Sergorn a écrit :Non non ça dépends de rien du tout, les films d'animation visant autre chose que les enfants comme public premier se ramassent systématiquement. Star Wars ou non ça n'aurait rien changé.
Les films d'animations, américains...
Va dire à un Miyazaki, un Takahata, un Mamoru Oshii ou un Otomo que "les films d'animation visant autre chose que les enfants comme public premier se ramassent systématiquement" tu vas les faire rigoler doucement ^^
Mais je t'accorde qu'aux States, l'animation se cantonne malheureusement bien souvent qu'aux productions de gosses et n'a pas atteint le statut artistique et les auteurs qui vont avec contrairement au Japon ou ce genre cinématographique est largement maîtrisé.
C'est d'ailleurs bien pour ça que je regrette que la franchise SW en animation ne soit confié qu'à des studios US (et ça va pas changer avec Disney), ce qui inévitablement conduit au design cartoon et aux trames légères...
Mets un animé SW dans les mains d'un réalisateur comme Yoshiaki Kawajiri, crois moi on pourra avoir un chef-d'oeuvre qui n'aura absolument plus rien à voir avec un public enfantin, plus noir que le moment le plus noir que dans n'importe laquelle des deux trilogies...
Et présenté comme film d'animation pour adulte (ou ados, en tout cas pas pour une oeuvre destinée aux enfants), il aurait à mon avis toutes ses chances de séduire un public autre en attente d'autre chose que d'une mandalorienne fan de street-art.
Mais ça, forcément personne ne le mettra jamais sur les rails...