Série de romans : Le Nouvel Ordre Jedi

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...

Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Message par Mitth'raw Nuruodo »

Oui, d'ailleurs, je reste opposé à l'idée que Vergere ne soit qu'une Sith et que tout ce qu'elle ait dit n'ait servi qu'à convertir Jacen; ça, c'est la vision qu'en avait Lumiyaa, mais même, si elle était une Sith, le personnage n'a cessé de montrer qu'il était bien plus compliqué que cela.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Message par Gilad Pellaeon »

Si je ne m'abuse, le retcon est le suivant :
Spoiler :   Afficher
Toute cette affaire me laisse pantois. Parce que finalement... qui établit le retcon si clairement ? Réponse :

Legashit, lorsque Vergere torture l'autre tarte de Hett pour en faire un Sith. Mais bien sûr. Parce que dans LOTF, à part à travers la parole de Lumiya (et ça, ce que ça vaut...), Vergere n'est pas plus Sith que ma mère. Bah ouais, parce que les blonds body-buildés badass, les bimbos à gros nichons et les intrigues en carton, ça support mal l'ambiguïté...
Se permet de rebondir.
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Message par Tomas Gillespee »

Ouais Gilad !!!! Ensemble contre Legashit !!! Ou plutôt contre le Blondin et la Bimbo !!! (parce qu'en fait les autres personnages ne me gènent pas tant que ça)

EDIT : Désolé revenons au sujet. Je suis Gilad sur ce coup là.

On sait que Vergere a été Sith avant de rejoindre les Vong, rien n'indique qu'elle en soit une pure jus au temps du NOJ. Et je viens de relire le passage de Legashit justement où elle fait son apparition. Elle ne dit à aucun moment à Krayt qu'elle EST sith. Elle parle juste avec lui et semble le tester pour voir s'il ferait un bon apprenti. Il ne devait pas faire l'affaire alors elle le laisse. Elle prendra Jacen sous son aile plus tard car lui a l'ouverture d'esprit pour accepter sa "Vision de la Force". Mieux que ça Jacen n'est au moment du NOJ, pas satisfait par l'approche de l'ordre Jedi. D'une certaine façon, Jacen a trouvé avec Vergere la réponse qu'il cherchait au début du cycle.
A la fin, Vergere laisse Krayt se démerder tout seul. Elle ne l'aide pas.
Donc sans le coup des "Encyclo" le Vergere = Sith ne tient qu'avec la phrase de La Fouetteuse. Et rappelons que c'est une Sith. Et ça ment les Sith.
Dernière modification par Tomas Gillespee le lun. 13 déc. 2010 - 10:59, modifié 1 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...

(peut-être après un échec raté
Collector, Gilad, juste collector :lol:
Au final, il se pourrait tout simplement que Vergere, après 30 ans avec les Vong ait changé d'avis. Qu'elle se soit rallié au Potentium et ait arrêté d'être Sith. Ainsi, Vergere enseigne de bonne foi à Jacen. Je rappelle au passage que le Potentium est vite abandonné par l'Ordre Jedi et que Jacen n'a pas besoin de Vergere pour tomber dans le CO. Juste des mensonges de Lumiya.
Ah, ça, ça me plairait, d'autant que si je ne m'abuse, ce n'est pas trente ans qu'elle y a passé mais pas moins d'un demi-siècle :oui:
Toute cette affaire me laisse pantois. Parce que finalement... qui établit le retcon si clairement ? Réponse :
Legashit, lorsque Vergere torture l'autre tarte de Hett pour en faire un Sith. Mais bien sûr. Parce que dans LOTF, à part à travers la parole de Lumiya (et ça, ce que ça vaut...), Vergere n'est pas plus Sith que ma mère. Bah ouais, parce que les blonds body-buildés badass, les bimbos à gros nichons et les intrigues en carton, ça support mal l'ambiguïté...
Osef, elle a changé d'avis après :P

PS: Bah tiens, encore mieux, je plussoie mon VDD le contrebandier^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
darkfunifuteur
Jedi SWU
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Message par darkfunifuteur »

Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Tomas Gillespee
Jedi SWU

De plus elle a dissuadé les Vong d'envahir la galaxie et de détruire Zonama Sekot. Elle a en partie soigné Mara Jade. Ella a aidé Jacen à s'enfuir de Coruscant et à se lier d'amitié avec le Yammosk. Elle détruit un virus très dangereux qui aurait causé une extermination d'une espèce entière. Elle se sacrifie pour sauver Jacen Solo. Ca fait pas très Sith ça... Elle n'est certes pas une lightsider pur jus, mais elle est loin d'être une darksider pur jus aussi.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
tamose
Jedi SWU

Message par tamose »

Je dirais que ça fait partit d'un plan. Elle veut convaincre Jac de suivre une voie, donc elle va pas non plus se ramener et afficher clairement ce qu'elle est. Elle dissimule sa nature de sith/Jedi noir de chez noir, pour amener Jac à suivre le chemin du CO. Pour moi, elle est plus Sith qu'autre chose et ressemble même plus aux Sith originel ou ceux que l'on voit dans Legacy : Elle ne cherche pas à dominer par elle même mais amener celui qui est plus à même de le faire en le trompant. Donc qu'elle aide Mara, sauve un peuple etc, n'est en rien une preuve de ce qu'elle n'est pas dans la mesure ou il peut parfaitement s'agir d'une manière de tromper Jac pour en faire The Choisen One
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Il n'empêche que c'est Jacen qui a fait le choix. De par SON analyse. Je veux bien admettre que le personnage de Vergere est dérangeant. Mais Vergere l'a toujours laissé libre de faire ses choix. Je rappelle que lorsqu'elle meurt, Jacen est on ne peut plus Lightside. Il veut trouver une solution à la guerre qui ne soit pas un massacre, sauver la République et ses proches. Il fait même un avec la Force. Si ce n'est pas une preuve de "lightside" ça... Alors je ne sais pas mais honnêtement si Vergere voulait en faire un Darksider lorsqu'elle le quitte, il est franchement mal parti... Le responsable de la chute de Jacen C'EST Jacen. Il a oublié que si le Côté Obscur de la Force n'existait peut être pas, SON côté obscur lui, existait bien. C'est sa vanité. Et Jacen l'a toujours été, vaniteux. Il a toujours pensé qu'il avait une longueur d'avance au niveau moral pendant le NOJ et après Vergere au niveau stratégique.
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Je plussoie encore Tomas Gillespee; si Vergere n'a apporté tant d'aide aux Jedi en général et à Jacen en particulier que pour en faire un Sith, alors c'était prendre beaucoup de risques pour pas grand choses, parce qu'en effet, Jacen était toujours aussi lightsider à la fin de la guerre, juste un peu moins coincé par ses questions existentielles idiotes et prétentieuses; s'il a basculé du Côté Obscur, c'est par sa propre mégalomanie avant tout, qui l'a conduit à appliquer les enseignements de Vergere d'une façon très personnelle... Et ça, Vergere ne pouvait vraisemblablement pas être sûre que cela se produirait, en tous cas pas assez pour que cela justifie l'aide qu'elle a apportée aux Jedi.
tamose
Jedi SWU

Message par tamose »

Je suis d'accords, mais lorsque tu plantes une graine, elle ne pousse pas immédiatement, il faut du temps. Là c'est la même chose. Vergère à planter la graine en Jac et il lui a donné la force d'éclore.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Oui. Mais tu n'arroses pas tant ta graine si presque rien n'indique qu'elle va devenir un arbre Wroshyr.
Onimi
Ancien staffeur

Message par Onimi »

Voilà comment je vois les choses : ( spoils Lotf )
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Si, le Côté Obscur existe; mais c'est une image pour désigner un usage de la Force, pas un côté, un esprit maléfique ou je ne sais quoi, Darth Caedus est donc entièrement responsable de ses conneries.
tamose
Jedi SWU

Message par tamose »

Ah oui mais c'est clair, Jac est totalement responsable, pas de doute là-dessus. Tout comme le CO ou le CL ne sont pas du à la Force mais à l'être qui l'utilise et la façon de l'utiliser.
Tomas Gillespee
Jedi SWU

!!! SPOILER POST-NOJ !!!
tamose
Jedi SWU

Message par tamose »

Que Vergère n'aurait pas laissée Jacen devenir ce qu'il devient, je n'en doute pas. Mais elle cherche à l'influencer pour en faire un vrai Sith, à l'exemple de l'ordre dans Legacy. Elle espère voir Jac devenir comme ça et c'est la raison de son sacrifice, elle "pense" que Jac est capable de suivre la voie qu'elle a tracé pour lui ou que quelqu'un va le prendre en main pour le faire. Après, faut voir qu'elle notion tu donne aux Sith car il y en a plusieurs et je trouve que Vergère ressemble aux anciens Sith.
Donc non, Vergere=Sith =Retcon stupide -> pas forcement
Tomas Gillespee
Jedi SWU

!!!SPOILERS POST-NOJ !!!
Okay je comprends mieux ce que tu voulais dire. La seule erreur de Vergere a été de donner cette mission à Lumiya (si c'est bien elle qui a confié la mission ce dont je doute). En effet, contrairement à Jacen et Vergere, Lumiya est encore limitée par son expérience obscure. Et elle a influencée Jacen a faire de même, à embrasser le côté obscur pour soi-disant révéler son potentiel. Malheureusement, en cédant au côté obscur (la partie de la Force sensible aux mauvaises choses) Jacen a perdu le contrôle qu'il avait sur lui-même et son jugement. Et finalement il se trouve beaucoup moins capable une fois obscure que s'il était resté polyvalent. Pour que Jacen réussisse, il aurait dû rester tel qu'il l'était à la fin du NOJ ou au pire comme dans le Dark Nest. Sombrer dans le côté obscur lui a réduit son champ d'action et l'a monté contre Luke. Car malheureusement pour beaucoup de gens, un Sith reste un salopard. Alors que gris Jacen est complet. Ne dépassant certaines limites, il sait quand mettre un coup de fouet lorsqu'il le faut.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Vous êtes beaux quand vous argumentez. :love:

:jap:
Se permet de rebondir.
tamose
Jedi SWU

Message par tamose »

Là j'approuve totalement. Et je ne vois même rien d'autre à ajouter, si ce n'est (spoil POST-NJO !!!)Je me demande le rôle des Sith que rencontre Alema dans LotF

Gilad Pellaeon a écrit :Vous êtes beaux quand vous argumentez. :love:

:jap:
Jalouse :o :sournois:
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Gilad : Je veux mon titre de Marquis, alors je me donne du mal :lol: :jap:
Darth Piejs
Ancien staffeur

Message par Darth Piejs »

Bon il semble que j'ai relancé le débat :transpire:
Apparemment je n'ai pas tous les éléments donc nous en reparlerons lorsque j'aurais davantage avancé dans mes lectures.
Ceci dit Mitth' ne prend pas ce ton paternaliste en me disant que, parce que je viens de découvrir le Traitre, je ne comprends pas encore la portée de la chose. N'est ce pas toi qui soutient avec véhémence qu'on peut avoir un avis sur un point sans pour autant avoir lu le livre en question? :ange: Alors étant donné qu'en plus j'ai lu le livre, just : :P

Bref je n'ai pas lu toutes vos réponses comme vous vous en doutez mais pour voir votre vision de la Force, qui est fausse comme le prouve le retcon LotF qui prouve que Lucasbook a du se faire tapper sur les doigts, n'est rien d'autre qu'une apalogie de :
STARKILLER soit de TFU :diable: Trop cool le mec il est au service de la rebellion mais il balance des eclairs il se sert de la Force pour faire son badass mais il est quand même gentil parce qu'il est amoureux de Juno d'abord! Après ça normal que des gros nazes comme Vader et Sidious ne fassent pas le poids face à lui! Bah oui ils se content du CO, lui pas de limite, potentium power il utilise tout le pouvoir de la Force (c'est le cas de le dire ^^) et dezingue tout sur son passage! En fait la révélation de TFU III c'est que Starkiller est en fait l'apprenti secret de Vergere :shock:

:siffle:
Gilad : Je veux mon titre de Marquis, alors je me donne du mal
On me souffle dans l'oreillette qu'en dessous de 1000 posts c'est pas possible :diable:

Et sinon personne pour rebondir au sujet de la mort de Nyax?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Onimi
Ancien staffeur

Message par Onimi »

Darth Piejs a écrit :Bref je n'ai pas lu toutes vos réponses comme vous vous en doutez mais pour voir votre vision de la Force, qui est fausse comme le prouve le retcon LotF qui prouve que Lucasbook a du se faire tapper sur les doigts
Cela dépend de ta propre vision de ce dit "retcon"
Que Vergere eu été une Sith ne veut pas nécessairement dire que tout ce qu'elle a raconté était de la foutaise uniquement destiné à corrompre Jacen.
Darth Acheron
Jedi SWU

Message par Darth Acheron »

D'ailleurs, je me pose une question : est-ce que cette vision de la Force est fausse en elle-même, ou bien est-elle fausse pour les personnages ? Je veux dire, ce n'est pas parce que untel nous dit dans un roman "non, cette conception de la Force est fausse" qu'elle l'est vraiment... :?
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Piejs
Ancien staffeur

J'aime bien certaines personnes se font chier à mettre des balises mais Onimi lui, il s'encombre pas :lol:
Certes je te rejoint sur ce point.
Pour moi il est logique que la Force est ce que tu en fais. Mais les enseignements de Vergere à travers la torture physique et psychique ne peut decemment être qualifiée d'autre chose que d'obscure. Après elle va te sortir :
Mais qu'est ce que l'obscurité sinon la soeur de la lumière car les deux ne font qu'un. :ange:

Il n'empeche que la Force est composée de deux poles qui sont le CO et le CL. L'ensemble forme un tout comme le montre le fait que Yoda arrive à repousser les eclairs de Palpy et que les maitres les plus sages parviennet à s'instruire dans les arcanes du CO. Mais pourquoi ce savoir est il interdit aux jeunes? Parce qu'ils corromps :P Et si tu rejettes cette idée tu rejettes les films et tout le reste de l'UE.
Tomas Gillespee
Jedi SWU

1000 posts ? :cry:
Bon allez je me lance dans FOTJ et je postes plus (en essayant d'être le plus constructif possible hein ^^).
Je serais Gilad ou rien. :jap:
On me souffle que c'est "Je serai Chateaubriand ou rien." :whistle:
Onimi
Ancien staffeur

Message par Onimi »

J'entend bien que trop se servir des pouvoirs qu'on porte au "coté obscur" corromps. Y'a pas de problème sur ce point.
Là où on diffère c'est sur l'appellation même de ce coté obscur de la Force. Moi je dirai pas : le coté obscur de la Force corromps, mais l'utilisation de la Force brute sans barrage ajouté par les Jedi avec leurs histoires de ne pas se laisser envahir par nos sentiments corromps.
Et ça ne démonte en rien les films, ça démonte seulement la vision qu'on les Jedi de la Force. Mais ces derniers ne sont en rien omnipotants, ils se sont trompé déjà nombres de fois. Et rien de ce que j'ai lu dans Lotf ne démonte non plus la vision de Vergere.
Après, c'est de la divergeance théologique; je ne pense pas qu'il y ai de réponses justes ou fausses, où si il en existe une, on ne la saura sans doute jamais :neutre:
Mais je pense réellement que les Sith étaient plus proches de la réalité que les Jedi. Ventress le dit même une fois à Obi dans un Républic : "Idiot. Il n'y a pas de Coté Obscur. Ce n'est que la Force" ou un truc du genre.
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Ceci dit Mitth' ne prend pas ce ton paternaliste en me disant que, parce que je viens de découvrir le Traitre, je ne comprends pas encore la portée de la chose. N'est ce pas toi qui soutient avec véhémence qu'on peut avoir un avis sur un point sans pour autant avoir lu le livre en question? :ange:
... Arrêtes ça tout de suite, tu sais très bien que je déconne :pfff: Ceci dit, il est vrai que tu devrais éviter d'en juger sur un coup de sang, quoi que tu aies lu^^
Mais les enseignements de Vergere à travers la torture physique et psychique ne peut decemment être qualifiée d'autre chose que d'obscure. Après elle va te sortir :
... Mais je suis parfaitement d'accord, personne ne dit le contraire; d'ailleurs, Vergere elle-même exprimera quelques (timides) regrets! Sauf que ce n'est pas cela que demande Vergere à Jacen, elle lui dit seulement que la Force ne saurait être tenue pour responsable des dérapages de ses utilisateurs, que le pouvoir n'est que ce que l'on en fait. Ne vas donc pas chercher midi à quatorze heures!
Il n'empeche que la Force est composée de deux poles qui sont le CO et le CL.
+
Pour moi il est logique que la Force est ce que tu en fais.
= Rien compris, tu peux réexpliquer? :perplexe:
Code 44
Jedi SWU

Message par Code 44 »

Mitth'raw Nuruodo a écrit :
Pour moi il est logique que la Force est ce que tu en fais.
= Rien compris, tu peux réexpliquer? :perplexe:
Je pense qu'il veut dire qu'il n'y a pas de Force bonne ou mauvaise, c'est l'utilisateur qui la plie à ses désirs, et non le contraire.
Elle serait comme neutre. Et selon si on l'utilise pour le bien ou le mal, elle est claire ou obscure.
Et encore, si on me sort le Convenant, mon argument se casse le nez :D
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Je pense qu'il veut dire qu'il n'y a pas de Force bonne ou mauvaise, c'est l'utilisateur qui la plie à ses désirs, et non le contraire.
Elle serait comme neutre. Et selon si on l'utilise pour le bien ou le mal, elle est claire ou obscure.
Bah c'est exactement ce que dit l'emplumée...
Onimi
Ancien staffeur

Message par Onimi »

Et donc ce n'est pas ce que veut dire Piejs, puisqu'il crie à l'hérésie.
darkfunifuteur
Jedi SWU

Piejs est convaincu de l'existence d'une entité "diabolique :diable: " qu'il appelle "côté obscur" :roll:
le côté obscur dans la pratique c'est simplement l'utilisation de la force à des fins personnelles
ça corromps dans le sens où c'est grisant et addictif

dans le Retour du Jedi, Luke étrangle partiellement un gamoréen
ça le fait pas basculer du côté obscur pour autant
Nubs est l'élu !
Darth Piejs
Ancien staffeur

T'es gentil mais je pense ce que je veux et tu as le droit de ranger tes " :roll: "
D'ailleurs ça vaut pour tous les topics tu doit être le mec qui a utilisé le plus de fois ce smiley sur le forum :roll:
Tu vois moi aussi je sais le faire :P
Excusez moi les mecs mais rien qu'avec l'Ep III quand on voit l'évolution plus que rapide d'Anakin, s'il n'est pas corrompu par le Côté Obscur je sais pas ce qu'il vous faut. En outre si c'était une question de motivation dans ce cas là le Covenant sont des anges vus qu'ils assassinent leur padawan uniquement pour empecher le retour des sith :ange:
Et puis sinon Jedi comme Sith des films et du reste de l'UE, Yoda comme Palpatine sont des tanches lorsqu'ils parlent de CO parce qu'il n'existe pas c'est bien connu... :perplexe:
Et donc ce n'est pas ce que veut dire Piejs, puisqu'il crie à l'hérésie.
S'il y a bien un truc que j'ai appris du grand prêtre Jakan c'est de crier à l'hérésie :lol:
... Arrêtes ça tout de suite, tu sais très bien que je déconne Ceci dit, il est vrai que tu devrais éviter d'en juger sur un coup de sang, quoi que tu aies lu^^
Je sais vil chiss, pas comme funi.
Cependant c'est un jugement murement reflechi étant donné que j'ai mis 2 mois à lire le livre :D
Je precise que contrairement à superbuy sur SbS, ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé, au contraire.
... Mais je suis parfaitement d'accord, personne ne dit le contraire; d'ailleurs, Vergere elle-même exprimera quelques (timides) regrets! Sauf que ce n'est pas cela que demande Vergere à Jacen, elle lui dit seulement que la Force ne saurait être tenue pour responsable des dérapages de ses utilisateurs, que le pouvoir n'est que ce que l'on en fait. Ne vas donc pas chercher midi à quatorze heures!
Bah en fait si. Enfin oui et non. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises situations... hem pardon :transpire:
Il y a un CL et un CO c'est dit texto des centaines de fois dans les films, le refuter c'est ne pas être objectif.
Je t'explique suite à ta question ci dessous :
= Rien compris, tu peux réexpliquer
Il y a un CL et un CO ok?
La Force ne serait être tenu responsable des dérapages de ses utilisateurs ok pour moi mais pas de la même façon que tu sembles le comprendre. Je dis la Force est ce que tu en fais car ce n'est pas la Force qui te pousse à choisir le CL ou le CO, c'est toi même. Ca je suis d'accord mais ce n'est pas exactement ce que dis Vergere.
En revanche, si tu choisis le CO, a jamais il dominera ton destin parce qu'il aliene ses utilisateurs, il corromps.
Donc c'est toi qui le choisis mais il existe bien une diff, rien qu'à voir l'évolution rapide d'Ani dans l'Ep III :neutre:
J'espere avoir été clair.

Merci de rester courtois les enfants, chacun est libre d'avoir ses opinions.
Surtout quand elles respectent les films et les nouveaux retcons en vigueur :diable:
Enfin il n'empeche que j'ai adoré Traitor et bien des enseignements de Vergere. :)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Excusez moi les mecs mais rien qu'avec l'Ep III quand on voit l'évolution plus que rapide d'Anakin, s'il n'est pas corrompu par le Côté Obscur je sais pas ce qu'il vous faut.
Ben je ne sais pas ce qu'il me faut non plus, parce que pour moi, Anakin est bien corrompu par ses propres sentiments et par la confiance malheureuse qu'il a placé en Palpy ayant perdu celle du conseil; d'ailleurs, je ne trouve pas son évolution si rapide que ça, moi, pas plus que celle de Jace Pecivas, des éléments incorporés à son histoire (le Conseil s'est toujours défié de lui malgré ses exploits, il sait qu'il a beaucoup de pouvoir, il a perdu sa mère parce qu'il n'était pas assez bon selon lui) et des évènements précipités propres à ROTS se mêlent pour obtenir le résultat tragique que l'on connait.
En outre si c'était une question de motivation dans ce cas là le Covenant sont des anges vus qu'ils assassinent leur padawan uniquement pour empecher le retour des sith :ange:
Tu as tout compris, et je peux aussi couper ma prof de TD en morceaux si je m'abrite derrière des intentions droites; c'est bien ce que je reproche à l'interprétation de Vergere.
Et puis sinon Jedi comme Sith des films et du reste de l'UE, Yoda comme Palpatine sont des tanches lorsqu'ils parlent de CO parce qu'il n'existe pas c'est bien connu... :perplexe:
Je me tue à te dire que si! Le Côté Obscur, c'est une façon d'utiliser la Force, le pouvoir en lui-même n'est rien, de la même façon qu'on était pas obligés d'utiliser l'énergie nucléaire pour en faire des armes dévastatrices, c'est pareil.
Il y a un CL et un CO c'est dit texto des centaines de fois dans les films, le refuter c'est ne pas être objectif.
Bien sûr, Yoda le dit lui-même: "La peur, la colère, l'agression forment le Côté Obscur"... Et non pas l'inverse, le Côté Obscur est bien dans la tête des gens; il est d'ailleurs assez paradoxal de voir que finalement, c'est le NOJ lui-même qui intronise l'interprétation "Yodalienne" de la Force, puisque Vergere s'y oppose, mais ma citation montre que l'interprétation "Vergerienne" était déjà bien présente dans les films, ils sont ambigüs.
Merci de rester courtois les enfants, chacun est libre d'avoir ses opinions.
Mais tout à fait, tu es tout à fait libre de vouloir continuer à penser que le Côté Obscur est un méchant esprit qui prend possession des Jedi parce que tu baves sur les notions d'obscurité surnaturelle :P C'est sûr que l'interprétation psychologeek de Vergere fait nettement moins fantasy^^
darkfunifuteur
Jedi SWU

le dénigrement sarcatique de mon post précédent était à prendre au second degré
comme tu l'as rappelé j'utilise abusivement le :roll: et généralement à contre emploi :paf: :D
mais rien qu'avec l'Ep III quand on voit l'évolution plus que rapide d'Anakin, s'il n'est pas corrompu par le Côté Obscur je sais pas ce qu'il vous faut.
déjà dans l'épisode II, il s'y adonnait à cœur joie
et j'irais jusqu'à dire qu'il a toujours conscient ou inconsciemment utilisé la force pour arriver à ses fins
il a jamais vraiment intégrer le code philosophique jedi
En outre si c'était une question de motivation dans ce cas là le Covenant sont des anges vus qu'ils assassinent leur padawan uniquement pour empecher le retour des sith :ange:
même si ils se sont servis de la force pour les tuer, ça ne fait pas d'eux des adeptes du côté obscur
ils ne le faisaient pas pour le pouvoir ou leur plaisir (je suis pas aller plus loin que le t1 :cry: )
tout comme Luke utilise la force pour tirer ses torpilles afin d'empêcher la destruction de Yavin IV et d'autres planètes
il existe dans le sens où ces effets sont qualifiables sur ses utilisateurs (yeux coloré :( , dépravations physiques)
mais les darksiders n'ont pas de petit diablotins sur l'épaules leur soufflant que c'est cool d'être méchant et de faire du mal
enfin pour l'instant y a pas de preuves canons
d'ailleurs dans les films "le côté clair" est-il mentionné ? (c'est une vraie question :transpire: )
j'ai l'impression que y a surtout une utilisation "normale" de la force par les jedi et une utilisation "anormale" usuellement appelé "côté obscur"
dans l'UE il est parfois question de "la volonté de la force", si elle est réelle et qu'elle va dans le sens de la vie : elle ne peut être qu'apolaire
Nubs est l'élu !
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

dans l'UE il est parfois question de "la volonté de la force", si elle est réelle et qu'elle va dans le sens de la vie : elle ne peut être qu'apolaire
Et paf, la phrase qui casse tout, bien vu :paf:

Il n'aurait plus manquer qu'une majuscule et un point pour en faire une réplique collector :jap:
j'ai l'impression que y a surtout une utilisation "normale" de la force par les jedi et une utilisation "anormale" usuellement appelé "côté obscur"
Par exemple, une utilisation qui la laisse suivre sa "volonté" et une autre qui la détourne en faisant appel à des sentiments propres à l'individu pour de sombres résultats, entraînant un déséquilibre de la Force, on pourrait appeler ça le Côté Obscur, si tu veux :P Mais bien sûr, ça fait tout de suite moins mystique qu'une vague d'énergie noire mais néanmoins invisible qui envahit les Bas-Fonds de Coruscant et l'arbre de Dagobah, hein^^ Du coup, Pecivounet a du mal^^
darkfunifuteur
Jedi SWU

Par exemple, une utilisation qui la laisse suivre sa "volonté" et une autre qui la détourne en faisant appel à des sentiments propres à l'individu pour de sombres résultats, entraînant un déséquilibre de la Force, on pourrait appeler ça le Côté Obscur, si tu veux :P
c'est la thèse défendue dans Legacy
et finalement l'univers SW se résumerait à la lutte pour leur survie des siths et des darksiders contre la volonté de la force (enfin si les gentils gagnent à la fin ... si y a une fin...)
ça fait tout de suite moins mystique qu'une vague d'énergie noire mais néanmoins invisible qui envahit les Bas-Fonds de Coruscant et l'arbre de Dagobah
l'existence d'auras résiduelles comme des plaques commémoratives rapellant qu'ici un odieux personnage à voulu faire le malin avec la force n'est pas problématique en soi
effectivement si on voit la force comme un courant polaire, ça ferrait office de charges "négatives"
y a-t-il des nexus de force "clair" pour compenser?
le jeu jedi academy utilise cette idée de lieux chargés par la force, charges qui seront collectés par un artefact sith
mais j'y adhère pas :neutre:
Nubs est l'élu !
Darth Piejs
Ancien staffeur

Bon les enfants je suis dans le second tome de l'hérétique de la Force, trilo que pour l'instant je trouve bonne avec de multiples références aux Bantams et une accalmie de bon ton après la déferlante de Destiny's way. En revanche il me semble avoir lu quelques conneries soit du à la trad soit du à la non maitrise de l'UE par Sean William.
J'ai lu que la Nouvelle République avait combattu les Chiss à l'époque de Thrawn... Euh, non ils ont combattus Thrawn à la tête de l'Empire ou alors il ont combattus des Chiss dissidents avec l'Empire de la Main, héritage de Thrawn mais pas à l'époque de Thrawn...

Plus globalement j'ai l'impression que l'auteur fait un méchant amalgame entre l'Empire de la Main et les Chiss...

Que fout Soontir Fel sur Csilla? D'ailleurs pour la decouverte de la planète j'aurais aimé une description un peu plus fouillé...
Si mes souvenirs sont exacts, l'entente entre les 4 familles et l'Empire de la Main n'était pas des plus cordiales...

En outre on nous dit que les Chiss serait près à accueuillir des Vong dans leurs rangs s'ils étaient doués. N'est ce pas en contradiction totale avec ce qu'on savait jusque là? Les Chiss avaient connaissance de la menace des Vong et se préparaient depuis l'Ancienne Republique à leur arrivée en créant des bases comme "the redoubt" qu'on peut voir dans Survivor's Quest. (en passant c'est quand même bien plus kiffant de lire un bouquin comme ce dernier avec le style de Zahn qui apporte vraiment un plus, en comparaison de certains bouquins NJO qui, si l'intrigue est palpitante, les auteurs ne sont pas à la hauteur justement :diable: Je pense à Sean William qui ne me convainc pas. J'aime beaucoup les evenments mais pas la façon dont ils sont délivrés. Tantôt on passe trop de temps sur des choses accessoires tantôt on survole la description de la capitale des Chiss.) Bref ici on a l'impression que les Chiss n'ont rien contre les Vong et que l'Empire de la Main n'existe pas :?

De même, on nous parle souvent d'un expedition de Luke et Mara dans l'espace Chiss durant lequel ils n'étaient pas allés jusqu'à Csilla. Au départ je pensais qu'on faisait une jolie référence à Survivor's Quest puis j'ai réalisé que ce dernier avait surement été écrit après ce qui est le cas après vérif. Donc je pense qu'on fait référence aux évenements de la Main de Thrawn et qu'on fait encore une fois un amalgame entre l'Empire de la Main et le territoire Chiss :pfff: Déjà qu'un de mes deceptions majeures du NJO est l'absence de l'Empire de la Main alors si en plus on fait n'imp avec les Chiss que je me faisais une joie de découvrir plus avant...

Enfin, à un moment pour libérer Thanas de prison, Jaina utilise la force pour tritouiller un droid, les Force Users n'ont pas la capacité d'influer sur les machines normalement non? :siffle:

Merci donc de me confirmer si c'est moi qui suis dans le faux, ce que j'espere ou si effectivement l'auteur aurait du lire la Main de Thrawn. :jap:

PS : Yu'shaa :love:
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Yu'Shaa :love:

Sinon :

- t'es pas mort ? :?

- The Essential Atlas a retconné tous tes petits soucis il me semble : juste après l'invasion Vaagari (Survivor's Quest), l'Empire de la Main a été "absorbé" par l'ascendance Chiss (ou au moins mis sous surveillance de la branche militaires des Chiss).

Ce qui explique que l'Empire de la Main soit absent du NJO.

EDIT : et puis tu nous emmerdes avec tes questions ! :paf:
Se permet de rebondir.
Darth Piejs
Ancien staffeur

- t'es pas mort ?
C'est pas passé loin suite à une overdose de foie gras mais sinon non :transpire:
- The Essential Atlas a retconné tous tes petits soucis il me semble : juste après l'invasion Vaagari (Survivor's Quest), l'Empire de la Main a été "absorbé" par l'ascendance Chiss (ou au moins mis sous surveillance de la branche militaires des Chiss).
Ah ok, et l'Empire de la Main s'est laissé faire... Pourtant les Chiss le composant en voulaient beaucoup aux 4 familles d'avoir rejeté le génie de Thrawn.
En plus ils étaient vraiment à fond dans l'attaque préventive contrairement aux Chiss.
Ce qui explique que l'Empire de la Main soit absent du NJO.
Ouai bah c'est Thrawn qui doit se retourner dans sa tombe de voire que l'Empire qu'il a créé ne sert strictement à rien contre les Vong et s'est fait absorber par ceux qui l'ont rejeté, se contentant donc de regarder tranquilou ce qui se passe. :cry:
Enfin il devait déjà être blasé de voir l'immobilisme coupable de l'Empire et la nullité de la Nouvelle République qui l'avait vaincue. ^^
EDIT : et puis tu nous emmerdes avec tes questions !
Je comprends qu'un malade du NJO soit offusqué qu'on souleve les failles de cette série :diable:

PS : Bonne année à tous les gogols du NJO et aux membres swu en général :jap:
darkfunifuteur
Jedi SWU

je me suis aussi posé la question après avoir relu les deux duologies de Zahn sur l'Empire de la main et les Chiss

l'absence de L'Empire de la Main dans le NOJ est d'autant plus déroutante que Luke et Mara constataient dans le spectre du passé que ce dernier disposaient de nombreux systèmes et des ressources qui allaient avec

d'après ce que j'ai compris Voss Parck aurait rallié Pellaeon et l'Empire de la Main aurait été partagée entre les Vestiges et l'Ascendance Chiss lors de leur rapprochement
Nubs est l'élu !
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Plus globalement j'ai l'impression que l'auteur fait un méchant amalgame entre l'Empire de la Main et les Chiss...
Ah, mais tout à fait, j'ai moi-même haussé les sourcils et je me suis vraiment demandé à quoi servait Sue Rostoni... Pas de panique, cependant, Troy Denning arrive pour réparer la casse, comme d'hab': l'Aristocra Chaf'orm'bintrano déclare lui-même dans Nid Obscur que l'Empire de la Main a été créé pour combattre tant que les Chiss s'y refusaient; à présent, il n'a plus de raison d'être, donc il s'est reconverti intégralement au service du gouvernement Chiss légitime.
En outre on nous dit que les Chiss serait près à accueuillir des Vong dans leurs rangs s'ils étaient doués. N'est ce pas en contradiction totale avec ce qu'on savait jusque là? Les Chiss avaient connaissance de la menace des Vong et se préparaient depuis l'Ancienne Republique à leur arrivée en créant des bases comme "the redoubt" qu'on peut voir dans Survivor's Quest.
Euh non, alors là, c'est toi qui réfléchit trop: accepter des Vongs ou des Ssi-Ruuk ne remettrait pas plus en cause la détermination de l'Ascendance Chiss à combattre ces puissances qu'accepter d'anciens pilotes Impériaux n'a pu remettre en cause la détermination de l'Alliance Rebelle à combattre l'Empire, je ne vois pas du tout où est ton problème... Mlle. Irolia (tu remarqueras d'ailleurs que son nom ne correspond pas plus que celui de Sev'rance Tann à la construction normale des noms Chiss) voulait simplement dire que même si les Chiss se considèrent comme supérieurs aux autres peuples, ils n'en deviennent pas specistes pour autant et accepteraient n'importe quel étranger dans leurs rangs si par hasard il s'avérait fiable, même s'ils considèrent à priori qu'il y a peu de chances pour que cela se produise.
en passant c'est quand même bien plus kiffant de lire un bouquin comme ce dernier avec le style de Zahn qui apporte vraiment un plus, en comparaison de certains bouquins NJO qui, si l'intrigue est palpitante, les auteurs ne sont pas à la hauteur justement :diable:
Non, non, non, le style de Zahn n'apporte rien à Une Question de Survie, l'intrigue parallèle à Vol vers l'Infini non plus d'ailleurs, Mara Jade, Chak Fel ou Dean Jinzler encore moins, et on ne parle même pas du voyage à travers les Régions Inconnues sur un vaisseau de l'Ascendance Chiss, ce bouquin est nul, on s'endort complètement. Tu ne vas pas faire du bashing anti-Gilad, quand même? Doublé de HS, en plus. Bon, alors.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

J'y peux rien si on s'ennuie dans Survivor's Quest.

Et je n'ai toujours dit que du bien de Outbound Flight, et des autres écrits de Zahn. Allez, un peu mitigé sur Allegiance.
Se permet de rebondir.
Darth Acheron
Jedi SWU

Message par Darth Acheron »

Gilad Pellaeon a écrit :J'y peux rien si on s'ennuie dans Survivor's Quest.
C'est pas le propos, mais je l'avais bien aimé, moi. J'étais tout content de lire mon PdlC.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Piejs
Ancien staffeur

Rien à dire, SQ était une très bonne lecture n'en déplaise à Gilou.

De retour avec une nouvelle étrangeté concernant les Chiss, dans Refugee on nous sort plusieurs fois que les Chiss ont combattu l'Imperium Sii Ruuvi... Alors ok ça peut sembler plausible comme ça étant donné que les deux habitent dans des régions éloignées du centre de la galaxie le problème c'est que ces régions respectives se situent totalement à l'opposée l'une de l'autre :transpire:

Alors, je suis curieux de savoir comment ceci a été retconné :D
Euh non, alors là, c'est toi qui réfléchit trop: accepter des Vongs ou des Ssi-Ruuk ne remettrait pas plus en cause la détermination de l'Ascendance Chiss à combattre ces puissances qu'accepter d'anciens pilotes Impériaux n'a pu remettre en cause la détermination de l'Alliance Rebelle à combattre l'Empire, je ne vois pas du tout où est ton problème... Mlle. Irolia (tu remarqueras d'ailleurs que son nom ne correspond pas plus que celui de Sev'rance Tann à la construction normale des noms Chiss) voulait simplement dire que même si les Chiss se considèrent comme supérieurs aux autres peuples, ils n'en deviennent pas specistes pour autant et accepteraient n'importe quel étranger dans leurs rangs si par hasard il s'avérait fiable, même s'ils considèrent à priori qu'il y a peu de chances pour que cela se produise.
Ouai ok, je peux le concevoir. Enfin la comparaison avec les rebelles est pour le moins douteuse. Tu remarqueras qu'étant rebelle contre leur gouvernement, tous les rebelles sont forcéments au départ des citoyens de l'Empire, Leia elle même a siégé au Sénat Imperial.
Les Chiss eux ne sont d'ailleurs pas dans la même obligation de recruter. Fin bref en revoyant cette scène sachant que Chiss et Empire de la Main ont fusionnés, ça rend le truc plus compréhensible.
Zerimar
Padawan

Message par Zerimar »

Bonjour,

je me suis mis a la littérature Star Wars récemment, et pour le moment, je n'ai lu que La trilogie de Zahn, la trilogie Yan Solo et Le pouvoir de la Force 1 (pour me rappeler le scénar avant que le 2 sorte).

J'ai déja acheté beaucoup d'autres romans dont Lotf, et souhaite déja commencer a me procurer le nouvel ordre jedi.

Ma question : N'etant pas préssé d'arriver à Lotf (bcp d'autres m'attendent entre temps), est-ce que celà vaut le coup de lire l'intégralité de NJO (ce qui va demander de lacher bcp de pépette pour me les procurer d'ocaz), où la lecture des indispensable dapres la page "l'UE pour les nuls" suffit-elle ? Ca m'embetterai de passer a coté de bouquins importants...
krinvitz
Jedi SWU

Message par krinvitz »

Bonjour !

Il est clair que pour bien comprendre les tenants et aboutissants de l'héritage de la force, il faut avoir lu un minimum de livres du nouvel ordre jedi. Mais les lire tous est loin d'être indispensable. Tu peux acheter ceux qui sont indiqués dans "le guide du nouvel ordre jedi" présent sur le site, ou te faire ta propre sélection en regardant les critiques des romans, en fonction des thèmes/personnages que tu préfères voir en action, sachant quand même qu'il y a des indispensables comme vecteur prime, étoile après étoile ou la force unifiée.

Voilà, bonne lecture !
Yub Yub, commandant !
Zerimar
Padawan

Message par Zerimar »

ok, donc a moins qu'il y ai un futur message qui me dise le contraire, je me dirige vers les incontournables.
Merci bien :)
Kell Tainer
Ancien staffeur

Message par Kell Tainer »

Si tu n'es pas pressé, ce serait dommage de passer à côté de certains NOJ. Mais rien ne t'empêche de lire les incontournables, les LOTF puis de revenir aux NOJ pour tous les lire. La série se relit bien :)
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Darth Piejs
Ancien staffeur

Et voici enfin ma critique de :

Destiny’s way :
A venir ma critique de Force Heretic.

EDIT : Ahahaha ce que j'aime dans le NJO c'est que lorsqu'on fait un critique positive, personne ne réagit car tout le monde est d'accord :paf: Au moins quand je disais apprecier le retcon concernant Traitor, là y avais du débat :diable:
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Ne t'inquiètes pas, Pecivounet, on l'a lu, ton pavé :ange:

Bon, si ça peut te faire plaisir :
Cependant ce sacrifice est pour le moins étrange (spoil LotF) de la part d’une Sith
Je ne te le ferais pas dire, d'autant qu'elle n'a strictement aucune certitude sur le devenir de son ancien prisonnier à ce moment-là.
J’espère que ce n’est pas la dernière fois qu’on le voit ! Vergere avait surement ses raisons autres que des bons sentiments pour avoir empêché sa propagation.
Possible, mais on attend toujours de savoir lesquelles!
Répondre

Revenir à « Legends »