Page 30 sur 30

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 100

Publié : mer. 21 janv. 2026 - 22:30
par Uttini
ashlack a écrit : mer. 21 janv. 2026 - 20:02Ah parce que les pages précédentes étaient pleines de sens et pas du tout particulières ?
Heuuu... Peut-être pas à ce point.
Quoique...

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 100

Publié : lun. 26 janv. 2026 - 14:41
par Uttini
On vous avais prévenu, non ? :lol:

Image

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 101

Publié : lun. 26 janv. 2026 - 15:38
par Ras-Al-Ghul
Là vous avez complètement craqué le slip.
J'adore !

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 101

Publié : lun. 26 janv. 2026 - 20:01
par ashlack
Une planche complètement farfelue, sans queue ni tête, et complètement HS avec le récit, tout ça pour caser un jeu de mot lamentable... :pfff: :paf:

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 101

Publié : lun. 26 janv. 2026 - 20:29
par Uttini
:lol:
Je vous avais prevenu !
Mais c'est un bonheur à dessiner ce genre de truc, ça me change des jawas.

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 101

Publié : lun. 26 janv. 2026 - 22:33
par Jagen Eripsa
Nan mais c'est juste... :lol:

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 101

Publié : mar. 27 janv. 2026 - 8:00
par jedi-mich
ashlack a écrit : lun. 26 janv. 2026 - 20:01 Une planche complètement farfelue,
Ce n'est pas farfelue :non:
C'est un hommage à la série Happy Days :o

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 101

Publié : mar. 27 janv. 2026 - 10:55
par Sol
Et puis toute page de BD contenant la mention d'au moins un membre du staff SWU ne peut pas être considérée comme complètement farfelue, c'est au contraire un gage de raison et une marque de sérieux éprouvé ! :o :paf:

Il y a par ailleurs, case 4, le clin d’œil au fait que Ron Howard, qui jouait Richie dans la série, a réalisé plus tard le film sur Han Solo.
Notez aussi l’Étoile Noire au centre du tourne-disque, ainsi que le destroyer vu du dessus à la place de l'aiguille. Et le SW sur la veste de Richie, là où sur l'originale, il n'y a qu'un seul W. :D https://www.thejacketmerchant.com/wp-co ... Jacket.jpg

Le dessin et le détail des personnages, des décors, la fluidité de la page, la colorisation, Uttini a fait un boulot incroyable :love: ! Merci à lui ! :jap:

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 101

Publié : mar. 27 janv. 2026 - 12:29
par Uttini
Voilà !
Bon, j'avais pas du tout tilté l'idée de Ron Howard/Richie avec Solo, mais je fais entière confiance à Sol, il sait ce qu'il fait ! :lol:
D'ailleurs dans la prochaine page il y aura encore des refs improbables.

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 101

Publié : mer. 28 janv. 2026 - 6:20
par ashlack
Non mais la ref fonctionne, mais ça tombe tellement de nulle part au milieu de cette histoire... :lol:

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 101

Publié : mer. 28 janv. 2026 - 8:48
par Uttini
C'est ça qu'est marrant ! :lol:

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 101

Publié : mer. 28 janv. 2026 - 9:22
par Yoda58007
Happy Days, toute ma jeunesse. J'adore la réf.

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 101

Publié : mer. 28 janv. 2026 - 15:23
par Sky Karrde
A quand une série "Pendant ce temps, sur l'Holonet", avec des gags aléatoires d'une page comme ça ?? :D :ange:

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 101

Publié : mer. 28 janv. 2026 - 17:07
par Uttini
Sky Karrde a écrit : mer. 28 janv. 2026 - 15:23A quand une série "Pendant ce temps, sur l'Holonet", avec des gags aléatoires d'une page comme ça ?? :D :ange:
Malheureux ! Ne lui donne pas des idées pareilles ! :shock:
:lol:

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 101

Publié : mer. 28 janv. 2026 - 18:05
par Sol
Uttini a écrit : mer. 28 janv. 2026 - 17:07
Sky Karrde a écrit : mer. 28 janv. 2026 - 15:23A quand une série "Pendant ce temps, sur l'Holonet", avec des gags aléatoires d'une page comme ça ?? :D :ange:
Malheureux ! Ne lui donne pas des idées pareilles ! :shock:
:lol:

:paf: :D

En fait, parmi les multiples interludes envisagés au fil des ans, il y en a eu effectivement d'autres qui utilisaient le principe de l'Holonet. :D

Je me souviens, j'avais un jour pensé à une page montrant un jeu télé façon "Qui veut gagner des millions ?" avec un clin d’œil aux Guignols et à leur fameuse réponse D : "Obi-Wan Kenobi". :paf:

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 102

Publié : mer. 04 févr. 2026 - 19:01
par Uttini
Page 102 !

Image

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 102

Publié : mer. 04 févr. 2026 - 19:34
par jedi-mich
Cherchez l'intru :lol: :lol:

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 102

Publié : mer. 04 févr. 2026 - 19:49
par Yoda58007
Pas mal, et l'un des vaisseaux, c'est un classe Constitution : USS Enterprise, peut-être. Je n'ai jamais autant ri.

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 102

Publié : mer. 04 févr. 2026 - 20:13
par ashlack
jedi-mich a écrit : mer. 04 févr. 2026 - 19:34 Cherchez l'intru :lol: :lol:
Y'en a pas qu'un :lol: L'espadon bleu et blanc c'est dans Blake et Mortimer sauf erreur, et le Ghost ne devrait pas être là si on suit la timeline :transpire:
Le machin en forme de cône en bas à gauche je sais pas, mais ça doit être une ref aussi. :transpire:

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 102

Publié : mer. 04 févr. 2026 - 20:37
par Barya Mach
C'est le vaisseau de la planète des singes.

Très sympa tous ces vaisseaux, et j'adore toujours autant la réutilisation des répliques de la saga. :lol:

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 102

Publié : mer. 04 févr. 2026 - 20:57
par Graf Organa
Il manque plus qu'un Aigle de Cosmos 1999 et une soucoupe Dalek et on a la total :lol:

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 102

Publié : mer. 04 févr. 2026 - 21:02
par Sol
Bravo à tous ! :lol:
J'avais effectivement demandé à Uttini de caser un intercepteur Actis Eta-2 au premier plan, puis un chasseur Naboo N-1, l'Espadon de B&M et l'Icarus de la Planète des singes, en les esquissant dans mon story-board. Il a ajouté l'Enterprise et replacé le Moldy Crow.
Par contre, je ne vois pas le Ghost :transpire: . Case 4 ? Pas sûr que ce soit lui, en tout cas moi je vois comme des ailes pointues :think: . Uttini ? :transpire:

Graf Organa a écrit : mer. 04 févr. 2026 - 20:57 Il manque plus qu'un Aigle de Cosmos 1999 et une soucoupe Dalek et on a la total :lol:

Je note, tiens. :D

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 102

Publié : mer. 04 févr. 2026 - 23:57
par ashlack
Sol a écrit : mer. 04 févr. 2026 - 21:02Par contre, je ne vois pas le Ghost :transpire: . Case 4 ? Pas sûr que ce soit lui, en tout cas moi je vois comme des ailes pointues :think: . Uttini ? :transpire:
Case 4 en bas à droite, pour moi c'est clair avec les réacteurs, mais c'est peut-être une coïncidence. :transpire:
Barya Mach a écrit : mer. 04 févr. 2026 - 20:37 C'est le vaisseau de la planète des singes.
Ah ouais :transpire:

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 102

Publié : jeu. 05 févr. 2026 - 1:05
par Yoda58007
Je n'aurais pas forcément dit le Ghost case 4. Je ne sais pas.

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 102

Publié : jeu. 05 févr. 2026 - 6:20
par sam sanglebuc
Mais heu, ça tire à balles réelles ? Enfin au laser et pas au canon à ion...

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 102

Publié : jeu. 05 févr. 2026 - 7:46
par Uttini
C'est pas le Ghost. C'est un vaisseau de Buck Rogers. On le voit aussi case 6. :diable:

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 102

Publié : jeu. 05 févr. 2026 - 10:03
par Sol
Ha oui ok ! Très cool, ce vaisseau, en effet ! 8-) :oui:
Spoiler :   Afficher

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 102

Publié : jeu. 05 févr. 2026 - 17:58
par ashlack
Ah oui, aussi :transpire:

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 102

Publié : jeu. 05 févr. 2026 - 22:43
par robotus2
Le vaisseau de buck rogers était un design de Ralph McQuarrie initialement prévu pour les chasseurs de Galactica.

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 102

Publié : jeu. 05 févr. 2026 - 22:53
par Sol
robotus2 a écrit : jeu. 05 févr. 2026 - 22:43 Le vaisseau de buck rogers était un design de Ralph McQuarrie initialement prévu pour les chasseurs de Galactica.
Je comprends mieux pourquoi, en découvrant ce vaisseau, je me suis dit qu'il faisait très starwarsien. Merci de l'info ! :)

sam sanglebuc a écrit : jeu. 05 févr. 2026 - 6:20 Mais heu, ça tire à balles réelles ? Enfin au laser et pas au canon à ion...
Obi forme ses troupes à la dure :paf: ! Il l'a dit lui-même : "J'ai mis toute la gomme !". On en verra les conséquences sous peu... :transpire:

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 102

Publié : ven. 06 févr. 2026 - 8:29
par Uttini
Je serai un peu occupé la semaine prochaine (formation) mais je vais faire au mieux pour boucler la suite.