Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
deathstar7777
Jedi SWU

Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Message par deathstar7777 »

Dessel Damask a écrit :Oui mais que pour la saison 5. Ou je me trompe? Il me semble que il y a eu w9 m6 avant.
Quoi que, maintenant que j'y pense, c’était plus rapide quand ça passait sur m6. C'est vrai que la dernière saison de TCW a mis beaucoup de temps a être diffusé alors qu'elle était sur Cartoon Network.
Ils me semble que ça passait d'abord sur w9 et m6 puis Cartoon Network sauf la saison 5 qui n'est pas passé ni sur M6 ni sur W9
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

D'ailleurs, à ce propos, le format de saisons et d'épisodes, ça sera comme TCW ou pas ?
Ares
Ancien staffeur

Message par Ares »

Y'a pas encore synopsis j'imagine?
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Y'a ça mais c'est tout si on compte pas les infos sur les personnages, par exemple l'inquisiteur qui traque des Jedi)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
barau-leevr
Jedi SWU

Message par barau-leevr »

deathstar7777 a écrit :
Dessel Damask a écrit :Oui mais que pour la saison 5. Ou je me trompe? Il me semble que il y a eu w9 m6 avant.
Quoi que, maintenant que j'y pense, c’était plus rapide quand ça passait sur m6. C'est vrai que la dernière saison de TCW a mis beaucoup de temps a être diffusé alors qu'elle était sur Cartoon Network.
Ils me semble que ça passait d'abord sur w9 et m6 puis Cartoon Network sauf la saison 5 qui n'est pas passé ni sur M6 ni sur W9
De tête (et c'est là qu'on voit si ma mémoire est bonne ou pas) :D
Saison 1:
Diffusion des 10 premiers épisodes en deux soirées sur W9, noël 2008. Rattrapé par Cartoon Network qui commence la série en janvier 2009. W9 termine la saison courant Pâques en deux autres soirées vers minuit.

Saison 2:
M6 diffuse la fin de la saison 1 le dimanche matin en janvier 2010, puis enchaîne avec la saison deux, à raison d'un épisode par semaine. Cartoon Network commence un peu plus tard, et finit avec ce même retard.

Saison 3:
Cartoon Network diffuse dans un premier temps trois épisodes par semaine début 2011. W9 commence bien plus tard, un épisode le lundi vers 6h00

Saison 4:
Diffusion de quelques épisode le mercredi matin sur W9. Cartoon Network ne la diffuse pas

Saison 5:
Diffusion exclusive sur Cartoon Network, qui en profite ensuite pour rediffuser toute la série.

Bref, c'est très aléatoire. Il est fort à parier que la série soit, au moins en partie, diffusée sur le groupe M6, mais rien n'est moins sûr... :neutre:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Rebels ça sera surtout diffusé en priorité sur Disney XD chez nous aussi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Dessel Damask
Jedi SWU
Localisation : S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée

Message par Dessel Damask »

Ben oui ça c'est sur puisque le trailer est en français.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Non mais c'est pour dire le Groupe M6.... ça veut rien dire quoi. Je pourrais tout aussi bien imaginer ça sur Gulli ou France 4vu qu'ils passent souvent des trucs de Disney XD ou de Marvel.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
barau-leevr
Jedi SWU

Bah... M6 a quand même l'avantage non-négligeable de posséder les droits de diffusion sur Star Wars, là où France TV n'a que les droits de Lego, et Gulli... rien :paf:
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Je vois trop en quoi les droits de diffusions des films devraient influer sur les droits de diffusion de Rebels. :?

-Sergorn
barau-leevr
Jedi SWU

De la même manière que la diffusion de TCW est revenue à M6... :neutre:
Et puis, c'est pas seulement les droits de diffusion des films, mais de tous les produits Lucasfilm (en exergue, la diffusion actuelle d'Indiana)
Kit_Fisto
Jedi SWU

Message par Kit_Fisto »

Et puis le groupe M6 a un partenariat avec Disney ce qui leurs donne l'avantage sur les films et séries appartenant à Mickey, donc s'ils veulent diffusé Rebels sur M6 Kid ou sur W9 après Disney XD ils le pourront.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Ils le pourront si un accord n'est signé, rien n'est garanti. :non:

C'est possible bien entendu, mais Disney pourrait très bien signer Rebels sur une autre chaine aussi.

La dernière saison de TCW moindre déjà bien que rien n'est sûr concernant M6, et avec le rachat par Disney ce ne seront plus les mêmes intermédiaires avec qui négocier.

-Sergorn
kitekat
Jedi SWU

Message par kitekat »

Cette serie me fait un peu peur.

Les dessins et les personnages choisi me semble visé un public trés jeune. Or la période choisit ne me semble pas compatible.

Entre le III et le IV, c'est une période sombre, avec l'empire qui s'installe (parfois trés brutallement d'ou le déclenchement d'une resistance), qui pourchasse les derniers jedi (donc des morts), c'est certes aussi la montée de la rébellion et donc d'un espoir. Mais dans les début d'une rébellion, il y a (là encore) pas mal de mort, le temps que la dite rebellion s'organise bien, devienne plus stratége.... Surtout que dans l'équipe, il y a 2 jedi (en tout cas, 2 forceux) qui doivent donc logiquement mourrir aussi (puisqu'il n'y a plus que 2 jedi dans l'episode IV). Or tuer les "heros", surtout si la serie marche et qu'il y a plusieurs saisons (et donc un attachement des enfants à leur "heros") me semble casse gueulle.

J'ai peur qu'on se retrouve encore avec des trucs bancale au niveau de la cohérence
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Un jour faudra quand même vous mettre à l'idée que Star Wars n'est pas une saga "sombre" et que quelques moments dark ne rend pas le tout sombre et adulte.

Star Wars c'est quand même la série où 5 minutes après la destruction de son monde et la mort des millions (milliards ?) de gens que représentent son peuple, la Princesse Leïa se balance des vannes avec Han Solo.

Si vous espérez autre chose que ce type de ton pour Rebels, c'est sûr que ça vous conviendra pas de près ou de loin.

-Sergorn
kitekat
Jedi SWU

Message par kitekat »

Que Star wars ne soit pas une saga sombre, ok, je suis d'accord. Mais la période choisit n'a rien d'une fete, elle est sombre.

L'empire s'installe, et comme tout regime totalitaire, il ne le fait pas avec des fleurs et des gentillesses. La résistance commence, certes, mais elle est encore faible et désorganiser (ça ne se fait pas en 1 jour), les debuts d'une rebellion sont souvent sanglant.

Je ne veux pas particulierement d'un dessin animé sombre et torturé, effectivement, ça ne serait pas "Starwarsiens" mais pas non plus tombé dans l'effet inverse
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Et dans ANH on est dans une période où la Galaxie est totalement dominée par un empire totalitaire, qui en plus possède une arme capable de détruire des planètes.

C'est aussi une période sombre - reste que le film ne l'est pas. :non:

Moi je suis désolé mais a toujours réclamer du sombre (et on voyait le même genre de remarque sur Clone Wars), j'ai l'impression que parfois vous oubliez ce qu'est la base de l'esprit Star Wars - à savoir du pulp/serial dans un esprit de fun et d'aventure avec parfois des moments plus sombre et sérieux bien entendu, mais du serial quand même. TCW était dans cet esprit, et on nous a dit que c'est l'esprit visé par Rebels - je trouve ça tout à fait logique pour ce genre de série.

-Sergorn
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

complètement d'accord avec Sergorn. On est encore dans le cas de figure où les fans grandissent et veulent un SW qui change avec eux.
Il existe des parties plus sombres dans l'UE comme le NOJ, ou Deathtroopers, et je regrette que la série live n'ait pas abouti car ça donnait super envie, et pour le coup ça aurait pu éventuellement contenter ceux qui voulaient du "adult" et éviter qu'on cherche dans TCW ou Rebels ce qui n'y sera évidement pas.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Dessel Damask
Jedi SWU
Localisation : S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée

Message par Dessel Damask »

Pareil. D'accord avec sergorn. Bon c'est encore un debat qu'on a deja eu mais pour moi star wars n'a rien de sombre et les serie vont dans ce sens. Aprės on aime le style graphique ou pas c'est autre chose. Et puis j'ai pas vu beaucoup de fleurs dans le trailer de rebels. A part le dessin j'y est rien vu de bien different aux films. :neutre:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
kitekat
Jedi SWU

Message par kitekat »

Le IV met l'accent sur l'espoir. D'ailleurs il est meme "re"titré ainsi : "un nouvel espoir". Et il est aussi presenté comme ça dés le texte deroulant "la princesse a volé les plans" indiquant qu'il y a de l'espoir pour les rebelles, le bien, la galaxie....donc dejà moins sombre que la période "represion de l'empire-debut de la rébellion" avec ce qu'elle implique d'exaction de la part de l'empire qui mene à une rebellion.

Dans Rebels, ils presentent d'entré de jeu 2 jedi (forceux) et 1 inquisiteur (forceux aussi) qui, si on s'en tient à l'episode IV vont mourrir. Or s'ils le font vraiment pour la jeunesse (pas les ados, les enfants), j'ai du mal à croire qu'ils feront mourrir les personnages auquel leur public se sera attaché et ça au depend de la cohérence (avec les films).

Je n'espere pas voir des massacres (on est pas dans GOT :D ). Star Wars, ça reste un conte de fée moderne avec les gentils qui battent les méchants. Mais là, comment faire gagner les gentils et survivre les forceux tout en étant raccord avec le IV ?????
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

là je te rejoins, et c'est un des défauts inhérents à toute œuvre de l'UE présentant des Jedi pendant la période trilo. C'est qui me déplait le + dans Rebels pour l'instant.
Après il faut attendre de voir le traitement. Il est tout à fait possible que Kanan meurt (ce qui pourrait apporter un élément tragique intéressant). Quand à Ezra, il n'est pas Jedi (et la Force n'a pas arretté de se manifester sous le règne de l'Empire), il n'y a donc pas forcément d'incohérences. Peut être ne maitrisera-t-il jamais assez bien la Force pour devenir un "espoir" comme Luke & Leia, ou peut être aura-t-il un destin à la Ahsoka et partira loin du conflit.

Il n'y a pas encore d'incohérences, attendons de voir. Je trouve surtout qu'il n'était pas nécessaire de tirer encore la couverture vers les duels de Forceux clairs et obscurs, ç'aurait été l'occaze de faire qqch d'un peu frais et différent, tant pis, mais ça ne sera pas forcément mal fait.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Orodru Solo
Ancien staffeur

Message par Orodru Solo »

Il faut aussi se rappeler que la Rébellion a lieu à l'échelle Galactique et que dans les films on ne voit pas tout ce qu'elle englobe. La résistance à l'Empire touche des milliers, voire des dizaines de milliers de mondes, et l'Alliance contrôle probablement des centaines de bases d'importance plus ou moins grande, avec des quartiers généraux divers. Yavin par exemple était une base majeure absolument vitale, siège du gouvernement de l'Alliance (d'où la présence de Mon Mothma). Hoth, base majeure également, n'est pourtant pas aussi vitale que celle de Yavin :

Comme le dit l'incipit de ESB "UN GROUPE de résistants mené par Luke Skywalker a établi une nouvelle base cachée sur Hoth, la lointaine planète des glaces." On peut supposer qu'après l'épisode IV, les héros des premiers temps de la Rébellion sont retournés à l'anonymat, occultés par une nouvelle génération de protagonistes. Ou qu'ils sont morts, en effet...
Clonedroïd92
Jedi SWU

Message par Clonedroïd92 »

C'est clair Rebels, c'est de l'anime pour enfant, conte de fée toussa... Le souci qu'a Kitekat, moi et d'autres c'est qu’on aurait aimé en parallèle un truc plus "sérieux". Je préfère ça à "adulte" car des ados seront aussi concerné par une production plus sérieuse. Le fait est qu'on aurait aimé je pense que cette période qui est belle et bien sombre, c'est un fait, ait un autre traitement que celui de Rebels . On a un Empire tout puissant qui plus ça va, plus se radicalise et devient brutal et absolue sans la moindre opposition concrète a part des résistances ici et là qui se font crever. A ça on rajoute les exactions "pour l'exemple" avec le bombardement de Caamas, les mises en esclavage d'espèces en masse comme les Mon Cal ou les Wookies. A cette époque, on se tait, on collabore on dénonce soit par soutien envers l'Empire soit par peur des représailles et voir son monde devenir un nouveau Ralitir et compagnie. A cette époque y a AUCUN espoir. Rien niet. La Rébellion n'est même pas encore célèbre. La galaxie est remodelé selon la vision impérial, on vit comme un impérial car sinon, bah on est foutu.C'est une phase d'impérialisation sévère. Une nouvelle ère, un Ordre Nouveau !
Alors l'idée que cette période soit traiter de façon UNIQUE par une SEULE série qui soit pour enfants, c'est sûr ça nous laisse perplexe :neutre: comme tu le dit Sokraw la série Live aurait vraiment été bien accueillit :( ca aurait mieux retranscrit l'ambiance type Dark times qu'il y avait à cette époque. Le rajout de forceux je commente pas . Comme on m'as dit un jour c'est la guerre des Etoiles pas la guerre Jedi/Sith. Y en avait quelques uns dans l'OT normal. Y en avait plus dans la prélo normal. Mais entre les survivants de l'Ordre 66 et maintenant ces enfants qui se la joue Jedi... a la base dans ANH, on sait a peine se qu'est un Jedi tant on en a plus vue depuis des lustres, y compris pour les sabres et la Force. Or depuis l'Ordre 66 tu peux en trouver a tout les coins de rue. Ils ont interet a TOUS les buter avant ANH pour que seul 2 Jedi survivent. On aurait très bien pu s'en passer. Mais bon c'est pour les enfants, les sabres c'est racoleur.
La on aura TRES LOGIQUEMENT un traitement basique, enfantin, style conte de fée pour une période qui est pas super propice a cela (enfin bon ils l'ont quand même fait avec la Guerre des clones sensé être une boucherie monumentale, la plus mortelle des guerre en l'espace de 3 ans ayant anéantie une civilisation qu'est la République pour l'Empire. Bien qu'il y ait eu de bonnes surprise ils ont réussi a éviter cet aspect en dansant dessus sans pour autant occulté totalement cette réalité). Je rejoins Kitekat. Alors qu'il y aurait tellement plus a faire sur une telle période c'est dommage, car l'histoire officielle de la saga se réduira a Rebels et ses intrigues. Enfin on verra le scénar est pas sortie. Ca sera peut être pas ce que je viens dire ou pas totalement.
Orodru Solo
Ancien staffeur

Clonedroïd92 a écrit :La on aura TRES LOGIQUEMENT un traitement basique, enfantin, style conte de fée pour une période qui est pas super propice a cela
Franchement, peut-être que j'accorde trop de crédit aux déclarations de la production, mais ça me paraît vraiment de mauvaise foi d'imaginer la série Rebels comme un "conte de fée". Ce n'est pas DU TOUT ce qui ressort de l'ambiance annoncée.

Ils ont clairement déclaré que la série se concentrerait sur la peinture de l'Empire dans ce qu'il a de plus sombre et vil, et que des personnages principaux allait mourir dès les premiers épisodes de la saison 1 !! De plus, on nous avait annoncé une équipe "d'adolescents" comme protagonistes principaux, or finalement, on en a qu'un seul : le reste du groupe me semble plus rompu à l'action et à la brutalité. Franchement, dans chaque vidéo de présentation, on voit principalement des Stormtroopers se faire défoncer la mouille avec sauvagerie !
Clonedroïd92
Jedi SWU

Orodru Solo a écrit :
Clonedroïd92 a écrit :La on aura TRES LOGIQUEMENT un traitement basique, enfantin, style conte de fée pour une période qui est pas super propice a cela

Franchement, peut-être que j'accorde trop de crédit aux déclarations de la production, mais ça me paraît vraiment de mauvaise foi d'imaginer la série Rebels comme un "conte de fée". Ce n'est pas DU TOUT ce qui ressort de l'ambiance annoncée.
Tout dépend ce que tu voit comme un conte de fée :D y a pas que du Cendrillon. Je parle plus de la dynamique jeunes héros qui rentre en guerre contre le mal malgrè eux. Avec toute la rhétorique qui va avec. Les leçons de la vie, les leçons de la guerre. Le gain en maturité. Le passage de novice en fier combattant du bien contre le mal. Bref tout ce qui touche à l'épopée héroïque.
Orodru Solo
Ancien staffeur

Clonedroïd92 a écrit : Tout dépend ce que tu voit comme un conte de fée :D y a pas que du Cendrillon. Je parle plus de la dynamique jeunes héros qui rentre en guerre contre le mal malgrè eux. Avec toute la rhétorique qui va avec. Les leçons de la vie, les leçons de la guerre. Le gain en maturité. Le passage de novice en fier combattant du bien contre le mal. Bref tout ce qui touche à l'épopée héroïque.
Du coup je comprends pas... cet aspect te dérange ou pas ? Parce que là tu résumes la Trilogie Originale en gros :D !
Clonedroïd92
Jedi SWU

Orodru Solo a écrit :
Clonedroïd92 a écrit : Tout dépend ce que tu voit comme un conte de fée :D y a pas que du Cendrillon. Je parle plus de la dynamique jeunes héros qui rentre en guerre contre le mal malgrè eux. Avec toute la rhétorique qui va avec. Les leçons de la vie, les leçons de la guerre. Le gain en maturité. Le passage de novice en fier combattant du bien contre le mal. Bref tout ce qui touche à l'épopée héroïque.
Du coup je comprends pas... cet aspect te dérange ou pas ? Parce que là tu résumes la Trilogie Originale en gros :D !
Oui j'en conviens c'est pas clair :D
C'est juste que la dynamique de l'épopée du héros ne s'applique pas trop à cette époque selon moi qui est bien différente de celle de l'OT ou la rébellion et l'espoir renait et ou Skywalker accomplit son destin de héros destiné a renverser l'Empire et sauver son père. C'est une époque noir. Y a pas d'espoir, des rebellions qui meurent, l'Empire qui lui est en paix car personne pour réellement l'inquiéter... donc bon ils vont faire ceci avec Rebels et c'est normal. On s'adresse au public jeune. Mais j'ai du mal a me dire "ouais ca se tient". Mais passons ils le font. Ce que je reproche surtout c'est qu'il y ait que cette série sur cette période. Qu'ils y ait rien de plus "sérieux" sur la même période. C'est tout ce que je reproche. Ce que je reproche a rebels c'est pas vraiment un reproche, c'est juste que je sens que je vais pas accrocher. Qu'on infantilise une période qui méritrait un traitement plus sérieux en parallèle d'un divertissement pour enfant :neutre: bref pour satisfaire tout le monde.
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Clonedroïd92 a écrit :C'est une époque noir. Y a pas d'espoir, des rebellions qui meurent, l'Empire qui lui est en paix car personne pour réellement l'inquiéter...
C'est justement l'histoire de la naissance de la Rébellion, déjà en place au début de l'Episode IV, donc l'espoir y a tout à fait sa place. Il y a quatorze ans entre l'Episode III et cette série, ce qui laisse largement la place pour raconter d'autres choses par la suite dans cette période. Il ne faut pas oublier qu'avec les sous de Disney on va avoir des nouveaux projets à la pelle, dont probablement des séries live (comme Marvel), et que là ce n'est que le début.
Clonedroïd92
Jedi SWU

PiccoloJr a écrit :
Clonedroïd92 a écrit :C'est une époque noir. Y a pas d'espoir, des rebellions qui meurent, l'Empire qui lui est en paix car personne pour réellement l'inquiéter...
C'est justement l'histoire de la naissance de la Rébellion, déjà en place au début de l'Episode IV, donc l'espoir y a tout à fait sa place. Il y a quatorze ans entre l'Episode III et cette série, ce qui laisse largement la place pour raconter d'autres choses par la suite dans cette période.
Disons qu'il est difficile de dire le comment du pourquoi de la rébellion tant qu'on aura pas vu :neutre: sachant que ça à l'air d'être concentré sur une planète paumé, Lothal, j'espère que c'est pas ainsi que nait la rébéllion galactique qui visera a renverser l'Empire, par une rebéllion d'ados sur un monde paumé, mais plus par une union des différentes résistances dans la galaxie qui formeront l'Alliance...
Enfin bon c'est pas tellement le contenu de Rebels qui me dérange. C'est ça nature et c'est ce que je crois qu'essayais de dire Kitekat si j'ai bien compris. Une série Live m'aurait plus convaincu. Plus sérieuse, plus sombre, plus réaliste mais toujours avec la patte Star Wars. Avoir les deux qui co-existent
Dernière modification par Clonedroïd92 le mer. 19 févr. 2014 - 17:09, modifié 2 fois.
Orodru Solo
Ancien staffeur

PiccoloJr a écrit :C'est justement l'histoire de la naissance de la Rébellion, déjà en place au début de l'Episode IV, donc l'espoir y a tout à fait sa place. Il y a quatorze ans entre l'Episode III et cette série, ce qui laisse largement la place pour raconter d'autres choses par la suite dans cette période. Il ne faut pas oublier qu'avec les sous de Disney on va avoir des nouveaux projets à la pelle, dont probablement des séries live (comme Marvel), et que là ce n'est que le début.
Bien vu, totalement d'accord ! Rebels se sera "l'étincelle" du "Nouvel Espoir", justement ! Je préférerais largement que la période la plus "sombre" de l'Empire, donc les 14 ans précédant ce début d'espoir, soit développée plus en profondeur par une série "dark" live type Underworld (projet toujours pas enterré d'ailleurs, mais forcément mis en latence par les autres projets...). Rebels est une série jeunesse, soit. Mais déjà, je pense qu'elle peut plaire à un public plus mûr (c'est dans les volontés de la production), et en outre, on peut toujours s'attendre ultérieurement à un développement plus sombre de cette période.

C'est probablement pas pour rien que Rebels cible précisément et seulement la période -4 à 0 !
Dark Fredus
Jedi SWU

Message par Dark Fredus »

Je suis d'accord que traiter cette période par un DA n'est pas l'idéal mais bon on verra s'il y a d'autres projet plus adultes plus tard. Forcément il y aura des truc simplistes et infantiles comme TCW mais la période reste prometteuse et moins polémique. Voir les premières guérilla et petits conflits locaux prendre doucement de l'ampleur dans 3/4 ans ça peux être bien sympa.

Maintenant pour le moment je trouve SWR plutot convainquant, je trouve aussi le choix de la période bien choisit : en -4 avant ANH on peux tout à fait imaginer les début de la rébellion, du moins les début d'une rébellion organisée aprés 15 ans d'autorité de l'Empire.

Pour les Jedis je trouve plutôt normal qu'il y aient des dizaines, voir une centaine, de survivants à l'Ordre 66 qui en a quand même éliminés 95% en gros, soit des milliers de Jedi en un temps record, mais 5%, ou même 1% de survivants représente toujours des dizaines d'individus. Justement ceux là se feront traquer par Vador puis les Inquisiteurs pendant la Purge post ROTS.

Dans SWR par contre effectivement on devrait pratiquement plus en voir mais on peux bien imaginer une petite poignée de Forceux s'engager dans une rébellion. Puis bon il me semble que les pseudo Jedi de REBELS ne sont plus les Chevaliers Jedi typique de la République mais des forceux à peine formé qui font ce qu'ils peuvent...il n'y a plus de Jedi mais il y aura toujours des Forceux, d'ailleurs Palpatine et Vador en recruteront aussi pour en faire des Inquisiteurs ou Main de l'Empereur sans que ça soit pour autant des Sith.
Dernière modification par Dark Fredus le mer. 19 févr. 2014 - 17:41, modifié 2 fois.
darkfunifuteur
Jedi SWU
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Message par darkfunifuteur »

Je suis d'accord que traiter cette période par un DA n'est pas l'idéal, on verra s'il y a d'autres projet plus tard.
Y a énormément de DA ou de série d'animation qui traitent de sujets similaires. :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Capitaine Kirk
Jedi SWU

Message par Capitaine Kirk »

:whistle: Je crois que fondamentalement on cherche un star wars plus dur plus sérieux, plus sombre. Parce qu' on y crois à notre univers et que l'on veut que cette univers qui est star wars représente toutes les facettes que notre propre monde véhicule en émotions et sentiments.

:( Lorsque je voyais pour la première fois New hope , je me disais merde Darth vader à du faire des trucs dégueulasses ,genre tortures ,j'avais des images plutôt violentes sanglantes . :shock: (voir mort tonton et tata lars)
Inconsciemment les images de guerre des films les plus violents s'entremêler dans mon esprit .

De toute façon utiliser le support de l'animation pour exprimer la période de l'empire, le régime totalitaire ça marche pas.
:pfff: Le coup de crayon est trop lisse.

:oui: En revanche, si ils avaient fait dans cette dynamique croyez moi que cette série réunirais plus d' enthousiasme que cela ... :love:
Spoiler :   Afficher
"Les Symétries Visuelles" https://www.starwars-universe.com/forum ... ml#p831434 Cliks la dessus Gungan,tu comprendras les secrets de la Saga.
YTB : Star Wars The Visual Symmetry ( I - VI ) Les Symétries Visuelles HD
CT-1827

Message par CT-1827 »

D'accord avec Sergorn, Sokraw, etc…
Si vous voulez des films vraiment trash, alors allez taper dans d'autres choses que du Star Wars. C'est pas parce que y a pas de sang ou de grosse violence que c'est nul ou pour enfants :o
Je suis fan de films d'horreur, de thrillers bien sombres, de films violents, et j'ai un pote qui est extrêmement glauque dans ses goûts… et bien on adore tous les deux Star Wars quand même, parce que ça reste de la balle !
Enfin, certains sont un peu bêtes et n'y connaissent rien à cet univers visiblement :P
Et puis, si vous voulez du sombre, je vous rappelle qu'il y aura au moins l'Empire et l'Inquisiteur, ce qui n'est pas pour me déplaire non plus. Arrêtez de tout juger alors que vous n'avez pas vu 1/100000000 de la série bon sang !!!!! :chut:

Y a un nouveau personnage qui a été présenté en vidéo, Sabine, une mandalorienne qui fait des graffitis. Moi, personnellement, je trouve ça original et sympa. Mais les puristes, bien sûr, je les vois arriver : "bouuhhh, c'est quoi ça? Une mandalorienne qui fait des coloriages ? Après TCW et ses mandos bisounours, les mandaloriens à la maternelle? Les scénaristes n'ont visiblement rien compris !!!!!" … et bien pour tous ceux qui pensent ça, je vous dirais que vous n'avez aucun goût et aucune créativité… Et oui j'anticipe complètement les réactions, mais c'est parce que j'en ai lu un paquet comme ça sur les forums US :pfff:

Grandissez un peu ! Et apprenez à apprécier des trucs fun et légers ! La violence gratuite, les univers qui se prennent trop au sérieux parfois, ça va 5 minutes. Game Of Thrones, j'adore la série, mais je trouve beaucoup de choses abusées. Par contre d'autres séries comme Avatar The Last Airbender, je n'ai rien à redire. TCW se situe entre les deux, d'où ma fascination pour cette série toute particulière :love:
Rebels sera dans la même veine, avec une ambiance différente, et je l'attend avec beaucoup d'impatience :oui:
kitekat
Jedi SWU

Message par kitekat »

Ou as tu lu que quelqu'un demandait une effusion d'hemoglobine ? Et pourquoi associés "plus sérieux, plus adulte" avec quelque chose de gore ou de "grosse violence" comme tu dis ?

On ne demande pas que Star Wars se transforme en GOT, personne n'a dit ça.

N'y a t'il vraiment rien entre l'enfantin et le gore à outrance ?
Orodru Solo
Ancien staffeur

Star Wars ?
deathstar7777
Jedi SWU

Message par deathstar7777 »

On peut faire de l'enfantin qui soit bon. Je préfère une série enfantine qui s'assume à une série comme TCW qui était très irrégulière de ce côté.
Bon après c'est sûr, ma passion pour SW s'étant lourdement affaiblie ces derniers temps, mes attentes sont quasi nulles concernant cette série. Mais je pense qu'avant de vouloir du sombre à tout prix, il vaudrait mieux vouloir de la quallité
CT-1827

Message par CT-1827 »

kitekat a écrit :Ou as tu lu que quelqu'un demandait une effusion d'hemoglobine ? Et pourquoi associés "plus sérieux, plus adulte" avec quelque chose de gore ou de "grosse violence" comme tu dis ?

On ne demande pas que Star Wars se transforme en GOT, personne n'a dit ça.

N'y a t'il vraiment rien entre l'enfantin et le gore à outrance ?
Pour moi il y a de la mauvaise foi. Évidemment que Rebels traitera de la période impériale avec tout le sérieux que ça implique ! C'est l'héritage de George qui est ici en jeu ! Mais certains voient en Rebels une série "commerciale", qui "crache sur les vrais fans", et n'est "qu'une grosse pompe à fric bien dégueu" au design "immonde" … oui je caricature, et alors ? :transpire:
Orodru Solo a écrit :Star Wars ?
Mon collègue a tout résumé :jap:

SW, c'est de l'aventure, c'est du léger avec du sombre, ça ne va pas trop dans les extrêmes, ou du moins ça évite (à la limite les trucs les plus enfantins qu'on ait eu dans l'univers canon de SW se situent dans la saison 5 de TCW, avec les droïdes, et ont été contrebalancés par certains des trucs les plus violents du canon SW avec l'arc Maul notamment)

Je sais que les auteurs sauront capter l'esprit SW. Et au pire, si c'est trop enfantin pour vous, c'est que vous n'êtes plus vraiment des fans :neutre: deal with it, comme dirait l'autre !
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Message par Tomas Gillespee »

Oulah. Du calme Triple V. Aucun de nous n'a tenu les propos caricaturaux que tu nous prêtes.
Certaines personnes ont juste précisé que la direction qui semble être prise fait un peu trop enfantin (à leur goût).

Et il y a un juste milieu entre Bisounours et GoT merci. :jap:
Et certaines personnes pensent que c'est pour le moment un peu trop porté vers le Bisounours. C'est leur avis, ça n'en fait pas une vérité (Surtout que pour le moment on a vraiment que quelques images, des personnages et c'est tout...)

Il faut raison garder, des deux côtés :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Non mais ce qu'il y a c'est que comme TCW, Rebels est une série pour le jeune public qui se veut avant tout avoir un ton fun et d'aventure et assumée comme telle. On ne nous ment pas sur la marchandise, c'est d'avance dans le contrat et on nous le dit.

Partant de là, ça ne sert pas à grande chose de se lamenter que ça risque de pas être sombre et patati et qu'on aimerait quelque chose de plus mature etc... parce qu'on sait globalement à quoi s'attendre. Je n'ai rien contre l'idée d'un Star Wars plus mature ou violent (je n'aimerais pas le NOJ sinon et c'est aussi ce qui m'attirait sur Underworld)... mais il est évident que c'est pas le sujet de Rebels, alors pourquoi lui reprocher ?

Si on est pas partant pour le parti pris d'une série à ce niveau autant ne pas s'y intéresser si c'est pour finir à lui reprocher de ne pas être ce qu'elle cherche pas à être dans quelques mois. :neutre:

-Sergorn
Dakanos
Jedi SWU

Message par Dakanos »

Triple V a écrit :Pour moi il y a de la mauvaise foi. Évidemment que Rebels traitera de la période impériale avec tout le sérieux que ça implique ! C'est l'héritage de George qui est ici en jeu !
Là je pense que c'est plus toi qui est de mauvaise foi, comment peux-tu être sûr que la série traitera de la période impériale avec "tout le sérieux que ça implique", sans l'avoir vue avant (c'est pareil que ceux qui la condamne déjà sans en avoir vue la moindre minute). Les fans ont en revanche le droit avoir des inquiétudes, ou des critiques à faire sur les choix de séire au niveau du style, de l'ambiance, etc...
Triple V a écrit :Mais certains voient en Rebels une série "commerciale", qui "crache sur les vrais fans", et n'est "qu'une grosse pompe à fric bien dégueu" au design "immonde" … oui je caricature, et alors ? :transpire:

Star Wars ça fait bien longtemps que c'est une pompe à fric commerciale, faut pas se voiler la face, mais c'est pas pour autant que ça ne peut pas être de qualité (sinon on n'en parlerait pas actuellement); puis personnellement j'aime bien le design (en tout cas plus que celui de TCW). De plus, il y a autant de types de fans différents qu'il existe de fans de Star Wars, et à ma connaissance aucun ne prétend être un "faux" fan; donc dire que la nouvelle série "crache sur les vrais fans" n'a effectivement absolument aucun sens.
Triple V a écrit :Je sais que les auteurs sauront capter l'esprit SW. Et au pire, si c'est trop enfantin pour vous, c'est que vous n'êtes plus vraiment des fans :neutre: deal with it, comme dirait l'autre !
Tu aimes bien le côté enfantin de Star Wars, ou le fait qu'il sache mélanger léger et sombre, soit. Cependant n'en fait pas une généralité, car là tu es quand même en train de dire que si quelqu'un n'apprécie pas le côté enfantin de Star Wars ou même celui de Rebels, alors ce n'est pas "véritablement un fan" (ce qui, comme je l'ai dit au-dessus, n'a absolument aucun sens).

Personnellement le changement de ton par rapport aux films (qui d'ailleurs ne sont pas tous égaux à ce niveau là) ne me dérange pas, y compris si c'est pour faire du plus léger. En revanche, pour cette période, je dois avouer que j'aurais préféré quelque chose de plus mature que ce qui est visiblement annoncé, plus sombre que pendant les films étant donné le contexte. Mais je ne désespère pas, j'attend toujours la série live, et j'adorerais qu'elle se déroule aussi pendant cette période (et qui serait ducoup plus proche de l'Episode 3, et de l'ordre 66) :love: .

Après je demande quand même à voir, un ton plus léger pour une série qui nous montre le début de la rébellion, et donc du Nouvel Espoir, ça a quand même du sens...
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
CT-1827

Message par CT-1827 »

Je suis d'accord que SW - la prélo du moins - est commerciale

Et le tout premier film SW a commencé par quelque chose d'enfantin au final (C3PO/R2…) donc reprocher ce côté à cet univers est un peu étrange je trouve

Je m'énerve pas, je garde raison, faut juste simplement arrêter de juger tout trop vite et de manière trop virulente (bon, je suis moi-même virulent dans mes propos, mais j'espère juste que personne ne s'est senti agressé… ce qui me fait toujours peur sur les forums c'est que quelqu'un interprète mal mes propos :transpire: )

Sinon, pour la série live, on est pas sûr qu'elle voie le jour au final si ? :neutre:
Joysstar
Jedi SWU

Message par Joysstar »

On en est encore à ce débat, "TCW = côté enfantin mal assumé mais Rebels ne doit pas faire la même erreur" ? Parce que là, ça devient un peu redondant à la longue. Je veux bien que certains aient détesté la série parce que c'était pour les jeunes et fait pour les jeunes. Donc un côté humoristique assumé.

Les producteurs assument toujours quand il s'agit pour la jeunesse simplement, les fans veulent quelque chose de sombre, qui leur correspond plus. Ils sont devenus adultes, donc ils aimeraient voir quelque chose dans le genre le film Le Pianiste ou La Liste de Schindler.

Mais Star Wars n'est pas destiné aux adultes à la base, donc les séries, seront destinées forcément à un jeune public qui aime les gags et le manque d'assurance en tout genre. Lucas a décrit Star Wars comme un conte de fée à la Disney dans une de ses interviews. Alors pourquoi ne pas suivre le même credo pour Rebels ?

Franchement, si on veut quelque chose de mur pour Rebels, il faudra attendre vraiment longtemps. Mais longtemps. Ce sera dans le même genre que l'arc Sauver Oderon de TCW, à mon humble avis. La résistance, d'accord, mais avec un oeil innocent. Et Ezra et Sabine correspondent bien à ce petit côté-là.

Rebels, au vu des graphismes présentés par les bandes-annonces, vise un jeune public. Alors, à nous, de nous adapter à ce que les producteurs veulent pour Rebels. Pas l'inverse. Ils ont une vision de ce que pourrait être la résistance dans cet univers et elle le restera.

Je pense qu'ils ont quand même débattu en long, en large et en travers, dans leurs salles de réunion de ce que doit être cette série, pas vrai ? Ils ont certainement eu des divergences, mais je suis sûre que leur objectif est le même que pour TCW : plaire aux jeunes.

Je vais regarder la série avec un oeil plus détendu que lorsque je regarde un film d'épouvante de Stephen King ou un thriller à la Les Rivières Pourpres. ca reste pour les enfants à la base. ;)

EDIT : Star Wars a été diffusé dans les cinémas, ça a pour but de se vendre. On paye le ticket. ;) Un artiste ne va pas travailler pour des prunes.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Je sais que les auteurs sauront capter l'esprit SW. Et au pire, si c'est trop enfantin pour vous, c'est que vous n'êtes plus vraiment des fans :neutre: deal with it, comme dirait l'autre !
Là t'as un peu poussé quand même :transpire:
Bon moi je m'en fous d'être un vrai fan. Je serai peut être même plus un fan de SW dans quelques années.
Mais bon c'était un brin inquisitorial :wink:

Mais moi je me fiche que ce soit enfantin. Pour moi ça colle plus avec la période.
Ils auraient fait quelque chose juste après l'ordre 66, là d'accord j'aurais dit WTF :shock:
Mais quatre ans avant ANH, alors que les choses se sont tassées et qu'il y a plus beaucoup de jedi en circulations, bah ça m'embête pas trop... :neutre:

Après j'ai pas vu les épisodes, je vais pas te garantir que je vais te sauter de joie s'ils font des épisodes type "Bombad Jedi". :pfff:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
CT-1827

Message par CT-1827 »

Tomas Gillespee a écrit :
Là t'as un peu poussé quand même :transpire:
Bon moi je m'en fous d'être un vrai fan. Je serai peut être même plus un fan de SW dans quelques années.
Mais bon c'était un brin inquisitorial :wink:

Mais moi je me fiche que ce soit enfantin. Pour moi ça colle plus avec la période.
Ils auraient fait quelque chose juste après l'ordre 66, là d'accord j'aurais dit WTF :shock:
Mais quatre ans avant ANH, alors que les choses se sont tassées et qu'il y a plus beaucoup de jedi en circulations, bah ça m'embête pas trop... :neutre:

Après j'ai pas vu les épisodes, je vais pas te garantir que je vais te sauter de joie s'ils font des épisodes type "Bombad Jedi". :pfff:
1 - Bon j'avoue, mémé est tombée dans les orties pour le coup :paf:
Mais bon, C3PO et R2 c'était enfantin aussi ! Et ça durait autant que l'épisode controversé de TCW "A Sunny Day in the Void"… en mieux je l'accorde (pour l'anecdote, c'est George qui voulait faire cet épisode… pour le moins expérimental… qui a vraiment rebuté les scénaristes lors de la réunion dans la writer's room… et il l'a adoré au final ! J'aimerais comprendre les goûts artistiques de cet homme un jour, pas qu'ils soient inintéressants, bien au contraire, mais assez what-the-fuckesques et osés quand même :x )…

2 - Disons que je leur fais confiance pour trouver un "juste milieu". Mais bon, je ne peux pas juger non plus ;)

3 - Moi oui, j'adore Jar Jar !!!!! :lol: *blague*
The White Knight
Modérateur

Message par The White Knight »

Je fais une petite incursion dans cette section du forum où je n'étais pas encore intervenue, mais votre débat est intéressant, donc je me permet de donner mon avis.
D'après ce qu'on a pu voir, cette série a l'air assez fun, et sans l'avoir vu on ne peut juger de sa qualité. Elle vise clairement le jeune, voir très jeune public, et les plus grands, qui aiment ce genre de série en dessin animé, seront sans doute conquis (ou pas ! :transpire: ).

Personnellement, cette série ne m'intéresse pas trop, et cela à cause de son format.
J'adore star wars, mais en dessin animé, c'est pas vraiment mon truc ...
J'attends autre chose, quelque chose qui va s'adresser à moi en tant qu'adulte, pas forcément un truc glauque ou qui se prend la tête, si il y a de l'humour, et de temps à autre un ton léger, ça me va très bien. D'ailleurs les films, dans l'ensemble réussissent à avoir à la fois un ton sérieux quand il le faut, et humoristique également. On peut très bien faire ça dans une série live, mais c'est un autre débat.
Mais le format dessin animée, ben je me sent presque exclut. C'est peut-être bête, mais c'est comme ça.

Maintenant je peux tout à fait comprendre que des adultes attendent cette série avec impatience, pour moi je vois ça seulement comme une série pour les plus jeunes et nouveaux fans. D'ailleurs, c'est très bien si ça leur plaît et que ça leur fait découvrir star wars.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
CT-1827

Message par CT-1827 »

The White Knight a écrit :Je fais une petite incursion dans cette section du forum où je n'étais pas encore intervenue, mais votre débat est intéressant, donc je me permet de donner mon avis.
D'après ce qu'on a pu voir, cette série a l'air assez fun, et sans l'avoir vu on ne peut juger de sa qualité. Elle vise clairement le jeune, voir très jeune public, et les plus grands, qui aiment ce genre de série en dessin animé, seront sans doute conquis (ou pas ! :transpire: ).

Personnellement, cette série ne m'intéresse pas trop, et cela à cause de son format.
J'adore star wars, mais en dessin animé, c'est pas vraiment mon truc ...
J'attends autre chose, quelque chose qui va s'adresser à moi en tant qu'adulte, pas forcément un truc glauque ou qui se prend la tête, si il y a de l'humour, et de temps à autre un ton léger, ça me va très bien. D'ailleurs les films, dans l'ensemble réussissent à avoir à la fois un ton sérieux quand il le faut, et humoristique également. On peut très bien faire ça dans une série live, mais c'est un autre débat.
Mais le format dessin animée, ben je me sent presque exclut. C'est peut-être bête, mais c'est comme ça.

Maintenant je peux tout à fait comprendre que des adultes attendent cette série avec impatience, pour moi je vois ça seulement comme une série pour les plus jeunes et nouveaux fans. D'ailleurs, c'est très bien si ça leur plaît et que ça leur fait découvrir star wars.
Ton point de vue se tient :oui:

Mais je ne sais pas si l'on peut tout de suite prendre le raccourci "dessin-animé = série pour enfant". Ce n'était pas le cas avec The Clone Wars, et même si Rebels semble prendre une tournure un peu plus colorée, il faudra voir avant même de juger :)

Mais je peux comprendre ta réticence ;)
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Je rejoins The White Knight, plus ou moins.
C'est clairement pas trop ma came. Je préfère quand c'est plus "Grand Public".
Mais j'y jetterai un coup d’œil quand même pour voir. :jap:
Joysstar
Jedi SWU

Message par Joysstar »

Juste une remarque : Star Wars est fait pour les enfants à la base, donc Rebels le sera aussi. :whistle:
On écarte souvent cette donnée dans les débats... :whistle:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Oui mais la trilogie et la prélogie sont quand même moins gamins. :wink:
Répondre

Revenir à « Star Wars: Rebels »