T. Zahn

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Darth Piejs
Ancien staffeur

Re: T. Zahn

Message par Darth Piejs »

Gilad Pellaeon a écrit :Zahn n'écrira jamais pour le post-LOTF, Mara étant morte.
J'avoue! :lol:
Heureusement que je le savais sinon j'aurais été blazé de me prendre un tel spoil! No Stress superbuy au moins tu ne sais pas si ça arrive dans LotF ou dans NJO! :transpire:
Mais c'était pour illustrer que désormais il se contente de standalone et n'est plus incorporé aux grands projets de l'UE.
D'ailleurs après avoir lu la Main de Thrawn je me demande quand même pourquoi il n'a pas été retenu pour une trilo ou duo au sein du NJO! :shock:
Boycot de DelRey vis à vis du meilleur representant de Bantam?

D'ailleurs j'avais lu qu'il contait écrire un bouquin sur la vie de famille de Luke, Mara et Ben post LotF et qu'on lui a dit que c'était pas possible parce qu'elle était dead! :transpire: C'est encore une preuve qu'il ne s'occupe plus que de ses intrigues. Après c'est pas plus mal, c'est mieux que rien, au moins il apporte des éléments nouveaux à ses persos faut le voir du côté positif. :neutre: Et puis même s'ils ne sont pas aussi énormes que ses 5 premiers bouquins, les 3 suivants valent quand même le détour!
Quoi qu'il arrive Choices est un des romans que j'attends le plus.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

superbuy a écrit :
Gilad Pellaeon a écrit :Zahn n'écrira jamais pour le post-LOTF, Mara étant morte.
Merci de me flinguer ma journée! Ca si c'est pas du spoil :grrr: C'est le pire que j'ai jamais pris...Faites gaffe quand même surtout sur un topic comme ça. :pfff:
Je rappelle néanmoins que techniquement ce n'est plus un spoiler, Sacrifice étant paru il y a 3 mois en VF (et bientôt 2 ans en VO ^^) :wink: ! Bien sur, c'est préférable de le baliser mais on ne peut pas crier au spoiler dès qu'on voit une info d'un livre qu'on a pas encore lu. Tu as sûrement de bonne raison concernant tes lectures en retard, mais arrêtons de mener la vie dure à ceux qui sont à jour.
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
Darth Piejs
Ancien staffeur

Tawak t'es méchant de le spoiler encore davantage en précisant carremment dans quel bouquin ça a lieu même si on s'en doute vu le titre :transpire: :paf: :wink:
mildiou51
Jedi SWU

Message par mildiou51 »

J'avais entendu que Zahn voulait faire un ou deux romains dans la période FOTJ, mais que ca a pas été accepté. J'ai halluciné, ou qqn peut me confirmer ca ?
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

Je ne me rappelle pas d'avoir entendu une chose pareille :?
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Message par Gilad Pellaeon »

Zahn était pressenti pour écrire le dernier tome du Nouvel Ordre Jedi, puis comme il était à la ramasse, c'est Luceno qui l'a fait. Ensuite, comme l'a dit Darth Piejs, il a voulu écrire un roman post-LOTF (donc "période FOTJ") mais a abandonné l'idée en apprenant la perte de Mara.

Fin d' lhsitoire. Zahn n'a jamais voulu écrire pour FOTJ, et ne le fera certainement plus jamais : il est vexé !! :perplexe:
Se permet de rebondir.
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...

Message par Mitth'raw Nuruodo »

Zahn était pressenti pour écrire le dernier tome du Nouvel Ordre Jedi, puis comme il était à la ramasse, c'est Luceno qui l'a fait.

Zahn a failli écrire La Force Unifiée à la place de Luceno?! :shock: Non que Luceno ait été mauvais, mais je l'ai trouvé un peu... Prévisible, par moments... Zahn aurait pu écrire pour le NOJ... Et on est passé à côté de ça :cry: :cry: :cry:

Bon, il y a quelqu'un à qui je pourrais léguer mes romans SW? Et quelqu'un à qui je peux confier le soin de terminer L'Ascension de Sev'rance Tann à ma place? Parce que je vais me pendre :transpire:
Fin d' lhsitoire. Zahn n'a jamais voulu écrire pour FOTJ, et ne le fera certainement plus jamais : il est vexé !! :perplexe:
Ça se comprend, je crois avoir entendu dire qu'il voulait que Del Rey lui demande son avis avant de supprimer Mara... M'enfin, vu ce que les autres auteurs en ont fait, je crois qu'à sa place, j'aurais encore préféré qu'ils la tuent:D

PS: Désolé pour les balises spoilers, j'ai honte :(
Dernière modification par Mitth'raw Nuruodo le lun. 22 mars 2010 - 13:48, modifié 1 fois.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
superbuy
Jedi SWU

Message par superbuy »

TAWAK a écrit :Je rappelle néanmoins que techniquement ce n'est plus un spoiler, Sacrifice étant paru il y a 3 mois en VF
Oui, mais mettre une balise SPOILER ne coute rien à la personne qui poste si c'est juste pour le évènements majeurs de l'UE, surtout quand on sait que sur un topic aussi général que T.Zahn il y aura plein de personnes qui vont venir y compris des gens qui débutent dans l'UE avec le cycle de Thrawn. Je ne l'aurais pas ramené si c'était sur le topic LOTF que j'évite évidemment.
:wink:
Mais bon, maintenant c'est fait...
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
Darth Piejs
Ancien staffeur

J'avoue que je suis sur le cul d'apprendre ça! J'aurais bien aimé voir Zahn à l'oeuvre dans la conclusion du NJO!
Et puis il aurait surement été plus integré à ses suites (DN, LotF, FotJ) de ce fait et aurait donc eu plus son mot à dire concernant Mara. Quand tu dis à la ramasse tu veux dire qu'il avait trop de boulot ou qu'il a mis trop de temps à se décider.
Pour ce qui est du roman FotJ je dois dire que je trouve franchement abusé qu'ils aient tué son perso sans même lui en faire part! Ils auraient pu avoir un peu plus de respect quand même, sans lui FotJ n'aurait jamais existé!

Sinon vous me faites peur là avec vos allusions! Apparemment les autres ont fait de la m... avec ce super personnage?! :transpire: Tellement que c'était mieux qu'elle meure!?
Bon je crois que je vais m'arreter à Survivor's Quest alors et ne jamais lire NJO et autres LotF :D
Kharn9
Jedi SWU

Message par Kharn9 »

Disons juste que pour ma part, j'aurai trouvé que Maraméritait d'être un peu plus que juste "Mme Skywalker", un peu plus indépendante et moins mouton. Le personnage reste super, mais il avait le potentiel pour être absolument génial. En fait, pour moi, elle ne redevient la vraie Mara que dans Sacrifice, dommage hein ? :D
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
HanSolo35
Jedi SWU

Message par HanSolo35 »

ah c'est sûr que Mara dans le NOJ, elle sert pas à grand chose et que seul Zahn sait lui donner son charisme. :neutre:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
Gorkh
Jedi SWU

Message par Gorkh »

Dans LOTF, c'est encore bien pire.
On lui réserve un role de "femme" obnubilée par les relations amoureuses... bref...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Alpha63
Jedi SWU

Message par Alpha63 »

Aïe candide j'ai de la peine pour toi, se prendre un truc comme ça dans les dents ça doit faire mal...
Même si je pensais pas que certains avaient réussi à passer à travers les mailles du filet et ne pas se faire spoiler.
Darth Piejs a écrit : Mitth, là ils viennent d'arriver sur l'Outbound Flight, c'est pas mal mais quand même pas aussi bon que la trilo et la duo. J'ai le même sentiment qu'Alliegeance pour l'instant : bon mais pas aussi transcendant qu'on pourrait l'attendre de Zahn.
MER IL ET FOU.
Ok dans Alliegeance les stormtroopers sont insipides comme pas possible alors que les persos de Zahn sont en bonne forme, mais Outbound Flight est un des (le ?) meilleurs bouquins de la prélo, c'est un crime de dire qu'il est bon mais pas transcendant !!!
Gorkh
Jedi SWU

Message par Gorkh »

Alors, mon avis sur l'OF est beaucoup plus critique que ça, n'y ayant vu pour ma part qu'un gros fan-service assez inintéressant mais bon...
Ceci dit, Piejs parlait de SQ, non?
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Darth Piejs
Ancien staffeur

Ceci dit, Piejs parlait de SQ, non?
Oui :transpire:
Je disais justement que j'avais l'impression qu'il était moins bon que son prequelle Outbound Flight qui est un de mes romans prélos préférés même si son début est un peu poussif :siffle:
Alpha63
Jedi SWU

Message par Alpha63 »

Ah ben ça va alors :D
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...

Je disais justement que j'avais l'impression qu'il était moins bon que son prequelle Outbound Flight qui est un de mes romans prélos préférés même si son début est un peu poussif
C'est vrai que la partie avec Lorana et C'Baoth au début est un peu poussive, on se demande où Zahn veut en venir (et même si Zahn fait de son mieux pour les intégrer à l'histoire, on se demande aussi ce que Kikin et Obi-Wan viennent faire dans cette galère :siffle: ); mais la découverte des Chiss et des Régions Inconnues par Car'das! :love: J'adore ce côté Vingt Mille Lieux dans les Régions Inconnues :love:
MER IL ET FOU.
Ah OK, bien de parler comme les gars du 15-18? :lol:
J'ai le même sentiment qu'Alliegeance pour l'instant : bon mais pas aussi transcendant qu'on pourrait l'attendre de Zahn.
Pas transcendant, peut-être, mais de là à lui mettre 30% comme note et à le classer dans son Top 5 de spires romans de l'UE :roll: Et puis, il faut dire aussi que tu as lu Vol vers l'Infini en premier contrairement à moi, ce n'est pas pareil...

(Non, je ne me suis pas encore pendu, et alors?^^)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Alpha63
Jedi SWU

Message par Alpha63 »

D'ailleurs j'ai toujours pas lu Survivor's Quest, mais j'ai peur d'être comme Piejs à savoir déçu d'avoir commencé par OF...
Mitth'raw Nuruodo a écrit : Ah OK, bien de parler comme les gars du 15-18? :lol:
La vérité c'est que dans une autre vie, j'ai été un gars du 15-18 :diable:
D'ailleurs quand j'ai le temps je passe toujours faire un petit coucou à mes vieux amis dérangés/détraqués/nolife/geek/antisociaux/anarchistes/nazis/pervers/pédophiles (entourez la mention correcte).
Dernière modification par Alpha63 le mar. 23 mars 2010 - 12:20, modifié 1 fois.
HanSolo35
Jedi SWU

Message par HanSolo35 »

Alpha63 a écrit :mais j'ai peur d'être comme Piejs à savoir déçu d'avoir commencé par OF...
En effet c'est dommage, parce que du coup tu connais déjà toutes les ficelles de l'histoire et ça va sembler un peu réchauffé.
Personnellement je les ai lus dans l'ordre de parution et c'était très sympa, découvrir dans OF ce que SQ suggérait.
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

[HS]
La vérité c'est que dans une autre vie, j'ai été un gars du 15-18 :diable:
D'ailleurs quand j'ai le temps je passe toujours faire un petit coucou à mes vieux amis/dérangés/détraqués/nolife/geek/antisociaux/anarchistes/nazis/pervers/pédophiles (entourez la mention correcte).
(Peux pas entourer, mais j'ai mis en gras ce qui me concerne, ça te va?^^)

Ouais, bah moi, j'ai claqué la porte il y a quelques semaines, las des no-life aigris prêts à tout et n'importe quoi pour se faire remarquer et de l'équipe de modération locale :roll: M'enfin, quand je m'ennuie, j'y repasse aussi :diable:

[/HS]
Darth Piejs
Ancien staffeur

Mitth'raw Nuruodo a écrit :C'est vrai que la partie avec Lorana et C'Baoth au début est un peu poussive, on se demande où Zahn veut en venir (et même si Zahn fait de son mieux pour les intégrer à l'histoire, on se demande aussi ce que Kikin et Obi-Wan viennent faire dans cette galère :siffle: ); mais la découverte des Chiss et des Régions Inconnues par Car'das! :love: J'adore ce côté Vingt Mille Lieux dans les Régions Inconnues :love: .
C'est marrant je ne pensais pas à C'Baoth au contraire. Pour moi voir C'Baoth qu'on "connait" depuis la trilo de Thrawn, dans la periode prélo, est aussi savoureux que lorsque j'ai vu Bibi dans TPM. J'ai aimé voir ses relations avec Palpatine même si j'aurais aimé qu'elles soient un peu plus developpées. D'ailleurs je ne me souviens plus trop, il est dit qu'il est le Jedi perso du Chancelier un peu à la Anakin dans RotS sauf qu'il ne siege pas au conseil nop?
Moi c'est la partie Ani, Bibi qui me paraissait longue et tomber comme un cheveu sur la soupe juste pour faire figurer ces deux persos dont l'histoire aurait pu se passer.
C'est clair Car'das dans les régions inconnues c'est ça qui envoie du lourd :love:
Mitth'raw Nuruodo a écrit :Pas transcendant, peut-être, mais de là à lui mettre 30% comme note et à le classer dans son Top 5 de spires romans de l'UE :roll: Et puis, il faut dire aussi que tu as lu Vol vers l'Infini en premier contrairement à moi, ce n'est pas pareil...

(Non, je ne me suis pas encore pendu, et alors?^^)
J'ai un peu avancé et mon avis s'ameliore, je vais devoir attendre de l'avoir fini pour donner un avis définitif de toute façon mais c'est clair que le mettre dans le flop 5 avec 30% me parait grave abusé...
Après Darth Bane c'est pareil, il a 50% alors qu'il est plébiscité par la grande majorité des forumeurs et que pour moi il explose bien des livres qui ont plus de 80%... :neutre: Ce ne sont que des avis toi tu aimes tant mieux pour toi mais comme je l'ai dit je veux bien t'aider à te venger de Gilad puis te tenir la corde pendant que tu te pends après :diable:

Oui j'ai lu OF en premier mais comme c'était il y a un bail, je ne me souviens que du gros de l'histoire ce qui ne me spoil pas outre mesure. :)

Alpha et Mitth je ne dois pas être geek parce que je ne comprends absolument pas votre délire perso :D
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

A mon avis c'est qu'une question de génération.

15-18 ça doit pour la tranche d'âge, un forum ou un chat pour ado... j'en sais rien, j'ai pas tapé sur google.

Tu es trop vieux. Tocard ! :P
Se permet de rebondir.
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Le 15-18, mon Piejsounet, c'est l'abréviation de "blabla 15-18 ans de JeuxVidéos.com", un forum surpeuplé où s'entassent plein de jeunes no-life dans mon genre, qui ont leur jargon (les expressions du genre "EPIC FAIL", "Bien de?", "Owned" et ainsi de suite sont surexploitées là-bas) et leurs sectes (le Noelisme, considéré comme la plus grande secte d'internautes d'Europe je crois, dont la base est le culte au smiley "Noel" et toutes sortes de règles et de pratiques qui lui sont propres, et le Hapisme, qui essaye vainement de lui faire de l'ombre); j'y ai passé quelques mois, c'était à mourir de rire au début, mais... C'est fini. Les crétins qui cherchent à tous prix à se mettre en valeur ont eu raison des délires complètement dingues qui m'avaient attirés là (le Noelisme étant le plus durable d'entre eux), les modos sont complètement débordés et sont obligés de bannir à tour de bras sans même chercher à comprendre... Bref, il y a quelques semaines, après avoir poussé quelques coups de gueule en vain contre l'atmosphère idiote et conformisante qui avait envahi le forum, je suis parti.

Ta curiosité est-elle satisfaite? :lol:
Darth Piejs
Ancien staffeur

Ah oui j'avais oublié que Mitth et Alpha étaient de petits jeunots! :lol:

EDIT : Tiens d'ailleurs personne n'a répondu à mes vrais questions :
Qu'est ce qu'a Mara contre l'Academie Jedi et quel rôle à C'Baoth vis à vis de Palpy dans l'OF. Dans TTT il me semble qu'il était dit qu'il était le garde du corps de Palpy mais Zahn a apparemment fait une incohérence entre ses propres bouquins :transpire:
En revanche pour l'OF je dois dire chapeau car dans THoT Parck fait mention de l'OF avant la sortie de la prélo et c'est exactement ce qui se passe dans l'OF. On parle de l'armée secrete de Palpy menée par Doriana, armée secrete qui s'avère être la federation du commerce à la solde de Sidious effectivement menée par Doriana. :)
Kharn9
Jedi SWU

Message par Kharn9 »

Si je me souviens bien (ça fait looonngtemps), je crois que Mara trouve Luke un peu trop sûr de lui quand il crée l'Académie. Elle pense qu'il est passé trop près du côté obscur (et pas assez longtemps auparavant) pour pouvoir enseigner de manière sûre et efficace... étant donné les aventures de la première promo de jedis en formation, elle avait pas tout à fait tort :lol:

Dans OF, je crois pas que C'Baoth a un rôle particulier vis à vis de Palpy (mis à part que Palpy le trouve simple à manipuler car totalement taré), c'est pas le fait que son clone tienne le Mt Tantiss (qu'il a volé à son ancien gardien, qui avait lui été nommé par Palpy) qui t'aurait induit en erreur ?
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Alpha63
Jedi SWU

Message par Alpha63 »

Darth Piejs a écrit :Moi c'est la partie Ani, Bibi qui me paraissait longue et tomber comme un cheveu sur la soupe juste pour faire figurer ces deux persos dont l'histoire aurait pu se passer.
C'est quand même sympa de voir la fascination d'Anakin face aux méthodes plus ou moins discutables de Jorus :) !
Darth Piejs a écrit : Qu'est ce qu'a Mara contre l'Academie Jedi et quel rôle à C'Baoth vis à vis de Palpy dans l'OF. Dans TTT il me semble qu'il était dit qu'il était le garde du corps de Palpy mais Zahn a apparemment fait une incohérence entre ses propres bouquins :transpire:
C'est vrai que c'est des petites choses qui déçoivent. Non content que sa trilo soit contredite sur certains points par la prélo, Zahn créé lui-même des petites incohérences :(

Sinon pour toi et Gilad :
Bien de pas connaître le 15-18 ?
Bien d'être HS ?
Bien d'avoir échappé à ce forum qui restera gravé dans la mémoire de notre génération ?
Bien d'avoir de la chance ?
Bien ?
Jerry des incultes !
C'est plus une grotte c'est un abri anti-atomique :noel: !
Sérieusement on voit que vous êtes vieux, ça m'arrive souvent au lycée d'entendre des gens en parler ou encore de voir des :hap: et autres :noel: gravés sur les tables.

Mitt ---> Beau résumé. Par contre j'ai toujours de la peine pour les gars comme toi qui s'évertuent à râler contre la piètre qualité de ce forum. En moyenne 10 topics sont créés par minute, tu penses vraiment que les gens vont avoir le temps de prêter attention à tes critiques :paf: ?

Bon allez j'arrête le HS :whistle:
darkfunifuteur
Jedi SWU
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Message par darkfunifuteur »

Pour moi voir C'Baoth qu'on "connait" depuis la trilo de Thrawn, dans la periode prélo, est aussi savoureux que lorsque j'ai vu Bibi dans TPM
bibi?

C'baoth était décris comme un conseiller personnel de Palpatine
il est le Jedi perso du Chancelier un peu à la Anakin dans RotS
presque ça
enfin c'est plus vraiment le cas dans Vol vers l'infini
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Alpha63 a écrit :Sinon pour toi et Gilad :
Bien d'être HS ?
Bien d'avoir échappé à ce forum qui restera gravé dans la mémoire de notre génération ?
Bien ?
Jerry des incultes !
Sérieusement on voit que vous êtes vieux, ça m'arrive souvent au lycée d'entendre des gens en parler ou encore de voir des :hap: et autres :noel: gravés sur les tables.

Mitt ---> Beau résumé. Par contre j'ai toujours de la peine pour les gars comme toi qui s'évertuent à râler contre la piètre qualité de ce forum. En moyenne 10 topics sont créés par minute, tu penses vraiment que les gens vont avoir le temps de prêter attention à tes critiques :paf: ?

Bon allez j'arrête le HS :whistle:
Ouais, enfin, vous, z'aviez pas les Pogs.

Tocards.
Se permet de rebondir.
Alpha63
Jedi SWU

Message par Alpha63 »

darkfunifuteur a écrit : bibi?
Obi-Wan je suppose :wink:
Gilad Pellaeon a écrit : Ouais, enfin, vous, z'aviez pas les Pogs.

Tocards.
Oh que si, sans compter les billes et les cartes Pokemon, très vieille branche.
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Dans TTT il me semble qu'il était dit qu'il était le garde du corps de Palpy mais Zahn a apparemment fait une incohérence entre ses propres bouquins :transpire:
Bon, je renonce à chercher le sens de l'abréviation "TTT", mais si mes souvenirs sont bons, C'Baoth n'était pas le garde du corps de Palpy, mais il lui aurait servi de conseiller... La Nouvelle République n'en sait pas plus, et donc nous non plus^^
Bien d'être HS ?
Bien ?
Jerry des incultes !
OM Jerry Image
D'autant plus que j'avais écrit un sacré pavé :paf:

M'enfin, si les forumeurs étaient de bonne foi, ils reconnaitraient qu'en fait, ils ont tout leur temps, parce qu'ils ne viennent sur le 15-18 que quand ils s'ennuient... Je le sais, j'ai été comme ça. Ne pas lire les pavés, c'est de la flemme pure et dure, pas une question de temps.

Ceci dit, avec quelques up réguliers, j'ai quand même réussi à obtenir neuf pages de réactions :wink: Cela n'a rien changé, comme je le craignais, mais il fallait que j'essaye, quoi...
Alpha63
Jedi SWU

Message par Alpha63 »

Mitth'raw Nuruodo a écrit : Bon, je renonce à chercher le sens de l'abréviation "TTT"
The Thrawn Trilogy non ?
Mitth'raw Nuruodo a écrit : OM Jerry [img]javascript:passCode("newmessage",":rire:");[/img]
Epic Fail :rire:
Mitth'raw Nuruodo a écrit : M'enfin, si les forumeurs étaient de bonne foi, ils reconnaitraient qu'en fait, ils ont tout leur temps, parce qu'ils ne viennent sur le 15-18 que quand ils s'ennuient... Je le sais, j'ai été comme ça. Ne pas lire les pavés, c'est de la flemme pure et dure, pas une question de temps.
J'avoue qu'avant j'y allais souvent, maintenant c'est vraiment quand j'ai rien à faire, ce qui arrive de moins en moins souvent... Le développement de ma vie sociale ne semble ne pas s'accorder avec ce forum.
Mitth'raw Nuruodo a écrit : Ceci dit, avec quelques up réguliers, j'ai quand même réussi à obtenir neuf pages de réactions :wink:
Chaud :ouch:
Mitth'raw Nuruodo a écrit :Cela n'a rien changé, comme je le craignais, mais il fallait que j'essaye, quoi...
De toute façon t'es ni le premier ni le dernier. Des topics comme les tiens y en a bien une dizaine par jour. Mais bon, bien essayé. Chapeau l'autiste.
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Epic Fail :rire:
C'est corrigé Image
Le développement de ma vie sociale ne semble ne pas s'accorder avec ce forum.
De toutes façons, c'est quand on a DÉJÀ pas de vie sociale qu'on vient sur le 15-18 :lol:
De toute façon t'es ni le premier ni le dernier. Des topics comme les tiens y en a bien une dizaine par jour. Mais bon, bien essayé.
Je sais :neutre:

PS: Jerry de la façon de parler du 15-18 qui débarque sur SWU Image
Dernière modification par Mitth'raw Nuruodo le mar. 23 mars 2010 - 17:46, modifié 1 fois.
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

On essaye de recentrer un peu la discussion :wink: !
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Pardon, M'sieur l'Admin Image

Alpha et moi étions simplement un peu nostalgeek :lol:
Darth Piejs
Ancien staffeur

Si je me souviens bien (ça fait looonngtemps), je crois que Mara trouve Luke un peu trop sûr de lui quand il crée l'Académie. Elle pense qu'il est passé trop près du côté obscur (et pas assez longtemps auparavant) pour pouvoir enseigner de manière sûre et efficace... étant donné les aventures de la première promo de jedis en formation, elle avait pas tout à fait tort
Oui c'est ça et c'est clair qu'elle avait pas completement tort. Après je comprends ce qu'elle reproche à Luke mais je ne vois pas pourquoi d'un seul coup il se sent investi de former des jeunes plutôt que des vieux maintenant qu'il s'est débarassé de l'influence du CO :neutre:
Dans OF, je crois pas que C'Baoth a un rôle particulier vis à vis de Palpy (mis à part que Palpy le trouve simple à manipuler car totalement taré), c'est pas le fait que son clone tienne le Mt Tantiss (qu'il a volé à son ancien gardien, qui avait lui été nommé par Palpy) qui t'aurait induit en erreur ?
Ouaip enfait dans TTT il est donc bien dit qu'il était son conseiller c'est donc une erreur de Zahn, pas de ma mémoire :lol:
Et pour info le clone Joruus n'a jamais volé la place à l'ancien gardien, c'est son cerveau malade qui a inventé cette histoire pour croire qu'il était le vrai C'Baoth. Palpy a choppé les cellules de C'Baoth, il me semble que c'est justifié par le depart de l'OF, et l'a cloné dans le Mont Tantiss grâce aux cylindres spaarti piqués par Doriana dans une très bonne nouvelle de Zahn dispo en VF sur swu, qui gomme certaines incohérences de TTT nées de la prélo. Une fois cloné il l'a gardé en tant que gardien. Etant donné que Jorus était un peu dingue et déjà borderline niveau CO il a pas fallu longtemps pour que son clone derape completement. :transpire:
Bien d'être HS ?
Bien ?
Jerry des incultes !
Bien de ne pas avoir de vie sociale au lycée? :lol: :transpire: :paf: :wink:
Stop à votre HS perso à rallonge :P EDIT : Devancé par Maître Tawie.
PS : On est pas vieux c'est vous qui êtes encore des gamins :diable:
C'est quand même sympa de voir la fascination d'Anakin face aux méthodes plus ou moins discutables de Jorus !
+1 C'est clair que c'était le côté positif. En fait ce qui m'a soulé c'est leurs aventures avant. Une fois sur l'OF c'est sympa avec l'admiration d'Ani pour C'Baoth comme tu l'as dit, et Palpy qui fait tout pour sauver son poulain comme sur Jaabiim par la suite. Enorme quand Doriana croit annoncer une bonne nouvelle à Sidious qui lui repond quoi Anakin est sur le vaisseau!? Bordel de m....!!!!! :D Très bon effectivement tout comme la rencontre Sidious/Thrawn et le fait que Sidious savait pour les Vongs. :sournois: Evidemment les Jedi sont des aveugles, de vrai navets qui ont deux trains de retards! Ils ne savaient pas pour les Sith, alors les Vongs, vous imaginez! :transpire:

Sinon pour decrypter mon langage superieur :paf: Bibi = Obibi Wan et TTT The Thrawn Trilogy, Alpha va décidemment devenir mon traducteur officiel. :jap:

Sinon, je trouve dommage que cette idée de conseiller ait été abandonnée, surtout qu'il me semble que même s'il n'est pas conseiller, je crois me souvenir qu'il est assez proche de Palpy dans OF nop?
Alpha63
Jedi SWU

Message par Alpha63 »

Darth Piejs a écrit :En fait ce qui m'a soulé c'est leurs aventures avant.
Enfin c'est pas comme si elles duraient des plombes, c'était juste une introduction si mes souvenirs sont bons.
Darth Piejs a écrit :Enorme quand Doriana croit annoncer une bonne nouvelle à Sidious qui lui repond quoi Anakin est sur le vaisseau!? Bordel de m....!!!!!
Ah oui, je m'en rappelle, et je me rappelle avoir kiffé :D
Darth Piejs a écrit : Sinon, je trouve dommage que cette idée de conseiller ait été abandonnée, surtout qu'il me semble que même s'il n'est pas conseiller, je crois me souvenir qu'il est assez proche de Palpy dans OF nop?
Ouaip ouaip ça me dit quelque chose aussi.
D'ailleurs il s'engeule pas avec le conseil jedi parce qu'ils sont en désaccord avec lui malgré l'avis du chancelier ou un truc dans le genre ?
darkfunifuteur
Jedi SWU

Une fois cloné il l'a gardé en tant que gardien.
il a tué le gardien
il mène Thrawn et Palleon sur sa tombe
Nubs est l'élu !
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

darkfunifuteur a écrit :
il a tué le gardien
Euh oui, j'avoue que j'ai un doute, là :?
darkfunifuteur
Jedi SWU

de mémoire
Thrawn débarque avec son ysalamari sur l'épaule, son Pallaeon et ses noghris, on lui tire dessus, il envois les noghris explosé la maison d'où sont venus les tirs
Joruus se tient au milieu de la route, Thrawn le prend pour un chef local et lui demande d'être mené au gardien
C'Baoth fait son mystérieux mais les y emmène
sur place Thrawn s'étonne de trouver une tombe, C'Baoth annonce qu'il la tué et que Thrawn et sa clique vont le rejoindre
Nubs est l'élu !
Onimi
Ancien staffeur

Message par Onimi »

Thrawn ne le prend pas pour un chef local; il sait parfaitement qui il est, vu qu'il le connait déjà, du moins son vrai lui, Jorus :wink:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
darkfunifuteur
Jedi SWU

on l'apprend après il me semble
quand Pallaeon lui reparle de la scène
Nubs est l'élu !
Darth Piejs
Ancien staffeur

darkfunifuteur a écrit :
il a tué le gardien
wookieepedia a écrit :It is believed that some time during the Galactic Civil War, Joruus C'baoth killed the Guardian of Mount Tantiss, becoming the new Guardian. However, it is possible that he was ever the only Guardian of the mountain, as even at this time, C'baoth was insane
Ouai comme on peut le voir là, c'est pas clair et net en fait, chacun peut choisir ce qu'il préfère. Moi il me parait quand même clair que c'était lui le gardien à la lecture du bouquin et encore plus après lecture de l'OF. Si Palpy s'est fait chier à chopper des cellules de C'Baoth avant le départ de l'OF pour le cloner dans un futur lointain, c'est quand même qu'il avait déjà un rôle pour lui en tête. Et s'il l'a cloné au Mont Tantiss je vois pas l'interet pour Palpy d'avoir un clone qui passe sa vie à rien faire dans une grotte pendant qu'un autre gardien surveille l'entré... Il me parait clair que Jorus a été cloné uniquement pour remplir ce rôle, c'est pas le genre de Palpy de faire les choses par hasard. C'Baoth montre surement la tombe d'un pauv paysan qu'il a tué et croit vraiment qu'il a tué le gardien afin de se faire croire qu'il n'est pas un clone.
darkfunifuteur
Jedi SWU

bof C'Baoth semble se contre foutre de ce qu'il y a dans le Mont Tantiss
bon ça peut servir la thèse du gardien : il risque pas de piller le contenue

qui a cloné C'Baoth et pourquoi?
pour moi le matériel génétique de C'Baoth fait parti des trésor du Mont Tantiss comme celui de Luke
Nubs est l'élu !
Sky Karrde
Staff SWU

Message par Sky Karrde »

Bizarre, j'avais toujours pensé que C'Baoth avait été créé par le Gardien, qui devait s'ennuyer et avait le matériel génétique à disposition... Sauf que les cylindres spaarti ça fait des clones foireux (pas tant que ça quand on voit le Jorus original ^^), du coup il a tué le Gardien et s'est déclaré chef du patelin...
Onimi
Ancien staffeur

Message par Onimi »

C'est Palpy qui a cloné C'Baoth nan ?
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
darkfunifuteur
Jedi SWU

les raisons de la naissance du clone ne sont pas (encore) précisé :roll:
si C'Baoth peut obtenir un Luuke adulte en peut de temps, Joruus pourrait être née que quelques mois avant l'arrivée de Thrawn

faudrait que Zahn nous ponde un livre sur ce sujet :D
Nubs est l'élu !
mildiou51
Jedi SWU

Message par mildiou51 »

Oué, mais avec tout ce qui est sorti après, et notamment la prélogie, ca va être compliqué que tonton georges donne son accord pour ca :D
darkfunifuteur
Jedi SWU

comme si il s'en souciait
il a autorisé TCW et TFU et il y a même collaboré :roll:
Nubs est l'élu !
mildiou51
Jedi SWU

Message par mildiou51 »

oui, mais tcw est supérieur niveau canonicité. Donc, si tcw a dit blanc, il autorisera pas à un roman de dire noir ou gris.
Darth Piejs
Ancien staffeur

wookieepedia a écrit :In 9 ABY it was discovered that a clone of C'baoth, Joruus C'baoth, had been living on the world of Wayland since the time of the Clone Wars.
C'est Palpy qui a cloné C'Baoth pour garder son petit repère sur Tantiss et ce dès la guerre des clones comme on le voit ci dessus. Donc ça semble quand même vachement improbable vu le peu de temps entre l'OF et CW que C'Baoth ai buté le gardien! En plus Palpy s'en serait rendu compte et lui aurait mis la misère. :neutre:

Pas besoin d'écrire un bouquin sur un point de détail comme ça y a pas assez de matière!
Et puis je ne vois pas pourquoi Lucas s'y opposerait, il s'en tappe total de C'Baoth, c'est pas comme si on parlait de Plageuis,Yoda ou Palpy.
Répondre

Revenir à « Legends »