Proof of Soon's words ( full puissance in dat place !!! ) here :
http://www.torparse.com/a/426452
Me manque encore l oreillette pegre et 2 sophie
Modérateur : Modérateurs
Et l'assassin dps ?PewPew a écrit :De tte facon, sur poteau chaque classe est censée faire du 2900 environ.
J'ai fait 2700 DPS au 2e essai sur poteau avec la spé ingénierie en full puissance.darkfunifuteur a écrit :Chaque classe, ptet mais pas chaque spé.![]()
Héhé, j'en suis pas loin : 0 critique et 1300 puissancePewPew a écrit :Mais full puissance
si tu as le lien TP, le détail des dégâts par coups m’intéresse.Sheon Mistera a écrit :J'ai fait 2700 DPS au 2e essai sur poteau avec la spé ingénierie en full puissance.
Pour revenir là-dessus : là où tu te trompes, c'est en imaginant que chaque spé doit avoir le même pourcentage de critique à l'arrivée pour être rentable. En réalité, le gain de critique est tellement faible en augmentant l'index de critique que la puissance est plus intéressante ; de plus, augmenter le critique ne vaut que pour les spé qui ont des pouvoirs activés en cas de critique, ce qui n'est pas le cas de la spé ingénierie.darkfunifuteur a écrit :Chaque classe, ptet mais pas chaque spé.![]()

Tu parles de l'index de critique ?là où tu te trompes, c'est en imaginant que chaque spé doit avoir le même pourcentage de critique à l'arrivée pour être rentable.
Je parle des chances de critique.darkfunifuteur a écrit :Tu parles de l'index de critique ?là où tu te trompes, c'est en imaginant que chaque spé doit avoir le même pourcentage de critique à l'arrivée pour être rentable.
Mon postulat repose sur le % de dégâts dû aux dégâts critiques ( Crit Damage / Damage ).
Quand je compare ton log à l'un des miens, je constate qu'on a pratiquement le même "Average Damage/Hit" ( global et dans le détail )
Tu fais 36% de ton dps en critique, j'en fais 59 mais tu fais plus de 150 coups de plus que moi !![]()
Et dire que j'étais fier de mon APM...Bien joué !
+1 !!!Sheon Mistera a écrit :Le pourcentage de dégâts dû aux critiques, quelle importance qu'il soit plus haut si les dégâts de base sont beaucoup plus bas ?
Sheon Mistera a écrit :Ouais enfin sur l'horreur absolue, ça sert juste pour les adds qui tombent très bien avec une frappe orbitale spé distance. Ça fait des gros chiffres de DPS mais c'est moins bien sur le boss.
JustementEt je rappelle que certaines classes ont des attaques (leurs plus puissantes en plus !!!) avec auto-critique (le marau ou le sorcier par exemple) et qu'ils font plus de 20% de leur dps avec donc bon pas de quoi s'extasier sur le dps fait en dommage critique
Je n'ai jamais dit rien de tel mais bien que les spés devraient être équilibré sur le rapport dégâts critique / dégâts totaux : pour un matos identique certaines dépassent les 60% de dps critiques alors que les autres tournent vers les 40% et moins.là où tu te trompes, c'est en imaginant que chaque spé doit avoir le même pourcentage de critique à l'arrivée pour être rentable.
Si le tank qui incube se place bien et ne se fait pas trop bumper par le mâle, y a moyen !Oui enfin ceux qui sont dans des guildes nightmare et qui jouent cette spé ne laissent pas les adds arriver a la flaque rouge et par conséquent font la frappe orbitale sur le boss (j'ai lu ca sur le fofo officiel)
Spoiler : Afficher
C'est exactement ce que je dis : tu veux que toutes les classes aient les mêmes chances de critiques. Ca fait joli dans les logs, mais ça fait un an qu'on te dit (et que toutes les personnes ayant fait du theorycrafting sur SWTOR disent) qu'il faut mettre de la puissance et de la stat principale uniquement (et dans cet ordre). On se base sur des chiffres, tu te bases sur tes croyances.darkfunifuteur a écrit :JustementEt je rappelle que certaines classes ont des attaques (leurs plus puissantes en plus !!!) avec auto-critique (le marau ou le sorcier par exemple) et qu'ils font plus de 20% de leur dps avec donc bon pas de quoi s'extasier sur le dps fait en dommage critique
et donc :Je n'ai jamais dit rien de tel mais bien que les spés devraient être équilibré sur le rapport dégâts critique / dégâts totaux : pour un matos identique certaines dépassent les 60% de dps critiques alors que les autres tournent vers les 40% et moins.là où tu te trompes, c'est en imaginant que chaque spé doit avoir le même pourcentage de critique à l'arrivée pour être rentable.
Pas mal comme raisonnement, en gros tu vas finalement arriver à la même conclusion que tout le monde après 1 an de jeu, c'est-à-dire: 25 < puissance/index de crit < ∞ ... Il était tempsdarkfunifuteur a écrit :Enfin, après avoir comparé les logs, j'me dit qu'il y a ptet un équilibre puissance/index de crit à travailler...
25 < puissance ou index crit ? ou c'est un ratio ?25 < puissance/index de crit < ∞
sabre laser en mousseJ'avis un peu le sentiment de taper dans le vide
dit-il juste pour casser les pieds à tout le monde.darkfunifuteur a écrit : au jugé, je dirais que les 30% de critique de la 1.7 seraient tjr d'actu.
Nan mais c'est pareil, on s'en fout des pourcentages, tant que le total est élevé. Ce qui est important, c'est les dégâts que tu occasionnes, pas de dire "ouais j'ai un DPS faible mais j'ai 60% de mes dégâts qui sont des critiques !"darkfunifuteur a écrit :Mais tu me reproche encore de vouloir des "chances de critiques" équivalentes...![]()
Prenons le cas du TE :
fais un test en distance et un autre en ingé avec le même matos ( et normalement la même stat de chance de critique )
en comparant les logs, je pense que le % de coups critiques sera différents même si il se peut que se soit dans le même ordre de grandeur mais c'est surtout sur le Crit Damage : pour la spé dist ça sera >>> à l'ingé.
Le Crit Damage est paramétré par la chance de coup critique et par l'afflux : j'en ai déduis que les bonus apportés par les arbres n'étaient pas équilibrés.
Jusqu'alors je criais au jeu mal fait, maintenant je me dit que ça peut ptet se compenser en jouant sur les stats.
saucisson 1 0 funiSheon Mistera a écrit :Justement, s'il est à 3500, tu peux être à peu près sûr qu'il est optimisé. C'est-à-dire Puissance + Stat principale.
tutututuutut !magiefeu a écrit :Bon, Denova HM en dps avec stuff tank![]()
J'avis un peu le sentiment de taper dans le vide

Tu m'étonnes, regarde un peu le log que j'ai posté quelques messages au-dessus avec mon gardien tank, stuff tank, spé DPS : même pas 1000 DPS sur mannequinmagiefeu a écrit :Bon, Denova HM en dps avec stuff tank![]()
J'avis un peu le sentiment de taper dans le vide
Je dirais même plus : l'avion de chasse d'un Delce, la vibro(-lame) d'un Rada, le pull précoce d'un Lain, le bump-fail d'un Nero, la poisse d'un Nydo, la chance d'un Bhesj, les random d'un Darksad, "l'inspiration" d'un Qui'yo !Darkced a écrit :Ton sabre était comme la lumière dans la nuit, le doudou d'un nouveau né, le sein d'une femme pour un homme, les roues d'une bicyclette, les trous du gruyères...
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
Darkced a écrit :
ta présence fut un atout indispensable pour la victoire !
Ton sabre était comme la lumière dans la nuit, le doudou d'un nouveau né, le sein d'une femme pour un homme, les roues d'une bicyclette, les trous du gruyères...
Darkced a écrit :tutututuutut !magiefeu a écrit :Bon, Denova HM en dps avec stuff tank![]()
J'avis un peu le sentiment de taper dans le vide![]()
ta présence fut un atout indispensable pour la victoire !
Ton sabre était comme la lumière dans la nuit, le doudou d'un nouveau né, le sein d'une femme pour un homme, les roues d'une bicyclette, les trous du gruyères...
Et je rajouterais : la lave d'un Ashlack, la maman d'un Azhyus, la morphine d'un serenya, l'abonnement à vie aux sites adultes d'un Whiteshadow, l'humour d'un Tamose, les poils d'un Wookiee, la démocratie d'une République, la défaite d'un Wampa !sirius a écrit : Je dirais même plus : l'avion de chasse d'un Delce, la vibro(-lame) d'un Rada, le pull précoce d'un Lain, le bump-fail d'un Nero, la poisse d'un Nydo, la chance d'un Bhesj, les random d'un Darksad, "l'inspiration" d'un Qui'yo !
Faut arrêter la drogue et la SF là...NeroKyusi a écrit : la défaite d'un Wampa !
Ca ? C'est de l'écrémage, éliminer les plus faibles pour ne garder que les plus forts !Lain-Anksoo a écrit :attends Ana tu sais pk l'Empire perd la guerre ?
parce qu'on tue plus de sith et d’impériaux dans les quêtes de classe Impérial que dans celles de la République![]()
Je pense pas que la différence soit vraiment visible si t'es full stuff pvp, mais pour tout ce qui est pvp je pense à titre personnel qu'il vaut mieux mettre des cristaux expertise dans tous les cas.Kortney a écrit :Et en matière de PvP (bg/arène/sauvage), vaut-il mieux avoir deux cristaux +41 puissance ou deux cristaux +41 expertise ?
Essaie avec plus de sonde explo :p et moins de flechette corrosive pour voir :pSheon Mistera a écrit :Bon, j'arrive enfin à faire des logs corrects sur mannequin.
Les sondes explosives coûtent trop d'énergie, ça me plante mon cycle, je préfère les fléchettes quand j'ai un temps mort (2 dans mon cycle), je ne lance la sonde que lorsque ma cible acquise est up (+10 énergie avec le bonus 2 pièces).PewPew a écrit :Essaie avec plus de sonde explo :p et moins de flechette corrosive pour voir :pSheon Mistera a écrit :Bon, j'arrive enfin à faire des logs corrects sur mannequin.
Nope, 36/7/3. Sinon ma frappe orbitale ne serait pas très puissantesoontir a écrit :T'es en 36/3/7 ?
"Le poney a un lance-missile.DarkyVady a écrit :"Roger Roger euh bien reçu.
Le Poussin est dans le champs de maïs.
Je répète, le Poussin est dans le champ de maïs"
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité