Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CT-1827

Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Message par CT-1827 »

Avatar: The Last Airbender est une série pour enfants à la base, et pourtant j'ai rarement vu un dessin-animé aussi profond et entraînant (pour le coup, ça se rapprochait de l'esprit Star Wars)
Les Pixar sont d'excellents films aussi pour la plupart (certains récents sont de moindre qualité, je vous l'accorde volontiers), avec différents niveaux de lecture pour que les adultes puissent également en profiter
Bon, je dis ça, après chacun son avis, mais ne prenez pas de raccourcis hâtifs ;)
Si ça se trouve Rebels ne sera pas mon truc du tout et vous allez adorer ! Attendons le season premiere avant de juger :P
Yorkman
Ancien staffeur

Message par Yorkman »

Joysstar a écrit :Juste une remarque : Star Wars est fait pour les enfants à la base, donc Rebels le sera aussi. :whistle:
On écarte souvent cette donnée dans les débats... :whistle:
Est-ce que ça signifie que la saga n'a pas le droit d'évoluer ?

"Je n'ai pas dit ça", que tu vas sûrement me répondre, n'empêche que cette incroyable déclaration me le fait penser fortement.
A titre d'exemple, et un exemple proche, The Clone Wars a évolué au fil des saisons pour devenir un truc grand public après avoir été un show "pour enfants". Revenir à un show "enfantin" (la vache, je déteste ce mot) c'est faire un pas en arrière, faire exactement l'inverse de ce que doit faire un show qui veut durer.
Si c'est vraiment le cas, Filoni tourne en rond, et c'est peut-être de ça dont il faut vraiment se méfier.

Au contraire, je pense que c'est l'inverse qui devrait se produire : ambiance sombre sous l'Empire surpuissant vers des jours plus heureux. Après tout ce qui suit ne s'appelle-t-il pas Un Nouvel Espoir ?
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
kitekat
Jedi SWU

Message par kitekat »

Il me semble (attention, je vais peut etre dire une connerie enorme :D ) que cette histoire de "film pour enfants" date de l'épisode I ou Lucas disait ça pour justifier Jar Jar sur lequel beaucoup de "fans" craché.

Je ne me souviens pas l'avoir entendu dire avant. D'ailleurs j'ai toujours plus compris cette déclaration comme un "foutez moi la paix" parce que la trilogie, ni meme la prelogie d'ailleurs, même si on peut facilement la regarder très jeune sans etre traumatisé n'est pas un film pour enfant, c'est tout public.
Joysstar
Jedi SWU

Message par Joysstar »

Yorkman a écrit :
Joysstar a écrit :Juste une remarque : Star Wars est fait pour les enfants à la base, donc Rebels le sera aussi. :whistle:
On écarte souvent cette donnée dans les débats... :whistle:
Est-ce que ça signifie que la saga n'a pas le droit d'évoluer ?
Tu m'as mal comprise...
Je répondais à ceux qui veulent un show très adulte dès le départ. Que ce soit clair. Que ça devienne de plus en plus mur comme la trilogie classique ou la prélogie me semble logique, mais ça reste ciblé sur la jeunesse.

Et ce n'est pas moi qui ait inventé ces propos, Lucas a dit ça lui-même pour la trilogie classique.

Enfin bref.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
blasterpro-34
Modérateur

Message par blasterpro-34 »

Joysstar a écrit :Juste une remarque : Star Wars est fait pour les enfants à la base.
Ça, c'est un mythe propagé par certains fans et par des journalistes. Ce mythe a été renforcé avec Jar-Jar puis TCW.

Lucas a mis les Ewoks et Jar-Jar pour plaire aux enfants, mais il n'a pas fait SW pour les enfants.
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Il me semble (attention, je vais peut etre dire une connerie enorme :D ) que cette histoire de "film pour enfants" date de l'épisode I ou Lucas disait ça pour justifier Jar Jar sur lequel beaucoup de "fans" craché.
C'est en effet complètement faux, il suffit de se référer aux interviews de l'équipe ou aux articles de presse à l'époque de la Trilogie originale, tout le monde y voyait clairement des films destinés aux enfants. Ce qui n'a bien sûr jamais empêché que certains thèmes et qualités cinématographiques touchent également les plus âgés.
Yorkman a écrit : A titre d'exemple, et un exemple proche, The Clone Wars a évolué au fil des saisons pour devenir un truc grand public après avoir été un show "pour enfants". Revenir à un show "enfantin" (la vache, je déteste ce mot) c'est faire un pas en arrière, faire exactement l'inverse de ce que doit faire un show qui veut durer.
Il n'y a jamais eu une telle rupture, toutes les saisons de The Clone Wars ont eu des épisodes plus sérieux et d'autres plus légers. Ce sera sûrement pareil pour Rebels.
Lucas a mis les Ewoks et Jar-Jar pour plaire aux enfants, mais il n'a pas fait SW pour les enfants.
Oulah ! Tu devrais lire/écouter ses interviews et commentaires... (à n'importe quelle époque).

Sinon il est clair pour l'instant que les dessins animés Star Wars sont globalement plus légers que les films. Mais autant on pouvait regretter à l'époque de The Clone Wars que Lucasfilm n'investisse que ce créneau (à cause du retard de la série live), autant maintenant ce reproche n'est plus valable vu qu'au moins cinq films sont en préparation.
Dernière modification par PiccoloJr le mer. 19 févr. 2014 - 22:32, modifié 1 fois.
Starling
Jedi SWU

Message par Starling »

Pour moi The Clone Wars que j'ai regardé il y'a peu, je vois ça comme une série divertissante a regarder sans se prendre la tête. C'est sympathique. Il y'a des épisodes qui sortent du lot et qui sont vraiment a voir. Autrement je considère ça comme un bon complément pour les fans qui alterne entre du bon et du moyen. Tout en sachant a quoi s'attendre bien sur.

La le problème que j'ai avec Rebels c'est que pour la première fois (ou presque) le héros de la série n'a pas du tout une tête a la SW, mais plus un Aladin de l'espace... en plus j'aurais préféré que seul le jedi "Cow boy" maîtrise la force mais bon a voir.
La force est puissante dans ma famille..
Yorkman
Ancien staffeur

Message par Yorkman »

Joysstar a écrit :Juste une remarque : Star Wars est fait pour les enfants à la base.
J'ajouterai qu'une base c'est un socle sur lequel on construit des choses :wink: On est censé évoluer sinon on ne fait que construire d'autres "bases" identiques. Pourquoi Rebels devrait rompre cette logique ? (oui parce que là je ne parle ni de fans ni de périodes)
Si l'objectif de Disney était de racheter Star Wars pour que Lucasfilm en fasse un truc pour gamin comme c'était de notoriété publique en 77, alors ils auraient mieux fait de laisser la saga au fond des cartons.
ashlack a écrit :
Yorkman a écrit :A titre d'exemple, et un exemple proche, The Clone Wars a évolué au fil des saisons pour devenir un truc grand public après avoir été un show "pour enfants". Revenir à un show "enfantin" (la vache, je déteste ce mot) c'est faire un pas en arrière, faire exactement l'inverse de ce que doit faire un show qui veut durer.
Il n'y a jamais eu une telle rupture, toutes les saisons de The Clone Wars ont eu des épisodes plus sérieux et d'autres plus légers. Ce sera sûrement pareil pour Rebels.
Là je ne suis pas d'accord, il n'y a qu'à voir les épisodes avec les clones sur Umbara, la Rébellion sur je-sais-plus-où et le retour de Maul qui interviennent tous vers les saisons 4 et 5 pour voir que la série avait vraiment envie de prendre un autre virage (certes toujours avec des épisodes plus légers, mais moins) en vue d'une saison 6 qui parce que montrent les images preview "Lost Missions" laissaient nettement présager des thèmes plus en harmonie avec le ton de l'épisode III.

Là où le bas blesse c'est que l'équipe de Filoni partait sur une base très intéressante pour TCW, en tout cas plus que la série elle-même au début (et pas forcément parce que ça devenait plus sombre :non: ), et que Rebels, qui en fonction de la période et de la dynamique de TCW, devait logiquement poursuivre dans cette voie, mais il semble finalement que ça ne soit pas le cas. :neutre:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Je suis d'accord avec Piccolo moi... je ne vois pas de grande rupture au fil des saisons de TCW. Même les passages les plus sombres de TCW sont loin de l'être foncièrement dans l'absolu - c'est du sombre gentillet quoi.

Pour moi la seule rupture entre les début et la fin de Clone Wars, c'est l'abandon des stand alones au profit d'arcs.
blasterpro-34 a écrit :
Ça, c'est un mythe propagé par certains fans et par des journalistes. Ce mythe a été renforcé avec Jar-Jar puis TCW.

""There's a whole generation growing up without any kind of fairy tales. And kids need fairy tales--it's an important thing for society to have." - Lucas en 1972 alors qu'il pose les bases de Star Wars.

Si tu veux je peux te trouver une citation datant des années '70 où Lucas explique qu'après avoir fait un film pour Ado avec American Graffiti il a voulu faire un film pour gosses avec Star Wars. :)

Star Wars a toujours été pour les gamins à la base - bien sur ses thématiques sont assez universelles pour toucher un large public, mais les enfants ont toujours été la cible première.

Le soucis c'est juste que y a des fans qui assument pas d'aimer un "film pour enfants" parce que tu comprends... c'est trop la honte quoi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
neo_kerberos

Message par neo_kerberos »

La réussite énorme de Lucas avait été de faire des films pour les enfants... De 7 à 77 ans !

Il à retenté le coup avec la prélogie, mais au lieu de faire un truc harmonieux, on à une succession de scènes tantôt super sérieuses, voir dramatiques, entrecoupées de loufoqueries en tout genres...

Ce manque d'homogénéité m'a pas mal dérangé durant toute la prélogie.

Pour TCW, je suis pas allé au delà des deux ou trois premiers épisodes, mais je les voyais mal mettre des moments trop dramatiques dans cet univers de Cartoons...

Et il y à de fortes chances qu'il en soit de même pour Rebels...

En tout cas je ne fonde aucun espoir dans le sens d'une série plus sombre, je regarderas par curiosité pour voir comment ils ont traités cette période, mais je n'ai aucune attente ou illusion sur la forme et le fond.
Dark Fredus
Jedi SWU

Message par Dark Fredus »

Je suis d'accord qu'on tape un peu trop sur TCW ou SWR (moi le premier) étant donné qu'elles sont faîtes pour les jeunes avant tout comme l'a dit Sergorn, du coup on parle un peu dans le vent...mais je n'ai jamais trouvé les films enfantins, léger ou naifs parfois mais aussi adulte et sombre par moment.

En tout cas tous ces commentaires prouvent qu'il y a une attente sur Star Wars, et cette période en particulier, qui dépasse de loin le cadre des série animées pour enfants parce que ce cadre limite forcément la façon de traiter les thèmes, les dialogues, les personnages etc...
La réussite énorme de Lucas avait été de faire des films pour les enfants... De 7 à 77 ans !
Quelle belle formule, gros +1, c'est excatement ça !
darkfunifuteur
Jedi SWU
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Message par darkfunifuteur »

Si ils avaient eu l'idée chez Lucasfilm, au milieu des années 90, d'adapter la CNDJF ou les Ombres en longs métrages d'animation, on ne verrait plus d'odieux trolls qui réduisent l'animation à un genre de niche. :roll:

Il existe d’excellente séries d'animations tout public qui ne sombrent pas dans la niaiserie pour autant.
CW en était mais TCW et Rebels n'en sont pas, tout comme Ewoks et Droïdes en leurs temps.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Ils sont où les trolls ? Parce que je vois pas.

Personne n'a dit que les DA était que pour les enfants que je sache - mais par contre oui c'est le public visé par Clone Wars (aussi bien 2D que 3D - celle de Tartakosky était tout aussi puérile tu m'excuseras - je t'invite à revoir l'épisode sur Illum), et Rebels. Ce n'est pas un crime que je sache. :roll:

Enfin je suis content de voir que tu as déjà vu des épisodes de Rebels vu que tu sais d'avance si y a de niaiserie ou pas. Toujours aussi fort le fufu. :)

Et Zahn ou Shadows of the Empire en film d'animation, ça aurait surtout fait un flop. :non:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
maitreikrit
Jedi SWU

Message par maitreikrit »

Sergorn a écrit :
Et Zahn ou Shadows of the Empire en film d'animation, ça aurait surtout fait un flop. :non:

-Sergorn
cela aussi dépends aussi de plusieurs choses (je ne sais pas si tu as connais/vu l'animé Mass effect mais coté character design il est moche et ne respecte pas la physionomie des espèces qu'on rencontre dans le jeu )comme le character design, le Voice Actor, l'animation etc
Question à 3 crédits , est ce flop aurai pu compromettre l'UE littéraire ?

dommage que ça c'est du fan made
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Non non ça dépends de rien du tout, les films d'animation visant autre chose que les enfants comme public premier se ramassent systématiquement. Star Wars ou non ça n'aurait rien changé.

-Sergorn
Capitaine Kirk
Jedi SWU

Message par Capitaine Kirk »

Evidemment qu'il y a une grosse attente sur cette période donné. A la base c'est quand même ce qu' attendais le public en générale en ce qui concerne la prélogie de star wars. La prélogie de Lucas a déçu certains fans a l'époque "DE LA SORTIE " de l'épisode 1.
Tout le monde avait envie d'en savoir plus sur le vols des plans de l'étoile noir. Pis moi perso dès que je vois une image style aseptisé avec des stormtroopers et un destroyer ,je fonds en larme :love: .
"Les Symétries Visuelles" https://www.starwars-universe.com/forum ... ml#p831434 Cliks la dessus Gungan,tu comprendras les secrets de la Saga.
YTB : Star Wars The Visual Symmetry ( I - VI ) Les Symétries Visuelles HD
darkfunifuteur
Jedi SWU

Personne n'a dit que les DA était que pour les enfants que je sache
Dans leurs posts de Kitekat, Clonedroïd92, Freddus et The White Knight trouvent/pensent que le support animé n'est pas le plus adapté pour Rebels.
je t'invite à revoir l'épisode sur Illum
les chapitres 15 à 17 ?
Mis à part le grobilisme, CW respecte plus l'intégrité de l'Univers de la saga.
Enfin je suis content de voir que tu as déjà vu des épisodes de Rebels vu que tu sais d'avance si y a de niaiserie ou pas. Toujours aussi fort le fufu. :)
Si Rebels n'est pas un TCW 2, j'en serais le premier surpris.
les films d'animation visant autre chose que les enfants comme public premier se ramassent systématiquement. Star Wars ou non ça n'aurait rien changé.
Une adaptation de la CNDJF et des Ombres viserait le même public que les films de la saga. :neutre:
Nubs est l'élu !
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

Capitaine Kirk a écrit :Tout le monde avait envie d'en savoir plus sur le vols des plans de l'étoile noir.
euh... non :)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
blasterpro-34
Modérateur

Message par blasterpro-34 »

Sergorn a écrit :"There's a whole generation growing up without any kind of fairy tales. And kids need fairy tales--it's an important thing for society to have." - Lucas en 1972 alors qu'il pose les bases de Star Wars.

Si tu veux je peux te trouver une citation datant des années '70 où Lucas explique qu'après avoir fait un film pour Ado avec American Graffiti il a voulu faire un film pour gosses avec Star Wars. :)

Star Wars a toujours été pour les gamins à la base - bien sur ses thématiques sont assez universelles pour toucher un large public, mais les enfants ont toujours été la cible première.
La phrase que tu cites ne montre pas SW comme un film pour enfants. La citation évoque une génération qui grandit sans histoires féériques. Le bouquin que tu cites montre le côté familial et grand public de SW.
Sergorn a écrit :Le soucis c'est juste que y a des fans qui assument pas d'aimer un "film pour enfants" parce que tu comprends... c'est trop la honte quoi.
Sauf que SW n'est pas un film pour enfants mais un film destiné à un public large. Le soucis, c'est qu'il y a des fans qui acceptent sans rien dire l'infantilisation galopante de la saga.

Espérons que Rebels sera plus mature que TCW...
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur

Message par Obiwan Keshnobi »

blasterpro-34 a écrit :Le soucis, c'est qu'il y a des fans qui acceptent sans rien dire l'infantilisation galopante de la saga.
Le soucis, c'est qu'il y a des fans qui n'acceptent pas qu'une série jeunesse soit destinée à la jeunesse.
On en reparle si vous voulez à la sortie de l'Episode VII, pour savoir si la Saga devient effectivement "infantilisée", mais je ne vois pas en quoi la production de dessins animés infantilise la Saga.
Que vous ne vous y retrouvez pas, c'est un fait, mais je ne comprends pas cet acharnement.

Personnellement, j'ai regardé l'intégralité des épisodes de The Clone Wars, et je n'y ai pas vu qu'une série pour enfant. Au même titre que les films, il y a des moments très ludiques, tout comme des moments plus sérieux. Sauf que forcément, vu le support, les écarts sont plus prononcés et plus flagrants. On ne fait pas la même chose dans 6 films avec des acteurs, que dans une 100aines d'épisodes d'un dessin animé.

Sincèrement, prenez un échantillon des programmes jeunesses que l'on nous sert actuellement, et tentez la comparaison avec The Clone Wars. Je ne suis franchement pas convaincu que la série soit si infantile que ça.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

blasterpro-34 a écrit : Sauf que SW n'est pas un film pour enfants
Star Wars est et a toujours été un film pour enfant, et ce n'est pas faire l'autruche et le nier qui changera cette vérité.

Le fait que le film touche aussi un public plus large, ne change rien à sa cible première.

-Sergorn
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

blasterpro-34 a écrit :Le soucis, c'est qu'il y a des fans qui acceptent sans rien dire l'infantilisation galopante de la saga.
mais quelle infantilisation galopante?
celle de TCW, bcp plus gamin que "Droids" et "Ewoks"?
celle de TPM, bcp plus gamins que "la Bataille d'Endor"?
celle de "Deathtrooper", bcp plus gamin que "splinter of the mind's eye"
celle de ROTS, bcp plus gamin que ANH?

faut arretter de dire n'importe quoi. Je reviens toujours à la même chose, pour dire ça il faut ou bien être de mauvaise foi, ou bien méconnaitre l'unviers SW depuis 77.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Sokraw a écrit : [...] ou bien méconnaitre l'unviers SW depuis 77.
C'est exactement ça.

En lire certains, le ton général de Star Wars, c'est le NOJ et Legacy en fait. :roll:

-Sergorn
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Message par Tomas Gillespee »

Allez ! C'est reparti pour les excès des deux côtés... :roll:
Le ton du NOJ c'est le ton d'Alien (grosso modo) donc non c'est pas le ton de la trilogie. :pfff:
Sinon ya un nouveau topic sur l'aspect enfantin dans une autre partie du forum, on pourrait continuer la bas...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

j'admets complètement aller jusqu'au troll par moment, en réaction à ce que je lis, mais pour le coup je vois pas ce qui est excessif, je montre juste des exemples qui contredisent "l'infantilisation galopante de la saga" (ce qui ne veut pas dire grand chose en plus).
Le pire c'est que ça sera peut être le cas dans un avenir proche!
Je pense aussi que les risques inhérents au rachat de Lucasfilm par Disney ne se trouvent pas à ce niveau là, et en tout cas pas dans Rebels, donc ça m'ennuie un peu de cycliquement relire les mêmes choses et les mêmes critiques sur une série dont on sait trop peu de chose pour le moment. Critiquer les design et les annonces de perso, ok, mais on peut difficilement aller plus loin, et surtout pas faire du révisionnisme sur l’évolution de la saga, encore moins si on ne maitrise pas le sujet.
neo_kerberos

Sergorn a écrit :Non non ça dépends de rien du tout, les films d'animation visant autre chose que les enfants comme public premier se ramassent systématiquement. Star Wars ou non ça n'aurait rien changé.
Les films d'animations, américains...

Va dire à un Miyazaki, un Takahata, un Mamoru Oshii ou un Otomo que "les films d'animation visant autre chose que les enfants comme public premier se ramassent systématiquement" tu vas les faire rigoler doucement ^^

Mais je t'accorde qu'aux States, l'animation se cantonne malheureusement bien souvent qu'aux productions de gosses et n'a pas atteint le statut artistique et les auteurs qui vont avec contrairement au Japon ou ce genre cinématographique est largement maîtrisé.

C'est d'ailleurs bien pour ça que je regrette que la franchise SW en animation ne soit confié qu'à des studios US (et ça va pas changer avec Disney), ce qui inévitablement conduit au design cartoon et aux trames légères...

Mets un animé SW dans les mains d'un réalisateur comme Yoshiaki Kawajiri, crois moi on pourra avoir un chef-d'oeuvre qui n'aura absolument plus rien à voir avec un public enfantin, plus noir que le moment le plus noir que dans n'importe laquelle des deux trilogies...

Et présenté comme film d'animation pour adulte (ou ados, en tout cas pas pour une oeuvre destinée aux enfants), il aurait à mon avis toutes ses chances de séduire un public autre en attente d'autre chose que d'une mandalorienne fan de street-art.

Mais ça, forcément personne ne le mettra jamais sur les rails...
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur

Les Japonais, ils te le recrachent à la gueule ton projet de Star Wars en japanime. :roll:
Gorkh
Jedi SWU

Message par Gorkh »

neo_kerberos a écrit :
Sergorn a écrit :Non non ça dépends de rien du tout, les films d'animation visant autre chose que les enfants comme public premier se ramassent systématiquement. Star Wars ou non ça n'aurait rien changé.

Va dire à un Miyazaki, un Takahata, un Mamoru Oshii ou un Otomo que "les films d'animation visant autre chose que les enfants comme public premier se ramassent systématiquement" tu vas les faire rigoler doucement ^^

Mais je t'accorde qu'aux States, l'animation se cantonne malheureusement bien souvent qu'aux productions de gosses et n'a pas atteint le statut artistique et les auteurs qui vont avec contrairement au Japon ou ce genre cinématographique est largement maîtrisé.

C'est d'ailleurs bien pour ça que je regrette que la franchise SW en animation ne soit confié qu'à des studios US (et ça va pas changer avec Disney), ce qui inévitablement conduit au design cartoon et aux trames légères...

Mets un animé SW dans les mains d'un réalisateur comme Yoshiaki Kawajiri, crois moi on pourra avoir un chef-d'oeuvre qui n'aura absolument plus rien à voir avec un public enfantin, plus noir que le moment le plus noir que dans n'importe laquelle des deux trilogies...

Et présenté comme film d'animation pour adulte (ou ados, en tout cas pas pour une oeuvre destinée aux enfants), il aurait à mon avis toutes ses chances de séduire un public autre en attente d'autre chose que d'une mandalorienne fan de street-art.

Bof... j'aime beaucoup de jap-animations mais
1 - vu la conjecture actuelle, si les gros seins, c'est adulte, tu en auras.
2- Aucune chance que les japonais traitent Star Wars de façon adulte
3- meme si ils le traitaient de façon adulte, ils le feraient avec leur référence bien particulières qui, à mon avis, serait un contre-sens de l'esprit Star Wars, qui est une oeuvre typiquement occidentale.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Capitaine Kirk
Jedi SWU

Message par Capitaine Kirk »

neo_kerberos a écrit :Et présenté comme film d'animation pour adulte (ou ados, en tout cas pas pour une oeuvre destinée aux enfants), il aurait à mon avis toutes ses chances de séduire un public autre en attente d'autre chose que d'une mandalorienne fan de street-art.

:lol: bouuuuuuuuu..... :diable: Ca calme...

:diable: J'ai bien peur que les faits soient là...
Tout a fait d'accord avec toi (neo_kerberos)

Mais hélas la JAR-JAR-JISATION commencé par l'épisode 1 est passé par là.
Ce n'est finalement pas surprenant de voir une mandalorienne en mode tagueuse dans star wars :neutre:
Personnellement je m'en cogne de SWR ,si il y a de bons épisode tant mieux, sinon ben tampis.
En revanche la nouvelle trilo, là je suis en mode SNIPER. :non: Fait attention JJ.Abrams.
De toute façon ,je vais aller vérifier ça sur place une ou deux semaines si possible cette été... :wink:
"Les Symétries Visuelles" https://www.starwars-universe.com/forum ... ml#p831434 Cliks la dessus Gungan,tu comprendras les secrets de la Saga.
YTB : Star Wars The Visual Symmetry ( I - VI ) Les Symétries Visuelles HD
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

Capitaine Kirk a écrit :Mais hélas la JAR-JAR-JISATION commencé par l'épisode 1 est passé par là.
bravo pour le point Jar-Jar et le propos de comptoir complètement à l'ouest.
Je te propose de réviser un peu l'évolution de la saga dans le temps pour éviter de dire des âneries à l'avenir.
y'a une différence entre exprimer son avis, même négatif, comme le fait neo_kerberos, et réécrire l'histoire à sa sauce.
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Gorkh a écrit : 1 - vu la conjecture actuelle, si les gros seins, c'est adulte, tu en auras.
Bah oui c'est vrai Hayao Miyazaki est fan des gros seins. :roll:
Gorkh a écrit : 2- Aucune chance que les japonais traitent Star Wars de façon adulte
Tu es voyant maintenant ?
Gorkh a écrit : 3- meme si ils le traitaient de façon adulte, ils le feraient avec leur référence bien particulières qui, à mon avis, serait un contre-sens de l'esprit Star Wars, qui est une oeuvre typiquement occidentale..
La Force est inspiré du bouddhisme et d'autres principes orientaux, le look de Vador rappellent les samouraï...
Dernière modification par Tomas Gillespee le jeu. 20 févr. 2014 - 17:51, modifié 1 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

C'est pas bientôt fini le fight sur l'infantilisation? Certains passent pour des gosses dans leurs coms desfois là...
Y'en a que votre débat n'intéresse pas et qui se contenteraient d'infos utiles sans êtres dérangés par tous vos débats répétitifs...
Franchement, ne jamais savoir si y'a vraiment de nouvelles choses ou si c'est juste un retour aux débats... Ou fouiller pour trouver les infos...

(désolé du coup de gueule mais j'ai tout lu (très long, j'imagine le découragement de certains) et ça tourne en rond pour moi) :neutre:

Z'avez qu'à créer un sujet "Star Wars enfantin" comme en saga, mais pour les DA...
darkfunifuteur
Jedi SWU

La grosse production commerciale de l'animation américaine mais il existe une production de film d'animation américaine d'auteur non destiné à la jeunesse.
Les Japonais, ils te le recrachent à la gueule ton projet de Star Wars en japanime. :roll:
:hello: Y a eu une adaptation manga de la saga. Si ils avaient voulu le faire en animation, ça se serait fait.
Nubs est l'élu !
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

neo_kerberos a écrit : Va dire à un Miyazaki, un Takahata, un Mamoru Oshii ou un Otomo que "les films d'animation visant autre chose que les enfants comme public premier se ramassent systématiquement" tu vas les faire rigoler doucement ^^
T'es rigolo toi.

Va regarder un peu le box office ce type de films hors Japon et on reparle hein. :)

(Puis citer Miyazaki... tu es sûr que tu as vu ces films en fait ? Parce que dans la catégorie film pour enfant/familial, c'est quand même un peu là où il est passé Maître Miyazaki, à de rares exceptions près).

Je parle évidement vis à vis du box office et du public occidental - et tous les films d'animation qui ont tenté de viser un public plus adulte ou en tout cas moins "familiaux" se sont ramassés au box office, ayant parfois de lourdes conséquences pour les studios concernés. Car malheureusement le "film d'animation" garde une image très ancrée de "films pour enfants" dans l'esprit du grand public occidental.

Et ça un film d'animation de Star Wars qu'il soit adapté de ceci ou cela, ça n'aurait rien changé car ce n'est pas ce genre de films d'animation que les gens vont voir au cinéma.
:hello: Y a eu une adaptation manga de la saga. Si ils avaient voulu le faire en animation, ça se serait fait.
Là tu rêves éveillé.

-Sergorn
neo_kerberos

Obiwan Keshnobi a écrit :Les Japonais, ils te le recrachent à la gueule ton projet de Star Wars en japanime. :roll:
Voila un propos tout à fait digne d'un administrateur, bel exemple...

Les japonais sont ultra fans de SW (je suis allé 4 fois au Japon et je m'y intéresse activement depuis les années 90, je sais à peu près de quoi je parle dans le domaine de la japanim et du manga) et les grands studios ne demandent qu'a bosser pour la franchise, d'autant qu'en plus ce sont des retombées financières et une super promo assurée pour eux, et pour le pognon ils sont comme Disney et Lucasfilm, ils aiment...

En tout cas je vois que les préjugés sur l'animation japonaise ont de belles années a vivre encore ici...
Dernière modification par neo_kerberos le jeu. 20 févr. 2014 - 18:34, modifié 1 fois.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur

Tomas Gillespee a écrit :
Gorkh a écrit : 1 - vu la conjecture actuelle, si les gros seins, c'est adulte, tu en auras.
Bah oui c'est vrai Hayao Miyazaki est fan des gros seins. :roll:
C'est vrai que Miyazaki s'intéresserait vachement à un film de commande :whistle: D'autant plus avec sa retraite.

Ce que dit Gorkh, bien que caricaturé est très juste. Faut arrêter d'oser espérer que les grands noms du cinéma d'animation Jap' seraient de prêt où de loin attitré (ou attiré) par un tel projet.
Et un tel film ou plutôt une série vu qu'on est dans le sujet, traité par des Japonais serait très certainement dans le sens des séries animés Japonaises (One Piece, Dragon Ball, Bleach, Naruto, et tutti quanti), avec son lot de gros seins. C'est comme ça :neutre:
neo_kerberos a écrit :
Obiwan Keshnobi a écrit :Les Japonais, ils te le recrachent à la gueule ton projet de Star Wars en japanime. :roll:
Voila un propos tout à fait digne d'un administrateur, bel exemple...

Les japonais sont ultra fans de SW et les grands studios ne demandent qu'a bosser pour la franchise, d'autant qu'en plus ce sont des retombées financières et une super promo assurée pour eux (et pour le pognon ils sont comme Disney et Lucasfilm, ils aiment ).

En tout cas je vois que les préjugés sur l'animation japonaise ont de belles années a vivre encore ici...
J'ai encore le droit de m'exprimer non ?
Je vois pas en quoi on parle de préjugé ici. Et si tu peux me prouver ce que tu dis sur les grands studios Japonais je suis bien curieux. Parce que là, je n'y crois pas une seule seconde.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Nan mais qu'il y ait des studios Japonais et des créatifs de talent qui aimeraient faire du Star Wars, ca ne fait aucun doute. C'est même tout à fait possible que certains aient déjà approché LFL.

Mais entre vouloir, et à ce que LFL accepte c'est autre chose. Après avec Disney - c'est sans doute déjà plus envisegeable vu qu'ils l'ont déjà fait avec Marvel. Mais y a de la marge avant qu'un truc de ce type se fasse. Et bon le mélange Japon/US n'offre pas toujours de la qualité (cf. Animatrix ou Halo Legends plutôt inégaux).

Et Gorkh a tout a fait raison au niveau de l'orientations actuelle des animes Japonais depuis quelques années - ce n'est pas un préjugé mais une constatation : la tendance c'est soit du gros seins, soit du loli, soit les deux... (pas la peine de citer quelques animes obscurs cultes qui font exception) et personnellement en tant que fan d'animation japonais depuis toujours, je suis de plus en plus dépité chaque année par la qualité décroissante de la production nipponne qui ne cherche plus qu'à brosser les otakus dans le sens du poil car l'animation est en crise et que c'est avec les otakus qu'ils peuvent encore se faire de l'argent.

(Miyazaki que tu admires tant est d'ailleurs le premier a critiquer la production nipponne actuelle estimant qu'il y a trop d'Otaku aux commandes et que ça nivelle la production vers le bas).

Et inutile de dire que l'idée d'un anime Star Wars brossant l'otaku dans le sens du poil me donne plus envie de vomir qu'autre chose.

-Sergorn
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Bon. Je quitte le débat. J'en ai marre. :hello:
neo_kerberos

Obiwan Keshnobi a écrit :J'ai encore le droit de m'exprimer non ?
C'est juste que je trouve les termes choisis un peu limites pour l'admin d'un forum (chose que je suis moi-même d'ailleurs)
Obiwan Keshnobi a écrit :si tu peux me prouver ce que tu dis sur les grands studios Japonais je suis bien curieux. Parce que là, je n'y crois pas une seule seconde.
Si tu entend par preuve , un écrit d'un dirigeant d'un grand studio, non j'aurais pas...

Maintenant, je peux t'assurer que les japonais sont archi-friand de cinéma americain, partant de ce fait, je ne vois pas pourquoi ils dénigreraient un projet portant sur la franchise Star Wars (avec les retombées financières mentionnées ci-dessus)...

D'autant qu'il y à des exemples de collaborations avec le Japon, comme récemment les series Iron Man et X Men (qui entre nous ont quand même plus de gueule que les pauvres designs de Clone Wars ou Rebels...)

Image

Image
Sergorn a écrit : Et inutile de dire que l'idée d'un anime Star Wars brossant l'otaku dans le sens du poil me donne plus envie de vomir qu'autre chose.
Assez d'accord sur ton analyse, mais pour une série SW, pas besoin de cibler les Otakus puisqu'elle serait de toute façon vendue à l'étranger.
Dernière modification par neo_kerberos le jeu. 20 févr. 2014 - 18:51, modifié 1 fois.
darkfunifuteur
Jedi SWU

@Tomas Gillespee : On te racontera. :D
Et ça un film d'animation de Star Wars qu'il soit adapté de ceci ou cela, ça n'aurait rien changé car ce n'est pas ce genre de films d'animation que les gens vont voir au cinéma.
Ça aurait été du SW avant d'être un film d'animation.
Mais je dois reconnaitre que le film TCW a été une grosse déception : on y allait pour voir du SW et on s'est retrouvé devant une cinématique de SWBF et le pire de mes cauchemars : l'introduction de 6 saisons de TCW. :cry:
Là tu rêves éveillé.
Ça avait peut-être été proposé à l'époque mais refusé. :neutre:
Je dis seulement que si Lucas avait voulu le faire ça se serait fait.
Dernière modification par darkfunifuteur le jeu. 20 févr. 2014 - 20:04, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

D'autant qu'il y à des exemples de collaborations avec le Japon, comme récemment les series Iron Man et X Men (qui entre nous ont quand même plus de gueule que les pauvres designs de Clone Wars ou Rebels...)
Oui enfin à côté des quelques productions Madhouse (qui ont de la gueule mais dont je n'ai pas foncièrement entendu beaucoup de bien non plus), la prochaine production animé pour Marvel c'est PokéAvengers donc bon... Pour le coup je préfère Rebels. :lol:

-Sergorn
neo_kerberos

Sergorn a écrit :quelques productions Madhouse (qui ont de la gueule mais dont je n'ai pas foncièrement entendu beaucoup de bien non plus)
Bah, j'entend aussi pas forcément du bien des series de clones, et en plus ça a pas de gueule ^^
Dernière modification par neo_kerberos le jeu. 20 févr. 2014 - 18:58, modifié 1 fois.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur

J'ai effectivement vu un peu les Anime Madhouse sur Iron Man, c'était pas folichon comparé à leurs long métrages. Et on tombe dans ce que disait Ghork :neutre:
Pour moi, ce design sur du Star Wars, c'est juste pas possible.

Peut être que toi ou d'autre seraient partant, mais là perso, j'en frissonne. Et pourtant j'aime bien l'animation Japonaise.

Mais là, le débat se mélange un peu entre le long métrage et la série animé. Chose qui n'est pas du tout traitée de la même façon.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

neo_kerberos a écrit : Oui c'est un projet... Parmi tant d'autres...
Ben c'est le seul projet de série d'anime Marvel annoncé actuellement... et c'est juste pour montrer qu'associer SW à de l'anime Japonais ça pourrait aussi offrir des trucs nazes dans ce genre là et ne serait en rien une assurance de qualité.

-Sergorn
neo_kerberos

Sergorn a écrit :Marvel c'est PokéAvengers donc bon... Pour le coup je préfère Rebels. :lol:
Ce concept n'a jamais dépassé le stade du fan art après vérification ^^

A moins que tu n'aies une source que je n'ai pas trouvé...
Dernière modification par neo_kerberos le jeu. 20 févr. 2014 - 19:05, modifié 2 fois.
Joysstar
Jedi SWU

Message par Joysstar »

Etant donné que les mangas et les animes sont la spécialité des Japonais, je pense qu'il vaudrait mieux ne pas se focaliser là-dessus visuellement et sur l'histoire.

Ceci dit, avec le style de certains anime pour adultes, non Naruto et consorts ne sont que la surface, ça pourrait sans doute le faire.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

neo_kerberos a écrit :
Sergorn a écrit :Marvel c'est PokéAvengers donc bon... Pour le coup je préfère Rebels. :lol:
Ce concept n'a jamais dépassé le stade du fan art après vérification ^^

A moins que tu n'aies une source que je n'ai pas trouvé...
Ben renseigne toi sur "Avengers Disc Wars" qui commence début Avril. :transpire:

Le concept c'est que les héros et les Villains de Marvel ont été enfermé dans des "Disques" suite à une manipulation de Loki, et de jeunes enfants trouvent ces Disques de par le monde et peuvent invoquer le héros correspondant au disque pour affronter leurs ennemis.

PokéAvengers on en est pas loin. :transpire:

Donc je te laisse imaginer un truc similaire pour Star Wars maintenant. :diable:

-Sergorn
neo_kerberos

Sergorn a écrit : Ben renseigne toi sur "Avengers Disc Wars" qui commence début Avril. :transpire: (...) PokéAvengers on en est pas loin. :transpire:
Ouais, on en est pas loin mais c'est quand même pas ça ^^

Graphismes sympas en tout cas (une série en co-prod américano-japonaise de plus au passage) et sans gros seins, comme quoi...

Image
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Sérieux les gens...
Mon post est passé à la trappe mais quand je vois même Tom abandonner :transpire:
Laayla
Jedi SWU

Message par Laayla »

C'est surtout qu'on comprend plus rien au sujet du topic qui est noyé dans le flot de posts...sérieux ça donne plus envie de venir ici pour avoir des news :neutre:

Moi j'attends de voir ce que tout ça va donner...ça m'a l'air prometteur comme série...j'aime bien les différents persos présentés, le design...à voir :cute:
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
Répondre

Revenir à « Star Wars: Rebels »