Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
- Uttini
- Administrateur
Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)
Bonté divine ! Un collector inestimable, ce display vintage !
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
- Doc Sidious
- Jedi SWU
Sur la dernière featurette en ligne, il y a un truc intéressant dans les crédits,

Confirmation de l'utilisation des thèmes de Williams donc

Knight of Rey
- ashlack
- Modérateur
Bien vu. Même si c'est logique, rien que pour le main theme (oui je persiste à croire/espérer que l'intro sera tout à fait normal), c'est rassurant. 
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Quelqu'un peut siffler, immédiatement là tout de suite, de tête, une musique composée par Michael Giacchino ?
Chasky
-
SolidSnoke
"Enterprising young men" son majestueux thème de de Star Trek.Chasky a écrit :Quelqu'un peut siffler, immédiatement là tout de suite, de tête, une musique composée par Michael Giacchino ?
https://www.youtube.com/watch?v=EMu5jP2-c5U
pour le coup, Star Trek, Planet of The apes et Super 8, oui je peux les siffler.
Mais il a tendance à vachement se répéter le bonhomme (idem sur Dr Strange :/).
Mais il a tendance à vachement se répéter le bonhomme (idem sur Dr Strange :/).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
- Ysalamari84
- Jedi SWU
There's no place like home et Oceanic 815 (Lost), la suite de Cloverfield..Chasky a écrit :Quelqu'un peut siffler, immédiatement là tout de suite, de tête, une musique composée par Michael Giacchino ?
-- Edit (Jeu 17 Nov 2016 - 19:46) :
Le thème que je rêve d'entendre dans RO: la thème de l'Empire de l'Episode 4 (et non pas la Marche Impériale, bien que l'on sera forcé de l'entendre)Doc Sidious a écrit :Sur la dernière featurette en ligne, il y a un truc intéressant dans les crédits,
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
==> Simon the Killer Ewok!
Petite question aura t-on des thèmes sur les personnages comme pour les episodes numeroté perso j'attend de voir si il en font le thème sur Jyn 
- T2-J4
- Jedi SWU
On en sait pas vraiment plus que toi 
Edit : En fait si ^^ Merci mon VDD, j'avais oublié
Edit : En fait si ^^ Merci mon VDD, j'avais oublié
Dernière modification par T2-J4 le jeu. 17 nov. 2016 - 20:58, modifié 1 fois.
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."
Darth Vader, Star Wars Episode VI-
SolidSnoke
Absolument. D'ailleurs Giacchino a justement précisé avoir composé un thème bien spécifique à ce personnagelukaslunt a écrit :Petite question aura t-on des thèmes sur les personnages comme pour les episodes numeroté perso j'attend de voir si il en font le thème sur Jyn
Euh ...Ysalamari84 a écrit :
Le thème que je rêve d'entendre dans RO: la thème de l'Empire de l'Episode 4 (et non pas la Marche Impériale, bien que l'on sera forcé de l'entendre)
Ça me gênerait énormément d'entendre la marche impériale dans Rogue One !!!
-- Edit (Ven 18 Nov 2016 - 8:33) :
Bundle of JoyChasky a écrit :Quelqu'un peut siffler, immédiatement là tout de suite, de tête, une musique composée par Michael Giacchino ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- Jagged Fela
- Modérateur
Un bon point pour moi si quelques musiques de Williams sont présentes. Je n'imagine pas un SW sans ça. La saga au sens large est tellement liée à des partitions écrites de sa main. C'est impensable pour moi de s'en passer totalement.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Moi, très facilement, et pas qu'uneChasky a écrit :Quelqu'un peut siffler, immédiatement là tout de suite, de tête, une musique composée par Michael Giacchino ?
Là haut, ratatouille, super 8, star trek, jurassic world, LOST........
- Doc Sidious
- Jedi SWU
Et Les IndestructiblesIndyDog a écrit :Moi, très facilement, et pas qu'uneChasky a écrit :Quelqu'un peut siffler, immédiatement là tout de suite, de tête, une musique composée par Michael Giacchino ?
Là haut, ratatouille, super 8, star trek, jurassic world, LOST........
Knight of Rey
ça fait plaisir j'ai bien aimer celui de Rey. Celui de Jyn sera sans doute proche aussi du côté aventure avec un ton rebel vivement le 14 décembre j'en peut plusSolidSnoke a écrit :Absolument. D'ailleurs Giacchino a justement précisé avoir composé un thème bien spécifique à ce personnagelukaslunt a écrit :Petite question aura t-on des thèmes sur les personnages comme pour les episodes numeroté perso j'attend de voir si il en font le thème sur Jyn
Et John Carter, et Speed Racers, et Vice versa....Et Les Indestructibles
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
Il n'y aura que de petits hommages aux compositions de John Williams dans Rogue One, la plus grande partie de la B.O. Sera originale : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -fett.html
EDIT : vous avez aussi l'impression que c'est la musique de Giacchino dans ce spot ? https://www.youtube.com/watch?v=OhnveimaZlA
EDIT : vous avez aussi l'impression que c'est la musique de Giacchino dans ce spot ? https://www.youtube.com/watch?v=OhnveimaZlA
En effet, et pas que parceque c'est du piano.
- Doc Sidious
- Jedi SWU
Mouais, c'est plutôt du Williams au piano disons 
Knight of Rey
Il y a une tonalité assez Giacchino, les ernières notes surtout. C'est le genre de reprise qu'il pourrait faire d'un thème de Williams.
-
SolidSnoke
Non c'est le même genre que pour les trailers diffusés depuis TFA.
Pas selon moi, c'est très proche, dans la forme de ses variations du thème de Star Trek, dans la BO de "Beyond" par exemple... comme quoi on peut extrapoler loin avec juste quelques notes 
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
Giacchino dit qu'il n'a eu que quatre semaines et demi pour écrire toute la B.O. Il a terminé l'enregistrement il y a deux semaines. Le thème qu'il préfère est celui de Jyn. 95% de la musique est originale.
http://www.ew.com/article/2016/11/23/ro ... standalone
http://www.ew.com/article/2016/11/23/ro ... standalone
Ce qui n'est en soit pas si rare.PiccoloJr a écrit :Giacchino dit qu'il n'a eu que quatre semaines et demi pour écrire toute la B.O.
Relativement peu de compositeurs demandent de longs delai pour ecrire une BO
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
Traduction de l'essentiel de l'interview de Giacchino : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... e-one.html
Merci beaucoup Piccolo pour cette traduction.
Quel dommage que Giacchino ne précise pas s'il y avait ou non de la musique temporaire ...
J'espère juste que la marche impériale ne sera pas employée
Quel dommage que Giacchino ne précise pas s'il y avait ou non de la musique temporaire ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- Jedibillet
- Jedi SWU
Sachant que la musique de Star Wars est considérée comme un concerto pour timbales, cela me fait plaisir d'apprendre qu'un soin particulier a été accordé à ces instruments (surtout en tant que percussionniste
)
J'ai hâte d'entendre tout ça!
J'ai hâte d'entendre tout ça!
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
- Jagged Fela
- Modérateur
Merci pour la traduction !! 
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
- Jinn Darin
- Jedi SWU
Elle sera bien dans le film. Extrait https://www.youtube.com/watch?v=nohQReM7BpIHanSolo a écrit :Merci beaucoup Piccolo pour cette traduction.
Ah bah si ! Comment tu veux introduire Vador autrement ?HanSolo a écrit :Merci beaucoup Piccolo pour cette traduction.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
- Calimero
- Jedi SWU
What.. ? Pour un film comme Rogue One, où l'Empire est ennemis principale et au sommet de sa puissance, ce serait scandaleux qu'elle y soit pas au moins une fois.HanSolo a écrit :Merci beaucoup Piccolo pour cette traduction.
Ah bah voilaLola Fett a écrit :Elle sera bien dans le film. Extrait https://www.youtube.com/watch?v=nohQReM7BpIHanSolo a écrit :Merci beaucoup Piccolo pour cette traduction.
Dernière modification par Calimero le ven. 25 nov. 2016 - 16:37, modifié 1 fois.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
J'imagine qu'il dit ça parce que le thème n'apparaît que dans l'Empire contre attaque.Calimero a écrit :
What.. ? Pour un film comme Rogue One, où l'Empire et ennemis principale et au sommet de s puissance, ce serait scandaleux qu'elle y soit pas au moins une fois.
Maintenant, on a bien quelques notes annonciatrices dans la prélogie...
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
- Jagged Fela
- Modérateur
Je suis certain qu'elle y sera, mais dans une version moins martiale et orchestrée que la version ESB, voire un peu remaniée. Certains de ses éléments ont été incorporés à certains thèmes de la prélo, je vois pas ce qui devrait empêcher que ce soit ce type d'emploi qui soit effectué dans RO.
EDIT : Merci Louve !
EDIT : Merci Louve !
- Sergorn
- Jedi SWU
C'est même plus que "quelques notes" annonciatrices dans la Prélogie - on l'entends pleinement dans AOTC et ROTS.
Ce serait légitime de l'avoir dans Rogue One dans l'absolu, d'ailleurs Williams a toujours voulu réintégrer la Marche Impériale dans ANH mais hélas Lucas ne l'a jamais laissé retoucher la musique des six films comme il le voulait.
-Sergorn
Ce serait légitime de l'avoir dans Rogue One dans l'absolu, d'ailleurs Williams a toujours voulu réintégrer la Marche Impériale dans ANH mais hélas Lucas ne l'a jamais laissé retoucher la musique des six films comme il le voulait.
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
- ashlack
- Modérateur
Je trouve aussi que ce sera totalement cohérent de l'utiliser. Le contraire serait même bizarre, tout à coup associer l'Empire ou Vador à une autre musique. 
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
- Jedibillet
- Jedi SWU
Puis bon... vous vous imaginez compositeur sur une film Star Wars, avec Dark Vador dedans... c'est quand même l'occasion de bien prendre son pied en composant!
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
- Doc Sidious
- Jedi SWU
Dans l'interview de Entertainment Weekly il le dit presque.
Q: Did you get to do your take on the Imperial March?
A: [Laughs] Maaaaaaybe.
Q: Did you get to do your take on the Imperial March?
A: [Laughs] Maaaaaaybe.
Knight of Rey
Je persiste: la marche impériale n'apparait pas dans ANH et ça n'est EN RIEN une faiblesse! Les premières notes dans ESB n'en sont que plus saisissantes!!!Sergorn a écrit :C'est même plus que "quelques notes" annonciatrices dans la Prélogie - on l'entends pleinement dans AOTC et ROTS.![]()
Ce serait légitime de l'avoir dans Rogue One dans l'absolu, d'ailleurs Williams a toujours voulu réintégrer la Marche Impériale dans ANH mais hélas Lucas ne l'a jamais laissé retoucher la musique des six films comme il le voulait.![]()
-Sergorn
Qu on entende les prémices du thème Ok, mais pas l Impérial March
Idem pour le passage dans l' Hyperespace, je trouve absolument formidable que Lucas n'ai pas cédé à la facilité de montrer cet effet dans la Prelogie, ça permet de ne pas banaliser cet effet dans ANH
-- Edit (Ven 25 Nov 2016 - 19:01) :
Pourtant la BO de ANH fonctionne PARFAITEMENT sans l'Impérial March!ashlack a écrit :Je trouve aussi que ce sera totalement cohérent de l'utiliser. Le contraire serait même bizarre, tout à coup associer l'Empire ou Vador à une autre musique.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- Sergorn
- Jedi SWU
Sauf que la Marche Impériale du coup, on la découvre dans AOTC et on la réentends dans ROTS, donc si son absence dans ANH devient par la force des choses une faiblesse.HanSolo a écrit :[
Je persiste: la marche impériale n'apparait pas dans ANH et ça n'est EN RIEN une faiblesse! Les premières notes dans ESB n'en sont que plus saisissantes!!!
Ce n'est pas pour rien si Williams aurait voulu la réintégrer dans l'Episode IV.
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
La BO d ANH est un pur chef d'oeuvre ...
Même après avoir vu plusieurs fois ANH après la Prelogie & ESB et ROTJ dans la continuité je n'ai jamais été "choqué" par l'absence de la Marche Imperiale dans ANH
Même après avoir vu plusieurs fois ANH après la Prelogie & ESB et ROTJ dans la continuité je n'ai jamais été "choqué" par l'absence de la Marche Imperiale dans ANH
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
-
north-america
Je ne comprend pas pourquoi Lucas n'a pas laissé Williams retravaillé la musique d'Un nouvel espoir, alors qu'il accorde une grande importance à la composition musicale et qu'il aime retoucher ses films pour donner une plus grande cohérence d'ensemble.
En effet et personne ne dit le contraire.La BO d ANH est un pur chef d'oeuvre ...
Néanmoins j'avoue ne pas comprendre pourquoi s'opposer à une réutilisation d'un thème qui est en définitive présent dans tous les autres films (au travers du thème d'Anakin puis distinctement en temps qu'élément propre) quand même le compositeur a affirmé à plusieurs reprises regretter ne pas pouvoir l'insérer à posteriori dans "Un Nouvel Espoir".
J'aime beaucoup le leitmotiv de l'Empire dans l'épisode IV, il est parfait, mais pour moi il est tout a fait possible de faire coéxister les 2 dans le même film : l'un illustrant l'étoile noire et l'autre Vador.
- Sergorn
- Jedi SWU
Accessoirement ANH est aussi le film qui a le plus d'absence musicale, avec des moments sans musiques sans doute non pas par "choix" mais plus par manque de budget à l'époque. Donc il aurait pu y gagner.
Williams aurait voulu retravailler la musique de tous les films, c'est dommage de ne pas l'avoir mais un peu symptomatique des retouches des films : l'impression que Lucas n'est jamais vraiment allé au bout de son idée.
-Sergorn
Oui c'est même pire que ça car les retouches de Lucas ont la facheuse tendance à flinguer les compositions de Williams. AOTC est tres significatif sur ce plan.north-america a écrit :Je ne comprend pas pourquoi Lucas n'a pas laissé Williams retravaillé la musique d'Un nouvel espoir, alors qu'il accorde une grande importance à la composition musicale et qu'il aime retoucher ses films pour donner une plus grande cohérence d'ensemble.
Williams aurait voulu retravailler la musique de tous les films, c'est dommage de ne pas l'avoir mais un peu symptomatique des retouches des films : l'impression que Lucas n'est jamais vraiment allé au bout de son idée.
-Sergorn
Evidemment que lz BO de ANH est excellente. Malgré tout, sur une saga ou la musique raconte autant que les images par les motifs et thèmes qui se voit sur un épisode entier exempt d'un des thème majeur d'un personnage et d'une faction de première importance, c'est dommage en termes de cohérence musicale je trouve que d'un coup, l'Empire se voit avec un motif autre le temps d'un film.
Par ailleurs, la BO de ANH a beau être très bonne, le thème de l'Empire de ce film retranscrit beaucoup moins bien ce qu'est censé véhiculer Vador et les forces impériales que la Marche Impériale. Pas pour rien que ce soit ce thème là que tout le monde a retenu et pas le motif assez minimaliste de ANH. Enfin, c'est juste un avis. Tu as le droit d'aimer le film comme cela.
Par ailleurs, la BO de ANH a beau être très bonne, le thème de l'Empire de ce film retranscrit beaucoup moins bien ce qu'est censé véhiculer Vador et les forces impériales que la Marche Impériale. Pas pour rien que ce soit ce thème là que tout le monde a retenu et pas le motif assez minimaliste de ANH. Enfin, c'est juste un avis. Tu as le droit d'aimer le film comme cela.
- ashlack
- Modérateur
Non mais d'accord que ANH est très bien comme ça et qu'il n'y a pas besoin d'en changer la musique. Mais entre-temps la marche impériale est arrivée et s' est imposée comme indissociable de vador et de l'empire. 
- Sergorn
- Jedi SWU
Enfin dans tous les cas, estimer que la Marche Impériale n'aurait pas sa place dans Rogue One sous prétexte qu'on ne l'entends pas dans ANH est à mon sens un mauvais argument.
Je pourrais éventuellement être d'accord s'il n'y avait pas la jurisprudence AOTC & ROTS, mais comme elle existe il n'y a aucune raison de ne pas utiliser avec parcimonie ce thème pour illustrer la présence de Vador dans ce film.
-Sergorn
Je pourrais éventuellement être d'accord s'il n'y avait pas la jurisprudence AOTC & ROTS, mais comme elle existe il n'y a aucune raison de ne pas utiliser avec parcimonie ce thème pour illustrer la présence de Vador dans ce film.
-Sergorn
Ce qui pour moi renforcerait l'idée que les Star Wars doivent toujours se regarder dans l'ordre de sortie. 
J'entends ton désir de voir la marche impériale intégrer la BO d ANH, désir que je ne partage pas.Sergorn a écrit :Accessoirement ANH est aussi le film qui a le plus d'absence musicale, avec des moments sans musiques sans doute non pas par "choix" mais plus par manque de budget à l'époque. Donc il aurait pu y gagner.
En revanche je ne comprends pas en quoi tu peux affirmer que la musique & le film gagnerai forcément à avoir une musique plus présente ...
Tout comme une version longue n'est pas forcément meilleure qu'une version classique, il en est de même pour une partition sonore, le fait qu'elle soit plus présente n'implique pas systématiquement un gain pour le film ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
-
north-america
La plupart du temps si, quand même. 99% du temps la version longue correspond à ce que veux le réalisateur, la version classique est surtout bridée pour son exploitation en salles.HanSolo a écrit :Tout comme une version longue n'est pas forcément meilleure qu'une version classique...
Personnellement, il m'est absolument inconcevable de regarder Apocalypse Now, Kingdom of Heaven ou Le seigneur des anneaux en version ciné !