Si je me souviens bien (ça fait looonngtemps), je crois que Mara trouve Luke un peu trop sûr de lui quand il crée l'Académie. Elle pense qu'il est passé trop près du côté obscur (et pas assez longtemps auparavant) pour pouvoir enseigner de manière sûre et efficace... étant donné les aventures de la première promo de jedis en formation, elle avait pas tout à fait tort
Oui c'est ça et c'est clair qu'elle avait pas completement tort. Après je comprends ce qu'elle reproche à Luke mais je ne vois pas pourquoi d'un seul coup il se sent investi de former des jeunes plutôt que des vieux maintenant qu'il s'est débarassé de l'influence du CO
Dans OF, je crois pas que C'Baoth a un rôle particulier vis à vis de Palpy (mis à part que Palpy le trouve simple à manipuler car totalement taré), c'est pas le fait que son clone tienne le Mt Tantiss (qu'il a volé à son ancien gardien, qui avait lui été nommé par Palpy) qui t'aurait induit en erreur ?
Ouaip enfait dans TTT il est donc bien dit qu'il était son conseiller c'est donc une erreur de Zahn, pas de ma mémoire
Et pour info le clone Joruus n'a jamais volé la place à l'ancien gardien, c'est son cerveau malade qui a inventé cette histoire pour croire qu'il était le vrai C'Baoth. Palpy a choppé les cellules de C'Baoth, il me semble que c'est justifié par le depart de l'OF, et l'a cloné dans le Mont Tantiss grâce aux cylindres spaarti piqués par Doriana dans une très bonne nouvelle de Zahn dispo en VF sur swu, qui gomme certaines incohérences de TTT nées de la prélo. Une fois cloné il l'a gardé en tant que gardien. Etant donné que Jorus était un peu dingue et déjà borderline niveau CO il a pas fallu longtemps pour que son clone derape completement.
Sinon pour toi et Gilad :
Bien de pas connaître le 15-18 ?
Bien d'être HS ?
Bien d'avoir échappé à ce forum qui restera gravé dans la mémoire de notre génération ?
Bien d'avoir de la chance ?
Bien ?
Jerry des incultes !
C'est plus une grotte c'est un abri anti-atomique :noel: !
Sérieusement on voit que vous êtes vieux, ça m'arrive souvent au lycée d'entendre des gens en parler ou encore de voir des :hap: et autres :noel: gravés sur les tables.
Bien de ne pas avoir de vie sociale au lycée?
Stop à votre HS perso à rallonge

EDIT : Devancé par Maître Tawie.
PS : On est pas vieux c'est vous qui êtes encore des gamins
C'est quand même sympa de voir la fascination d'Anakin face aux méthodes plus ou moins discutables de Jorus !
+1 C'est clair que c'était le côté positif. En fait ce qui m'a soulé c'est leurs aventures avant. Une fois sur l'OF c'est sympa avec l'admiration d'Ani pour C'Baoth comme tu l'as dit, et Palpy qui fait tout pour sauver son poulain comme sur Jaabiim par la suite. Enorme quand Doriana croit annoncer une bonne nouvelle à Sidious qui lui repond quoi Anakin est sur le vaisseau!? Bordel de m....!!!!!

Très bon effectivement tout comme la rencontre Sidious/Thrawn et le fait que Sidious savait pour les Vongs.

Evidemment les Jedi sont des aveugles, de vrai navets qui ont deux trains de retards! Ils ne savaient pas pour les Sith, alors les Vongs, vous imaginez!
Sinon pour decrypter mon langage superieur

Bibi = Obibi Wan et TTT The Thrawn Trilogy, Alpha va décidemment devenir mon traducteur officiel.
Sinon, je trouve dommage que cette idée de conseiller ait été abandonnée, surtout qu'il me semble que même s'il n'est pas conseiller, je crois me souvenir qu'il est assez proche de Palpy dans OF nop?