publié : sam. 06 juin 2026 - 9:27
par Pierrick
jedi-mich a écrit : sam. 06 juin 2026 - 8:56 et j'ai été surpris d'apprendre que la scène d'ouverture se passait sur Hoth. :)
Tu as vu ça où ? Oo
(Je demande car Wookieepedia est muet sur la question, tout comme la databank du site officiel Star Wars).

Re: [Topic Général] The Mandalorian And Grogu

Publié : sam. 06 juin 2026 - 10:32
par jedi-mich
J'ai vu ça ici
https://screenrant.com/star-wars-planet ... ogu-every/
Après il est vrai que l'info est rare et que je suis peut-être allé un peu trop vite. Je n'ai pas regardé les sources de cet article.
Donc oui, à prendre avec des pincettes :transpire:

Re: [Topic Général] The Mandalorian And Grogu

Publié : sam. 06 juin 2026 - 10:50
par Pierrick
jedi-mich a écrit : sam. 06 juin 2026 - 10:32 J'ai vu ça ici
https://screenrant.com/star-wars-planet ... ogu-every/
Après il est vrai que l'info est rare et que je suis peut-être allé un peu trop vite. Je n'ai pas regardé les sources de cet article.
Donc oui, à prendre avec des pincettes :transpire:
Alors, l'article date de longtemps avant la sortie du film, à une époque où pas mal de gens pensaient que les scènes dans la neige du trailer allaient se dérouler sur Hoth à cause de la pub du Super Bowl et de ses tauntauns. Pour l'instant, visiblement on en sait toujours rien (Mais ça reste possible ! Même si je pense que si ça avait été Hoth, Lucasfilm aurait communiqué dessus d'une manière ou d'une autre.) :)

Re: [Topic Général] The Mandalorian And Grogu

Publié : sam. 06 juin 2026 - 11:02
par Jagged Fela
Oui c'est bizarre pour la première séquence, ça coute pas cher de mettre le nom de la planète à l'écran^^ Dans une vaste Galaxie on aime toujours bien savoir en tant que spectateur où se passe l'action. :)

Re: [Topic Général] The Mandalorian And Grogu

Publié : sam. 06 juin 2026 - 12:59
par jedi-mich
Pierrick a écrit : sam. 06 juin 2026 - 10:50
jedi-mich a écrit : sam. 06 juin 2026 - 10:32 J'ai vu ça ici
https://screenrant.com/star-wars-planet ... ogu-every/
Après il est vrai que l'info est rare et que je suis peut-être allé un peu trop vite. Je n'ai pas regardé les sources de cet article.
Donc oui, à prendre avec des pincettes :transpire:
Alors, l'article date de longtemps avant la sortie du film, à une époque où pas mal de gens pensaient que les scènes dans la neige du trailer allaient se dérouler sur Hoth à cause de la pub du Super Bowl et de ses tauntauns. Pour l'instant, visiblement on en sait toujours rien (Mais ça reste possible ! Même si je pense que si ça avait été Hoth, Lucasfilm aurait communiqué dessus d'une manière ou d'une autre.) :)
OK. Donc oui , faut rester très prudent du coup

Re: [Topic Général] The Mandalorian And Grogu

Publié : jeu. 11 juin 2026 - 17:55
par Darth Erytram
dites, je me faisait cette réflexion (je critique rien du tout, j’énonce juste un fait), Mandalorian et Grogu ça serait pas le premier film Star wars sans sabre laser dedans? :think:
J'veux dire, meme dans Solo on a Maul qui zioum zioum a la fin :D

Je songeais a ça en repensant a un des potes avec qui je suis aller voir le film qui juste avant le démarrage m'a lancé un "bon par contre si y a pas de sabre laser dans ton film la, c’est un scandale!" :transpire:
C'est vrai quand on se place du point de vu des gens lambda , fan mais sans plus, voir un star wars sans sabre laser, ca doit faire bizarre

Re: [Topic Général] The Mandalorian And Grogu

Publié : jeu. 11 juin 2026 - 18:01
par Jagged Fela
C'est pas un film :P
Si on considère le Dark Saber comme un sabre laser, même la série en a. :transpire:

Re: [Topic Général] The Mandalorian And Grogu

Publié : jeu. 11 juin 2026 - 18:01
par Graf Organa
Darth Erytram a écrit : jeu. 11 juin 2026 - 17:55 dites, je me faisait cette réflexion (je critique rien du tout, j’énonce juste un fait), Mandalorian et Grogu ça serait pas le premier film Star wars sans sabre laser dedans? :think:
En effet. C'est aussi le premier film ou aucun Jedi ou Sith apparait à l'écran (même si Maul avait renié les Sith dans Solo).
C'est aussi le deuxième film qui ne fait pas apparaître R2-D2 et C-3PO.
Et malgré la présence des vestiges de l'Empire, aucun TIE n'est visible à l'écran.

Re: [Topic Général] The Mandalorian And Grogu

Publié : jeu. 11 juin 2026 - 20:28
par GTZL1
Graf Organa a écrit : jeu. 11 juin 2026 - 18:01En effet. C'est aussi le premier film ou aucun Jedi ou Sith apparait à l'écran (même si Maul avait renié les Sith dans Solo).
Grogu ? :transpire: (en vrai ça se discute).

Comme autre première, il me semble que c'est aussi le premier film Star Wars... où "Star Wars" (la suite de mots) n'apparaît pas. SW est bien dans le titre officiel des programmes de cinéma, mais l'écran-titre du film ne dit que "The Mandalorian and Grogu".
On pourrait dire que c'est aussi le premier avec un non-humain dans un rôle-titre.

Re: [Topic Général] The Mandalorian And Grogu

Publié : jeu. 11 juin 2026 - 23:06
par Darth Erytram
Graf Organa a écrit : jeu. 11 juin 2026 - 18:01
Darth Erytram a écrit : jeu. 11 juin 2026 - 17:55 dites, je me faisait cette réflexion (je critique rien du tout, j’énonce juste un fait), Mandalorian et Grogu ça serait pas le premier film Star wars sans sabre laser dedans? :think:
En effet. C'est aussi le premier film ou aucun Jedi ou Sith apparait à l'écran (même si Maul avait renié les Sith dans Solo).
C'est aussi le deuxième film qui ne fait pas apparaître R2-D2 et C-3PO.
Et malgré la présence des vestiges de l'Empire, aucun TIE n'est visible à l'écran.
Par contre Anthony Daniels est toujours dans le film, il double la voix qui accueille les vaisseaux sur Nal Hutta :)
GTZL1 a écrit : jeu. 11 juin 2026 - 20:28
On pourrait dire que c'est aussi le premier avec un non-humain dans un rôle-titre.
C'est vrai ça! Chewie etait a deux doigt a chaque fois , mais c’est vrai qu'il est toujours hors trio de tete :think:

Re: [Topic Général] The Mandalorian And Grogu

Publié : ven. 12 juin 2026 - 7:04
par ashlack
J'avais même pas tilté qu'il y a pas le titre Star Wars. C'est... incongru je trouve :transpire: Même dans les séries il y a toujours l'espèce de jingle avec les têtes de personnages là, à chaque épisode.

Re: [Topic Général] The Mandalorian And Grogu

Publié : sam. 13 juin 2026 - 10:32
par Graf Organa
On peut aussi remarquer que pour la première fois dans un film, la majorité des personnages ne sont pas humains. A part Din, Ward et Coin, les autres rôles notables sont un membre de l'espèce de Yoda, 3 Hutts, un Lasat, des Anzellans et un Kyuzo. Ce qui est très cool. On n'avait pas vu ça en live action depuis Ahsoka.

Re: [Topic Général] The Mandalorian And Grogu

Publié : sam. 13 juin 2026 - 13:36
par HanSolo
Ça permet de faire beaucoup d'économies ...

Re: [Topic Général] The Mandalorian And Grogu

Publié : dim. 14 juin 2026 - 22:05
par Sky Karrde
C'est aussi la première fois depuis la Revanche des Sith qu'il n'y a qu'un seul personnage féminin notable. Ce qui est beaucoup moins cool :transpire:
C'est con, je suis quasiment sûr que ça coûte aussi cher de faire des aliens mâles que femelles...

Re: [Topic Général] The Mandalorian And Grogu

Publié : dim. 14 juin 2026 - 23:11
par Darth Erytram
Sky Karrde a écrit : dim. 14 juin 2026 - 22:05 C'est aussi la première fois depuis la Revanche des Sith qu'il n'y a qu'un seul personnage féminin notable. Ce qui est beaucoup moins cool :transpire:
C'est con, je suis quasiment sûr que ça coûte aussi cher de faire des aliens mâles que femelles...
Comment ça un seul personnage feminin notable...et la jumelle Hutt alors? :o
Dailleurs dans ce registre (bon la c'était un perso figuration mais...), je vous raconte pas le pointage du doigt que j'ai fait vers l'écran au moment ou on entraperçoit une Twi'lek sur la base Adelphi :cute: (la postlo m'a vraiment traumat niveau aliens sur grand ecran, j'en suis reduit a me rejouir de voir une espece sensé etre une des plus rependu apres les humains comme si c'était le monstre du Loch Ness)
Image

Re: [Topic Général] The Mandalorian And Grogu

Publié : dim. 14 juin 2026 - 23:48
par Tayliator
Généralement sur les autres prods ca se plaignait que y avait pas assez d'alien :x
HanSolo a écrit : sam. 13 juin 2026 - 13:36 Ça permet de faire beaucoup d'économies ...
Je suis pas sur, oui pour un humain acteur connu a gros cachet, mais sinon a mon avis payer les FX d'un perso comme rota ou alors payé un acteur en costume avec des prothèses j'aurais tendance a dire que ca coute plus cher que payé un acteur non connu avec un costume basique

Re: [Topic Général] The Mandalorian And Grogu

Publié : lun. 15 juin 2026 - 9:21
par Adanedhel
Tayliator a écrit : dim. 14 juin 2026 - 23:48 j'aurais tendance a dire que ca coute plus cher que payé un acteur non connu avec un costume basique
Genre le seigneur de guerre avec sa veste de costume sortie tout droit d'un Celio bien de chez nous :paf:

Re: [Topic Général] The Mandalorian And Grogu

Publié : lun. 15 juin 2026 - 9:38
par gregfox
Je l'ai vu ce weekend avec les gamins (ma fille de 15 ans et mon fils de 11 ans)
En 4DX 3D (je me suis planté, je pensais avoir réservé en iMax mais il n'y était déjà plus).
On s'est régalé !
Y a même un moment où je me suis dit, "là je me régale !"
Le film est pour les grands et les petits, même si les petits auront peur de certaines scènes. Ce n'est pas une histoire à l'échelle galactique, c'est une aventure du mando qui pour moi mérite d'être portée au grand écran tant il y a de supers cadrages, de supers images, des monstres et décors géants.
Beaucoup de références à Clone Wars, aux droïdes, aux races vues dans les films avec une façon de les exploiter vraiment sympa (mention spéciale aux Hutts qui combattent).
Inutile d'avoir vu la série avant, sauf pour comprendre d'où sort le duo.
Si tu n'as pas d'attente, tu ne seras pas déçu.
Petit bémol, il y a trop de scènes de bagarres, même si elles sont toutes bien.
Je pense retourner le voir.