[Topic Général] The Mandalorian And Grogu

Pour parler de The Mandalorian & Grogu, le troisième spin-off qui fait suite aux trois saisons de la série de Disney+, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

LordVastaros
Jedi SWU

Re: The Mandalorian And Grogu

Message par LordVastaros »

BON DanielRPK nous avait promis une bande-annonce pour aujourd'hui, pour l'instant toujours rien je pense qu'il va falloir attendre au moins 19 heures...
"Tout l'objectif du film [...] consiste à vous faire ressentir un grand bonheur émotionnel et spirituel, et à vous faire envisager la vie avec optimisme. C'est la plus belle chose que nous puissions accomplir." Georges Lucas.
GTZL1
Staff SWU

Message par GTZL1 »

Pour une sortie en mai ? Ça me paraît quand même un peu tôt... Je verrais bien ça en fin d'année plutôt, et ils pourraient la diffuser d'abord avant Avatar 3 (comme pour Avatar 3 avant Fantastic Four).
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."
Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
Darth Erytram
Pigiste

Message par Darth Erytram »

LordVastaros a écrit : jeu. 18 sept. 2025 - 18:35 BON DanielRPK nous avait promis une bande-annonce pour aujourd'hui, pour l'instant toujours rien je pense qu'il va falloir attendre au moins 19 heures...
Soit disant que ça aurait été repousser (ça avance le fait que c'est dut a la suspension de l’émission de Jimmy Kimmel...je comprend pas bien le pourquoi du comment, quand bien meme il diffuserait des bande annonces dans son émission... :? :think: )

En tout cas ce qui me fait marrer c'est que a travers le web les fans repondent a cette déconvenue par des "Lies! Deception! Every Day more lies!!..." :lol: :paf:
Pierrick
Jedi SWU

Message par Pierrick »

Certains artistes de "l'écurie" Disney ont annoncé qu'ils ne travailleraient plus avec si Kimmel n'était pas réintégré (la chaîne de télé où il officiait appartient à Disney). Bref, plutôt mauvais pour faire de la com'.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Darth Erytram a écrit : ven. 19 sept. 2025 - 10:35 Soit disant que ça aurait été repousser (ça avance le fait que c'est dut a la suspension de l’émission de Jimmy Kimmel...je comprend pas bien le pourquoi du comment, quand bien meme il diffuserait des bande annonces dans son émission... :? :think: )
C'est une question éminemment politique. Kimmel a été viré à la demande du pouvoir en place (et ce fut acté par Iger lui-même), on est donc pas loin d'une censure d'état, d'où les réactions très vives à ce sujet, la situtation aux USA étant pour le moins explosive. De fait de plus en plus d'artistes appellent au boycott de Disney et on aurait supposément des annulations record d'abonnements Disney+

Du coup en supposant qu'une bande annonce était bien prévue hier, Disney préfère sans doute attendre que les choses se tassent avant de lancer la promo de leur prochain Star Wars.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Slymer1
Jedi SWU

Message par Slymer1 »

Darth Erytram a écrit : ven. 19 sept. 2025 - 10:35
LordVastaros a écrit : jeu. 18 sept. 2025 - 18:35 BON DanielRPK nous avait promis une bande-annonce pour aujourd'hui, pour l'instant toujours rien je pense qu'il va falloir attendre au moins 19 heures...
Soit disant que ça aurait été repousser (ça avance le fait que c'est dut a la suspension de l’émission de Jimmy Kimmel...je comprend pas bien le pourquoi du comment, quand bien meme il diffuserait des bande annonces dans son émission... :? :think: )

En tout cas ce qui me fait marrer c'est que a travers le web les fans repondent a cette déconvenue par des "Lies! Deception! Every Day more lies!!..." :lol: :paf:
C'est assez fatiguant que les gens prennent les leaks des scoopers comme de la communication officielle des entreprises
Lucasfilm n'a pas bougé une oreille concernant cette bande annonce et maintenant on leur tape dessus car Daniel RPK aurait promis quelque chose au nom de Lucasfilm aux gens
GTZL1
Staff SWU

Message par GTZL1 »

Slymer1 a écrit : ven. 19 sept. 2025 - 14:53C'est assez fatiguant que les gens prennent les leaks des scoopers comme de la communication officielle des entreprises
Lucasfilm n'a pas bougé une oreille concernant cette bande annonce et maintenant on leur tape dessus car Daniel RPK aurait promis quelque chose au nom de Lucasfilm aux gens
Pas mieux.
D'ailleurs les bandes-annonces Disney sont parmi les dernières à être un peu hypantes, donc autant garder le plaisir de la surprise.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Le pire c'est qu'on parle d'un leaker à la fiabilité très douteuse en plus.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

La campagne de promo devrait démarrer en mars
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Au sein de Disney il y aurait des inquiétudes sur le manque d'intérêt du public pour le film. Apparemment ils comptaient faire un gros buzz avec le spot TV du Super Bowl, sans succès. Starfighter inspirerait beaucoup plus confiance en interne.

https://variety.com/2026/film/features/ ... 236671533/
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

Ah. Ils jugent l’intérêt du public pour le film en se basant sur une pub parodiée. :think:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
AndorEnthusiast
Jedi SWU

Message par AndorEnthusiast »

jedi-mich a écrit : jeu. 26 févr. 2026 - 7:53 Ah. Ils jugent l’intérêt du public pour le film en se basant sur une pub parodiée. :think:
Le spot n'a pas eu la viralité attendue visiblement. Soit ça vient du spot en lui-même, soit du fait que Din Djarin et Grogu ne sont pas des icones aussi populaires qu'espérées. Ou quelque chose à mi-chemin. Peut-être que chez Disney on s'attendait à plus de "hype" autour de ce projet qui marque le grand retour de Star Wars au cinéma.

On est quand même sur un film destiné principalement aux fans de la série et des séries animées qui lui ont précédé, dont certains personnages apparaissent dans le dernier trailer (qui a fait plus de vues que le fameux spot cela dit).

Le plus étonnant en fait, c'est qu'il y ait des gens chez Disney qui s'étonnent ou se déçoivent du fait qu'il n'y ait pas plus de buzz que ça autour d'un film qui semble tout miser sur un public très ciblé.
"You will see beauty give the way to something strange" - Fontaines D.C.
Tayliator
Jedi SWU

Message par Tayliator »

AndorEnthusiast a écrit : jeu. 26 févr. 2026 - 11:19

Le plus étonnant en fait, c'est qu'il y ait des gens chez Disney qui s'étonnent ou se déçoivent du fait qu'il n'y ait pas plus de buzz que ça autour d'un film qui semble tout miser sur un public très ciblé.

Oui ceci dit ce n'est pas la première fois qu'ils tirent en apparence de notre point de vue de mauvaises conclusion en interprétant mal les faits. Cf leur conclusion que le grand public n'avait plus d'intérêt pour SW en film a cause de solo, alors que "l'échec" de solo provient avant tout : de l'énervement créé par le 8 pour certains, du sujet du film pas assez galactique et sans force/sabre pour beaucoup et d'une mauvaise comm de leur part.

Ils vont recommencer ici: le sujet n'est pas bon pour le grand public a cause du trop lourd héritage de la série, la comm est loupé et le trailer a tjs pas montré une menace de l'ampleur d'un star wars pour le grand public ça s'est réveillé avec le dernier trailer mais seulement pour les attentifs et ça reste léger.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

The Mandalorian, la série, s'est essoufflée déjà depuis un certain moment, sauf que eux font comme ci c'était le carton d'hier pour leur com'. Pas étonnant qu'ils se plantent. Ce qui est étonnant par contre c'est que cette énorme entreprise soit autant aux fraises. Nombreux d'entre nous à notre bas niveau feraient mieux qu'eux.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
AndorEnthusiast
Jedi SWU

Pour ma part, je pense qu'ils n'avaient pas grand chose d'autre à mettre en rayon pour relancer la franchise au cinéma. The Mandalorian a été la série Star Wars la plus populaire sur Disney + et même si la saison 3 a été davantage critiquée, ça reste une série relativement consensuelle qui, contrairement à d'autres, n'a pas déchaîné de passions excessivement négatives (à part peut-être l'épisode guests avec Lizzo et Jack Black). Niveau merchandising, ça a dû le faire également. Mais depuis le départ, on sent plus, à travers ce film, la quête du projet "safe" que la promotion d'une belle histoire et d'un super projet artistique.

La "hype" aurait sans doute été plus grande si un film avec le Mandalorian et Grogu était sorti après la saison 2, mais entre le Covid et la grève des scénaristes, on sent que pas mal de choses ont été retardées.

Starfighter est davantage un saut vers l'inconnu, même si la tête d'affiche et le réalisateur ont probablement un profil rassurant pour Disney. Cest un film qui semble vouloir repartir sur quelque chose d'entièrement nouveau, avec quelques passerelles seulement vers la postlogie, mais dont le pitch de base ressemble quand même beaucoup à la saison initiale du Mandalorian.

Depuis le rachat de la franchise, il y a quand même souvent un paradoxe entre le recrutement (ou l'annonce) de noms "en vogue" pour créer de la "hype" et la lente gestation des projets qui aboutissent après que la "hype" est retombée.

Bref, à force de trop vouloir rationaliser sur le papier et réduire les risques, on aboutit à des choix qui paraissent après coup peu raisonnables et casse-gueule.
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

AndorEnthusiast a écrit : jeu. 26 févr. 2026 - 15:48 Pour ma part, je pense qu'ils n'avaient pas grand chose d'autre à mettre en rayon pour relancer la franchise au cinéma.
Tu fais un truc style Kotor et ta franchise est relancée... Et je dis ça, je me fous complement de ces jeux video mais je sais que la fanbase est demandeuse.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
AndorEnthusiast
Jedi SWU

Tayliator a écrit : jeu. 26 févr. 2026 - 13:38Oui ceci dit ce n'est pas la première fois qu'ils tirent en apparence de notre point de vue de mauvaises conclusion en interprétant mal les faits. Cf leur conclusion que le grand public n'avait plus d'intérêt pour SW en film a cause de solo, alors que "l'échec" de solo provient avant tout : de l'énervement créé par le 8 pour certains, du sujet du film pas assez galactique et sans force/sabre pour beaucoup et d'une mauvaise comm de leur part.
Je suis d'accord, à ceci près que je pense qu'ils savent très bien que les raisons de tel succès ou tel échec sont bien plus complexes que ça. Mais ils sont dans une logique "corporate" qui ne veut pas s'embarrasser de complexité. C'est "oui/non", "ça marche/ça marche pas".
Boba Fett a écrit : jeu. 26 févr. 2026 - 15:54
AndorEnthusiast a écrit : jeu. 26 févr. 2026 - 15:48 Pour ma part, je pense qu'ils n'avaient pas grand chose d'autre à mettre en rayon pour relancer la franchise au cinéma.
Tu fais un truc style Kotor et ta franchise est relancée... Et je dis ça, je me fous complement de ces jeux video mais je sais que la fanbase est demandeuse.
Je n'en suis pas certain. De mon point de vue, le côté Jedi, Force, Sith est une des composantes de Star Wars, mais ça ne résume pas Star Wars. Plus de 10 ans après la sortie de l'Episode VII, on se rend peut-être compte que la recette trouvée par George Lucas est beaucoup plus compliquée à reproduire qu'on ne le pensait. Indépendamment de la qualité de ce qui est proposé.

Le succès des trois premiers films de l'ère Disney a peut-être été un leurre, laissant croire qu'une "industrialisation" de Star Wars était possible. Alors que Star Wars, époque Lucas, c'était de l'artisanat à grande échelle, du cinéma d'auteur à gros budget qui part d'une envie très personnelle de raconter des choses, des histoires à portée universelle. Quelque chose qui ne rentre pas dans les cases et qui n'émerge ni d'un cahier des charges, ni d'un plan marketing.

J'ai beaucoup aimé Andor, j'y ai retrouvé une certaine ambition narrative, une sorte de primat de nouveau accordé à l'histoire et aux personnages, mais, à l'évidence, cette série n'a pas su toucher le grand public comme Lucas avait su le faire. Donc cette formule avec de l'ambition narrative et visuelle, du grand spectacle, une quête esthétique, une accessibilité tout public et une signature visuelle immédiatement reconnaissable (au-delà des marqueurs que sont certains vaisseaux et costumes, voir la musique), elle semble vraiment compliquée à recréer.

Star Wars ne serait pas la première franchise à avoir du mal à exister au-delà de son créateur. Toucher les supers fans de Star Wars - déjà habitués pour beaucoup à l'Univers Etendu - ça, c'est possible. La complexité, c'est de réussir à réembarquer dans ces histoires le grand public, beaucoup moins connaisseur et impliqué.
Dernière modification par AndorEnthusiast le jeu. 26 févr. 2026 - 16:33, modifié 1 fois.
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

La reprise de Star Wars par Disney aura au moins produit le génial Rogue One.
Rien que pour ça, ça valait le coup !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
AndorEnthusiast
Jedi SWU

HanSolo a écrit : jeu. 26 févr. 2026 - 19:01 La reprise de Star Wars par Disney aura au moins produit le génial Rogue One.
Mais bien que Rogue One ait été apprécié par beaucoup de monde et malgré son succès au box-office, cela ne semble pas avoir "boosté" les audiences d'Andor sur Disney +, dont les premiers épisodes de la première saison ont démarré assez bas. Donc, même quand certaines productions ont bien marché, même lorsqu'elles ont été globalement appréciées, elles n'ont pas nécessairement infusé derrière, au niveau du grand public.

The Mandalorian et Grogu sera d'ailleurs le premier test grandeur nature du potentiel commercial de ce qu'on appelle assez largement le "Filoniverse" puisque plusieurs personnages de ce film sont issus des séries d'animation qu'il a dirigées et qui ont, elles aussi, leurs fans.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

HanSolo a écrit : jeu. 26 févr. 2026 - 19:01 La reprise de Star Wars par Disney aura au moins produit le génial Rogue One.
Génial à quel niveau ?
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

Stop, Pour parler de Rogue One, c'est sur son topic attitré.
On reste ici sur le film Mando & Grogu :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Darth Erytram
Pigiste

Et beh pour reparler de Mando and Grogu, je comprend meme pas que les gars de la comm fassent les choqués....vous avez le superbowl , l'un des evenements sportifs les plus regardé des US, avec le show de mi temps et les bande annonces les plus regardé au monde (perso, le superbowl j'en absolument rien a ...jsuis meme pas sur de bien connaitre les regles du foot americain, mais a chaque fois je l'attend de pied ferme pour les ba)...

...et les gars, alors que tout le monde qui s’intéresse un tant sois peu au film (et deja, c’est pas tout le monde comme soulevé plus haut) attendent une ba, eux balance un spot TV de quelques secondes en mode parodie de pub coca-cola/voiture...On est pas tres loin du troll la quand même...

Et il ont beau balancé la ba quelques jours apres (qui a nettement plus intéressé les gens) , le mal est fait, ils ont raté le coche.
Je comprend pas comment on peu relancr la saga au ciné avec le projet le plus "safe possible", et faire absolument tout ce qui est possible pour le rendre casse gueule comme ça. On dirait que les gars font expres de tout saborder c'est tres grave quand meme ...
Dantesk
Jedi SWU

Message par Dantesk »

On dirait que les gars font expres de tout saborder c'est tres grave quand meme ...
Parce qu'ils sont d'un cynisme absolu ces gens. Ils voient clairement Mando et Grogu uniquement comme leurs nouvelles mascottes, c'est leur plus grande réussite en terme d'audience et de marchandising donc pourquoi ne pas essayer d'en faire des sortes de nouveaux R2D2 et C3PO en leur faisant faire... bah n'importe quoi. Donc tu te retrouves limite avec un Mando armure rouge et blanche avec une hotte et un Grogu avec un petit nez rouge de Rudolph comme ça ça fait plein de nouvelles figurines à vendre, faut pas chercher plus loin.

Mais effectivement je me demande qui décide de mettre une reprise d'une pub de noël pour une bière plus d'un mois après noël, et pour un évènement dont on attends à chaque fois que les teasers présentés envoient du lourd.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Le dernier article d'Empire nous apprends que Dave Filoni est le réalisateur de deuxième équipe sur le film
http://empireonline.com/movies/news/man ... star-wars/

Et y a de jolis propos de Pedro Pascal qui montre qu'il a tout compris à l'évolution du personnage

-Sergorn
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Sans surprise, d'après les premières prévisions de box-office, le film devrait faire le moins bon démarrage des Star Wars de l'ère Disney, légèrement en dessous de Solo.

https://bespinbulletin.com/star-wars-th ... than-solo/
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

PiccoloJr a écrit : ven. 10 avr. 2026 - 21:52 Sans surprise, d'après les premières prévisions de box-office, le film devrait faire le moins bon démarrage des Star Wars de l'ère Disney, légèrement en dessous de Solo.

Autant je suis vraiment pas optimiste quant au box office mais moins que Solo, j'y crois pas du tout.
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

Peut-être que d'ici là, même si ça n'a rien à voir, la série Maul peut provoquer un engouement plus important pour le film.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Je me méfie des prédictions à l'avance, ça passe souvent à côté dans un sens ou d'un l'autre et encore plus à l'international.

Après de toute façon le but premier du film c'est de vendre des jouets Grogu par camion. J'ai envie de dire que le box office est presque secondaire à côté. :transpire:

-Sergorn
Rikuiame
Jedi SWU

Message par Rikuiame »

Oui et, avec le budget qu’ils ont mis, pas besoin que ce soit un grand succès, juste qu’il marchouille.
Darth Erytram
Pigiste

Mon attente principale envers le film (et j'ai l'impression c’est un peu le ressenti general...c'qui est craignos quand meme) c'est que le film sois juste sympa, passable , qu'on ressorte avec un "c'etait sympatoche..."
C't'un peu triste.
Quelle idée d'amorcer le retour de star wars au ciné avec ce film, même en la jouant safe au niveau du budget injecté quoi.
GTZL1
Staff SWU

Message par GTZL1 »

PiccoloJr a écrit : ven. 10 avr. 2026 - 21:52 Sans surprise, d'après les premières prévisions de box-office, le film devrait faire le moins bon démarrage des Star Wars de l'ère Disney, légèrement en dessous de Solo.

Je pencherais plutôt pour l'inverse, un très bon démarrage grâce aux fans puis un essoufflement dû au manque d'intérêt du grand public. (Car oui, il suffit d'aller faire un tour sur Instagram pour se rendre compte que beaucoup de fans comptent les jours.)
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

GTZL1 a écrit : sam. 11 avr. 2026 - 15:15

Je pencherais plutôt pour l'inverse, un très bon démarrage grâce aux fans puis un essoufflement dû au manque d'intérêt du grand public. (Car oui, il suffit d'aller faire un tour sur Instagram pour se rendre compte que beaucoup de fans comptent les jours.)
Le demarrage de Solo etait correct au US pour un Spin off (grace a la fan base) - certes très en deca de Rogue One mais pas deshonnorant - c'est la suite qui a ete tres tres moyenne : le film n'a fait au final que 2 fois et demi le score de la premiere semaine.
TLJ et TROS ont fait 3 fois la premiere semaine, Rogue One et TFA plus de 3 fois et demi.
Ce qui montre assez clairement l'interet du grand public : bien plus important pour les 2 premiers films de l'ere Disney que pour les 3 suivants.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Durée du film annoncée : 2h12
Dans la lignée de la durée des spin off
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Grogu sort dans tout juste un mois.
C'est moi où on a l'impression d'une promo minimaliste en France ?!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Favreau dit que la saison 4 de The Mandalorian devait raconter une histoire différente (incluant Thrawn et directement liée à la saison 2 d'Ahsoka). Il est reparti de zéro quand la décision fut prise de faire un film

https://www.gamesradar.com/entertainmen ... and-grogu/
DarkDindoule
Jedi SWU

Message par DarkDindoule »

C’est une bonne décision je pense, mais je ne sais pas ce que ça signifie pour l’avenir du mandoverse…
Peut être que tout se passera dans Ahsoka finalement, et qu’on aura juste les autres perso du mandoverse en guest star ?
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."
Maz Kanata
Darth Erytram
Pigiste

DarkDindoule a écrit : lun. 20 avr. 2026 - 17:08 C’est une bonne décision je pense, mais je ne sais pas ce que ça signifie pour l’avenir du mandoverse…
Peut être que tout se passera dans Ahsoka finalement, et qu’on aura juste les autres perso du mandoverse en guest star ?
Il dit ça, mais y a quelques temps il disait aussi que le film tendait vers ce qu'on aurais dans la saison 2 d'Ahsoka ...c'était assez cryptique mais visiblement y aura des reference, allusions, teasing ou que sais je...

...certains pensent deja a une scene post generique pour teasé ahsoka saison 2 a la marvel...je sais que les series font ça...mais en film...
Et pis pour teasé un truc sur un autre media....je sais po :think: :neutre:
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Bah Favreau n'arrête pas de répéter que le film n'est pas la Saison 4 remaniée, et que la Saison 4 est prête sur son bureau et n'attend que le feu vert.

Le but du film est d'autre autosuffisant pour qu'un nouveau public ne s'y perde pas.

-Sergorn
Dantesk
Jedi SWU

Message par Dantesk »

Mais ça avait pas déjà été discuté ça? On le sait depuis un petit temps que le film est une aventure "bonus".
Tayliator
Jedi SWU

Message par Tayliator »

Effectivement il faut pas perdre le nouveau public mais il faut aussi quand même penser aux gens qui soutiennent la série et donc favreau depuis le début on ne peut pas rien leur donner à eux non plus. Car si le but était de faire un film juste pour un nouveau public ben fallait faire le film sur la nouvelle aube des des jedi ou un autre truc du genre raccroché a aucune chrono.

Je pense qu'il y a un angle pour raccrocher les deux. Je pense que la menace sera propre à ce film et sera réglé par le film mais j'espère qu'il fera évoluer nos personnages de manière conséquente pour que ça ai un vrai impacte sur la série. Qu'on ai l'impression qu'une saison 4 n'aurait pas pu se faire sans ce film
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Jagged Fela
Modérateur

Message par Jagged Fela »

Mmm je trouve que c'est un point intéressant. Et limite c'est ce qui me rend le plus curieux de voir le film, savoir comment ils vont doser les références et l'insertion dans la fresque. Bien plus que les péripéties des personnages dont je suis plutôt détaché et auxquels je suis assez indifférent au bout du compte.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Bah The Mandalorian est blindé d'histoire indépendantes en un épisode (les gens s'en sont d'ailleurs suffisament plaints ici dès la première saisons :o) même s'il y a une toile de fond en filigrane.

Du coup c'est un peu le personnage qui parait aisé à transposer sur grand écran pour une aventure indépendante. Même l'introduction des personnages n'a rien de bien compliqué. Je fais donc confiance sur à Favreau sur ce plan pour ce qui est de faire fonctionner le film même pour un nouveau venu.

Mais y a le risque réel que la perception du public soit qu'il "faut" avoir vu la série avant de voir le film et c'est ça qui pourrait impacter son succès potentiel - Marvel en a déjà fait les frais.

-Sergorn
Jagged Fela
Modérateur

Re: [Topic Général] The Mandalorian And Grogu

A l'approche de la sortie, vous pouvez désormais discuter des différents aspects du film sur plusieurs topics dédiés :
viewforum.php?f=152
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Dinojedi
Jedi SWU

Message par Dinojedi »

Alors je sais pas si c'est le bon topic pour ça, si c'est pas le cas désolé par avance au staff et hésitez pas à le déplacer dans la section appropriée :jap:

J'aimerais bien le voir avec certains membres de ma famille mais du coup ils ont pas tous les même souvenirs de la série donc si y en a qui vont le voir dans la semaine pourraient-ils me répondre sans spoiler (j'évite de lire les spoilers donc si vous répondez à ma question citez-moi pour que je puisse lire le message tranquillement :cute: :wink: ) est-ce nécessaire d'avoir vu les 3 saisons de The Mandalorian et The Book of Boba Fett pour comprendre le film (je m'attends à des références mais certains des membres de ma famille ont pas vu l'intégralité des séries donc si c'est que des références ça passe mais si c'est plus... :transpire: ) ? Merci d'avance pour vos réponses et que ceux qui vont le voir passent un bon visionnage :cute: :jap: :hello:
Que la Force soit avec toi.
Alfred M.
Pigiste

Message par Alfred M. »

Le niveau de rien-à-foutre des média généralistes est là où on peut l'attendre, mentionné comme un "film d'animation" chez France Inter :paf: .
Jagged Fela
Modérateur

Dinojedi a écrit : mer. 20 mai 2026 - 13:15 Alors je sais pas si c'est le bon topic pour ça, si c'est pas le cas désolé par avance au staff et hésitez pas à le déplacer dans la section appropriée :jap:

J'aimerais bien le voir avec certains membres de ma famille mais du coup ils ont pas tous les même souvenirs de la série donc si y en a qui vont le voir dans la semaine pourraient-ils me répondre sans spoiler (j'évite de lire les spoilers donc si vous répondez à ma question citez-moi pour que je puisse lire le message tranquillement :cute: :wink: ) est-ce nécessaire d'avoir vu les 3 saisons de The Mandalorian et The Book of Boba Fett pour comprendre le film (je m'attends à des références mais certains des membres de ma famille ont pas vu l'intégralité des séries donc si c'est que des références ça passe mais si c'est plus... :transpire: ) ? Merci d'avance pour vos réponses et que ceux qui vont le voir passent un bon visionnage :cute: :jap: :hello:
La communication de l'équipe du film a toujours insisté sur le fait qu'on pouvait voir le film sans avoir vu la série.
Chasky
Ancien staffeur

Message par Chasky »

Alfred M. a écrit : mer. 20 mai 2026 - 13:31 Le niveau de rien-à-foutre des média généralistes est là où on peut l'attendre, mentionné comme un "film d'animation" chez France Inter :paf: .
Et en même temps, comme dans tout blockbuster moderne, si on prend le pourcentage de "live action" qui doit rester sur le résultat final, est-ce que c'est si fondamentalement faux ? :transpire:
Chasky
Dinojedi
Jedi SWU

Message par Dinojedi »

Jagged Fela a écrit : mer. 20 mai 2026 - 13:34 La communication de l'équipe du film a toujours insisté sur le fait qu'on pouvait voir le film sans avoir vu la série.
Merci pour la réponse, Jagged :cute: :jap:

Amicalement,
Que la Force soit avec toi.
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

Premier jour, première séance... C'est moi qui ouvre le cinéma aujourd'hui... Cool de bosser au cinéma.

Image

Petite animation dans l'après-midi

Image

Image

Image

Image
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Sympa tout ça !
On a fait une prestation costumée au Pathé Thillois de Reims avec Bulles de Star Wars.
Répondre

Revenir à « The Mandalorian & Grogu »