FainéantDarth Piejs a écrit :Comme Gnutix.
Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- Mitth'raw Nuruodo
- Ancien staffeur
- Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
- tamose
- Jedi SWU
Je suis et ne relance pasgnutix a écrit :Shadows of Mindor : 3 pts
Millenium Falcon : 2 pts
Death Troopers : 1 pt
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
- Mitth'raw Nuruodo
- Ancien staffeur
- Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
Tout le monde vote la même chose à part moi, quoi
Anti-conformiste et fier de l'être
Anti-conformiste et fier de l'être
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
ViFainéant
Peux pas toujours tapper des post de 15 pieds de long non plus
Dans mes bras!Je suis et ne relance pas
PS: on peut lui mettre 0 points à Deathtroopers si on est contre sa sortie?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
- Mitth'raw Nuruodo
- Ancien staffeur
Même question pour Millenium Falcon?PS: on peut lui mettre 0 points à Deathtroopers si on est contre sa sortie?
La critique de SWU sur Death Troopers est bonne, ce n'est pas forcément la garantie qu'il me plaira, mais c'est au moins celle qu'il plaira à certains
- Rigcy Beleh
- Jedi SWU
Mon choix se porterait sur
1) Death Troopers (3pts)
2) Millenium Falcon (2pts)
3) Mindor(1pt)
1) Death Troopers (3pts)
3) Mindor(1pt)
Anciennement Sanka2000fr
Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
- Mitth'raw Nuruodo
- Ancien staffeur
Enfin un qui ne joue pas les moutonssanka2000fr a écrit :Mon choix se porterait sur
1) Death Troopers (3pts)
3) Mindor(1pt)
Mais c'est mal de négliger Mindor
Mon choix:
Millenium Falcon (3 pts)
Mindor (2 pts)
Deathtroopers (1 pt)
Millenium Falcon (3 pts)
Mindor (2 pts)
Deathtroopers (1 pt)
- Rigcy Beleh
- Jedi SWU
je néglige pasEnfin un qui ne joue pas les moutons
Mais c'est mal de négliger Mindor
mais death troopers je l'attend depuis sa première apparition dans les news
le faucon ben le faucon quoi
et mindor j'ai pas spécialement suivi les débats donc ca me cause pas plus que ca
Anciennement Sanka2000fr
- tamose
- Jedi SWU
Un gros poutoux à toi aussiDarth Piejs a écrit :Dans mes bras!
PS: on peut lui mettre 0 points à Deathtroopers si on est contre sa sortie?
Et ok pour le 0, mais dans ce cas, faut accorder un point en plus à l'un des deux autres ou mettre le livre Joker
Je ne vois pas en quoi c'est jouer les moutons de préférer cette période à un truc qui, rien que par 3 énonciations, et passé par: interraissant comme concept; ça change, mais ça fait un peu peur et Enfin: Mais c'est du grand n'importe quoi.Mitth'raw Nuruodo a écrit :Enfin un qui ne joue pas les moutons
Bah je l'ai pas encore commencé, mais il envoit lourd apparementsanka2000fr a écrit :et mindor j'ai pas spécialement suivi les débats donc ca me cause pas plus que ca
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
- Mitth'raw Nuruodo
- Ancien staffeur
Eh, je plaisantais, heinJe ne vois pas en quoi c'est jouer les moutons de préférer cette période à un truc qui, rien que par 3 énonciations, et passé par: interraissant comme concept; ça change, mais ça fait un peu peur et Enfin: Mais c'est du grand n'importe quoi.
Je disais juste ça parce que j'étais surpris que tout le monde vote la même chose sauf moi, c'est tout
Mindor 3
DeathTroopers 2
Falcon 1
Falcon est bon mais pas essentiel, je maintiens.
DeathTroopers, je sais pas encore, je ne l'aurai en PB qu'en octobre mais il a l'air de plaire
Mindor est l'un des meilleurs sortis ces derniers temps

DeathTroopers 2
Falcon 1
Falcon est bon mais pas essentiel, je maintiens.
DeathTroopers, je sais pas encore, je ne l'aurai en PB qu'en octobre mais il a l'air de plaire
Mindor est l'un des meilleurs sortis ces derniers temps
C'est pourquoi je pense beaucoup de mal des rumeurs et que je ne me spoile pratiquement plus. J'attends de lire pour me rendre compteOnimi a écrit : Je ne l'ai pas lu, je ne faisait que répéter ce que tout le monde en dit il me semble
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
- Onimi
- Ancien staffeur
S'agit pas selon moi de savoir quel est le meilleur, mais quel est le plus adapté à une sortie en 2011.
Je répète que Faucon Millenium serait le choix le plus judicieux.
Je répète que Faucon Millenium serait le choix le plus judicieux.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
-
Rostan
- Jedi SWU
On en est où, là, au juste ?
En 2011 ou 2012 ?
Pasque si j'ai bien suivit, en 2011, y a au moins les 3 Coruscant Night, LotF 9, Darth Bane 3 sur lesquelles tout le monde est à peu prêt d'accord ?
Reste 1 voir 2 bouquins de plus pour clôturer l'année, d'où le sondage entre DeathTrooper, SoM et Millenium Falcon, c'est bien ça ?
Après on attaque 2012 et c'est une autre histoire qu'on verra ultérieurement.
(Que je comprenne ce que je vote, quand même
)
En 2011 ou 2012 ?
Pasque si j'ai bien suivit, en 2011, y a au moins les 3 Coruscant Night, LotF 9, Darth Bane 3 sur lesquelles tout le monde est à peu prêt d'accord ?
Reste 1 voir 2 bouquins de plus pour clôturer l'année, d'où le sondage entre DeathTrooper, SoM et Millenium Falcon, c'est bien ça ?
Après on attaque 2012 et c'est une autre histoire qu'on verra ultérieurement.
(Que je comprenne ce que je vote, quand même
Tout a fait
Pour le moment le score est :
Mindor : 20
DeathT : 14
Falcon : 14
Plutôt serré mais Mindor part bien
Pour le moment le score est :
Mindor : 20
DeathT : 14
Falcon : 14
Plutôt serré mais Mindor part bien
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
- TAWAK
- Ancien staffeur
Hey les petits gars, vous pouvez voter mais tout est déjà en cours de décision au Fleuve. J'ai du réagir très rapidement donc je leur ai parlé de la tendance générale et des coups de coeur en essayant d'être le plus objectif possible et pragmatique (faut bien faire des choix).
Et je le redis, certes c'est bien que le Fleuve prenne en compte l'avis des fans en passant par SWU, mais je ne pense pas que le site (et le forum encore plus) soit représentatif de la population de lecteurs. Donc difficile d'accord du poids à un éventuel vote sans vouloir vous vexer
!
En tout cas je croise les doigts, je sais que c'est en négociation actuellement ...
A bientôt.
Tawak, qui quels que soient les choix du Fleuve va se faire lyncher
Et je le redis, certes c'est bien que le Fleuve prenne en compte l'avis des fans en passant par SWU, mais je ne pense pas que le site (et le forum encore plus) soit représentatif de la population de lecteurs. Donc difficile d'accord du poids à un éventuel vote sans vouloir vous vexer
En tout cas je croise les doigts, je sais que c'est en négociation actuellement ...
A bientôt.
Tawak, qui quels que soient les choix du Fleuve va se faire lyncher
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
- tamose
- Jedi SWU
Mais non on va pas te lynher, dis-je en vérifiant la corde
Tu sais à peu près quand tu sauras les décisions?
Tu sais à peu près quand tu sauras les décisions?
-
Rostan
- Jedi SWU
Ah... sa fait 2 semaines qu'on se frite sur ce planning, et c'est que maintenant que tu nous dis que t'as déjà vu ça avec le Fleuve ?TAWAK a écrit :Hey les petits gars, vous pouvez voter mais tout est déjà en cours de décision au Fleuve. J'ai du réagir très rapidement donc je leur ai parlé de la tendance générale et des coups de coeur en essayant d'être le plus objectif possible et pragmatique (faut bien faire des choix).
Pour le coup, là, tu mérite effectivement un lynchage
On est tous fans. Et ce qui est bien avec les fans, c'est qu'ils sont d'accord 90% du temps. Et s'ils sont pas d'accord, ils ont cas venir sur SWU. Comme dit le proverbe, les absents ont toujours tord. Et tout le monde sait que le tortue. On peut donc en conclure que nous somme les seuls lecteurs SW vivant. Donc si, notre avis est bel et bien représentatif et même, oserais-je dire, fait loi.Et je le redis, certes c'est bien que le Fleuve prenne en compte l'avis des fans en passant par SWU, mais je ne pense pas que le site (et le forum encore plus) soit représentatif de la population de lecteurs. Donc difficile d'accord du poids à un éventuel vote sans vouloir vous vexer!
CQFD
Bon, juste au cas où :
1°)Millenium Falcon
2°)Mindor
3°)DeathTrooper
Au moins pendant ce temsp là on se poutrait pas sur des sujets HS et on traitait pas le fleuve d'éditeur guignolRostan a écrit :Ah... sa fait 2 semaines qu'on se frite sur ce planning, et c'est que maintenant que tu nous dis que t'as déjà vu ça avec le Fleuve ?
Belle diversion.
Sinon :
Mindor : 21
Falcon : 17
DeathT: 16
-
Rostan
- Jedi SWU
En effet. D'ailleurs, puisque tu en revient à ce sujet...HanSolo35 a écrit :Au moins pendant ce temsp là on se poutrait pas sur des sujets HS et on traitait pas le fleuve d'éditeur guignolRostan a écrit :Ah... sa fait 2 semaines qu'on se frite sur ce planning, et c'est que maintenant que tu nous dis que t'as déjà vu ça avec le Fleuve ?![]()
Belle diversion.
Dernière modification par Rostan le mer. 14 avr. 2010 - 17:14, modifié 2 fois.
*
Dernière modification par skyjedi le dim. 02 août 2020 - 19:57, modifié 1 fois.
- TAWAK
- Ancien staffeur
Et en plus vous distribuez les points n'importe comment
!
!

Non, je l'ai dit dès le début, et ensuite vous êtes partis dans vos déliresRostan a écrit :Ah... sa fait 2 semaines qu'on se frite sur ce planning, et c'est que maintenant que tu nous dis que t'as déjà vu ça avec le Fleuve ?TAWAK a écrit :Hey les petits gars, vous pouvez voter mais tout est déjà en cours de décision au Fleuve. J'ai du réagir très rapidement donc je leur ai parlé de la tendance générale et des coups de coeur en essayant d'être le plus objectif possible et pragmatique (faut bien faire des choix).
Pour le coup, là, tu mérite effectivement un lynchage![]()
Je connais seulement le proverbe : les absents ont toujours tort, mais passons, dans le cas de ce forum, la réalité c'est que les absents ont ... une vieRostan a écrit :On est tous fans. Et ce qui est bien avec les fans, c'est qu'ils sont d'accord 90% du temps. Et s'ils sont pas d'accord, ils ont cas venir sur SWU. Comme dit le proverbe, les absents ont toujours tord. Et tout le monde sait que le tortue. On peut donc en conclure que nous somme les seuls lecteurs SW vivant. Donc si, notre avis est bel et bien représentatif et même, oserais-je dire, fait loi.Et je le redis, certes c'est bien que le Fleuve prenne en compte l'avis des fans en passant par SWU, mais je ne pense pas que le site (et le forum encore plus) soit représentatif de la population de lecteurs. Donc difficile d'accord du poids à un éventuel vote sans vouloir vous vexer!
CQFD![]()
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
-
Rostan
- Jedi SWU
Pas du tout :TAWAK a écrit :Et en plus vous distribuez les points n'importe comment!
-Mindor : 22
-Millenium Falcon : 22
-DeathTrooper : 16
En fait, tu dis ça pasque ça ne correspond pas du tout avec ce que tu as proposé au Fleuve ?
Oups... ne penses surtout pas que c'est représentatif de l'attention que l'on porte à tes interventions. La fougue de la jeunesse, toussaNon, je l'ai dit dès le début, et ensuite vous êtes partis dans vos délires!
Donc un intérêt moindre pour notre passion. Ça revient au mêmeJe connais seulement le proverbe : les absents ont toujours tort, mais passons, dans le cas de ce forum, la réalité c'est que les absents ont ... une vie
Plus sérieusement, c'est assez rare que des fans aient des attentes nettement différentes. C'est pas comme si on essayait de faire passer les Lando Calrissian.
Sinon, je sais que ce sera reçut comme du poisson pourrie par le Fleuve, mais qui ne tente rien n'a rien.
Je pensais à une ré-édition électronique complète du NOJ intégrant les nouvelles. La particularité de cette édition serait, en plus de garder un classement par livre et nouvelles, de pouvoir lire les chapitres dans l'ordre chronologique (certains livres suivant des trames temporelles parallèles) indépendamment du livre/nouvelle auxquelles ils appartiennent. Comme si le NOJ était un seul gros bouquin. Bon, faut voir aussi si Lucas Book et Lucas Licensing sont ok. Mais ça permettrait d'avoir un vrai plus non seulement en tant que ré-édition mais également en tant que support électronique. Donc au finale, un produit potentiellement intéressant pour tout le monde.
- TAWAK
- Ancien staffeur
Non, je faisais référence à çaRostan a écrit :Pas du tout :TAWAK a écrit :Et en plus vous distribuez les points n'importe comment!
-Mindor : 22
-Millenium Falcon : 22
-DeathTrooper : 16
En fait, tu dis ça pasque ça ne correspond pas du tout avec ce que tu as proposé au Fleuve ?![]()
skyjedi a écrit :Millenium falcon: 5
Mindor: 1
Deathtroopers: 0
Allez, je te fais un petit cours car je suis sympa ^^ ! Du plus large au moins large :Rostan a écrit :Donc un intérêt moindre pour notre passion. Ça revient au mêmeJe connais seulement le proverbe : les absents ont toujours tort, mais passons, dans le cas de ce forum, la réalité c'est que les absents ont ... une vie![]()
Plus sérieusement, c'est assez rare que des fans aient des attentes nettement différentes. C'est pas comme si on essayait de faire passer les Lando Calrissian.
Les lecteurs SW de Fleuve Noir > Les lecteurs SW réguliers de Fleuve Noir > Les lecteurs SW réguliers de Fleuve Noir qui vont sur internet > Les lecteurs SW réguliers de Fleuve Noir qui vont sur SWU > Les lecteurs SW réguliers de Fleuve Noir qui vont sur le forum SWU > Les lecteurs SW réguliers de Fleuve Noir qui sont inscrits sur le forum SWU > Les lecteurs SW réguliers de Fleuve Noir qui sont inscrits sur le forum SWU et lisent ce sujet >Les lecteurs SW réguliers de Fleuve Noir qui sont inscrits sur le forum SWU et donnent leurs avis sur ce sujet.
Voilà pourquoi je pense qu'il y a des différences
- de ceux qui sont des lecteurs occasionnels
- de ceux qui n'aiment et n'achète qu'un type de roman/série
- de ceux qui lisent certaines choses en VO, d'autres en VF
Je pense qu'entre les lecteurs SW de FN et ceux qui postent ici, y a un rapport d'au moins 1 à 1000, voire probablement plus
Rassure moi, cette doléance est une blagueRostan a écrit :Sinon, je sais que ce sera reçut comme du poisson pourrie par le Fleuve, mais qui ne tente rien n'a rien.
Je pensais à une ré-édition électronique complète du NOJ intégrant les nouvelles. La particularité de cette édition serait, en plus de garder un classement par livre et nouvelles, de pouvoir lire les chapitres dans l'ordre chronologique (certains livres suivant des trames temporelles parallèles) indépendamment du livre/nouvelle auxquelles ils appartiennent. Comme si le NOJ était un seul gros bouquin. Bon, faut voir aussi si Lucas Book et Lucas Licensing sont ok. Mais ça permettrait d'avoir un vrai plus non seulement en tant que ré-édition mais également en tant que support électronique. Donc au finale, un produit potentiellement intéressant pour tout le monde.
- Mitth'raw Nuruodo
- Ancien staffeur
Dis, Tawak... C'est peut-être le staffeur (décédé, mais staffeur quand même^^) de SWG1 qui parle là, mais les avis envoyés à Fleuve Noir seraient déjà un peu plus représentatifs du fandom Français si on consultait plus d'un site, non?Je pense qu'entre les lecteurs SW de FN et ceux qui postent ici, y a un rapport d'au moins 1 à 1000, voire probablement plus!
Créer des topics similaires sur les autres grands forums SW, quitte à tout centraliser ici, pourrait donner au fleuve un meilleur aperçu des attentes de ses lecteurs, non?
- TAWAK
- Ancien staffeur
A vrai dire, j'y ai déjà pensé et ma réponse est mitigé : oui et non.
Non, car ce sera beaucoup plus de bazars à gérer alors qu'on a, je pense, les grandes lignes sur SWU (en tout cas les grandes lignes de ce qui ressort des geeks qui postent sur des forums de geeks). Je pense (mais je peux me tromper) que pour les décisions de parutions, j'ai assez d'infos sur SWU vu la marge de manœuvre que j'ai.
Exemple : SWU dit "bleu". Un autre site dit "bleu foncé". Fleuve Noir dit "rouge". Avec un peu de chance, on aura du violet et ce sera déjà pas mal. Mais est-ce nécessaire de mobiliser tout le monde pour avoir la nuance "foncé" si au final ça n'influe pas énormément (voir pas du tout).
Oui, car pour d'autres choses comme par exemple un sondage pour faire des rééditions, avoir d'autres sites participant permet d'avoir un résultat plus précis. Là, ça peut valoir le coup de mobiliser plus, car ce sera important pour le Fleuve de savoir ce qui est le plus demandé.
Tu vois la différence ? En fait c'est surtout une question de moyen vs fin.
Dans tous les cas, si des idées réalistes (je parle pas forcément de parutions/rééditions !) émergent sur d'autres forums, c'est avec grand plaisir que j'en parlerais.
Non, car ce sera beaucoup plus de bazars à gérer alors qu'on a, je pense, les grandes lignes sur SWU (en tout cas les grandes lignes de ce qui ressort des geeks qui postent sur des forums de geeks). Je pense (mais je peux me tromper) que pour les décisions de parutions, j'ai assez d'infos sur SWU vu la marge de manœuvre que j'ai.
Exemple : SWU dit "bleu". Un autre site dit "bleu foncé". Fleuve Noir dit "rouge". Avec un peu de chance, on aura du violet et ce sera déjà pas mal. Mais est-ce nécessaire de mobiliser tout le monde pour avoir la nuance "foncé" si au final ça n'influe pas énormément (voir pas du tout).
Oui, car pour d'autres choses comme par exemple un sondage pour faire des rééditions, avoir d'autres sites participant permet d'avoir un résultat plus précis. Là, ça peut valoir le coup de mobiliser plus, car ce sera important pour le Fleuve de savoir ce qui est le plus demandé.
Tu vois la différence ? En fait c'est surtout une question de moyen vs fin.
Dans tous les cas, si des idées réalistes (je parle pas forcément de parutions/rééditions !) émergent sur d'autres forums, c'est avec grand plaisir que j'en parlerais.
Ai je bien lu ?TAWAK a écrit :rééditions
C'est juste une hypothèse pour dire hein ?
-
Rostan
- Jedi SWU
Ça a été expliqué. Vu qu'il met 0 à DeathTrooper et 1 à Mindor, il met 3 + 2 à Millenium FalconTAWAK a écrit : Non, je faisais référence à ça:
skyjedi a écrit :Millenium falcon: 5
Deathtroopers: 0
Trêve de plaisanterie. Ce que je veux dire, c'est que le Fleuve nous demande un avis consultatif, pas décisionnel. Au final, c'est eux qui se font leur propre idée de notre représentativité du fandom SW, en leur âme et conscience. Et je penses qu'on ne ferait qu'embrouiller les choses en essayant de s'exprimer autrement qu'en fan SWU, comme il nous le demande.Allez, je te fais un petit cours car je suis sympa ^^ ! Du plus large au moins large :
Les lecteurs SW de Fleuve Noir > Les lecteurs SW réguliers de Fleuve Noir > Les lecteurs SW réguliers de Fleuve Noir qui vont sur internet > Les lecteurs SW réguliers de Fleuve Noir qui vont sur SWU > Les lecteurs SW réguliers de Fleuve Noir qui vont sur le forum SWU > Les lecteurs SW réguliers de Fleuve Noir qui sont inscrits sur le forum SWU > Les lecteurs SW réguliers de Fleuve Noir qui sont inscrits sur le forum SWU et lisent ce sujet >Les lecteurs SW réguliers de Fleuve Noir qui sont inscrits sur le forum SWU et donnent leurs avis sur ce sujet.
Voilà pourquoi je pense qu'il y a des différences! Sans parler :
- de ceux qui sont des lecteurs occasionnels
- de ceux qui n'aiment et n'achète qu'un type de roman/série
- de ceux qui lisent certaines choses en VO, d'autres en VF
Je pense qu'entre les lecteurs SW de FN et ceux qui postent ici, y a un rapport d'au moins 1 à 1000, voire probablement plus!
A moitié. Disons que c'est pas pasqu'une idée potentiellement intéressante à peu de chance d'être prise en considération qu'il faut la jeté sans la formuler.Rassure moi, cette doléance est une blagueRostan a écrit :Sinon, je sais que ce sera reçut comme du poisson pourrie par le Fleuve, mais qui ne tente rien n'a rien.
Je pensais à une ré-édition électronique complète du NOJ intégrant les nouvelles. La particularité de cette édition serait, en plus de garder un classement par livre et nouvelles, de pouvoir lire les chapitres dans l'ordre chronologique (certains livres suivant des trames temporelles parallèles) indépendamment du livre/nouvelle auxquelles ils appartiennent. Comme si le NOJ était un seul gros bouquin. Bon, faut voir aussi si Lucas Book et Lucas Licensing sont ok. Mais ça permettrait d'avoir un vrai plus non seulement en tant que ré-édition mais également en tant que support électronique. Donc au finale, un produit potentiellement intéressant pour tout le monde.?!
- TAWAK
- Ancien staffeur
OuiHanSolo35 a écrit :Ai je bien lu ?TAWAK a écrit :rééditions![]()
C'est juste une hypothèse pour dire hein ?
Merci j'avais compris ^^ ! Ce que je pointais c'est qu'il y avait pas de règle fixe et que ça peut fausser le résultat. Exemple encore :Rostan a écrit :Ça a été expliqué. Vu qu'il met 0 à DeathTrooper et 1 à Mindor, il met 3 + 2 à Millenium Falconskyjedi a écrit :Millenium falcon: 5
Deathtroopers: 0![]()
Luke veut :
Mindor : 3
Death : 2
Faucon :1
Mara veut :
Death : 3
Mindor : 2
Faucon : 1
Mais Ben il fait l'ado rebelle, alors il veut :
Faucon : 6
Au final tu as ...
Faucon : 8
Mindor : 5
Death : 5
... alors qu'une majorité de personne a préféré Mindor et Death
Non, tu te trompes, ils ne se font pas leur propre idée sur la représentativité du fandom SW. Ils me demandent ce que veulent les fans. Moi j'aime bien SWU (vous avez remarqué ?) donc je demande à SWU et après j'affine en mettant un peu d'eau dans votre vin (de fans extrémiste ^^) et je dis voilà ce que les fans semblent vouloir ou sont susceptibles d'aimer*. Et j'ajoute souvent : maintenant je suis conscient de l'intérêt marketing pour TCW/TFU/TOR/... donc je vois pas comment on peut passer à côté de ça, essayons de trouver un juste milieu. Voilà comment ça se passeRostan a écrit :Trêve de plaisanterie. Ce que je veux dire, c'est que le Fleuve nous demande un avis consultatif, pas décisionnel. Au final, c'est eux qui se font leur propre idée de notre représentativité du fandom SW, en leur âme et conscience. Et je penses qu'on ne ferait qu'embrouiller les choses en essayant de s'exprimer autrement qu'en fan SWU, comme il nous le demande.
Huhuhu !
*
Spoiler : Afficher
Excellente idée je trouve! Cela permettrait aux nouveaux fans d'accéder plus facilement aux romans actuels comme LOTF et Cie, sans faire de vraie réédition!Rostan a écrit :Je pensais à une ré-édition électronique complète du NOJ intégrant les nouvelles. La particularité de cette édition serait, en plus de garder un classement par livre et nouvelles, de pouvoir lire les chapitres dans l'ordre chronologique (certains livres suivant des trames temporelles parallèles) indépendamment du livre/nouvelle auxquelles ils appartiennent. Comme si le NOJ était un seul gros bouquin. Bon, faut voir aussi si Lucas Book et Lucas Licensing sont ok. Mais ça permettrait d'avoir un vrai plus non seulement en tant que ré-édition mais également en tant que support électronique. Donc au finale, un produit potentiellement intéressant pour tout le monde.
Bon au final, même si c'est pas du Death Troopers, j'ai envie de dire tant pis, du moment que ça reste 1 de ces 3 là pour 2011. Il faut bien laisser un peu de surprise! Par contre, j'espère que les 2 qui n'auront pas été choisis pour 2011 ne tarderont pas.TAWAK a écrit :Au final tu as ...
Faucon : 8
Mindor : 5
Death : 5
... alors qu'une majorité de personne a préféré Mindor et Death ! Bref, j'insiste pas ^^ !
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
- Dalsk
- Jedi SWU
En tout cas, j'espère vraiment que Death Troopers sera traduit car vu le retard qu'on accumule sur la VO, certains livres vont finir par passer à la trappe, et j'aimerais bien que DT n'en fasse pas partie.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
-
Rostan
- Jedi SWU
Tawak>Ben si le Fleuve associe le fandom SW à SWU, j'aurais tendance à dire tant mieux pour nous
Et d'après ce qui a été dot dans ce topic, Millenium Falcon est décevant dans le sens où il a quasiment aucun rapport avec FotJ mais qu'il reste un bon stand alone :p
Et Crosscurrent, vu que la prequelle de Crosscurrent est censé sortir au US en 2011, je me demande si on pouvait pas exploiter notre retard pour l'avoir avant Crosscurrent.
Dalsk>C'est pour ça que moins on parlera de TOR, TFU II et TCW, plus on augmente nos chances (même si c'est de peu) de voir les romans intéressants paraitre. C'est le principe du lobbying ^^
Et d'après ce qui a été dot dans ce topic, Millenium Falcon est décevant dans le sens où il a quasiment aucun rapport avec FotJ mais qu'il reste un bon stand alone :p
Et Crosscurrent, vu que la prequelle de Crosscurrent est censé sortir au US en 2011, je me demande si on pouvait pas exploiter notre retard pour l'avoir avant Crosscurrent.
Dalsk>C'est pour ça que moins on parlera de TOR, TFU II et TCW, plus on augmente nos chances (même si c'est de peu) de voir les romans intéressants paraitre. C'est le principe du lobbying ^^
- Dalsk
- Jedi SWU
Il y a quand même un évènement auquel on fait référence dans FOTJ. Le premier Jedi qui devient "fou". C'est pour ça que je trouve qu'on en a besoin avant le démarrage de FOTJ.Rostan a écrit :Millenium Falcon est décevant dans le sens où il a quasiment aucun rapport avec FotJ mais qu'il reste un bon stand alone :p
Oui et non pour plusieurs raisons.Rostan a écrit :Et Crosscurrent, vu que la prequelle de Crosscurrent est censé sortir au US en 2011, je me demande si on pouvait pas exploiter notre retard pour l'avoir avant Crosscurrent.
Oui car c'est effectivement une préquelle. Mais non pour deux raisons :
- En 2011 on aura encore plus de retard encore et donc si l'on attend la préquelle avant de sortir Crosscurrent, il n'est pas impossible qu'il y ait trop d'autres bouquins intéressants.
- Si Crosscurrent est sorti avant sa préquelle c'est bien qu'il peut être lu tout de suite.
C'est comme si tu demandais d'attendre Black Orchid, la préquelle de Death Troopers, avant de faire paraître DT.
C'est peut-être plus logique de faire sortir la préquelle avant, mais il vaut mieux sortir le bouquin comme l'ont fait les US.
Encore une fois, même si on en parle pas, ça m'étonnerait que le Fleuve laisse passer la chance de jouer sur la sortie des deux JV pour gagner un peu plus d'argent.Rostan a écrit :Dalsk>C'est pour ça que moins on parlera de TOR, TFU II et TCW, plus on augmente nos chances (même si c'est de peu) de voir les romans intéressants paraitre. C'est le principe du lobbying ^^
- Mitth'raw Nuruodo
- Ancien staffeur
Raison de plus pour ne pas les encouragerEncore une fois, même si on en parle pas, ça m'étonnerait que le Fleuve laisse passer la chance de jouer sur la sortie des deux JV pour gagner un peu plus d'argent.
Mais ca tient en 10 lignes ! on aura plus vite fait de les traduire nous mêmesDalsk a écrit :Il y a quand même un évènement auquel on fait référence dans FOTJ. Le premier Jedi qui devient "fou". C'est pour ça que je trouve qu'on en a besoin avant le démarrage de FOTJ.
+10000Dalsk a écrit :- Si Crosscurrent est sorti avant sa préquelle c'est bien qu'il peut être lu tout de suite.
Et de plus si ça se trouve la prequelle DOIT etre lue apres, c'est comme SQ et OF, si on lit OF d'abord, le suspense de SQ ne fonctionne pas et le livre est moins intéressant.
- Onimi
- Ancien staffeur
Mais faut respecter la chronologie les gens. Faucon Millenium se déroule avant FOTJ, donc il faut qu'il sorte avant FOTJ en VF.
- Mitth'raw Nuruodo
- Ancien staffeur
Oui.Onimi a écrit :Mais faut respecter la chronologie les gens. Faucon Millenium se déroule avant FOTJ, donc il faut qu'il sorte avant FOTJ en VF.
Mais pas nécessairement en 2011.
Death Troopers vaincra
- TAWAK
- Ancien staffeur
Et les gars, si je suis vos raisonnements, on a pas FOTJ avant 2013
!
Vous serez jamais tous d'accord de toutes façons
! Donc j'essaye de proposer des choix au Fleuve. Ça fera des mécontents mais au moins on aura été cohérent et pragmatique ...
Vous serez jamais tous d'accord de toutes façons
- Onimi
- Ancien staffeur
Bah si c'est pas en 2011, ça signifie que FOTJ ne commencera pas début 2012...
- Mitth'raw Nuruodo
- Ancien staffeur
Très bien! Continuons comme çaEt les gars, si je suis vos raisonnements, on a pas FOTJ avant 2013!
En effet, d'autant plus que quelqu'un avec de beaux yeux rouges sur ce forum prend un malin plaisir à n'être jamais d'accord avec personneVous serez jamais tous d'accord de toutes façons!
Je comprend très bienDonc j'essaye de proposer des choix au Fleuve. Ça fera des mécontents mais au moins on aura été cohérent et pragmatique ...
C'est tout à fait çaBah si c'est pas en 2011, ça signifie que FOTJ ne commencera pas début 2012...
Dernière modification par Mitth'raw Nuruodo le jeu. 15 avr. 2010 - 12:21, modifié 1 fois.
Je pousse ton raisonnement: il se passe aussi avant la prélogie, pendant ROTS, entre ROTS et ANH, et j'en passe.Onimi a écrit :Faucon Millenium se déroule avant FOTJ, donc il faut qu'il sorte avant FOTJ en VF.
Il est intemporel ce livre, même si le fil conducteur se trouve entre LOTF et FOTJ.
bon bof, faites comme voulez
De toutes façons vu le planning ca parait effectivement mal barréFOTJ ne commencera pas début 2012
-
Rostan
- Jedi SWU
J'ai pas dit qu'il y avait aucun rapport non plus et je suis d'accord pour dire qu'on doit l'avoir au plus tôt (au moins avant FotJ 1) pour ce lien (et aussi qu'il parait que c'est un bon roman).Dalsk a écrit :Il y a quand même un évènement auquel on fait référence dans FOTJ. C'est pour ça que je trouve qu'on en a besoin avant le démarrage de FOTJ.Rostan a écrit :Millenium Falcon est décevant dans le sens où il a quasiment aucun rapport avec FotJ mais qu'il reste un bon stand alone :p
Si c'est pas Crosscurrent, ce sera un autre bouquin qui passera à la trappe, de toute façon. En revanche, 2 bouquins on moins de chance d'être oublié qu'un stand alone.- En 2011 on aura encore plus de retard encore et donc si l'on attend la préquelle avant de sortir Crosscurrent, il n'est pas impossible qu'il y ait trop d'autres bouquins intéressants.
Je dit pas l'inverse. Mais ça peut également être intéressant d'avoir la prequelle avant le cœur de l'histoire. Et pour une fois que notre retard peut se justifier- Si Crosscurrent est sorti avant sa préquelle c'est bien qu'il peut être lu tout de suite.
Pas exactement. DeathTrooper c'est un peu un ovni dans SW. Vaut mieux y aller avec prudence et éviter les folies.C'est comme si tu demandais d'attendre Black Orchid, la préquelle de Death Troopers, avant de faire paraître DT.
C'est peut-être plus logique de faire sortir la préquelle avant, mais il vaut mieux sortir le bouquin comme l'ont fait les US.
Dans mes brasMitth'raw Nuruodo a écrit :Raison de plus pour ne pas les encouragerEncore une fois, même si on en parle pas, ça m'étonnerait que le Fleuve laisse passer la chance de jouer sur la sortie des deux JV pour gagner un peu plus d'argent.
Ou pasMitth'raw Nuruodo a écrit :Oui.Onimi a écrit :Mais faut respecter la chronologie les gens. Faucon Millenium se déroule avant FOTJ, donc il faut qu'il sorte avant FOTJ en VF.
Mais pas nécessairement en 2011.
Death Troopers vaincra
Définitivement pas. Je demande une motion de censure à l'encontre du Grand Amiral Mitth'raw NuruodoTrès bien! Continuons comme ça![]()
Onimi>FotJ ne commencera pas avant 2012 de toute façon.
- Mitth'raw Nuruodo
- Ancien staffeur
Dans mes bras![]()
Schizophrénie, MDR?Définitivement pas. Je demande une motion de censure à l'encontre du Grand Amiral Mitth'raw Nuruodo![]()
Ma signature te prévenait pourtant que je suis un Troll
- Dalsk
- Jedi SWU
Ou alors on se lâche carrément et on met le post-NJO en pause après le dernier LOTF pour faire paraître les autres livres en retard 
Moi ça ne me gêne pas que FOTJ commence en 2013. Comme ça au moins, on les aura tous à la suite et sans interruption. Parce que finalement, aux USA ils les auront eu sur au moins 3 ans : ce qui n'est pas mieux. Et de toute façon le trio gagnant doit être publié le plus tôt possible et avant FOTJ, pour moi c'est une évidence parce que ce sont des one-shot sur lesquels on aura une vraie fin et non des clifhangers qui nous procurons de longues nuits blaches;
Trio gagnant : Death Troopers + Mindor + Millenium Falcon
Trio gagnant : Death Troopers + Mindor + Millenium Falcon
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
- Gilad Pellaeon
- Ancien staffeur
En même temps, 4 ans, c'est 4 fois trop de temps pour apprendre l'anglais.
Une remise à niveau progressive.
Une remise à niveau progressive.
Se permet de rebondir.
- TAWAK
- Ancien staffeur
Bah voilà, avec l'argent économisé sur les livres en moins chaque année et sur ceux qui ne vous intéressent pas, payez vous des cours d'anglais 
-
Rostan
- Jedi SWU
Le FotJ d'une traite, ça veut dire 1 ans et demi de parution sans rien d'autre. C'est peut-être un peu extrême, même pour un extrémiste, non ?
Bof
Faut savoir ce qu'on veut, aussi, et fotj promet du bien lourd alors pourquoi pas au fond.
Faut savoir ce qu'on veut, aussi, et fotj promet du bien lourd alors pourquoi pas au fond.
- Rigcy Beleh
- Jedi SWU
moi personnellement ca ne me dérange pas de lire tous Fotj d'une traite ou pas
du moment que j'ai ma dose de star wars
ce qui compte surtout c'est d'avoir des romans vf a lire tous au long de l'année
du moment que j'ai ma dose de star wars
ce qui compte surtout c'est d'avoir des romans vf a lire tous au long de l'année
Anciennement Sanka2000fr